KHARKOV
+4
Александр
Matt
misterlooping
Caduce62
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KHARKOV
Rentré d'une semaine passée à Kharkov
1 - arrivée à Kiev : plus d'une heure pour passer la douane et récupérer ses bagages donc correspondance loupée
2 - pris le bus grande ligne Kiev-Kharkov : parti à 18h pour arriver à minuit donc même si bus confortable, l'état pitoyable des routes m'ont bousillé le dos
3 - température caniculaire donc superbe orage mardi 15 : feux d'artifice d'éclairs et pluie torrentielle, le lendemain on passe de 35 à 25 degré et on respire mieux
4 - peux maintenant écrire un guide touristique sur Kharkov +/- 300 photos
5 - Week-End de rêve au bord du fleuve hormis coup de soleil (voulu faire une promenade en barque !) et bouffé par les moustiques (a cause de la ballade en foret); je vous donnerai bientôt l'adresse de ce beau petit coin plutôt tranquille avec resto sympa sur le fleuve (bonne cuisine ++)
1 - arrivée à Kiev : plus d'une heure pour passer la douane et récupérer ses bagages donc correspondance loupée
2 - pris le bus grande ligne Kiev-Kharkov : parti à 18h pour arriver à minuit donc même si bus confortable, l'état pitoyable des routes m'ont bousillé le dos
3 - température caniculaire donc superbe orage mardi 15 : feux d'artifice d'éclairs et pluie torrentielle, le lendemain on passe de 35 à 25 degré et on respire mieux
4 - peux maintenant écrire un guide touristique sur Kharkov +/- 300 photos
5 - Week-End de rêve au bord du fleuve hormis coup de soleil (voulu faire une promenade en barque !) et bouffé par les moustiques (a cause de la ballade en foret); je vous donnerai bientôt l'adresse de ce beau petit coin plutôt tranquille avec resto sympa sur le fleuve (bonne cuisine ++)
Caduce62- Messages : 15238
Re: KHARKOV
Je serais bien curieux de voir tes photos car je ne connais pas ce coin d'Ukraine.
misterlooping- Messages : 658
Idem pour assouvir ma curiosité et peut-être me réconcilier avec cette ville, j'en garde un mauvais souvenir.
A Borispol, je compte toujours une heure sur place quoique le 4 juin avec leur nouveau système de guichet, je ne suis resté que 30 min (et j'étais le dernier de la file). Idem pour repartir, leur nouveau système est bien plus rapide.
Suis curieux de voir ton endroit au bord du fleuve.
A Borispol, je compte toujours une heure sur place quoique le 4 juin avec leur nouveau système de guichet, je ne suis resté que 30 min (et j'étais le dernier de la file). Idem pour repartir, leur nouveau système est bien plus rapide.
Suis curieux de voir ton endroit au bord du fleuve.
Merci pour ce partage, ça l'air pas mal comme ville, d'un point de vu architecture et propreté, après le reste je ne sais pas
misterlooping- Messages : 658
Super sympa les photos, tu me réconcilies avec cette ville dont je garde un mauvais souvenir.
Effectivement plus jolie que Donetsk
Kiev sera toujours Kiev (comme Paris)
Je ne connais pas les autres villes : Lviv, poltava, Odessa, ...
Que ceux qui ont voyagé postent les photos et commentaires..........
Kiev sera toujours Kiev (comme Paris)
Je ne connais pas les autres villes : Lviv, poltava, Odessa, ...
Que ceux qui ont voyagé postent les photos et commentaires..........
Exposition de dinosaures sur la grande place de Kharkov
Les mauvaises langues disent qu'il y a des visages familiers d'hommes politiques que je ne citerai pas
Cherchez l'erreur !
Réponse : la colonne Morris parisienne mais au fond, on aperçoit une banque française (la filiale ukrainienne de BNP)
Les mauvaises langues disent qu'il y a des visages familiers d'hommes politiques que je ne citerai pas
Cherchez l'erreur !
Réponse : la colonne Morris parisienne mais au fond, on aperçoit une banque française (la filiale ukrainienne de BNP)
Après avoir détrôné Lénine, on casse le piédestal au cas où on voudrai le réinstaller
On n'est jamais trop prudent . . .
Александр- Messages : 5390
Si ils pouvaient faire la même chose avec tous les monuments et statues qui défigurent les jardins publics de chaque ville en ukraine pour les remplacer par des jets d'eau ou des fleurs ce serait bien
mais il en faudra du temps, ça et les chiens errants !
mais il en faudra du temps, ça et les chiens errants !
pyxous- Messages : 743
D'autant qu'il y a "preneur" pour ces monuments:
Аксенов предложил перевезти памятники советским солдатам из Польши в Крым
(AKSENOV a suggéré que les monuments aux soldats soviétiques soient transféré de la Pologne à la Crimée)
Il peut aussi prendre ceux d'Ukraine.
Аксенов предложил перевезти памятники советским солдатам из Польши в Крым
(AKSENOV a suggéré que les monuments aux soldats soviétiques soient transféré de la Pologne à la Crimée)
Il peut aussi prendre ceux d'Ukraine.
Oui il faut les mettre en vrac dans les cargos antonov et larguer le tout sur le kremlin !
benoit77- Messages : 2859
Au Kremlin, c'est mieux qu'en Crimée.
Comme ça, ça évitera le nettoyage lorsqu'elle sera de nouveau ukrainienne.
Comme ça, ça évitera le nettoyage lorsqu'elle sera de nouveau ukrainienne.
Underwater museum at Cape Tarkhankut, Crimea
Ben oui, z'avaient déjà commencé la "liquidation" . . .
Les ukrainiens sont très "artistiques" en ce moment, cfr les peintures murales qui fleurissent un peu partout.
Sacré caractère.
Sacré caractère.
Franchement à voir les photos de la ville, elle paraît très belle, propre et attirante, je ne vois pas d'inconvénient à visiter cette belle ville ukrainienne surtout qu'il se profile à l'horizon une rencontre sérieuse femme ukrainienne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2