Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Visites à faire avec enfants

5 participants

Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Visites à faire avec enfants

Message  Tourterelle Mar 16 Mai - 5:56

Bonjour à tous ! 

Je suis nouvelle sur le forum, et si vous pouvez me donner un petit coup de main, il sera le bienvenu ! En effet, mon mari et moi allons passer quelques jours à Odessa cette année avec notre petite fille, et je suis à la recherche d'endroits où l'emmener - parcs de loisirs, aires de jeux, centres culturels, magasins ... bref, tout ce qui pourrait faire briller les yeux d'une petite princesse de 5 ans Smile Nous connaissons bien la ville, mais pas sous cet angle là. Vos conseils me seront précieux !

Tourterelle

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Александр Mar 16 Mai - 11:10

Bonjour Tourterelle,

Un petit passage par "Знайомитися Подання Prezentacje Présentation" aurait été le bienvenu. Wink

Un endroit à aller à Odessa avec un enfant, c'est l'aquapark "Hawaï"

Visites à faire avec enfants Hawai-10

https://www.google.be/?gws_rd=ssl#safe=off&q=Aqua+park+Odessa&rflfq=1&rlha=0&rllag=46436665,30693943,5500&tbm=lcl&rldimm=14821975968262860062&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sEAE,lf:1,lf_ui:1&rlfi=hd:;si:14821975968262860062;mv:!1m3!1d87659.3067813765!2d30.753850471875012!3d46.42697875085669!3m2!1i712!2i765!4f13.1;tbs:lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sEAE,lf:1,lf_ui:1&spf=1494924988992

Pour avoir vu pas mal de vidéo (par mon fils) l'endroit à vraiment l'air pas mal.

Une des vidéos de "Mister Max" que notre Micha adore regarder:



Sinon, sur la ville elle même Kris est le plus à même de t'aider. Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Krispoluk Mer 17 Mai - 9:46

Bonjour Tourterelle, c'est joli ça comme prénom Tourterelle Smile 

Bon, la dernière fois que j'étais à Odessa, j'étais accompagné de mon fiston mais le gaillard étant âgé de 36 ans, c'était plutôt dans les boites de nuit qu'il traînait ! pirat Suspect 

J'ai fais une petite recherche concernant ta demande et j'ai trouvé plein de trucs. Bon le site est en russe mais c'est facile, il suffit de cliquer sur l'activité et on localise sur la carte. Pour la traduction, passer par Google translate.

http://odessa.travel/do/active-rest-odessa/children

Bon, les grands classiques, c'est l'aquapark Hawaï, le Lunapark dans le parc Shevshenko près du centre, le delphinarium Nemo.

Visiter également les plages de Fontanka, faubourg au nord d'Odessa ou les plages sont plus sympathiques, moins "friquées" et plus familiales qu'à Arkadia. Il y a aussi un grand centre commercial avec des activités pour enfants (c'est indiqué dans le guide).

Enfin, le grand marché "Privoz Rynok" est également intéressant pour les enfants avec ses étalages colorés de fruits et légumes et de poissons bizarres (éviter juste la halle aux viandes, choquante pour la vue et les odeurs). Y prendre un verre de jus de grenade frais pressé : 1€

Voilà, t'es parée pour procurer des souvenirs inoubliables à ta fille et ceci à des prix bien plus attractifs qu'en France ! Wink 

Bravo encore à toi et ton mari "d'oser" emmener votre petite fille en Ukraine, pas évident avec tout ce qui s'entend chez nous ! Rolling Eyes Wink

Pour quelques reportages photos et vidéos, voir notre topic de vacances de l'an dernier :
https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1448p225-vacances-cet-ete-a-odessa

Ah ! J'oubliais, ne pas manquer la ballade en bateau entre le centre et Arkadia. Départs toutes les heures au bout du débarcadère de l'hôtel Odessa (escaliers Potemkine).
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Tourterelle Mer 17 Mai - 13:28

Merci beaucoup Krispoluk et Александр pour vos idées ! Le lien vers le site est une mine, et je sens que je vais l'étudier attentivement ! C'est vrai, pour répondre à Александр, que je ne me suis pas présentée, j'avoue que je n'avais même pas vu cette partie du forum ; alors, pour résumer vite fait, je suis une bretonne (j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de compatriotes sur le forum !) mariée à un Odessite depuis 7 ans, il m'a rejoint peu après et nous avons une petite fille de 5 ans (merveilleuse, cela va sans dire Smile), que nous élevons en français, russe et breton, tout en essayant de lui transmettre la culture ukrainienne (c'est d'ailleurs là un sujet que j'aimerais beaucoup approfondir avec des familles mixtes, si ça tente quelqu'un). 

Nous n'avons pas souvent l'occasion d'aller en Ukraine et c'est frustrant car j'adore ce pays et j'aimerais le connaître mieux. Pour l'instant, je me contente d'écouter des émissions de Gromadske Radio pour avoir des nouvelles (en russe la plupart du temps, car malheureusement je ne maîtrise pas bien l'ukrainien et je suis vite perdue), je teste diverses recettes ukrainiennes et je commence donc à préparer notre prochain séjour ... dont j'aimerais que notre petite revienne avec plein de beaux souvenirs ! 

A part ça, je suis une inconditionnelle de Halva (nature), alors si vous avez de bonnes références ou adresses à Odessa, je suis preneuse Smile

En tout cas, c'est chouette d'avoir trouvé un endroit où discuter d'Ukraine. Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais vu du bout du monde, l'Ukraine, c'est la même chose que la Russie (des pays peuplés de barbares), ça ne passionne pas grand-monde et je n'ai personne avec qui en parler !

Tourterelle

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Krispoluk Mer 17 Mai - 13:44

Super tout ça Tourterelle ! sunny

Tu n'es pas seule dans ce cas sur le forum car on a une bonne copine Gaëlle (Euridya) qui est aussi une bretonne mariée à un ukrainien mais elle vit en Ukraine, à Zapo.

Le forum est une mine d'or d'infos. On a aussi une rubrique cuisine, hein ! Si le cœur t'en dis (pour nous faire partager) ! Wink 

Pour le halva, tu trouveras un grand choix au Privoz Rynok, à côté de la gare (ton mari doit connaître) Il y a plein de caucasiens qui en vendent !

Si tu as envie de nous faire partager vos (jolies) binettes, tu peux poster une photo sur le trombinoscope, ici :

https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1118-trombinoscope-who-s-who

Ce n'est visible que par les membres dûment repérés (on est une trentaine de membres actifs). On y est presque tous, sauf les grands timides... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  dombreizh Mer 17 Mai - 15:01

Kris, desole mais l'invasion bretonne est en marche Very Happy Wink, bienvenue tourterelle, tu es installe en bretagne?
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Krispoluk Mer 17 Mai - 15:18

dombreizh a écrit:Kris, desole mais l'invasion bretonne est en marche Very Happy Wink

Ben oui ! Crying or Very sad Je sens que je vais me "Macroniser" = bouffer à tous les râteliers pour aller dans le sens du vent... Laughing

J'sens que je vais demander le passeport breton (préparez le chouchen et la Fine de Bretagne pour le baptême) !  Laughing Laughing Laughing drunken
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  dombreizh Mer 17 Mai - 16:27

Kris tu es le bienvenue pour une degustation et un bapteme bien arrose drunken cheers
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Krispoluk Mer 17 Mai - 17:12

dombreizh a écrit:Kris tu es le bienvenue pour une degustation et un bapteme bien arrose drunken cheers

Merci de l'invitation et de l'accueil chaleureux, mon ami ! Je n'en attendais pas moins... Cool Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Philippe_de_bordeaux Mer 17 Mai - 17:53

Bienvenue à Tourterelle!
quand des bretons se rencontrent, bien sur, l’éternelle question !
"tu viens de quel coin de Bretagne ? parce que moi je suis du Morbihan Locmariaquer/Vannes"
sinon pour Odessa, je ne connais pas du tout et mes compagnons de Forum sont bien plus calés que moi
a bientôt
Philippe_de_bordeaux
Philippe_de_bordeaux

Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 64
Localisation : Saint savin de Blayes

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Invité Mer 17 Mai - 19:51

Krispoluk a écrit:
dombreizh a écrit:Kris tu es le bienvenue pour une degustation et un bapteme bien arrose drunken cheers

Merci de l'invitation et de l'accueil chaleureux, mon ami ! Je n'en attendais pas moins... Cool Laughing
Hey je suis jaloux ! A moi on m'invite jamais pourtant je ne mord pas Sad  bon ok je bois et je suis Italien du coup je suis dangereux Very Happy

Rires à part bienvenue a Tourtourelle et oui vive la Bretagne !

Mince va falloir que je recrute ici en région Parisienne vu que la seule est partie ! Ma fois je la comprend Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Invité Mer 17 Mai - 22:47

Pegase76 a écrit:
Krispoluk a écrit:
dombreizh a écrit:Kris tu es le bienvenue pour une degustation et un bapteme bien arrose drunken cheers

Merci de l'invitation et de l'accueil chaleureux, mon ami ! Je n'en attendais pas moins... Cool Laughing
Hey je suis jaloux ! A moi on m'invite jamais pourtant je ne mord pas Sad  bon ok je bois et je suis Italien du coup je suis dangereux Very Happy

Rires à part bienvenue a Tourtourelle et oui vive la Bretagne !

Mince va falloir que je recrute ici en région Parisienne vu que la seule est partie ! Ma fois je la comprend Wink

Bon ok je retire ce que j'ai dit, Gilou viens de m'inviter à Rouen , Merci Gilou toi oui que tu es un ami pas comme les autres Razz tongue tongue Laughing Laughing .

Promis je viendrais quand ma situation ira un peu mieux ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Tourterelle Jeu 18 Mai - 6:25

Kris, je viens de faire un tour sur le trombinoscope (de jolies photos et de bien belles dames) et je me sens toute intimidée ! Il n'y a pas beaucoup de mères de famille comme moi, avec des intérêts tout bêtes - l'éducation des enfants, la vie quotidienne ... Ce n'est pas grave, j'aurai plaisir à vous lire Smile

Philippe, je suis du côté de la presqu'île de Crozon. Un endroit magnifique, mais, et c'est bien dommage, un peu plus froid que le Golfe du Morbihan !

Tourterelle

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visites à faire avec enfants Empty Re: Visites à faire avec enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum