Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aide traduction

+3
Gilles
Caduce62
cypseb
7 participants

Aller en bas

aide traduction Empty aide traduction

Message  cypseb Lun 28 Fév - 11:38

Bonjour

j'aurais besoin d'aide pour une petite traduction.
Ca risque de ne pas respecter parfaitement les conditions d'utilisation du forum mais nous sommes également dans des circonstances particulières


Je suis artiste et je voudrais reprendre les supposés derniers mots dis sur l'ile des serpents (lm info n est pas verifié, mais le message est quand même bon) pour écrire en grand sur le sable "va te faire foutre, putin" en ukrainien ou russe et le prendre en photo depuis un drone et le partager

et comme mon russe et débutant et je ne parle pas du tout ukrainien... et que je me méfie également des traducteurs automatiques, si quelqu un pouvait m aider a traduire ces quelques mots...

le message est aussi a destination de nos dirigeants "occidentaux" car ils réagirons peut être un peu plus si de nombreuses manifestations ici ou d'autres actions existent

Merci et bonne journée

Sébastien

cypseb

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 13:03

Hа хуй = va te faire foutre  lol!



Tout droit : va te faire foutre
A gauche : va encore te faire foutre
A droite : va te faire foutre en russie 

aide traduction 27485810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt, Gilles et Sté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 13:05

aide traduction 27430310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  cypseb Lun 28 Fév - 13:58

Merci pour cela et bonne après midi

Sébastien

cypseb

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Gilles Lun 28 Fév - 14:10

cypseb a écrit:Bonjour

j'aurais besoin d'aide pour une petite traduction.
Ca risque de ne pas respecter parfaitement les conditions d'utilisation du forum mais nous sommes également dans des circonstances particulières


Je suis artiste et je voudrais reprendre les supposés derniers mots dis sur l'ile des serpents (lm info n est pas verifié, mais le message est quand même bon) pour écrire en grand sur le sable "va te faire foutre, putin" en ukrainien ou russe et le prendre en photo depuis un drone et le partager

et comme mon russe et débutant et je ne parle pas du tout ukrainien... et que je me méfie également des traducteurs automatiques, si quelqu un pouvait m aider a traduire ces quelques mots...

le message est aussi a destination de nos dirigeants "occidentaux" car ils réagirons peut être un peu plus si de nombreuses manifestations ici ou d'autres actions existent

Merci et bonne journée

Sébastien
Petite info complémentaire : en général les traducteurs automatiques ne sont pas trop mauvais pour traduire en Russe.
En ukrainien par contre, c'est la catastrophe!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Caduce62 Lun 28 Fév - 17:59

aide traduction 27433310
aide traduction 27467410
aide traduction 27473010
aide traduction 27477310
aide traduction 27480810
aide traduction 27486610
aide traduction 27496310
aide traduction 27498110
aide traduction 27500910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Zooropa et Sté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty petit message pour poutine

Message  cypseb Jeu 3 Mar - 20:52

Message de soutien pour le peuple Ukrainien

dessiné le 3 mars sur la plage du rouet, La palme, France (pres de perpignan)
340m x 50m

n'hésitez pas a prendre les images et les partager au maximum
Elles aiderons peut être nos dirigeants à prendre certaines décisions

aide traduction La_pal11
aide traduction La_pal10

cypseb

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2022

Caduce62, Krispoluk, benoit77, Gilles et cypseb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  cypseb Ven 4 Mar - 10:27

et merci de l aide de ce forum pour la traduction

cypseb

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2022

Caduce62 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  motard59 Ven 18 Mar - 10:19

Lettre à une mère Russe.

Bonjour à tous,

Je vis avec une femme Russe. Disposant des informations les plus larges sur le conflit actuel elle ne soutient bien évidemment pas l'invasion par la Russie. Cependant sa mère restée en Russie n'a accès à aucune information qui n'est pas contrôlée par le Kremlin et sa position est donc l'inverse. Au début de la guerre une discussion entre elles s'est soldée par une accusation de traîtrise envers sa fille qui l'a totalement dévastée. Sans chercher à justifier qui à tort ou raison, je souhaiterais écrire un mail à sa mère pour essayer d'apaiser les choses mais je ne parle pas Russe. L'un ou l'une d'entre vous (peut-être qu'une femme saurait mieux traduire les mots justes, je ne sais pas) accepterait-il de traduire ma lettre en russe ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙏

motard59

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Gilles Ven 18 Mar - 10:25

motard59 a écrit:Lettre à une mère Russe.

Bonjour à tous,

Je vis avec une femme Russe. Disposant des informations les plus larges sur le conflit actuel elle ne soutient bien évidemment pas l'invasion par la Russie. Cependant sa mère restée en Russie n'a accès à aucune information qui n'est pas contrôlée par le Kremlin et sa position est donc l'inverse. Au début de la guerre une discussion entre elles s'est soldée par une accusation de traîtrise envers sa fille qui l'a totalement dévastée. Sans chercher à justifier qui à tort ou raison, je souhaiterais écrire un mail à sa mère pour essayer d'apaiser les choses mais je ne parle pas Russe. L'un ou l'une d'entre vous (peut-être qu'une femme saurait mieux traduire les mots justes, je ne sais pas) accepterait-il de traduire ma lettre en russe ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙏

Je ne sais pas si une lettre arrangera les choses... il s'agit de positions idéologiques en fonction des informations que chaque personne possède. Un changement d'attitude n'est pas toujours acceptable. Certaines personnes restent dans le déni après avoir appris certaines vérités...

Pour ta traduction, n'hésite pas à utiliser google trad (tu ouvres deux fenetres dans ton navigateur français vers russe et russe vers français. A chaque paragraphe, tu vérifies la traduction inverse dans la seconde fenetre. Le résultat final ne devrait pas être mauvais car la traduction google pour le russe marche assez bien. Par contre, il faut impérativement procéder de cette manière sinon, tu as de plus grands risques d'erreur)
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  motard59 Ven 18 Mar - 10:28

Gilles a écrit:
motard59 a écrit:Lettre à une mère Russe.

Bonjour à tous,

Je vis avec une femme Russe. Disposant des informations les plus larges sur le conflit actuel elle ne soutient bien évidemment pas l'invasion par la Russie. Cependant sa mère restée en Russie n'a accès à aucune information qui n'est pas contrôlée par le Kremlin et sa position est donc l'inverse. Au début de la guerre une discussion entre elles s'est soldée par une accusation de traîtrise envers sa fille qui l'a totalement dévastée. Sans chercher à justifier qui à tort ou raison, je souhaiterais écrire un mail à sa mère pour essayer d'apaiser les choses mais je ne parle pas Russe. L'un ou l'une d'entre vous (peut-être qu'une femme saurait mieux traduire les mots justes, je ne sais pas) accepterait-il de traduire ma lettre en russe ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙏

Je ne sais pas si une lettre arrangera les choses... il s'agit de positions idéologiques en fonction des informations que chaque personne possède. Un changement d'attitude n'est pas toujours acceptable. Certaines personnes restent dans le déni après avoir appris certaines vérités...

Pour ta traduction, n'hésite pas à utiliser google trad (tu ouvres deux fenetres dans ton navigateur français vers russe et russe vers français. A chaque paragraphe, tu vérifies la traduction inverse dans la seconde fenetre. Le résultat final ne devrait pas être mauvais car la traduction google pour le russe marche assez bien. Par contre, il faut impérativement procéder de cette manière sinon, tu as de plus grands risques d'erreur)
Merci. Oui j'avais pensé à Google trad mais vu les traductions français anglais je me demandais s'il était efficace en Russe. Je vais tester.

motard59

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  benoit77 Ven 18 Mar - 10:45

motard59 a écrit:Lettre à une mère Russe.

Bonjour à tous,

Je vis avec une femme Russe. Disposant des informations les plus larges sur le conflit actuel elle ne soutient bien évidemment pas l'invasion par la Russie. Cependant sa mère restée en Russie n'a accès à aucune information qui n'est pas contrôlée par le Kremlin et sa position est donc l'inverse. Au début de la guerre une discussion entre elles s'est soldée par une accusation de traîtrise envers sa fille qui l'a totalement dévastée. Sans chercher à justifier qui à tort ou raison, je souhaiterais écrire un mail à sa mère pour essayer d'apaiser les choses mais je ne parle pas Russe. L'un ou l'une d'entre vous (peut-être qu'une femme saurait mieux traduire les mots justes, je ne sais pas) accepterait-il de traduire ma lettre en russe ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙏

Ben non, c'est pas évident. Même des français en sont à dire que c'est la russie la victime de l'Otan !! c'est donc normal qu'elle se défende !!! Shocked
Alors, malheureusement, une russe d'un certain age qui bouffe de la propagande depuis des années , est endoctriné à haute dose.

Il vous sera quasi impossible de changer la situation par quelques lettres..
A cela s'ajoute, que sa fille est enlevé par "l'ennemi" !
Nombre de familles se disloquent sous la propagande du poutler.
Vous n'êtes pas les seuls dans cette situation. Le temps changera peut-être les choses.
Plus généralement, s’immiscer dans la relation fille-mère, c'est un poil dangereux pour un couple. Bon courage
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Caduce62 et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  motard59 Ven 18 Mar - 10:48

J'ai parfaitement conscience de tout ça. Je ne cherche pas à les amener à se mettre d'accord, c'est absolument impossible, juste à les aider à simplement se reparler. Je sais qu'elles souffrent toutes les deux de cette situation mais quand deux personnalités fières sont fâchées aucune ne fera le premier pas sans un coup de pouce.

motard59

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Thuramir Ven 18 Mar - 11:59

motard59 a écrit:J'ai parfaitement conscience de tout ça. Je ne cherche pas à les amener à se mettre d'accord, c'est absolument impossible, juste à les aider à simplement se reparler. Je sais qu'elles souffrent toutes les deux de cette situation mais quand deux personnalités fières sont fâchées aucune ne fera le premier pas sans un coup de pouce.

Laisse cela en l'état. Le temps finira par arranger l'affaire : « Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé » (Avicenne : philosophe et médecin Ouzbek – 980-1037).
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Caduce62 et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Krispoluk Ven 18 Mar - 12:05

Thuramir a écrit:
motard59 a écrit:J'ai parfaitement conscience de tout ça. Je ne cherche pas à les amener à se mettre d'accord, c'est absolument impossible, juste à les aider à simplement se reparler. Je sais qu'elles souffrent toutes les deux de cette situation mais quand deux personnalités fières sont fâchées aucune ne fera le premier pas sans un coup de pouce.

Laisse cela en l'état. Le temps finira par arranger l'affaire : « Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé » (Avicenne : philosophe et médecin Ouzbek – 980-1037).

J'ajouterai aussi, mieux vaut un long silence que des contacts fréquents qui se terminent tous en pugilat...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  cypseb Ven 18 Mar - 12:14

Bonjour
Il faut aussi comprendre le point de vue russe. il y a (ou avait) un "génocide" envers les personnes du dombass, et l Ukraine est extrêmement corrompu et comporte de nombreuses personnalité politiques xénophobes. et Poutine a su jusqu’à maintenant (avant la guerre d'Ukraine)  plutôt bien diriger les intérêts d'une grande Russie.

même en france, les information sont très limités et il n y a que sur des medias payant que l'on trouve de véritable analyse de fond pour comprendre  a peu près le monde. Il faut également croiser les infos avec des médias étranger, si possible non pro occidentaux (je regarde souvent Al jazeera qui est très proche des médias américain). Il n est pas normal que RT et sputnik soient interdit de diffusion en france. de quoi le gouvernement a t il peur, au contraire, cela permettrait de mieux comprendre d'autre points de vue.


maintenant, ca n excuse pas Poutine d'avoir pèter les plombs et de s'etre enfermé depuis peu. ensuite, nous pouvons voir cela comme une guerre entre Russie et USA, avec l europe au millieu et l'Ukraine en particulier. pourquoi, Poutine qui soutien le Dombass ne leur a t il pas donné plus de moyen de se protèger de l Ukraine? aujourd'hui, selon certaines informations, il serait probablement l homme ayant le plus de pouvoir dans le monde, du a une corruption, ou en tout cas une facon de fonctionner (légale) pouvant s'en rapprocher

évidement je suis contre la guerre que mène Poutine aujourd'hui (d'ou mon dessin) , mais je suis conscient que ce n’était pas tout rose de l'autre coté également

Si Cette personne veut renouer avec sa mère, il faut qu'elle puisse aussi comprendre l'autre point de vue, sans penser détenir une Vérité absolue, ce qui, d'un point de vue philosophique n'a aucun sens.

Bonne journée à Tous

Sébastien

cypseb

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  motard59 Ven 18 Mar - 12:31

Je ne veux même pas essayer de mettre les pieds dans le fait d'essayer qu'elles se comprennent c'est mission impossible. Chacune est sûre de détenir la bonne vision et je me garderai bien de m'avancer sur qui a raison. Je veux juste les aider à accepter qu'elles ne soient pas d'accord sans que cela signifie qu'elles ne se parlent plus.

motard59

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Caduce62 Ven 18 Mar - 13:31

cypseb a écrit:Bonjour
Il faut aussi comprendre le point de vue russe. il y a (ou avait) un "génocide" envers les personnes du dombass, et l Ukraine est extrêmement corrompu et comporte de nombreuses personnalité politiques xénophobes. et Poutine a su jusqu’à maintenant (avant la guerre d'Ukraine)  plutôt bien diriger les intérêts d'une grande Russie.

même en france, les information sont très limités et il n y a que sur des medias payant que l'on trouve de véritable analyse de fond pour comprendre  a peu près le monde. Il faut également croiser les infos avec des médias étranger, si possible non pro occidentaux (je regarde souvent Al jazeera qui est très proche des médias américain). Il n est pas normal que RT et sputnik soient interdit de diffusion en france. de quoi le gouvernement a t il peur, au contraire, cela permettrait de mieux comprendre d'autre points de vue.
Lire RT et Sputnik donne envie de vomir ; c'est comme renifler et lécher de la merde !! il n'y a RIEN d'objectif chez eux, c'est de la PROPAGANDE PURE du kremlin

maintenant, ca n excuse pas Poutine d'avoir pèter les plombs et de s'etre enfermé depuis peu. ensuite, nous pouvons voir cela comme une guerre entre Russie et USA, avec l europe au millieu et l'Ukraine en particulier. pourquoi, Poutine qui soutien le Dombass ne leur a t il pas donné plus de moyen de se protèger de l Ukraine? aujourd'hui, selon certaines informations, il serait probablement l homme ayant le plus de pouvoir dans le monde, du a une corruption, ou en tout cas une facon de fonctionner (légale) pouvant s'en rapprocher
Protéger le Donbass de l'Ukraine ? Tu plaisantes j'espère !! Les séparatistes (des pro-russes et vieux communistes) ont été armés par la russie et des troupes russes stationnent dans le Donbass depuis 2014 

évidement je suis contre la guerre que mène Poutine aujourd'hui (d'ou mon dessin) , mais je suis conscient que ce n’était pas tout rose de l'autre coté également
Tu n'as JAMAIS mis les pieds dans le Donbass ?????
Je vais en Ukraine depuis plus de 10 ans, moi !!

Si Cette personne veut renouer avec sa mère, il faut qu'elle puisse aussi comprendre l'autre point de vue, sans penser détenir une Vérité absolue, ce qui, d'un point de vue philosophique n'a aucun sens.
Dur de comprendre la mentalité soviétique et le communisme dans toute son horreur !

Bonne journée à Tous

Sébastien
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  cypseb Ven 18 Mar - 13:49

Hello. je suis plutot d accord avec toi. pour sputnik et RT, c est comme pour les médias chinois (en pire je pense même, car les media chinois ne parlent pas de politique, ou très peu), mais ca permet justement de voir les images que recoivent les personnes habitant dans ces pays. en effet, je ne suis jamais allé en Ukraine, mais a Rostov sur le don, de l autre coté. Pourquoi ces médias ont ils été interdit? les francais sont ils trop stupides pour faire la part des choses?
et justement, comment se fait il qu'avec l appuie de l'armée russe, la situation reste pourie depuie 2014  dans le dombass? c est une question dont je n ai la réponse. quand au comunisme, que reste t il de communisme à la russie?

bonne journée
Seb

cypseb

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Caduce62 Ven 18 Mar - 18:54

cypseb a écrit:Hello. je suis plutot d accord avec toi. pour sputnik et RT, c est comme pour les médias chinois (en pire je pense même, car les media chinois ne parlent pas de politique, ou très peu), mais ca permet justement de voir les images que recoivent les personnes habitant dans ces pays. en effet, je ne suis jamais allé en Ukraine, mais a Rostov sur le don, de l autre coté. Pourquoi ces médias ont ils été interdit? les francais sont ils trop stupides pour faire la part des choses?
Pourquoi a t'on décidé en 1945 d'interdire les journaux pétainistes antisémite comme le "Je suis partout" https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_partout

et justement, comment se fait il qu'avec l appuie de l'armée russe, la situation reste pourie depuie 2014  dans le dombass? c est une question dont je n ai la réponse. quand au comunisme, que reste t il de communisme à la russie?
A cause de la présence de l'armée russe qui a empêché l'armée ukrainienne, mal organisée à cette époque, de reconquérir le Donbass
Quelques vieux nostalgiques de l'URSS comme en France avec le PC, Mélanchon, la ligue comm...... une nostalgie stalinienne merdique à l'image d'un zemmour ou d'une lepenskaya nostalgiques de pétain !!
bonne journée
Seb
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

aide traduction Empty Re: aide traduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum