Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

+13
Saf1
julienp
Thuramir
steven21
NyKOoS
frankylecorse
Pardub
Svoboda
Matt
richard
Caduce62
Gilles
Krispoluk
17 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Mer 17 Juin - 8:56

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (16/06/2020)
Le 11 mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. Cette dernière reste prégnante dans de nombreuses régions du monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).
Les autorités ukrainiennes ont mis en place des mesures restrictives jusqu’au 22 juin mais qui font l’objet d’assouplissements successifs en fonction des indicateurs épidémiologiques par région.
Depuis le 15 juin, il est de nouveau possible d’entrer sur le territoire ukrainien à la condition de justifier d’une assurance permettant de couvrir, le cas échéant, les coûts afférents au traitement du Covid-19. Une mesure de quarantaine obligatoire de 14 jours est maintenue pour les personnes en provenance d’un pays où la circulation du virus est jugée significative. La France fait, à ce stade, partie de cette catégorie. Cette mesure peut prendre la forme d’un auto-isolement de 14 jours à domicile à condition de télécharger l’application dédiée Дій вдома
Quelques vols internationaux ont repris depuis le 15 juin.
Dans ces conditions, il convient de prendre en compte ces contraintes avant d’envisager un déplacement vers l’Ukraine.
Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales (notamment sur le site du ministère de la Santé et du Cabinet des ministres, en ukrainien) et de consulter le site de l’ambassade de France en Ukraine.
Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.


Source (au 16/06/2020) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/#
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Mer 17 Juin - 11:53

Bonjour les gars
Merci Gilles pour tes informations, j’ose espérer qu’à partir de juillet , les choses vont bouger car l’Ukraine 🇺🇦 comme tous les autres pays sur terre , a besoin du tourisme pour faire rentrer des devises . Dans mon cas je suis marié avec une ukrainienne et je vais tenter d’y aller en voiture à partir du 7 août , pour l’instant par voie terrestre , il est possible depuis le sud de la France , d’y aller par la Suisse , l’Allemagne et la Pologne . Alors que devrais-je faire au poste frontière, pour le procurer une assurance auto et santé ? Bonne journée à tous
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Matt Mer 17 Juin - 23:52

A ce sujet, des milliers de personnes se plaignent du non remboursement par UIA. Crying or Very sad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Caduce62 Jeu 18 Juin - 17:51

Ambassade de France en Ukraine

Levée des restrictions à l’entrée des étrangers

« Les autorités ukrainiennes informent qu’à partir du 15  juin 2020, l’Ukraine lève les restrictions à l’entrée des étrangers,  mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.  Les liaisons  aériennes commerciales seront rétablies progressivement.

A partir de 15 juin 2020 les Français, titulaires ou non d’un titre de  séjour ukrainien, peuvent entrer et séjourner en Ukraine, à condition  d’avoir souscrit une assurance voyage qui prend en charge les frais  médicaux liés au COVID-19.

Les ressortissants des pays à forte circulation du virus ou ceux  (ressortissants ukrainiens ou étrangers) qui y ont séjourné dans les 14  jours précédant l’entrée en Ukraine seront soumis à l’obligation de quatorzaine : isolement à domicile (avec téléchargement de l’application   Дій вдома, présente sur les catalogues Android ou IPhone) ou dans une  institution dédiée après l’entrée en Ukraine. Sont définis comme pays à  forte circulation de virus les pays avec plus de 40 cas actifs de  COVID-19 pour 10000 habitants. Actuellement la France en fait partie (la  liste de zones "vertes" et "rouges" sera publiée par le Ministère  ukrainien de la sante, la version datée de 14 juin est disponible ici : https://bit.ly/2YyT6pH )

Actuellement la législation en vigueur ne prévoit aucune possibilité  de se substituer à la mise en quatorzaine par un test diagnostique avant  ou après l’arrivée en Ukraine. »
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Ven 19 Juin - 0:35

Bonsoir tardif les gars
L’appel du 19 juin , pourvu que Dieu nous entende pour assouplir les mesures de quarantaine dans notre pays tant aimé , faut relancer l’économie, le tourisme
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  richard Ven 19 Juin - 17:34

1€=30 Grivnas
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Krispoluk Ven 19 Juin - 18:38

Info du jour :

Rencontré aujourd'hui un copain ayant la double nationalité Franco-Polonaise. Pascal Stefanski (dirigeait autrefois un orchestre polonais dans le 62). Il est né en France mais est devenu polonais par mariage. Il habite désormais Cracovie.

Il est rentré ce matin même, de Pologne (en voiture). Son commentaire : " on a eu aucun problème pour traverser les douanes polonaise, allemande, belge, on a juste été emmerdé à la douane française à Valenciennes, mais comme j'ai toujours la nationalité française, ils ont fini par me laisser passer..."

No comment !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Sam 20 Juin - 0:19

Salut les gars
Kris, j’ai eu la bonne nouvelle, mes congés sont reportés au 7 août et si tout se passe bien , j’opterai pour le long déplacement en voiture , au moment présent je ne sais quelle route nous prendrons mais pour l’instant c’est interdit de traverser la Hongrie pour nous français, Kris ce sont des bonnes nouvelles que l’on puisse traverser la Pologne et l’Allemagne facilement, bonne nuit 💤 cordialement
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Mar 23 Juin - 13:19

Message de l’ambassadeur à la communauté française (19.06.2020)

Mes chers compatriotes,
Je m’adresse à vous une fois de plus pour faire un point, que j’aimerais bien être un des derniers, avant la coupure estivale, sur la situation sanitaire et ses conséquences.
Comme vous pouvez le constater, les chiffres récents concernant l’épidémie en Ukraine sont plutôt décevants. Nous assistons en effet, depuis quelques jours, à une augmentation du nombre de nouveaux cas enregistrés dans le pays, qui montent parfois à plus de 900 nouveaux cas par jour. Ces chiffres sont difficiles à interpréter car ils sont liés à une politique de tests plus active ainsi qu’à un rattrapage temporel (les chiffres diffusés remontent désormais à un jour ou deux et non une semaine ou dix jours comme précédemment). Par ailleurs, les informations qui nous remontent via nos capteurs restent rassurantes s’agissant du taux d’occupation des hôpitaux, même si ceux-ci semblent davantage sollicités depuis quelques jours.
Quoi qu’il en soit, ces statistiques décevantes nous rappellent une réalité qui s’impose à nous : le virus continue à circuler en Ukraine et dans bien d’autres endroits du monde. Il est même très actif dans les régions de l’Ouest du pays. Il convient donc, malgré la levée progressive des restrictions et une légitime aspiration à davantage d’insouciance, de ne pas baisser la garde. Les mesures de précaution et les gestes barrières restent totalement d’actualité.
La semaine qui s’achève a vu la réouverture des frontières de l’Ukraine. Il est donc de nouveau possible pour des étrangers non-résidents de rentrer sur le territoire, à condition de pouvoir attester d’une assurance permettant de couvrir les frais d’un traitement lié à la Covid-19. Il semblerait que cette assurance puisse être prise à l’arrivée sur le territoire mais cela demande encore à être confirmé.
Les voyageurs en provenance d’une liste "rouge" de pays, dont la France, continuent à être soumis à une obligation de quarantaine ou d’auto-isolement vérifiable par une application ukrainienne à télécharger sur son téléphone (doté d’un numéro ukrainien, ce qui peut imposer l’achat d’une carte SIM ukrainienne). Ne pas respecter cette obligation d’auto-isolement peut exposer à une amende de 17 000 UAH.
La réouverture des frontières permet également la reprise des liaisons aériennes internationales au départ et à destination de l’Ukraine. Celles-ci reprennent cependant très progressivement, et lentement, et il est encore difficile d’avoir une visibilité à quelques semaines. De nombreux vols sont annulés sans raison apparente au dernier moment. Air France nous informe qu’en juillet et août, la compagnie proposera deux rotations hebdomadaires, le mardi et le vendredi. Les semaines qui viennent et la clarification des conditions d’ouverture des frontières extérieures à l’espace Schengen permettront d’en savoir plus et de pouvoir voyager plus aisément. Souhaitons-le. Nous y aspirons tous.
L’Institut français d’Ukraine reprend très progressivement ses activités. Le click&collect de la médiathèque rencontre un beau succès. Un premier cours en présentiel devrait se tenir la semaine prochaine.
L’ambassade continue à fonctionner sur un mode précautionneux avec peu de réunions en présentiel et en respectant bien les règles sanitaires (ainsi, lors des entretiens ou des cérémonies, nous ne retirons les masques que pour les photos que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux). La semaine prochaine, je quitterai Kiev pour la première fois depuis le début de la crise pour me rendre à Dnipro puis Zaporijjia pour conforter et saluer nos équipes des Alliances françaises et rencontrer la Croix-Rouge avec laquelle nous menons un programme de soutien aux populations les plus affectées par la Covid-19.
Je saisis l’occasion pour vous dire un mot sur la célébration de notre Fête nationale. La crise sanitaire qui touche notre pays, et qui y a fait de très nombreuses victimes, nous incite à faire preuve de sobriété, comme cela a été décidé en France avec l’annulation du défilé militaire sur les Champs Elysées. Dans ce contexte et conformément aux instructions du ministère des Affaires étrangères, j’ai décidé de ne pas organiser la traditionnelle réception à l’occasion de notre Fête nationale. Je suis certain que vous en comprendrez les raisons et que vous appréhenderez ce 14 Juillet comme un moment d’hommage aux victimes et au dévouement des personnels médicaux. Nous communiquerons en revanche sur les réseaux sociaux autour de nos valeurs républicaines de solidarité et de fraternité.
Néanmoins, si les conditions sanitaires le permettent, j’aurai plaisir à accueillir l’ensemble de la communauté française pour une réception à l’automne, comme je l’avais fait l’année dernière. Ce sera une bonne occasion d’échanger avec vous, de marquer, je l’espère, la fin de la crise sanitaire et d’intégrer les "nouveaux" qui nous auront rejoints durant l’été.
Je vous souhaite de passer un bon été et de profiter de vos vacances pour ceux d’entre vous qui en prendront.
Bien fidèlement et bon courage à tous.

Etienne de Poncins
Ambassadeur de France en Ukraine

Source : https://ua.ambafrance.org/Message-de-l-ambassadeur-a-la-communaute-francaise-19-06-2020
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Mar 23 Juin - 15:18

Salut les gars
UIA vient d’annuler mon billet Nice Kiev aller retour 8 et 25 juillet . Donc je ne regrette pas d’avoir décalé mes congés à partir du 7 août , et je me risque à y aller par la suisse , l’Autriche et la Hongrie qui rouvre sa frontière , avec mon épouse , nous tenterons de franchir la frontière à Tchop dans les Carpates . Le seul soucis c’est cette assurance pour la covid 19 et l’application pour la quarantaine, si d’ici là , l’espoir peut renaître ce serait un beau cadeau pour nous tous , cordialement à tous Franky
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Mar 23 Juin - 19:53

frankylecorse a écrit:Salut les gars
UIA vient d’annuler mon billet Nice Kiev aller retour 8 et 25 juillet . Donc je ne regrette pas d’avoir décalé mes congés à partir du 7 août , et je me risque à y aller par la suisse , l’Autriche et la Hongrie qui rouvre sa frontière , avec mon épouse , nous tenterons de franchir la frontière à Tchop dans les Carpates . Le seul soucis c’est cette assurance pour la covid 19 et l’application pour la quarantaine, si d’ici là , l’espoir peut renaître ce serait un beau cadeau pour nous tous , cordialement à tous Franky

On va tous être obligé de passer la frontière et de se cacher comme le font les migrants chez nous! affraid Laughing Laughing Laughing

Les frontières de l'Europe doivent se passer sans problèmes par contre celle de l'Ukraine... Je ne sais pas quel est le meilleur endroit... Pologne, Hongrie, Slovaquie ou Roumanie... Sinon la frontière avec la Moldavie, elle est étanche ou poreuse? Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Caduce62 Mar 23 Juin - 20:57

Vacances: les pays d’Europe où le nombre de cas augmente et ceux où il baisse

De nombreux pays européens ont rouvert leurs frontières, mais il faut rester attentif à la situation sanitaire dans certains pays qui voient leur nombre de cas augmenter. 

L’Allemagne a annoncé mardi un deuxième reconfinement dans un canton de plus de 200 000 habitants dans l’ouest du pays, lié au nouveau coronavirus après l’apparition d’un important foyer de contamination dans un abattoir. Les autorités régionales de Rhénanie du Nord-Westphalie avaient déjà annoncé plus tôt un reconfinement partiel dans le canton voisin de Gütersloh où vivent 360 000 personnes et où plus de 1 500 employés d’un abattoir ont été infectés par le virus. La situation empire. Selon les données de Our World in Data, le nombre de cas dépistés a bondi de plus de 50 % sur la semaine du 15 au 22 juin. Prudence si vous avez prévu de passer la frontière pour vos vacances.

Si vous avez prévu de partir en vacances au Portugal, il faudra également surveiller la situation de près. Comme la Suisse, la Tchéquie et d’autres pays de l’Est, le nombre de cas dépistés a augmenté la semaine dernière de plus de 10 %. D’ailleurs, suite à l’apparition de nouveaux cas de coronavirus, le gouvernement portugais a décidé de restreindre les mesures en vigueur dans la région de Lisbonne. Parmi ces mesures figurent l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, alors que la limite avait été relevée à 20 personnes dans l’ensemble du pays, et la fermeture des cafés et commerces dès 20 heures.

La propagation du nouveau coronavirus s’accélére en Ukraine depuis la levée le 11 mai de nombreuses restrictions, a annoncé vendredi le gouvernement. «  Dans certaines régions, des restrictions strictes doivent être imposées  », a indiqué le ministre de la Santé Maksym Stepanov, le pays ayant enregistré, en trois jours, un troisième record quotidien de nouveaux cas, avec 921 contaminations. Il n’a cependant pas indiqué où, quand et quelles mesures allaient être prises.

Pour ce qui est de la Croatie, où le nombre de cas augmente également, le Premier ministre croate a annoncé la réouverture des frontières du pays pour les ressortissants de dix pays de l’Union européenne, dont l’Allemagne, la Slovénie et l’Autriche. Pour le moment, les citoyens français, espagnols et italiens ne peuvent toujours pas s’y rendre.

Au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne
La situation s’améliore dans ces quatre pays et le nombre de cas dépistés diminue. En Espagne, le tourisme international va reprendre le 1er juillet, mais les frontières entre la France et ces quatre pays sont déjà rouvertes. À noter que le Royaume-Uni a mis mise en place d’une quatorzaine obligatoire pour les voyageurs arrivant de l’étranger. Cette mesure, qui sera réexaminée « toutes les trois semaines ».

Les Pays-Bas, comme la Hongrie, la Bulgarie, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie et la Pologne, pays peu touchés par la pandémie, ont rouvert les frontières le 15 juin mais imposeront des restrictions à certains pays où le taux d’infection est jugé encore trop élevé. Il est donc préférable de se renseigner avant de s’y rendre.

En Italie et en Grèce
La situation s’améliore beaucoup chez nos voisins italiens et en Grèce. Les deux pays ont vu leur nombre de nouveaux cas baisser de plus de 10 % du 15 au 22 juin. L’Italie a rouvert ses frontières ce 3 juin et a annulé la quarantaine obligatoire des étrangers de l’UE.

Depuis le 15 juin, les vols internationaux ont repris vers les aéroports d’Athènes et de Thessalonique. Les passagers ne sont pas soumis à des mesures strictes de quarantaine, à l’exception de ceux arrivant des régions les plus touchées par le Covid-19. En France, est notamment concernée l’Île-de-France. Les touristes originaires d’autres régions seront seulement soumis à des tests aléatoires. Les autres aéroports régionaux ainsi que ceux des îles grecques ne seront remis en service que le 1er juillet.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Mer 24 Juin - 9:18

Bon, je vous passe une video de l'agence Ukreine qui parle des vols internationaux pour venir à Kharkiv. Les infos sont très intéressantes jusqu'à 3 minutes 15, ensuite ce n'est que de la propagande pour l'agence...
Donc pas la peine de regarder la video en entier mais seulement les 3 premières minutes!

Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Caduce62 Mer 24 Juin - 12:44

L’Union européenne envisage de maintenir l’interdiction d’entrée sur son territoire aux Américains une fois qu’elle aura rouvert ses frontières aux pays tiers, en raison de la pandémie de coronavirus toujours vivace aux Etats-Unis, indique mardi le New York Times.

Le quotidien cite deux listes de pays dont les ressortissants seraient autorisés à se rendre en Europe, et qui font l’objet de négociations au sein de l’UE. Les Américains sont pour l’instant exclus des deux listes, selon le New York Times qui a pu consulter ces listes. Une fois que les représentants de chaque pays se seront mis d’accord sur une liste définitive, elle sera présentée, comme recommandation, avant le 1er juillet, explique le journal.

Les Etats-Unis affichent le pire bilan du monde en valeur absolue
L’Union européenne prévoit de rouvrir ses frontières extérieures avec des pays tiers à cette date, à condition qu’ils remplissent certains critères sanitaires, que la situation épidémiologique y soit bonne et que la mesure soit réciproque. Alors que de nombreux pays d’Europe vivent un répit, les Etats-Unis affichent le pire bilan du monde en valeur absolue, avec plus de 120 000 morts et plus de 2,3 millions de cas détectés.

Les différents Etats américains ont pour beaucoup levé les mesures de confinement, et New York - de loin la ville la plus touchée - a fait un nouveau pas dans cette direction lundi avec la réouverture au public des commerces non essentiels. Mais plusieurs Etats du Sud et de l’Ouest du pays enregistrent une flambée du nombre de cas positifs. En mars, le président Donald Trump a annoncé l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis - toujours en cours - des voyageurs en provenance de 26 pays européens.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Mer 24 Juin - 15:06

Covid-19 : l'UE compte fermer ses frontières à 54 pays dont les Etats-Unis, le Brésil et la Russie

Les États-Unis figurent bien sur une liste de pays dont les voyageurs se verront interdire l'accès à l'Union européenne après la réouverture des frontières extérieures, une information confirmée par Euronews auprès d'une source au sein de l'UE.
Des responsables européens ont en effet préparé deux listes détaillant les pays dont les voyageurs pourraient être autorisés à entrer dans l'Union et ceux qui se verront toujours refuser l'entrée sur le territoire européen lors de la réouverture des frontières extérieures de l'UE le 1er juillet.
Parmi les autres pays dont les voyageurs se verront refuser l'entrée de l'UE, selon un projet de liste qui sera finalisé ce mercredi, figurent également la Russie, le Brésil et le Qatar. Une annonce officielle de la part des autorités est attendue en début de semaine prochaine.
Lorsque les grandes lignes sur le sujet ont été publiées il y a deux semaines, les responsables européens ont déclaré que la liste tiendrait compte du taux d'infection dans les pays concernés. Les critères sont basés sur des données épidémiologiques : 47 pays figurent sur la liste des pays admissibles ; par contre, les voyageurs de 54 nations sont susceptibles d'être encore interdits d'entrée dans l'UE, a précisé notre source.
Les États-Unis figurent bien, eux, sur la deuxième liste des pays jugés "non-admissibles", a confirmé cette source à Euronews. Une information qui corrobore un article du New York Times, qui indiquait que, selon les projets de listes que le journal avaient pu consultés, les pays de l'UE se préparent à bloquer les voyageurs en provenance des États-Unis où la pandémie n'a pas été contrôlée.

Les États-Unis ont enregistré plus de 120 000 décès dus au Covid-19 et plus de 2,3 millions de cas selon l'université Johns Hopkins. De nouvelles poussées d'infection ont été signalées cette semaine dans plusieurs États américains.

Source : https://fr.euronews.com/2020/06/24/covid-19-l-ue-compte-fermer-ses-frontieres-a-54-pays-dont-les-etats-unis-le-bresil-et-la-r?fromBreakingNews=1&utm_source=upday&utm_medium=referral
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Matt Jeu 25 Juin - 0:09

Et le crétins veut diminuer les tests, ben tient, moins on teste, moins on a de cas positifs. Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Krispoluk Jeu 25 Juin - 20:37

Info de dernière minute à prendre avec des pincettes mais c'est quand même paru dans un média ukrainien ce jour :

Le gouvernement a annulé une observation obligatoire pour ceux qui entrent en Ukraine
18:17 aujourd'hui
Lire les nouvelles ukrainiennes
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 1367263

Le Cabinet des ministres d'Ukraine dispensé de l'observation obligatoire ou de l'auto-isolement des personnes qui viennent en Ukraine Cependant, la condition pour une entrée sans entrave sera la présence d'un résultat négatif du test PCR pour le coronavirus.

Pour entrer sur le territoire de l'Ukraine, vous avez besoin d'un test PCR négatif


Cette atténuation concerne à la fois ceux qui franchissent la frontière nationale et ceux qui reviennent des territoires temporairement occupés. La décision correspondante a été prise lors d'une réunion le 25 juin, mais elle doit encore subir des améliorations d'une journée, rapporte Interfax .

Faites attention Carte en ligne pour voyager pendant la pandémie: où sont autorisés les Ukrainiens
Une condition préalable à l'entrée en Ukraine sera la présence d'un test PCR négatif pour COVID-19. Le ministre de la Santé Maxim Stepanov a également proposé de clarifier la police d'assurance pour les étrangers et les apatrides qui traversent la frontière nationale.


Police d'assurance pour ceux qui entrent sur le territoire de l'Ukraine:




  • la police doit être émise par une société enregistrée en Ukraine ou par une compagnie d'assurance étrangère ayant un bureau de représentation en Ukraine;
  • la police doit couvrir les coûts associés au traitement du COVID-19, à l'observation et à la durée totale du séjour en Ukraine.


Il n'y a pas de période exacte depuis le début de laquelle l'auto-isolement des personnes de l'étranger sera annulé.

Auto-isolement après avoir franchi la frontière: l'essentiel


En avril, le Cabinet des ministres a décidé que les personnes qui rentrent en Ukraine devaient purger 14 jours dans un lieu désigné par les autorités locales ou à domicile en utilisant l'application "House at Home".
Elle concernait la restriction des personnes qui arrivaient au-delà de la frontière nationale et de celles qui quittaient des territoires temporairement occupés par la Russie.
La violation des règles d'isolement prévoyait une amende de 17 à 34 mille hryvnia. En outre, selon la décision du Cabinet des ministres, les gardes-frontières pourraient refuser un permis lorsqu'ils quittent les territoires temporairement occupés à une personne qui n'a pas consenti à l'auto-isolement en utilisant le service "DIY House".
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 1361322_14415802

Source : https://24tv.ua/ru/pravitelstvo-otmenilo-objazatelnuju-observaciju-novosti-ukrainy_n1367263/amp?fbclid=IwAR0F0yQay6Bqn9rwPiQfWwGGg8AF3IJIYydkxMejQlRskS22xTNEAvfh30I 

Ne me remerciez pas, c'est le "Casanova", qui a quitté le Forum voici plusieurs mois qui m'a transmis l'info ! 

A mon avis, il a du l'obtenir de sa nouvelle dulcinée qui habite Dnipro et qui a certainement envie de goûter à "l'amour à l'Italienne le plus rapidement possible"   lol! lol! lol!

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Jeu 25 Juin - 20:45

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Allelu10
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Sam 27 Juin - 1:35

Salut les gars , bonne nuit , je viens de lire cela sur le site de diplomatie.gouv.fr :
“Il est désormais possible de déroger au régime d’auto-isolement en pratiquant un test de Covid-19 (PCR) après le franchissement de la frontière de l’Ukraine.Donc ce serait après le poste frontière que tout se réglerait , test covid , police d’assurance , plus assurance véhicule provisoire , n’est ce pas !
Vous avez la même info ? Merci cordialement les gars . 🇺🇦👍🇺🇦🙏
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Caduce62 Sam 27 Juin - 18:29

Coronavirus : l’Europe devrait rouvrir ses frontières à quatorze pays, mais pas aux Américains, aux Russes ni aux Turcs  Laughing Laughing Laughing 

Les membres de l’UE se sont mis d’accord sur la date du 1er juillet pour cette réouverture et sur une série de critères pour la suite.

Par Jean-Pierre Stroobants Publié aujourd’hui à 05h05, mis à jour à 09h56
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/27/coronavirus-l-europe-se-rouvre-a-quatorze-pays-mais-pas-aux-americains-aux-russes-et-aux-turcs_6044361_3210.html?fbclid=IwAR0SEEnoXRoX4LL_DTVwxY86g7gL7nHYIR9ZKA43UHMFU5HjsIPPqzhYT2Q

La discussion a été très longue à Bruxelles, mais le Comité des représentants permanents (Coreper), qui réunit les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne (UE), est parvenu à se mettre d’accord, dans la soirée de vendredi 26 juin, sur une proposition de réouverture des frontières extérieures à quatorze pays, le 1er juillet. Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Thaïlande, de l’Uruguay, des trois Etats du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et des trois Etats des Balkans (Géorgie, Monténégro, Serbie). 

Comme il fait encore partie de l’UE durant la période de transition, avant le Brexit, le Royaume-Uni est traité comme un Etat membre.

La liste devait être définitivement établie avant samedi soir, et adoptée avant lundi à la majorité qualifiée. Certaines capitales ont réclamé un délai pour un examen plus approfondi. Elle pourra être révisée à intervalles réguliers, mais en tout état de cause les Etats-Unis, la Russie, Israël, la Turquie ou l’Arabie saoudite en sont actuellement exclus, la situation de la pandémie de Covid-19 y étant jugée plus grave qu’en Europe.

La Chine fait figure d’exception : les voyageurs chinois pourraient entrer en Europe, mais à condition que leur pays respecte le principe de réciprocité en autorisant les voyages des Européens en Chine. Ce n’est pas le cas à ce stade, et c’est jugé improbable à court terme.

Cette décision aura-t-elle des conséquences politiques ? Si certaines pressions ont clairement été exercées et si des pays membres avaient d’évidentes difficultés à imaginer le bannissement de certaines nationalités – pour des raisons économiques, stratégiques, voire touristiques – un « engagement fort » a finalement prévalu, affirme une source diplomatique.

La liste n’est pas totalement contraignante, la gestion des frontières restant une compétence nationale. Les pays membres pourraient donc ne pas s’ouvrir à la totalité des quatorze nationalités retenues, mais ils s’engagent, en revanche, à ne pas accepter les ressortissants d’autres Etats.

Une prudente approche sanitaire

Longuement négociée, elle aussi, la série de critères retenus pour accorder, ou non, un droit d’entrée dans l’UE a également fait l’objet d’un accord. Les Vingt-Sept ont privilégié une prudente approche sanitaire. Ils ont pris en compte la situation épidémiologique dans les pays, l’incidence de nouvelles contaminations, la capacité de tests, les règles de prévention en vigueur, etc.

En retenant la notion de nouvelles infections au cours des quatorze derniers jours, les Européens excluaient de fait le Brésil, la Russie et les Etats-Unis, des pays où cette moyenne est actuellement beaucoup plus élevée que dans les pays de l’UE (16 par 100 000 habitants). Le principe a été admis à Washington, où le secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, déclarait, jeudi, que son pays ne voulait « assurément pas causer des problèmes ailleurs ». Il promettait aussi un travail en commun avec les Européens dans les prochaines semaines, « pour bien faire les choses ». Tout en espérant, ajoutait-il, que leurs décisions seraient bien « fondées sur la santé, sur la science ».

La semi-ouverture de l’UE à l’égard de la Chine amènera-t-elle les Etats-Unis à durcir le ton ? « Je n’y vois aucune raison », disait vendredi soir, un haut responsable des institutions à Bruxelles. Il se référait, notamment, aux commentaires d’Anthony Fauci, l’expert des maladies infectieuses qui conseille le gouvernement américain et qui déclarait cette semaine, devant le Congrès, qu’il observait une « hausse inquiétante » du nombre de contaminations dans son pays.

Bruxelles avait, en tout cas, insisté au cours des derniers jours sur le fait qu’aucun pays ne serait « ciblé », ou, au contraire, favorisé – pour des raisons liées à l’activité touristique par exemple. La Commission avait souligné, dès le 11 juin, la nécessité d’établir des « critères objectifs ». Si la France et la Grèce réclamaient une décision rapide, d’autres (le Danemark, le Portugal, la Suède, la Belgique) jugeaient envisageable de repousser la date du 1er juillet.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Caduce62 Sam 27 Juin - 19:23

AMBASSADE DE FRANCE À KIEV

Date de publication : 26 juin 2020

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (26/06/2020)

Le 11 mars, l’Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

Les autorités ukrainiennes ont mis en place des mesures restrictives jusqu’au 31 juillet 2020 mais qui font l’objet d’assouplissements successifs en fonction des indicateurs épidémiologiques par région.

Depuis le 15 juin, il est de nouveau possible d’entrer sur le territoire ukrainien à la condition de justifier d’une assurance permettant de couvrir, le cas échéant, les coûts afférents au traitement du Covid-19 pour la durée du séjour en Ukraine. Il est en principe possible de souscrire à une telle assurance auprès d’une compagnie enregistrée en Ukraine, ayant une représentation en Ukraine ou partenaire d’une assurance ukrainienne.

Une mesure de quarantaine adaptative obligatoire de 14 jours est maintenue pour les personnes en provenance d’un pays où la circulation du virus est jugée significative. La France fait, à ce stade, partie de cette catégorie. Cette mesure peut prendre la forme d’un auto-isolement de 14 jours à domicile à condition de télécharger l’application dédiée Дій вдома. Cette application devant être téléchargée sur un téléphone doté d’un numéro ukrainien, il pourrait être nécessaire d’acquérir une carte SIM ukrainienne à l’entrée sur le territoire.

Il est désormais possible de déroger au régime d’auto-isolement en pratiquant un test de Covid-19 (PCR) après le franchissement de la frontière de l’Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  NyKOoS Dim 28 Juin - 9:03

Réouverture des frontières de l'UE : proposition de liste excluant l’Ukraine

Les pays européens doivent se prononcer sur une proposition de liste d'une quinzaine d'États dont les voyageurs seront admis dans l'Union au 1er juillet. Les États-Unis, pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, n'y figurent pas et l’Ukraine non plus.
Cette information a été communiquée par Ouest-France.

La liste proposée contient quatorze pays (Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay) auxquels s'ajoute la Chine, sous condition de réciprocité, c'est-à-dire à condition qu'elle accueille sur son sol les voyageurs venant de l'UE, selon une source diplomatique. Sont aussi admis les voyageurs d'Andorre, Monaco, du Vatican et Saint-Marin.

Cette liste Elle devrait être révisée toutes les deux semaines, selon une source européenne.

Si le contrôle des frontières reste une compétence de chaque État, l'UE s'efforce de se coordonner le plus possible sur la question des voyageurs à autoriser sur son sol, en raison de la libre circulation qui reprend dans l'espace Schengen, avec la levée des restrictions décidées pour lutter contre le coronavirus.

La proposition européenne fixe plusieurs critères épidémiologiques pour qu'un pays soit sur la liste des admis, notamment un taux de nouveaux cas de Covid-19 proche ou en-dessous de 16 pour 100 000 habitants (moyenne dans l'UE) sur les 14 derniers jours. Mais également une tendance à la stabilité ou à la baisse des nouveaux cas, ainsi que les mesures mises en place par un pays pour lutter contre la pandémie, dont la pratique de tests.

Source: ukrinform

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  richard Dim 28 Juin - 13:27

Voilà un témoignage
Arrivée en Ukraine à Kiev de France !

Allemagne, Pologne : en voiture
De cracovie : bus ukrainien jusqu'à Kiev , 20H de trajet.

A la douane, test temperature
Assurances covid19 spécial Ukraine obligatoire sinon refusé a la frontiere d'Ukraine.
Demande également l'adresse ou vous serait en Ukraine qu'ils inscrivent sur l'ordinateur à la douane .

Et pas de quarantaine obligatoire pour moi.

Le Cabinet des ministres a annulé l'auto-isolement obligatoire pour les étrangers entrant en Ukraine, sous réserve de passer le test de la maladie à coronavirus par PCR.

https://mbiz.censor.net.ua/news/3204342/ukraina_otmenyaet_obyazatelnuyu_samoizolyatsiyu_dlya_inostrantsev

https://eurotravelins.com.ua/
Assurance 9e
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Krispoluk Dim 28 Juin - 14:33

richard a écrit:Voilà un témoignage
Arrivée en Ukraine à Kiev de France !

Allemagne,  Pologne : en voiture
De cracovie : bus ukrainien jusqu'à Kiev , 20H de trajet.

A la douane, test temperature
Assurances covid19 spécial Ukraine obligatoire sinon refusé a la frontiere d'Ukraine.
Demande également l'adresse ou vous serait en Ukraine qu'ils inscrivent sur l'ordinateur à la douane .

Et pas de quarantaine obligatoire pour moi.

Le Cabinet des ministres a annulé l'auto-isolement obligatoire pour les étrangers entrant en Ukraine, sous réserve de passer le test de la maladie à coronavirus par PCR.

https://mbiz.censor.net.ua/news/3204342/ukraina_otmenyaet_obyazatelnuyu_samoizolyatsiyu_dlya_inostrantsev

https://eurotravelins.com.ua/
Assurance 9e

Super témoignage Richard ! T'es définitivement le meilleur et le plus "démerdard" d'entre nous !

Merci d'avoir "ouvert la piste" pour les autres voyageurs en Ukraine cet été !

Bon, faut pas rêver, hein ! C'est pas pour ça que je vais te refiler les coordonnées de ma chérie pour aller la consoler avant que je ne vienne ! De toutes façon tu te planterais ! Suspect  Donc je veux t'éviter des déplacements inutiles...  Laughing

Bon allez, je balance 2 photos récentes d'elles sur la plage de Mariupol... 

Elle est pas belle la vie ? Pendant que je me fais chier tout seul en France !  Sad Sad Sad
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Tanya_71
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Tanya_72
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Dim 28 Juin - 15:30

Krispoluk a écrit: Pendant que je me fais chier tout seul en France !  Sad Sad Sad
 Comme dirait JCVD (en tous cas, c'est une citation qu'on lui attribue) : l'amour, c'est comme un jeu de cartes. Si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main!  lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 3 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum