Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

+2
Matt
JeanPhi59
6 participants

Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  JeanPhi59 Mar 2 Oct - 11:19

Bonjour a Tous,

Voilà nous nous sommes mariés il y a maintenant un mois en France (un mariage non officiel a été fait en Juin en Ukraine, on va dire que c'était que la cérémonie/fête entre les deux familles). Je pars chercher ma femme dans 3 semaines en voiture depuis ch'Nord )) Sauf qu'on se demandait comment gérer pour les papiers, d'après ce que j'ai compris, il faut demander un visa de long séjour au consulat a Kiev et ensuite une fois en France, demander un titre de séjour, vous pouvez me le confirmer ? et si jamais elle viendrait en France sans visa (avec son passeport biométrique) est ce faisable ? 

merci a vous pour votre aide

JeanPhi59

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  Matt Mar 2 Oct - 12:52

Là, ce sont nos amis français à te répondre.
Les lois sont différentes en Belgique (où je suis) qu'en France.
Mais le principe reste semblable.
Il faut un visa long séjour de regroupement familial.
Avec son passeport biométrique, le séjour est limité à 3 mois.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  JeanPhi59 Mar 2 Oct - 13:19

Hello Matt,

merci pour ta réponse, on est pas loin l'un de l'autre, je suis prés de Lille coté Français, 20 kms de Tournai Wink Sinon elle a rendez vous a l'ambassade vendredi pour depot de dossier, je dois faire partir en DHL ce soir la copie d'acte de mariage  tamponné par la mairie. Elle m'a parlé de visa de conjoint de Français mais je suppose qu'on parle du même visa via la catégorie D. Sinon le Plan B c'est qu'elle vienne ici avec son passeport biométrique et qu'elle régularise après mais c'est surement plus compliqué ...

JeanPhi59

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  Matt Mar 2 Oct - 13:54

JeanPhi59 a écrit:Hello Matt,

merci pour ta réponse, on est pas loin l'un de l'autre, je suis prés de Lille coté Français, 20 kms de Tournai Wink Sinon elle a rendez vous a l'ambassade vendredi pour depot de dossier, je dois faire partir en DHL ce soir la copie d'acte de mariage  tamponné par la mairie. Elle m'a parlé de visa de conjoint de Français mais je suppose qu'on parle du même visa via la catégorie D. Sinon le Plan B c'est qu'elle vienne ici avec son passeport biométrique et qu'elle régularise après mais c'est surement plus compliqué ...
Autre pays, autre nom . . . pour la même chose au final.  Laughing
Il y a pas mal de membres chez les Ch'tis.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  smartleo44 Mar 2 Oct - 18:00

attention ,depuis lois Sarkozy , il y a une évaluation du degré de connaissances en Français , il faut valider le test sinon suivre des cours à l'alliance Française en Ukraine et repasser le test  , attention l'ambassade surveille les cours . second  test réussi  = visa conjoint de Français .

si ta femme a suffisamment de niveau en Français  elle aura son visa rapidement .il regarde aussi ton logement surtout si il y a des enfants .

bonne chance
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  decabriste Mar 2 Oct - 19:20

JeanPhi59 a écrit:Bonjour a Tous,

Voilà nous nous sommes mariés il y a maintenant un mois en France (un mariage non officiel a été fait en Juin en Ukraine, on va dire que c'était que la cérémonie/fête entre les deux familles). Je pars chercher ma femme dans 3 semaines en voiture depuis ch'Nord )) Sauf qu'on se demandait comment gérer pour les papiers, d'après ce que j'ai compris, il faut demander un visa de long séjour au consulat a Kiev et ensuite une fois en France, demander un titre de séjour, vous pouvez me le confirmer ? et si jamais elle viendrait en France sans visa (avec son passeport biométrique) est ce faisable ? 

merci a vous pour votre aide
Bonjour a tous
Ma femme n'a pas eu besoin de faire le francais
Lorsqu'elle a ete a l'ambassade de france,on lui a dit que tout est ok
Monsieur Jeanphi59
Il faut aller a la mairie,pour qu'elle soit declaree
Pour les impots et autres
Aussi a la securite sociale,votre dame au bout de 3 mois aura droit a une carte AME,ainsi que ces enfants,si elle a des enfants
Pour la carte de sejour,il faudra attendre 7 mois,car comme pour la carte AME,carte de sejour,il vont lui demander son passeport pour voir si vraiment elle n'a pas bouge
Je le sais,je l'ai vu avec mon BB,tous les problemes que j'ai eu,mais au migrant,eux n'ont pas besoin
J'habite a cote de saint amand les eaux
Il faudra faire une demande de visa,car passeport biometrique seulement 90 jours
En principe visa long sejour elle devrait l'avoir sans probleme
Mon BB a 2 jumelles,on a du entendre qu'elles grandissent a cause du pere,surtout des grands parents de cet idiot d'ex mari
Lorsqu'elle aura sa carte de sejour,et AME finit tous ces problemes
J'espere que votre dame ne va pas s'ennuyer comme mon BB,petit fils,puis sa fille a eu un lymphatique,cancer qui a eu des consequences,elle a du faire 12 chimios a kiev,ils sont de poltava,je ne vous dis pas la merde,700 euros par chimio,sans les medocs et autres
Si vous avez besoin d'un renseignement
Moi lorsque je vais en ukraine,toujours en voiture,super,j'ai fait des connaissances de gens merveilleux
En principe mon BB va repartir pour quelques jours,j'irais la rechercher
On veut aller habiter dans le midi de la france
Amities a tous

decabriste

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  JeanPhi59 Mar 2 Oct - 19:50

Hello decabriste,

Merci pour ta réponse déjà, j'ai l'impression qu'il y a deux versions, l'une avec le visa de conjoint/regroupement familial et l'autre voie avec le visa de long séjour et demande de titre de séjour une fois en France, je me trompe ? Car la on doit prendre une décision demain sur le visa que nous allons demander et puis si c'est refusé elle viendra quand meme (ca fait déja 4 fois qu'elle vient avec le passeport biométrique) et on retentera plus tard, bref c'est pas la question.

En tout cas ton discours me rassure ....

PS : j'espère que la santé va aller bien mieux pour ta douce ... en espérant que tout s'arrange et on pourra se voir a l'occaz, j'habite a coté de villeneuve d'ascq donc pas très loin de chez toi Wink et merci pour les tuyaux Wink

JeanPhi59

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  decabriste Mar 2 Oct - 20:29

JeanPhi59 a écrit:Hello decabriste,

Merci pour ta réponse déjà, j'ai l'impression qu'il y a deux versions, l'une avec le visa de conjoint/regroupement familial et l'autre voie avec le visa de long séjour et demande de titre de séjour une fois en France, je me trompe ? Car la on doit prendre une décision demain sur le visa que nous allons demander et puis si c'est refusé elle viendra quand meme (ca fait déja 4 fois qu'elle vient avec le passeport biométrique) et on retentera plus tard, bref c'est pas la question.

En tout cas ton discours me rassure ....

PS : j'espère que la santé va aller bien mieux pour ta douce ... en espérant que tout s'arrange et on pourra se voir a l'occaz, j'habite a coté de villeneuve d'ascq donc pas très loin de chez toi Wink et merci pour les tuyaux Wink
Bonsoir Jeanphi59
Ce n'est pas mon BB qui a un probleme une de ces filles qui est marie,elle a 27 ans et un petit enfant de 22 mois
C'est vrai qu'il y a le passeport biometrique
Lorsque votre dame va rempli au consulat sa demande de visa long sejour,pour raison familiale
Apres elle fera une demande de la carte AME,au bout de 7 mois sa carte de sejour,enfin tranquille,a la douane polonaise sa carte de sejour,et ukrainienne sa carte d'identitee
Reconnue mariee,aucun probleme
Je vais souvent a lille sud,car j'ai un ami avec son associe ont un garage
Avant j'allais a tournai voir des amis
Je vais a petit baisieux mettre mon gas oil,chez MOISE...
Je vais boire un godet avec mon ami Mimi,rene et parfois il y a dodo,gilou au kennedy sur la grande place
Surtout ne pas perdre pied
Tout va venir doucement,il faudra faire la connaissance de notre grand ami krispoluk,il y a une autre personne qui habite pas loin de chez vous,notre grand ami Tarkan,Benoit il est marie a une ukrainienne de donetsk,c'est une personne super sympa
D'autres personnes aussi,Matt et autres
Salutas a tous

decabriste

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  Caduce62 Mar 2 Oct - 23:16

Normalement visa de conjoint apposé sur le passeport
Prendre RDV en France auprès de l'OFII qui convoquera pour entretien et visite médicale
Faire son enregistrement à la CPAM puis dès son immatriculation la déclaration à ta complémentaire santé
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  decabriste Mer 3 Oct - 9:28

Caduce62 a écrit:Normalement visa de conjoint apposé sur le passeport
Prendre RDV en France auprès de l'OFII qui convoquera pour entretien et visite médicale
Faire son enregistrement à la CPAM puis dès son immatriculation la déclaration à ta complémentaire santé
Bonjour Doct
Je ne comprends pas
Mon BB aucun probleme
Mon BB elle est declaree habitee ici,idem pour les impots,tout le tralala
A l'ambassade de france,elle est rentree,aussitot apres 5 minutes dehors,on m'a dit c'est bon pour le texte en francais
Elle n'a rien fait du tout
Idem elle avait eu sa carte AME..Valable 1 an
La il faut refaire tout
On avait eu une proposition pour la cueillette des abricots et peches
Je sais qu'ils vont tout lui redonner
A part sa carte de sejour,il faut qu'elle reste 6 mois,facon de l'ecrire
Mais elle ne pouvait pas,ces 2 jumelles qui allaient encore au lycee,maintenant universite Masha docteur generaliste,Sonia architecte
Je sais que Masha pourrra venir en france finir ces etudes
Pour Sonia autres choses,demander a des amis connaissances dans ce boulot
Il y a aussi son autre fille qui a un grave probleme lymphatique,elle a du faire 12 chimios et un petit garcon de 22 mois
Maintenant,cela devrait aller
Doct je pensais vous voir a l'anniversaire du cricri
Amities a vous,et surtout a tous

decabriste

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  lemonline Mer 3 Oct - 16:28

On va re-dérouler le process, on s'embrouille avec les à-peu près des uns et des autres.

Pour venir vivre en France à tes côtés, ta femme a besoin de:

Visa Long Séjour (1 an), motif vie privée et familiale en tant que Conjoint de Français.

C'est bien un Visa Long Séjour (VLS TS: Visa Long Séjour valant Titre de Séjour), et le motif de ce visa est: Conjoint de Français

On ne demande pas les mêmes documents pour les différents motifs de demandes de visa.

En tant que conjoint de Français, il n'y a plus de test de français dans le pays d'origine pour avoir le visa. Ce test aura lieu après son arrivée, en France.

Pour la demande de Visa, le conjoint étranger de français doit justifier d'un extrait d'acte de mariage de moins de 2 mois, Livret de Famille, et justifier de la nationalité française de son conjoint. Il doit également pré-remplir la déclaration OFII, que le consulat va compléter et rendre avec le visa.
Dès son arrivée en France, elle doit envoyer la déclaration OFII dans les deux mois. L'OFII va alors envoyer une attestation comme quoi ils ont bien reçu cette déclaration, dans un premier temps, puis enverront une convocation. Lors du rendez-vous à l'OFII, le conjoint étranger devra se soumettre à une visite médicale, à un test de français, et à un test de connaissance des valeurs de la république. En fonction des résultats de ces tests, ils prescriront les formations adéquates (façon de parler Very Happy ). Ils apposeront également une vignette sur le visa de l'intéressé, vignette servant à valider l'autorisation de séjour. Sans cette vignette, point d'allers et retours hors de l'espace Schengen, point de déclarations administratives, de couverture santé, etc... Et surtout, sans cette vignette, pas de renouvellement du titre de séjour à l'issue des 12 mois.

Concernant un établissement en France sans Visa Long Séjour, c'est prendre le risque d'une reconduite à la frontière et d'interdiction de séjour. C'est illégal, point de régularisation!
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  lemonline Mer 3 Oct - 16:32

C'est le site du consulat de France en Russie, mais c'est exactement pareil pour l'Ukraine.

https://ru.ambafrance.org/Les-differents-types-de-visas
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage Empty Re: Documents nécessaires pour arrivée en France après mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum