Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bretagne Ukraine en voiture

+5
kerveîl
Александр
Krispoluk
benoit77
dombreizh
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mar 26 Jan - 17:30

Bonjour,
J'envisage un petit périple en voiture l'été prochain Dinan Zaporijie. Avec 3 jeunes enfants dans la voiture je prévois de joindre l'utile à l'agréable en faisant des pauses touristiques.
Voici le programme auquel je pensais :
-Dinan-Strasbourg (arrêt 1 nuit pour visiter)
-Strasbourg-Prague (1 journée pour visiter)
-Prague-Lviv (arrêt visite)
-Lviv-zaparojie
Ce qui doit nous faire à peu près 4 jours et 3 nuits de voyage
Que pensez-vous de ce trajet ? peut être avez vous des suggestions alternatives?
Bonne journée.
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  benoit77 Mar 26 Jan - 18:04

Ouilles mes fesses !!

un conseil bien profiter des routes de France, après c'est sans doute ainsi bounce

Je crois que les livreurs de Paris passent plutôt par l’Autriche et la Slovaquie (Strasbourg -Munich - vienne)

Les soucis seront probablement les enfants ! Pas évident 40h de route sur 4 jours !
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Krispoluk Mar 26 Jan - 18:50

dombreizh a écrit:Bonjour,
J'envisage un petit périple en voiture l'été prochain Dinan Zaporijie. Avec 3 jeunes enfants dans la voiture je prévois de joindre l'utile à l'agréable en faisant des pauses touristiques.
Voici le programme auquel je pensais :
-Dinan-Strasbourg (arrêt 1 nuit pour visiter)
-Strasbourg-Prague (1 journée pour visiter)
-Prague-Lviv (arrêt visite)
-Lviv-zaparojie
Ce qui doit nous faire à peu près 4 jours et 3 nuits de voyage
Que pensez-vous de ce trajet ? peut être avez vous des suggestions alternatives?
Bonne journée.

Salut Dom,

Bon, après avoir cogité à ta question, je te réponds. Moi, je pars toujours du Nord, en Ukraine, donc itinéraire un peu différent...
J'ai fait une simulation sur les sites du net à partir de Strasbourg et je tombe sur un autre itinéraire conseillé... L'itinéraire conseille de contourner la Tchéquie et la Slovaquie par le nord, via l'Allemagne et la Pologne. C'est une route que je connais bien. Par contre, je ne connais absolument pas la route qui traverse la Tchéquie et la Slovaquie d'ouest en est.
Ce je que je sais de source sûre, cependant, c'est que les petites routes des Carpathes qui traversent l'ouest de l'Ukraine son absolument INFERNALES.

Donc, ma suggestion :
 -1ère étape : Strasbourg, parfait, rien à modifier...
- 2e étape : remonter en Allemagne via Stuttgart, Nürnberg, Bayreuth, Dresden. Puis frontière Polonaise, Wroclaw, Katowice et 2e étape à Cracovie. Les autoroutes sont excellentes. La polonaise encore meilleure que l'allemande (car plus récente et moins de circulation). Cracovie est au moins aussi intéressante à visiter que Prague (je te conseille d'y rester une journée pour couper, je peux te conseiller sur tout...)
- 3e étape : Cracovie - Lviv : oui, sans hésiter, Lviv est très intéressante à visiter, le problème c'est que cette étape ne fait que 270km et après de Lviv à Zaporozhié, ce sera "l'enfer des routes ukrainiennes" : il te restera 1050km à faire... (j'ai pas fais le calcul exact !)
Donc, avec des gosses, faut pas y penser... C'est l'enfer, pour eux et pour toi...

Donc, la solution éventuelle, ça peut être de faire une étape, non pas à Lviv, quoique très intéressante à visiter, mais quelque part entre Lviv et Kiev, pour ménager les gosses la dernière journée...
Bon, j'ai pas de suggestion particulière sur les villes intéressantes à visiter entre Lviv et Kiev, je les ai traversées en "coup de vent" et je n'ai jamais ressenti de "coup de coeur".
Peut-être que quelqu'un sur le forum aura une suggestion ?
En tout cas abandonne l'idée de faire une dernière étape de 1000+ bornes sur les routes ukrainiennes, c'est tout simplement du délire (surtout avec des gosses !)

J'ai commencé à rédiger mon 3e tome de mémoires consacré à l'Ukraine. Je t'envoie en "prime" le tout début... Tu verras que je suis encore en dessous de la vérité, concernant les "routes" ukrainiennes.

A + mon ami, je reste à ta disposition pour tout renseignement  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Александр Mer 27 Jan - 9:04

Perso, je l'ai fais une fois en voiture en partant de Bruxelles, mais avec étape obligatoire à Budapest (ma femme y a passé une partie de son enfance).
Bxl Cologne, Bonn, Frankurt am Main, Nürnberg et étape à Deggendorf (NH Hotel, très bien et pas cher, le resto de l'hôtel vraiment sympa).
Lendemain, en route vers l'Autriche. Passage de la frontière à Passau, puis Linz et Vienne (sans arrêt). Attention, il faut une vignette pour les autoroutes en Autriche, mais on peut en prendre pour une période temporaire (contrairement à la Suisse). Idem en Hongrie.
De Vienne, direction Gyor et Budapest.
Autoroutes superbes tant en Autriche qu'en Hongrie (un vrai billard).
Budapest est vraiment à visiter.

Après notre court séjour, direction Mukacheve en Ukraine (grosse erreur, par Chop et direction Lviv, autoroute refaite pour l'Euro 2012 de foot).
De là, direction Ivano-Frankivsk par l'enfer des Carpathes (l'enfer du Nord n'est rien en comparaison).
Tout commence par de petits trous dans la route, mais ceux-ci vont grandissant.
Finalement, il y a des trous . . . dans les trous. Ce qui oblige à rouler à 15/20 km/h en zigzagant de gauche à droite de la route.
J'ai croisé plusieurs fois des voitures en étant . . . à gauche, en face idem.
Finalement, je me suis rendu compte que rouler dans l'herbe à côté de la route permettait de filer à 60 km/h. Jusqu'aux montagnes où là, plus d'herbe, mais le rocher.
A nouveau 10/15/20 km/h.

Pour le retour, nous avons pris la route vers Stryi, Truskavets et Uzghorod et finalement là frontière hongroise à Chop.
Passage du pont (à une voie) qui fait la frontière très typé "guerre froide". Laughing
Lors de ce séjour, nous avons fait l'aller/retour entre Ivano-Franko et Kiev en une fois.
23h de route sous la pluie en partie, bref, aussi une "aventure", mais qui permet de regretter nos routes occidentales, même si elles sont mauvaises, elles sont bien meilleures qu'en Ukraine. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 27 Jan - 14:24

bonjour,
je pense faire route par le nord, Belgique, Allemagne, Pologne, Ukraine, faire route directe jusqu'en Pologne avec une nuit à mi-chemin et puis étape à Wroclaw, à Cracovie, Lviv et ensuite remonter sur Kiev (étape). Alina connait la route entre Kiev et Zaporijie et elle semble meilleur que par le centre de l'Ukraine. Kris je reviendrai vers toi pour la Pologne, tu dois avoir de bonnes adresses, attention que des adresses correctes s'il te plait, je serai en famille... Smile
Pour info sur ma situation personnelle, Les colis avec robe et talons aiguilles arrivent d'Ukraine jusqu'en Bretagne samedi prochain et je vais chercher Alina et Artem à Paris le 05/02. Finis la vie de célibataire, je vais devoir ramasser mes chaussettes et mes caleçons Twisted Evil.
Bonne journée.
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Breizh-Ukraine en voiture

Message  kerveîl Mer 10 Fév - 10:13

Deiz Mad, dombreizh ! si cela peut te donner des idées pour un voyage agréable:

J'ai eu pour la première fois l'occasion de faire Kemper-Kiev en voiture, en juillet 2006.

Avec comme bolide une 107 Peugeot éssence; aucun problème mécanique, pas même une crevaison, n'y torticoli; au total aller/retour 7300 kms + ou -

Mais nous n'étions que deux; avec (point important) une bonne climatisation à bord. en effet nous avons eu ( à l'époque) des 35/ 38 /40 degrés extérieur donc pense aux enfants et à ton épouse surtout en cas de bouchons en pleine cagna;

pour nous ( ton trajet depuis Dinan sera à peine plus court) départ Kemper arrivé petit village Alsacien 15/20 kms de Strasbourg;
Total de la journée 1000 bornes et toujours chez les Français!!!!
Le lendemain Strasbourg/ Sopron à la frontière Austro-Hongroise; Que de l'autoroute: Munich-frontière Autrichienne- direction Vienne puis bifurcation vers Hongrie;
Le lendemain; Sopron-banlieue de Budapest-direction plein Est/ frontière Ukrainienne ( toujours que de l'autoroute aux normes Européenne) Passage de la frontière et dodo à Oujgorod;

Nous étions en 2006, donc autre ambiance à la douane; comme beaucoup d'amis le disent sur le forum, dès le passage de la frontière Hongrie-Ukraine tu rentre dans" l'enfer des carpathes" d'ou l'avantage d'un véhicule avec garde au sol haute;

Je résumes: Bro Breizh-Alsace-frontière Hongroise-frontière Ukrainienne puis direction Kiev ( peu de variante posible)

Si tu me le permet,( plus interessant pour toi) je te prépare un message demain, sur mon trajet de l'été 2014 en 307 sw avec une autre variant de trajet et de retour;
Kenavo, Valeriya et Didier
kerveîl
kerveîl

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 65
Localisation : haut jura

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 10 Fév - 10:39

Avec plaisir Didier, j'attends tes suggestions, j'ai déjà bien échangé avec Kris sur le sujet mais toutes les idées sont bonnes à prendre, mon trajet sera aussi fonction de mon véhicule (j'ai un grand scénic 7 places...grande famille) et pas un 4x4  vitre fumée pour les routes ukrainiennes Rolling Eyes
Dom
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Lun 22 Fév - 14:26

je pense qu'on va opter pour un trajet en avion et faire les 1500km restant jusqu'à Zaporijie en voiture, vue sur wizzair hier un trajet en juillet pour cinq personnes (2 adultes et 3 enfants) paris beauvais-debrecen (hongrie) à moins de 500€.
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Lun 22 Fév - 15:22

poUrquoi pas krakow ??
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Krispoluk Mar 23 Fév - 12:02

dombreizh a écrit:je pense qu'on va opter pour un trajet en avion et faire les 1500km restant jusqu'à Zaporijie en voiture, vue sur wizzair hier un trajet en juillet pour cinq personnes (2 adultes et 3 enfants) paris beauvais-debrecen (hongrie) à moins de 500€.

Me parait pas très pertinent ton projet scratch

La partie la plus facile du voyage en voiture c'est à l'ouest. Tu veux louer une voiture en Hongrie ? Pas sur que tu puisses passer la frontière ukrainienne avec une voiture de location ??? Problèmes d'assurance, de garantie et tout...
A mon avis tu n'as que 3 solutions :
- Tout faire en voiture,
- Tout faire en avion,
- Tout faire en bus avec Eurolines (éventuellement une halte d'une journée à Budapest ou Krakow)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mar 23 Fév - 12:25

La plupart des loueurs polonais et hongrois refusaient la traversée de la frontière , je n ai jamais trouvé dans les loueurs internationaux
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Krispoluk Mar 23 Fév - 12:45

Complément d'infos :

Je viens de faire une simulation avec Eurolines :

Nantes - Kiev, 2 adultes, 4 enfants. Prix du voyage : 750 € mais... Long ! Départ Nantes à J 6h00, arrivée Kiev à J+2 10h30.

Tu peux faire une halte d'une journée en Pologne ou Hongrie pour couper.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mar 23 Fév - 12:51

merci kris, je regarde toutes les options, effectivement je ne connaissais pas la règle pour la location de voiture et le passage des frontières
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Krispoluk Mar 23 Fév - 13:27

dombreizh a écrit:merci kris, je regarde toutes les options, effectivement je ne connaissais pas la règle pour la location de voiture et le passage des frontières

Pas de problème Dominique. Bon, étant donné que je suis un peu "routard" sur les bords, des pays de l'Est. Je vais te faire une simulation de coût en voiture avec 4 haltes nocturnes en route.
Je crois fort que c'est encore l'hypothèse la plus économique avec ta famille nombreuse Wink

A plus...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  benoit77 Mar 23 Fév - 14:14

ici, dans les choix de destinations , l’Ukraine est connue :
http://www.autoescape.com

europcar à des agence en ukraine donc ils doivent faire la location "internationale"

https://www.google.fr/search?q=europcar+ukraine&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=fkrMVrezCMuxaZWfq8gF

autre méthode "quitte ou double":

Trouvez une occaz en france genre Vito ou minibus renault  ou autre , avec un kilométrage  en dessous de la cote argus. Acheté et bien assuré, aller en ukraine et en revenir (avec le véhicule de préférence). Remettre le véhicule en vente d'occasion.
Avec un peu d'astuces , voire de chance, on peu revendre au même prix qu'a l'achat avec seulement 6-7000 bornes de plus au compteur.
Mais ça peut couter très cher en cas de casse ou vol.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Krispoluk Mar 23 Fév - 14:31

Bon, Dominique, j'ai planché sur ton projet et je t'ai trouvé un plan d'enfer !

Alors en voiture, Dinan, Cambrai (chez nous Laughing ), Belgique, Allemagne, Pologne, Ukraine : coût en carburant : 330€ de carburant, péages : 38 €, soit 368 € de frais de transport.

Détail :

1ère étape : Dinan - Cambrai : 509km. Hôtel 1ère classe : 2 ch. à 32€ = 64€
2e étape : Cambrai - Bad-Berka Allemagne : 695 km. Hôtel 2ch. : 100€
3e étape : Bad-Berka - Cracovie : 713 km. Hôtel 2 chambres -2 nuits : 40€ x 2 = 80 €
4e étape : Cracovie - Lviv : 335 km. Hôtel 1 nuit : 50€
5e Etape : Lviv - Kiev (1 nuit) + 6e étape Kiev - Zaporozhié

Commentaires :
- 1ére étape Cambrai, comme cela on pourra se rencontrer avec le Doc et Diana le soir Laughing 
- 2e étape Bad-Berka, parce que je connais bien, c'est une très jolie ville en Thuringe (ville thermale) que je connais bien car la ville où je travaillais était jumelée avec elle. Jolis hôtels pas cher...
- 3 étape Cracovie. Y rester une journée complète pour visiter (la mine de sel souterraine de Wielicka) hébergement pas cher.
- 4 étape Lviv. Tu y restes une nuit ou un jour complet pour visiter. Idem de Kiev...

Récapitulatif des frais de voyages (trajet + hébergement) : 368 + 64 + 100 + 80 + 50 = 662 € pour 6 personnes, hébergement compris (sauf Kiev)...
Alors ? Elle est pas belle la vie cheers 

Bon me remercie pas, tu me ramèneras une bonne bouteille d'eau de vie bretonne, quand on se rencontrera avec le Doc Laughing Laughing Laughing

PS : calculs fait avec Michelin pour l'itinéraire et Booking.com pour les résa d'hôtels.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Caduce62 Dim 28 Fév - 18:21

Bientôt le printemps et ses nids de poules (ou d'autruches ? )Laughing

Bretagne Ukraine en voiture 12801410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 13 Avr - 14:33

Bonjour,
Kris j'ai besoin d'infos, en connaisseur parfait de la Pologne et des Polonaises, peux tu me dire si je peux trouver un train qui m’emmène de cracovie à lviv car je galère sur internet pour trouver quelque chose et je vais finir par me faire repérer au boulot Twisted Evil
l'idée c'est de faire paris cracovie en avion, cracovie lviv en train et une fois à lviv on pourra louer une voiture.
bonne journée
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  benoit77 Mer 13 Avr - 14:40

ça doit bien exister encore :

http://www.rome2rio.com/fr/s/Cracovie/Lviv
http://voyageforum.com/discussion/trajet-entre-cracovie-lviv-en-train-bus-ukraine-d5587585/
http://voyageforum.com/discussions/pologne-billet-train-cracovie-lviv-ukraine-d1888518/
http://www.routard.com/forum_message/2156456/transport_entre_cracovie_et_lvov.htm
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Александр Mer 13 Avr - 14:53

Toutes les réponses ici.
Chez Polrail service. Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 13 Avr - 15:01

Merci benoit pour les infos
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 13 Avr - 15:02

merci à tous  Very Happy vous allez plus vite que certains trains Wink
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Александр Mer 13 Avr - 15:05

Bah, j'ai simplement tapé "train Cracovie Lviv" dans gougoule et le premier de la liste. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mer 13 Avr - 15:16

Je te recommande le covoiturage c est plus simple moins cher et plus sympa tu cherches blabla car .ua
en fonction des jours j ai un numero a te refiler
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mer 13 Avr - 15:18

tu trouveras meme des départs de aéroport direct pour gare routière de lviv ou gare train  mais aussi d autres destinations
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum