Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Actualités diverses

+16
richard
steven21
Thuramir
julienp
Philippe_de_bordeaux
pyxous
Caduce62
ght85
decabriste
Janchik
Tatou
travellergillou76
Александр
Matt
benoit77
Euridya
20 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 13:21

travellergillou76 a écrit:


Ouais, donc ta solution c'est mitrailler tous azimuts et peut-être balancer quelques bombes nucléaires sur Moscou pour faire bonne mesure ???

Drôle de manière de régler les problèmes internationaux... scratch scratch scratch Question
J'ai dit qu'il fallait s'inspirer de la politique de Reagan, qui n'a jamais bombardé Moscou, que je sache.
Il faut faire mal aux russes de manière indirecte comme dans les années 80 , en finançant et armant ceux qui les combattent (comme en Afghanistan).
Il faut aussi utiliser les moyens de la guerre cybernétique par exemple. On est capable en Europe et surtout aux Etats Unis de faire largement aussi bien que les russes sur ce plan là.
Un autre facteur qui avait contribué à la chute de l'URSS a été le contre choc pétrolier du milieu des années 80. Reagan avait fortement incité les saoudiens à augmenter leur production pour faire chuter les cours si je ne m'abuse. L'URSS était déjà un producteur important à l'époque.
L'évolution récente du marché du pétrole avec la montée en puissante du schiste américain (la production US va bientôt dépasser la production russe) procède de la même logique. bounce bounce bounce
D'ailleurs, au passage, merci à la CIA d'avoir créé Al Qaida... Non mais, soyons sérieux. Dire que le gouvernement Russe déconne, c'est une chose, mais voir les USA comme un sauveur, faut pas abuser non plus. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, y'a seulement qui il y en a un qui est plus discret, donc probablement plus efficace, que l'autre.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 13:27

Caduce62 a écrit:Affaire Skripal: "c'est forcément les Russes", dit le chimiste qui révéla le "Novitchok"

AFP, publié le mercredi 14 mars 2018 à 09h31

Il ne travaille plus pour les laboratoires russes depuis plus de 25 ans, mais Vil Mirzaïanov en est certain: les Russes sont "les seuls" à avoir pu utiliser l'agent innervant "Novitchok" pour empoisonner l'ex-espion Sergueï Skripal et sa fille au Royaume-Uni.

Ce chimiste russe de 83 ans, arrivé aux Etats-Unis en 1995 après avoir travaillé près de 30 ans pour l'Institut de recherches d'Etat pour la Chimie et les Technologies organiques (GNIIOKhT), fut celui qui, au début des années 1990, révéla pour la première fois l'existence de ces puissants agents innervants.

D'abord aux médias russes, alors en pleine ouverture avec l'effondrement du régime soviétique. Puis, formules chimiques à l'appui, dans son livre "State Secrets" ("Secrets d'Etat"), publié pour la première fois en 2007.

Dix jours après que Skripal eut été retrouvé inconscient sur un banc de Salisbury, Mirzaïanov, depuis sa maison d'un quartier boisé de Princeton, dans le New Jersey, où il vit avec sa femme américaine, leurs deux chiens et un perroquet, est convaincu que Moscou a agi pour "intimider".  

"Seuls les Russes" ont mis au point ces agents, dit ce retraité aux yeux pétillants. "Ils les ont gardés et les gardent toujours au secret."

La seule autre possibilité serait que quelqu'un ait utilisé les formules de son livre pour en fabriquer: les Russes pourraient dire que "peut-être quelqu'un a, après la publication, réalisé la synthèse (des substances), et me désigner coupable!", dit-il avec ironie.

Selon lui, c'est "la première fois" que ces gaz innervants, qui ont nécessité 15 ans de développement et ont été testés sur des animaux, sont utilisés pour chercher à tuer quelqu'un.

Pourquoi maintenant? Mirzaïanov, féru de Facebook et traducteur de livres sur l'histoire des Tatars, est convaincu que Moscou a "voulu intimider quelqu'un, un opposant de (Vladimir) Poutine ou du Kremlin".

"Par exemple", spécule-t-il, "quelqu'un qui aurait fui aux Etats-Unis avec des éléments compromettants sur Donald Trump", dans le cadre de l'enquête sur une éventuelle collusion de la campagne Trump avec la Russie. "Ils lui disent ainsi, +Regarde ce qui est arrivé à Skripal, la même chose pourrait t'arriver!"    

- Effets 'incurables' -

Sergueï  Skripal "ne pouvait plus causer de problèmes", pourquoi vouloir le tuer maintenant, de manière "si cruelle"? raisonne-t-il.

Car une attaque aux gaz innervants Novitchok, une substance chimique "au minimum 10 fois plus puissante" qu'un agent de type VX, a des effets terribles et "essentiellement incurables", dit-il.

"Un demi-gramme suffit pour tuer quelqu'un de 50 kilos", explique Mirzaïanov.

L'individu exposé à la substance voit d'abord sa vision altérée, puis, si aucun antidote n'est administré, est pris de convulsions incontrôlables et ne peut plus respirer.

"J'ai vu l'effet sur des animaux - des lapins, des chiens- c'est redoutable", dit-il.

Même s'ils ne meurent pas, "Skripal et sa fille vont malheureusement souffrir toute leur vie", prédit-il. Et peut-être aussi "d'autres personnes qui étaient à proximité" lors de l'attaque.

Comment administrer la substance? C'est facile, selon lui, en raison de la nature binaire de ces armes chimiques, issues du mélange de deux composants qui, pris indépendamment, sont inoffensifs.

On peut donc facilement transporter les deux composants dans des récipients séparés, et ne créer la réaction - et donc le spray innervant - qu'au dernier moment, en les réunissant dans un petit pistolet pulvérisateur. Après "on tire près de la personne" visée, dit cet homme affable.

S'il qualifie de "désastre" l'attaque contre M. Skripal et sa fille, M. Mirzaïanov en tire néanmoins un espoir: celui que le Royaume-Uni et les Occidentaux fassent enfin inscrire ces gaz innervants sur la liste de la Convention pour l'interdiction des armes chimiques, comme il le demande depuis plus de 20 ans, après avoir compris que "les armes chimiques visent d'abord à tuer des civils".

Si ces substances avaient été placées sous contrôle international, "ce désastre ne se serait probablement jamais produit", affirme-t-il.

Maintenant qu'il s'exprime publiquement sur le Novitchok, les amis de M. Mirzaïanov ne cessent de l'enjoindre, via Facebook ou textos, "d'être prudent", pour éviter des représailles russes.

"Mais j'ai vécu assez longtemps, ils ne pourront pas m'arrêter. Je travaillerai jusqu'au bout pour mettre le Novitchok sous contrôle international", dit-il.
Tout le monde ment... Où est la vérité? Je trouve ce témoignage intéressant, uniquement parce qu'il soulève des questions qui ouvrent d'autres portes. On ne vit pas dans le monde des bisounours, et créer des évènements en voulant les faire passer sur le dos d'un autre, ne serait pas une première. Est-ce que c'est le cas? Aucune idée! N'oublions pas que la réalité dépasse souvent la fiction, mais également qu'on est parfois sans voix devant le niveau d'amateurisme dont les états peuvent faire part de temps en temps... A qui profite le crime?
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mer 14 Mar - 13:44

Il faut discuter plusieurs hypothèses :

1- Acte de Moscou
Vu le discours musclé, voir guerrier de Poutine, un avertissement à ceux qui trahissent est plausible
Acte cohérent avant son élection mais risqué en prévision de la coupe de foot !

1- Acte d'un ami de Poutine
Comme pour l'assassinat de la journaliste et du politicien opposant, afin de se faire bien voir
Mais si Kadyrov le fait, ce serai à la brutale : trouver un simplet et faire tirer à balles
Pas le genre à manier une substance aussi perfectionnée
Et on peut éliminer la Corée du Nord dans cet acte

3- Acte de la CIA
Why not ? Dans le genre "coup tordu", ce n'est pas impossible que les services secrets américains, qui sont un peu un "état dans l'état", ai voulu se venger de l'ingérence russe dans les élections américaines et, certainement sans l'accord de Trump, voulu rendre la monnaie à Poutine avant son élection Cool avec un gros clash russo-britannique pour niquer les oligarques russes à Londres
Facile de trouver une arme chimique russe compte tenu de l'état de l'armée russe
Par contre, c'est pas sympa vis à vis des anglais et du MI5 Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 14 Mar - 13:49

lemonline a écrit:
Tout le monde ment... Où est la vérité? Je trouve ce témoignage intéressant, uniquement parce qu'il soulève des questions qui ouvrent d'autres portes. On ne vit pas dans le monde des bisounours, et créer des évènements en voulant les faire passer sur le dos d'un autre, ne serait pas une première. Est-ce que c'est le cas? Aucune idée! N'oublions pas que la réalité dépasse souvent la fiction, mais également qu'on est parfois sans voix devant le niveau d'amateurisme dont les états peuvent faire part de temps en temps... A qui profite le crime?

Ouais Rémi, sauf qu'on a rarement vu des espions américains ou anglais faire défection pour la Russie, même si c'est arrivé par le passé et encore moins les voir assassinés...

L'assassinat de "traîtres" ou d'opposants, à l'étranger, est une grande spécialité russo-soviétique depuis toujours (à commencer par Trostsky au Mexique) Twisted Evil

Maintenant imaginer que c'est une puissance occidentale qui l'aurait fait assassiner juste pour faire porter le chapeau à Poutine juste avant les élections, c'est un peu tortueux comme raisonnement, tu devrais écrire des romans policiers... Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 14 Mar - 13:58

Caduce62 a écrit:Il faut discuter plusieurs hypothèses :

1- Acte de Moscou
Vu le discours musclé, voir guerrier de Poutine, un avertissement à ceux qui trahissent est plausible
Acte cohérent avant son élection mais risqué en prévision de la coupe de foot !

1- Acte d'un ami de Poutine
Comme pour l'assassinat de la journaliste et du politicien opposant, afin de se faire bien voir
Mais si Kadyrov le fait, ce serai à la brutale : trouver un simplet et faire tirer à balles
Pas le genre à manier une substance aussi perfectionnée
Et on peut éliminer la Corée du Nord dans cet acte

3- Acte de la CIA
Why not ? Dans le genre "coup tordu", ce n'est pas impossible que les services secrets américains, qui sont un peu un "état dans l'état", ai voulu se venger de l'ingérence russe dans les élections américaines et, certainement sans l'accord de Trump, voulu rendre la monnaie à Poutine avant son élection Cool avec un gros clash russo-britannique pour niquer les oligarques russes à Londres
Facile de trouver une arme chimique russe compte tenu de l'état de l'armée russe
Par contre, c'est pas sympa vis à vis des anglais et du MI5 Laughing

1) Ouais, le plus hautement probable,

2) Non, pour les raisons évoquées et la "verticale du pouvoir", surtout pour agir à l'étranger...

3) Non, si c'était vrai et que la vérité finisse par se savoir (comme toujours), ça serait une très grave crise entre USA et R-U : avoir menacé la vie de citoyens britanniques collatéraux...

Poutine se fout pas mal du résultat de l'enquête pour son élection et la coupe de football. Le russe poutinien moyen, il pense : "c'est bien fait pour un traître qui a quitté la patrie russe pour s'enfuir chez l'ennemi..."  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 14:14

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Il faut discuter plusieurs hypothèses :

1- Acte de Moscou
Vu le discours musclé, voir guerrier de Poutine, un avertissement à ceux qui trahissent est plausible
Acte cohérent avant son élection mais risqué en prévision de la coupe de foot !

1- Acte d'un ami de Poutine
Comme pour l'assassinat de la journaliste et du politicien opposant, afin de se faire bien voir
Mais si Kadyrov le fait, ce serai à la brutale : trouver un simplet et faire tirer à balles
Pas le genre à manier une substance aussi perfectionnée
Et on peut éliminer la Corée du Nord dans cet acte

3- Acte de la CIA
Why not ? Dans le genre "coup tordu", ce n'est pas impossible que les services secrets américains, qui sont un peu un "état dans l'état", ai voulu se venger de l'ingérence russe dans les élections américaines et, certainement sans l'accord de Trump, voulu rendre la monnaie à Poutine avant son élection Cool avec un gros clash russo-britannique pour niquer les oligarques russes à Londres
Facile de trouver une arme chimique russe compte tenu de l'état de l'armée russe
Par contre, c'est pas sympa vis à vis des anglais et du MI5 Laughing

1) Ouais, le plus hautement probable,

2) Non, pour les raisons évoquées et la "verticale du pouvoir", surtout pour agir à l'étranger...

3) Non, si c'était vrai et que la vérité finisse par se savoir (comme toujours), ça serait une très grave crise entre USA et R-U : avoir menacé la vie de citoyens britanniques collatéraux...

Poutine se fout pas mal du résultat de l'enquête pour son élection et la coupe de football. Le russe poutinien moyen, il pense : "c'est bien fait pour un traître qui a quitté la patrie russe pour s'enfuir chez l'ennemi..."  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Sauf qu'on ne parle pas d'un Litvinenko, mais d'un "traitre" qui est repassé par la mère patrie entre temps, où son sort aurait pu être réglé différemment.
Je trouve l'approche du Doc très intéressante.
Maintenant, loin de moins l'idée de prétendre qu'il s'agit d'un complot. je constate simplement qu'on nous sert une version étayée par des vérités qu'on sert comme absolues. On nous dit que c'est un poison qui n'a pu être fait que dans les labos secrets russes. Ok. Comment peut-on le vérifier?
Ce qui me gêne dans les publications bien pensantes de chez nous, c'est qu'on nous sert toujours une idée du monde à 2 camps. Les gentils, et le méchant!
Moi, je crois que personne n'est ni tout blanc, ni tout noir.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 14 Mar - 14:21

Moi, je trouve que l'approche de Mirzaïnov est très convaincante :

Moscou a fait "un exemple" avec un mec sans envergure pour donner un signal fort à "un ou des autres" : "Si vous parlez trop, voilà ce qui risque de vous arriver..." What a Face

Des révélations sur les comptes de Poutine ? Sur d'autres affaires qu'on ignore encore ??? scratch

Néanmoins tous les avis sont intéressants...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 14:32

Moi, je n'en ai foutrement pas la moindre idée.
Je dis juste que dans la démonstration du doc, rien ne vient indubitablement confirmer ou infirmer une des thèses.
Et c'est bien ce qui me gêne. On doit prendre pour argent comptant ce qu'on nous sert. Mais encore une fois, on n'est pas des bisounours.

J'ai regardé énormément de reportages sur la 1ère et la 2ème guerre mondiale. Certains faits ne sont pas toujours présentés de la même manière. Par exemple, j'ai vu une thèse qui soutient que l'assassinat de l'héritier de l'empire austro-hongrois à Sarajevo, a été commandité par les autrichiens avec le soutien des prussiens... Est-ce que c'est plausible? Oui. Est-ce que c'est la vérité? J'en sais foutre rien!!!
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  benoit77 Mer 14 Mar - 14:36

Comment peut-on le vérifier? "

=>faire une demande d'échantillon écrite à l'ambassade russe du coin. et sniffer l'échantillon pour vérifier son efficacité...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 14:46

benoit77 a écrit:Comment peut-on le vérifier? "

=>faire une demande d'échantillon écrite à l'ambassade russe du coin. et sniffer l'échantillon pour vérifier son efficacité...
Tu nous raconteras  Very Happy
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 14 Mar - 14:52

lemonline a écrit:
benoit77 a écrit:Comment peut-on le vérifier? "

=>faire une demande d'échantillon écrite à l'ambassade russe du coin. et sniffer l'échantillon pour vérifier son efficacité...
Tu nous raconteras  Very Happy

S'il est encore vivant... pale What a Face Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 16:24

En tout cas, les anglais se fâchent tout rouge!

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/14/royaume-uni-theresa-may-annonce-la-suspension-des-contacts-bilateraux-avec-moscou-et-l-expulsion-de-23-diplomates-russes_5270801_3210.html
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  steven21 Mer 14 Mar - 16:27

lemonline a écrit:

On nous dit que c'est un poison qui n'a pu être fait que dans les labos secrets russes. Ok. Comment peut-on le vérifier?

ouai dans des baraques a poules . comme si les russes avaient plus de moyens que les US ou l UE pour l'élaboration de poisons inconnu et inaccessible a tous le reste du monde. 

lemonline a écrit:Moi, je crois que personne n'est ni tout blanc, ni tout noir.

biensure , il n'y a que les bisounours lobotomisés pour gober tous ce que les medias nous disent. 

tout ceci nous dépasse et nous ne sauront jamais la vérité , ce qui a toujours été le cas.
la vérité est ailleurs .  tongue
il dérangeait certaine personne , point barre. il avait qu'a avoir une vie normal , comme tout le monde. 
le jour ou ca me fera un peu plus chier , c'est le jour ou je serai dans le meme avion qu'un mec qui dérange.  No

ou c'etait juste une bonne occasion pour certain : l'occasion fait le larron 
faut attendre les suites des cette affaire pour essayer de comprendre a qui a profiter ce crime.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 Mer 14 Mar - 18:10


D'ailleurs, au passage, merci à la CIA d'avoir créé Al Qaida... Non mais, soyons sérieux. Dire que le gouvernement Russe déconne, c'est une chose, mais voir les USA comme un sauveur, faut pas abuser non plus. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, y'a seulement qui il y en a un qui est plus discret, donc probablement plus efficace, que l'autre.

La CIA n'a pas "créé" Al Qaeda. Elle a effectivement armé des groupes islamistes qui combattaient les soviétiques en Afghanistan dans les années 80 qui sont devenus ensuite Al qaeda des années après. 

Les Etats Unis et la Russie ça n'est absolument pas la même chose. La France a été libérée par les Etats Unis à l'issue de la seconde guerre mondiale, la Pologne par l'URSS.
Je peux t'assurer que la relation avec le pays "libérateur" a été très différente en France et en Pologne.  Laughing Laughing Laughing
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 18:20

Ah oui, bien sûr! Merci pour la subtile précision.

Je pense que le "grand amour" entre les polonais et les russes date de bien avant la deuxième guerre mondiale...
En ce qui concerne la bienveillance des ricains envers nous, regarde ce que De Gaulle en a pensé...

Bref, je ne crois pas que ni toi, ni moi, n'allons refaire l'histoire. Après, si on a plus d'affinités avec tel pays ou l'autre, on n'est plus dans l'objectivité.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 Mer 14 Mar - 18:22



3- Acte de la CIA
Why not ? Dans le genre "coup tordu", ce n'est pas impossible que les services secrets américains, qui sont un peu un "état dans l'état", ai voulu se venger de l'ingérence russe dans les élections américaines et, certainement sans l'accord de Trump, voulu rendre la monnaie à Poutine avant son élection Cool avec un gros clash russo-britannique pour niquer les oligarques russes à Londres
Facile de trouver une arme chimique russe compte tenu de l'état de l'armée russe
Par contre, c'est pas sympa vis à vis des anglais et du MI5 Laughing

Ce serait complètement invraisemblable. Le Royaume Uni est un des principaux alliés militaires des EU depuis des lustres, à cela se rajoutent des liens historiques et culturels extrêmement forts. Les EU ne prendraient jamais le risque de nuire à une relation aussi importante simplement pour "embêter" les russes. Ce serait totalement irrationnel. bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 Mer 14 Mar - 18:35


En ce qui concerne la bienveillance des ricains envers nous, regarde ce que De Gaulle en a pensé...

Bref, je ne crois pas que ni toi, ni moi, n'allons refaire l'histoire. Après, si on a plus d'affinités avec tel pays ou l'autre, on n'est plus dans l'objectivité.

Le général de Gaulle n'était pas anti américain, bien qu'en effet souvent critique des EU.
Mais à chaque fois que cela a chauffé avec l'urss, la France gaullienne a soutenu les Etats Unis (je pense à la crise des missiles à Cuba en 1962).
La France est sortie du commandement intégré de l'otan à l'époque mais elle est restée dans l'otan (et était donc toujours tenue d'intervenir en cas d'attaque contre un autre membre).

Ne pas oublier le poids du parti communiste en France à l'époque (20% de l'électorat), très anti américain, qui contraignait de gaulle à avoir une attitude plus distanciée vis des EU qu'il ne l'aurait spontanément choisi (histoire de ne pas donner des arguments aux cocos).

Enfin je rappelle que quand de Gaulle a demandé aux américains d'évacuer leurs bases militaires sur le sol français en 1966, ces derniers se sont éxécutés.
Ce ne risquait pas de se produire avec les soviétiques en Pologne Laughing Laughing Laughing
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Mer 14 Mar - 19:34

Où là ! Ça a chauffé sur le forum cet aprèm' ! bounce bounce bounce Laughing 

Bon, j'en rajoute pas une louche (pour une fois)...

Disons que j'ai une opinion à mi-chemin entre les 2 opinions exprimées... Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  lemonline Mer 14 Mar - 19:41

A mi-chemin entre les deux? C'est pas possible, Gillou est pro-américain, et moi je suis neutre! Very Happy
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 Mer 14 Mar - 21:22

lemonline a écrit:A mi-chemin entre les deux? C'est pas possible, Gillou est pro-américain, et moi je suis neutre! Very Happy
Oui je suis pro américain. Il y bien des arguments pour cela.

Les Etats Unis sont notre 1er allié militaire et notre  meilleure assurance vie dans un monde ou la Russie de Poutine et ses rodomontades sont un danger au final secondaire par rapport au risque que représente la montée en puissance de la Chine autoritaire. Si jamais ce dernier pays devenait une puissance aggressive et cherchait à assevir le reste du monde (ils en auront bientôt les moyens contrairement aux russes), seuls les Etats Unis auraient alors la capacité d'opposer une résistance efficace au géante chinois.  affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Caduce62 Mer 14 Mar - 22:13

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Il faut discuter plusieurs hypothèses :

1- Acte de Moscou
Vu le discours musclé, voir guerrier de Poutine, un avertissement à ceux qui trahissent est plausible
Acte cohérent avant son élection mais risqué en prévision de la coupe de foot !

1- Acte d'un ami de Poutine
Comme pour l'assassinat de la journaliste et du politicien opposant, afin de se faire bien voir
Mais si Kadyrov le fait, ce serai à la brutale : trouver un simplet et faire tirer à balles
Pas le genre à manier une substance aussi perfectionnée
Et on peut éliminer la Corée du Nord dans cet acte

3- Acte de la CIA
Why not ? Dans le genre "coup tordu", ce n'est pas impossible que les services secrets américains, qui sont un peu un "état dans l'état", ai voulu se venger de l'ingérence russe dans les élections américaines et, certainement sans l'accord de Trump, voulu rendre la monnaie à Poutine avant son élection Cool avec un gros clash russo-britannique pour niquer les oligarques russes à Londres
Facile de trouver une arme chimique russe compte tenu de l'état de l'armée russe
Par contre, c'est pas sympa vis à vis des anglais et du MI5 Laughing

1) Ouais, le plus hautement probable,

2) Non, pour les raisons évoquées et la "verticale du pouvoir", surtout pour agir à l'étranger...

3) Non, si c'était vrai et que la vérité finisse par se savoir (comme toujours), ça serait une très grave crise entre USA et R-U : avoir menacé la vie de citoyens britanniques collatéraux...

Poutine se fout pas mal du résultat de l'enquête pour son élection et la coupe de football. Le russe poutinien moyen, il pense : "c'est bien fait pour un traître qui a quitté la patrie russe pour s'enfuir chez l'ennemi..."  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
1- Quand même risqué !
Pourquoi se débarrasser d'un ancien transfuge non dangereux ?
La plupart des agents savent ce qu'ils risquent !
Inutile car les élections sont gagnées d'avance
Stupide sur le plan de la politique internationale
Normalement, on ne touche pas à la famille sauf si ceux qui l'on fait sont des guignols
Emmerdes >>> bénéfices

2- OK

3- Là, même pro-américain, je ne ferai jamais confiance à la CIA
Actuellement le MI5 est un peu à la traine ! on verra ce qu'ils valent à moins d'une complicité ?
Un dommage collatéral n'est pas un problème pour eux
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  pyxous Mer 14 Mar - 22:37

lemonline a écrit:En tout cas, les anglais se fâchent tout rouge!

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/14/royaume-uni-theresa-may-annonce-la-suspension-des-contacts-bilateraux-avec-moscou-et-l-expulsion-de-23-diplomates-russes_5270801_3210.html


Ex-espion empoisonné : Theresa May va expulser 23 diplomates russes

Dix jours après l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal et sa fille, Ioulia, la première ministre britannique a également annoncé mercredi la suspension des contacts bilatéraux avec Moscou.

Theresa May a d'abord annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes, conformément à la convention de Vienne. «C'est la plus grosse expulsion depuis 30 ans», a-t-elle précisé, assurant que les diplomates avaient «une semaine pour quitter le pays». La Russie disposait jusqu'ici de 59 diplomates accrédités au Royaume-Uni.

«La Russie n'a offert aucune explication crédible», a-t-elle déploré, dénonçant le «mépris», le «sarcasme» et l'attitude de «défiance» de la diplomatie russe. Évoquant un usage «illégal» de la force envers le Royaume-Uni. Theresa May a par ailleurs pointé du doigt l'attitude du président russe, Vladimir Poutine, dans cette affaire: «Beaucoup d'entre nous ont tourné leurs regards avec espoir vers la Russie post-soviétique. Nous voulions une meilleure relation et il est tragique que le président Poutine ait choisi de suivre cette voie».

Theresa May a annoncé le dépôt futur d'un amendement pour renforcer les sanctions contre les actes qui portent atteinte aux droits de l'Homme au Royaume-Uni. «À ceux qui veulent nous faire du mal: vous n'êtes pas les bienvenues», a clamé la première ministre devant les députés.

On attend avec impatience la réaction de notre cher président et d'Angéla, Bravo Mme May au moins vous démontrez que vous en avez et que vous faites preuve de courage face à ce président fantoche de russie.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  pyxous Mer 14 Mar - 22:41

Coupe du monde 2018 : Theresa May annonce qu'aucun membre de la famille royale n'ira en Russie

La Première ministre annonce que cette décision est une conséquence de l'empoisonnement de l'ancien espion russe au service des Britanniques, pour lequel le gouvernement de Theresa May accuse directement la Russie.


Bravo !!!!!

pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  travellergillou76 Mer 14 Mar - 23:36


On attend avec impatience la réaction de notre cher président et d'Angéla, Bravo Mme May au moins vous démontrez que vous en avez et que vous faites preuve de courage face à ce président fantoche de russie.
Et j'espère une réaction énergique de la France, le Royaume Uni étant notre principal allié militaire en Europe depuis la fin des guerres napoléoniennes.
La coopération s'est intensifiée depuis 2010 ( force expéditionnaire commune de plusieurs milliers d'hommes ainsi que la mise en commun de moyens dans l'industrie de la défense).


Les agissements de la Russie sur le territoire britannique nous concernent de ce fait. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Krispoluk Jeu 15 Mar - 0:23

travellergillou76 a écrit:

On attend avec impatience la réaction de notre cher président et d'Angéla, Bravo Mme May au moins vous démontrez que vous en avez et que vous faites preuve de courage face à ce président fantoche de russie.
Et j'espère une réaction énergique de la France, le Royaume Uni étant notre principal allié militaire en Europe depuis la fin des guerres napoléoniennes.
La coopération s'est intensifiée depuis 2010 ( force expéditionnaire commune de plusieurs milliers d'hommes ainsi que la mise en commun de moyens dans l'industrie de la défense).


Les agissements de la Russie sur le territoire britannique nous concernent de ce fait. bounce bounce bounce

Ouaip, alors là, tu te fous le doigt dans l’œil complètement hein !

Macron, c'est le "mec sympa" qui veut faire ami-ami avec tout le monde... J'ai été effaré devant son geste de taper dans le dos du 1er Indien : quel manque de tact, quel manque de respect, quel manque d'éducation !!! affraid Quand on "prétend" comprendre tous les peuples, c'est une grave erreur diplomatique mais ce mec là ose tout... C'est même à ça qu'on le reconnait... Twisted Evil

Alors Macron "veut rétablir les relations avec Poutine" sa grande ambition et la même gourance que Sarko, guidé par son orgueil démesuré... Il se fera bouffer tout comme Sarko mais des représailles contre la Russie, n'y pensez-pas !

Si ça arrive, c'est que je n'ai rien compris au jeu international et je ferai de plates excuses sur le forum... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités diverses - Page 39 Empty Re: Actualités diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum