Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Covid-19

+12
richard
jrobroy
benoit77
julienp
Thuramir
Krispoluk
frankylecorse
Gilles
travellergillou76
Caduce62
Matt
steven21
16 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 11 Oct - 0:28

Surestimé, biaisé : pourquoi le taux de positivité est un indicateur bancal

https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/10/07/surestime-biaise-pourquoi-le-taux-de-positivite-est-un-indicateur-bancal_1801533
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Dim 11 Oct - 0:50

En Belgique, les chiffres sont une moyenne journalière basée sur les sept derniers jours. 
Aujourd'hui, le chiffre est 4000 et quelques infections, alors qu'en réalité, il pourrait être de plus de 5000.
Je crois qu'il en est de même en France. 
Les chiffres sont biaisés d'un sens comme de l'autre. 
En juin et juillet ont avait une diminution très notable des cas. Une légère augmentation début août,  puis à nouveau une diminution fin août. Ensuite, nouvelle augmentation en septembre. 
Je pense que ces chiffres pondérés donnent une fausse image de la réalité.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 11 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 11 Oct - 9:07

pour moi l'etat ne devrait pas prendre des decicions sur les resultats des tests , car ca ne prouve absolument rien niveau sanitaire. ce n'est pas un VIH.
qui se fait tester toute les semaines ? moi perso je ne l'ai jamais fait ( juste une prise de sang ).
ce qui serait un peu plus parlant c'est le nombre d'hospitalisation journalier ( et encore ) .
on a attendu la deuxieme vague depuis juin , et ca augmente seulement depuis peu , donc on peut se poser la question si la baisse des temperatures devient un facteur , ou bien encore si la grippe saisonniere ( surement precoce ) n' y joue pas un role , en amalgamant les 2.
et on peu aussi prendre en compte les nombre cycle des teste PCR.
tous ceci est beaucoup alleatoire et incertain.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 13 Oct - 23:41

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 15 Oct - 0:22

Covid-19 et persistance du virus sur les surfaces, pas un (faux) mythe

La vitesse à laquelle la Covid-19 s'est répandue dans le monde entier est alarmante. La transmission du SARS-CoV-2 semble se faire principalement par les aérosols, avec de récentes études montrant qu’il pouvait rester infectieux dans les particules en suspension dans l'air pendant plus de 3 heures.

Bien que le rôle de la transmission par des surfaces contaminées (fomites en anglais) ne soit pas encore entièrement élucidé, l’OMS a mis l'accent sur la nécessité du lavage des mains dans les programmes de contrôle nationaux.

D’une façon générale, il a été démontré que les virus se transmettent facilement entre la peau contaminée et une surface de contact fréquemment utilisée : écrans tactiles des téléphones portables, guichets automatiques des banques, bornes d'enregistrement des aéroports ou des libres-services. La transmission se ferait dans 33 % des cas de la surface contaminée au bout des doigts et des doigts à la bouche pour les bactéries et les phages. À ce jour, il existe des données contradictoires sur la capacité de survie du SARS-CoV-2, allant de 3 à 14 jours à température ambiante, mais pour un seul type de surface, l'acier inoxydable.

Des données précises sur la stabilité environnementale du SARS-CoV-2 sont donc nécessaires afin de déterminer les risques de transmission à partir de surfaces contaminées.


Une étude aux antipodes

Les auteurs de cette étude australienne ont mesuré les taux de survie du SARS-CoV-2 infectieux, en suspension dans une matrice standard ASTM E2197, sur plusieurs types de surfaces communes. La concentration de virus de 4,97 × 107/mL a été diluée dans une solution standard qui imite la composition des fluides corporels, ce qui a abouti à une concentration finale de 3,38 × 105/10 μL d’inoculum) et ce qui équivaut à une valeur de Ct des RT-PCR des gènes N, E et RdRp de 14,2, 14,0 et 14,8 respectivement. Toutes les expériences ont été réalisées dans l'obscurité, afin d'annuler tout effet des rayons ultraviolets. Les surfaces inoculées ont été incubées à 20 °C, 30 °C et 40 °C et échantillonnées à différents moments.
Les taux de survie du SARS-CoV-2 ont été déterminés à différentes températures et les valeurs D, Z et la demi-vie ont été calculées.

Objets inanimés, vous avez donc une âme

Les demi-vies ont été comprises entre 1,7 et 2,7 jours à 20 °C, se réduisant à quelques heures lorsque la température était à 40 °C. Avec des charges virales initiales largement équivalentes aux titres les plus élevés excrétés par les patients infectieux, le virus viable a été isolé pendant 28 jours à 20 °C sur des surfaces communes telles que le verre, l'acier inoxydable et les billets de banque en papier et en polymère. À l'inverse, le virus infectieux a survécu moins de 24 heures à 40 °C sur certaines surfaces.

L’inox : un véritable abattoir

Pour l'acier inoxydable, la valeur D a été déterminée comme étant de 6,48 jours à 20 °C, et la valeur Z de 13,62 °C. Ce qui signifie que si la température devait chuter de 13,62 °C à partir de 20 °C (c'est-à-dire de 6,38 °C), la valeur D passerait de 6,48 à plus de 64 jours ! Ces données pourraient rendre compte des foyers épidémiques dans les installations de traitement et d'entreposage frigorifique de la viande. Elles confirment également les conclusions d'une récente publication sur la survie du virus dans les aliments frais et surgelés.

Touchez pas au grisbi

La persistance du virus sur le papier et les billets de banque en polymère est particulièrement inquiétante, compte tenu de la fréquence de circulation et du potentiel de transfert du virus viable à la fois entre les individus et les lieux géographiques. Alors que d'autres études ont montré que les billets en papier contiennent plus d'agents pathogènes que les billets en polymère, ces données démontrent que le SARS-CoV-2 persiste sur les billets en papier et en polymère pendant au moins 28 jours à 20 °C, bien qu'avec un taux d'inactivation plus rapide sur les billets en polymère. À noter qu'avant que la Covid-19 ne soit déclaré pandémie, la Chine avait commencé à décontaminer sa monnaie en papier, ce qui suggère que des inquiétudes sur la transmission par les billets de banque en papier existaient à l'époque. Les États-Unis et la Corée du Sud ont également mis en quarantaine les billets de banque en raison de la pandémie .

Mon téléphone n’est plus si smart

La persistance sur le verre est une constatation majeure, étant donné que les appareils à écran tactiles peuvent ne pas être nettoyés régulièrement et présentent donc un risque de transmission. Il avait été démontré depuis belle lurette que les téléphones portables peuvent abriter des agents pathogènes responsables de la transmission nosocomiale et que, contrairement aux mains, ils ne sont pas nettoyés régulièrement.

100 % coton

Cette étude démontre également des temps de survie significativement plus longs sur le coton (7 jours) que ceux rapportés précédemment. Cette différence pourrait être due à des différences dans les types de coton utilisés. L'étude actuelle a utilisé un tissu 100 % coton, alors que les études précédentes utilisaient soit une blouse en coton, soit un t-shirt en coton.

Températures et persistance du virus sur les surfaces : sale temps

Les données présentées dans cette étude démontrent que le SARS-CoV-2 infectieux peut être récupéré sur des surfaces non poreuses pendant au moins 28 jours à température et humidité ambiantes (20 °C et 50 %). Toutefois, rayon de soleil, l'augmentation de la température tout en maintenant l'humidité a considérablement réduit la capacité de survie du virus à seulement 24 heures à 40 °C.

Bien qu’élevés, les titres du virus utilisés dans cette étude n’en représentent pas moins une quantité plausible de virus qui peut être déposée sur une surface. Si elle se confirme, la persistance du virus sur les surfaces de notre vie de tous les jours doit nous conduire à les désinfecter régulièrement et doit guider les mesures prises dans les transports, les banques, les boutiques... afin d’atténuer les risques de transmission d’autant que le Général Hiver avec son cortège de froidure et d’obscurité risque d’en passer une deuxième couche.

Dr Bernard-Alex Gaüzère

RÉFÉRENCE
Riddell S, Goldie S, Hill A, Eagles D, Drew TW. : The effect of temperature on persistence of SARS-CoV-2 on common surfaces. Virol J. 2020; 17(1):145. doi: 10.1186/s12985-020-01418-7. PMID: 33028356; PMCID: PMC7538848.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Jeu 15 Oct - 13:53

Covid-19 : un suppositoire comme traitement ?

Les chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille travaillent autour d’une molécule qui serait “particulièrement efficace” contre le SARS-Cov-2.

L’Institut Pasteur de Lille a reçu un don de 5 millions d'euros venant du groupe LVMH afin de poursuivre ses recherches sur une molécule qui serait “particulièrement efficace face au virus SARS-Cov-2“. Cette décision, annoncée le 9 octobre, a été prise par le PDG Bernard Arnault. “Depuis six mois, plus de 2 000 médicaments ont été testés in vitro sur le SARS-Cov-2 et une molécule a été identifiée après une cascade de criblages. Les équipes doivent encore réaliser des tests pour vérifier l’efficacité clinique de cette molécule en lien avec les partenaires, laboratoires et instances ad hoc, selon la réglementation en vigueur”, explique Xavier Nassif, directeur de l’Institut Pasteur de Lille.
Pour le moment, Xavier Nassif rappelle simplement que les “chercheurs sont fortement mobilisés sur ce projet ainsi que sur la mise au point d’un traitement antiviral ciblant la protéase du virus”. La direction de l’Institut Pasteur de Lille souhaite “éviter tout débat autour d’un potentiel traitement” et rappelle que “malgré l’urgence pour enrayer l’épidémie, il est nécessaire de réaliser toutes les étapes scientifiques avec méthode et sérénité”.
De quelle molécule s’agit-il ? Le site spécialisé AEF info a sa petite idée sur le sujet. Selon leurs informations, il s’agirait du Clofoctol. Cette molécule a été utilisée en France entre 1978 et 2005 pour lutter contre les infections respiratoires. Elle était administrée sous forme de suppositoire, un médicament baptisé Octofene. AEF info précise qu’un essai clinique sur l’animal puis sur l’homme doit encore certifier la pertinence de cette molécule pour traiter la Covid-19.

Baisser la charge virale

Interrogé par le site, Benoît Déprez, chercheur dans un laboratoire Inserm-université de Lille-Pasteur Lille, avait confié : “Cette molécule a une action sur les deux portes d’entrée du virus dans les cellules humaines, contrairement à l’hydroxychloroquine. De plus, il n’est pas nécessaire d’augmenter sa concentration pour qu’elle soit efficace, contrairement au Remdesivir”. Si les essais cliniques sont concluants, ce médicament pourrait rapidement être administré aux patients qui reçoivent un test positif au Covid-19. Cette molécule serait alors capable d’agir sans attendre pour “permettre de baisser la charge virale, de réduire la contagiosité et d’éviter que le malade développe une forme grave de la maladie”. 
La somme donnée par LVMH permettra d’avancer considérablement sur la partie recherche : “Cinq millions d’euros, c’est la somme nécessaire pour faire un essai chez l’homme en contre placebo et idéalement en double-aveugle. Cela coûte assez cher parce qu’il faut fabriquer un placebo, tirer au sort des patients, faire approuver l’essai par l’ANSM”, détaille Benoît Déprez cité par le AEF Info.
Pour le moment, pour éviter certaines réactions excessives, il préfère taire le nom de la molécule concernée. “Vous avez vu l’hystérie que ça peut créer. Une pénurie du produit pourrait nous empêcher de faire un essai en bonne et due forme”.

Source : https://fr.news.yahoo.com/covid-19-suppositoire-traitement-084126179.html
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 15 Oct - 21:23

Covid-19, y a-t-il un avenir pour le remdésivir ?

Le remdésivir conçu initialement pour traiter l’infection à virus Ebola est un médicament qui, in vitro, est à même d’inhiber l’ARN polymérase, une enzyme nécessaire à la réplication de certains virus à ARN tels le SARS-CoV-1 et MERS-CoV (Middle East respiratory syndrome). Ce profil a conduit à le tester rapidement dans le traitement de la Covid-19 et, dès le 22 mai, les résultats préliminaires de l’essai ACTT-1 (Adaptive Covid-19 Treatment Trial), mené à double insu contre placebo, avaient fait grand bruit, alors que le suivi des patients inclus n’était pas parvenu à son terme. Ils avaient suscité des doutes et des critiques, mais aussi un certain enthousiasme du côté de la Maison Blanche, enthousiasme qui ne s’est pas démenti comme le montrent les modalités de la prise en charge de son actuel locataire, récemment atteint par la Covid-19. Quoique l’efficacité semblât modeste, de nombreux pays lui ont, du reste, accordé leur feu vert dans le traitement de l’infection à un moment où les stratégies thérapeutiques en étaient au stade des balbutiements.

Rapport définitif avec 29 jours de suivi

Les résultats définitifs de l’étude viennent d’être publiés en ligne dans le New England Journal of Medicine du 9 octobre 2020. Ils confirment ceux du rapport intermédiaire publié dans le même journal le 8 mai 2020. Cet essai avait inclus 1 062 patients atteints de la maladie biologiquement confirmée et répartis en deux groupes par tirage au sort : (1) remdésivir (dose de charge de 200 mg le 1er jour, suivie d’une dose quotidienne de 100 mg/jour les neuf jours suivants) (n = 541) ; (2) placebo (n = 521). Le critère de jugement principal était le temps écoulé avant le rétablissement : soit sortie de l’hôpital, soit hospitalisation mais sans nécessité de soins spécifiques.

Recovery  plus rapide sous remdésivir

Dans le groupe traité, le délai médian avant le rétablissement a été estimé à 10 jours (intervalle de confiance à 95 % [IC] 9 à 11) et à 15 jours (IC95 % 13 à 18) dans le groupe placebo : dans ces conditions, le rate ratio correspondant a été évalué à 1,29 (IC95 % 1,12 à 1,49 ; p<0,001, test du log-rank). Une analyse complémentaire a par ailleurs démontré que, dans le groupe remdésivir, une amélioration clinique significative était constatée plus fréquemment au 15ème jour de l’évolution, l’odds ratio correspondant étant en effet estimé à 1,50 (IC95 % 1,20 à 1,90), ceci après ajustement en fonction de la sévérité initiale de la maladie et des traitements administrés, entre autres la corticothérapie.

Mais pas d’effet considéré comme statistiquement significatif sur la mortalité

Selon une analyse de Kaplan-Meier, la mortalité globale au 15ème jour a été estimée à 6,7 % dans le groupe remdésivir, versus 11,9 % dans le groupe placebo. Au 29ème jour, les chiffres correspondants étaient respectivement de 11,4 % et de 15,2 %, le hazard ratio étant de 0,73 (IC95 % 0,52 à 1,03). La différence intergroupe n’a pas pour autant été considérée comme statistiquement significative, d’autant qu’elle a largement fluctué en fonction de la sévérité initiale de la maladie avec en corollaire autant de sous-groupes caractérisés par des effectifs insuffisants pour autoriser une analyse statistique pertinente.

Pour ce qui est de l’acceptabilité, la fréquence des évènements indésirables sérieux s’est avérée voisine dans les deux groupes, soit 24,6 % (remdésivir) versus 31,6 % (placebo).

Pertinent en association thérapeutique

Ces résultats définitifs viennent confirmer ceux du rapport préliminaire. L’efficacité du remdésivir reste modeste puisqu’elle se traduit par un raccourcissement du délai avant le rétablissement des patients hospitalisés (de l’ordre de 5 jours) sans affecter significativement la mortalité globale au terme de 29 jours de suivi. La corticothérapie fait mieux sur ce point, mais à l’heure actuelle, le remdésivir est testé dans le cadre d’associations médicamenteuses qui pourraient déboucher sur de nouvelles perspectives thérapeutiques. En attendant, nombreux sont les pays à préconiser cet antiviral dans le traitement de la Covid-19 avec atteinte respiratoire cliniquement patente.

Dr Peter Stratford

RÉFÉRENCE
Beigel JH et coll. : Remdesivir for the Treatment of Covid-19 — Final Report. New Engl J Med., 2020 ; publication avancée en ligne 9 octobre. DOI: 10.1056/NEJMoa2007764.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Ven 16 Oct - 9:09

Coronavirus: Résultats prometteurs pour un candidat vaccin chinois

Covid-19 - Page 11 5be41ec0-ff0b-11e8-adef-442891c98066
Reuters16 octobre 2020


PEKIN (Reuters) - L'un des potentiels vaccins développés en Chine contre le coronavirus s'est avéré sûr et a déclenché des réponses immunitaires lors des deux premières phases d'essais cliniques sur des volontaires humains, selon une étude publiée jeudi par la revue médicale The Lancet.

Le candidat vaccin, baptisé BBIBP-CorV, est développé par China National Biotec Group (CNBG), filiale du groupe public China National Pharmaceutical Group (Sinopharm).
Il a déjà été approuvé pour une campagne de vaccination en urgence en Chine concernant des centaines de milliers de travailleurs essentiels et d'employés d'autres groupes considérés à haut risque.
Toutefois l'efficacité des doses du vaccin potentiel contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus qui a causé plus d'un million de décès à travers le monde, ne sera certaine qu'à l'issue de la troisième et ultime phase des essais cliniques - actuellement en cours hors de Chine.
BBIBP-CorV fait partie d'une liste d'au moins dix candidats vaccins à travers le monde dont la Phase III des essais cliniques a débuté, d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le vaccin n'a pas provoqué de graves effets secondaires, selon l'étude publiée par The Lancet, qui fait cependant état d'effets indésirables modérés comme de la fièvre et des douleurs.
Les résultats proviennent d'essais de Phase I et Phase II réalisés sur plus de 600 adultes en bonne santé pendant quatre mois.
(Roxanne Liu et Tony Munroe; version française Jean Terzian)

Source : https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-r%c3%a9sultats-prometteurs-candidat-vaccin-045417462.html
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 16 Oct - 11:34

Les indicateurs du Covid-19 se sont encore aggravés jeudi 15 octobre avec plus de 30.000 nouveaux cas de contamination en 24 heures, un nombre record, et des admissions quotidiennes en réanimation qui continuent d'augmenter, selon les chiffres de Santé publique France.

Du 5 au 15 octobre, le taux de positivité chez l'ensemble des personnes testées a augmenté de 3,5 points, passant de 9,1% à 12,6%. Chez les personnes symptomatiques, ce chiffre a même grimpé jusqu'à 22%.

Si les 15-44 ans restent les plus touchées par le Covid-19, avec un taux d'incidence de 278 cas pour 100.000 habitants, l'agence sanitaire s'alarme néanmoins d'une "augmentation très préoccupante du nombre de cas chez les personnes âgées", beaucoup plus à risques que les plus jeunes. Chez les 65-74 ans, le nombre de cas a plus que triplé en six semaines et e taux d'incidence a ainsi été multiplié par 3,4 depuis le 24 août pour atteindre 103 cas pour 100.000 habitants. Chez les plus de 75 ans et plus, le nombre de cas hebdomadaires a été multiplié par 3,7 en six semaines et  taux d'incidence atteint 115 cas pour 100.000 habitants.

"Cette transmission chez les plus âgés se maintient à des niveaux élevés et laisse présager une poursuite de l'augmentation des hospitalisations et des décès dans les semaines à venir", s'inquiète Santé publique France, appelant à "la plus grande vigilance". Si la dynamique de l'épidémie se poursuit, SpF estime par ailleurs que "le nombre hebdomadaire de nouveaux patients admis à l'hôpital aura doublé dans 26 jours".

Depuis plusieurs jours, les nouvelles admissions dans les services de réanimation des hôpitaux marquent déjà une nette hausse : 171 patients lundi, 226 mardi, 193 mercredi et 219 jeudi. Cet indicateur est l'un des plus surveillé par les autorités, qui redoutent un engorgement des services d'urgence et de soins intensifs.

Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s'établit, lui, à 1.741, soit 77 de plus que la veille. Le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé jeudi que la France disposait de 5.800 lits de réanimation.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Ven 16 Oct - 23:58

Situation en Belgique, officieusement le cap des 10 000 nouveaux cas  journalier a été atteint mardi. Officiellement, la moyenne sur la semaine serait proche des 6000 nouveaux cas.
A titre comparatif, en Ukraine ils sont à un peu moins de 5000 cas par jour.
Nouvelles mesures de protection plus contraignantes. Bar et resto fermé pour un mois. Couvre-feu de minuit à 5h, etc.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 11 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 18 Oct - 14:56

Remdesivir : le laboratoire Gilead soupçonné d'avoir pré-vendu pour un milliard d'euros un médicament qu'il savait inefficace.  

https://www.mediapart.fr/journal/france/161020/covid-le-laboratoire-gilead-soupconne-davoir-pre-vendu-pour-un-milliard-deuros-un-medicament-quil-savait-i?onglet=full

d'apres  les résultats préliminaires de l’étude Solidarity :


https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.10.15.20209817v1
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Dim 18 Oct - 15:38

steven21 a écrit:Remdesivir : le laboratoire Gilead soupçonné d'avoir pré-vendu pour un milliard d'euros un médicament qu'il savait inefficace.  

https://www.mediapart.fr/journal/france/161020/covid-le-laboratoire-gilead-soupconne-davoir-pre-vendu-pour-un-milliard-deuros-un-medicament-quil-savait-i?onglet=full

d'apres  les résultats préliminaires de l’étude Solidarity :


https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.10.15.20209817v1

Ben évidemment, hein ! C'était le but des soi-disant "spécialistes" qui ont pondu l'article du Lancet pour discréditer l'HCQ... 

Favoriser le Remdesevir au détriment de l'HCQ c'était l'assurance de faire de très juteux bénéfices pour Gilead, sachant que Gilead vend son traitement de 5 jours à 2340$ alors que la HCQ, dont la formule est dans le domaine public, ne coûte que quelques $ sur le marché... (sans se prononcer sur l'efficacité de la HCQ).

Les enfoirés qui ont écrit dans le Lancet, ont du pouvoir se payer un beau yacht ou une villa de 400m2 avec les belles coms payées par Gilead !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

https://www.industriepharma.fr/covid-19-gilead-fixe-le-prix-du-remdesivir,111716
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Dim 18 Oct - 23:58

Covid-19 - Page 11 12164910
🧠 Mr Raoult a donné des dizaines d’interviews sur absolument tous les médias imaginables, des chaines d’information généraliste (LCI, BFM, CNEWS...) aux radios mainstream (RTL, RMC etc.), en passant par les journaux de tous bords (y compris la presse people).
🧠 Il a également organisé des « conférences », l’occasion de dédicacer son livre... Laughing
🧠 Il a par ailleurs publié depuis le 14 janvier, sur la chaine Youtube de l’IHU (car oui, l’IHU, un centre dédié aux soins médicaux et à la recherche scientifique, a une chaine Youtube Shocked ) :
✔︎ 98 vidéos *
✔︎ 78 traitent du coronavirus
✔︎ 41 arborent son visage en aperçu
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 19 Oct - 7:15

attaque gratuite , aucun rapport avec le covid.

sinon , ont peut parler de la surfacturation des medecins et des hopitaux qui les inciterait a signaler des cas et des deces du au covid.  Evil or Very Mad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 19 Oct - 21:09

Covid-19 - Page 11 12126410
⚠ Et c’est sans compter les ventes d’éditions numériques, sachant qu’il est « #1 des ventes » sur Amazon.
clown Le plus drôle, c’est que ses fans critiquent en boucle « les médecins de plateau télé », victimes de conflits d’intérêts, etc.
😨 Le moins drôle, c’est que Mr PERRONNE a évoqué un tome 2 la semaine dernière, et expliqué hier (sur Sud Radio, comme d’habitude) que globalement il se fichait des conséquences, puisqu’il était bientôt à la retraite.
———————————————————
🧠 Nous avons considéré :
▫Les volumes de ventes estimés par EDISTAT, qui à notre connaissance fait référence en la matière en France, et est plus ou moins la seule source fiable disponible (il est d’ailleurs intéressant de constater que ces chiffres sont pour le moins difficiles à obtenir)
▫Le revenu maximal d’un chef de service en CHU (PU-PH, échelon maximal, expérience maximale, primes maximales)
▫Pour le revenu minimum, le revenu habituel d’un auteur ayant signé un contrat médiocre avec son éditeur.
▫Pour le revenu maximum, le revenu habituel d’un auteur ayant signé un contrat classique pour ce type de volume de ventes.
⚠ Nous avons exclu les ventes de livres numériques, qui restent inconnues (sachant que ce livre est « #1 des ventes » sur Amazon.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 19 Oct - 22:30

LOL bientot ils vont faire les poubelles et les chiottes pour décrédibiliser les gens. 

Covid-19 - Page 11 Tumblr_n9vp29uDFp1smcbm7o1_500
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 19 Oct - 23:41

Un vaccin inactivé contre la Covid-19, classique mais prometteur !

Il existe deux grands types de vaccins : atténués et inactivés. Les vaccins vivants atténués sont constitués de germes vivants modifiés afin de leur faire perdre leur pouvoir infectieux tout en gardant leur capacité à induire une protection. Très efficaces, ils peuvent être contre-indiqués en cas de grossesse ou d’immunodépression. Les vaccins inactivés ne contiennent pas d’agents infectieux vivants, mais soit un fragment de l’agent infectieux (paroi, toxine), soit la totalité de l’agent infectieux qui est inactivé. En ce mois d’octobre 2020, parmi les 39 candidats en cours d'essais cliniques et plus de 200 candidats en développement préclinique, c’est donc une voie très « pépère » et bien moins sexy que les développements de vaccins à ARN ou à virus recombinant, qu’a choisie une équipe chinoise qui a évalué la sécurité et l'immunogénicité chez l'homme d'un candidat vaccin inactivé par la β-propiolactone, contre le SARS-CoV-2, le BBIBP-CorV, au cours d’un essai de phase 1/2 randomisé, en double aveugle et contre placebo. Piste ancienne certes, mais prometteuse car elle a déjà fait ses preuves par le passé.

Une population de 18 à 80 ans et non plus de jeunes conscrits

Lors de la phase 1, des adultes sains âgés de 18 à 80 ans, dépourvus d’anticorps IgM/IgG spécifiques contre le SARS-CoV-2, ont été séparées en deux groupes d'âge (18-59 ans et ≥ 60 ans) et ont reçu de façon aléatoire deux doses de 2 μg, 4 μg ou 8 μg de vaccin ou de placebo, les jours 0 et 28. Lors de la phase 2, les adultes du groupe 18-59 ans ont reçu de façon aléatoire le vaccin ou le placebo selon un calendrier à dose unique de 8 μg à J0 ou selon un calendrier à deux doses de 4 μg à J0 et J14 ; J0 et J21 ou bien J0 et J28. L’objectif principal était de mesurer la sécurité et la tolérance. L’objectif secondaire était d’apprécier l'immunogénicité, c’est-à-dire la production d’anticorps neutralisants.

Une bonne réponse immunitaire et peu d’effets secondaires

Lors de la phase 1, 192 participants (âge moyen 53,7 ans [DS 15,6]) ont été distingués en deux groupes d'âge (18-59 ans et ≥ 60 ans) de 96 sujets qui ont été randomisés pour recevoir le vaccin (2 μg [n = 24], 4 μg [n = 24], ou 8 μg [n = 24] ou un placebo (n = 24). Au moins un effet indésirable léger ou modéré a été signalé au cours des 7 premiers jours suivant l'inoculation chez 42 (29 %) des 144 personnes ayant reçu le vaccin, dont la plus fréquente a été la fièvre (18-59 ans, une fois [4 %] dans le groupe 2 μg, une fois [4 %] dans le groupe 4 μg, et deux fois [8 %] dans le groupe 8 μg ; ≥ 60 ans, une fois [4 %] dans le groupe 8 μg). Aucun effet indésirable grave n'a été signalé dans les 28 jours suivant la vaccination.

Les titres géométriques moyens des anticorps neutralisants ont été plus élevés à J42 chez les 18 - 59 ans (87,7 [intervalle de confiance à 95 % IC 95 = 64,9 – 118,6] dans le groupe 2 μg ; 211,2 [158,9 – 280,6] dans le groupe 4 μg ; et 228,7 [186,1 – 281,1] dans le groupe 8 μg et le groupe des 60 ans et plus (80,7 [65,4 – 99,6] dans le groupe 2 μg ; 131,5 [108,2 – 159,7] dans le groupe 4 μg ; et 170,87 [133,0 – 219,5] dans le groupe 8 μg par rapport au groupe placebo (2,0 [2,0 – 2,0]). Pour faire court, la phase 2 qui a inclus 448 participants (âge moyen 41,7 ans [DS 9,9]) a également tenu ses promesses en anticorps.

Faisant suite à une toute récente publication (Xia S, et al. JAMA 2020; 324: 951–60), il s'agit du second rapport sur un vaccin inactivé contre le SARS-CoV-2 testé chez l’homme, y compris chez l’homme âgé qui est la cible principale du SARS-COV-2. Ces résultats très préliminaires limités par la très courte durée du suivi et l’absence de tests de sécurité et d'immunogénicité chez les enfants et les adolescents et qui, à ce stade précoce n'avait pas été conçue pour mesurer l'efficacité du vaccin, montrent que le vaccin inactivé BBIBP-CorV est sûr et bien toléré à toutes les doses testées dans ces deux groupes d'âge. La vaccination à deux doses (aux jours 0 et 28) à toutes les doses (2 μg, 4 μg et 8 μg) dans deux groupes d'âge (18-59 ans et ≥ 60 ans) a induit la production d’anticorps neutralisants chez 100 % des personnes vaccinées aux prix de réactions indésirables légères.

Oui, mais…

Bien que l'utilisation de vaccins à virus entiers garantisse la présence de tous les épitopes immunogènes potentiels, la stabilité structurelle des principaux déterminants antigéniques demeure une considération essentielle pour la sécurité et l'efficacité vaccinale. Comme cela a été démontré pour d'autres vaccins inactivés, des processus d'inactivation inappropriés peuvent altérer les propriétés antigéniques des épitopes, entraînant l'induction d'anticorps non neutralisants, qui peuvent renforcer la maladie plutôt que l’éviter. Quoi qu’il en soit, il est tout de même bon de n’avoir pas mis tous les vaccins dans le même panier.

Dr Bernard-Alex Gaüzère

RÉFÉRENCES
Xia S et coll. Safety and immunogenicity of an inactivated SARS-CoV-2 vaccine, BBIBP-CorV: a randomised, double-blind, placebo-controlled, phase 1/2 trial.
Lancet Infect Dis., 2020; publication avancée en ligne le 15 octobre. doi.org/10.1016/S1473-3099(20)30831-8
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mar 20 Oct - 18:11

Des nouvelles du CoVid-19


L'immense étude internationale Solidarity menée dans 405 hôpitaux dans 30 pays sur 11.266 patients est tombée.
Si vous étiez optimistes ce matin en vous levant, j'espère que vous avez l'intégrale de "Mon Petit Poney" en réserve ou autre série enfantine de votre enfance  Cool
Aucun traitement antiviral ne marche. AUCUN !!  Shocked
Ni l'Hydroxychloroquine, ni le Lopinavir, ni le Remdesivir, ni l'Interféron, ..........NI MÊME LE PASTIS MARSEILLAIS  Laughing
La mini-bonne nouvelle, c'est que l'étude se poursuit avec d'autres traitements expérimentaux dont les anticorps monoclonaux. scratch
On m'informe que l'eau de javel diluée n'est pas non plus efficace mais que les Républicains peuvent toujours en prendre avant l'élection US  Laughing 

Sur le front de l'immunité, c'est toujours le bordel  Crying or Very sad
Très récemment, 15 cas de ré-infections ont été documentés de façon précise (difficile de dire vraiment s'il y en a aussi peu en vrai parce que tout le monde n'est pas bilanté dans une étude aussi approfondie...), c'est donc encore trop peu pour courir en slip dans la rue en hurlant qu'on va tous mourir, mais cela a surtout confirmé que si on compte uniquement sur l'immunité de groupe pour se sauver, on va finir en tongs dans les ruines d'un supermarché à chasser du papier-toilette sauvage  Laughing 

Bis !
Une récente étude du journal Immunity tend à prouver que les personnes qui ont choppé la Covid et ont survécu bénéficient d'entre 5 et 7 mois d'immunité  Shocked
Donc, si vous l'avez fait en Mars, vous allez bientôt mouiller votre slip Laughing 
Donc arrêtez de lécher les barres de métro et les poignées de porte Laughing  d'aller au resto et autres fêtes de famille  Cool

Le CDC a publié de nouvelle directives pour confirmer que la CoVid 19 peut, dans certaines circonstances et notamment une mauvaise ventilation dans une pièce fermée (ce qui est le cas de pas mal d'endroits en France, faut bien l'avouer !), peut se transmettre par la voie aérienne et non simplement par les gouttelettes.
Prozac pour tout le monde !!

Côté vaccins, les essais s'arrêtent, reprennent, se réarrêtent etc... comme toujours quand on teste un vaccins ou un médicament au fur et à mesure que l'on découvre des effets secondaires ou pas.
Pour le moment, ce dont on est sûr, c'est que le vaccin Covid-19, c'est pas pour tout de suite et qu'aucune personne participant à ces essais n'a développé de super-pouvoirs Laughing  

Sinon, à part ça, tout va bien : la police joue à cache-cache pour le couvre-feu, les promenades de chiens connaissent une forte hausse, la course à pied du soir revient en force Laughing 
Les gens qui sont nés en Octobre/Novembre fêteront leur anniversaire avec leur chat en mangeant un brownie avec 1 seule bougie  geek 
Sources pour les curieux, les gens qui s'emmerdent, ceux qui veulent briller dans les repas de famille à moins de 6, et ceux qui veulent croire qu'ils comprennent l'anglais alors qu'ils passent par Google Trad lol!

- Étude Solidarity :
https://www.medrxiv.org/con.../10.1101/2020.10.15.20209817v1
- Réinfection d'après le Dr Akiki Iwasaki : 
https://www.thelancet.com/.../PIIS1473-3099(20.../fulltext
- Étude sur la durée de l'immunité :
https://www.cell.com/immunity/fulltext/S1074-7613(20)30445-3
- Guidelance CDC sur la voie aérienne de transmission : 
https://www.cdc.gov/.../prevent.../how-covid-spreads.html
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Mer 21 Oct - 12:38

Caduce62 a écrit:

Des nouvelles du CoVid-19




L'immense étude internationale Solidarity menée dans 405 hôpitaux dans 30 pays sur 11.266 patients est tombée.
Si vous étiez optimistes ce matin en vous levant, j'espère que vous avez l'intégrale de "Mon Petit Poney" en réserve ou autre série enfantine de votre enfance  Cool
Aucun traitement antiviral ne marche. AUCUN !!  Shocked
Ni l'Hydroxychloroquine, ni le Lopinavir, ni le Remdesivir, ni l'Interféron, ..........NI MÊME LE PASTIS MARSEILLAIS  Laughing
La mini-bonne nouvelle, c'est que l'étude se poursuit avec d'autres traitements expérimentaux dont les anticorps monoclonaux. scratch
On m'informe que l'eau de javel diluée n'est pas non plus efficace mais que les Républicains peuvent toujours en prendre avant l'élection US  Laughing 

Sur le front de l'immunité, c'est toujours le bordel  Crying or Very sad
Très récemment, 15 cas de ré-infections ont été documentés de façon précise (difficile de dire vraiment s'il y en a aussi peu en vrai parce que tout le monde n'est pas bilanté dans une étude aussi approfondie...), c'est donc encore trop peu pour courir en slip dans la rue en hurlant qu'on va tous mourir, mais cela a surtout confirmé que si on compte uniquement sur l'immunité de groupe pour se sauver, on va finir en tongs dans les ruines d'un supermarché à chasser du papier-toilette sauvage  Laughing 

Bis !
Une récente étude du journal Immunity tend à prouver que les personnes qui ont choppé la Covid et ont survécu bénéficient d'entre 5 et 7 mois d'immunité  Shocked
Donc, si vous l'avez fait en Mars, vous allez bientôt mouiller votre slip Laughing 
Donc arrêtez de lécher les barres de métro et les poignées de porte Laughing  d'aller au resto et autres fêtes de famille  Cool

Le CDC a publié de nouvelle directives pour confirmer que la CoVid 19 peut, dans certaines circonstances et notamment une mauvaise ventilation dans une pièce fermée (ce qui est le cas de pas mal d'endroits en France, faut bien l'avouer !), peut se transmettre par la voie aérienne et non simplement par les gouttelettes.
Prozac pour tout le monde !!

Côté vaccins, les essais s'arrêtent, reprennent, se réarrêtent etc... comme toujours quand on teste un vaccins ou un médicament au fur et à mesure que l'on découvre des effets secondaires ou pas.
Pour le moment, ce dont on est sûr, c'est que le vaccin Covid-19, c'est pas pour tout de suite et qu'aucune personne participant à ces essais n'a développé de super-pouvoirs Laughing  

Sinon, à part ça, tout va bien : la police joue à cache-cache pour le couvre-feu, les promenades de chiens connaissent une forte hausse, la course à pied du soir revient en force Laughing 
Les gens qui sont nés en Octobre/Novembre fêteront leur anniversaire avec leur chat en mangeant un brownie avec 1 seule bougie  geek 
Sources pour les curieux, les gens qui s'emmerdent, ceux qui veulent briller dans les repas de famille à moins de 6, et ceux qui veulent croire qu'ils comprennent l'anglais alors qu'ils passent par Google Trad lol!

- Étude Solidarity :
https://www.medrxiv.org/con.../10.1101/2020.10.15.20209817v1
- Réinfection d'après le Dr Akiki Iwasaki : 
https://www.thelancet.com/.../PIIS1473-3099(20.../fulltext
- Étude sur la durée de l'immunité :
https://www.cell.com/immunity/fulltext/S1074-7613(20)30445-3
- Guidelance CDC sur la voie aérienne de transmission : 
https://www.cdc.gov/.../prevent.../how-covid-spreads.html

C'est bon Doc? Tu as bien foutu le moral de tout le monde dans les chaussettes.... Je vais me pendre! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mer 21 Oct - 13:11

Euh... A part ça, quelqu'un pourrait-il me renseigner pour savoir si les instances européennes ont bien dépensé 1 milliard d'Euros pour pré-commander le Remdesevir totalement inefficace au labo Gilead ou pas ?

2) Est-ce que ces "études" sont aussi fiables que celle du Lancet ?

Chat échaudé craint l'eau froide... Toutes les stupidités contradictoires qu'on a pu lire ou entendre ces derniers mois, devraient amener au minimum, à une attitude d'interrogation scratch De doute scratch et de prudence...  Suspect 

Et non pas à une énième affirmation de "vérités" qui risquent d'être démenties à l'avenir devant une maladie que personne ne connaît encore...

Donc, je me garderai bien de "briller" dans les dîners de famille mais aussi sur le forum, parce que je n'y connais rien malgré l'avalanche d'infos à gober...  Suspect  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Jeu 22 Oct - 11:31

Gilles a écrit:
Caduce62 a écrit:

Des nouvelles du CoVid-19




C'est bon Doc? Tu as bien foutu le moral de tout le monde dans les chaussettes.... Je vais me pendre! lol!

De profundis ! Covid-19 - Page 11 Character0200
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 22 Oct - 17:05

https://www.liberation.fr/france/2020/10/21/la-reanimation-pour-les-nuls_1802936?fbclid=IwAR2yt5s0f6BMQw5nlgmyxecJvQShnNMneVmHGbwAPHuCqdDlIs9PtpXtilw

C'est un médecin réanimateur, le Dr Damien Barraud, de l'hôpital Metz-Thionville à qui un autre médecin, le Dr Christian Lehmann, donne la parole.
Pour une parole sans langue de bois sur la réanimation, sur ce qu'il est passé dans le Grand Est pendant la première vague et ce qu'il se repassera très bientôt dans les services de réanimation français.
Pour dire que l'un des coupables majeures de cette déroute, c'est la désinformation, tous ces gens qui n'ont pas les compétences ou qui nient ce qu'il se passe et à qui on déroule le tapis rouge sur les chaînes de télé.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 22 Oct - 21:54

Caduce62 a écrit:
Pour dire que l'un des coupables majeures de cette déroute, c'est la désinformation, tous ces gens qui n'ont pas les compétences ou qui nient ce qu'il se passe et à qui on déroule le tapis rouge sur les chaînes de télé.

qu'il y ai des avis divergeant sur cet inconnu , ça peut se comprendre. 
mais rejeter la faute sur les contradicteurs , je ne vois pas le rapport , ca n'a jamais empecher d'autre a faire des recherches. 
par contre ce qui a pu nuire a l avancée medicale , c'est bien des etudes bidons comme pour LANCET sur laquel s'est appuyé certains de nos dirigeant .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 22 Oct - 22:37

Entièrement d'accord avec Steven sur ce coup là !

Le gouvernement : 1) les masques ça sert à rien... 2) il faudrait porter un masque... 3) le masque c'est obligatoire sinon c''est 135€ de prune !

Une maladie que personne ne connaît. Il faut avoir l'honnêteté de le dire et ne pas se réfugier derrière des boucs émissaires : c'est la faute aux réseaux sociaux, c'est la faute aux contradicteurs... TOUT LE MONDE S'EST GOURé dessus et en premier lieu les "spécialistes" patentés...

Un peu d'humilité ne fait pas de mal et éviter d'asséner des "vérités" qui se contredisent en quelques semaines...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 23 Oct - 1:29

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 11 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum