Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

5 participants

Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Sté Jeu 14 Oct - 19:30

je me posais cette question, comment cela se passe t il en Ukraine, je parle d'un point de vue global et institutionel (culturel), car comme partout, on doit pouvoir retrouver des modes de gestion identique.Cela m'intrigue et m'inquiète légèrement.

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Gilles Jeu 14 Oct - 20:20

Sté a écrit:je me posais cette question, comment cela se passe t il en Ukraine, je parle d'un point de vue global et institutionel (culturel), car comme partout, on doit pouvoir retrouver des modes de gestion identique.Cela m'intrigue et m'inquiète légèrement.

Tu trouveras, sur notre forum, de grandes discussions sur ce sujet!
Pour te les résumer, dans la majorité des couples (mais il existe des exceptions), l'argent que gagne l'homme, c'est l'argent du couple et l'argent que gagne la femme, c'est son argent de poche Very Happy
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 14 Oct - 20:48

Sté a écrit:je me posais cette question, comment cela se passe t il en Ukraine. Cela m'intrigue et m'inquiète légèrement.

Ah oui ! Déjà ? Tu as raison; il vaut mieux se poser les questions pertinentes AVANT plutôt qu'APRES...  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Sté Jeu 14 Oct - 21:45

Merci Gilles, c'est bien ce que j'avais déjà entendu mais je ne voulais pas croire à la véracité de ces dires Sad( faudra faire avec, heureusement mon ex m'y a habitué  Laughing bon, faudra simplement caché les fiches de paye, et élaborer un budget. Eh oui Kris, un bon prévisionnel évite des mésaventures mais pas toutes  Laughing Mon amie étant traditionaliste, je dois m'attendre à ce shema. Etant proprprietaire sans prêt à remboursé, je m'évite le loyer, mais elle voudrait bien qu'on investisse dans un bien locatif pour les touristes. a partir de là d'autres questions se posent.

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Krispoluk Jeu 14 Oct - 21:53

Sté a écrit:mais elle voudrait bien qu'on investisse dans un bien locatif pour les touristes. a partir de là d'autres questions se posent.

Elle voit loin et va vite en besogne, ta princesse !  affraid  T'as toujours le loisir de temporiser : "Voyons déjà si nous arrivons à vivre ensemble sur une longue période et à nous supporter mutuellement..."  Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Sté Ven 15 Oct - 0:10

C'est à cause d'une question stupide de ma part sur le ratio des biens locatifs, et sur arcadia plutôt que le centre ou vice versa. Avant le divorce elle et son mari en avaient 2 en loc. De ce fait la conversation a débouché sur cette hypothèse. Elle n'est pas veinale, mais elle est pour l'idée de spéculer sur les biens immobiliers. Elle n'est pas aux aboies, mais bon on parle d'appartements pas d'un sac YSL.  Laughing ceci est un autre sujet et lointain. Voyons déja comment se passe l'argent au quotidien dans un model Ukrainien. Bien que Gilles à été explicite à ce sujet.

Sté

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 55
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Gilles Ven 15 Oct - 11:31

Sté a écrit:C'est à cause d'une question stupide de ma part sur le ratio des biens locatifs, et sur arcadia plutôt que le centre ou vice versa. Avant le divorce elle et son mari en avaient 2 en loc. De ce fait la conversation a débouché sur cette hypothèse. Elle n'est pas veinale, mais elle est pour l'idée de spéculer sur les biens immobiliers. Elle n'est pas aux aboies, mais bon on parle d'appartements pas d'un sac YSL.  Laughing ceci est un autre sujet et lointain. Voyons déja comment se passe l'argent au quotidien dans un model Ukrainien. Bien que Gilles à été explicite à ce sujet.

Comme je te l'ai dit, il existe des exceptions Wink 
Après, en les forçant un peu, on peut les faire participer à la vie de couple mais elles n’apprécient guère! Laughing Laughing Laughing 

(infos d'un ami, de mon coté, je n'ai pas encore franchi le pas et je ne pense pas le faire de si tôt!) What a Face
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Sté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  julienp Lun 18 Oct - 7:48

Sté a écrit:je me posais cette question, comment cela se passe t il en Ukraine, je parle d'un point de vue global et institutionel (culturel), car comme partout, on doit pouvoir retrouver des modes de gestion identique.Cela m'intrigue et m'inquiète légèrement.

Pendant 6 ans, ma femme a payée 100% de nos dépenses courantes (et on utilisait mon salaire pour les dépenses exceptionnels et payer le credit notre appart)
Maintenant que je bosse en Ukraine aussi, je paie ±30%: tout ce qui est alimentaire, le shopping quand elles (ma fille & femme) arrivent a m'y trainer. Et je retire le cash (10K uah pour payer la femme de menage et les activités extra-scolaires des gosses)

Donc ca depend de chaque personne et beaucoup de la génération...
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  richard Mar 21 Déc - 10:37

Je considere que tout cela c est du blablabla 
La seule et l unique facon de ne pas avoir de probleme de budget avec une femme ukrainienne c est d en choisir une qui remplit ses placards de conserves .
Ensuite la repartition des ressources c est sans importance
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Gilles Mar 21 Déc - 21:42

richard a écrit:Je considere que tout cela c est du blablabla 
La seule et l unique facon de ne pas avoir de probleme de budget avec une femme ukrainienne c est d en choisir une qui remplit ses placards de conserves .
Ensuite la repartition des ressources c est sans importance

La seule et unique façon de ne pas avoir de problème de budget avec une femme, c'est de ne pas l'épouser!!!!  Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

richard et jrobroy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des revenus dans un couple en Ukraine Empty Re: Gestion des revenus dans un couple en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum