Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Covid-19

+12
richard
jrobroy
benoit77
julienp
Thuramir
Krispoluk
frankylecorse
Gilles
travellergillou76
Caduce62
Matt
steven21
16 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Lun 31 Aoû - 23:38

steven21 a écrit:
Matt a écrit:🤣🤣🤣
C'est pour tout les deux. Wink
Tantôt j'ai partagé sur mon mur fb une suite de cette étude disant bien que c'est une aide,mais pas un moyen curatif. 

Pour ce qui est de croiser 3x, en temps normal, je veux 5 sources différentes. Bon,je suis exigeant pour moi même et peut-être que je suis trop exigeant pour les autres.
Mea-culpa

post le ici , je ne vai pas aller sur facebook.
mais depuis le debut de cette histoire de chloroquine , personne n'a parlé que s'etait curatif ( pour tous les stades de la maladie ) ou un remede miracle. faut arreter le jaja.
sois exigeant avec toi meme pour ne pas interpreter a ta façon.
je le repete encore , la chloroquine prise précocement et a dose modérée ( non en surdose comme pour l essai recovery Wink ) , les stats nous démontre moins de formes graves et de décès ( mais il y en a encore ) que de ne rien faire ou que tout autre traitement ( pour l'instant ).
il vaut mieux avoir 8 chances sur 10 de vivre que 7 sur 10 , non ?

la prochaine fois que tu posteras une info , je ne te louperai pas et te demanderai 5 sources différentes.  Wink
Mon cher Steven,  tu t'oublies.
Tu peux voir par toi-même le nombre de post que tu as fais sur la chloriquine et sur le pr Raoult.
Ce n'est pas un, mais bien plus, donc tu n'es pas a une contradiction près . Et c'est ça qui m'énerve chez toi.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 1 Sep - 9:55

Matt a écrit:

Mon cher Steven,  tu t'oublies.
Tu peux voir par toi-même le nombre de post que tu as fais sur la chloriquine et sur le pr Raoult.
Ce n'est pas un, mais bien plus, donc tu n'es pas a une contradiction près . Et c'est ça qui m'énerve chez toi.

quel est le rapport ? 
il y a des moments je ne comprend vraiment pas ce que tu racontes.   Rolling Eyes
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 1 Sep - 10:29

L'industrie pharmaceutique a obtenu une protection financière auprès de l'Union européenne en cas d'effets secondaires inattendus avec les futurs vaccins.

https://www.lefigaro.fr/societes/vaccins-covid-19-l-ue-nbsp-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-de-problemes-20200827
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 1 Sep - 16:05

fiabilité des test ?

Suède : un kit défectueux de test du Covid-19 donne 3 700 résultats faussement positifs
https://www.leparisien.fr/societe/suede-un-kit-de-test-du-covid-19-defectueux-donne-3-700-resultats-faussement-positifs-25-08-2020-8373117.php

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Mar 1 Sep - 18:08

steven21 a écrit:fiabilité des test ?

Suède : un kit défectueux de test du Covid-19 donne 3 700 résultats faussement positifs
https://www.leparisien.fr/societe/suede-un-kit-de-test-du-covid-19-defectueux-donne-3-700-resultats-faussement-positifs-25-08-2020-8373117.php


T'as décidé d'asticoter le Doc dès son retour de vacances ? Espèce de sadique, va !  Twisted Evil

Le pauvre ne rêve encore qu'aux bons moments passés avec sa Diana...  Sad I love you Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 2 Sep - 8:47

c'est l'actualité qui veut ça.  Crying or Very sad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 2 Sep - 12:26

steven21 a écrit:fiabilité des test ?

Suède : un kit défectueux de test du Covid-19 donne 3 700 résultats faussement positifs
https://www.leparisien.fr/societe/suede-un-kit-de-test-du-covid-19-defectueux-donne-3-700-resultats-faussement-positifs-25-08-2020-8373117.php
Le problème vient des réactifs quasiment tous fabriqués en Chine avec une fiabilité très disparate  entre les fournisseurs  Evil or Very Mad

Raison pour laquelle la France a tardé à faire du dépistage de masse et a demandé à certains instituts de réaliser des examens de fiabilité des tests avant de donner le feux vert à leur utilisation en France; contrairement à d'autres pays qui ont hélas fait trop confiance au "made in china" Laughing

Ce que dit Raoult est toujours aussi stupide car il fait une généralité sur la fiabilité des tests sans donner (comme toujours) de références sérieuses sur les pays ou les marques de test Evil or Very Mad Toujours du buzz inutile et contre-productif !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 2 Sep - 15:22

Covid : échec de Kevzara dans un essai de phase 3
Par M.A. le 01-09-2020

Le laboratoire français Sanofi a annoncé le 1 er septembre que l'essai clinique international de phase 3 qui testait l'efficacité du sarilumab (Kevzara) dans le traitement des formes sévères de Covid-19 n'avait pas donné de résultats concluants. L’essai, "n'a pas atteint son critère d'évaluation principal ni secondaire, comparativement au placebo et, dans les deux cas, en plus des soins hospitaliers habituels", indique le groupe français dans un communiqué. Pour l'heure, ni Sanofi ni le laboratoire américain Regeneron, qui a codéveloppé ce médicament lancé en 2017, ne prévoient la conduite d'autres essais.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mer 2 Sep - 17:47

Caduce62 a écrit:

Ce que dit Raoult est toujours aussi stupide car il fait une généralité sur la fiabilité des tests sans donner (comme toujours) de références sérieuses sur les pays ou les marques de test Evil or Very Mad Toujours du buzz inutile et contre-productif !!

il ne généralise pas , il parle seulement des patients qui viennent à son institut.   Rolling Eyes scratch
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Mer 2 Sep - 19:24

steven21 a écrit:
Caduce62 a écrit:

Ce que dit Raoult est toujours aussi stupide car il fait une généralité sur la fiabilité des tests sans donner (comme toujours) de références sérieuses sur les pays ou les marques de test Evil or Very Mad Toujours du buzz inutile et contre-productif !!

il ne généralise pas , il parle seulement des patients qui viennent à son institut.   Rolling Eyes scratch

Et le combat reprend!!!! Laughing Laughing Laughing
 
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Ven 4 Sep - 13:23

Voici qui devrait établir la vérité :

Covid-19 : Didier Raoult visé par une plainte devant l’ordre des médecins

Le professeur est accusé par la Société de pathologie infectieuse d’avoir fait la promotion d’un traitement dont l’efficacité n’a pas été prouvée. Huit autres infractions au code de la déontologie médicale sont signalées.

Le Monde avec AFP Publié hier à 11h12, mis à jour hier à 13h01

Le professeur Didier Raoult, figure contestée de l’épidémie due au coronavirus en France, fait face à plusieurs accusations, émanant de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf). Selon Le Figaro, qui a révélé l’information, la Spilf a déposé plainte, en juillet, contre le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, devant le conseil départemental de l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Alors que Didier Raoult a multiplié les sorties à propos de l’hydroxychloroquine, présentée comme un remède miracle au Covid-19, la Spilf estime qu’il a fait la promotion d’un traitement « sans qu’aucune donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé », rapporte le journal. 

Aucune étude n’a encore réussi à prouver l’efficacité d’un traitement à l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19. Et même, les premiers résultats obtenus à ce sujet tendent à montrer son inefficacité.


Infraction à neuf articles du code de déontologie

Au total, Didier Raoult a enfreint neuf articles du code de déontologie de la profession, selon la Spilf. Promotion d’un traitement dont l’efficacité n’a pas été démontrée donc, mais aussi diffusion de fausses informations, manquements au devoir de confraternité ou encore réalisation d’essais cliniques à la limite de la légalité.

La Spilf lui reproche notamment d’avoir annoncé à plusieurs reprises que l’épidémie était terminée, et encore de ne pas avoir hésité à qualifier ceux qui ne prescrivaient pas son traitement de « fous ». « On peut se demander si ses prises de position très tranchées n’ont pas contribué à nuire au message de santé publique », peut-on lire dans l’argumentaire de la Spilf, consulté par Le Figaro.

Contacté, l’IHU de Marseille n’était pas disposé à réagir au dépôt de plainte. La procédure doit s’ouvrir par une proposition de conciliation. Si elle échoue, le dossier sera ensuite instruit par la chambre disciplinaire régionale. Les délais peuvent alors s’étaler sur plusieurs mois. Quant au professeur Didier Raoult, il encourt d’un simple rappel à l’ordre à la radiation.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Ven 4 Sep - 14:06

Une connerie de plus !

Aucune étude n'a démontré l'efficacité mais aucune étude n'a démontré aussi la nocivité... Je parle d'études sérieuses pas celle du Lancet faussée dès le départ...

On nage en totale irrationalité depuis le début avec cette guéguerre de "communiqués médicaux infaillibles" !  What a Face 

C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus poster sur cette nouvelle légende du serpent de mer !  Twisted Evil

Maintenant si certains veulent continuer à faire dans la masturbation intellectuelle en sortant des "articles très sérieux" à charge ou à décharge, libre à eux...  Suspect Suspect Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 5 Sep - 12:30

je vous parie que ça accouchera d'une souris  Laughing

la SPILF :

Covid-19 - Page 6 Eg7ywl10

source http://transparence.sante.gouv.fr via eurosfordocs

autre chose :

Covid-19 - Page 6 Egngpv10

Covid-19 - Page 6 Ee0kgw10

Covid-19 - Page 6 Ehi6p810

Covid-19 - Page 6 Ex_omc10

https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Sam 5 Sep - 14:09

steven21 a écrit:je vous parie que ça accouchera d'une souris  Laughing

la SPILF :

Covid-19 - Page 6 Eg7ywl10

source http://transparence.sante.gouv.fr via eurosfordocs

autre chose :

Covid-19 - Page 6 Egngpv10

Covid-19 - Page 6 Ee0kgw10

Covid-19 - Page 6 Ehi6p810

Covid-19 - Page 6 Ex_omc10

https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/

Tu n'as pas trouvé un comparatif avec 2003? Je me posais récemment la question de savoir si la canicule de 2003 avait plus tué que la covid-19...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 5 Sep - 16:08

Gilles a écrit:
steven21 a écrit:


Covid-19 - Page 6 Ex_omc10

https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/

Tu n'as pas trouvé un comparatif avec 2003? Je me posais récemment la question de savoir si la canicule de 2003 avait plus tué que la covid-19...

ben justement , c'est le dernier graphique , la courbe jaune.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 5 Sep - 16:25

Coronavirus. Au Canada :

- le port du masque est recommandé pendant les rapports sexuels.
- en guise de pratique sexuelle plus sécuritaire, de recourir au «glory hole», soit un orifice dans un mur à travers duquel deux partenaires peuvent initier un contact sexuel sans se voir.
- Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul.

https://www.ouest-france.fr/societe/sexualite/coronavirus-au-canada-le-port-du-masque-est-recommande-pendant-les-rapports-sexuels-6959096?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0q1OiSerTA0icfU4eNVRuwk3nLnKgDMMoBsicTTCy62H9xJKlvjQdPO6Q#Echobox=1599146826

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/02/sexe-et-pandemie-le-port-du-masque-suggere-pour-certains-couples
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Sam 5 Sep - 17:22

steven21 a écrit:Coronavirus. Au Canada :

- le port du masque est recommandé pendant les rapports sexuels.
- en guise de pratique sexuelle plus sécuritaire, de recourir au «glory hole», soit un orifice dans un mur à travers duquel deux partenaires peuvent initier un contact sexuel sans se voir.
- Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul.

https://www.ouest-france.fr/societe/sexualite/coronavirus-au-canada-le-port-du-masque-est-recommande-pendant-les-rapports-sexuels-6959096?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0q1OiSerTA0icfU4eNVRuwk3nLnKgDMMoBsicTTCy62H9xJKlvjQdPO6Q#Echobox=1599146826

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/02/sexe-et-pandemie-le-port-du-masque-suggere-pour-certains-couples

ça y est ! Après t'être improvisé infectiologue, tu t'improvises sexologue maintenant !  bounce pig bounce pig bounce lol!

C'est DE L'HUMOUR hein !  Laughing Laughing Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Sam 5 Sep - 19:21

Krispoluk a écrit:


ça y est ! Après t'être improvisé infectiologue, tu t'improvises sexologue maintenant !  bounce pig bounce pig bounce lol!

C'est DE L'HUMOUR hein !  Laughing Laughing Laughing Cool

pas du tout je me fais rapporteur d'info. 
jamais je ne me fais passer pour quelqu'un d autre ( contrairement a certain ) , je sai garder mon humilité moi !  Wink Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Dim 6 Sep - 0:17

Au mois d'août en Belgique, la canicule a fait dans les maisons de retraite plus de décès que le covid.  Chiffres officiels publiés cette semaine. Et pourtant il y avait recrudescence des cas de covid-19.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 6 Sep - 22:23

Roche crée un test pour différencier le Covid-19 de la grippe.

https://www.tdg.ch/roche-cree-un-test-pour-differencier-le-covid-19-de-la-grippe-454743112922

pourquoi , les test ne faisaient pas la difference ?  Shocked


ça me fait penser , quelqu'un pourrait nous donner les stats des deces de la grippe saisonnière de cette année et les stats des années precedentes.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 7 Sep - 0:32

steven21 a écrit:Roche crée un test pour différencier le Covid-19 de la grippe.

https://www.tdg.ch/roche-cree-un-test-pour-differencier-le-covid-19-de-la-grippe-454743112922

pourquoi , les test ne faisaient pas la difference ?  Shocked

OUI ! les tests sont faits pour détecter le coronavirus !
On n'a jamais fait de tests pour la grippe, vu qu'avant un syndrome grippal ne pouvait être que la grippe !

ça me fait penser , quelqu'un pourrait nous donner les stats des deces de la grippe saisonnière de cette année et les stats des années precedentes.

Je crois qu'il n'y a pas de stats différenciant grippe/coro cette année ???
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 7 Sep - 10:29

Caduce62 a écrit:


OUI ! les tests sont faits pour détecter le coronavirus !
On n'a jamais fait de tests pour la grippe, vu qu'avant un syndrome grippal ne pouvait être que la grippe !


ok je comprend mieux , donc ils ont crée simplement des test pour la grippe. 

Caduce62 a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de stats différenciant grippe/coro cette année ???

bon j'ai trouvé ça :
88 deces , mais plus mis a jour depuis le 18 mars.

Covid-19 - Page 6 Ehl_mb10

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-11.-saison-2019-2020

9 900 deces pour la periode 2018 / 2019 jusqu'au 31 mars 2019.
on peut noté les 21 200 deces sur la periode 2016 / 2017.
pour une moyenne de 10 000 deces en moyenne chaque années :

Covid-19 - Page 6 Grippe10


ce qui m'amene a la question , les deces de la grippe saisonniere de cette année ont ils ete systematiquement imputé au COVID ?
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mar 8 Sep - 0:08

La grippe c'est en hiver, le covid-19 est apparu chez nous après.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 6 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 8 Sep - 9:01

fin de l hiver : 20 mars
1er malade covid en france : 24 janvier
1er deces covid en france : 15 fevrier
confinement : 17 mars

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_pand%C3%A9mie_de_Covid-19

L’épidémie de grippe 2017-2018 a été précoce et a duré 4 mois.


http://www.grippe-geig.com/bilans-saisons-precedentes.html


Augmentation des indicateurs de surveillance des syndromes grippaux en semaine 11 dans la majorité des régions métropolitaines. ( donc du 9 au 15 mars )

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-11.-saison-2019-2020

donc les courbes se sont forcement chevauchées.
et ce qui n'enleve en rien l'incoherence des chiffres de mortalité de la grippe saisonniere de cette année ( 88 deces contre 10 000 en moyenne par année )
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Mar 8 Sep - 15:20

Bienvenue dans le monde de demain, avec le passeport qui vous permettra de voyager ou non, cela dépendra de votre situation vaccinale.


steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 6 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum