Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

+20
Jtoine09
Александр
Caduce62
richard
Titi079
kerveîl
decabriste
Svoboda
орис
smartleo44
pyxous
dombreizh
benoit77
Janchik
dovaking
Tibo
Krispoluk
Thuramir
Fredbreizh
Matt
24 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Jeu 24 Mar - 12:54

Attentats de Bruxelles: trois kamikazes identifiés, un quatrième homme recherché

Trois kamikazes des attentats de Bruxelles, tous liés aux attentats de Paris, ont été identifiés par les enquêteurs, et un quatrième homme, non encore identifié, est en fuite et activement recherché.

Alors que la Belgique observe jeudi son troisième jour de deuil national, les ministres de l'Intérieur et de la Justice de l'UE se réunissent dans l'après-midi à Bruxelles pour tenter d'apporter une réponse commune aux attentats jihadistes qui ont fait mardi 31 morts et 300 blessés, selon un nouveau bilan toujours provisoire.

Symbole de l'émotion suscitée par ces attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), qui ont frappé l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem puis une station de métro du quartier européen, la place de la Bourse, transformée en mémorial, était envahie de messages à la craie, de drapeaux, de bougies et de fleurs.

Des milliers de Bruxellois ont observé une minute de silence à la mi-journée en hommage aux victimes. Le roi des Belges, Philippe, et son épouse, la reine Mathilde, ont participé à cette minute de silence aux côtés du Premier ministre Charles Michel au coeur du quartier européen, sous les applaudissements.

A la nuit tombée, des centaines de personnes ont participé, une bougie à la main, à une marche devant l'aéroport.

- Identifications -

Un développement capital dans l'enquête est intervenu avec l'identification, annoncée mercredi par le procureur fédéral belge, de deux des kamikazes, les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui.

Tous deux se sont fait exploser mardi à une heure d'intervalle, le premier à l'aéroport, le second à la station de métro Maelbeek, a déclaré le procureur Frédéric Van Leeuw.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 56f3a51a35708ea2d3dd37df
Le troisième kamikaze, qui s'est fait exploser à l'aéroport, a été identifié comme étant Najim Laachraoui, ont indiqué des sources policières à l'AFP, confirmant des informations du journal flamand De Standaard.

Laachraoui était recherché depuis que son ADN avait été trouvé dans plusieurs habitations louées par les commandos des attentats qui ont fait 130 morts et 350 blessés le 13 novembre à Paris. Ainsi que sur du matériel explosif utilisé lors de ces attaques, également revendiquées par l'Etat islamique.

Un quatrième homme - qui figure avec Ibrahim El Bakraoui et Laachraoui sur une photo de vidéo-surveillance en train de pousser des bagages à l'aéroport - est en fuite et activement recherché. Il n'a pas été identifié par les enquêteurs.

"Son sac contenait la charge la plus importante", selon le procureur. Cette charge a explosé plus tard que prévu, "après l'arrivée du service de déminage", ce qui a sans doute évité un bilan encore plus lourd.

La présidence néerlandaise de l'UE a convoqué pour 16h00 (15h00 GMT) à Bruxelles une réunion extraordinaire des ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays de l'Union sur les attentats et leurs suites. Des représentants d'institutions de l'UE y participeront également.

La réunion, lors de laquelle les partenaires européens de la Belgique lui exprimeront leur solidarité, doit permettre de dresser un état des lieux de la lutte anti-terroriste et de l'application de la législation européenne dans des domaines liés au terrorisme.
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 56f3a51a35708ea2d3dd37e1
Cette réunion intervient alors que se développe une polémique sur le niveau de responsabilité des services de sécurité dans ces attentats, survenus malgré une pression policière très forte exercée sur les réseaux jihadistes depuis les attentats de Paris.

Le Premier ministre français, Manuel Valls, qui a déposé une gerbe à la station Maelbeek, s'est efforcé d'apaiser les interrogations sur l'efficacité des enquêteurs belges, assurant "n'avoir jamais ressenti la moindre naïveté et le moindre angélisme de nos amis belges".

Mais l'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton, favorite dans la course à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine, a vivement critiqué les pays de l'UE, leur reprochant la désorganisation et les retards de leur réponse aux menaces jihadistes.

- Controverse -

Une controverse est apparue lorsque le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi que l'un des kamikazes de Bruxelles avait été arrêté en juin près de la frontière syrienne, expulsé par la Turquie, et que la Belgique l'avait ensuite libéré.
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 56f3a51a35708ea2d3dd37e3
Il a ajouté que les Pays-Bas avaient également été impliqués parce que l'individu avait initialement demandé à être expulsé vers ce pays avant de se retrouver en Belgique.

"Bien que nous les ayons informées que cet individu était un combattant terroriste étranger, les autorités belges n'ont pas été en mesure d'identifier ses liens avec le terrorisme", a déploré M. Erdogan.

Un haut responsable turc a précisé qu'il s'agissait d'Ibrahim El Bakraoui.

Le ministre belge de la Justice Koen Geens s'est inscrit en faux contre la version turque. "A ce moment, il n'était pas connu chez nous pour terrorisme", a-t-il affirmé sur la télévision belge néerlandophone VRT.

Liés aux commandos de Paris, les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, respectivement 29 et 27 ans, ont un passé de criminels endurcis.

Khalid aurait loué sous un faux nom une planque à Charleroi d'où sont partis une partie des commandos du 13 novembre, et un appartement de la commune bruxelloise de Forest, où une perquisition le 15 mars avait permis de retrouver la trace de Salah Abdeslam. Ce dernier, suspect-clé des attentats de Paris, a été capturé vendredi dans sa commune bruxelloise de Molenbeek après quatre mois de cavale.

Selon les informations données par le procureur, Ibrahim et les deux autres assaillants de l'aéroport ont préparé leur attentat depuis un appartement de Schaerbeek, une autre commune de Bruxelles.

Outre un drapeau de l'EI, la fouille de cet appartement a permis de découvrir un atelier de fabrication de bombes: "15 kilos d'explosifs de type TATP, 150 litres d'acétone, 30 litres d'eau oxygénée (deux des produits qui servent à fabriquer le TATP, ndlr), des détonateurs et une valise remplie de clous et de vis", selon le procureur.

En attendant un bilan définitif, le gouvernement belge a indiqué que "probablement plus de 40 nationalités" figuraient parmi les victimes.

Celui qui a du pot:

Blessé à Bruxelles, Mason Wells était déjà à Paris et à Boston lors des attentats

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 56f2b84235708ea2d3d79033

Âgé de 19 ans, le missionnaire mormon américain doit avoir une bonne étoile... ou une mauvaise, c'est selon.

Présent sur le site de l'aéroport de Zaventem en ce dramatique 22 mars 2016, Mason Wells a été blessé dans l'une des explosions survenues. Alors qu'il s’apprêtait à rentrer aux Etats-Unis, le jeune homme de 19 ans a été brûlé aux mains, aux jambes et au visage.

Si l'on en croit plusieurs médias américains, le missionnaire mormon était également à Paris le 13 novembre dernier, mais aussi au marathon de Boston, le 15 avril 2015. Selon son père Tchad Wells, interviewé par la chaîne ABC News, son fils se trouvait "à un pâté de maisons au moment de l'explosion" perpétrée à Boston et ayant fait 3 morts. NBC News affirme, quant à elle, que Mason se trouvait également à Paris au moment des attentats.

"Mason nous a toujours assuré qu'il était sûr et prudent. Je lui ai dit d'abord et avant tout d'être toujours conscient de son environnement, d'être très prudent lorsqu'il voyage et d'être très attentif aux gens autour de lui", s'est exprimée sa mère, Kimberly Wells, sur ABC News. Son père conclura: "Il a été béni de manière significative par Dieu. Nous voyons tout cela comme une bénédiction, pas comme une terrible malédiction".
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  benoit77 Jeu 24 Mar - 14:31

Un américain sur les lieux des trois attentats !! Voilà la preuve que c'est la CIA qui fait du grabuge .
Tout ça pour faire dire à Jirinovski des conneries et qu'ensuite les occidentaux peuvent blâmer les russes !! affraid
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Jeu 24 Mar - 14:33

Le complôt Benoit. . . Very Happy  Wink

Fermeture de Bruxelles-Zaventem : UIA détaille les mesures pour les passagers touchés



Ukraine International Airlines diffuse un communiqué qui explique les mesures et les procédures pour les passagers touchés par les annulations et les modifications de vols, à la suite de la fermeture de l'aéroport Bruxelles-Zaventem.


Le programme d'Ukraine International Airlines (UIA) est perturbé par la fermeture de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.

La compagnie diffuse un communiqué, ce jeudi 24 mars 2016, pour expliquer la procédure de remboursement, de changement de date et de rerouting pour les passagers de ses vols PS 145 et PS 146.

Pour les liaisons départ et à destination de Bruxelles entre le 24 et le 31 mars 2016, elle met également en place des mesures exceptionnelles destinées aux voyageurs qui souhaiteraient demander un remboursement ou une modification.

Ils peuvent changer la date de leur départ dans la même classe de réservation pour une date allant jusqu'au 15 avril 2016. Ils ont aussi la possibilité d'opter pour un rerouting sur un des vols d'UIA avec les différences de prix et les taxes à payer.

Autre solution pour eux : demander un bon d'échange MCO/EMD valable un an.


La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 9176243-14621279

Confirmation sur flyuia:


Dear passengers,


UIA informs about cancelation of the PS145 Kiev – Brussels and PS146 Brussels – Kiev flights scheduled for 25 March 2016 due to closure of Brussels Airport (BRU) resulting from bomb explosion.

Passengers of cancelled flights can receive detailed information and assistance at UIA Contact Center:
E-mail: contact@flyuia.com
Telephone: +38 044 581 50 50[url=#]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 K87N8hDcQTTKKFTioSxqB8Q2BNX5JtAljwgAAAABJRU5ErkJggg==[/url]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 K87N8hDcQTTKKFTioSxqB8Q2BNX5JtAljwgAAAABJRU5ErkJggg==
Telephone in Ukraine (mob.): 566
Telephone in Belgium: 0 800 776 22
UIA Representative in Belgium: +32 (0)2 712 05 88[url=#]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 K87N8hDcQTTKKFTioSxqB8Q2BNX5JtAljwgAAAABJRU5ErkJggg==[/url]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 K87N8hDcQTTKKFTioSxqB8Q2BNX5JtAljwgAAAABJRU5ErkJggg==, +32 (0)2 712 05 84[url=#]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 K87N8hDcQTTKKFTioSxqB8Q2BNX5JtAljwgAAAABJRU5ErkJggg==[/url]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 K87N8hDcQTTKKFTioSxqB8Q2BNX5JtAljwgAAAABJRU5ErkJggg==,

ukraine.bru@aviareps.com
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty re la France en querre....La Belgique aussi....

Message  kerveîl Jeu 24 Mar - 23:07

Je présente à tous nos amis, nos frères Belges mes condoléances, mes pensées de soutiens.
Je suis à 150/100 en accord avec les propos de Krispoluk.
Bien que sincèrement et profondément respectueux des écrits sur les "paroles" du Christ et sur les enseignements du Dalaï Lama, je considère au jour présent qu'il vaux mieux "faire peur que pitié", et ça nos arrivistes de politiciens n'en tiennent pas compte.
Voici une Maxime en proposition pour les gouvernants Européens:

"Les optimistes apprennent l'Anglais, les pessimistes apprennent l'arabe et les réalistes apprennent à se servir d'une Kalachnikov!
( M16, FRF2, Uzzi, calibre 12, fourche, hache, etc.... au choix!)
Je préfère devoir courir avec ce matos ...derrière ces chiens que devant eux! Tous, anciens porteurs du béret amarante pensons pareil.
"Que vive la Belgique, Que vive l'Ukraine, Que vive la Bretagne et...heu pardon Que vive aussi la Gaule!  Rolling Eyes
kerveîl
kerveîl

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 65
Localisation : haut jura

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Svoboda Jeu 24 Mar - 23:37

kerveîl a écrit:"Les optimistes apprennent l'Anglais, les pessimistes apprennent l'arabe et les réalistes apprennent à se servir d'une Kalachnikov!
Moi ,
Optimiste , pessimiste et réaliste ... je veux vivre en PAIX !

Ma devise : " l'homme naît idiot et mourra idiot ".
Mon explication : " à sa naissance ,  l'homme  doit tout apprendre et ...à sa mort , il n'a pas tout appris "


Respectueusement.
Svoboda de Belgique !


Dernière édition par Svoboda le Jeu 24 Mar - 23:44, édité 1 fois

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Jeu 24 Mar - 23:43

kerveîl a écrit:
"Les optimistes apprennent l'Anglais, les pessimistes apprennent l'arabe et les réalistes apprennent à se servir d'une Kalachnikov!
( M16, FRF2, Uzzi, calibre 12, fourche, hache, etc.... au choix!)...

Euh... Je ne peux pas te donner tort sur le fond du problème, Kerveil Twisted Evil

Moi aussi, je commence sérieusement à penser m'équiper d'une Kalach pour pouvoir faire face à toute éventualité... Le pire, devenant de plus en plus probable, actuellement... 

Maintenant, le hic, c'est que le marché clandestin des kalach est dominé à 98% par des musulmans, en France et en Belgique, grâce à la complicité tacite de nos gouvernements, soucieux de ne "pas faire de vagues"...

Comme je n'ai pas envie de me retrouver fiché comme "terroriste islamiste en puissance" (ce qui serait un comble pour ceux qui connaissent bien mes idées Twisted Evil) Je pense que j'irai acheter ma kalach dans l'ex-Yougoslavie, ou en Moldavie ou sur le front du Donbass. Nos frontières "européennes" étant de vraies passoires, ça ne devrait pas être très difficile de ramener mon "matos" dans notre douce France pacifique  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Jeu 24 Mar - 23:50

Svoboda a écrit:
Moi ,
Optimiste , pessimiste et réaliste ... je veux vivre en PAIX !

Ma devise : " l'homme naît idiot et mourra idiot ".
Mon explication : " à sa naissance ,  l'homme  doit tout apprendre et ...à sa mort , il n'a pas tout appris "

Svoboda, tu appartiens à la race des martyrs !
Tu finiras sans doute brûlée, explosée, mitraillée (ce que je ne te souhaite pas Evil or Very Mad ) tout en pardonnant à tes tortionnaires Twisted Evil

Quand on est en guerre, il faut savoir réagir contre l'oppresseur... Si tout le monde avait réagi comme toi en 1939-1945, les successeurs d'Adolf, régneraient aujourd'hui encore sur l'Europe...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Svoboda Ven 25 Mar - 1:42

Krispoluk a écrit:
Svoboda a écrit:
Moi ,
Optimiste , pessimiste et réaliste ... je veux vivre en PAIX !

Ma devise : " l'homme naît idiot et mourra idiot ".
Mon explication : " à sa naissance ,  l'homme  doit tout apprendre et ...à sa mort , il n'a pas tout appris "

Svoboda, tu appartiens à la race des martyrs !
Tu finiras sans doute brûlée, explosée, mitraillée (ce que je ne te souhaite pas Evil or Very Mad ) tout en pardonnant à tes tortionnaires Twisted Evil

Quand on est en guerre, il faut savoir réagir contre l'oppresseur... Si tout le monde avait réagi comme toi en 1939-1945, les successeurs d'Adolf, régneraient aujourd'hui encore sur l'Europe...

Tu as peur de mourir ...
De toute façon , tu mourras ...idiot et, ou en martyrs !


Dernière édition par Svoboda le Ven 25 Mar - 1:59, édité 1 fois

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Ven 25 Mar - 1:58

Svoboda, je n'ai pas peur de mourir Evil or Very Mad 
Je suis déjà passé très près de la mort à plusieurs reprises Smile 

Je n'ai envie de mourir, ni en héros, ni en martyr, mais si des individus veulent prendre ma vie, j'espère bien en attirer autant que possible, à ma suite, en enfer Smile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Svoboda Ven 25 Mar - 2:22

Krispoluk a écrit:
Je n'ai envie de mourir, ni en héros, ni en martyr, mais si des individus veulent prendre ma vie, j'espère bien en attirer autant que possible, à ma suite, en enfer Smile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Soit ... tu as peur de mourir comme tout à chacun !
Mais de- là , à attirer un  être humain , pour toi(vous) , en enfer ...

Réfléchis un peu à ce que tu écris dans ces  moments pénibles que nous subissons  !

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Svoboda Ven 25 Mar - 3:11

Krispoluk a écrit:

Quand on est en guerre, il faut savoir réagir contre l'oppresseur... Si tout le monde avait réagi comme toi en 1939-1945, les successeurs d'Adolf, régneraient aujourd'hui encore sur l'Europe...
Pardon ...
Je ne comprends pas !
Tu me prends pour qui ?
Pour un Nazi ...
Dois-je porter plainte pour diffamation ?

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Ven 25 Mar - 8:46

Je ne pense pas Dame Svoboda, il est plus question de faire payer les tortionnaires que d'autre chose. Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Ven 25 Mar - 9:42

Six personnes arrêtées lors de perquisitions à Bruxelles jeudi soir



Une action policière de grande envergure à Bruxelles dans la soirée de jeudi soir a donné lieu à l'arrestation de six personnes.



Plusieurs perquisitions ont eu lieu jeudi soir dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek, nécessitant la présence des forces d'intervention spéciales et d'un hélicoptère de la police. Six personnes ont été appréhendées. Ces interpellations sont en lien avec l'enquête sur les attentats de Bruxelles, a confirmé le parquet fédéral.



Trois des personnes en question ont été arrêtées à bord de leur voiture en face du bâtiment du parquet fédéral. Shocked  Il n'y a pas encore de détail sur la raison de leur présence. Deux autres personnes ont été appréhendées lors d'une perquisition à Jette et une troisième lors d'une perquisition à Bruxelles.



Une perquisition a aussi eu lieu à Schaerbeek mais n'a pas conduit à d'autres arrestations. L'opération s'est terminée vers 01h00 du matin. Le périmètre de sécurité a été restreint au niveau 20 de la rue du Pavillon



Les perquisitions ont été menées par les unités spéciales de la police fédérale. A Schaerbeek, la police a aussi reçu le soutien de l'armée.



Mardi, la commune de Schaerbeek avait déjà fait l'objet de perquisitions après le double attentat. Rue Max Roos, 15 kilos d'explosif TATP, des produits chimiques, des détonateurs et une valise remplie de clous et de vis ont été retrouvés lors d'une perquisition. Deux autres dans la même rue se sont révélées négatives.


C'est face à la gare de Schaerbeek et je confirme qu'il y a(vait) beaucoup de militaires présent sur place. (Je passe par cette gare pour aller au travail).

President of Ukraine sent condolences to His Majesty King Philippe of Belgium over the death of people caused by terrorist attacks in Brussels

Petro Poroshenko expressed condolences and support on behalf of the people of Ukraine to the families of the deceased and wished fast recovery to everyone injured as a result of terrorist attacks in Brussels that took place on Tuesday.
"I am deeply shocked by terrorist attacks in Brussels that resulted in civilian casualties. It is only by joint efforts that we can overcome terrorism, which poses a global threat," the President said.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Ven 25 Mar - 10:48

Attentats de Bruxelles: une personne interpellée ce vendredi matin à Forest (PHOTOS)

Une nouvelle interpellation a eu lieu vendredi matin à Forest lors d'une perquisition qui s'est terminée tôt en matinée, révèle la RTBF sur son site internet. 
Une action policière de grande envergure dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek avait également mené à l'arrestation de six personnes dans la soirée de jeudi, a confirmé le parquet fédéral (voir ci-dessous). 

Ce dernier, contacté par l'agence Belga, a confirmé que des perquisitions avaient été effectuées à Forest mais n'a pas souhaité faire de commentaire sur une éventuelle interpellation.



Opération de grande envergure ce soir.

Une action policière de grande envergure à Bruxelles dans la soirée de jeudi soir a donné lieu à l'arrestation de six personnes dans le cadre de l’enquête à la suite des attentats de l’aéroport de Bruxelles National et de la station de métro Maelbeek. Plusieurs perquisitions étaient en cours jeudi soir dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek, nécessitant la présence des forces d'intervention spéciales et d'un hélicoptère de la police. Six personnes ont été interpellées, confirme le parquet fédéral. On saura demain si un mandat d'arrêt sera décerné à l’encontre de ces personnes.

Trois des personnes en question ont été arrêtées à bord de leur voiture en face du bâtiment du parquet fédéral. Il n'y a pas encore de détail sur la raison de leur présence. Deux autres personnes ont été appréhendées lors d'une perquisition à Jette et une troisième lors d'une perquisition à Bruxelles. Une perquisition a aussi eu lieu à Schaerbeek mais n'a pas conduit à d'autres arrestations.

Les perquisitions ont été menées par les unités spéciales de la police fédérale. A Schaerbeek, la police a aussi reçu le soutien de l'armée.

Le parquet fédéral n'a pas encore fourni de détail sur les perquisitions ou l'identité des personnes. Ces informations devraient être livrées demain par le parquet fédéral.

La photo touchante de deux policiers à la Bourse

Impossible de rester insensible à cette photo d'un homme et d'une femme en uniforme qui profitent de la nuit tombée pour rendre un hommage qui se voulait certainement discret à la base.

Ce ne fut finalement pas le cas puisque l'un de nos internautes (Frédéric De Wolf) a eu la bonne idée d'immortaliser l'instant. Ce qui donne une photo très touchante, déjà très partagée sur les réseaux sociaux. Si vous ne l'avez pas encore vue, la voici donc :



La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 56f4f54135708ea2d3e55240

Si la Belgique est active, la France aussi:

Projet d'attentat déjoué en France, un suspect interpellé

La police menait jeudi soir des perquisitions à Argenteuil, où des explosifs ont été découverts, après l'interpellation d'un homme suspecté d'être impliqué dans un projet d'attentat en France, conduit à un "stade avancé", mais qui semble sans lien avec les attaques qui ont frappé Bruxelles et Paris.

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont mené cette "interpellation importante" jeudi matin, a annoncé dans la soirée le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, selon qui elle a permis "de mettre en échec un projet d?attentat en France, conduit à un stade avancé".

Dans la nuit, l'opération se poursuivait avec des perquisitions dans un immeuble évacué de ses occupants à Argenteuil (Val-d'Oise). Une petite quantité d'explosifs, dont la nature n'a pas été précisée, a été retrouvée au domicile de l'homme interpellé, selon une source policière.

Des "opérations de déminage sont en cours afin que les policiers puissent procéder à la perquisition de l'appartement, du parking et des parties communes dans des conditions optimales", a expliqué Bernard Cazeneuve.

Un périmètre de sécurité a été mis en place, des voitures de police et des policiers en armes barrant l'accès à la rue et maintenant plusieurs dizaines de badauds à distance, a constaté une journaliste de l'AFP.

"J'ai essayé de rentrer chez moi mais les policiers ne m'ont pas laissé", pestait Karim, 19 ans, habitant dans l'immeuble voisin. Pour sa soeur Kolod, 23 ans, "normalement c'est très tranquille comme quartier". "C'est bizarre mais en même temps c'est rassurant de voir ces policiers", a-t-elle ajouté.

Rentrant de son entraînement de foot, Nicolas, 37 ans, regrettait pour sa part que cela fasse "une mauvaise pub pour le quartier".

L'homme interpellé, de nationalité française, est "suspecté d?être impliqué à haut niveau dans ce projet (d'attentat). Il évoluait au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper la France", a expliqué le ministre de l'Intérieur dans une déclaration à la presse.

Il avait été condamné en son absence dans un pays européen non précisé dans une affaire d'acheminement de jihadistes vers la Syrie, selon une source policière. L'homme devait être conduit dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret pour y être entendu en garde à vue.

Le ministre ne s'est pas étendu sur ce projet d'attaque mais "à ce stade, aucun élément tangible ne relie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles", a-t-il fait valoir. La capitale belge a été frappée mardi par un double attentat dans un aéroport et dans le métro qui a fait 31 morts et 300 blessés. Ces attentats ont été commis par les membres de la même cellule jihadiste que ceux qui ont endeuillé Paris le 13 novembre et fait 130 morts et des centaines de blessés.

Coopération européenne

Les investigations sont conduites sous l'autorité d'un juge d'instruction antiterroriste, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP.

L'enquête, conduite depuis "plusieurs semaines", "a mobilisé d'importants moyens de surveillance physique et technique, ainsi qu'une coopération étroite et constante entre services européens", selon Bernard Cazeneuve.

Outre les attaques de Paris, les plus meurtrières qu'aient connues la France, les attentats, pour certains avortés, se sont multipliés depuis les attaques contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher en janvier 2015. De même que les projets non aboutis: six projets d'attentats ont été déjoués depuis janvier 2015, outre les deux tentatives qui ont échoué à Villejuif en avril et à bord du Thalys reliant Amsterdam à Paris en août, avait indiqué Bernard Cazeneuve début mars.

Peu avant Noël, un projet d'attaque contre les forces de l'ordre avait ainsi été déjoué dans la région d'Orléans et le 20 mars, un Franco-Marocain radicalisé, Youssef Ettaoujar, déjà condamné pour avoir voulu rejoindre la Syrie et soupçonné d'avoir préparé un attentat, a été mis en examen et incarcéré.

Depuis le début de l'année, 75 personnes "en lien avec des activités terroristes" ont été interpellées, 37 d'entre elles ont été mises en examen, dont 28 incarcérées, a rappelé Bernard Cazeneuve.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mer 30 Mar - 15:14

La réponse satirique des Belges à la une de Charlie Hebdo

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 XVM0a2034ac-f653-11e5-acfd-2677b649233a

Les Belges ont repris le dessin de Riss et caricaturé l'attaque du 7 janvier perpétrée contre la rédaction du journal satirique.



En réaction à la couverture du journal satirique paru ce mercredi 30 mars, les citoyens du plat pays se sont pris au jeu de la parodie. Avec une pointe de sarcasme, mais sans se départir de leur gentillesse proverbiale, ils ont caricaturé les attentats du 7 janvier en France.



Les Belges aussi ont un sacré sens de l'humour. Alors que Charlie Hebdo a parodié les tragiques événements de Bruxelles dans son nouveau numéro paru ce mercredi, les habitants du plat pays, qui ne manquent pas de répondant, n'ont pas tardé eux aussi à répliquer. En se moquant gentiment des attentats du 7 janvier. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ont repris le dessin de Riss et caricaturé l'attaque de Charlie Hebdo perpétrée contre la rédaction du journal satirique.



«Où est Charlie?», se questionne le personnage du même nom, les yeux fermés laissant échapper une larme. «Ici», «Là», «Et là aussi», répondent en chœur des membres désossés, vraisemblablement déchiquetés par les balles des frères Kouachi lors des attentats du 7 janvier 2015. La réponse est cinglante... Mais ne devrait pas manquer de faire sourire les journalistes de Charlie Hebdo, qui se sont fait prendre à leur propre jeu.



Une réponse du berger à la bergère qui s'inspire d'ailleurs du jeu britannique Où est Charlie Where is Wally?») créé en 1986. C'est ce visage emblématique que l'on retrouve sur la parodie belge de la couverture de Charlie Hebdo.
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 XVM71c2a886-f664-11e5-acfd-2677b649233a-805x453
Le jeu original Où est Charlie? s'est transformé en jeu macabre...

Le jeu est d'autant plus sordide que le personnage de Charlie s'adresse d'abord aux enfants et n'a d'autre vocation que de divertir. Avec ce dessin la récréation est terminée. La chasse au trésor se transforme en quête mortifère où il ne s'agit plus de retrouver l'habit bariolé de Charlie mais un œil, un bras et une jambe ensanglantés.



Dans leur 1236e numéro paru ce mercredi 30 mars dans les kiosques, les dessinateurs ont choisi de représenter, non sans une once de cynisme, un Stromae entouré des morceaux de corps appartenant aux victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles... À moins qu'il ne s'agisse de la dépouille de son père (le personnage se demande «Papa ou t'es?»), tué lors du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994.



Un choix éditorial qui n'a pas laissé insensible de nombreux internautes, toute nationalité confondue, sur la Toile.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Jeu 31 Mar - 14:34

Les enquêtes avances:

Perquisition à Courtrai liée à l’enquête sur Reda Kriket

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 296fe040-f730-11e5-b95a-f7b0212102ae_web_scale_0.1707176_0.1707176__
L’armée et la police se sont déplacés.-BELGA
Une opération policière était en cours en fin de matinée à Marke (Courtrai). Le parquet fédéral indique que celle-ci est liée à l’enquête sur Reda Kriket, arrêté la semaine passée à Argenteuil et inculpé mercredi en France.



La police et l’armée sont sur place dans cette ancienne commune intégrée à Courtrai en 1977. Les rues du quartier Rodenburg sont bloquées par des véhicules de l’armée et des militaires. La police et l’armée sont placées aux abords des rues fermées à la suite de la perquisition. Celle-ci se déroule précisément autour d’une station-service Shell le long de la E17.



Le parquet confirme que la perquisition est liée à Reda Kriket, principal suspect d’un projet d’attentat déjoué en France.



La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 E69a19a6-f726-11e5-b95a-f7b0212102ae_web_scale_0.3225806_0.3225806__ 

    Reda Kriket, arrêté à Argenteuil jeudi dernier.-



-Âgé de 34 ans, il a été interpellé jeudi passé à Argenteuil, en banlieue parisienne. Il a été mis en examen notamment pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle», et détention d’armes et d’explosifs. Cet ancien braqueur français a déjà été condamné en Belgique dans une affaire de terrorisme et est soupçonné d’avoir séjourné dans les rangs de l’État islamique (EI) en Syrie.



Dans son appartement d’Argenteuil, les policiers ont découvert fusils d’assaut, armes de poing et explosifs, dont du TATP, l’explosif artisanal prisé par les jihadistes de l’EI.

Cette affaire est distincte de l’enquête sur les attentats de Paris (130 morts le 13 novembre) et Bruxelles (32 morts le 22 mars), même si certains liens entre des protagonistes ont pu être établis. Un autre suspect liée à cette menace de nouvel attentat en France a été arrêté dimanche à Rotterdam. Il s’agit d’un certain Anis Bahri.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Lun 11 Avr - 23:31

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 12440610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 12 Avr - 15:28

L'enquête continue deux arrestations hier et une grosse opération à Bruxelles ce matin.

Mais:

L’objectif des terroristes était de «faire annuler l’Euro»: «Ce sera la honte pour eux»

Un enregistrement audio retrouvé dans l’ordinateur portable de l’un des frères El Bakraoui révèle l’objectif des terroristes: faire annuler l’Euro. «Ce serait une honte pour eux», affirme un homme, sans doute Najim Laachraoui.

http://www.bfmtv.com/societe/un-enregistrement-audio-revele-des-projets-d-attentats-du-reseau-terroriste-franco-belge-966124.html

«Faire annuler l’Euro»: tel était l’objectif des terroristes membres du réseau ayant organisé les attentats de Paris et Bruxelles, selon un enregistrement audio qu’a pu écouter BFM TV. Dans cet enregistrement de 16 minutes et 8 secondes, un homme - probablement Najim Laachraoui - révèle les projets du groupe terroriste.



«Ce sera la honte pour eux (d’annuler l’Euro)», y explique le terroriste. «Ce sera une grosse perte financière et ça leur servira de leçon.»



Pour atteindre leur objectif, les terroristes avaient prévu de frapper à nouveau la France. «Pas la Belgique, comme ça, ça reste une base de repli», affirme-t-il. Mais l’enquête les a contraints de changer leurs plans, qui consistaient à déposer des explosifs «sous des rails». Une méthode que Najim Laachraoui propose de tester... sur une ligne ferroviaire désaffectée en Syrie.



La révélation de l’identité de Najim Laachraoui par un mandat d’arrêt public, le 21 mars dernier, a toutefois bouleversé ces plans.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mer 13 Avr - 8:59

Maintenant au Pays Bas:

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol partiellement évacué, un homme arrêté (PHOTOS)

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 570d6aec35708ea2d47b0597

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été partiellement évacué pendant quatre heures dans la nuit de mardi à mercredi et un homme a été arrêté suite à une alerte, trois semaines après les attentats de Bruxelles.
"L'aéroport a été déclaré à nouveau en sécurité", a indiqué aux journalistes le porte-parole de la police militaire Alfred Ellwanger.

Un hélicoptère a survolé l'aéroport jusqu'à ce que l'alerte soit levée vers 01h30 (23h30 GMT).

Des journalistes de la l'AFP présents sur place ont vu des policiers militaires lourdement armés et encagoulés patrouiller sur l'esplanade devant l'aéroport, pendant que des passagers, portant des valises, regardaient la scène avec inquiétude derrière un périmètre de sécurité.

Les raisons du déclenchement de l'alerte n'étaient pas connues, ni l'identité de l'homme arrêté, mais selon le porte-parole de la police militaire, l'équipe de déminage n'a rien trouvé de dangereux dans les bagages de l'homme arrêté.

L'alerte a été déclenchée après un appel reçu par la police mentionnant une "situation suspecte" autour de 21h30 (19h30 GMT), a déclaré M. Ellwanger.

Il n'a pas donné plus de détails sur l'homme arrêté, indiquant que des informations devraient être communiquées mercredi.

Aucun vol n'a été perturbé et les trains arrivaient normalement à la gare qui relie l'aéroport au reste du pays.

"Personne ne nous dit ce qui se passe. Ma voiture est dans le garage de stationnement et je ne peux pas la sortir. Je suis diabétique et j'ai besoin de mon insuline", a déclaré un Néerlandais âgé de 72 ans.

Schiphol, qui se trouve à 16 kilomètres de la capitale néerlandaise Amsterdam, est l'un des aéroports les plus fréquentés d'Europe avec environ 50 millions de passagers chaque année.

"Toutes les zones sont à nouveau accessibles. Demain, les vols se dérouleront comme d'habitude. Je vous remercie tous pour votre patience et pour votre la compréhension ce soir", a indiqué l'aéroport sur son compte Twitter officiel.

- Craintes aux Pays-Bas -

L'inquiétude est montée d'un cran au Pays-Bas depuis les attentats du mois dernier en Belgique voisine qui ont fait 32 morts et ont été revendiquées, comme les attaques de novembre à Paris (130 morts) par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Une personne a également été arrêtée mardi soir à la gare de Leiden, située à proximité, pour avoir déclenché une "fausse alerte", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de La Haye, précisant que l'arrestation n'avait pas de rapport avec celle de Schiphol.

Une autre personne a aussi été arrêtée à Schiphol, mais sans lien avec l'incident.

Depuis les attaques de Bruxelles, le gouvernement néerlandais a relevé le niveau de sécurité dans les gares et aéroports du pays et a renforcé les contrôles à sa frontière avec la Belgique.

La police néerlandaise a annoncé début avril avoir retrouvé environ 45 kilos de munitions dans un appartement de Rotterdam (ouest) où un Français de 32 ans, Anis Bahri, suspecté de préparer un attentat, avait été arrêté fin mars à la demande de Paris.

Il est soupçonné d'avoir été mandaté par l'organisation Etat islamique (EI) pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket, un ex-braqueur âgé de 34 ans arrêté quelques jours auparavant.

Deux Algériens arrêtés avec Anis Bahri, qui refuse son extradition vers la France, ont été placés en détention provisoire aux Pays-Bas.

Sad


La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Cf3zMmNWQAEF-bS

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Cf3sto5WQAQ7VHH

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Cf3p1FpWIAYdUqY
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mer 13 Avr - 14:28

Je viens de voir sur le site de Brussels Airport que les vols de Flyuia sont rétablis.
Départ de Bxl à 13h55, arrivée 17h55.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Sam 18 Juin - 20:16

Vaste opération antiterroriste en Belgique: ce que l’on sait

Après 40 perquisitions sur tout le territoire belge (et en particulier à Bruxelles), douze personnes ont été placées en garde à vue. Elles sont suspectées d’avoir voulu préparer un attentat.


La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1023774471_B978980245Z.1_20160618181124_000_GOE71S605.2-0
©️ Belga


Douze personnes suspectées de préparer un attentat ont été privées de liberté en Belgique dans la nuit de vendredi à samedi. Le parquet fédéral a confirmé l’information.


Près de 40 perquisitions



Une quarantaine de perquisitions ont été effectuées durant la nuit de vendredi à samedi sur le territoire belge, et surtout dans la capitale, dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste.


Selon nos informations, une écoute téléphonique concernant des attaques imminentes sur Bruxelles aurait déclenché l’opération. Les lieux de rassemblement engendrés par les diffusions des matchs des Diables rouges sont des cibles potentielles, mais au même titre que tout autre grand rassemblement (centre commercial, gare), tient à préciser une source judiciaire.
Au total, 152 boxes de garage ont été perquisitionnés, mais «  ni arme ni explosif  » n’ont été jusqu’à présent découverts, selon le parquet.


L’instruction se poursuit



Ces perquisitions se sont déroulées «  sans incident particulier  » dans l’agglomération bruxelloise (communes de Bruxelles, Molenbeek, Schaerbeek, Anderlecht, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Forest, Watermael-Boitsfort, Ganshoren), en Flandre (Zaventem, Ninove, Wemmel) et en Wallonie (Fleurus, Tubize et Liège).


«  En ce qui concerne les objets emportés et l’identité des personnes arrêtées, nous ne pouvons pas donner plus d’information à l’heure actuelle  », a ajouté le parquet, en expliquant que «  l’instruction se poursuit  ».


Cette opération n’a pas de lien avec la mise sous protection policière vendredi soir de ministres fédéraux, précise toutefois la RTBF.


Le niveau 3 de la menace maintenu



Le Conseil national de sécurité s’est réuni ce samedi vers midi au cabinet du Premier ministre Charles Michel. Le Conseil national de sécurité est présidé par le Premier ministre et comprend en outre les ministres ayant dans leurs attributions la Justice, la Défense, l’Intérieur et les Affaires étrangères. Les vice-Premiers ministres qui n’ont pas ces matières dans leurs compétences sont également conviés.


Arrivé sous étroite surveillance, dans une rue de la Loi en état de siège, le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, a déclaré : «  On va faire le point sur les perquisitions d’hier. On doit examiner s’il y a un risque  ». Kris Peeters ajoute : «  On va analyser s’il faut prendre de nouvelles mesures. Mais il ne faut pas paniquer  ».


A l’issue du Conseil national de sécurité, Charles Michel a annoncé le maintien du niveau de la menace à trois sur une échelle de quatre. «  Nous allons prendre des mesures ponctuelles de sécurité, mais il est évident que nous ne communiquerons pas sur ces mesures.  » Le Premier a appelé la population au «  calme et à la sérénité ». Tous les événements publics de ce mardi, Shocked  comme la diffusion du match Belgique – Irlande sur écrans géants, sont maintenus.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Caduce62 Jeu 7 Juil - 12:47

AFP, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 12h25
Bruxelles: l'aéroport ne disposait pas de plan de crise en cas d'attaque terroriste, selon un rapport d'enquête  Twisted Evil

L'aéroport de Bruxelles, frappé par des attentats-suicides meurtriers le 22 mars, ne disposait pas de plan de crise en cas d'attaque terroriste et la communication entre services de secours a été "un échec global", selon un rapport d'enquête révélé jeudi par des médias.

La gestion de la situation et la communication entre services de secours dans les premières heures après les attentats est durement épinglée par la Commission d'enquête parlementaire belge, dans un premier rapport encore confidentiel publié par la télévision publique RTBF.

Revendiquées par le groupe Etat islamique et perpétrées par la même cellule que celle qui a commis les attentats de Paris en novembre 2015, ces attaques suicide ont fait 32 morts à l'aéroport et dans le métro bruxellois.

"Le 22 mars, on a assisté à un échec global de la communication", écrivent les rapporteurs de la Commission d'enquête, en prenant l'exemple du réseau radio Astrid de la police et des secours, saturé au point qu'un quart (23%) des 34.000 tentatives de communication ont échoué ce jour-là.

Le rapport préconise aussi de revoir en profondeur le fonctionnement du centre de crise, et regrette la congestion du réseau de téléphonie mobile, "totalement saturé". "Dans la pratique, les services de secours ont souvent dû recourir à des solutions créatives", pointe-t-il, alors que selon les médias, les ambulanciers et pompiers ont parfois utilisé des applications comme WhatsApp pour se coordonner.

Et contrairement à ce qui était prévu pour le métro, "les plans spécifiques de l'aéroport ont été conçus principalement pour faire face à une catastrophe" de type "crash d'avion", qui est "d'un point de vue statistique le risque le plus accru", selon la Commission d'enquête.

"Ces plans ne comprennent pas de volet spécifiquement consacré au terrorisme" et cet aspect n'était pas prévu dans les exercices du personnel de secours à Bruxelles-Zaventem, regrette-t-elle. La Commission d'enquête insiste pour que le plan de crise de l'aéroport soit "actualisé d'urgence" afin de prendre en compte des catastrophes non aériennes, arrivant dans les parties accessibles au public.

"Il s'est également avéré, lors de l'attentat, qu'il n'y avait qu'un seul chien spécialisé dans la recherche de bombes et d'explosifs présent dans l'aéroport", relève encore la Commission d'enquête, qui rappelle qu'une troisième bombe déposée dans le hall des départs n'avait pas explosé.

La version finale de son rapport doit être rendue publique avant le 21 juillet.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Jeu 7 Juil - 13:06

Au moins il y avait un chien qui serait intervenu . . . contrairement aux militaires français devant le Bataclan . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Ven 15 Juil - 8:29

A Nice, le chaos et la panique après l'attaque sur la Promenade des Anglais

Le feu d'artifice du 14 juillet vient à peine de s'achever à Nice quand un mouvement de panique se déclenche. Un camion a foncé dans la foule et tué au moins 80 personnes dans cette ville du sud-est de la France.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 3238051
© Belga

Devant le Palais de la Méditerranée, un luxueux complexe hôtelier, le camion blanc, dont le conducteur a été abattu, était immobilisé, quelques heures après l'attaque, les pneus crevés, la porte passager criblée d'impacts de balles, a constaté un correspondant de l'AFP.

Sur la Promenade des Anglais, qui longe la Méditerranée et attire les touristes du monde entier, des dizaines de corps sont alignés, recouverts d'un drap blanc, autant de victimes du poids lourd.



Quelques minutes après la fin du feu d'artifice tiré à l'occasion de la Fête nationale, aux alentours de 23H00 (21H00 GMT), le véhicule a foncé dans la foule, au milieu des touristes et des Niçois qui s'apprêtaient à rentrer chez eux, a constaté un autre journaliste de l'AFP présent au moment de l'attaque, qui n'avait pas été revendiquée vendredi matin.

"J'ai dû me protéger le visage pour éviter d'être touché par des débris", a décrit Robert Holloway, soulignant avoir vu plusieurs personnes fauchées par le camion dans une ambiance de "chaos". "Il était à une centaine de mètres de moi, j'ai eu à peine quelques secondes pour me dégager", a-t-il encore ajouté.

Plusieurs témoins décrivent des personnes se jetant en contrebas de la Promenade des Anglais sur la plage pour échapper au camion.

Marie, 37 ans, est agent de sécurité à la Villa Masséna, qui accueillait à deux pas des lieux de l'attaque une soirée festive en ce 14 juillet: "On a vu des centaines de personnes se précipiter pour rentrer se mettre à l'abri".

"Il y avait des enfants, ça se piétinait...", raconte-t-elle à l'AFP, encore très impressionnée alors qu'elle rentre à son domicile au milieu de la nuit dans les rues désormais vides, où patrouillent encore de nombreux militaires et membres de forces de l'ordre lourdement armés.

Un témoin nommé Nader a raconté dans un anglais approximatif à la chaîne BFMTV comment il a observé toute la scène du début à la fin. Il a d'abord pensé que le chauffeur "avait perdu le contrôle" du camion.

"J'étais dans la rue. Il s'est arrêté devant moi après (avoir fauché) beaucoup de gens", a-t-il dit.

Selon Nader, le chauffeur a sorti une arme et a commencé à tirer en direction de la police. "Ils (les policiers, ndlr) l'ont abattu et sa tête dépassait de la fenêtre" du véhicule, a-t-il expliqué.

'Grande confusion'

Au détour d'une rue, une chaussure à talon, abandonnée au milieu de la chaussée, témoigne de la panique qui a saisi la foule.

"Il régnait une grande confusion. Je ne me souviens pas d'avoir vu le camion avancer", a témoigné sur l'Australian Broadcasting Corporation Emily Watkins, une Australienne présente à quelques dizaines de mètres du camion au moment de l'attaque.

"On entendait beaucoup de cris venant de l'endroit où était le camion, les gens couraient vers nous et sans vraiment savoir ce qu'il se passait, on s'est retournés et on s'est mis à courir aussi", a-t-elle poursuivi.

"En courant, on a entendu ce que j'ai pris à ce moment-là pour des feux d'artifice ou des pétards", a-t-elle aussi ajouté: "Les gens trébuchaient, essayaient de rentrer dans les hôtels, les restaurants, les parkings, partout où ils pouvaient éviter d'être dans la rue".

Très vite après l'attaque, de multiples rumeurs courent les rues de la ville. Une prise d'otages est évoquée, dans tel ou tel restaurant, des mouvements de panique se répètent. La place Masséna, en plein centre de Nice, est bouclée, la Promenade des Anglais également. Finalement, le ministère de l'Intérieur assure qu'aucune prise d'otages n'a eu lieu.

Dans un immeuble à proximité de la Promenade des Anglais, des dizaines de personnes sont recueillies par une gardienne. Un restaurateur dont l'établissement est pourtant situé à une certaine distance des lieux de l'attaque s'étonne auprès de l'AFP d'avoir vu débarquer des personnes "traumatisées" chez lui. "Tout le monde a eu très peur", confie-t-il à l'AFP par téléphone.

France: ce que l'on sait de l'attentat à Nice

Au moins 80 personnes ont été tuées jeudi sur la Promenade des Anglais à Nice, dans le sud-est de la France, par un camion qui a foncé sur la foule, rassemblée pour le feu d'artifice de la Fête nationale. Il s'agit d'une attaque "terroriste", a déclaré François Hollande.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 3238111
© Belga

Voici en résumé ce que l'on sait.

Une attaque le soir de la fête nationale


Vers 23H00 (21H00 GMT), la foule est massée sur la très touristique Promenade des Anglais pour les traditionnelles festivités du 14 juillet. Le feu d'artifice vient de s'achever quand un camion blanc fonce dans la foule. Il écrase sur une distance de deux kilomètres les personnes se trouvant sur son chemin.

"Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu", a raconté Sébastien Humbert, le sous-préfet des Alpes-Maritimes, département dans lequel se trouve Nice.

Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place à proximité de la Promenade des Anglais totalement bouclée.

Vendredi vers 01H00 (23H00 GMT), la police technique et scientifique a procédé aux premières investigations sur le camion blanc, immobilisé devant le Palais de la Méditerranée, un luxueux complexe hotelier. Ses pneus étaient crevés et la porte passager criblée d'impacts de balles, a constaté un correspondant de l'AFP.

Un bilan "très lourd" encore provisoire

Le bilan de l'attaque s'établissait tôt vendredi à 80 morts dont des enfants, et des dizaines de blessés dont 18 blessés en urgence absolue, selon un bilan officiel.

Un plan d'urgence a été enclenché au niveau de l'hôpital de Nice pour pouvoir accueillir les blessés.

Qui est le tueur ?

Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien, âgé de 31 ans et domicilié à Nice ont été retrouvés dans le camion mais on ne sait pas s'il s'agit de ceux du tueur. Selon une source policière, l'homme figurant sur les papiers est seulement connu pour des faits de droit commun.

Ce dernier était-il seul à bord ? "Des investigations sont menées pour savoir si l'individu a agi seul ou s'il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite", a affirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Au moins une arme a été retrouvée à l'intérieur du camion, a précisé une source policière.

"Il y avait des armes dans ce véhicule et des armes lourdes, je ne peux pas m'exprimer au-delà de cela, c'est la responsabilité du préfet et du procureur", a dit Christian Estrosi, le président de la région niçoise, à des journalistes.

Quelles étaient ses motivations ?

Moins d'une heure après les faits, les autorités locales avaient évoqué un attentat, demandant à la population de rester cloîtrée chez elle.

La piste terroriste est privilégiée, a affirmé une source proche de l'enquête. Vers 01h30 vendredi (23H30 jeudi), la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. A 03H00, aucune revendication n'était connue.

"La détermination du tueur ne fait pas de doute mais il est encore trop tôt pour savoir si c'est un terroriste ou non", a expliqué une source policière.

Néanmoins, le choix du mode opératoire et de cette date hautement symbolique évoquent les consignes de groupes jihadistes comme Al-Qaïda ou l'organisation Etat islamique.

Dans un message audio diffusé en 2014, le porte-parole officiel de l'EI Abou Mohammed Al-Adnani encourageait ceux qu'il nomme "les soldats du califat" à utiliser n'importe quelle arme disponible. A l'image du jihadiste de l'EI Larossi Aballa, qui a assassiné avec un couteau le 13 juin un policier et sa femme à leur domicile dans la région parisienne.

"Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle", leur disait-il, "débrouillez-vous (...) renversez-les avec votre voiture".

Le 11 juillet, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui se félicitait d'un Euro-2016 sans incident majeur, avait affirmé que "la menace terroriste demeur(ait)", appelant à la vigilance pour la période estivale.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Ven 15 Juil - 8:38

Attentat à Nice: le hashtag #PortesOuvertesNice pour proposer un accueil aux survivants de l'attaque

Peu après qu’un camion a foncé sur la foule venue assister jeudi soir au feu d’artifice du 14 juillet, sur la Promenade des Anglais, à Nice, le hashtag #PortesOuvertesNice a été utilisé par de nombreux internautes sur le réseau social Twitter.







La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1178049659_B979214598Z.1_20160715025028_000_G8E77QCCJ.1-0
Au moyen de ce hashtag, les habitants de la ville ont pu proposer un accueil ou un logement aux rescapés du drame. A la suite de cette attaque, nombre de personnes sont en effet restées bloquées à Nice, ne pouvant trouver de moyen pour rentrer chez elles.

Attentat à Nice: les photos qui témoignent du drame (attention: âmes sensibles s'abstenir)

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées jeudi soir dans un attentat à Nice, lorsqu’un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d’artifice sur la Promenade des Anglais.
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 2063963460_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7A2.4-0

Cet «acte criminel» a fait «plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de morts», a déclaré le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert,à BFMTV. Il y aurait «peut-être une centaine de blessés mais le bilan est encore très incertain», a-t-il ajouté.



La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 389362033_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7SC.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 460397204_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q81N.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 169147941_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q80C.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1816235451_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7S3.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 153479739_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7LS.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1019513418_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q6PD.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1466981289_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q6OO.2-0



La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 237555801_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7L7.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 448100966_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q71I.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 263562667_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q6SQ.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1620650633_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q6PQ.4-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1603179587_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7J3.2-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 2111339709_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q7B1.6-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 412435700_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q78I.4-0

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 1760046619_B979214486Z.1_20160715003609_000_GDQ77Q778.2-0



Présent sur les lieux lors du feu d’artifice, un journaliste de l’AFP a vu un camion blanc foncer à pleine vitesse dans la foule, suscitant un mouvement de panique et jetant des débris tout autour. «C’était le chaos absolu» dans ces lieux situés au coeur touristique de la grande ville de la Côte d’Azur, a-t-il décrit.



Le camion «a foncé sur la foule sur une longue distance, le long de la Promenade (des Anglais), ce qui explique ce bilan extrêmement lourd», a précisé le sous-préfet : «Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu».



Moins d’une heure après les faits, la préfecture des Alpes-Maritimes a évoqué un attentat et demandé à la population de rester cloîtrée chez elle. Un important dispositif de sécurité a été délimité dans le centre de Nice, où de nombreuses ambulances, des membres des forces de l’ordre et des militaires se sont déployés.



A proximité de la Promenade des Anglais totalement bouclée, la place Masséna, en plein centre de la ville, était elle aussi complètement inaccessible jeudi peu avant minuit, selon un autre correspondant de l’AFP sur place.



Un PC sécurité a été installé dans le Palais de la Méditerranée mais il était lui aussi totalement bouclé.



En déplacement à Avignon dans la soirée, le président de la République François Hollande annoncé à minuit qu’il rentrait à Paris et se rendait directement à la cellule de crise activée place Beauvau.



Ce nouvel attentat intervient dans un contexte de menace terroriste très élevée, en particulier dans les pays, comme la France, intervenant en Syrie contre le groupe jihadiste Etat islamique. Il survient moins de deux semaines avant la fin programmée, le 26 juillet, de l’état d’urgence.



Il est a priori le plus important commis en Europe depuis les attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015 à Paris et 32 morts le 22 mars 2016 à Bruxelles, commis par le même réseau du groupe Etat islamique, dont une quinzaine de jihadistes sont morts, la plupart en kamikazes. Une vingtaine de membres ou complices présumés sont derrière les barreaux en France et surtout en Belgique.



La France avait déjà basculé dans l’ère de la violence jihadiste les 7, 8 et 9 janvier 2015 lors des attentats contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et un supermarché casher à Paris, qui avaient fait 17 morts et ont été suivis de plusieurs autres attaques ou tentatives.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 7 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum