Accord FMI - Ukraine
+3
Matt
travellergillou76
pyxous
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accord FMI - Ukraine
T'as beaucoup d'imagination, toi !
Tu n'aurais pas fait déjà fait un stage auprès des "barbouzes" du FSB ? ...
Ouais... Est-ce que ça sera suffisant pour "déstabiliser" complètement l'Ukraine qui a réussi (avec difficulté quand même !) à résister, quand le pays était très affaibli politiquement et militairement (2014) aux multiples agressions russes...
Je crois, mais c'est juste mon opinion, que Poutine doit être beaucoup trop occupé actuellement avec ses problèmes internes : montée du mécontentement populaire, chute accentuée de l'économie russe... Dans ce cas, vouloir une fois de plus, "détourner l'attention intérieure" par une nouvelle manoeuvre (manipulation) extérieure me paraît contre-productive...
Maintenant, l'animal est imprévisible, donc on peut toujours s'attendre à tout de sa part !
Tu n'aurais pas fait déjà fait un stage auprès des "barbouzes" du FSB ? ...
Ouais... Est-ce que ça sera suffisant pour "déstabiliser" complètement l'Ukraine qui a réussi (avec difficulté quand même !) à résister, quand le pays était très affaibli politiquement et militairement (2014) aux multiples agressions russes...
Je crois, mais c'est juste mon opinion, que Poutine doit être beaucoup trop occupé actuellement avec ses problèmes internes : montée du mécontentement populaire, chute accentuée de l'économie russe... Dans ce cas, vouloir une fois de plus, "détourner l'attention intérieure" par une nouvelle manoeuvre (manipulation) extérieure me paraît contre-productive...
Maintenant, l'animal est imprévisible, donc on peut toujours s'attendre à tout de sa part !
Krispoluk- Messages : 9858
Ce n'est que du terrorisme moderne.Krispoluk a écrit:T'as beaucoup d'imagination, toi !
Il y a encore d'autres options possibles.
Je pense en effet que la Russie dispose encore de nombreux moyens pour dégrader la situation en Ukraine. La question est simplement de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
Thuramir- Messages : 3677
Thuramir a écrit:Je pense en effet que la Russie dispose encore de nombreux moyens pour dégrader la situation en Ukraine. La question est simplement de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
Exact ! CQFD...
Les moyens "lourds" ont déjà été employés avec plus ou moins de succès... Succès pour la Crimée, semi-échec pour le Donbass selon moi, car "l'épine restant plantée douloureusement dans le flanc Est de l'Ukraine" coûte très cher au Kremlin en termes financiers et sanctions internationales.
Les "petits sabotages" ne seront pas suffisants pour provoquer une grave crise du système ukrainien.
Krispoluk- Messages : 9858
Page 2 sur 2 • 1, 2