Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+15
benoit77
dovaking
mortimer
Janchik
Symmaque
decabriste
Svoboda
pyxous
Thuramir
Matt
Tibo
tarkan
Krispoluk
Caduce62
Carine
19 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 30 Juil - 11:01

Janchik a écrit:Cet échange serait un aveu de la Russie confirmant presque officiellement la présence de militaires russes dans le Dombass chez les primitifs.

Tout à fait exact et aussi par contre-coup une reconnaissance "in-fine" de l'innocence de Nadya !

Je ne crois pas le Guébiste "aussi bête" politiquement pour entériner ce deal Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Jeu 30 Juil - 11:07

Il ne peut nier la présence de ceux qui sont aux mains des ukrainiens.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 30 Juil - 11:11

Александр a écrit:Il ne peut nier la présence de ceux qui sont aux mains des ukrainiens.

C'étaient des militaires "en vacances" qui visitaient leur famille au Donbass et paff ! ils ont brutalement arrêtés par ces salauds "d'Ukrops"... C'est ballot quand même, non Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Jeu 30 Juil - 12:01

Oui, sauf qu'il est interdit, pour un militaire russe de quitter le terrictoire . . . sans autorisation. Wink
Quant ils viennent dire "qu'ils n'arrivent pas à freiner le flux de vacanciers", ça me laisse un peu rire . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Ven 31 Juil - 9:41

Nouvelles sanctions américaines liées au conflit en Ukraine

Les États-Unis ont ajouté à leur liste noire plusieurs individus et entreprises accusés d'avoir cherché à contourner les sanctions américaines imposées à la Russie et aux séparatistes pour leur rôle dans le confit en Ukraine.

«Notre action aujourd'hui montre notre détermination à maintenir la pression sur la Russie pour avoir violé le droit international et alimenté le conflit dans l'est de l'Ukraine», a indiqué le Trésor américain dans un communiqué.

Dans le détail, 13 individus accusés d'avoir commis de «graves violations» de ces sanctions ont été ajoutés à la liste noire américaine et voient ainsi leurs éventuels avoirs aux États-Unis gelés.

Les États-Unis ont également sanctionné jeudi quatre anciens responsables ukrainiens, proches de l'ex-président déchu Victor Ianoukovitch, pour s'être illicitement approprié des biens publics.


Cinq exploitants portuaires et une compagnie de traversiers actifs en Crimée, région ukrainienne annexée par la Russie, ont également été visés par le Trésor américain, ajoute le communiqué.

Fin juin, les Européens avaient formellement prolongé jusqu'à fin janvier 2016 les lourdes sanctions économiques décrétées contre la Russie pour son rôle dans le conflit en Ukraine.

Le conflit opposant l'armée ukrainienne aux rebelles prorusses a fait plus de 6800 morts en quinze mois. Une trêve globalement respectée depuis la signature à la mi-février des accords de paix Minsk 2 est tout de même régulièrement ponctuée d'épisodes meurtriers.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Création d'un bataillon "Musulman" au sein de l'ATO

Message  Krispoluk Sam 1 Aoû - 21:51

Mustapha Djemilev, chef des Tatars de Crimée a annoncé aujourd'hui la création d'un bataillon "Musulman" qui sera placé sous l'autorité du ministre de la Défense Ukrainien.
Ce bataillon sera disposé aux frontières de la Crimée, plus précisément entre Krasno-Perekovsk et Kherson afin de contrôler les infiltrations éventuelles hors de Crimée.

Il a précisé que cette unité ne comprendrait pas uniquement des Tatars exilés mais aussi des Ingouches, des Tchétchènes, des Azéris, des Ouzbeks et d'autres nationalités désireuses "de défendre les valeurs et la culture de l'Islam, de défendre l'Ukraine et de contrer la propagande Russe."

Le communautarisme est-il une bonne réponse face à l'agression Poutinienne ? Je ne sais, mais toutes les bonnes volontés sont néanmoins les bienvenues !

http://www.hromadske.tv/society/pri-minoboroni-stvoryat-musulmanskii-batalion-----/

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Clvceq10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Sam 1 Aoû - 22:25

Kris, c'est une façon de rendre autonome de bataillon Dudaiev qui gravite a gravité autour d'Azov à Shyrokyne (et qui a fait du bon boulot, faut dire ce qui est) mais cette proximité à créé quelques frictions dont tu te doutes de la teneur.

(je te réponds demain à ton mail)
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 1 Aoû - 22:58

tarkan a écrit:Kris, c'est une façon de rendre autonome de bataillon Dudaiev qui gravite a gravité autour d'Azov à Shyrokyne (et qui a fait du bon boulot, faut dire ce qui est) mais cette proximité à créé quelques frictions dont tu te doutes de la teneur.

(je te réponds demain à ton mail)

Ok, merci des précisions mon ami, j'ignorais ces particularités, il est vrai que j'ai pas eu l'occasion comme toi, d'aller me balader sur le terrain, cornaqué par de charmantes guides en uniforme Wink

PS : j'ai pas de nouvelles du Doc, j'espère qu'il n'est pas pris en otage et qu'on va pas le retrouver sous les flashes de la télé Russe, présenté comme espion à "la solde de l'Otan" affraid


Dernière édition par Krispoluk le Sam 1 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Sam 1 Aoû - 23:01

Je bosse sous couverture moi! Wink
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 1 Aoû - 23:41

Truc amusant ! Je ne sais si vous l'avez vu, 3 jeunes habitantes de Tchéchénie, ont réussi à escroquer Daesh en prétendant vouloir se marier en Syrie avec des combattants de Daesh mais il leur fallait 3000$ pour pouvoir payer leurs passeport, visa et frais de transport...
Evidemment, dès le virement sur leur compte bancaire, celui-ci a été fermé et les prétendantes au mariage ont disparu dans la nature...

Bon, finalement c'est rassurant quelque part  Smile

- 1) Même les terroristes de Daesh ont réussi à se faire "arnaquer" au mariage par des citoyennes russes, comme des vulgaires "gogos" occidentaux...
- 2) Même des "bonnes musulmanes" Tchétchènes n'ont pas plus de sens moral pour "rouler dans la farine" sans états-d'âme leurs coreligionnaires Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 2 Aoû - 11:18

Tout autre chose, hier, je regardais les infos sur pervyi kanal et m'est venue une réflexion:
Un tas de militaires russes blessé, et à l'hôpital, recevaient des médailles pour leur courage.

La question: où ils ont été blessé? La Russie n'est (officiellement) pas en guerre!!  Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Dim 2 Aoû - 11:23

Les casernes ont tendance à s'effondrer en ce moment en Russie...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 2 Aoû - 11:38

Matt a écrit:Tout autre chose, hier, je regardais les infos sur pervyi kanal et m'est venue une réflexion:
Un tas de militaires russes blessé, et à l'hôpital, recevaient des médailles pour leur courage.

La question: où ils ont été blessé? La Russie n'est (officiellement) pas en guerre!!  Evil or Very Mad

Excellente remarque Matt et tellement juste Twisted Evil

Mais ils ont réponse à tout ces salopards...

Ils vont répondre sans doute que ces militaires étaient en vacances dans un pays voisin et qu'ils ont sauvé la vie d'une malheureuse petite vieille dans sa maison incendiée sauvagement par des Fachistes Ukrainiens Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 2 Aoû - 23:32

Oui, mais pour partir en "vacances" à l'étranger, ils leur faut les autorisations . . . 
Comme moi, tu sais qu'ils ne les recoivent pas.
CQFD

Ce soir, je ne trouve que de la propagande (selon moi), à vous de juger.

Les dessous de la bataille entre le Canada et la Russie sur Twitter

Un tweet de 116 caractères produit par la délégation canadienne à l'OTAN a mené à presque 100 pages d'échanges courriel entre les fonctionnaires fédéraux. C'est que le tweet en question, qui ridiculisait la Russie est devenu viral.

Un texte de Bahador ZabihiyanL'invasion Russe en Ukraine - Page 18 TwitterBird[email= bahador.zabihiyan@radio-canada.ca]L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Courriel[/email]

Le 27 août 2014, le stagiaire de la délégation canadienne à l'OTAN, Gregory Sharp, soumet à sa hiérarchie une série de cinq tweets en anglais destinés à être envoyés avec le compte @CanadaNATO.


Deux d'entre eux concernaient un entrainement de l'OTAN auquel participait le Canada, un autre évoquait la fête nationale de la Moldavie et le dernier était une carte de l'Europe destinée aux soldats russes, qui se seraient égarés en Ukraine.
Voici sa version française :

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 BwDtRc4CQAAaq25

« S'il vous plaît, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires », écrit le stagiaire dans son courriel, obtenu par Radio-Canada à la suite d'une demande d'accès à l'information.


Et plusieurs l'ont contacté, non pas pour lui poser des questions, mais pour le féliciter, semble-t-il : le représentant canadien à l'OTAN, le directeur adjoint des communications électroniques au Ministère des Affaires étrangères et même le Bureau du premier ministre. C'est que son tweet au sujet de la Russie, avec sa carte et son ton irrévérencieux a fait le tour du monde.


« En moins de 30 minutes, nous avons généré plus de 1000 retweets et 343 favoris [...] Notre stagiaire Gregor mérite le crédit pour ceci. »
— Attachée politique de la délégation canadienne à l'OTAN
En plus d'être partagé par les utilisateurs de Twitter, le message a aussi fait l'objet de reportages dans les médias canadiens et internationaux. « On a fait les deux : le Globe and Mail et le National Post! », se félicite l'attachée politique de la délégation canadienne à l'OTAN.
Un petit hic cependant, le stagiaire a oublié d'inclure l'enclave russe de Kaliningrad au bord de la mer Noire dans le territoire russe.
Mais tant pis pour l'oubli, les fonctionnaires fédéraux estiment qu'il s'agit là d'un succès sur toute la ligne. Surtout que le lendemain, les médias internationaux comme CNN parlent du tweet canadien.
« On n'aurait jamais pu prévoir un niveau d'intérêt aussi fou! [...] Ça ne s'arrêtera jamais! »— Attachée politique de la délégation canadienne à l'OTAN
Le stagiaire à l'origine du tweet a d'ailleurs suscité l'intérêt de la garde rapprochée de Stephen Harper. « Le bureau du premier ministre demande l'adresse courriel de Grégor. Ils veulent lui envoyer un petit message », lit-on dans un échange de courriels.
Et face à cette couverture médiatique, la délégation russe à l'OTAN finit par réagir.

Helping our Canadian colleagues to catch up with contemporary geography of #Europe @CanadaNATO
Voir la traduction

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 BwJO4S2IIAI757B

« Pour aider nos collègues canadiens à comprendre la nouvelle géographie de l'Europe », peut-on lire sur le compte Twitter de la délégation russe à l'OTAN. À noter que la Crimée est incluse dans la Fédération russe, ce que le Canada ne reconnaît pas.


Mais le Canada s'estime vainqueur de la partie sur Twitter, et ne répond pas. « Ne nous laissons pas entrainer dans une partie, coup pour coup », dit le directeur adjoint des communications électroniques aux Affaires étrangères. « Ils n'ont fait qu'étendre le cycle médiatique d'un autre 24 heures », rajoute un de ses collègues.


Si les Canadiens estiment avoir gagné cette bataille sur Twitter, sur le terrain, les troupes prorusses contrôlent toujours des territoires à l'est de l'Ukraine, plus d'un après le début du conflit dans ce pays.


Quant au stagiaire à l'origine du tweet canadien, il semble ne plus travailler pour la délégation canadienne à l'OTAN. En fait, son nom n'apparait pas dans le bottin des employés fédéraux.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 2 Aoû - 23:38

Bataillon Azov : Les soldats ukrainiens manifestent !


Les soldats ukrainiens du bataillon Azov manifestent contre la vente de leur base d’entraînement

Les membres du bataillon nationaliste Azov se sont réunis à Kiev près du siège de l’administration fiscale pour empêcher la vente de l’usine Atek .

Alors que l’État ukrainien est proche de la faillite, pour pallier une armée ukrainienne, progressivement et méthodiquement détruite par les pouvoirs ukrainiens depuis l’indépendance de l’Ukraine, le 13 avril 2014, au lendemain des référendums de Lougansk et de Donetsk, le ministre de l’intérieur du gouvernement par intérim Arsen Avakov décide de former des milices armées spéciales, afin de lutter contre le désordre à l’Est. Les actions de combat qui sont menées sont dénommées « opérations antiterroristes », afin de souligner l’illégalité de ces référendums organisés et financés par la Russie afin de déstabiliser la situation en Ukraine.




Vidéo de RT . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Dim 2 Aoû - 23:50

C'est un peu plus compliqué que cela l'histoire d'Atek.

Azov a profité d'une rotation pour se retirer de Marioupol et Shyrokyne (sans commentaire), des troupes de marines les remplacent. Atek est devenu le QG d'Azov, aussi bien camp d'entrainement que base logistique et de réparation. Azov entretient des bonnes relations avec Avakov, aussi, je ne pense pas que cette vente aura lieu. Mais le pouvoir voit d'un mauvais oeil l'aura grandissant du régiment, qui recrute à tour de bras et qui possède énormément de supporter dans toute l'Europe. Malgré le fait que les US ne veulent pas les entrainer, ce sont de redoutables soldats, la sélection est draconienne.

Biletsky, qui est bcp plus fin qu'on peut le penser, tend à devenir l'ataman du 21ème siècle, faisant de l'ombre à toute la classe politique. Il faut donc lui rappeler de temps en temps pour qui il travaille. Surtout depuis qu'Azov est devenu une unité complètement autonome.

Ah, et sinon, Donbass qui a profité aussi de la rotation a reçu toute une brigade de joli t72 remis à niveau...

Après, y a des choses que je ne peux pas dire publiquement...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 2 Aoû - 23:52

J'ai modifié mon commentaire initial car il s'adressait à Matt :

"Euh ! Excuse-moi mon ami, mais à relayer ce type d'info, tu ne sers pas la cause commune...

Tu n'as pas capté la source et l'objectif de ce type d'infos ?

Bon, maintenant si c'est pour nous seriner qu'il faut être "impartial" et relayer toutes les sources d'info (chacun fera le tri) y compris les plus exécrables, libre à toi...

Mais permet-moi de te dire qu'a l'avenir tu risques de recevoir sans doute beaucoup de réactions sur le forum et pas seulement de ma part, je pense..."


Je viens de lire à l'instant le commentaire de Tarkan. Je suis loin de connaître aussi bien les fondamentaux du problème que lui, mais je me sens en parfaite osmose avec lui et je préfère de loin lui faire confiance plutôt qu'à des journalistes ignares ou vendus...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 3 Aoû - 0:05

Je vais en rajouter une louche après relecture Matt, ton article pue la propagande poutinienne à 15 milles et je m'étonne que tu l'ais publié sans un avertissement... Enfin, on fait le tri nous-mêmes Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 3 Aoû - 11:34

Azarov, ancien premier ministre de Yanoukovitch se prend pour De Gaulle Twisted Evil 

Il a lancé aujourd'hui à Moscou son "Comité pour le sauvetage de l'Ukraine"

https://twitter.com/akselenc/status/628120198252490752

https://twitter.com/MaloverjanBBC/status/628125329010360320

https://twitter.com/Alasta_ven/status/628129401725677568

Je vais lui souffler que le slogan "Kiev occupé, Kiev outragé mais Kiev... Libéré !" est déjà déposé Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  mortimer Lun 3 Aoû - 12:19

"Poutine veut toute l'Europe"

Le président ukrainien Petro Porochenko a accusé son homologue russe Vladimir Poutine de vouloir "toute l'Europe", estimant "possible" une agression de la Russie contre la Finlande ou les pays Baltes, dans une interview à RFI diffusée lundi.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/18164/Ukraine/article/detail/2411238/2015/08/03/Poutine-veut-toute-l-Europe.dhtml

les trolls et les poutinophiles sont de sortie dans les commentaires.  Si vous avez l'occasion de les remettre à leur place... go go go ;-)

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Lun 3 Aoû - 12:20

Matt a écrit:. . .
Ce soir, je ne trouve que de la propagande (selon moi), à vous de juger.
. . .
Vous aviez été prévenu!! Wink

Et on est bien d'accord!! Very Happy
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Lun 3 Aoû - 12:25

mortimer a écrit:"Poutine veut toute l'Europe"
. . .
les trolls et les poutinophiles sont de sortie dans les commentaires.  Si vous avez l'occasion de les remettre à leur place... go go go ;-)
7sur7 est un nid d'empoutiné, passe plus mon temps à ces conneries.
Ce serait comme commenter les news de sputnik.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  mortimer Mar 4 Aoû - 9:46

Александр a écrit:
mortimer a écrit:"Poutine veut toute l'Europe"
. . .
les trolls et les poutinophiles sont de sortie dans les commentaires.  Si vous avez l'occasion de les remettre à leur place... go go go ;-)
7sur7 est un nid d'empoutiné, passe plus mon temps à ces conneries.
Ce serait comme commenter les news de sputnik.

Ok pour sputnik, c'est la tannière des trolls, leur terrain mais si on ne combat pas les trolls ailleurs, sur nos sites, nos forums c'est les laissé gagner.  Il ne faut pas les laisser envahir les commentaires mais bien au contraire les remettre à leur place. Il y en a qui se battent et j'ai remarqué qu'ils sont de plus en plus nombreux a remettre ces pro-popofs imbécile à leur place. Wink

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Mar 4 Aoû - 10:19

C'est ce qu'on fait ici, parler "vrai". Wink

Ukraine : les négociations piétinent, les armes ne parviennent pas à se taire

Hier encore quatre soldats de la garde nationale ukrainienne ont été tués et quinze autres blessés dans l’Est du pays, selon Kiev. On assiste à un regain de tension avec les séparatistes de la région du Donbass, notamment à Donetsk, sous contrôle des insurgés, et autour de Marioupol, toujours aux mains des loyalistes.

Cette nouvelle vague de violences frappe le pays alors que les deux camps étaient censés négocier la création d’une zone tampon de 30 km et le retrait des armes d’un calibre supérieur à 100 mm. Seule avancée notable, Ukrainiens et séparatistes ont vraisemblablement échangé la liste de leurs prisonniers respectifs.

Avec AFP et Reuters
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Mer 5 Aoû - 8:32

A prendre avec les (plus grosses) pincettes possible:

L'OSCE aurait monitoré la présence de la 16ième brigade aéroportée d'Orenburg dans le Dombass (Dombabwe).
Evidement, le Kremlin doute de la véracité de l'OSCE:

Кремль усомнился в данных ОБСЕ о российских военных на Украине

Le rapport de l'OSCe en question:

Latest from OSCE Special Monitoring Mission (SMM) to Ukraine based on information received as of 19:30 (Kyiv time), 2 August 2015

. . .
The SMM revisited five “DPR” and four Ukrainian Armed Forces heavy weapons holding areas whose locations comply with the respective withdrawal lines. The SMM found that all weapons previously recorded at three “DPR” sites were in situ. An armed man guarding the facility at one of the sites claimed that he and those present at the site were part of the 16th airborne brigade from Orenburg, Russian Federation. They did not wear identifying insignia. At one “DPR” site, two artillery weapons were missing. At another “DPR” site, after waiting 15 minutes for access,* the SMM observed that two artillery weapons were missing. The SMM revisited six Ukrainian Armed Forces sites and found that two continued to be abandoned; another had more weapons than previously recorded by the SMM; one surface-to-air missile system 9K35 (SA-13 Gopher) Strela-10 was missing from one site; some weapons were missing from another; all weapons previously recorded by the SMM at one location were missing.
. . .


Si tel est le cas, le guébiste est mal, très mal.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 18 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum