Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 11 Fév - 9:30

Pas certain qu'il y ait eu le moindre accord:

Ukraine: l'état-major de l'armée bombardé, poursuite des négociations de paix
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 13689646
Des habitants de Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine devant le corps d'une femme tuée lors d'un bombardement le 10 février 2015 (c) Afp

Kramatorsk (Ukraine) (AFP) - L'état-major de l'armée ukrainienne dans l'est de l'Ukraine a été bombardé mardi pour la première fois depuis le début de la guerre, à la veille d'un sommet crucial à Minsk où les dirigeants allemand, français russe et ukrainien doivent négocier un plan de paix.

Alors que les diplomates mandatés par les quatre pays négocient d'arrache-pied pour accoucher d'un texte qui serve de matrice à un plan de paix, les combats ont fauché de nouvelles vies dans l'est de l'Ukraine, théâtre depuis dix mois d'un conflit qui a fait plus de 5.300 morts.

Au moins vingt personnes ont trouvé la mort, l'armée ukrainienne et les rebelles prorusses cherchant à s'accaparer d'un maximum de terrain pour arriver en position de force à la table des négociations.

Le président ukrainien a dû interrompre une séance parlementaire pour annoncer que le principal quartier général de l'armée dans l'Est séparatiste avait été touché par des roquettes.

Situé à Kramatorsk, à 70 km au nord du fief rebelle de Donetsk, il se trouve à au moins 45 km de la zone rebelle la plus proche. Un journaliste de l'AFP présent sur place a vu deux corps, les autorités ukrainiennes annonçant la mort de six civils dans cette attaque de lance-roquettes multiples Tornado.

"Avec les compliments de Poutine! Qui d'autre aurait pu faire ça?", s'exclamait un passant devant un missile non explosé enfoncé au milieu de la chaussée, d'autres habitants blâmant l'armée ukrainienne sous l'oeil des policiers locaux.

Auparavant, sept soldats et sept civils avaient été tués au cours des dernières 24 heures, selon les bilans établis séparément par les autorités rebelles et ukrainiennes.

Au sud de la ligne de front, les troupes ukrainiennes ont annoncé avoir lancé une contre-offensive et repris le contrôle de trois villages à l'est du port de Marioupol, dernière grande ville de la région sous contrôle ukrainien.

A Dokoutchaivsk, à 35 kilomètres au sud de Donetsk, un journaliste a entendu mardi des tirs d'artillerie et constaté que des combats intenses s'y étaient déroulés.

"On nous tire dessus quasiment tous les jours", a raconté à l'AFP Vladimir Ivanovitch, 47 ans, perché sur une échelle pour réparer avec des bâches en plastique les fenêtres de son appartement soufflées par des obus.

- Sommet de la dernière chance -

Les 24 prochaines heures seront cruciales sur le plan diplomatique, à la suite de l'initiative de François Hollande et d'Angela Merkel de prendre au mot Vladimir Poutine et de venir à Moscou lui présenter un plan de paix, après l'avoir exposé au chef de l'Etat ukrainien Petro Porochenko.

Depuis, les quatre dirigeants ont eu des entretiens téléphoniques et font travailler d'arrache-pied leurs conseillers pour parvenir à un compromis permettant l'organisation d'un sommet inédit, à Minsk, la capitale du Belarus, encore qualifié jusqu'à récemment par les Américains de "dernière dictature d'Europe".

La tenue du sommet dépendra notamment des résultats de la réunion du Groupe de contact sur l'Ukraine, qui réunit mardi soir à Minsk les représentants ukrainiens, russes ainsi que celui de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). Les émissaires séparatistes y participent également.

François Hollande a affirmé aller à Minsk avec Angela Merkel avec "la ferme volonté d'aboutir" à un accord de paix pour l'Ukraine.

Selon une source proche du ministère allemand des Affaires étrangères, les discussions entre diplomates de haut rang qui se sont rencontrés lundi à Berlin doivent se poursuivre "ce soir à Minsk".

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est également entretenu mardi après-midi par téléphone avec ses homologues russe et ukrainien "pour plaider en faveur d'un compromis dans les questions difficiles", selon cette source.

S'il n'a pas été dévoilé, le plan franco-allemand vise à faire appliquer les accords de paix conclus en septembre à Minsk. Mais l'Ukraine insiste sur le respect de la ligne de front établie en septembre alors que les séparatistes occupent 500 km2 supplémentaires depuis.

Une autre question litigieuse concerne le "statut des territoires" conquis par les séparatistes. Moscou insiste sur la constitution d'une fédération quand l'Ukraine ne parle que de "décentralisation".

Autre point de discorde : la question du contrôle de la frontière ukraino-russe dans les territoires aux mains des rebelles. Kiev réclame son contrôle conjoint avec l'OSCE, mais Moscou souhaite que le gouvernement ukrainien se mette d'accord avec les rebelles sur ce point, selon une source gouvernementale ukrainienne.

Pour autant, une source diplomatique française s'est dite lundi confiante sur la tenue de ce sommet. "Il y a huit jours, ils (Ukrainiens et Russes, ndlr) ne se parlaient pas. Là, on les met autour d'une table", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ukraine : aucun accord de cessez-le-feu trouvé


Les délégués du Groupe de contact sur l'Ukraine, réunis à Minsk, ont démenti dans la nuit de mardi à mercredi être parvenu à un accord sur un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 EmptyAlors que les violences redoublent sur le terrain - un obus a frappé une station d'autobus dans le centre de Donetsk mercredi matin et des roquettes ont été tirées par les rebelles ont fait plus d'une dizaine de morts mardi à Kramatorsk, à une cinquantaine de kilomètres de la ligne de front - aucun accord visant à mettre fin aux combats n'a été conclu, a déclaré Denis Pouchiline, qui représente les séparatistes pro-russes à Minsk. Les discussions tournent plutôt autour de la création d'une zone démilitarisée.

Des responsables européens ont dit de leur côté n'avoir qu'un très mince espoir d'obtenir un arrêt des hostilités, observant que les rebelles et Moscou ont peu de raisons de cesser les combats et de revenir à leurs positions initiales alors qu'ils progressent sur le terrain.
Illustration de ces propos, les séparatistes ont annoncé mardi être sur le point de parachever l'encerclement de la ville stratégique de Debaltseve, entre Donetsk et Louhansk, et rejeter par avance toute cessation des combats.
Dernière chance, pour les Etats-Unis
Le Groupe de contact (Ukraine, Russie, rebelles et OSCE) était réuni avant un sommet à quatre ce mercredi dans la capitale biélorusse entre le président ukrainien Petro Porochenko, son homologue russe Vladimir Poutine, François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, afin de trouver une solution négociée au conflit dans l'est de l'Ukraine.
Barack Obama, lors d'un entretien téléphonique mardi avec son homologue russe, l'a exhorté à saisir l'occasion du sommet de Minsk pour contribuer à un règlement. Le président américain a réaffirmé que son pays défendait la souveraineté de l'Ukraine et a demandé à la Russie de mettre fin à son soutien aux rebelles ukrainiens.
"Si la Russie poursuit ses actes agressifs en Ukraine, notamment l'envoi de troupes et d'armes et le financement des séparatistes, le coût sera plus lourd à payer pour elle", a déjà annoncé la Maison Blanche.
Vidéo : dans les tranchées de Debaltseve aux côtés des soldats ukrainiens

À Debaltseve, au nord-est de Donetsk, les combats s'intensifient entre l'armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes. France 24 a suivi un groupe de soldats ukrainiens, derniers remparts sur l'unique voie de ravitaillement vers Debaltseve.

Plusieurs missiles Grad de l'époque soviétique s’élancent dans le ciel du Donbass en direction de Debaltseve, dans l'est ukrainien. Kiev a bombardé, mardi 10 février, les positions des séparatistes pro-russes qui gagnent du terrain.

À la veille d'un sommet crucial à Minsk où les dirigeants allemand, français, russe et ukrainien doivent négocier un plan de paix, les combats s’intensifient dans cette région de l’Ukraine en proie aux combats entre armée régulière et séparatistes pro-russes.

France 24 a suivi les soldats urkrainiens sur l’unique route qui sert de voie de ravitaillement vers Debaltseve. Dans cette ville située au nord-est de Donetsk, leurs confrères résistent encore, mais nul ne sait pour combien de temps.

"En cas de retraite, c'est ce point que nous lâcherons en dernier. Mais nous ne reculerons pas", explique Nicolaï, un soldat ukrainien.

Pour ces volontaires venus de Kiev, il reste impossible d'évacuer les blessés, la route étant bloquée. "Ils sont en train de se battre à coup d'artillerie", raconte Cristina, une secouriste volontaire présente sur le front.

Des soldats ukrainiens jeunes et mal équipés
Jour après jour, les Ukrainiens comptent leurs morts. Face aux séparatistes soutenus par Moscou, l'armée ukrainienne, jeune et mal équipée, ne fait pas vraiment le poids, ont constaté les reporters de France 24.

"Ici, nous avons disposé des vieilles armes, c'est pour tromper l'ennemi…", se justifie Vitali, un soldat ukrainien. "On ne pourra pas dire que c'est grâce à l'armement qu'on a gagné cette guerre, ce sera grâce à l'esprit ukrainien", ironise un second militaire.

>> À lire sur France 24 : Un sommet quadripartite prévu à Minsk pour résoudre la crise ukrainienne
Pour ces jeunes soldats qui livrent leur première guerre, les espoirs d’une issue lors des pourparlers de Minsk s’éloignent. Ils ne croient pas à un cessez-le-feu. "En août il y a déjà eu des négociations et dès la nuit suivante, les Russes ont envoyé des tanks. […] Rien n'a changé, rien. Je doute que celles-ci servent à quelque chose", confie l’un d’entre eux à France 24.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 11 Fév - 11:08

Certain vont pleurer (comme elle sait si bien le faire face caméra):

Travelling performer (RU actress) Maria Tsipko, was arrested by the SBU for her role as victims in eastern Ukraine. 

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 B9jM3UxIgAE7060

Quel dommage, une si bonne comédienne . . . Very Happy

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 ZDMuPKsQ_biggerПетро ПорошенкоCompte certifié @poroshenko
Shelling of #Kramatorsk is yet another evidence of heavy weapons being used against civilians.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 B9i4hb-IEAA_8nQ

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 ZDMuPKsQ_biggerПетро ПорошенкоCompte certifié [email=‏@poroshenko]‏[/email]@poroshenko
We demand an unconditional peace. We demand a ceasefire, borders to be secured, foreign troops to leave. They have nothing to do here!

Ukr military downed an enemy's UAV on recon mission over #Kramatorsk. The city was NOT shelled this morning http://donoda.gov.ua/?lang=ru&sec=02.03.09&iface=Public&cmd=view&args=id:24182;tags%24_exclude:46 …

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 11 Fév - 11:34

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 B9hUM3dIcAIM9Rf

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 11 Fév - 12:35

Effectivement, le couvre feu semble tout relatif, les combats continuant un peu partout, je sens que cette journée sera une grande tartuferie!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 11 Fév - 12:42

Je vins d'aller chercher mon sandwich au mess.
La caissière (roumaine) me dit que la Russie a déclaré la guerre (officiellement) à l'Ukraine et que la Roumanie mobilise toutes ses forces. Shocked
Vais fouiller le net pour en savoir plus Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Mer 11 Fév - 12:49

Elle était à jeun la caissière ? : D
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 11 Fév - 13:21

A jeun, oui, mais elle fume et il n'y a plus de moquette. Laughing

Rien trouvé évidemment. Wink  Dommage Exclamation

Vladimir Poutine participera au sommet de Minsk

Le président russe Vladimir Poutine se rend mercredi à Minsk pour un sommet avec ses homologues ukrainiens et français, Petro Porochenko et Français Hollande, et la chancelière allemande Angela Merkel, dont l'objectif est de mettre fin à dix mois de conflit dans l'est de l'Ukraine, a confirmé le Kremlin.
 
"Vladimir Poutine part aujourd'hui en visite à Minsk, où il participera aux discussions dans le format dit +de Normandie+", a annoncé le Kremlin dans un communiqué.
 
Merkel et Hollande à Minsk
Après avoir entretenu le doute sur leur présence dans la capitale bélarusse, le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont eux aussi confirmé qu'ils se rendraient à Minsk "pour tout essayer" afin de trouver une issue diplomatique à une crise qui a généré la pire période de confrontation entre la Russie et les Occidentaux depuis la fin de l'URSS en 1991.
Le président ukrainien Petro Porochenko a également confirmé sa venue au sommet, dont le début est prévu à 15H00 GMT selon des sources diplomatiques.
 
Format dit "de Normandie"
La rencontre de Minsk sera le premier vrai sommet dans le format dit "de Normandie", impliquant les dirigeants des quatre pays qui s'étaient brièvement rencontrés en Normandie en juin puis à Milan en octobre en marge d'événements internationaux.
Cette rencontre, décidée au terme d'une semaine d'intenses consultations diplomatiques après le lancement par le couple franco-allemand de son initiative de paix, intervient au moment où les violences sont à leur summum dans l'est de l'Ukraine: au moins 46 personnes, soldats, rebelles et civils, ont ainsi péri dans des combats et bombardements lors des dernières 24 heures.

UKRAINE. Ces 5 points-clés qui sont sur la table à Minsk

Chacun s'accorde à le reconnaître : il est urgent de mettre fin à cette guerre qui se déroule depuis plusieurs mois en Europe. Mais ce n'est pas si simple... Explications.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 13692572
Un char de l'armée ukrainienne dans les environs de Donetsk, le 19 janvier 2015. (Oleksandr Stashevskiy / AFP)

François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine se retrouvent en milieu de journée ce mercredi 11 février à Minsk. En jeu, l'avenir du Donbass, cette région de l'Est de l'Ukraine en guerre dans laquelle Moscou encourage non officiellement des groupuscules séparatistes par des renforts humains et du matériel militaire et dans laquelle plus de 5.000 personnes ont déjà perdues la vie en raison des combats.

Des négociations qui ne sont pas les premières mais qui n'ont jusqu'à présent abouti à rien : aucun cessez-le-feu dans la région n'a vraiment résisté plus de quelques heure depuis des mois… "Les discussions que nous allons avoir sont décisives", affirmait ce matin sur France Inter le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Mais ont-elles vraiment une chance d'aboutir ? Quels sont les points d'achoppement ?

1 Quel avenir pour le Donbass ?

C'est bel et bien la première question en jeu dans les négociations de Minsk. Quels que soient les arrières pensées des uns et des autres dans ce dossier, le devenir même de la région est au centre des discussions. Alors que le gouvernement central de Kiev a d'ores et déjà affirmé à plusieurs reprises qu'il acceptait une certaine décentralisation qui donnerait une autonomie partielle aux régions de l'Est, les séparatistes soutenus par Moscou veulent aller plus loin. Inacceptable pour Kiev qui refuse de voir son intégrité territoriale grignotée une nouvelle fois après l'annexion – non reconnue – de la Crimée par la Russie au printemps dernier.
 

2 Les frontières

En droite ligne de l'avenir du Donbass, vient la question des frontières. Car le respect d'un statut quel qu'il soit des régions de Donetsk et Louhansk n'est possible qu'avec des frontières garanties comme sûres. Autrement dit, Kiev souhaite voir sa frontière de l'Est respectée par la Russie. Une garantie qui n'est possible qu'avec un contrôle rigoureux opéré par des gardes frontières ukrainiens ou une instance internationale comme l'OSCE. L'Organisation est en principe déjà en charge de ce travail mais n'assure aujourd'hui concrètement qu'un très faible contrôle d'environ cinq postes frontière sur 25. Il faut également régler la délimitation Ouest de la région, autrement dit la ligne de front. Car si un tracé avait déjà été accepté par les deux parties lors des négociations de septembre à Minsk – tracé toujours accepté par Kiev – les séparatistes souhaitent, eux, désormais voir reconnues leurs dernières avancées dans de nouvelles délimitations.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 13661786

3 Le cessez-le-feu

S'il paraît évident que ce point est au minimum la conséquence directe d'un accord, au mieux, un préalable, il n'est pourtant pas évident à mettre en œuvre. En effet, officiellement Kiev ne négocie pas avec les groupes de séparatistes locaux et, toujours officiellement, Moscou ne les contrôlent pas. Or, comme dans toute situation de guerre, il faut régler la question de "qui va arrêter de tirer le premier". De plus, chacun amène sa condition : tandis que les rebelles et Moscou réclament le retrait des soldats ukrainiens de la région et la reprise immédiate du financement des territoires séparatistes interrompu en novembre, Kiev exige de reprendre le contrôle de sa frontière avec la Russie

4 Les prisonniers

Il s'agit d'un des rares points sur lequel les négociateurs ont avancé. Les deux acceptent désormais l'idée qu'un échange global vaut mieux que des échanges au cas par cas. Reste désormais à s'entendre sur les listes de prisonniers qui aujourd'hui ne coïncident pas.

Mais un cas emblématique vient aussi enrayer la machine. Celui de Nadia Savtchenko. Cette pilote de l'armée de l'air, accusée du "meurtre prémédité" de deux journalistes russes dans l'est de l'Ukraine mi-juin où elle combattait en tant que volontaire, est, elle, actuellement détenue à Moscou. Or, un tribunal russe a prolongé mardi jusqu'au 13 mai la détention de la jeune femme, en grève de la faim depuis près de deux mois.

5 Un accord respecté ?

"L'un des points les plus importants est que cet accord ne reste pas un accord de papier", soulignait Laurent Fabius mercredi matin. En effet, malgré l'implication, déjà, de la France, l'Allemagne et la Russie dans les négociations de septembre dernier, le précédent accord était resté lettre morte. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Certes, les sanctions européennes et américaines contre Moscou pèsent sur son économie et pourraient pousser Moscou à calmer effectivement le jeu en Ukraine. Mais la volonté pro-occidentale du gouvernement de Kiev s'oppose si fermement à celle de Moscou de voir l'Ukraine rester dans son giron qu'il semble illusoire de croire qu'un accord s'il est possible, sera durable.

Signe toutefois que les Occidentaux souhaitent eux aussi voir le soufflet retomber, l'opposition très clairement affirmée de Laurent Fabius mercredi matin à une adhésion de l'Ukraine à l'Otan, principale inquiétude de Moscou aujourd'hui.

Ukraine-L'UE écoutera Porochenko avant de réagir à Minsk

PARIS, 11 février (Reuters) - Le président ukrainien rendra compte de ses discussions à Minsk avec Vladimir Poutine aux 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne avant que ces derniers, réunis pour un sommet informel jeudi à Bruxelles, ne décident d'éventuelles actions.

"Nous évaluerons la situation et envisagerons toute action appropriée", après avoir écouté Petro Porochenko et débattu de la question, écrit mercredi le président du Conseil européen, Donald Tusk, dans sa lettre d'invitation aux leaders européens.

François Hollande et Angela Merkel sont attendus mercredi à Minsk pour tenter d'y trouver avec les présidents russe et ukrainien une solution au conflit dans l'est de l'Ukraine.

Les diplomaties française et allemande restent pour l'heure très prudentes sur les chances d'obtenir un accord dans la capitale biélorusse en raison des lourds enjeux qui opposent les belligérants, notamment sur l'avenir des provinces séparatistes.

Lundi, les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont déjà fait un geste en faveur de la Russie en reportant au 16 février l'entrée en vigueur des sanctions prononcées contre des personnalités russes et des séparatistes ukrainiens.

Le sommet informel de Bruxelles de jeudi est consacré à plusieurs thèmes : la lutte contre le terrorisme après les attentats djihadistes de Paris, la crise ukrainienne, la volonté de la Grèce de renégocier les termes de sa dette et enfin le futur de l'Union économique et monétaire

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 11 Fév - 14:07

Roumaine ? est-tu sur ? elle serait pas plutôt moldave de Transnistrie à passeport russe affraid affraid affraid 

Pour tenir ce genre d’âneries Question 

De toute façon (alexandre adler l'a confirmé sur France5) la propagande russe en france à atteint des sommets dans le genre. Suspect
Cela peut toucher n'importe qui Rolling Eyes
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 11 Fév - 14:42

J'ai entendu sur france24 , les propos de Pouchiline! associé a la préparation du 14ème convoi.
la lueur d'un accord à minsk suivi d'effet réel  s'éloigne à grand pas.

ceci dit la présence de Poutine serait quasi sure , ce qui n'est pas rien . Il doit penser que son autorité ne peut plus être délégué à un larbin.

A coté de cela une "info" bien curieuse en ces moments tourmentés:
La Russie a dit-on , des pannes dans le système satellitaires de détection précoce des tirs balistiques US!
On est en pleine guerre froide !!
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 11 Fév - 15:12

Pas un mot dans les JT de 20h on nous cache qquchoses ??

je vais des ce soir faire le plein de pates riz sucre cafe chocolat huile cornedbeef etc

http://www.atlanticcouncil.org/blogs/natosource/commander-of-us-army-in-europe-sees-russia-mobilizing-for-war#.VNsjl2FjVQ0.twitter
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 11 Fév - 15:16

l'état d'urgence et / ou loi  martiale en Ukraine:

selon chaque pays c'est différend mais grosso modo cela recouvre la possibilité de requisition de tout et tous, prive ou public, dans l’intérêt de la sauvegarde de tout ou partie de l'état.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 11 Fév - 15:21

Matt a écrit:L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 B9hUM3dIcAIM9Rf

C'est joli ces coffres rouges en haut à droite ! Ca serait original comme table de salon... Une fois désinfectés bien sûr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ca y est, je suis repris par mes plus bas instincts Evil or Very Mad Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Mer 11 Fév - 15:27

Après faut pas oublier que la plupart des types qui finissent dans ces coffres sont juste des mecs abreuvés de propagande qui pensent combattre pour la bonne cause, voire des "désignés volontaires".
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 11 Fév - 15:35

Tibo a écrit:Après faut pas oublier que la plupart des types qui finissent dans ces coffres sont juste des mecs abreuvés de propagande qui pensent combattre pour la bonne cause, voire des "désignés volontaires".

Ouaip mon ami, tu as peut être un peu raison mais aujourd'hui, avec le net et les médias, personne ne peux plus ignorer la réalité d'une situation partout dans le monde sauf à être un "aveugle volontaire" Twisted Evil 
Les Allemands en 1942-45 pouvaient dire qu'ils ne connaissaient rien au système concentrationnaire car le secret était bien gardé, désormais, nous ne vivons plus dans la même époque !    
Voilà pourquoi je n'éprouve aucune compassion actuellement pour les russes qui aiment à s'enfermer volontairement dans leur système sans issue.....
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mer 11 Fév - 15:40

benoit77 a écrit:l'état d'urgence et / ou loi  martiale en Ukraine:

selon chaque pays c'est différend mais grosso modo cela recouvre la possibilité de requisition de tout et tous, prive ou public, dans l’intérêt de la sauvegarde de tout ou partie de l'état.
D'après des informations que j'ai reçues d'Ukraine, en cas d'instauration de la loi martiale, les avoirs des personnes dans les avoirs bancaires seraient gelés (plus de retraits possibles), et il se trouveraient à la disposition de l'Etat. Cette information demande confirmation (cela concerne-t-il la monnaie nationale ou uniquement les devises ?), mais ce n'est pas sans fondement que la plupart des ukrainiens gardent leur argent chez eux.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mer 11 Fév - 15:44

Thuramir, j'ai la même info, tous les comptes qui disposent d'un solde supérieur à 9000$ seraient gelés et mis à la disposition de l'état...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Mer 11 Fév - 15:54

Krispoluk a écrit:
Ouaip mon ami, tu as peut être un peu raison mais aujourd'hui, avec le net et les médias, personne ne peux plus ignorer la réalité d'une situation partout dans le monde sauf à être un "aveugle volontaire" Twisted Evil 
Les Allemands en 1942-45 pouvaient dire qu'ils ne connaissaient rien au système concentrationnaire car le secret était bien gardé, désormais, nous ne vivons plus dans la même époque !    
Voilà pourquoi je n'éprouve aucune compassion actuellement pour les russes qui aiment à s'enfermer volontairement dans leur système sans issue.....

Le net peut-être (si on fait abstraction des trolls), mais les médias.. on parle de la Russie ! Quand tu te manges en chaîne des reportages en immersion avec la glorieuse résistance des novorusses opprimés par les troupes facistes russophobes, avec forts zooms sur les corps des victimes des bombardements de la junte et une énième doppelgänger de Maria Tsipko qui fait son cirque (et bien sur aucun commentaire sur le Grad/mortier qui se trouvait fortuitement dans la zone), ça laisse des traces.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 11 Fév - 16:22

Tibo, rien n'empêche de regarder les autres médias étrangers pour se faire une idée n'est-ce-pas ???

Moi, si j'étais Russe, j'irais quand même jeter un p'tit coup d'oeil sur les médias Ukrainiens (le "Peuple Frère"), juste pour voir quel est leur son de cloche !
C'est ce que nous faisons tous au quotidien pour espérer avoir des infos fiables...

Si les Russes veulent s'enfermer volontairement dans leur système pourri, c'est leur problème et je ne vais pas pleurer sur eux Evil or Very Mad

Aller je vais me faire un peu vicieux (si, si, ça m'arrive parfois Laughing )

Tous les médias unanimes : journaux, télés, intellectuels et tout les partis politiques font de leur mieux en France pour faire comprendre à ces abrutis d'électeurs que voter FN c'est grave, "très grave" comme l'a dit notre efficace premier Ministre dont les flics se font raffaler à la Kalach à Marseille le jour de sa visite médiatique...
Eh bien rien n'y fait, ces abrutis d'électeurs persistent à voter à près de 49% pour le FN dans la dernière élection partielle...

C'est-t-y pas la preuve qu'on peut résister à la propagande massive d'un gouvernement ???

Ca y est, je sens que je me suis fais encore plein d'amis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est pas grave ! J'ai adopté depuis longtemps la vieille devise de la Légion : "MMF" ou "Moi m'en fout !" Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Mer 11 Fév - 16:42

Je dirais que c'est difficilement comparable à la France. En Russie les voix de l'opposition n'ont pas du tout la même ampleur et ne subissent pas les mêmes pressions, et il n'y a pas non plus la même mentalité de défiance envers le gouvernement dans la population. Quant aux médias étrangers, encore faut-il y avoir accès.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 11 Fév - 18:11

fasciste ou pas ?
https://twitter.com/andersostlund/status/565499997165453312
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 11 Fév - 18:22

1 bombardier SU-24 perdu par les russes prés de la frontière ukrainienne !!
http://24today.net/open/306030

après la perte d'influence, des boussoles des militaires, des vacanciers cargo-200, du pouvoir d'achat, de la raison, maintenant c'est un su-24 !

bientôt la perte de la sibérie, d'identité, de Poutine...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 12 Fév - 0:12

Plus sérieusement, il semble (le mot est faible) que le sommet de Minsk dure . . . 
Rien ne filtre et ce n'est pas fini.
On dirait qu'Hollande et Merkel mettent la pression, à mon avis, ils sortent les cartes restées "dansles manches".
A mon avis, ça ne doit pas plaire au botoxé de lui mettre le nez dans "son caca"  Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Jeu 12 Fév - 0:15

C'est justement là que l'allure bonhomme de notre cher président peut faire la différence. Poutine peut faire le kéké tant qu'il veut, le flasque n'en sera pas scandalisé, au contraire, son "esprit de synthèse" risque de faire la différence.

Alors que la mère Merkel peut sans conteste jouer le rôle du mauvais flic!!

Mais bon ce ne sont que des spéculations, nous sommes loin de pouvoir prédire une issue ni même le contenu des négociations...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 12 Fév - 0:17

Matt a écrit:Plus sérieusement, il semble (le mot est faible) que le sommet de Minsk dure . . . 
Rien ne filtre et ce n'est pas fini.
On dirait qu'Hollande et Merkel mettent la pression, à mon avis, ils sortent les cartes restées "dansles manches".
A mon avis, ça ne doit pas plaire au botoxé de lui mettre le nez dans "son caca"  Very Happy

Dieu t'entendes mon ami et puisses-tu avoir raison !!! Moi je n'y crois plus Rolling Eyes
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty MARIOPOL 11 février 2015

Message  pyxous Jeu 12 Fév - 0:36

ça réchauffe le coeur de voir ça même si ils ne représentent qu'une partie de la population

После рейда по приазовским селам в Мариуполе бойцов Азова встречали как героев


https://www.youtube.com/watch?v=Sff7YMD00f8&feature=youtu.be
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 34 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum