Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

5 participants

Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  dedelacrampe Dim 30 Aoû - 18:34

Bonjour,
j'ai consulté le forum à la recherche d'information pour permettre à ma compagne Ukrainienne de me rejoindre en France.
il ne me semble pas avoir trouvé de réponse d'ou mon post.

je suis perdu avec les procédures des ambassades et je ne sais pas comment faire pour que l'on puisse vivre ensemble et dans un premier temps pour 3 mois en tant que touriste.
nous sommes fin aout 2020 et l'ukraine a fermer les frontières pour les étrangés, est ce donc le cas pour la france qui ferme les frontières pour les ukrainienes ? y a t il une astuce pour contourner cela ? en passant par un autre pays comme la suisse, italie; allemagne, pays bas.
de quels documents a t elle besoin pour venir ici ? quel visa ? document d'assurance ?
que puis je faire ? 

Merci à vous pour votre aide.

PS : nous ne sommes pas marié, pacsé, rien du tout.
Dédé

dedelacrampe

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  Gelope Dim 30 Aoû - 20:10

Salut,

A priori le seul moyen pour qu’elle vienne serait d’obtenir une dérogation.

Le dossier est à envoyer à cette adresse
mailto:visas.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr

J’avais demandé la liste des documents à envoyer, voilà ce qui m’a été répondu

Vous nous avez contactés pour bénéficier de la procédure d’entrée dérogatoire sur le territoire français des ressortissants étrangers engagés dans une relation sentimentale avec un ressortissant français.



Afin de pouvoir instruire votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous fournir par courrier électronique, au format Word ou PDF, un scan des documents suivants :



-demande écrite du couple, avec leurs coordonnées complètes, précisant notamment la durée du séjour envisagé



-copie d’une pièce d’identité du couple et d’une preuve de nationalité française du partenaire français,



-preuve de résidence en France pour le partenaire français,



-le cas échéant, un contrat d’union civile établi par un pays étranger, similaire au PACS français



-le cas échéant, un contrat de bail locatif commun, d’un compte bancaire aux 2 noms, ou de factures communes,



-les pages du passeport du demandeur étranger et de son partenaire français, de manière à constater l’existence d’activités communes au fil du temps,



-le preuve de précédents séjours en France (billets, d’avion, factures, etc..)

-tout autre document permettant de prouver le lien entre les deux partenaires.



Une réponse vous sera apportée par courrier électronique.

Expérience personnelle : je leur ai écrit le 12/08 sur la mauvaise boîte mail, réponse le 13/08, dossier complet envoyé le 14/08 et à ce jour pas de retour,

J’avais lu que le temps de réponse était de 8 à 10 jours.

Ils ne sont pas très clairs sur les conditions d’acceptations de la demande ... j’imagine qu’il s’agit des meme dans chaque pays, et j’avais lu par hasard que le consulat d’Algérie avait précisé que la relation devait avoir commencé depuis le 15/09/2019 au moins



Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  dedelacrampe Dim 30 Aoû - 22:22

Merci pour ton retour
oui elle est deja venu 3 fois en France mais sinon on s'est surtout vu en Italie où elle a travaillé qq mois et c'est moi qui a de nombreux déplacement.
Nous allons tenter notre chance sinon on fera un PACS dans un premier temps. 
il y a un post sur le pacs avec une ukrainienne ?

Dédé

dedelacrampe

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  Gilles Dim 30 Aoû - 22:29

dedelacrampe a écrit:Merci pour ton retour
oui elle est deja venu 3 fois en France mais sinon on s'est surtout vu en Italie où elle a travaillé qq mois et c'est moi qui a de nombreux déplacement.
Nous allons tenter notre chance sinon on fera un PACS dans un premier temps. 
il y a un post sur le pacs avec une ukrainienne ?

Dédé

https://forum-ukrainien.forumactif.org/t2232-pacs-avec-une-ukrainienne-ou-un-ukrainien-edit-et-pour-la-russie

Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  Matt Lun 31 Aoû - 23:30

D'après les retours que j'ai vu sur fb et avec la nouvelle loi sur le regroupement de couple "éloigné", il suffit que ta compagne ait un passeport biométrique et le tour est joué. 
Comme les ukrainiens n'ont plus besoin de visa court séjour et avec cette loi, c'est d'une simplicité enfantine. 
Arrivée, contrôle frontière et passeport ukrainien, elle passera sans problème .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  dedelacrampe Mar 1 Sep - 20:27

Merci pour ces retours.

si je comprends bien elle prend l'avion et c'est tout bon ? pas de test de dépistage, pas de souci de réciprociter car l'ukraine a fermé les frontiaires ?

Dédé

dedelacrampe

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  Gelope Mer 2 Sep - 6:58

Ça m’étonne ...

Pour moi elle doit soit :
Avoir un motif de déplacement repris sur l’attestation que tu trouveras sur le lien suivant, ce qui n’est pas le cas
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Obtenir une dérogation conformément à mon message précédent

Ou alors j’ai loupé un épisode !

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  julienp Mer 2 Sep - 10:05

Gelope a écrit:Ça m’étonne ...

Pour moi elle doit soit :
Avoir un motif de déplacement repris sur l’attestation que tu trouveras sur le lien suivant, ce qui n’est pas le cas
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Obtenir une dérogation conformément à mon message précédent

Ou alors j’ai loupé un épisode !

+1
Ca m'etonnerai aussi... Ma femme a du montrer l'attestation de deplacement en entrant par l'Allemagne

Perso je n'acheterai pas un billet d'avion sans avoir une confirmation ecrite de l'ambassade que la nouvelle loi s'applique au cas en question.
La compagnie vendra sans probleme le billet d'avion mais quand viendra le check-in et qu'ils diront "desole ca ne s'applique pas a vous / vous devez fournir la preuve XYZ"....
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  Matt Mer 2 Sep - 23:39

Moi, je répète ce que j'ai vus dans plusieurs groupes fb. Bon, ce n'est pas la meilleure des sources non plus.
Mais s'ils sont plusieurs à l'affirmer, je pense que c'est correct.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France Empty Re: Procédure de reunification couple Franco Ukrainien en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum