Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 2 Fév - 14:33

Pas certain que ce soit vrai . . . Embarassed

Ukraine : un leader prorusse veut mobiliser 100.000 hommes

L'Est rebelle de l'Ukraine, en proie à un conflit armé depuis près de 10 mois, a connu un week-end sanglant avec une cinquantaine de soldats et civils tués. Samedi, les négociations pour conclure un cessez-le-feu ont échoué.

Les prorusses mobilisent.Le dirigeant de la république séparatiste de Donetsk a lancé lundi un appel à la mobilisation pour combattre les forces loyalistes ukrainiennes. «La mobilisation générale aura lieu dans la République populaire de Donetsk dans 10 jours, il est prévu de mobiliser jusqu'à 100.000 hommes», a déclaré Alexandre Zakhartchenko, cité par l'agence officielle séparatiste DAN.

Encore des victimes civiles.Cinq militaires ukrainiens et trois civils ont été tués en 24 heures dans l'est du pays, selon des premiers bilans communiqués lundi par Kiev et les autorités locales. Un porte-parole militaire, Vladislav Seleznev, a précisé que 29 soldats avaient été blessés, ajoutant que les positions de l'armée avaient été la cible de tirs à 104 reprises. Côté civil, deux hommes ont été tués dans des tirs rebelles au lance-roquettes multiples Grad sur le village de Krimské situé à 40 km au nord-ouest de la capitale rebelle de Lougansk, selon le gouverneur régional pro-Kiev, Guennadi Moskal. A Donetsk, fief des séparatistes, un homme a été tué dans des bombardement dans la nuit de dimanche à lundi, selon la mairie de la ville. Des tirs ont retenti dans la ville dimanche jusqu'à minuit et se poursuivaient lundi matin de manière moins intense.

Des armes américaines pour Kiev.Le commandant en chef de l'Otan, le général américain Philip Breedlove, est favorable à l'envoi d'armes défensives aux forces ukrainiennes, selon le New York Times. Si Barack Obama n'a pas encore pris de décision, le secrétaire d'Etat est ouvert à la discussion, rapportait dimanche le quotidien. La Maison Blanche limite le soutien américain à de l'aide "non létale", qui inclut des gilets pare-balles, de l'équipement médical et des radars pour détecter des tirs de mortier. D'après le Times, le général Martin Dempsey, plus haut gradé américain, chef d'état-major interarmées, est également ouvert à de nouvelles discussions, de même que la conseillère de
Barack Obama sur les questions de sécurité, Susan Rice. Le quotidien affirme encore qu'un rapport indépendant, qui doit être rendu public lundi, incitera les Etats-Unis à envoyer à l'Ukraine pour trois milliards de dollars d'armes défensives et d'équipement, y compris des drones de reconnaissance et des missiles antichar.

Encerclée par les rebelles, Debaltseve l'Ukrainienne survit sous les obus

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 467502f63b4baa36ff8902d5f745ac561ce6f8b5
Un jeune garçon regarde par la fenêtre d'un bus alors qu'il fuit la ville de Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine, cible de nombreux bombardements, le 1er février 2015

Le convoi est entré avec trois autobus dans Debaltseve encerclée par les rebelles. Il en ressort avec un véhicule presque calciné, aux vitres brisées, et les deux autres bondés d'habitants fuyant cette ville de l'est de l'Ukraine, théâtre d'intenses bombardements.

Les véhicules chargés de réfugiés étaient encore en pleine ville quand les obus ont commencé à pleuvoir.

"Il y avait des gens à l'intérieur mais Dieu soit loué entre deux explosions, ils ont pu sortir", raconte Natalia Voronkeva, une volontaire qui a commencé il y a deux semaines à organiser l'évacuation d'habitants de Debaltseve.

Cette localité de 25.000 habitants avant la guerre aujourd'hui presque encerclée par les rebelles prorusses. Les combats y sont intenses, les échanges de tirs des deux camps, soldats ukrainiens et rebelles, incessants.

"On a perdu un de nos véhicules. Une jeune fille de 14 ans a été blessée ainsi que deux chauffeurs. C'était une mission extrême", ajoute-t-elle.

La jeune femme, aux longs cheveux bruns, a pu évacuer dimanche une quarantaine de personnes de Debaltseve, et 28 autres depuis le village voisin de Mironivski.

L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) et des ONG ont à plusieurs reprises accusé les deux parties impliquées dans le conflit de recourir à l'utilisation d'armes lourdes depuis des zones habitées, ce qui provoque des tirs de riposte, faisant de nombreuses pertes civiles.

-'Pas d'eau, pas d'électricité, pas de chauffage' -
"Les gens fuient car les tirs sont incessants. Dans la ville, il n'y a pas d'eau, pas d'électricité et pas de chauffage", énumère Evguen Ioukhanov, le chef du poste de police. Mais "la police et les militaires ne cèderont pas la ville, et on restera jusqu'au bout", ajoute cet homme de 38 ans loyal à Kiev.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 F9c3747372ae366f66515db0daf09573e2e74f0a©️ AFP
Une famille fuit dans un bus le 1er février 2015 la ville de Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine, cible de nombreux bombardements
Peu après, deux tirs de mortiers tombent à quelques mètres. Les policiers montant la garde se ruent à l'intérieur du bâtiment. Une femme et sa fille de 15 ans s'y précipitent aussi.
"Je ne veux pas partir, j'ai tout ici. Comment je ferais pour l'argent? Et puis j'ai peur de prendre la route", dit Marina, mère apeurée dans les couloirs.

Dehors, les maisons détruites et les immeubles éventrés se succèdent. Les rues sont remplies de soldats ukrainiens. "Je me bats pour tous les enfants, pas que pour les miens", lance Nica, une combattante du "bataillon Donbass" formé de volontaires, visage camouflé sous une cagoule et kalachnikov à la main.

"On n'est pas allé chez eux, en Russie. On ne leur dit pas que Leningrad (nom donné à la ville de Saint-Pétersbourg sous le régime soviétique, ndlr) ou Voronej étaient à nous. Le Donbass est à nous, Donetsk, Lougansk, ce n'est pas la Nouvelle Russie, c'est l'Ukraine", lance cette femme de 50 ans, mère de quatre enfants.

- 'On veut le calme' -
Terrés dans des abris sous-terrain, les habitants ne mettent le nez dehors que pour aller se ravitailler en eau potable lorsque la citerne du ministère des Situations d'urgence arrive en ville.
"Je n'ai pas pu changer de vêtements depuis le 21 janvier. On peut à peine se laver les mains. Ils nous ont donné un générateur mais pendant deux jours on n'a pas eu de lumière du tout", raconte Alla, 69 ans, qui vit dans le sous-sol des bâtiments de l'administration des chemins de fer.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 813cb8e097355a2d4743e1fa6cffaf95526315bc©️ AFP
Des soldats ukrainiens ont trouvé refuge le 1er février 2015 dans un poste de police de la ville de Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine, cible de nombreux bombardements
Sa voisine de chambrée Lioudmila, 69 ans également, explique vivre dans le refuge depuis six mois. Mais avant, "je dormais simplement là-bas et je rentrais chez moi durant la journée". Désormais "c'est impossible", dit cette femme à l'air fatigué.

Pour manger, ces deux retraitées et les autres habitants de l'abri font cuire leurs aliments sur un petit feu de bois de fortune. "Des volontaires nous apportent du pain, de quoi manger", dit Lioudmila.

Entre les conditions de vie déplorables et le grondement effrayant des tirs, les deux retraitées ne décolèrent pas. "On ne veut ni de la Garde nationale (composée de volontaires ukrainiens, ndlr), ni de la DNR (République populaire autoproclamée de Donetsk, ndlr), on veut le calme", lance Lioudmila.

"Sous Ianoukovitch, il n'y avait pas ça et la Crimée était encore à nous", renchérit Alla, faisant référence au président prorusse renversé l'an passé après un mouvement de protestation à Kiev.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 14:55

comme toujours, des conneries ici et là dans les articles français :

"Sous Ianoukovitch, il n'y avait pas ça et la Crimée était encore à nous", renchérit Alla, faisant référence au président prorusse renversé l'an passé après un mouvement de protestation à Kiev."

sauf que l'on sait depuis un moment que yanoukovitch n'a pas été renversé, il s'est tiré en russie avec pognons et bagages. Même ces anciens copains du parti le reconnaissent.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 2 Fév - 15:01

Là, il ne fait que relater ce que dit la dame.
On ne peut pas lui en vouloir.
Par contre, il est exact que les russes considèrent qu'il a été "renversé par la junte de Kiev".
Au fait, elle était démocratiquement élue cette junte et on sait comment le botoxé s'y est pris pour "faire voter le soviet de Crimée".


Dernière édition par Matt le Lun 2 Fév - 16:11, édité 1 fois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 16:00

100000 hommes mobilisés
http://www.france24.com/fr/20150202-ukraine-separatistes-veulent-mobiliser-100000-hommes-contre-kiev/

info ou intox ?

il aussi possible que ce soit un écran de fumée pour faire entrée discrètement les dizaines de milliers de militaires russes en attente à la frontière.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 2 Fév - 16:13

C'est une info, mais je me demande bien où ils vont trouver 100 000 hommes à mobiliser dans le Dombass.
Faire entrer des russes, trop risqué avec la surveillance de l'OTAN, ils seraient vite démasqué et les foudres tomberaient sur le botoxé.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Lun 2 Fév - 17:02

Rappelez vous que le type a annoncé, ou plutôt vociféré, qu'il allait prendre Marioupol en 2 jours et que cette "vocifération" date du bombardement de la cité portuaire...

Tout est à l'avenant. Les pertes ukrainiennes qu'il chiffre à presque la moitié de la population totale du pays alors que lui ne communique pas sur ses propres pertes, etc... On pourrait faire un livre de ses déclarations à l'emporte pièce qui doivent fatiguer jusqu'au Kremlin

Ce mec est un guignol. Tout ce qui est excessif est insignifiant...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 2 Fév - 17:26

Over 2,000 inhabitants evacuated from Debaltseve, Avdiyivka

More than 2,000 people have been evacuated from the towns of Debaltseve and Avdiyivka in Donetsk region, Head of the State Service for Emergency Situations Serhiy Bochkovsky has said."To date, 2,240 people have been evacuated. A mobile rescue team, which consists of six cars, is currently working there," he said at a visiting session of the State Commission for Emergency Situations in Kyiv on February 2.

In particular, a train carrying 157 evacuees, including 24 children, arrived in Kyiv on Februry 2 morning. Meanwhile, illegal armed groups continued to shell cars which were evacuating civilians, including wounded and traumatized individuals, from the area, Bochkovsky said.Ukrainian Prime Minister Arseniy Yatseniuk, who headed the session, ordered the emergencies agency to provide armored trucks to the evacuation team.

Encore une honte de plus à leur mettre sur le dos!! Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  pyxous Lun 2 Fév - 17:26

De toute façon, l'objectif final des russes reste la prise de Mariopol pour faire le lien terrestre russie avec la crimée afin de désenclaver la presque île qui est en train d'agoniser ...
 
 La crimée est devenue un terrain militaire très armé, il sera facile le moment venu de prendre Mariopol par le sud et par le nord/est en étau
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Lun 2 Fév - 17:28

C'est bizarre quand même que la "Junte" de Kiev évacue de la zone des combats la population qu'elle est sensée exterminer??

Et par extension, il est bizarre que les russes bombardent sans vergogne des zones résidentielles d'une population qu'ils disent protéger?

Non?? Je suis sarcastique cet après midi...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 2 Fév - 17:40

pyxous a écrit:De toute façon, l'objectif final des russes reste la prise de Mariopol pour faire le lien terrestre russie avec la crimée afin de désenclaver la presque île qui est en train d'agoniser ...
 
 La crimée est devenue un terrain militaire très armé, il sera facile le moment venu de prendre Mariopol par le sud et par le nord/est en étau

Je ne pense pas que ce soit si facile que ça, les russes n'en ont pas les moyens et sitôt sortis du Donbass, ils risquent de danser sur une autre musique !!!!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Lun 2 Fév - 21:06

La question qui me viens à l'esprit est simple et peut être un peu simpliste mais laissez la moi poser svp.

Une fois qu'ils auront Marioupol car vu comme c'est parti... vont 'il s'arrêter la?

Si oui pourquoi dans ce cas ne pas leur "laisser" et créer une nouvelle frontière tout au tour? Avec certes tout ce qu'implique (mon dieu je me verrais mal déménager de force Sad )...
Mais au moins si déménager peut sauver des vies...

Si non que vat 'il arriver réellement? La menace d'une Russie plus proche en Europe avec un Arsenal Nucléaire intimidant ne risque pas de faire sauter les dernières peur d'une 3eme guerre? Evil or Very Mad

La 3eme solution c'est celle que je lis actuellement, laisser s'entre tuer le même peuple pour des raisons variés (politico-économique, frontières, business, etc.etc.) histoires d'éviter la 3eme guerre.

Tout ça ressemble a une certaine EX Yougoslavie ou peut être la différence c'était que le peuple avait et a actuellement des croyances de religion diverses hors en Ukraine tout le monde est de la même religion!

Réflexion peut être un peu simpliste mais finalement réelle, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 21:11

un avis russe: le député d'opposition de l'Assemblée régionale Pskov , éditeur et rédacteur en chef de "province Pskov" Leo Schlossberg:

http://www.liga.net/opinion/220964_lev-shlosberg-rossiya-dvizhetsya-k-svoemu-nyurnbergskomu-protsessu.htm
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 21:45

Maidan, la fuite de Yanoukovitch, la langue russe, la soi-disant junte nazis.
Nous savons que tous cela c'est des prétextes bidons pour démarrer l'offensive "novomerda", plan d'annexion élaboré entre 2000 et 2005.
Si nous savons aussi que ce genre de choses ne fait pas sur un coup de tête du jour au lendemain mais élaboré de longue date

Beaucoup ne le savent pas mais en voici une preuve qui date de 10 ans : la constitution de groupe "pro-russe" avec un certain Paul Goubarev !

https://twitter.com/OnlineMagazin/status/562320497254612992
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Lun 2 Fév - 21:59

benoit77 a écrit:Maidan, la fuite de Yanoukovitch, la langue russe, la soi-disant junte nazis.
Nous savons que tous cela c'est des prétextes bidons pour démarrer l'offensive "novomerda", plan d'annexion élaboré entre 2000 et 2005.
Si nous savons aussi que ce genre de choses ne fait pas sur un coup de tête du jour au lendemain mais élaboré de longue date

Beaucoup ne le savent pas mais en voici une preuve qui date de 10 ans : la constitution de groupe "pro-russe" avec un certain Paul Goubarev !

https://twitter.com/OnlineMagazin/status/562320497254612992

Mais c'est cette vieille branche de Goubariev!! Qu'est-il devenu au fait?

A l'époque, il militait également dans l'Unité Nationale Russe, une organisation ouvertement nazie qui a été interdite en Russie depuis:



http://www.refworld.org/docid/41501c562a.html

http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=CPE_072_0070

Et voilà l'article qu'avait fait Orkeny à l'époque:

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/05/28/29966370.html
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 22:02

Pourquoi la russie n'ira sans doute jamais loin What a Face

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=nlVNxL7J92M&x-yt-ts=1422579428
https://www.youtube.com/watch?v=r8tppcronms
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Lun 2 Fév - 22:38

benoit77 a écrit:Pourquoi la russie n'ira sans doute jamais loin What a Face

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=nlVNxL7J92M&x-yt-ts=1422579428
https://www.youtube.com/watch?v=r8tppcronms

Des grands moments de rires cheers

Ils sont fou ses "Russians" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mar 3 Fév - 12:05

M. Poutine reprend sa guerre en Ukraine

http://www.nytimes.com/2015/02/02/opinion/mr-putin-resumes-his-war-in-ukraine.html?_r=0
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mar 3 Fév - 12:10

Après l’Ukraine dirigé par des nazis voici la nouvelle version : l’Ukraine dirigé par des juifs !
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204129041929-ukraine-pour-les-prorusses-le-pays-est-dirige-par-des-juifs-pitoyables-1089609.php
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 3 Fév - 12:26

benoit77 a écrit:Après l’Ukraine dirigé par des nazis voici la nouvelle version : l’Ukraine dirigé par des juifs !
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204129041929-ukraine-pour-les-prorusses-le-pays-est-dirige-par-des-juifs-pitoyables-1089609.php

Dame ! Quand on veut mobiliser tout un pays pour garder le Pouvoir, il faut bien exciter tout les "anti-quelque chose"
Après la lutte contre les nazis de Kiev, c'est maintenant la lutte contre "les juifs" de Kiev... Bof, sont pas à une contradiction près ces débiles Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 3 Fév - 13:18

On cite chaque jour les pertes de l'armée Ukrainienne mais on a aucune info sur les pertes des russo-terroristes Question Exclamation

info : les hopitaux et les morgues de Krasny loutch, Antrasyt et Snejnoyè sont bondés de blessés et de cadavres terroristes.

Source : http://espreso.tv/news/2015/02/03/v_boyakh_na_debalcevskomu_placdarmi_terorysty_zaznaly_seryoznykh_vtrat_likarni_ta_morhy_perepovneni 

D'après mes estimations, les russo-terroristes doivent perdre 3 fois plus d'hommes que les Ukrainiens. Ce n'est pas un motif de réjouissance mais la guerre "fraîche et joyeuse" de la "Sainte Russie" a du plomb dans l'aile...

D'après les médias, les seuls à en prendre "plein la gueule" sont les Ukrainiens. Hier l'Ato a détruit un centre de contrôle terroriste

Source : http://www.pravda.com.ua/news/2015/02/3/7057293/

Bon, j'ai la flemme de faire les traducs mais l'essentiel est dit...

Slava Ukraïni cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  pyxous Mar 3 Fév - 15:04

Dans la bataille pour Debal'tsevo, les terroristes pont ont subi des pertes graves. Les hôpitaux et les morgues sont bondés

À la suite de combats, les troupes n-terroristes pont Debal'tsevo ont subi des pertes graves, y compris la santé

Dans les villes et Anthracite faisceau rouge, qui livrent les terroristes blessés, tous les établissements de santé sont surpeuplées. Dans le village enneigé où réside le gros des combattants gravement blessés, on n'a pas enregistré de pénurie de médicaments et de matériel médical et de fournitures.

A Donetsk la morgue n'accepte plus de civils en raison du manque d'employés.

A Donetsk, les militants ont abattu un médecin parce qu'il était incapable d'aider leur chef

Bitsi:  ATO a repoussé l'attaque près du village de Lugansk, les militants ont fui, laissant morts et de blessés

Le Conseil de sécurité nationale de Russie se dit bouleversé par Debaltseve: trois mille combattants et plus de cent chars et véhicules blindés
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 3 Fév - 15:13

pyxous a écrit:Dans la bataille pour Debal'tsevo, les terroristes pont ont subi des pertes graves. Les hôpitaux et les morgues sont bondés
Le Conseil de sécurité nationale de Russie se dit bouleversé par Debaltseve: trois mille combattants et plus de cent chars et véhicules blindés
Bizarrement, ça ne m'attriste pas  Surprised
Est ce le fait d'avoir ma fiancée à 40 kms de ces con.....
Je n'aurais ni scrupules ni remords à appuyer sur la gachette Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mar 3 Fév - 15:37

benoit77 a écrit:Après l’Ukraine dirigé par des nazis voici la nouvelle version : l’Ukraine dirigé par des juifs !
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204129041929-ukraine-pour-les-prorusses-le-pays-est-dirige-par-des-juifs-pitoyables-1089609.php


C'est pas nouveau.

Yarosh est un nazi, mais inféodé aux sionistes. C'est bien connu et ça fait un moment que ça tourne,

je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce genre de montage grossier:

https://twitter.com/kpvt63/status/562346386294079488
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 3 Fév - 17:00

Un nazi sioniste? Shocked J'ai un soucis là!!

Faut-il armer l’Ukraine ?

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 4568812_6_6951_a-l-est-de-l-ukraine-pres-de-debaltsevo-du_15eec0e55075cc128f8d9a73f3aee45a
A l'Est de l'Ukraine (près de Debaltsevo), du côté de l'armée ukrainienne. | MARIA TURCHENKOVA POUR "LE MONDE"

Editorial du « Monde ». Chaque jour qui passe, les milices ukrainiennes prorusses, encadrées sur le terrain par l’armée russe, dépècent un peu plus ce malheureux pays qu’est l’Ukraine. Elles accroissent le pseudo-Etat qu’elles se sont taillé dans l’est du pays. Sauf à se payer de mots, il faut décrire cette réalité pour ce qu’elle est : un pays, la Russie, en agresse un autre, l’Ukraine – par la guerre. Ce n’est pas une guerre froide, c’est une guerre chaude, et qui fait essentiellement des morts parmi les civils.

Les Européens sont sollicités au premier chef, au moins autant que les Etats-Unis. Car, in fine, le cœur du débat, la cause profonde du drame en cours, c’est bien le refus du Kremlin de laisser l’Ukraine libre de conclure un accord commercial avec l’Union européenne. C’est le « niet » de M. Poutine au choix de Kiev de sortir de la zone d’influence russe et de privilégier ses relations avec l’UE. C’est la volonté de Moscou de maintenir l’Ukraine dans une vassalité héritée de l’Histoire et de la géographie.

Le Kremlin connaît les positions de départ des Occidentaux. D’une part, ils ont dit qu’ils ne feraient pas la guerre pour l’Ukraine. D’autre part, mais c’est lié, ils refusent d’ouvrir les portes de l’OTAN à ce pays. Ils ont répliqué par des sanctions à l’agression de Moscou. Celles-ci ont eu un impact certain sur l’économie russe, mais pas au point de dissuader M. Poutine d’amputer l’Ukraine de sa partie orientale après avoir annexé, en 2014, l’ensemble de la Crimée.
Le Kremlin viole un cessez-le-feu conclu en septembre 2014. Il se refuse à toute négociation sérieuse. Ces dernières semaines, des centaines de chars, pièces d’artillerie autotractées, blindés divers, porte-missiles, stations radars ont été livrés aux milices. Inévitablement, le ton monte aux Etats-Unis. Des voix de plus en plus nombreuses, y compris dans les milieux officiels, se prononcent en faveur d’une livraison massive d’armes défensives à Kiev.

« Il n’y a pas de solution militaire »
Le président Barack Obama hésite, avec raison. Il sait le chemin qui court de l’assistance militaire à l’affrontement direct. Les Européens sont divisés – les ex-membres du bloc soviétique étant les plus en pointe pour aider Kiev. Allemands, Britanniques, Français sont réservés. Ils s’en tiennent aux sanctions, qui peuvent être alourdies. Ils relèvent que le président ukrainien est lui aussi prudent. Dans un entretien au Monde (21 janvier), Petro Porochenko constate que l’Ukraine fait face « à la plus grosse armée du continent » et qu’« il n’y a pas de solution militaire » au conflit.
Kiev réclame des drones de surveillance, des systèmes de commandement et de communication, mais pas d’armes létales, et M. Porochenko croit dans l’efficacité des sanctions. Au bord du défaut de paiement, l’Ukraine a besoin d’une aide financière massive pour réussir ses ambitieuses réformes. Commençons par accéder à cet ensemble de demandes : sanctions, assistance technologique et aide financière. M. Poutine doit savoir que la guerre qu’il mène aura un coût de plus en plus élevé.

La cause profonde du drame en cours, c’est le refus du Kremlin de laisser l’Ukraine libre de conclure un accord commercial avec l’UE

Ukraine: comment stabiliser le pays sans faire le jeu de Poutine ?

Le président de la Conférence sur la sécurité de Munich, Wolfgang Ischinger, revient sur la crise en Ukraine dans une tribune libre publiée sur le site de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel sous le titre « Qu’est-ce qui doit être fait ? »

Le diplomate allemand se prononce en faveur d’un soutien accru à l’Ukraine, à la fois financier et militaire. Les pays membres de l’Otan qui souhaiteraient fournir des équipements militaires au gouvernement de Kiev devraient, selon lui, lier cette aide militaire à la mise en œuvre par la Russie de l’accord de Minsk.

Ancien ambassadeur à Washington et à Londres, Wolfgang Ischinger a été « médiateur » de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dans le conflit Ukraine en 2014 et préside un « groupe de sages » chargé par l’OSCE de réfléchir à l’avenir de l’OSCE et de la sécurité européenne.

La Conférence sur la sécurité de Munich réunira, du vendredi 6 au dimanche 8 février, de nombreux responsables politiques comme le vice-président américain Joe Biden, la chancelière allemande Angela Merkel, le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov et le président ukrainien Petro Porochenko.

Les pourparlers de paix pour l’est de l’Ukraine se sont achevés, samedi 31 janvier à Minsk, sans l’accord de cessez-le-feu espéré par les Occidentaux.

Les représentants de l’Ukraine, de la Russie et des séparatistes ukrainiens avaient signé, le 5 septembre 2014, le Protocole de Minsk, un accord pour mettre fin à la guerre dans l’est de l’Ukraine, sous les auspices de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), accord qui a échoué dans son objectif de faire cesser tous les combats. Les séparatistes ont considérablement gagné du terrain depuis.

Extraits:
Des mesures de confiance militaire
« Nous devons proposer à Moscou de s’entendre sur quelques principes de base de transparence et de retenue militaire. Personne ne peut avoir intérêt à risquer une escalade dangereuse en raison d’un accident et personne ne risque de perdre la face en signant des mesures de confiance militaire. Ceci est urgent, et les discussions doivent commencer à la Conférence de sécurité de Munich dans les prochains jours. »

Répondre aux fausses allégations de la Russie
« Nous pouvons et devons faire beaucoup plus pour publier les faits et les chiffres et répondre aux fausses allégations de la Russie. (…) Bien qu’il y ait suffisamment de preuves factuelles de la présence de soldats russes et de leur implication dans la guerre, le tableau incomplet de la situation donné au public permet à la Russie de nier son implication. Si la Russie n’est pas partie au conflit comme elle le prétend, pourquoi n’empêche-t-elle des hommes et des équipements militaires d’être mis à la disposition des séparatistes à travers la frontière avec la Russie qu’elle ne permet pas à l’OSCE de surveiller efficacement ? »

Soutenir l’Ukraine économiquement et militairement
« Notre principal défi est de soutenir et de stabiliser le pays qui est la principale victime de ce nouveau révisionnisme: l’Ukraine. Les séparatistes reçoivent des armes et de la formation de la Russie tandis que l’armée ukrainienne est essentiellement livrée à elle-même. Tant que les séparatistes ne perdent pas militairement, ils sont peu susceptibles de revenir à la table des négociations et mettre en œuvre l’accord de Minsk. » (…)

(…) « Si nous ne voulons pas que la stratégie de l’annexion et de l’instabilité dans le Donbass réussisse, nous devons nous assurer que l’Ukraine ait une chance de survivre, militairement et financièrement. Cela dépendra de la capacité de Kiev à éviter un effondrement financier et économique d’une part et la défaite militaire à l’est de l’Ukraine d’autre part. Sans aide extérieure, ni l’un ni l’autre ne sera possible. »

« Les besoins financiers immédiats de Kiev s’élèvent à 15 milliards de dollars. C’est beaucoup d’argent – mais certainement moins que le coût du chaos à long terme, de la destruction, de l’incertitude et de l’instabilité au cœur de l’Europe. Et ce serait un investissement dans une Ukraine stable et démocratique, une perspective à laquelle s’oppose  évidemment Moscou. »

« L’Ukraine a besoin d’équipements militaires plus sophistiqués et performants pour se défendre contre des forces séparatistes de mieux en mieux équipées et formées par la Russie. (…) L’ OTAN elle-même ne doit pas fournir une aide militaire car cela offrirait un prétexte d’escalade à la Russie. (…) Mais certains pays alliés de l’OTAN souhaiteront peut-être soutenir militairement Kiev, tandis que d’autres préfèreront ne pas se impliquer. Ceux qui sont prêts à le faire pourrait judicieusement lier leur aide à la mise en œuvre par la Russie de l’accord de Minsk, mettant ainsi la balle dans le camp de Moscou: si la Russie ferme la frontière, permet à l’OSCE de surveiller la situation à la frontière et dans l’est de l’Ukraine, l’escalade militaire des séparatistes ne sera plus possible, et les choses pourraient se calmer. Mais le refus russe d’aider à la mise en œuvre de l’accord de Minsk peut laisser les pays occidentaux sans autre choix que de livrer des équipements de défense à Kiev et Moscou doit être pleinement conscient de la responsabilité qu’il porterait alors. » (…)
Construire une communauté de sécurité euro-atlantique

« L’Occident doit rester unie dans sa détermination collective à maintenir – et renforcer, si nécessaire – le régime des sanctions. Espérons que la Russie commencera à reconnaître qu’un conflit prolongé nuirait à ses intérêts à long terme. Et que le jour viendra où toutes les parties comprendront que la construction d’une communauté de sécurité euro-atlantique globale et d’un espace économique commun était une bonne idée et doit être être poursuivie dans l’intérêt de tous.»

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Mar 3 Fév - 17:06

Merci pour cet article Matt;

ça ouvre et repond à ma question simpliste faite plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 28 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum