Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Premier voyage à Odessa pour cet été

+8
steven21
Thuramir
Caduce62
travellergillou76
Krispoluk
Gilles
delta76
Orpix
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Orpix Ven 22 Jan - 18:12

Bonjour, après m'être présenté, me voici de retour. Je m'intéresse depuis quelque temps à ce charmant pays qui est l' Ukraine. Je dis charmant sans savoir mais d'après lecture de quelques posts, le pays doit être agréable à visiter. 

J'aimerais donc organiser mon premier voyage cet été sans avoir de date précise et j'aimerais avant tout ne pas tomber dans le piège du touriste parfait pigeon. Pourquoi je me renseigne sur Odessa? Parce qu'il y a la plage bien entendu. 

De plus, j'ai lu sur un autre forum que quand on va visiter un pays, il vaut mieux éviter la capitale c'est trop touristique. Même si j'aimerais y faire un tour, d'après google map, Kiev est à 500 km de Odessa donc difficilement accessible.

Ce que j'aime c'est visiter les parcs en plein air, rencontrer du monde, discuter (ce sera très difficile). La plage, les sorties le soir au resto, les pubs... Et évidement si je peux y ajouter une rencontre ce serait un bonus. 

Ce que je n'aime pas vraiment ce sont les musés de tableaux et toute sorte, les églises, tout ce qui est religieux. Bien que cela ne me dérange pas de visiter, je n'aime pas m'attarder la dedans. Je me souviens, à Pragues c'était jolie mais en coup de vent.

Je ne suis pas très difficile en tout, quand je pars en vacances ce n'est pas pour économiser le moindre sou mais pour m'amuser. Sans jeter l'argent par les fenêtres mais je profite un minimum.

Je n'ai pas assez épluché ce forum pour savoir ce que l' on peut faire. Ce que l'on ne peut pas faire. Comment peut-on s'habiller et ne pas porter. Ca parait anodin mais il y a certainement des choses importantes à savoir.

La barrière est la langue. Apprendre le Russe doit être très difficile, déjà ils n'ont pas les mêmes lettres que nous.

Ce serait sympa de s'organiser un voyage en petit groupe si bien sûr, le covid ne vient pas nous em...bêter Wink

Je retourne à la lecture.

Orpix

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

LoicG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  delta76 Ven 22 Jan - 18:34

Si la situation sanitaire le permet, Odessa en été c’est vraiment parfait pour sortir et s’amuser, j’y trouve un peu moins le charme de l’Ukraine que dans d’autres villes mais c’est très sympa ! Je recommande.
Après attention aux pièges une fois sur place  Laughing

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Ven 22 Jan - 20:52

delta76 a écrit:Si la situation sanitaire le permet, Odessa en été c’est vraiment parfait pour sortir et s’amuser, j’y trouve un peu moins le charme de l’Ukraine que dans d’autres villes mais c’est très sympa ! Je recommande.
Après attention aux pièges une fois sur place  Laughing

Oui, les pièges consistent à te vider les bourses et pas forcément celles que tu voudrais!
  Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Orpix Ven 22 Jan - 20:58

Merci de répondre. Les pièges justement c'est ce que j'aimerais éviter. Mais avec des personnes qui connaissent déjà, j'en éviterai un bon nombre. J'ai fait une simulation du 14 au 21 juin, le prix du billet et de 200€ avec une escale à Istanbul. Un appartement luxueux au bord de l'eau est à 46€/nuit soit 317€ au total (frais+réduction). De quoi se préparer de bien belles vacances si bien sûr on s'en sort ce qui est loin d'être fait.

Orpix

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Ven 22 Jan - 21:37

Salut Nico,
Oui Odessa est un choix parfait pour les vacances !

Elle est très différente des autres villes ukrainiennes car fondée tardivement (1794) et dont le centre a été construit pas plusieurs architectes français et italiens.

L'atmosphère est très différente des autres villes ukrainiennes car c'est une ville très cosmopolite, influence de cultures : méditerranéenne, turque, caucasienne, juive et roumaine.

Moi, j'adore littéralement !  bounce bounce bounce ambiance très festive l'été, plein de monde dans les rues le soir et supers bars et restos.

J'irai très certainement en juillet, si le covid nous lâche les baskets ! Si ça te dis (en juin ça sera difficile pour moi) si d'ailleurs ça dit à d'autres,on peut s'y retrouver !  drunken bom cheers  

Pour les "conseils de prudence" c'est un peu comme partout : éviter de porter tout ce qui peut tenter le larron : grosses chaines et bagouzes en or. Eviter aussi de traîner le soir un peu ivre dans des quartiers périphériques un peu louches (dans le centre on ne risque rien).

Enfin à la plage, ne pas s'encombrer d'objets de valeur ou de portable si on est seul...

Je t'écris en privé pour d'autres infos !  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Orpix Ven 22 Jan - 22:46

Oui un peu comme partout. Etant de Marseille, je connais les précautions à prendre. Juillet ce serait bien oui si on le peut. Je n'ai plus le lien de ton livre si tu peux m'envoyer ça en mp Wink

Orpix

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Ven 22 Jan - 22:51

Je t'ai envoyé un premier MP il y a quelques minutes, va voir dans ta messagerie, (1ère ligne) en dessous de la photo du Forum.

Je t'envoie maintenant le lien du site pour mon bouquin...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

jrobroy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Orpix Sam 23 Jan - 12:33

Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink

Orpix

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  travellergillou76 Sam 23 Jan - 15:29


Oui, les pièges consistent à te vider les bourses et pas forcément celles que tu voudrais!
  Laughing Laughing Laughing
On ne peut mieux resumer Very Happy Very Happy Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Sam 23 Jan - 16:33

travellergillou76 a écrit:

Oui, les pièges consistent à te vider les bourses et pas forcément celles que tu voudrais!
  Laughing Laughing Laughing
On ne peut mieux resumer Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, pour les "innocents" et les ignares congénitaux, sinon, pour les hommes "attentifs et lucides" on y vit très bien !  sunny sunny Basketball cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Sam 23 Jan - 17:13

Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink

Alors Nico, sache d'abord que l'intérêt et le plaisir que tu peux avoir à te trouver en Ukraine (ou en Russie) variera de 50% ou plus, selon que tu connais, peu ou prou, la langue ainsi que les expressions courantes...  Twisted Evil

Explications :
- En Ukraine, je vais faire une grossière approximation, 0,5% de la population parle le français et 2% l'anglais !  affraid Je ne parle pas des jeunes de moins de 30 ans qui parlent beaucoup mieux l'anglais, mais c'est générationnel (changement de système éducatif)...

- Quand tu ne parles qu'anglais ou français, tu apparaît comme le "pigeon idéal" avec les femmes : "encore un occidental qui vient faire son "marché sentimental (ou sexuel) en Ukraine" donc, tu seras toujours considéré comme une "mine d'or"  Suspect

Quand tu parles un peu la langue, la relation va changer : "Il n'est pas aussi naïf qu'on le pensait" ou "il a fait l'effort d'apprendre notre langue, donc un a-priori positif"

Voilà pourquoi il est très important d'avoir une base de russe pour "paraître moins con" dans le pays...

Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à me mettre au russe parce que dans les bouquins ou même la méthode Assimil, c'était très rébarbatif et indigeste... Pourtant, j'ai des facilités naturelles, comme je connaissais le polonais auparavant, beaucoup de racines nominales et de conjugaisons et déclinaisons sont assez similaires en russe et en polonais, donc je mesure toute la difficulté pour un novice !

Ma grande difficulté, c'est le langage parlé des russes (ou ukrainiens) qui "bouffent" la moitié de leurs mots dans la conversation courante, ce qui rend leurs propos parfois complètement inintelligibles...

Néanmoins, j'ai eu envie de "m'accrocher" pour mieux communiquer, m'intégrer et paraître "moins con" en Ukraine...

Alors question cruciale, sur quelle langue concentrer ses efforts en priorité ? Le russe ou l'ukrainien ?

J'ai fait le choix depuis longtemps du russe pour plusieurs raisons : il permet de communiquer avec beaucoup plus de personnes sur la planète. En Ukraine même, la frontière "linguistique" suit plus ou moins la frontière du Dniepr : ukrainien à l'ouest et russe à l'est. Même si des provinces à l'ouest (Odessa) parlent plutôt le russe...

Donc mon choix a été fait : apprendre d'abord le russe. L'ukrainien ne me pose pas trop de problèmes car il est plus similaire au polonais que je connais déjà !

Les méthodes ! Abandonne les bouquins, ça ne sert A RIEN !!!

La bonne méthode que je connais, c'est BABBEL +, ça te coûtera 60€ par an. Pas cher du tout car c'est un système interactif, ludique et pas barbant du tout où tu peux progresser à ton rythme, ton temps disponible et tes envies... Je recommande chaudement !  bounce  cheers

Ensuite, le soir (la nuit) je me visionne très souvent des films russes sur Youtube qui ont le double avantage de me permettre de mémoriser la langue et les expressions courantes de la vie mais aussi de me familiariser avec les habitudes et la vie sociale à l'Est. Hautement bénéfique à tous points de vue. Quand je visionne, j'actionne les sous-titrages en anglais (plus compréhensible que le français) ça permet de progresser beaucoup dans l'apprentissage de la langue courante...

Bon courage à toi ! Smile Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Sam 23 Jan - 18:24

Sinon, je connais un professeur qui peut te donner des cours par skype et dont les tarifs sont abordables Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Orpix Sam 23 Jan - 18:48

Krispoluk a écrit:
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink


Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à me mettre au russe parce que dans les bouquins ou même la méthode Assimil, c'était très rébarbatif et indigeste... 
La bonne méthode que je connais, c'est BABBEL +, ça te coûtera 60€ par an. 

Justement, ce que j'ai téléchargé c'est Assimil et rien que l'alphabet m'a découragé. Je ne connais pas Babbel +. C'est comme partout, le fait de connaître la langue est un plus. Je pensais que Russe et Ukrainien étaient la même langue.

Orpix

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Sam 23 Jan - 19:52

Orpix a écrit:
Krispoluk a écrit:
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink


Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à me mettre au russe parce que dans les bouquins ou même la méthode Assimil, c'était très rébarbatif et indigeste... 
La bonne méthode que je connais, c'est BABBEL +, ça te coûtera 60€ par an. 

 Je pensais que Russe et Ukrainien étaient la même langue.

Ne dis jamais ça à l'Ouest de L'Ukraine, malheureux !  affraid Tu te fais arracher les c.....s  bounce Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Sam 23 Jan - 23:07

Krispoluk a écrit:
Orpix a écrit:
Krispoluk a écrit:
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink


Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à me mettre au russe parce que dans les bouquins ou même la méthode Assimil, c'était très rébarbatif et indigeste... 
La bonne méthode que je connais, c'est BABBEL +, ça te coûtera 60€ par an. 

 Je pensais que Russe et Ukrainien étaient la même langue.

Ne dis jamais ça à l'Ouest de L'Ukraine, malheureux !  affraid Tu te fais arracher les c.....s  bounce Laughing

Et encore plus à l'ouest du Dniep! J'ai connu une femme. Sa fille m'a répondu Spaciba. Elle s'est vite faite engueuler et m'a dit Diakuyo! silent
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

jrobroy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Caduce62 Dim 24 Jan - 19:51

Gilles a écrit:
Et encore plus à l'ouest du Dniep! J'ai connu une femme. Sa fille m'a répondu Spaciba. Elle s'est vite faite engueuler et m'a dit Diakuyo! silent
En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
La faute peut-être à son russe et l'accent du donbass scratch
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Dim 24 Jan - 20:42

Caduce62 a écrit:
Gilles a écrit:
Et encore plus à l'ouest du Dniep! J'ai connu une femme. Sa fille m'a répondu Spaciba. Elle s'est vite faite engueuler et m'a dit Diakuyo! silent
En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
La faute peut-être à son russe et l'accent du donbass scratch

T'as pas choisi "la bonne"  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing

Divorce ! J'en ai plein de charmantes à te présenter...  Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Caduce62 Dim 24 Jan - 21:17

Comme le dit mon épouse :
" C'est un homme à femmes mais pas l'homme d'une femme " Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Thuramir Lun 25 Jan - 10:58

Caduce62 a écrit:En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été 1637
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Lun 25 Jan - 11:13

Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été 1637

Monsieur également! Ils étaient ensembles! Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Lun 25 Jan - 11:24

Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été 1637

Monsieur également! Ils étaient ensembles! Laughing

"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."  bounce bounce bounce lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  steven21 Lun 25 Jan - 12:02

Krispoluk a écrit:


"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."  bounce bounce bounce lol!


Premier voyage à Odessa pour cet été ?u=https%3A%2F%2Fthumbs.gfycat.com%2FFemaleUnconsciousAngelwingmussel-max-1mb

Premier voyage à Odessa pour cet été ?u=https%3A%2F%2Fthumbs.gfycat.com%2FNauticalDisastrousBilby-size_restricted
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Caduce62 Lun 25 Jan - 13:22

Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été 1637

Monsieur également! Ils étaient ensembles! Laughing

"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."  bounce bounce bounce lol!
1- c'était LA seule possibilité de lieux de vacances
2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant
3- ai-je appelé au boycott de la Turquie ?
Quand certains vont a Odessa dont le maire et son conseil sont corrompus jusqu'à l'os et enrichissent la mafia locale:lol!:
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Lun 25 Jan - 14:00

Caduce62 a écrit:
Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:En revenant de vacances en Turquie, j'ai vu mon épouse très contrariée après avoir passé la douane car le douanier lui a demandé si elle n'était pas allé illégalement en Crimée ou dans le Donbass  Shocked
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été 1637

Monsieur également! Ils étaient ensembles! Laughing

"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."  bounce bounce bounce lol!
1- c'était LA seule possibilité de lieux de vacances
2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant
3- ai-je appelé au boycott de la Turquie ?
Quand certains vont a Odessa dont le maire et son conseil sont corrompus jusqu'à l'os et enrichissent la mafia locale:lol!:

C'est de l'humour le Doc !!!  Laughing Laughing Laughing Cool

Je ne vais pas te faire regretter quand même, le verre que tu m'as payé à Kyiv au retour de Turquie !  Smile Wink

Vers les mois d'Avril ou de Mai, j'ai envie de me faire une semaine de vacances au soleil avec la Princesse de Marioupol.

Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte. 
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.  affraid

Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  steven21 Lun 25 Jan - 14:28

Caduce62 a écrit:



2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant

oui comme tu souhaitais aux peuple russe de choper le covid parcequ'ils partaient à l'etranger.  Rolling Eyes
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum