Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari film russe

2 participants

Aller en bas

"Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari   film russe Empty "Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari film russe

Message  Krispoluk Mar 6 Aoû - 22:35

Un super film russe que j'ai découvert il y a peu et dont je me suis déjà passé les séquences cultes au moins 5 ou 6 fois...

L'intrigue est universelle : la lassitude s'installant dans un couple après 20 ans de mariage...

Lui, Serge, devient indifférent envers sa femme et s'inscrit sur un site de rencontre pour pimenter un peu sa vie sentimentale... (Tiens, c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose... Laughing)

Elle, Olga, découvre par hasard son mari sur le site de rencontre en voulant aider une copine célibataire à trouver l'âme-soeur. 
Elle est effondrée et oscille alors entre plusieurs attitudes : faire un scandale ? Divorcer ?... Puis elle se ravise et comme elle aime profondément son mari, elle décide d'entrer dans son jeu et s'inscrit sur le site. Elle se fait passer pour une femme fatale et irrésistible pour tenter de reconquérir son mari...

Le jeu dépasse alors ses espérances et ils se retrouvent pris dans un engrenage imprévisible...

Alors ce film est superbement réalisé, servi par une musique attachante et efficace. Il n'a rien à envier aux meilleures comédies hollywoodiennes !

C'est surtout le jeu des acteurs qui est époustouflant, notamment la performance d'Ekaterina Klimova, actrice russe renommée,  nominée à de nombreuses reprises qui est sublime dans son double rôle de mère au foyer et de femme fatale irrésistible !  bounce I love you I love you bounce

Alors c'est un peu longuet, surtout le démarrage de l'intrigue, donc pour ceux qui n'auraient pas le courage d'attendre, les meilleures scènes cultes se trouvent à 1:21:00, à 1:40:30 et à 2:01:00.

Enjoy my friends !  cheers On pourra mettre les sous-titres et une traduction en (mauvais) français ou anglais avec les pavés en bas à droite...

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

"Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari   film russe Empty Re: "Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari film russe

Message  lemonline Mer 7 Aoû - 17:11

En fait, il y a déjà une touche d'humour dans le titre. La traduction dans l'esprit serait plutôt "J'aime mon mari à moi"
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari   film russe Empty Re: "Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari film russe

Message  Krispoluk Mer 7 Aoû - 17:49

lemonline a écrit:En fait, il y a déjà une touche d'humour dans le titre. La traduction dans l'esprit serait plutôt "J'aime mon mari à moi"

Oui, tout-à-fait ! C'est ce que je voulais expliquer en disant qu'elle aimait tellement son mari qu'elle a choisi de TOUT faire pour le reconquérir...

Une différence essentielle entre les femmes françaises, qui ne s'accrocheront pas, en cas de problème et les femmes slaves qui, si elles sont vraiment amoureuses, feront tout pour garder leur mec !  sunny cheers  Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

"Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari   film russe Empty Re: "Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari film russe

Message  Krispoluk Mer 7 Aoû - 17:58

PS : Précision d'importance, c'est un film russe de 2018 je crois ? Mais il a été tourné à Kyiv (les habitués reconnaîtront les décors extérieurs) comme quoi même si les politiques sont en guerre, les liens culturels continuent d'exister entre la Russie et l'Ukraine...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

"Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari   film russe Empty Re: "Я Люблю Своего Мужа" - J'aime mon mari film russe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum