Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

+18
Matt
julienp
Philippe_de_bordeaux
zoujunior
ght85
travellergillou76
benoit77
steven21
Baska
Svoboda
Fredbreizh
smartleo44
орис
Janchik
dombreizh
pyxous
Александр
Thuramir
22 participants

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 Empty Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  travellergillou76 Dim 9 Avr - 9:41

c'est sur roberto. Dans 2 mois les visas de court séjour seront supprimés.
Ma tatyana n'aura pas non plus besoin de redemander un visa pour revenir fin juillet (elle a déjà le passeport biométrique). Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Revenir en haut Aller en bas

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 Empty Re: Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine

Message  Krispoluk Dim 9 Avr - 11:25

Pegase76 a écrit:Bon c'est sur hein? Parce que Tatyana va faire les démarches pour changer son passeport en biometric, ça serais le comble si c'est pas sur!

Du coup ça lui éviterais de devoir faire un Visa payant de travail polonais de 6 mois.

De toute façons le passeport biométrique va finir par devenir obligatoire (supprimer l'ancien) en Ukraine, alors autant qu'elle le fasse rapidement... Smile
Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt Dim 9 Avr - 11:46

Faudra être patient. Le service des passeport est déjà débordé et interrompt le service:

L'Ukraine a suspendu la délivrance de passeports dans les centres « service Passeport »  Crying or Very sad .

Matt
Matt
Admin

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  richard Dim 9 Avr - 13:19

Délai actuel a Kiev pour passeport biométrique c est près de 4 semaines
richard
richard

Message  Krispoluk Dim 9 Avr - 13:33

richard a écrit:Délai actuel a Kiev pour passeport biométrique c est près de 4 semaines

Raison de plus pour se grouiller pour ceux qui veulent voir leur dulcinée avant l'été... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  richard Dim 9 Avr - 15:11

Délai de 4 semaines c était avant la nouvelle ...Lillia pourra récompenser son conseil Richard ....
richard
richard

Message  Matt Dim 9 Avr - 17:17

Lillia?  Shocked

Matt
Matt
Admin

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  richard Lun 10 Avr - 22:34

Une admiratrice victime de l optimisme de V ,Youchenko
richard
richard

Message  Александр Mer 26 Avr - 9:26

COREPER approuve provisoirement le régime sans visa pour l'Ukraine sans discussion

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 630_360_1453319930-1954

The Committee of Permanent Representatives in the European Union (COREPER) will approve the legislative regulations for visa liberalization with Ukraine without discussion.

An employee of the European Commission said this in a commentary to an Ukrinform correspondent in Brussels on the eve of the COREPER meeting on Wednesday, April 26.

"This issue has been put on the agenda of the meeting on April 26. It should be approved without discussion," the source said.
April 6, the European Parliament voted for the legislative resolution, allowing visa-free short-term travels to the EU countries for the Ukrainian citizens.

Pursuant to the procedure, the decision on granting Ukraine visa-free regime should be approved by the Council of Ministers, which is expected to happen in May. Later, the document is to be signed by the President of the European Parliament and the representative of the Maltese Council Presidency. The decision will come into force on the 20th day after publication.

Once the visa waiver for Ukrainians enters into force, and provided citizens of Ukraine have biometric passports, they will be able to enter the EU for up to 90 days in any 180-day-period for business, tourist or family purposes. The visa waiver will apply to all EU member states except Ireland and the United Kingdom. It does not confer a right to work in the EU.

Le Comité des représentants permanents de l'Union européenne (COREPER) approuvera la réglementation législative pour la libéralisation des visas avec l'Ukraine sans discussion.

Un employé de la Commission européenne a déclaré cela dans un commentaire à un correspondant Ukrinform à Bruxelles à la veille de la réunion du COREPER le mercredi 26 avril.

"Cette question a été inscrite à l'ordre du jour de la réunion le 26 avril. Elle devrait être approuvée sans discussion", a déclaré la source.

Le 6 avril, le Parlement européen a voté pour la résolution législative, permettant des voyages à court terme sans visa aux pays de l'UE pour les citoyens ukrainiens.

Conformément à la procédure, la décision d'accorder un régime sans visa en Ukraine devrait être approuvée par le Conseil des ministres, ce qui devrait se produire en mai. Plus tard, le document doit être signé par le Président du Parlement européen et le représentant de la Présidence maltaise du Conseil.
La décision entrera en vigueur le vingtième jour après la publication.

Une fois que l'exemption de visa pour les Ukrainiens entre en vigueur et que les ressortissants d'Ukraine disposent de passeports biométriques, ils pourront entrer dans l'UE pendant 90 jours pendant une période de 180 jours à des fins commerciales, touristiques ou familiales. L'exemption de visa s'appliquera à tous les États membres de l'UE, à l'exception de l'Irlande et du Royaume-Uni. Il ne confère pas un droit au travail dans l'UE.

Laughing

Autre source:

Les ambassadeurs de l'UE aujourd'hui à se prononcer sur les exonérations de visa pour l'Ukraine
Александр
Александр

Message  Александр Mer 26 Avr - 11:12

C'est voté et sera finalisé le 11 mai:

Посли ЄС схвалили безвізовий режим для України

(Ambassadeurs de l'UE approuvent un régime de visas pour l'Ukraine)

Comité européen des représentants permanents (Coreper) 26 Avril a approuvé le régime sans visas pour l'Ukraine.

Il a écrit sur Twitter Bruxelles correspondant de Radio Liberty Ricard Yozvyak.

« Ambassadeurs de l'UE approuvent la libéralisation des visas pour l'Ukraine Zadtverdyat accord des ministres de l'UE le 11 mai. » - écrit Yozvyak.

Laughing
Александр
Александр

Message  travellergillou76 Mer 26 Avr - 15:19

excellent. Ca avance bien.  Very Happy
Entrée en vigueur en juin si tout va bien. cheers
travellergillou76
travellergillou76

Message  Invité Mer 26 Avr - 21:17

travellergillou76 a écrit:excellent. Ca avance bien.  Very Happy
Entrée en vigueur en juin si tout va bien. cheers

Cool, bon j’attends de voir en combien de temps ma copine va réussir à faire son passeport biométrique Very Happy Mais ça c'est une autre histoire.... Suspect

On va en tout ca espérer que ça se confirme et qu'il n y aura pas de rebondissement de dernier minute Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Александр Jeu 27 Avr - 8:17

Non, tout est ok et en bonne voie. Wink
Le timing est respecté (en plus). Laughing
Александр
Александр

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 Empty le regime 90 jours serat-il comme le notre

Message  Philippe_de_bordeaux Jeu 27 Avr - 9:53

bonjour aux gentils informateurs
Ma belle-fille qui réside sur Dnipropetrovsk est peu incrédule pour ce visa tellement attendu
Il sera sans restriction aucune  comme le Nôtre ? Question
Philippe_de_bordeaux
Philippe_de_bordeaux

Message  Krispoluk Jeu 27 Avr - 10:08

Philippe_de_bordeaux a écrit:bonjour aux gentils informateurs
Ma belle-fille qui réside sur Dnipropetrovsk est peu incrédule pour ce visa tellement attendu
Il sera sans restriction aucune  comme le Nôtre ? Question

Je suis un peu sceptique aussi sur les modalités. Le principe c'est 3 mois maximum pour visite touristique ou familiale mais j'ai du lire quelque part qu'ils pourront aux frontières Schengen vérifier que la personne dispose en Ukraine de ressources lui permettant de vivre à l'Ouest...

Vrai ou faux ? je n'ai eu qu'un seul son de cloche à ce sujet !
Krispoluk
Krispoluk

Message  Александр Jeu 27 Avr - 10:11

Pavlo Klimkin a fait la point il y a quelques temps (1/2 semaines?).
Il n'y a aucunes restrictions.
Seules obligations: le passeport biométrique et la durée du séjour.
Александр
Александр

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 Empty visa

Message  Philippe_de_bordeaux Jeu 27 Avr - 10:14

bonjour Kripoluk Very Happy 
oui ma belle fille était sur skype avec sa mère avant hier et elles "baragouinaient" en russe sur le sujet,  et il était bien question de fournir des documents.
ma belle fille a contacté le service des passeport du fait que Milla doit refaire son passeport UA avant septembre de cette année.
je tacherais d'en savoir plus
Philippe_de_bordeaux
Philippe_de_bordeaux

Message  Invité Jeu 27 Avr - 10:32

Philippe_de_bordeaux a écrit:bonjour Kripoluk Very Happy 
oui ma belle fille était sur skype avec sa mère avant hier et elles "baragouinaient" en russe sur le sujet,  et il était bien question de fournir des documents.
ma belle fille a contacté le service des passeport du fait que Milla doit refaire son passeport UA avant septembre de cette année.

Bonjour,
Non Non, c'est ce qu'on veut leur faire croire (encore un coup de "Babouscha") mais le Free Visa sera bien accordé sans besoins de prouver quoi que ce soit juste Passeport Biométrique et peut être et à la limite un billet d'avion aller/retour (surtout au début).
Ne commençons pas à donner des fausses information svp Smile

Invité
Invité

Message  Krispoluk Jeu 27 Avr - 10:39

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai pas pu retrouver ma source...

Tu peux m'appeler Kris comme tout le monde  Wink  Petite explication pour le pseudo : Kris pour mon prénom, Christian, pol en hommage à mes grands parents polonais et ma première découverte d'un pays slave il y a 28 ans et uk pour Ukraine , mon nouveau pays d'adoption  Laughing Laughing Laughing

Euh ! Question subsidiaire, ta belle-fille a quel âge et est-ce qu'elle est blonde et aussi jolie que sa maman ? Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils adoptif âgé de 36 ans, qui vient occasionnellement sur le forum que je n'arrive pas à caser avec une ukrainienne malgré tous mes efforts (son cas me désespère un peu...) Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Message  steven21 Jeu 27 Avr - 10:52

je ne vois pas de qui tu parles  confused Arrow
steven21
steven21

Message  Invité Jeu 27 Avr - 10:53

Krispoluk a écrit:

Tu peux m'appeler Kris comme tout le monde  Wink  Petite explication pour le pseudo : Kris pour mon prénom, Christian, pol en hommage à mes grands parents polonais et ma première découverte d'un pays slave il y a 28 ans et uk pour Ukraine , mon nouveau pays d'adoption  Laughing Laughing Laughing

Euh ! Question subsidiaire, ta belle-fille a quel âge et est-ce qu'elle est blonde et aussi jolie que sa maman ? Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils adoptif âgé de 36 ans, qui vient occasionnellement sur le forum que je n'arrive pas à caser avec une ukrainienne malgré tous mes efforts (son cas me désespère un peu...) Twisted Evil

Désolé d'insister mais même si ce que vous dites était vrai cela ne s’appellerait plus Free Visa mais Free Visa sous conditions de ressources; c'est n'est pas la même choses.
Non ils on voté pour un Free Visa avec les conditions que Matt nous a bien fait parvenir sous le forum, j'ai lu et réélu attentivement à chaque fois que Matt nous les envoyé et il n y a à aucun moment une demande de ressources ou quoi que ce soit d'autre.
Sauf erreur de ma part si on regard les Géorgiens ils on eu le Free Visa et aucunement on leur demande une déclaration de ressource.
Non vraiment svp le coup de la Babouscha qui dit à l'autre et en suite à l'autre et que les info sont déformé existe en Ukraine mais on est en France gardon cette clarté qui nous a toujours aidé.
Merci beaucoup Smile

Invité
Invité

Message  Philippe_de_bordeaux Jeu 27 Avr - 11:00

Krispoluk a écrit:

Ma belle fille a la trentaine; elle est super mignonne, je l'ai fait venir 3 mois en France avec son mari, le père de ses enfants. il c'est pas plu ici affraid
on était ensembles à noël et au 1er de l'an, c’était super la neige, le froids, le bagna....
son mari est comme tous les d'Ukrainien moyen ! pas plus pas moins Voila!  pale
Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 Macha10Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 Macha10
Philippe_de_bordeaux
Philippe_de_bordeaux

Message  Krispoluk Jeu 27 Avr - 11:39

Ouaip bon, ben c'est encore raté pour mon fiston... Crying or Very sad Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  zoujunior Jeu 27 Avr - 20:29

Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 630_360_1484720563-2203

27.04.2017 17:2835
Dariusz Rosati, chef de la délégation du Parlement européen de l’association UE-Ukraine, a confirmé que le régime sans visas pour les citoyens ukrainiens entrera en vigueur le 11 juin.
Il l’a annoncé jeudi matin.
«À partir du 11 juin, les frontières de l’Europe s’ouvriront pour l’Ukraine », a dit Dariusz Rosati.
Il a aussi souligné que les Ukrainiens l’avaient largement mérité.
Le parlementaire français a également déclaré qu’il était persuadé que le gouvernement ukrainien actuel s’engage beaucoup plus pour les réformes que les gouvernements précédents.

zoujunior

Message  Александр Mar 2 Mai - 9:26

Président: Le service des frontières de l'État doit assurer un service de haute qualité au passage des frontières par les Ukrainiens dans des conditions de régime sans visa
Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine - Page 21 B8fc4301f22328f33d56bf7047c6fa60_1493372679_extra_large

President Petro Poroshenko reminded that COREPER has recently adopted visa waiver for Ukraine. “We – Ukraine, its people and authorities - gained visa-free travel to the EU. And now we can emphasize that we are waiting for the decision of the Council of the European Union to be made on May 11 providing the right for every Ukrainian with a biometric passport to cross the border without a visa,” the Head of State noted.

“There is no more need to wait in long queues near embassies, collect a bunch of references, pay money,” he added.

Petro Poroshenko called this decision extremely important for our country. “It is a Rubicon when we abandon the Russian empire and return to our European cradle. This decision is to enter into force on June 11 and Ukrainians will be able to travel freely,” he noted.

The President is confident that after visa liberalization the flow of citizens travelling to Europe will be increased, thus, workload of the State Border Service will be increased as well. All Ukrainians must have a high-quality, European service when crossing the border, as stated by the President.

“I instruct you to ensure high-quality public service in border crossing by Ukrainians and our guests; to prevent queues in which Ukrainians will have to wait for hours to cross the border. We have eliminated queues near embassies and we cannot allow their emergence near the border-crossing points. We still have time to get ready to this important event in the history of Ukraine,” Petro Poroshenko addressed the Head of the State Border Service of Ukraine.

According to him, it will be instructed to cheapen the cost of transport connection as well. Particularly, to attract low-cost airlines. “This is another important step to enhance European integration of our state,” the President emphasized.

Le président Petro Poroshenko a rappelé que le COREPER a récemment adopté une exemption de visa pour l'Ukraine. "Nous, l'Ukraine, ses personnes et nos autorités, avons gagné des voyages sans visa à l'UE. Et maintenant, nous pouvons souligner que nous attendons que la décision du Conseil de l'Union européenne soit prise le 11 mai, ce qui donne le droit à tous les Ukrainiens avec un passeport biométrique de traverser la frontière sans visa ", a déclaré le chef de l'Etat.

"Il n'y a plus besoin d'attendre dans de longues files d'attente près des ambassades, collecter un tas de références, payer de l'argent", at-il ajouté.

Petro Poroshenko a appelé cette décision extrêmement importante pour notre pays. "C'est un Rubicon quand nous abandonnons l'empire russe et retournons à notre berceau européen.
Cette décision doit entrer en vigueur le 11 juin et les Ukrainiens pourront voyager librement ", at-il noté.

Le président est convaincu qu'après la libéralisation des visas, le flux de citoyens qui se déplacent en Europe sera augmenté, de sorte que la charge de travail du service public de la frontière augmentera également.
Tous les Ukrainiens doivent avoir un service européen de haute qualité en franchissant la frontière, comme l'a déclaré le Président.

«Je vous demande d'assurer un service public de qualité dans le passage des frontières par les Ukrainiens et nos invités; Pour empêcher les files d'attente dans lesquelles les Ukrainiens devront attendre des heures pour franchir la frontière. Nous avons éliminé les files d'attente près des ambassades et nous ne pouvons pas permettre leur émergence près des points de passage frontaliers.
Nous avons encore le temps de nous préparer à cet événement important dans l'histoire de l'Ukraine ", a déclaré Petro Poroshenko au chef du Service des frontières de l'Ukraine.

Selon lui, il sera également conseillé d'abaisser le prix du transport. En particulier, pour attirer les compagnies aériennes low-cost. "C'est une autre étape importante pour améliorer l'intégration européenne de notre état", a souligné le Président.
Александр
Александр

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant