Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Covid-19

+12
richard
jrobroy
benoit77
julienp
Thuramir
Krispoluk
frankylecorse
Gilles
travellergillou76
Caduce62
Matt
steven21
16 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Sam 14 Nov - 21:50

Caduce62 a écrit:Vaccin contre le coronavirus: Poutine demande l'aide de Macron  Laughing 

"Spoutnik V" peine toutefois à tenir ses promesses. La communauté scientifique s'est en effet montrée très dubitative ces dernières semaines alors qu'une étude de la prestigieuse revue médicale The Lancet avait confirmé des résultats encourageants début septembre. 

Merdé une fois de plus le "Lancet" ??? En fait il suffit de croire l'inverse de ce qu'ils affirment et on est sur de ne pas se tromper !  lol! lol! lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Sam 14 Nov - 22:08

The Lancet au coeur d'une nouvelle polémique après une étude publiée sur le vaccin russe
Par LEXPRESS.fr avec AFP
publié le 10/09/2020 à 19:37

La vraisemblance d'une partie des données publiées par l'équipe de chercheurs ayant développé le vaccin Spoutnik V est remise en cause dans la revue qui a publié l'étude.

Après l'affaire de l'hydroxychloroquine, The Lancet a de nouveau des doutes. La prestigieuse revue médicale a demandé ce jeudi des éclaircissements aux développeurs du vaccin russe sur la vraisemblance des résultats publiés le 4 septembre. L'auteur principal de l'étude incriminée, le chercheur russe Denis Logounov, cité par l'agence de presse publique RIA Novosti, a rejeté les accusations et souligné que The Lancet avait eu accès "à toutes les données recueillies au cours des recherches scientifiques".

Dans une lettre ouverte à la revue, datée du 7 septembre et signée par une trentaine de chercheurs, essentiellement européens, le scientifique italien Enrico Bucci s'interroge sur la vraisemblance de certaines données de l'article. Ce travail indiquait que le candidat-vaccin russe déclenchait une réponse immunitaire et n'entraînait pas d'effets indésirables graves.

Le vaccin, baptisé Spoutnik V, est constitué de deux vaccins différents, administrés en deux injections successives, détaille l'article. Des vaccins à "vecteur viral", qui utilisent comme support deux adénovirus (virus très courants, responsables notamment de rhumes), transformés pour y ajouter une partie du virus responsable du Covid-19. Lorsque l'adénovirus modifié pénètre dans les cellules des personnes vaccinées, ces dernières vont fabriquer une protéine typique du Sars-Cov-2, apprenant ainsi à leur système immunitaire à le reconnaître et à le combattre, explique Logounov, de l'Institut Gamaleïa.

Un test sur 40 000 habitants de Moscou

Deux études de petite taille ont été menées sur 76 adultes volontaires en bonne santé, âgés de 18 à 60 ans. Elles concluent "qu'aucun effet indésirable grave n'a été détecté" et observent "la production d'anticorps" chez "tous les participants", y compris des "anticorps neutralisants". La quantité d'anticorps retrouvée "chez les volontaires vaccinés est largement supérieure à celle chez les malades", mesurée à partir du plasma de patients guéris du Covid-19, a souligné Inna Dolgikova, l'une des auteurs de la publication. Le vaccin déclenche également l'autre volet de la réponse immunitaire qui passe par les lymphocytes T.

Ces études, financées par le ministère russe de la Santé, ont été menées entre le 18 juin et le 3 août. "Des essais de grande taille, avec un suivi plus long et incluant la comparaison avec un placebo" sont désormais "nécessaires pour établir dans la durée l'innocuité et l'efficacité du vaccin", soulignent leurs auteurs. Depuis, les autorités de Moscou ont commencé à tester le vaccin, baptisé Spoutnik V, sur 40 000 habitants de la capitale.  

Enrico Bucci, qui travaille et enseigne à l'université Temple University de Philadelphie (dans l'est des Etats-Unis), pointe dans sa lettre ouverte des "incohérences potentielles dans les données" telles que publiées dans l'article incriminé. Il déplore l'absence d'accès aux données originales de l'essai russe et estime que l'article publié dans The Lancet "présente plusieurs points de préoccupation". Le scientifique italien relève dans certaines expérimentations une similarité complète ou très élevée des données chez les volontaires qui ont testé le vaccin, ce qui lui semble "hautement improbable".

En réponse à la lettre ouverte, la revue britannique "a invité les auteurs de l'étude sur le vaccin russe à répondre aux questions soulevées" et assuré qu'elle "suivait la situation de près". Les travaux russes ont été évalués avant publication par un comité scientifique indépendant composé d'experts, du Covid-19 et des vaccins, a encore rappelé The Lancet. "Nous encourageons le débat scientifique sur les papiers que nous publions et sommes au courant de la lettre ouverte sur l'essai de vaccin russe par Logounov et ses collègues. Nous l'avons partagée directement avec les auteurs et les avons encouragés à engager une discussion scientifique" a encore commenté la revue britannique.

"Des réponses exhaustives"

Denis Logounov, lui, a rejeté "catégoriquement" les accusations. "Le Centre Gamaleï (dont il est directeur scientifique adjoint, Ndlr) a présenté (avant la publication) à The Lancet le protocole clinique complet et toutes les données recueillies au cours des recherches scientifiques", a-t-il précisé. Selon lui, "ces données ont été soumises à une expertise minutieuse des relecteurs de la revue qui, avant la publication, ont posé toutes les questions nécessaires concernant le contenu de l'article et les données sur lesquelles il était fondé, et ils ont obtenu des réponses exhaustives", a-t-il expliqué.

Avant même la publication de ces premiers résultats, Vladimir Poutine avait affirmé début août que son pays avait développé le "premier" vaccin contre le Covid-19. Cette déclaration avait été accueillie avec défiance par la communauté scientifique internationale, en l'absence de données et alors que la phase finale des essais n'avait pas commencé.

Covid-19 : la course aux vaccins

La question est sensible dans un contexte de concurrence entre nations, la pandémie de Covid-19 ayant entraîné une mobilisation sans précédent de nombreux pays pour développer le plus vite possible un vaccin susceptible de protéger contre cette maladie. Selon l'OMS, un total de 176 candidats vaccins sont en cours de développement dans le monde, dont 34 sont au stade des essais cliniques, ce qui signifie qu'ils ont commencé à être testés sur des humains. Parmi ceux-ci, huit sont en phase 3, la plus avancée. "En termes de calendrier réaliste, nous ne nous attendons vraiment pas à voir une vaccination généralisée avant le milieu de l'année prochaine", avait prévenu la semaine passée une porte-parole de l'OMS, Margaret Harris, rappelant que cette étape de tests massifs sur des volontaires prenait du temps.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 14 Nov - 22:09

Krispoluk a écrit:


Merdé une fois de plus le "Lancet" ??? En fait il suffit de croire l'inverse de ce qu'ils affirment et on est sur de ne pas se tromper !  lol! lol! lol!


Covid-19 - Page 16 6b6ba9a4d276fb8f163978c44363acad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  benoit77 Sam 14 Nov - 22:25

Krispoluk a écrit:
Merdé une fois de plus le "Lancet" ??? En fait il suffit de croire l'inverse de ce qu'ils affirment et on est sur de ne pas se tromper !  lol! lol! lol!

Me disait bien que le contributeur Raoult sur theLancet  était une arnaque ! : exemple https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30650-2/fulltext
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 15 Nov - 1:24

Le remdesivir est désormais classé comme un médicament à ne pas utiliser systématiquement chez les patients atteints de COVID-19», déclare le président de la Société européenne de médecine de soins intensifs.

Le plus grand organisme de soins intensifs au monde déconseille le remdesivir pour les patients COVID les plus malades.



https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-remdesivir-gilead-idUSKBN27T13W
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 16 Nov - 23:59

Covid-19 : cafés, restaurants et salles de sport, hauts lieux de contamination

Une étude utilisant les données de téléphones portables de 100 millions d'américains dans 10 villes au printemps dernier pourrait utilement améliorer les décisions gouvernementales concernant les restrictions instaurée lors de cette 2ème vague... et rouvrir les petits commerces et les librairies.

Les restaurants, les salles de sport, les cafés et les autres lieux intérieurs bondés où les personnes ne sont pas masquées ont représenté environ 8 nouvelles infections sur 10 au cours des premiers mois de l'épidémie de coronavirus aux États-Unis, selon une nouvelle étude, parue dans Nature. Celle-ci qui a utilisé les données de mobilité des téléphones portables de 100 millions d’américains dans 10 villes aux Etats-Unis entre mars et mai 2020.

Ce modèle prédit qu'une petite minorité de lieux, dits « superspreaders », représente la grande majorité des infections et qu'il serait plus efficace de limiter le taux occupation maximal uniquement dans ces lieux à risque que de réduire uniformément la mobilité du public.

Cette analyse pourrait également expliquer pourquoi de nombreux quartiers défavorisés ont été les plus touchés. Les lieux publics de ces communautés étaient plus fréquentés que ceux des quartiers plus aisés, et les résidents étaient plus mobiles en moyenne, probablement en raison des exigences de leur profession qui ne pouvait pas être réalisé en télétravail.

Des critères précis

Les restaurants sont de loin les lieux les plus risqués, environ quatre fois plus que les salles de sport et les cafés, suivis par les hôtels en termes de nouvelles infections. Les chercheurs ont examiné de près les épiceries, afin de comprendre les différences entre les quartiers à revenus élevés et faibles. Dans huit des dix villes, les taux de transmission étaient deux fois plus élevés dans les zones à faibles revenus par rapport aux zones à revenus élevés. Les données sur la mobilité mettent en évidence une explication : les épiceries des quartiers à faibles revenus comptaient près de 60% de personnes en plus au mètre carré ; les acheteurs avaient également tendance à y rester plus longtemps.

L'équipe des scientifiques de Stanford a donc pu identifier les principaux facteurs de risque de transmission de l’infection dans les différents types de commerces : le temps passé dans le magasin (plus il est long, et plus on s'expose au virus), la densité de personnes présentes (plus elles sont nombreuses, et plus le risque augmente), ainsi que le non-port du masque (comme dans les cafés ou les restaurants).

Les lieux où le port du masque ne peut être respecté et où l’on s’installe durablement, à l'image des restaurants, des bars, des cafés ou des salles de sport figurent donc en haut du classement des lieux à risque. Les concessions automobiles, où l’on s’installe certe longtemps, mais où l’on porte un masque et où la densité de population est faible, figurent à l’inverse dans le bas du classement.

Une étude originale

Les chercheurs se sont appuyés sur les données de mobilité anonymisées, collectées grâce aux smartphones, pour suivre les mouvements des citoyens heure par heure. Leur objectif a été de comprendre l’évolution de l’épidémie pendant la première vague et de définir les lieux les plus à risque pour attraper le virus. Les résultats fournissent des liaisons entre les différents lieux et paramètres étudiés et des taux d'infections locaux, mais il n'est bien sûr pas possible d'affirmer une relation de cause à effet.

Selon cette analyse, la réouverture des restaurants avec un service complet aurait entraîné 600 000 nouvelles infections supplémentaires à la fin du mois de mai à Chicago. En se concentrant sur les lieux publics clos, les chercheurs ont également pu modéliser l'impact des restrictions partielles. En limitant l'occupation des restaurants à un cinquième de leur capacité, par exemple, on pourrait y réduire les nouvelles infections de 80%, tout en préservant quelque 60% de la clientèle (en étalant les horaires de service qui sont déjà plus larges aux Etats-Unis qu'en France).

Limiter les capacités d’accueil

Limiter le nombre de personnes et les maintenir masquées dans les lieux à risque serait donc efficace pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Ces recherches pourraient contribuer à influencer les décisions des autorités concernant les nouvelles restrictions, à mesure que les cas se multiplient dans les différents pays. Les chercheurs avancent qu’ouvrir les commerces avec seulement 20% de leur capacité d'accueil n'engendrerait qu'une croissance de 10% des cas, contre 39% sans limitations particulière.

Réduire l'affluence dans les magasins et les lieux publiques, maintenir le port du masque et les mesures de désinfections permettrait de limiter la contamination et de rouvrir les petits commerces comme les lieux de cultes, certainement moins contaminants que les grandes surfaces. Pour les salles de sport et les restaurants, il y a manifestement une voie pour les maintenir ouvert avec une fréquentation plus faible et mieux plannifiée sur la journée. Après, il n'est pas interdit non plus d'abandonner notre philosophie française très jacobine pour avoir une approche régionale, déterminée en fonction d'indicateurs précis.... Sinon, attendre l'été prochain va devenir vraiment pénible dans les conditions actuelles.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mar 17 Nov - 15:41

Covid-19 - Page 16 12595210
IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER  Cool 

Il y a eu récemment une déferlante de publications sur l’efficacité du vaccin de Pfizer: 90 % d’efficacité, le chiffre est partout sur internet.

Un vaccin de manière générale peut servir à trois choses :
✔Prévenir l'infection : vous n’attrapez pas la maladie
✔ Prévenir la maladie : vous êtes infecté par le virus mais vous ne développez pas la maladie, donc pas de symptômes. Mais vous êtes contagieux.
✔ Prévenir une forme sévère de la maladie : vous êtes infecté avec ou sans symptômes, mais vous évitez la forme sévère de l’infection. Vous êtes contagieux.

Les essais cliniques de phase 3 actuels évaluent l'efficacité des vaccins pour prévenir la maladie COVID-19. Ils évaluent dans les critères secondaires si cela peut prévenir l'infection, ou si, parmi les gens infectés, cela peut diminuer la gravité de la maladie.

L'idéal est un vaccin qui prévient l’INFECTION. Dans les deux autres cas (prévenir la maladie et prévenir les formes graves) cela donne une protection individuelle (ce qui est déjà très bien !) mais cela ne donne pas de protection collective parfaite puisque le virus est toujours présent et circulant. Atteindre une protection collective de type « éradication », comme pour la variole, est donc très difficile dans ces cas-là.

Pourquoi ces résultats maintenant ? 

Il devait y avoir au départ une analyse sur les 32 premiers cas de Covid, analyse qui, par amendement au protocole, a été repoussée pour attendre les 62 premiers cas de Covid. Le déclenchement des analyses ayant pris du temps ce sont finalement 94 cas de Covid qui ont servi de base d’analyse.

Qu’est-ce que l’efficacité et comment trouve-t-on les 90% annoncés par Pfizer ?

Il s’agit de la réduction du risque d’être infecté dans le groupe vacciné par rapport au groupe non vacciné ( placebo). Cet essai est un essai de phase 3, qui a enrôlé à ce jour 39 955 participants ayant reçu les deux injections prévues au protocole. Donc :
✔19478 ont reçu le vaccin
✔19477 ont reçu le placebo
Dans le groupe vacciné, 8 personnes ont eu la Covid soit un risque de 8/19478 = 0.041%
Dans le groupe non vacciné, 86 ont eu la Covid, soit un risque de 86/19477 = 0.442%
On peut donc dire que le ratio du risque est de 0.041%/0.442% = 0.093
On en déduit l’EFFICACITE du vaccin qui est de 1-0.093 = 0.907 = 90.7 %
(formule classique Efficacité = 1- Ratio du Risque)
D’où le fameux 90%

Ce communiqué de presse répond-il à toutes les questions ?

Non
D’une part car pour pouvoir juger d’un résultat d’essai, il faut disposer de toutes les données. Il est prévu dans le design du protocole que l’analyse finale des résultats se ferait lorsque 164 personnes auront déclaré la Covid*. Ils auraient alors suffisamment de données pour statuer sur l’efficacité du vaccin, et une demande d’enregistrement en procédure accélérée sera déposée à la FDA (pour l’Europe ce sera plus long)

En revanche, vu le peu de suivi disponible :
✔il est impossible à l’heure actuelle de prédire la durée effective de la protection vaccinale.
✔en cas de perte d’efficacité, est ce que cela va permettre malgré tout une protection contre les symptômes de l’infection et / ou contre les formes graves ? (Cf. les trois buts du vaccin au début d’article).

Enfin, le vaccin devra éventuellement être produit en grande quantité, avec tous les problèmes logistiques que cela pose, d’autant qu’il nécessite une conservation à -80°C  Shocked

On le voit, même si il faut accueillir avec grand intérêt cette nouvelle, on doit encore disposer de beaucoup de données avant d’avoir le réel profil d’utilisation optimal de ce produit. D’autant qu’il est le premier vaccin humain à technologie mARN, sans aucun point de comparaison avec l’existant possible.

*164 patients est le nombre de patients Covid prévu au protocole déposé en juillet dernier par le laboratoire pour déclencher les analyses finales, les analyses intermédiaires prévues étaient au nombre de 4 : à 32,6,.92,120 patients et donc l’analyse finale à 164 patients Covid. Ces nombres sont déterminés par les méthodologistes et biostatisticiens qui déterminent le nombre d’événements statistiques (ici les patients Covid) nécessaires et suffisants pour juger de l’effet du vaccin. Le processus de détermination des marqueurs et seuils d'efficacités attendus est l'élément critique d'un essai.

Sources :
Essai de phase III Pfizer : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728...
Fil Twitter N.Peiffer Smadja : https://twitter.com/nathanpsmad/status/1325855868714409985
Fil Twitter Nathalie Dean (anglais): https://threadreaderapp.com/thread/1310613702476017666.html
Fil Tweeter Catharine Chambers (anglais): https://twitter.com/CatharineTC/status/1325835029738557445
https://www.statnews.com/.../covid-19-vaccine-from.../
#vaccin #pfizer #COVID19
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 17 Nov - 18:47

Après Bill Gates, le milliardaire américain George Soros serait à deux doigts d'investir dans la société wallonne de biotechnologie Univercells, qui est aussi impliquée dans le développement d'un vaccin contre le Covid-19


https://www.rtbf.be/info/economie/detail_le-milliardaire-george-soros-serait-sur-le-point-d-investir-dans-la-societe-de-biotech-belge-univercells?id=10633458
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 18 Nov - 18:09

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 18 Nov - 20:25

Selon une étude anglaise, une vidéo sur quatre diffusée sur Youtube au sujet de la covid-19 contient des informations erronées  Evil or Very Mad 

Pourquoi alors, autant de personnes font plus confiance à ces sources pour s'informer au sujet de la pandémie ? Pourquoi certains groupes de soutien - notamment Facebook - ont-ils plus de 500 000 membres ?
D'ailleurs, comment fabrique-t-on ces vidéos Youtube et quelle est leur recette pour attirer les auditeurs et auditrices ?

Cet épisode du 28 octobre de La Méthode Scienfitique sur France Culture revient sur ce phénomène et discute avec Tania Louis de #Kezacovid sur le phénomène des influencers scientifiques.
On vous donne des indices : le succès des réseaux sociaux et des vidéos Youtube a à voir avec l'âge et la proximité avec les influencers, mais aussi la véracité des informations et la possibilité de poser des questions directement aux auteurs.

Un épisode à écouter et réécouter ici : 
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/reseaux-sociaux-lautre-pays-de-la-science?fbclid=IwAR2GZzp0XCybuMzzy32JVKj437Z3heGF97015r5TwqrLZk8xikPoMsOvtf0
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Nov - 3:32

Coronavirus : posséder un chien augmenterait le risque d’être contaminé de 78%, selon une étude.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-posseder-un-chien-augmenterait-le-risque-d-etre-contamine-de-78-selon-une-etude-7800924953

je me suis posé la question il y a pas longtemps. 
vont-ils exterminer tous nos animaux domestiques , comme les visons au danemark ?  Evil or Very Mad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 19 Nov - 13:02

Covid-19 - Page 16 12637110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 19 Nov - 14:04

Caduce62 a écrit:Covid-19 - Page 16 12637110

Ben moi, je peux confirmer ! Et ce soir, je vais faire une piqûre de rappel chez mon meilleur pote !  cheers

Au menu : Beaujolais nouveau de bonne origine, 1 saucisson d'Ardèche, 1 Livarot (bien mûr) et un bon pain de campagne !  bounce bounce bounce

Y'a encore de la place et des provisions, hein ! Pour ceux qui veulent nous rejoindre, Nord de Cambrai, 59.

PS : apportez quand même votre bouteille de Beaujolais, hein !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Jeu 19 Nov - 14:10

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Covid-19 - Page 16 12637110

Ben moi, je peux confirmer ! Et ce soir, je vais faire une piqûre de rappel chez mon meilleur pote !  cheers

Au menu : Beaujolais nouveau de bonne origine, 1 saucisson d'Ardèche, 1 Livarot (bien mûr) et un bon pain de campagne !  bounce bounce bounce

Y'a encore de la place et des provisions, hein ! Pour ceux qui veulent nous rejoindre, Nord de Cambrai, 59.

PS : apportez quand même votre bouteille de Beaujolais, hein !  Laughing Laughing Laughing

Ah? Ils ont déconfiné le Nord? Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 19 Nov - 14:15

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Covid-19 - Page 16 12637110

Ben moi, je peux confirmer ! Et ce soir, je vais faire une piqûre de rappel chez mon meilleur pote !  cheers

Au menu : Beaujolais nouveau de bonne origine, 1 saucisson d'Ardèche, 1 Livarot (bien mûr) et un bon pain de campagne !  bounce bounce bounce

Y'a encore de la place et des provisions, hein ! Pour ceux qui veulent nous rejoindre, Nord de Cambrai, 59.

PS : apportez quand même votre bouteille de Beaujolais, hein !  Laughing Laughing Laughing

Ah? Ils ont déconfiné le Nord? Laughing Laughing Laughing

Oui, on est des cons-fini(é)s...  lol!  On s'en fout ! Les flics sont aussi bourrés que nous (de désespoir...  affraidRazz Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 19 Nov - 22:08

j'espere que c'est pour quelque chose de plus grave et non parcequ'il est contre le confinement et anti vaccin.  affraid




entre les attestations pour sortir de chez sois , un decret pour la vente de sapin de noel , repression des gilets jaune , nos medias adorés   Rolling Eyes  et les coupures d'electricité pour cette hiver et j'en passe et des meilleures ....
nous y allons tout droit :

Covid-19 - Page 16 Z
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Jeu 19 Nov - 22:21

steven21 a écrit:j'espere que c'est pour quelque chose de plus grave et non parcequ'il est contre le confinement et anti vaccin.  affraid

[size=38][/size]


entre les attestations pour sortir de chez sois , un decret pour la vente de sapin de noel , repression des gilets jaune , nos medias adorés   Rolling Eyes  et les coupures d'electricité pour cette hiver et j'en passe et des meilleures ....
nous y allons tout droit :

Covid-19 - Page 16 Z

C'est pas ce symbole que j'aurais mis au milieu des étoiles...
Mais comme je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la justice...
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 20 Nov - 9:47










en sachant que l'europe en a commandé pour 1 milliard d'euro  Evil or Very Mad

https://www.mediapart.fr/journal/france/161020/covid-le-laboratoire-gilead-soupconne-davoir-pre-vendu-pour-un-milliard-deuros-un-medicament-quil-savait-i?onglet=full


Covid-19 - Page 16 ME8A2Z9TWKj-e94STqRTX2uraXh3Fto6UHPVoV_NWwMiT1SvCWliiVogIMAhcbjFywuIvN5lD3sh7MdkefhTOD70wj3nOyWvPrE
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 20 Nov - 12:36

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 20 Nov - 16:11

Le parquet de Marseille classe sans suite la plainte sur les essais cliniques de Didier Raoult.



https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6184217/pr-raoult-ihu-pas-de-poursuite-judiciaire-pour-les-essais-cliniques-mais-des-plaintes-tous-azimuts.html
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Sam 21 Nov - 16:02

Caduce62 a écrit:Covid-19 - Page 16 12637110
Covid-19 - Page 16 Fb_img23

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 16 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Sam 21 Nov - 16:35




entre les attestations pour sortir de chez sois , un decret pour la vente de sapin de noel , repression des gilets jaune , nos medias adorés   Rolling Eyes  et les coupures d'electricité pour cette hiver et j'en passe et des meilleures ....
nous y allons tout droit :

Covid-19 - Page 16 Z

T'as beaucoup chance de vivre en France ou tu peux debiter toutes tes âneries sans risquer quoi que ce soit. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 21 Nov - 18:19

travellergillou76 a écrit:

T'as beaucoup chance de vivre en France ou tu peux debiter toutes tes âneries sans risquer quoi que ce soit. bounce bounce bounce

si tu ne vois pas que notre société se dégrade ( en tout point ) , je n'y peux rien.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Sam 21 Nov - 18:22

travellergillou76 a écrit:



entre les attestations pour sortir de chez sois , un decret pour la vente de sapin de noel , repression des gilets jaune , nos medias adorés   Rolling Eyes  et les coupures d'electricité pour cette hiver et j'en passe et des meilleures ....
nous y allons tout droit :

Covid-19 - Page 16 Z

T'as beaucoup chance de vivre en France ou tu peux debiter toutes tes âneries sans risquer quoi que ce soit. bounce bounce bounce

T'as pas de chance de vivre en France où les politiques ont accumulé toutes les âneries possibles et où on trouve encore des imbéciles heureux pour s'en satisfaire... (contre exemple : l'Allemagne, la Suède et tutti-quanti...)

Mais toi tu t'en fous, t'es un fonctionnaire qui sera payé quoi qu'il arrive ! J'espère que tu auras une larme de commisération pour tous les petits commerçants qui vont finir ruinés d'ici quelques mois... Attends le printemps et les liquidations judiciaires en cascade...

Mais ça, je suppose que tu t'en fous comme de ta première chemise ?  What a Face
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Dim 22 Nov - 12:52

Je pense que gillou voulait faire remarquer qu'en France on peut dire ce qu'on veut sans risque de représailles. Au contraire de CCCP et de la Russie actuelle.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 16 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 16 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum