Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les vacances du président, film russe

Aller en bas

Les vacances du président, film russe Empty Les vacances du président, film russe

Message  Krispoluk Jeu 28 Jan - 22:29

Un film russe absolument jouissif !  bounce bounce bounce Laughing


"Les vacances du président "

Poutine en a marre d'être "cornaqué" par son entourage : gardes du corps omniprésents et manifestations "spontanées" organisées sur son parcours par ses affidés (scène du début, sur une route à côté de Sotchi, sans doute pour se rendre dans son palace au bord de la mer Noire). Laughing

Il décide donc de passer seul, une semaine de vacances, tel un russe "lambda"...

Mais voilà, comment faire pour ne pas être reconnu ?

Un conseiller de la présidence souffle la solution : lui faire une nouvelle tête avec application de maquillages caoutchouc.

Chose faite, mais il s'avère qu'un autre russe ordinaire, un peu trafiquant sur les bords, qui est le sosie du "nouveau Poutine" décide lui aussi de se "mettre au vert" en Crimée.

Malgré les ordres donnés, les services de sécurité du Kremlin, vont s'ingénier à suivre et "protéger" le Président sous sa nouvelle identité. Problème, à l'aéroport de Moscou, les deux Poutines se croisent et les services de sécurité vont suivre le "faux". Le "vrai" voit son avion annulé (car rempli de gardes du corps".
Donc il doit se résigner à rejoindre la Crimée par un autre moyen. Il trouve une charmante chauffeur de taxi qui accepte de le conduire en Crimée.

Tout au long de ce road-trip dans la Russie profonde, il va découvrir toutes les tares de la Russie profonde :
- 1er arrêt chez les parents de la chauffeure de taxi, qui ne se gênent pas de dire tout le "bien" qu'il pensent du Président et de sa clique de St-Pétersburg, qui pillent économiquement le pays  Laughing
- Suite à un accident, un hôpital qui aurait du être doté en IRM par décision gouvernementale mais dont l'argent a mystérieusement disparu...  Laughing
- Un arrêt sur la route par la police routière qui tient à gagner son petit "bakchich" (ça rappellera des souvenirs à certains dont moi !  Laughing)
- le racket d'étrangers (tatars ou azéris) par des "cosaques russes" auto-proclamés.

Enfin, plein d'aventures jouissives au coeur de la Russie profonde, pendant que le "faux Poutine" continue de profiter de la vie, choyé comme jamais de sa vie, à cause de la méprise initiale.  cheers  

Film très jouissif je l'ai dit, à noter la ressemblance étonnante entre l'acteur incarnant le Poutine du début : minutes 10-40 à 13-00.
A visionner avec les sous-titres anglais ou français pour en profiter pleinement. Enjoy !  cheers

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum