Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

En pratique, pour l'accueil des réfugiés

Aller en bas

En pratique, pour l'accueil des réfugiés Empty En pratique, pour l'accueil des réfugiés

Message  Azur et Or Mar 8 Mar - 12:38

Pour moi :
- passeport biométrique = séjours réguliers pendant 90 jours à partir de l’entrée dans Espace Shenghen, et ensuite Protection temporaire dès qu’on sait quel truc (document) il faudra remplir
- pas de passeport biométrique ou pas de papier = priorité ==> demande de visa qui sera gratuit, ensuite, voir ci-dessus.
----------
Dès que les préfectures surnageront, il sera possible de demander la « Protection temporaire », avec les droits afférents. Pour tous. (Passeports bio ET demandes de visa)
-------------
Les droits afférents : pas encore clair pour l’instant sur le contenu des droits, pour l’accès à la scolarité pour les enfants, c’est OK, car prévu par décision Union européenne.


------------
Signaler par tous moyens en Mairie (mail, visites, ..) qu’on a accueilli des réfugiés, , donner identité etc .. et dire qu’on va  les aider à remplir toutes les formalités à venir, dès que le gouvernement les aura clairement précisées est un bon début .. Demander en même temps l’accès à la scolarité = aussi. Et certaines mairies ont des listes de lieux d'accueil et d'hébergement.

------

Enfin, mon conseil pour ceux qui accueillent déjà des enfants, d'autant + si vous en avez la garde  : pensez à contacter votre assureur :
je vous copie le message que j'ai communiqué à une association (à laquelle j'appartiens), qui accueille déjà des enfants en quantité et qui aide chaque jour.
Par contre je conseille VIVEMENTde signaler à son assureur que qu'on assure la garde d'enfants réfugiés d'Ukraine, d'indiquer nombre, âge, scolarisés et toutes infos demandées par l'assureur, et qu'il confirme ses garanties. Déclarer par tous moyens de préférence par écrit (mail, à conserver). Code civil : Article 1242
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde."....
--------

Azur et Or
Azur et Or

Messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : France

Caduce62, lofredo et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum