Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kharkov

+7
Matt
Euridya
Janchik
Александр
Caduce62
lofredo
Krispoluk
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kharkov  Empty Kharkov

Message  Invité Dim 16 Oct - 22:31

Bonjour, 
Qui a été déjà dans cette ville ? 
Proche de l est quand même...
Y a t il de quoi visiter ? Je prend des informations. 
Merci 

Ps: Non non, je compte pas y partir lol, d abord on remet la situation à flot et peut être août 2017 vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Krispoluk Dim 16 Oct - 23:12

Pegase76 a écrit:Bonjour, 
Qui a été déjà dans cette ville ? 
Proche de l est quand même...
Y a t il de quoi visiter ? Je prend des informations. 
Merci 

Ps: Non non, je compte pas y partir lol, d abord on remet la situation à flot et peut être août 2017 vacances.

Po, po, po...

Déjà guéri des blessures au coeur camarade ? Tant mieux pour toi, je suis heureux...

Je connais très mal Kharkov, attendu que je n'ai fait que traverser 2 fois rapidement en voiture, sur un trajet Sumy-Marioupol.

Ce que j'en sais, c'est que c'est une très grande ville, 60% ukrainienne, 40% russe, il y a de beaux endroits pour visiter et plein de restos, bars et boites sympas.

Enfin, les femmes y sont très belles, intelligentes et intéressantes...

Pour le côté touristique, tu trouveras sans doute des potes qui connaissent mieux que moi...

Tu nous tiens au courant, hein !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  lofredo Dim 16 Oct - 23:28

Je connais bien Kharkov. Le centre très sympa. Beaucoup de parcs très agréables surtout l'été : la source d'eau, le parc Gorky .... Grosse activité culturelle aussi : théâtres, concerts ...
lofredo
lofredo

Messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  lofredo Dim 16 Oct - 23:33

Après comme toujours c'est plus sympa de connaître quelqu'un là-bas pour découvrir des petits bijoux cachés !!!
lofredo
lofredo

Messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Caduce62 Lun 17 Oct - 0:14

J'y suis déjà allé par 2 fois car après mon divorce, je m'étais inscrit à une agence de mariage de Karkhov : UkReine. Bonne agence sérieuse, personnel sympa mais j'ai choisi la mauvaise personne Crying or Very sad
Dommage car il y avait 2 autres filles intéressantes : une charmante collègue et une gentille vendeuse de matériel médical

Belle ville  : la plus grande place d'Ukraine, très belle cathédrale, un delphinarium intéressant, beau parc Sevchenko
Grande ville universitaire, derrière Kiev, avec plus de 120000 étudiants
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Lun 17 Oct - 11:33

Krispoluk a écrit:
Pegase76 a écrit:Bonjour, 
Qui a été déjà dans cette ville ? 
Proche de l est quand même...
Y a t il de quoi visiter ? Je prend des informations. 
Merci 

Ps: Non non, je compte pas y partir lol, d abord on remet la situation à flot et peut être août 2017 vacances.

Po, po, po...

Déjà guéri des blessures au coeur camarade ? Tant mieux pour toi, je suis heureux...

Je connais très mal Kharkov, attendu que je n'ai fait que traverser 2 fois rapidement en voiture, sur un trajet Sumy-Marioupol.

Ce que j'en sais, c'est que c'est une très grande ville, 60% ukrainienne, 40% russe, il y a de beaux endroits pour visiter et plein de restos, bars et boites sympas.

Enfin, les femmes y sont très belles, intelligentes et intéressantes...

Pour le côté touristique, tu trouveras sans doute des potes qui connaissent mieux que moi...

Tu nous tiens au courant, hein !  Wink
Guéri c'est un grand mot Kris...
Disons que je suis en contact avec une fille Ukrainienne de cette ville et je me renseigne. 
Il est vrai que une fois que on a goûté à la beauté slave...
Mais bon d ici l été prochaine il va y avoir tellement de choses qui peuvent se produire...

Bref, donc ville étudiante, ça explique des choses, j'ai regardé les tarifs des appart, 200 euros pour 8 nuit, pas super excessive. 

A votre avis au delà du budget avion plus app. (450 euros ) combien d argent il me faudrait pour 7 jours ? 

Au moins je sais à quoi m attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Krispoluk Lun 17 Oct - 11:49

Toi seul, pour vivre, avec 16-20€ par jour t'en a assez. Maintenant si t'as une charmante donzelle à inviter au resto, tu dois doubler la somme... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Krispoluk Lun 17 Oct - 12:03

Maintenant, la solution intermédiaire : tu l'invites au resto 2 ou 3 fois pour la mettre en confiance, puis tu lui dis que tu vas cuisiner des spécialités italiennes rien que pour elle, dans ton appart !

3 avantages :

1) ça te coûtera moins cher que le resto,
2) Elle sera ébahie par tes talents de fin cuisiner, comparé aux hommes ukrainiens qui savent à peine faire une omelette,
3) La donzelle est déjà dans la place pour "l'after" Laughing 

Ne pas oublier les ingrédients essentiels : le pesto, le Parmegiano Regianno et le pinard qui va avec... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Александр Lun 17 Oct - 12:07

Pour y aller, tu as le choix avec UIA, mais 285€ quand même.
Chez go-voyage, déjà à 203€, mais horaire "difficile".

La solution de Kris me parait bonne. Wink


Dernière édition par Александр le Lun 17 Oct - 14:32, édité 1 fois
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Lun 17 Oct - 14:16

Ok,  merci à vous. 
Cela me donne un peu pré une idée. 
Mais voilà on verra avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Mar 18 Oct - 13:04

Mine de rien, j y pense, perso je ne dépense pas 16 / 20 eurospar jour pour moi à Paris en sachant que la vie est moins cher la bas à moins de faire le fou...

Hier la fille c est proposée de me réserver l appart quand je monte, je suis bien curieux de voir qu'elle tarif lol.

Bon toute façon c est tellement tôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Krispoluk Mar 18 Oct - 13:16

Pegase76 a écrit:Mine de rien, j y pense, perso je ne dépense pas 16 / 20 eurospar jour pour moi à Paris en sachant que la vie est moins cher la bas à moins de faire le fou...

Hier la fille c est proposée de me réserver l appart quand je monte, je suis bien curieux de voir qu'elle tarif lol.

Bon toute façon c est tellement tôt...

Je suis d'accord, mais je parlais de "profiter un peu des vacance" donc, le resto, une bière par ci -par là, une entrée et une conso en discothèque, t'y arrives vite quand même !

Maintenant, si tu veux vivre comme Richard, bouffer une soupe avec un verre de Kvas et un quignon de pain sur les marchés des faubourgs, avec 2€ par jour, t'en a largement assez ! Laughing Laughing Laughing

Ouais, la réservation d'appart, ça va être un très bon test pour ta copine Cool Demande lui le prix, des photos pour juger et la localisation (banlieue pourrie ou centre-ville).

Tu sauras rapidement si elle essaye de t'aider réellement ou si elle veut t'arnaquer... Twisted Evil Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Mar 18 Oct - 20:36

Hé he Kris, non c'est sur que je veux profiter des mes vacances, mais bon a budget limité afin de ne pas revenir pire que avant j'essaye de me rendre compte du prix.

Faut dire que la première fois que j’étais en Ukraine, j'avais enormement dépensé en Chambre 40$ la nuitée pour deux semaine, ça m'avait coupé le budget!, ça plus les fleurs la traductrice mon budget du départ avait explosé!

Du coup j'ai un peu regardé sur E-booking, il semble possible louer quelque choses pour 200€ 10 jour, ce prix me semble correct, dois je le annoncer à la fille comme budget? mmm je me tâte lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Janchik Mar 18 Oct - 21:42

Je suis allé à Kharkiv une fois. J'ai loué un appartement par une agence; enfin il a été loué au nom de mes amis par eux. Et surprise, le tarif n'est pas le même selon ta nationalité! Le tarif ukrainien était 1/3 moins cher que si je l'avais loué moi même (bien oui, les étrangers sont riches, c'est bien connu Smile ). Donc regarde si le tarif est différent si l'appart est loué par ta copine. Moi, j'agissais en toute confiance avec mes amis...
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Euridya Mer 19 Oct - 6:40

Mon mari a fait ses études dans cette ville, comme plein de gens à Zapo,  donc en effet, ville étudiante Smile

Apparemment c'est une ville très sympa. 
Pour le budget, ça dépends si tu prends une chambre avec la clim ou sans, ascenseur ou pas, style récent ou style Slaves, (J'ai même vu des appartements ou ils comptais avec ou sans l'eau chaude Shocked) enfin de plein de truc Smile  
Et comme l'a dis Kris, plus tous les extra, une bière par ci, une glace par la, un p'tit verre de vin, un p'tit cocktail, et hop.. 
C'est comme partout, ça va vite. Mais c'est les vacances, il faut profiter  Very Happy
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  lofredo Mer 19 Oct - 11:59

Sur Airbnb y'a des appartements pas chers au centre. Par exemple 11 euros rue Sumskaia (en plein centre) une chambre très bien équipée. Beaucoup de très bons commentaires. Et en plus vous êtes accueilli par quelqu'un qui vous guidera dans votre découverte de la ville.
lofredo
lofredo

Messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Krispoluk Mer 19 Oct - 12:52

lofredo a écrit:Sur Airbnb y'a des appartements pas chers au centre. Par exemple 11 euros rue Sumskaia (en plein centre) une chambre très bien équipée. Beaucoup de très bons commentaires. Et en plus vous êtes accueilli par quelqu'un qui vous guidera dans votre découverte de la ville.

Ouaip, ton plan à 25€ la nuit Roberto, ça me paraît un peu cher... Je suis sûr qu'on doit trouver beaucoup moins cher, comme le démontre lofredo.

Au mois d'Août, en pleine saison touristique, on trouvait des apparts dans le centre d'Odessa à 17€ et Odessa n'est pas Kharkov où l'offre est beaucoup plus vaste et où il y a moins de touristes...

Les prix des locations a beaucoup baissé en Ukraine comparé à il y a 6 ou 7 ans. 2 raisons :
- La dégringolade de la Grivna,
- L'apparition de Airbnb qui exacerbe la concurrence et prive les agences immobilières de leur "gagne-pain" et des juteuses commissions qui allaient avec... Twisted Evil

Le meilleur site effectivement, c'est Airbnb. Je n'ai pas cherché mais tu dois y trouver ton bonheur pour beaucoup moins cher Roberto ! Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Jeu 20 Oct - 19:35

Bon voilà, 
La fille dit m avoir trouvé qq chose à un peu moins de 500 grwina la nuit. 
Correct ou pas ? Ça fait quoi 15  € la nuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Matt Jeu 20 Oct - 21:47

Au taux actuel, 500 grn font 17.833 €.
A ce prix là, pas de soucis.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Kharkov  Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Jeu 20 Oct - 21:54

Matt a écrit:Au taux actuel, 500 grn font 17.833 €.
A ce prix là, pas de soucis.  Wink
Bon donc on peut dire que elle est honnête?

C'est bien c'est déjà un super bon point.

Quand j y pense que la première fois que je suis parti en Ukraine j'ai payé 40$ la nuit!!! Quel Con j’étais...
Bon j'ai encore 1 mois pour me rassurer un peu avant de pouvoir acheter un billet d'avion et puis 2 mois encore a attendre.
Faudrait que je regarde si j'ai pas intérêt à prendre une assurance annulation pour l'avion, 3 mois dans une vie c'est court et long à la fois et on ne sais jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Fredbreizh Jeu 20 Oct - 22:09

J'ai passé un weekend à Karkhov.
Je garde un assez bon souvenir de ce voyage.
Intéressant à voir, le parc Gorky. Il y a aussi un delphinarium qui propose un peu le même spectacle qu'à Odessa.
A voir aussi, un musée de l'espace.
Bonne chance à toi !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  lofredo Jeu 20 Oct - 23:57

Ouais Le delphinarium ... J'y suis Allez deux fois ... Avec des enfants c'est sympa sinon ... Rien de très excitant. Allez plutôt à "la source d'eau" station "botanitchni sad" grand parc très sauvage, source d'eau potable et petite églises. Y'a même un petit "télésiège" ... un peu rustique. Très familial et convivial.
lofredo
lofredo

Messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Krispoluk Ven 21 Oct - 0:10

Pegase76 a écrit:
Matt a écrit:Au taux actuel, 500 grn font 17.833 €.
A ce prix là, pas de soucis.  Wink
Bon donc on peut dire que elle est honnête?

C'est bien c'est déjà un super bon point.

Quand j y pense que la première fois que je suis parti en Ukraine j'ai payé 40$ la nuit!!! Quel Con j’étais...
Bon j'ai encore 1 mois pour me rassurer un peu avant de pouvoir acheter un billet d'avion et puis 2 mois encore a attendre.
Faudrait que je regarde si j'ai pas intérêt à prendre une assurance annulation pour l'avion, 3 mois dans une vie c'est court et long à la fois et on ne sais jamais.

La location ? Oui et non ! 18 € si c'est dans une banlieue pourrie, c'est cher, si c'est dans le centre, c'est plus normal,mais on peut trouver moins cher comme l'a indiqué lofredo...

Tu as payé 40$ il y a combien d'années !!! T'étais pas con, c'était le prix normal à l'époque ! Je l'ai expliqué dans mon post précédent... Lis nos réponses Roberto, sinon, c'est pas la peine qu'on se casse le c.. à te renseigner ! Evil or Very Mad Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Invité Ven 21 Oct - 7:04

Krispoluk a écrit:
Pegase76 a écrit:
Matt a écrit:Au taux actuel, 500 grn font 17.833 €.
A ce prix là, pas de soucis.  Wink
Bon donc on peut dire que elle est honnête?

C'est bien c'est déjà un super bon point.

Quand j y pense que la première fois que je suis parti en Ukraine j'ai payé 40$ la nuit!!! Quel Con j’étais...
Bon j'ai encore 1 mois pour me rassurer un peu avant de pouvoir acheter un billet d'avion et puis 2 mois encore a attendre.
Faudrait que je regarde si j'ai pas intérêt à prendre une assurance annulation pour l'avion, 3 mois dans une vie c'est court et long à la fois et on ne sais jamais.

Tu as payé 40$ il y a combien d'années !!! T'étais pas con, c'était le prix normal à l'époque ! Je l'ai expliqué dans mon post précédent... Lis nos réponses Roberto, sinon, c'est pas la peine qu'on se casse le c.. à te renseigner ! Evil or Very Mad Laughing Wink
Il y a 2 ans Kris, comme quoi je lis les posts Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ok, toute façon il est tôt très tôt pour réserver, je vais attendre fin novembre quand j'aurais acheté mes tickets pour revenir sur le discours Appartement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Fredbreizh Ven 21 Oct - 7:41

Ah oui, j'avais oublié la source d'eau. Impressionnant de voir des femmes se baigner dans une eau presque glacée !
Sinon, si on a va voir la grande horloge, faire attention aux marches en bois, pas temps de pluie c'est super glissant.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kharkov  Empty Re: Kharkov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum