Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pour les candidats au mariage

+5
Thuramir
richard
Krispoluk
Titi079
Александр
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Pour les candidats au mariage

Message  Александр Ven 10 Juin - 10:16

Un aspect à ne pas négliger:

A Sokal en Ukraine, les écrans apaisent la douleur de la séparation

Pour les candidats au mariage 5759736b35705701fd82ac36

Dans ce village de l’Ouest de l’Ukraine, proche de la frontière polonaise, l’absence d’au moins un membre de la famille fait partie de la réalité locale. Nombreux sont ceux partis travailler à l’étranger, pour assurer la subsistance de leurs proches, restés au pays. Mais pour les familles, le prix de la séparation est élevé. Reportage. 
 
Skype, ça a donné un nouveau souffle à notre ville." Krystyna Datsiouk s’est mise sur son trente et un, pour présenter le centre informatique de sa bibliothèque pour enfants. "Cela a permis aux habitants de Sokal de renouer le contact avec ceux qui sont loin. Moi, par exemple, mes deux frères sont à l’étranger. Mes collègues ont toutes des parents à l’étranger. Vous ne trouverez pas une famille ici qui n’a pas un de ses proches à l’étranger." A dix kilomètres de la frontière polonaise, Sokal est un petit bout de campagne ukrainien tout à fait typique. On y accède sur des routes cabossées, en passant devant le cadavre de la défunte usine de produits chimiques, jadis le lieu de travail de plus de 5 000 personnes. Au centre-ville, la vie semble paisible, entre façades décrépies de bâtiments publics et conduites de gaz rouillées. Ici et là, néanmoins, ce sont les belles demeures neuves, à l’architecture originale, qui attirent l’œil. Des maisons généralement habitées par des familles morcelées.
(...)
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Titi079 Ven 10 Juin - 11:38

Oui, les Ukrainiens bossent généralement à l'étranger, en Pologne surtout mais également ailleurs comme Londres et j'en passe.

Paris c'est rare car ils ne trouvent pas de boulots.

Quelque chose néanmoins à ne pas oublier :

- La France et l'Ukraine sont deux pays totalement différents en tout points, quelques exemples en résumés ci-dessous.
- Les maisons sont généralement payées depuis très longtemps, c'est de l'héritage familial.
- Les taxes ne sont pas les mêmes que par rapport à la France, elles sont déduis directement sur les salaires et il n'y a pas de taxe audiovisuelle, impôts sur le revenu, taxe d'habitation et j'en passe.
- Travailler à l'étranger permet de ramener plus d'argent et de vivre convenablement quelques mois sans travailler par la suite dans le pays, il n'y a que la nourriture, gaz, eau, électricité à payer en choses importantes, bosser 2 mois en Europe et être tranquille quelques mois derrière avec sa famille, je crois que la question ne se pose pas.
- Oui, ces exemples comme pour les maisons ne sont pas pour tout le monde mais une grande partie.
- Oui, c'est un pays pauvre, mais ils sont bien plus heureux qu'en France, ressenti perso.

Voilà mon avis

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Krispoluk Ven 10 Juin - 11:58

Titi079 a écrit:
- Oui, c'est un pays pauvre, mais ils sont bien plus heureux qu'en France, ressenti perso.

Voilà mon avis

Euh ! Avis à nuancer quand même Titi...
Bon, c'est bien de livrer ton ressenti. La réalité est aussi souvent plus sordide... Oui, à la frontière, tu as raison, beaucoup travaillent en Pologne ou en Allemagne et, comme nos bons marocains ou algériens, ils envoient du flouze au pays pour faire vivre toute la famille, depuis la grand-mère jusqu'aux cousins éloignés...
Mais ce n'est pas la règle partout en Ukraine, loin de là ! Les retraités qui (sur)vivent avec 80€ par mois, ça existe aussi ! J'en ai vu qui faisaient les poubelles pour trouver de la bouffe ou ramassaient les canettes de bière pour survivre. J'ai souvent fait ma BA sur place car j'avais honte d'avoir les poches (relativement...) bourrées de $, quand pour eux, la vie se résume à un combat permanent  Twisted Evil
Alors dire qu'en Ukraine on est plus heureux qu'en France, ouaip ! C'est un peu limite comme jugement...
Pour nous, c'est un pays de cocagne, c'est sûr mais pour les oubliés de la société (nombreux) chez eux, je suis pas sûr qu'ils rigolent tous les jours...
Je saisis parfaitement ce que tu veux dire mais je crois que tu l'exprimes avec un peu de maladresse Wink
Cordialement
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Александр Ven 10 Juin - 12:09

C'est comme toujours (ou souvent), il faut nuancer. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Titi079 Ven 10 Juin - 12:24

Le problème c'est que j'ai fait un résumé, si tu veux débattre de ça on peut Smile

Oui, j'ai déjà vu des Ukrainiens faire les poubelles pour chercher de la nourriture également.
Oui j'ai déjà vu la queue et je le vois encore aujourd'hui de personnes retraités qui attendent et ils sont nombreux pour récupérer leurs retraites à 89€ par mois (2500 uah non ? j'ai un doute)

Maintenant je ne connais pas toute l'Ukraine, je ne peux juger que sur ce que je connais et surtout où je réside ce qui parait logique, tout comme je ne vais pas juger de la France et la cote d'azur ou je ne suis jamais allé.
Pour en revenir à ce que je disais donc, il ne faut pas oublier que souvent, tu ne peux pas le nier, les gens qui vivent dans la rue on été abandonnés par leurs familles car problème d'alcool ou autres et également les personnes handicapés etc (triste), je te l'accorde je ne fais pas une généralité, maintenant regarde la différence en France ^^
L'autre jour en Pologne à Katowice, une femme avait écrit "Besoin d'argent pour m'acheter de la vodka" en polonais ...........

Compare maintenant un Ukrainien qui n'a certes pas un salaire énorme, qui a même peut être un loyer à payer (comme je l'ai dis, tous n'ont pas une maison en héritage ou appartement) avec un français au SMIC qui doit se "taper" les RER, métros tous les jours en banlieue parisienne.

La qualité de vie, cette fois-ci je vais préciser "où je réside et ou je connais" est meilleure que dans la banlieue parisienne.

On ne peut pas tout comparer malheureusement car ce n'est pas possible c'est trop différent, les Ukrainiens "où je réside et où je connais encore une fois" vivent tous ensemble, riches, pauvres, personnes modestes, en France, en banlieue parisienne et même en France tout court, non. On ne va pas détailler tous les problèmes de drogues etc non plus ou c'est un véritable marché dans les cités avec des horaires d'ouvertures et de fermetures avec la police qui ferment les yeux, donc pour moi oui la qualité de vie est meilleure en Ukraine qu'en France si tu compares vraiment tout, les taxes et j'en passe.

Comme je l'ai dis c'est mon opinion et surtout des gens que je connais, avec qui j'ai déjà parlé, je ne peux pas connaître la vie de tout le monde en Ukraine, je parle seulement de bonheur.

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Krispoluk Ven 10 Juin - 12:46

Titi079 a écrit: également les personnes handicapés etc (triste), je te l'accorde je ne fais pas une généralité, maintenant regarde la différence en France ^^
L'autre jour en Pologne à Katowice, une femme avait écrit "Besoin d'argent pour m'acheter de la vodka" en polonais ...........

Compare maintenant un Ukrainien qui n'a certes pas un salaire énorme, qui a même peut être un loyer à payer (comme je l'ai dis, tous n'ont pas une maison en héritage ou appartement) avec un français au SMIC qui doit se "taper" les RER, métros tous les jours en banlieue parisienne.

La qualité de vie, cette fois-ci je vais préciser "où je réside et ou je connais" est meilleure que dans la banlieue parisienne.
Ouais, je ne veux pas polémiquer avec toi, en plus, si on s'envoie réciproquement des tartines d'une page, on va lasser les lecteurs Wink

Quelques remarques en vrac : oui, la situation des personnes handicapées est horrible en Ukraine Twisted Evil En clair, il ne leur reste qu'à "crever" en emmerdant le moins de monde possible... Triste réalité Twisted Evil

La vieille polonaise Wink Oui, c'est "culturel" en Pologne, comme en Ukraine d'ailleurs, je connais bien, je voyage en Pologne depuis 27 ans Wink
Quand j'y allais en vacances au bord de la Baltique, de jeunes étudiants désargentés (mais pas alcoolos), jouaient de la guitare avec une sébile devant eux et une pancarte "pour acheter une bière", tout le monde souriait et leur refilait du fric, c'est culturel ! Smile  Faire la fête à l'est, sans bière et sans vodka, c'est tout simplement impensable  Laughing Laughing Laughing

La vie à Paris ou en banlieue ! Ouah affraid Il faut avoir tué père et mère... Twisted Evil Que je suis bien dans mon village à la campagne ! cheers Dormir la fenêtre ouverte avec l'odeur des seringas et du chèvrefeuille et se réveiller au chant des oiseaux. Le bonheur tout simple, quoi ! sunny
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  richard Ven 10 Juin - 20:26

Bsr

La perception dependra de l endroit et de la période . C est important de la partager et toujours possible d en discuter. Dans la rue principale de Ternopil il y a 3 ans je rencontrais 3 mendiants la dernière fois il etait 8 a solliciter de l aide.L augmentation eau electricité et denrées alimentaires ont sensiblement perturbés l équilibre financiers des familles.C est malheureusement pas terminé au premier Juillet hausse de l electricité et eau et ca grogne terriblement .
Il est bien plus rare de rencontrer des fouilleurs de poubelles en Ukraine qu a Paris, Sofia , Porto ou Casablanca .
La pologne , L ukraine bougent beaucoup et rapidement, Kris depuis quand tu as tu visiter ces pays 4 ans , 6 , 8 , 10 ans et  serais tu resté 10 jours comme pour ton prochain voyage .
Faire appel a tes souvenirs d il y a 27 ans c est assez périlleux ; Par exemple je persiste a ecrire que les routes ukrainiennes ne sont pas en si mauvais etat que cela et comme le precise au de bute de ce topic Elles sont gondolées mais on y roule a 80 km a l heure sur les grands axes 60 sur les routes secondaires et 30 dans les villages et dans les recoins il faut laisser la voiture et marcherMais dans l ensemble bien meilleurs qu en Bulgarie ou Roumanie
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Thuramir Sam 11 Juin - 0:27

Ce qui distingue nos pays occidentaux de l'Ukraine dans la sensation de bonheur de la population, c'est plutôt l'entraide entre les personnes. En Ukraine, la grand-mère seule trouvera quasiment toujours des voisins qui lui proposeront de l'aider en lui apportant les courses qui pèsent lourd (eau, par exemple) et même pauvres, les gens s'entraident peu ou prou. Le tissu social est plus fort qu'il ne l'est chez nous. Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face et une certaine frange de la population ne se soucie que d'elle-même et empoisonnerait sans vergogne ses voisins pour s'approprier tous leurs biens.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Caduce62 Sam 11 Juin - 1:51

Franchement : je préfère rester en France Cool
Même avec ses défauts, ses impôts, ses taxes, ses lois chiantes etc.... Il fait bon vivre en France et les ukrainiens qui y vivent le confirmeront
Que ce soit l'état des routes, les communs des immeubles,..... il y a de l'intérêt général
Certes il y a une certaine entraide en Ukraine mais limitée car pour l'agent : une seule règle "tout dans ma poche"

Je parlerai surtout de mon domaine : le monde de la santé Laughing RESTEZ EN FRANCE
Notre sécu a peut être des défaut mais la solidarité collective a du bon
Les égoistes disent devoir trop payer pour les autres, oui quand on est jeune et en bonne santé mais du jour au lendemain TOUT peut basculer et je me méfie comme de la peste de ces "soit disantes mutuelles" qui lorgnent avec envie sur les assurances privée et leur juteux buisness, elles font miroiter des avantages mais au final elles sont toujours gagnantes
Nous avons le MEILLEUR SYSTÈME DE SANTÉ DU MONDE et c'est un médecin qui vous le confirme pour avoir vu et comparé avec les autres (USA, Canada, Angleterre, Allemagne, Italie....) et l'Ukraine est hélas en bas du classement
Dommage que certains, et le pire vient hélas de la "gauche", cherchent à le détruire Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Thuramir Sam 11 Juin - 9:21

Caduce62 a écrit:Franchement : je préfère rester en France Cool
Même avec ses défauts, ses impôts, ses taxes, ses lois chiantes etc.... Il fait bon vivre en France et les ukrainiens qui y vivent le confirmeront
Que ce soit l'état des routes, les communs des immeubles,..... il y a de l'intérêt général
Certes il y a une certaine entraide en Ukraine mais limitée car pour l'agent : une seule règle "tout dans ma poche" ---->

Je parlerai surtout de mon domaine : le monde de la santé Laughing RESTEZ EN FRANCE
Notre sécu a peut être des défaut mais la solidarité collective a du bon
Les égoistes disent devoir trop payer pour les autres, oui quand on est jeune et en bonne santé mais du jour au lendemain TOUT peut basculer et je me méfie comme de la peste de ces "soit disantes mutuelles" qui lorgnent avec envie sur les assurances privée et leur juteux buisness, elles font miroiter des avantages mais au final elles sont toujours gagnantes
Nous avons le MEILLEUR SYSTÈME DE SANTÉ DU MONDE et c'est un médecin qui vous le confirme pour avoir vu et comparé avec les autres (USA, Canada, Angleterre, Allemagne, Italie....) et l'Ukraine est hélas en bas du classement
Dommage que certains, et le pire vient hélas de la "gauche", cherchent à le détruire Evil or Very Mad
----> C'est on ne peut plus vrai ! Mais avouons quand même que chez nous aussi, cela est aussi possible mais c'est moins fréquent et visible, car les disparités sont moins fortes, que le niveau général de vie est bien supérieur et que les lois sont mieux appliquées et répriment mieux ce type de comportement.
Pour l'accès à la santé, je suis d'accord avec toi sauf sur un point, car je dirais plutôt : RESTEZ EN BELGIQUE ! la Belgique a en effet le meilleur système de soins de santé de l'UE.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  pyxous Mer 22 Juin - 23:43

Méfiez vous de cette fille russe, un ami vient de se faire piéger sur le net

Pour les candidats au mariage 9k=

Mon ami a correspondu pendant plusieurs semaines par mails avec elle;
chaque jour elle envoyait une très longue lettre en anglais avec des photos différentes, elle 35 ans ne voyait aucun obstacle avec mon pote de 58 ans, voulait même un enfant, etc ...
Mon ami commençait à y croire et se voyait dèjà me la présenter etc <;;

Puis, il y a 2 semaines, elle lui a demandé de l'argent pour les médicaments de sa grand mère,( elle lui a donné tous les renseigements pour envoyer par WU) puis pour faire le passeport et les trajets à moscow ...
Mon ami sur ses gardes lui a dit qu'il n'enverrait pas d'argent et qu'il allait lui-même venir à moscow pour faire connaissances avec elle mais depuis plus rien !!!

Faites attention, les va en guerre célibataires car vous aussi êtes visés (je pense à roberto qui est une proie en ce moment)
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Matt Jeu 23 Juin - 1:12

Stratégie classique du Boris primaire.
Apater le poisson, ensuite lui faire cracher la monnaie.
Voyez le site romancescam.com pour vous protéger de ce genre de scénario.
Même s'ils déclarent un peu vite des scénarii normaux au départ.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Pour les candidats au mariage Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Krispoluk Jeu 23 Juin - 8:42

Y'a de multiples sites pour repérer les scameuses, avec photo, nom et adresse mail. Elles se font vite repérer, même si elles ont réussi à se farcir un ou 2 pigeons avant...

De toutes façon, les méthodes sont toujours les mêmes : manque de fric pour l'hôpital, acheter médicaments pour la mère ou la grand mère, fric pour le billet d'avion et le visa ou pour s'acheter un ordi et prendre des cours de français ou d'anglais.

De toute façon, faut être con pour essayer de faire venir une bonne femme qu'on ne connait pas en France la première fois... Si on est à peu près sûr de son coup, il faut aller la voir sur place dans son environnement.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  pyxous Jeu 23 Juin - 11:16

Voici une autre photo du "piège"

Pour les candidats au mariage Z
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  pyxous Jeu 23 Juin - 11:18

Comment un gars célibat pourrait résister?

Pour les candidats au mariage 9k=
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Александр Jeu 23 Juin - 11:22

Fait exprès pour attirer le pigeon Exclamation
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  pyxous Jeu 23 Juin - 11:55

Et une dernière ...

Pour les candidats au mariage 2Q==

Mon ami se voyait déjà se refaire une nouvelle vie avec cette nana, le pauvre, il a le moral à 0;

Soyez prudents les va t'en guerre d'Odessa .... lol! quoique avec l'expérience de Kris, ça devrait bien se passer Basketball
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  richard Jeu 23 Juin - 12:04

Elles participent activement a promouvoir l Ukraine et supporter l economie Bravo
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Caduce62 Jeu 23 Juin - 12:18

Ne jamais se fier à une image et arrêter de rêver Laughing
On juge sur place et même avec plusieurs rencontres, on peut encore être déçu ou arnaqué : donc PRUDENCE !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Euridya Jeu 23 Juin - 12:28

pyxous a écrit:Comment un gars célibat pourrait résister?

Pour les candidats au mariage 9k=
En ne jugeant pas que sur l'apparence et les belles paroles ? 
D'habitude, c'est les femmes qui se fond avoir avec les mots bleus Smile (Enfin je croyais ^^)
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  pyxous Jeu 23 Juin - 12:34

richard a écrit:Elles participent activement a promouvoir l Ukraine et supporter l economie Bravo

sauf qu'elle se disait être du TATARSTAN (russie)  affraid
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  richard Jeu 23 Juin - 12:37

Au moins choisir des ukrainienes c est la moindre des choses
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Titi079 Jeu 23 Juin - 12:43

Depuis quelques temps je n'étais pas venu désolé.

Quand je vois les photos ci-dessus de femmes de la vingtaine voir trentaine grand max, très jolies au passage faites attention ^^

Pensez comme un français qui réside en France, rares sont les femmes de la vingtaine voulant se marier avec quelqu'un de plus de 20 / 30 voir 40 ans de plus qu'elle alors en Ukraine c'est exactement la même chose et si elles font semblant d'être intéressées ça sera uniquement pour l'argent.

Je ne dis pas ça pour vous amis forumeurs(ses) mais pour vos amis à mettre en garde tout simplement.

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  richard Jeu 23 Juin - 13:38

Est ce qu un homme honnête est intéressé par une femme de 30 ans de plus que lui ??
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Titi079 Jeu 23 Juin - 13:48

richard a écrit:Est ce qu un homme honnête est intéressé par une femme de 30 ans de plus que lui ??
Il y a des exceptions qui sont très rares mais possible que ce soit pour homme / femme ou femme / homme.

Moi mon opinion perso, clairement non pas possible sans être intéressé par l'argent ou autre.

Une dizaine d'années d'écarts ça ne me choque pas (mes parents), ensuite 20 / 30 / 40 oui je pense directement que la personne plus jeune est intéressée.

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Pour les candidats au mariage Empty Re: Pour les candidats au mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum