Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et en Russie !

+16
Caduce62
Sukur
myko
Charles
Sté
Origin
delta76
travellergillou76
julienp
jivan
Jtoine09
Thuramir
Gilles
Krispoluk
Matt
benoit77
20 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 1 Mar - 20:19

AFP, publié le mardi 01 mars 2022 à 17h49
De nombreux vacanciers russes à Cuba sont dans l'expectative sur leurs dates de retour après la fermeture de plusieurs espaces aériens aux compagnies russes, tandis que le tourisme cubain, moteur essentiel de l'économie, redoute les conséquences de la guerre en Ukraine. Laughing Laughing Laughing

"Ce que nous souhaitons, c'est rentrer chez nous en paix et en temps voulu", déclare à l'AFP Evgenia Darovskaya, une journaliste de 43 ans qui devait rentrer mardi en Russie avec sa famille, après 15 jours passés dans les eaux turquoises de la station balnéaire de Varadero.

La Russie a fermé lundi ses portes aux compagnies aériennes de 36 pays, en représailles à la fermeture de l'espace aérien de nombreux pays occidentaux aux avions russes.

La compagnie russe Aeroflot a retiré lundi la vente de billets à destination de Cuba, du Mexique et des Etats-Unis, tandis que la compagnie aérienne charter russe Azur Air a également suspendu ses vols vers Cuba, le Mexique et la République dominicaine, rapporte Prensa Latina, l'agence de presse cubaine officielle.

Le corps parfaitement bronzé, Dxana Lapushkina, une métallurgiste de 35 ans, s'insurge contre la fermeture des espaces aériens mais dit ne pas craindre de devoir prolonger son séjour, semblant ne pas vouloir voir ses vacances gâchées par l'actualité.
En revanche Evgenia Darovskaya, qui a des parents en Ukraine, dit avoir "peur" et il lui est "impossible de ne pas y penser". "Personne ne veut la guerre pour ses enfants", lance-t-elle en plongeant son regard dans les grands yeux bleus de sa fille.

- "Impact sur le tourisme" -

Cuba comptait sur les visiteurs russes, qui sont passés de 74.019 voyageurs en 2020 à 146.151 en 2021, pour relancer la machine touristique mise à l'arrêt depuis mars 2020 par la pandémie.
Autrefois les plus attirés par le charme cubain, la fréquentation des voyageurs canadiens s'est écroulée en raison du Covid, passant de 413.409 en 2020 à 68.944 en 2021.

"Les accords avec les tours opérateurs visaient à consolider ce flux de visiteurs (russes) en tant que marché important dans la difficile reprise touristique de l'île", déplore José Luis Perello, expert cubain en tourisme. Il  redoute désormais "l'impact important" de la guerre "sur le tourisme international vers Cuba et toute la région des Caraïbes", qui va "accentuer la peur de voyager".

Cuba, allié de la Russie, n'a jamais condamné l'invasion de l'Ukraine. Lundi, le ministre des Affaires étrangères Bruno Rodriguez a exprimé sur Twitter l'engagement de Cuba en faveur du droit humanitaire international et appelé "les parties à protéger la population civile, ses biens et les infrastructures civiles en Ukraine".

Le 19 février, lors de la visite officielle à La Havane du vice-Premier ministre russe Iouri Borissov, Cuba avait vivement critiqué l'"hystérie propagandiste" de Washington contre la Russie et l'"expansion de l'Otan jusqu'à ses frontières".

Juan Gonzalez, conseiller du président américain Joe Biden pour les Amériques, a déclaré à la radio Voice of America que les sanctions internationales contre la Russie "auront un impact sur les pays qui ont des affiliations économiques avec la Russie, et c'est à dessein".

"Le Venezuela va commencer à ressentir cette pression, le Nicaragua va ressentir cette pression, tout comme Cuba. Mais en fin de compte, ce que nous voulons, ce sont des solutions négociées à la crise au Venezuela, un rétablissement de l'ordre démocratique au Nicaragua, et que les Cubains déterminent leur avenir, pas une dictature", a déclaré M. Gonzalez.

Dans la Vieille Havane, des groupes de touristes russes déambulent autour de leur guide de 55 ans qui a étudié l'ingénierie pétrolière au Kazakhstan il y a 25 ans. "J'ai des Russes et des Ukrainiens et ils s'entendent tous bien, aucun d'entre eux n'est pour la guerre", dit-il, maugréant contre "les politiciens qui gâchent tout".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mar 1 Mar - 22:33

Andreï Kozyrev, l'ancien ministre des affaires étrangères russe de 1990 à 1996 sous Boris Eltsine, appelle sur Twitter à la démission des diplomates russes pour "la sanglante guerre fratricide en Ukraine".

https://twitter.com/andreivkozyrev/status/1498713596900958210
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mer 2 Mar - 21:20

Ration de combat périmé pour les russes :

https://fb.watch/bvtYHSpoPJ/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mer 2 Mar - 22:07

benoit77 a écrit:Ration de combat périmé pour les russes :

https://fb.watch/bvtYHSpoPJ/

Ouai, ça va! C'est de la DDM pas de la DLC!

On serait dans un pays capitaliste, on aurait changé les étiquettes! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 3 Mar - 1:13

AFP, publié le mercredi 02 mars 2022 à 19h56
Des dizaines de personnes ont été interpellées mercredi soir lors de rassemblements contre l'invasion de l'Ukraine organisés à Moscou et à Saint-Pétersbourg à l'appel de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Dans la capitale russe, au moins sept personnes ont été interpellées près de la place du Manège, à deux pas du Kremlin, où une manifestation anti-guerre avait été annoncée pour 16H00 GMT. D'importants dispositifs de police ont été déployés sur les lieux bien à l'avance, et des barrières métalliques ont été installées pour empêcher toute entrée sur la place.

"Non à la guerre!", a crié une femme en doudoune rouge, avant d'être embarquée par la police, selon une journaliste de l'AFP.
"Cela me faisait de la peine de voir ce qui se passe (en Ukraine, ndlr) et de ne rien faire", a déclaré à l'AFP un homme âgé de 51 ans, avant d'être interpellé lui aussi avec son fils de 17 ans qui a dit être descendu dans la rue "pour la paix".

A Saint-Pétersbourg (nord-ouest), une centaine de personnes sont venues manifester contre la guerre sur une place du centre-ville, et des dizaines d'entre elles ont été interpellées.

"Je ne pouvais pas rester à la maison, car il faut arrêter cette guerre", a déclaré à l'AFP Anton Kislov, étudiant de 21 ans.

L'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a encouragé mercredi ses compatriotes ainsi que les Bélarusses à braver les intimidations des autorités et à manifester chaque jour contre l'invasion de l'Ukraine.

Il a ainsi appelé tous les Russes à se réunir tous les jours de la semaine à 19H00 locales sur la place principale de leur ville, ainsi que les week-ends à 14H00.

"J'appelle tout le monde à sortir dans la rue et à se battre pour la paix", a lancé M. Navalny dans un message rendu public sur les réseaux sociaux.

Emprisonné depuis janvier 2021, à son retour en Russie après un grave empoisonnement qui a failli lui coûter la vie et dont il accuse le Kremlin, Alexeï Navalny purge une peine de prison de deux ans et demi pour une affaire de fraude qu'il dénonce comme motivée politiquement.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Jeu 3 Mar - 10:06

3/3/2021 : "Il est fortement recommandé aux ressortissants français, dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie, de prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes."


Dernière édition par benoit77 le Jeu 3 Mar - 20:28, édité 2 fois
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 3 Mar - 10:27

AFP, publié le jeudi 03 mars 2022 à 09h09
La radio indépendante russe Ekho Moskvy (Echo de Moscou), figure historique du paysage médiatique russe, a annoncé jeudi son auto-dissolution, après son interdiction d'antenne par les autorités du fait de sa couverture de l'invasion de l'Ukraine.

"La majorité du conseil d'administration d'Ekho Moskvy a pris la décision de dissoudre la radio et le site internet d'Ekho Moskvy", a écrit sur son compte Telegram son rédacteur en chef, Alexeï Venediktov.

Les autorités avaient bloqué mardi l'accès à Ekho Moskvy et à la chaîne de télévision indépendante en ligne Dojd, leur reprochant leur façon de couvrir l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les médias russes ont reçu l'interdiction d'utiliser des informations autres que celles fournies par les autorités, qui présentent l'invasion de l'Ukraine comme une simple "opération spéciale".

Parallèlement, le pouvoir prépare un durcissement de son arsenal répressif. Un projet de loi, qui prévoit jusqu'à 15 ans de prison pour toute publication de "fake news" concernant l'armée russe, sera examiné vendredi à la Douma.

La Russie est régulièrement présentée par les ONG comme l'un des pays les plus restrictifs au monde en matière de liberté de la presse.

Le pays pointe ainsi à la 150e place sur 180 au dernier index de la liberté de la presse de Reporters sans frontières.

De nombreux médias indépendants ont été désignés par les autorités "agents de l'étranger", une étiquette infamante qui vise à les discréditer aux yeux des annonceurs et du public, et à compliquer leur travail avec des formalités administratives écrasantes.

Ekho Moskvy, majoritairement détenue par le géant gazier Gazprom, est née en 1990 lors des dernières convulsions de l'Union soviétique, s'imposant comme l'un des médias les plus respectés du pays.

Elle était jusqu'à cette semaine l'un des rares endroits où des opposants pouvaient s'exprimer.

Son rédacteur-en-chef, M. Venediktov, cultivait aussi des relations avec le Kremlin.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 3 Mar - 12:55

Il en est de même pour Djodj.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 3 Mar - 12:56

Les sanctions économiques infligées à Moscou par le camp occidental sont de plus en plus dures.

L'UE a confirmé que sept banques russes seraient, à compter du 12 mars, exclues du système de messagerie Swift, un rouage-clé de la finance internationale, tandis que la Banque mondiale a coupé tous ses programmes d'aide en Russie et au Bélarus.

Les agences de notation financière Fitch et Moody's ont rétrogradé la Russie dans la catégorie des pays risquant de ne pas pouvoir rembourser leur dette, reléguant la Russie dans la catégorie des placements spéculatifs.

Après avoir perdu plus du tiers de sa valeur en devises étrangères, le rouble plongeait à nouveau de plus de 11% jeudi matin Laughing . La Banque centrale russe impose désormais 30% de commission à tout achat de devises.

Moscou multiplie les mesures pour défendre son économie, mais aussi pour étouffer toute voix opposée à la guerre: la radio indépendante Ekho Moskvy s'est sabordée jeudi après avoir été interdite d'antenne mardi.  

Conséquence de l'isolement économique de la Russie, les prix des hydrocarbures et de l'aluminium, dont la Russie est une grosse exportatrice, flambaient, avec des cours du pétrole au plus haut depuis près d'une décennie.

Dernier en date à couper les ponts, le géant de la musique en streaming Spotify a annoncé mercredi soir la fermeture de ses bureaux en Russie et le retrait des contenus sponsorisés par l'Etat russe de son site.

La Russie est aussi désormais quasi-bannie du monde sportif et culturel. Le Comité international paralympique (CIP) a exclu jeudi les sportifs russes et bélarusses des Jeux d'hiver qui démarrent vendredi à Pékin.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 3 Mar - 13:04

Guerre en Ukraine : prise dans une tempête financière, la Russie au bord du défaut de paiement

A la suite des sanctions occidentales, les obligations en roubles ne sont plus remboursées aux étrangers, la monnaie russe poursuit sa chute et Sberbank a fait faillite en Europe.

Par Eric Albert(Londres, correspondance)
Publié aujourd’hui à 02h11, mis à jour à 10h33
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/03/guerre-en-ukraine-prise-dans-une-tempete-financiere-la-russie-au-bord-du-defaut-de-paiement_6115907_3234.html?fbclid=IwAR02y0w6OmL6IxON1cFomGRplUqMy7LLaQTa_faDEWDGjV0LIT2LuIs-AAI#xtor=AL-32280270

La tempête financière continue en Russie. Une semaine après le début de l’invasion en Ukraine, et quatre jours après l’annonce des principales sanctions occidentales, la Bourse de Moscou demeurait fermée mercredi 2 mars, le rouble était en recul de 20 % et, désormais, le risque d’un défaut de paiement de l’Etat russe se profile. « Ça nous ramène plus de deux décennies en arrière », constate une source bancaire à Moscou. En 1998, l’Etat avait été incapable de rembourser sa dette et avait traversé une crise financière majeure.

Mardi soir, la banque centrale russe a annoncé une mesure très lourde : les étrangers qui détiennent des obligations d’Etat russes en roubles (dites OFZ dans le jargon) ne seront plus payés. Ils ne percevront pas les « coupons » qui leur sont dus, pour une période non définie. La mesure ne concerne pas les obligations en devises étrangères (dollars, euros…), qui est la définition officielle du défaut de paiement d’un pays, mais elle a jeté un sérieux froid sur le système financier. « C’est un défaut de fait, organisé, note Ludovic Subran, chef économiste à Allianz. Et pour les obligations en devises, est-ce qu’on est bien sûr qu’ils vont vraiment payer ? »

Bien qu’un peu plus prudent, Vincent Chaigneau, directeur de la recherche à Generali Investments, abonde dans le même sens : « Il y a une conjonction de facteurs, émanant des sanctions et des mesures de représailles russes, qui font craindre un défaut. » Même analyse de William Jackson, du cabinet Capital Economics : « La probabilité que le gouvernement ou les entreprises soient incapables de rembourser des dettes ou ne veuillent pas le faire a fortement augmenté. »

Depuis l’annonce des sanctions, la Russie fait face à une véritable hémorragie de devises et à un début de panique bancaire. Les longues files d’attente devant les distributeurs de billets à travers le pays en sont l’un des signes les plus évidents. Selon Allianz, qui base son calcul sur les interventions de la banque centrale russe, environ 12 % des dépôts bancaires russes ont été retirés en quatre jours.

Pour enrayer cette panique, la banque centrale russe est obligée de multiplier les mesures de contrôle des capitaux. Elle force les entreprises russes qui ont des revenus en monnaie étrangère à en convertir 80 % en roubles. Elle bloque l’épargne des étrangers vivant en Russie, en leur interdisant de vendre leurs titres financiers détenus dans le pays. Les Russes n’ont eux-mêmes plus le droit d’envoyer d’argent à l’étranger. Les autorités veulent tout faire pour conserver des euros ou des dollars, désormais très difficiles à obtenir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 3 Mar - 13:25

Jonathan Littell : « Tant que Poutine restera au pouvoir, personne ne sera en sécurité. Aucun de nous »

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/03/jonathan-littell-tant-que-poutine-restera-au-pouvoir-personne-ne-sera-en-securite-aucun-de-nous_6115917_3232.html?fbclid=IwAR3NLfrqIGXI3FNhxMr_hdM7Y_gRmwJp7XSZwPchza98gyOOqNyJcNuUSWk#xtor=AL-32280270
Jonathan Littell
Ecrivain et cinéaste
Si le président russe croit qu’il est assez fort pour défier l’Occident, c’est parce que « tout ce que nous avons fait ou, plus précisément, pas fait depuis vingt-deux ans lui a appris que nous sommes faibles ».Publié aujourd’hui à 05h19, mis à jour à 08h04   Temps de Lecture 10 min.

Tribune. Il y a vingt-deux ans, une guerre vicieuse, déjà, a amené Vladimir Poutine au pouvoir. Depuis lors, la guerre est restée l’un de ses principaux outils. Il l’a continuellement utilisée, sans hésiter, au cours de son long règne. Poutine existe grâce à la guerre, et a prospéré par la guerre. Espérons maintenant que c’est encore une guerre qui causera sa chute.

En août 1999, Vladimir Poutine, alors inconnu du grand public, fut nommé premier ministre quand son prédécesseur refusa de soutenir une réinvasion totale de la Tchétchénie. Poutine, lui, était prêt, et en retour de leur soutien inconditionnel il lâcha la bride aux militaires, leur permettant de laver leur humiliante défaite de 1996 dans le sang et dans le feu. La nuit du 31 décembre 1999, un Boris Eltsine vieilli et brisé démissionna, transmettant la présidence comme un cadeau au nouveau venu. En mars 2000, après avoir fameusement juré de « buter les terroristes jusque dans les chiottes », Poutine fut triomphalement élu président. A l’exception de quatre ans comme premier ministre (2008-2012), il règne sur la Russie depuis lors.

Je suis revenu travailler en Tchétchénie, comme humanitaire, dès le début de la seconde guerre. En février 2000, j’ai dîné dans la région avec Sergueï Kovalev, le grand défenseur russe des droits de l’homme, et je lui ai posé la question qui était alors sur toutes les lèvres : qui donc était ce nouveau président inconnu ? Qui était Poutine ? Je peux encore citer de mémoire la réponse de Kovalev : « Vous voulez savoir qui est Vladimir Poutine, jeune homme ? Vladimir Poutine est un lieutenant-colonel du KGB [les services de renseignement soviétiques]. Et vous savez ce que c’est, un lieutenant-colonel du KGB ? Rien du tout. »

Ce que Kovalev voulait dire, c’est qu’un homme qui n’avait jamais dépassé ce rang, qui n’avait jamais même été promu colonel, était un simple agent de peu d’envergure, incapable de penser stratégiquement, incapable de planifier plus d’un coup en avance. Et s’il est vrai que Poutine, en vingt-deux ans de pouvoir, a immensément grandi en stature et en expérience, je pense que feu Kovalev avait fondamentalement raison.


Poutine, toutefois, se révéla vite un brillant tacticien, surtout lorsqu’il s’agissait d’exploiter les faiblesses et les divisions de l’Occident. Il mit des années à écraser les Tchétchènes et à installer un satrape à sa botte, mais il réussit. En 2008, quatre mois après que l’OTAN a promis un chemin vers l’accession à l’Ukraine et la Géorgie, il réunit ses armées pour des « manœuvres » à la frontière géorgienne et envahit le pays en cinq jours, reconnaissant l’indépendance de deux « républiques » sécessionnistes. Les démocraties occidentales protestèrent, et ne firent presque rien.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 3 Mar - 13:42

1 rouble = 0,0092euro.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Jeu 3 Mar - 20:30

benoit77 a écrit:3/3/2021 : "Il est fortement recommandé aux ressortissants français, dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie, de prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes."

Un certain nombres d'infos me remontent faisant état à l'est, (de Sumy à  kharkiv) de batteries "Grad" des russes mais orientés vers la Russie.
Le but étant de fabriquer le casus belli , non pas pour faire la guerre en ukraine,
c'est déjà le cas, mais pour déclarer l'état de guerre en Russie.

le scénario semble très proche d'être réalisé.

Ainsi (info Orkeny) la réunion de la douma permettra  à la Russie de se placer en état de guerre avec mobilisation de tout les moyens humains et matériels.
Les médias seront tous verrouillés. Les forces de l'ordre de Russie pourront librement assassiner les protestataires ( je vous rappelle que la Douma a voté il y a quelques années l'autorisation de tirer sans sommation sur quiconque manifeste)....
La chape de plomb s'épaissit encore un peu plus sur les Russes. Comprendront-ils un jours qu'ils sont déjà dans la nasse ? ... C'est déjà trop tard pour eux...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Jeu 3 Mar - 20:56

Les enfants russe en prison pour des fleurs  !

https://fb.watch/bwOcVtfkTM/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Jtoine09 Jeu 3 Mar - 23:23

j'ai reçu les mêmes infos de la famille a Sumy  " les grads en direction de la Russie"
mais il se pourrait d'après ma femme et sa famille , que ces mêmes russes tirent sur la Russie pour faire croire que les ukrainiens bombardent la Russie , et l'excuse serait d'attaquer l'Ukraine pour se défendre.
Sumy était en  soirée privé d'électricité , tranfo détruit !!  puis elle est revenue

de st Cyr sur mer ( 83) j'ai appris que des soldats sont arrivés en Roumanie, mais sans armements et habillés comme en été, alors qu'il fait un froid de canard ( mère de 2 soldats envoyés en Roumanie et amie de ma fille)
comment celà va finir ????

Jtoine09

Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Ven 4 Mar - 0:27

My future is taken away from me’: Russians flee to escape consequences of Moscow’s war

https://www-theguardian-com.translate.goog/world/2022/mar/03/people-leaving-russia-ukraine-war?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 4 Mar - 1:19

Jtoine09 a écrit:
de st Cyr sur mer ( 83) j'ai appris que des soldats sont arrivés en Roumanie, mais sans armements et habillés comme en été, alors qu'il fait un froid de canard ( mère de 2 soldats envoyés en Roumanie et amie de ma fille)
comment celà va finir ????
Il faut éviter d'écrire des âneries : les chasseurs alpins sont partis ÉQUIPÉS ! On n'est pas encore passé à la tenue d'été !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 4 Mar - 1:19

Après avoir perdu plus du tiers de sa valeur en devises étrangères, le rouble a plongé à nouveau jeudi.
Le numéro deux du pétrole russe, Loukoïl a déclaré jeudi prôner "un arrêt rapide du conflit armé" et une issue diplomatique, alors que ses titres en bourse, comme ceux d'autres groupes, se sont effondrés ces derniers jours.LaughingLaughingLaughing

🇱🇹 Le maire de Vilnius informe :
La rue menant à l'ambassade de Russie est maintenant appelée Héros de l'Ukraine. Cool
Désormais, l'adresse de l'ambassade d'occupation est st. Héros de l'Ukraine 2.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt et benoit77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Ven 4 Mar - 2:43

Le lundi avant l'invasion il fallait 68 roubles pour un euro. 
Ce matin 1 rouble était à 0.009 euro. 
Donc dix fois moins que 1 cent.
Pour info, en Belgique, les pièces de 1 et 2 cents ont été retirées de la circulation.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 4 Mar - 11:16

Matt a écrit:Le lundi avant l'invasion il fallait 68 roubles pour un euro. 
Ce matin 1 rouble était à 0.009 euro. 
Donc dix fois moins que 1 cent.
Pour info, en Belgique, les pièces de 1 et 2 cents ont été retirées de la circulation.

Inexact ! Le lundi 21 février le rouble s'établissait à 88 RUB / 1 €

Le RUB vaut aujourd'hui 0,83 centimes d'€. Bien vérifier les données avant de poster, il en va de notre crédibilité !

Il n'empêche que la devise russe a connu pour l'instant une chute vertigineuse de 36% en quelques jours. Le "trésor de guerre" de Poutine est en train de fondre à vue d'oeil...

Et en Russie ! - Page 2 Captur14


Dernière édition par Krispoluk le Ven 4 Mar - 17:25, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Ven 4 Mar - 11:26

Info boursorama à la date du 04/03/2022 à 10h25

Et en Russie ! - Page 2 Rouble10
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Ven 4 Mar - 11:35

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Le lundi avant l'invasion il fallait 68 roubles pour un euro. 
Ce matin 1 rouble était à 0.009 euro. 
Donc dix fois moins que 1 cent.
Pour info, en Belgique, les pièces de 1 et 2 cents ont été retirées de la circulation.

Faux ! Le lundi 21 février le rouble s'établissait à 88 RUB / 1 €

Le RUB vaut aujourd'hui 0,83 centimes d'€. Bien vérifier les données avant de poster, il en va de notre crédibilité !

Il n'empêche que la devise russe a connu pour l'instant une chute vertigineuse de 36% en quelques jours. Le "trésor de guerre" de Poutine est en train de fondre à vue d'oeil...

Exact, Chris. Il faut cependant tempérer la dernière phrase par le fait que la Russie continue à exporter son gaz et son pétrole vers l'UE et qu'elle est payée pour cela. Il me semble qu'à un journal télévisé d'il y a deux ou trois jours sur France 2, il a été dit que le gaz continuait à générer +/- 800 millions d'euros de revenus par jour pour la Russie (au cours actuel du pétrole et donc du gaz, puisque ces prix sont liés). Le capital stocké fond certainement, mais sans doute moins rapidement qu'il n'y paraît.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 4 Mar - 12:21

Thuramir a écrit:
Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Le lundi avant l'invasion il fallait 68 roubles pour un euro. 
Ce matin 1 rouble était à 0.009 euro. 
Donc dix fois moins que 1 cent.
Pour info, en Belgique, les pièces de 1 et 2 cents ont été retirées de la circulation.

Faux ! Le lundi 21 février le rouble s'établissait à 88 RUB / 1 €

Le RUB vaut aujourd'hui 0,83 centimes d'€. Bien vérifier les données avant de poster, il en va de notre crédibilité !

Il n'empêche que la devise russe a connu pour l'instant une chute vertigineuse de 36% en quelques jours. Le "trésor de guerre" de Poutine est en train de fondre à vue d'oeil...

Exact, Chris. Il faut cependant tempérer la dernière phrase par le fait que la Russie continue à exporter son gaz et son pétrole vers l'UE et qu'elle est payée pour cela. Il me semble qu'à un journal télévisé d'il y a deux ou trois jours sur France 2, il a été dit que le gaz continuait à générer +/- 800 millions d'euros de revenus par jour pour la Russie (au cours actuel du pétrole et donc du gaz, puisque ces prix sont liés). Le capital stocké fond certainement, mais sans doute moins rapidement qu'il n'y paraît.

Ne pas confondre revenus de sociétés privées (même si l'état peut être l'actionnaire principal) et réserves de change servant essentiellement à soutenir le cours de la monnaie...

Les revenus d'hydrocarbures incluent les coûts d'extraction, de transformation, d'entretien des infrastructures et d'acheminement. De plus les américains ont mis l'embargo sur l'ensemble des moyens techniques d'exploration et d'exploitation alors que les installations russes sont vieillissantes et manquent d'investissements récents. Donc, les russes risquent à moyen terme de rencontrer beaucoup de problèmes d'exploitation de leurs ressources.

Le "trésor" des réserves de change est en train de fondre à vue d'oeil. La banque centrale est intervenue massivement ces derniers jours pour tenter d'enrayer le chute du rouble mais l'histoire économique nous enseigne que face à une tendance de fond irrésistible, ces tentatives sont toujours vouées à l'échec. 
Les biens d'importation (technologies, équipements) voient leur prix s'envoler en monnaie locale, rendant la (sur)vie des entreprises et des ménages de plus en plus compliquée...

La Russie va se retrouver à moyen terme dans la situation du Venezuela qui a de nombreuses réserves d'hydrocarbures mais qui est incapable de les exploiter, faute de réparations et d'entretien des infrastructures.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Ven 4 Mar - 14:28

La fissure est déjà existante depuis de 2011 !  :

Le Kremlin a estimé vendredi que l'heure était à l'union autour du président Vladimir Poutine, au neuvième jour de l'invasion de l'Ukraine. "Ce n'est pas le moment de se diviser, c'est le moment de s'unir. Et s'unir autour de notre président", a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'un briefing à la presse, interrogé sur des appels de personnalités de la culture opposées à la guerre.


edit :
Les députés russes ont adopté un texte qui prévoit de lourdes peines de prison et des amendes pour toute personne publiant des "informations mensongères" sur l'armée. Un amendement adopté prévoit aussi des sanctions pour les "appels à imposer des sanctions à la Russie".

Réforme 2022 de l'orthographe russe apparu dans le dictionnaire "le petit Poutine":
 
On ne dit plus, ni écrit plus  "guerre", "invasion", "génocide"
on doit désormais dire et écrire "opération spéciale", "opération de protection" , "opération humanitaire"
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Ven 4 Mar - 17:14

Mourir pour la sale guerre de poutine c'est 25$ /mois
https://www.cnews.fr/monde/2022-03-04/guerre-en-ukraine-selon-le-pentagone-des-troupes-russes-se-sabotent-pour-ne-pas
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 2 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum