Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

+13
Saf1
julienp
Thuramir
steven21
NyKOoS
frankylecorse
Pardub
Svoboda
Matt
richard
Caduce62
Gilles
Krispoluk
17 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gelope Mer 26 Aoû - 17:42

Compte-tenu de la situation épidémiologique, les autorités ukrainiennes ont annoncé ce jour l’extension du régime de quarantaine jusqu’au 31 octobre.
Dans ce cadre, des modifications au régime actuellement en vigueur sont envisagées ; ces dispositions prévoient notamment une interdiction temporaire d’entrée sur le territoire ukrainien pour les ressortissants étrangers, à compter du 29 août (minuit) et jusqu’au 29 septembre.
Cette décision, en cours de préparation, doit être publiée officiellement demain jeudi 27 août. Elle précisera la portée de l’interdiction et les dérogations possibles.
Nous vous tiendrons bien entendu informés de tout élément nouveau qui serait porté à notre connaissance par les autorités locales.

https://ua.ambafrance.org/Situation-epidemiologique-COVID-19-derniere-minute

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  NyKOoS Mer 26 Aoû - 17:47

Et merde... J'y arrive le 28 donc logiquement c'est ok. J'espère ne pas être embêté pour repartir.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gelope Mer 26 Aoû - 17:51

Pareil ... départ prévu le 6

A priori nous devrons compléter une attestation et une déclaration sur l’honneur attestation sur l’honneur précisant que nous n’avons pas de symptôme.

Si nous ne produisons pas un test négatif datant de 72h, nous devrons alors faire 14jours de quarantaine.

Pour moi ça ira. En espérant que ces règles ne soient pas modifiées d’ici là ...

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  NyKOoS Mer 26 Aoû - 17:56

Ouais ça va tu as encore le temps de voir les choses venir. Moi je ne peux pas fournir un test de moins de 72h sachant que je pars après demain matin.... Quelle galère.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gelope Mer 26 Aoû - 18:09

Le test c’est pour éviter la quarantaine du retour,

Donc à voir si ça peut être fait rapidement en Ukraine. D’après ce que je peux comprendre, c’est possible en payant.

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Legolas Mer 26 Aoû - 18:24

Gelope a écrit:Pareil ... départ prévu le 6

A priori nous devrons compléter une attestation et une déclaration sur l’honneur attestation sur l’honneur précisant que nous n’avons pas de symptôme.

Si nous ne produisons pas un test négatif datant de 72h, nous devrons alors faire 14jours de quarantaine.


Pour moi ça ira. En espérant que ces règles ne soient pas modifiées d’ici là ...

Mr ou vous avez lu cela?! Merci de ne pas donner des fausses informations, il y 'en a pas besoins actuellement !


"Le Cabinet des ministres a interdit aux citoyens étrangers d'entrer en Ukraine

L'interdiction prend effet à partir de 00h00 le 29 août et est valable jusqu'à 00h00 le 28 septembre 2020. Cette décision est associée à une incidence accrue de COVID-19.

En particulier, ceux qui ont un permis de séjour, les membres des missions humanitaires internationales, les réfugiés, le personnel de l'ambassade et les membres de leur famille, les conducteurs de véhicules aériens, maritimes et terrestres engagés dans le transport international, les personnalités culturelles, les sportifs, auront le droit d'entrer. et autre."

https://www.ukrinform.net/rubric-society/3087945-ukraine-closes-borders-to-foreigners-from-august-29.html (c'est Anglais)

Moi aussi je devais partir le 07 Septembre, maintenant je ne sais meme pas si je peux me faire rembourser le billet d'avions avec la LOT !
Legolas
Legolas

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gelope Mer 26 Aoû - 18:31

Je n’ai pas été très clair mais je parlais de l’entrée sur le territoire français ...

https://ua.ambafrance.org/COVID-19-Informations-sur-les-mesures-a-l-arrivee-en-France

Entrée en France métropolitaine
Pour entrer en France métropolitaine, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :
l’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée sur le site du Ministère de l’intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).
une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 (incluse dans le même document).
Les documents autorisant le séjour en France qui auraient expiré entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 ont par ailleurs été prorogés pour une durée de 6 mois.
Les voyageurs peuvent se voir imposer la mise en quarantaine ou le placement et le maintien en isolement à leur arrivée si :
ils présentent des symptômes d’infection à la Covid-19 à leur arrivée sur le territoire français ;
ils ne peuvent justifier, à leur arrivée, du résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 ;
ils arrivent sur le territoire depuis la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les îles Wallis et Futuna, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, les Terres australes et antarctiques françaises et Clipperton.
Il est fait appel au civisme et au sens des responsabilités des voyageurs pour mettre en œuvre les précautions sanitaires recommandées par les autorités.
Pays pour lesquels ne s’appliquent aucune restriction à l’entrée
Les personnes arrivant depuis l’espace européen (États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) et l’un des pays suivants : Australie, Canada, Corée du sud, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie, Uruguay ne font plus l’objet des restrictions motivées par la prévention du risque lié à l’épidémie de Covid-19 pour leur entrée sur le territoire métropolitain.
Cette liste fera l’objet d’une actualisation régulière, au minimum tous les 15 jours, en lien avec nos partenaires européens, en tenant compte de la recommandation du Conseil de l’Union européenne, de l’évolution de la situation sanitaire et du respect de la réciprocité.
Pays pour lesquels des restrictions d’accès s’appliquent
Il est fait obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien, avant leur embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la Covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. Ils doivent porter un masque de protection.
Par ailleurs, les voyageurs sont encouragés à effectuer un test préalable PCR négatif avant leur départ. Ceux qui ne l’auraient pas fait se voient remettre à leur arrivée sur le territoire national, une information sur les conditions dans lesquelles une quatorzaine doit être effectuée au domicile de leur choix ou, le cas échéant, dans une structure d’hébergement adaptée. Ils sont également informés sur les possibilités de tests sur place (dans l’aéroport) et en France.
A compter du 1er août 2020, les passagers aériens en provenance de certains pays doivent produire le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 ». Ainsi, en vertu d’un décret, la présentation d’un tel document :
est obligatoire, à l’embarquement du vol, pour les personnes de onze ans ou plus voyageant à destination de la France métropolitaine depuis Bahreïn, les Émirats arabes unis, les États-Unis, ou le Panama.
sera demandé, à l’arrivée en France, pour les personnes de onze ans ou plus en provenance de l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Argentine, l’Arménie, la Bolivie, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la Guinée équatoriale, l’Inde, Israël, les Territoires palestiniens, le Kirghizstan, le Kosovo, le Koweït, Le Liban, Madagascar, les Maldives, le Mexique, la Moldavie, le Monténégro, Oman, le Pérou, le Qatar, la République dominicaine, la Serbie ou la Turquie.
La non-présentation implique d’être dirigé à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen. Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de l’un de ces pays, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, au maximum 72 heures avant leur vol.

Gelope

Messages : 65
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  NyKOoS Mer 26 Aoû - 18:51

Oui bon donc je ne risque pas de ne pas pouvoir rentrer chez moi alors dans le pire des cas. J'espère juste ne pas avoir à passer un test en Ukraine et devoir y rester quatorze jours. Mon employeur risque de pas trop aimer Very Happy

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Gilles Mer 26 Aoû - 20:02

NyKOoS a écrit:Oui bon donc je ne risque pas de ne pas pouvoir rentrer chez moi alors dans le pire des cas. J'espère juste ne pas avoir à passer un test en Ukraine et devoir y rester quatorze jours. Mon employeur risque de pas trop aimer Very Happy

Pas d'inquiétudes! S'il n'aime vraiment pas, tu n'auras plus d'employeur et tu pourras rester autant de temps que tu veux en Ukraine! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Svoboda, Krispoluk, Gelope et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  julienp Mer 26 Aoû - 20:39

Gelope a écrit:Je n’ai pas été très clair mais je parlais de l’entrée sur le territoire français ...

https://ua.ambafrance.org/COVID-19-Informations-sur-les-mesures-a-l-arrivee-en-France

Entrée en France métropolitaine
Pour entrer en France métropolitaine, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :
l’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée sur le site du Ministère de l’intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).
une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 (incluse dans le même document).

C'est juste 2 papier a remplir, c'est pas un souci.
Le pbm est plus que les vols risquent d'etre annules a la derniere minute du a la baisse du nombre de voyageurs qui ont le droit de partir... (donc le vol de retour annule par exemple...)
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Mer 26 Aoû - 21:08

Salut les gars 

Actuellement en Ukraine jusqu’à mardi 1er septembre, retour avec KLM et Air France via Amsterdam, en espérant ne pas être ennuyé pour le retour, qu’en est-il pour Kris ? 
L’information sera officielle qu’à partir du 29 août , donc le contingent d’étrangers encore sur place pourront on espère partir sans que leur vol soit annulé , en attente d’info ou de retour d’expérience de votre part
Bonne soirée à tous
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Krispoluk Mer 26 Aoû - 21:16

frankylecorse a écrit:Salut les gars 

Actuellement en Ukraine jusqu’à mardi 1er septembre, retour avec KLM et Air France via Amsterdam, en espérant ne pas être ennuyé pour le retour, qu’en est-il pour Kris ? 
L’information sera officielle qu’à partir du 29 août , donc le contingent d’étrangers encore sur place pourront on espère partir sans que leur vol soit annulé , en attente d’info ou de retour d’expérience de votre part
Bonne soirée à tous

Moi, j'm'en fous !!!

C'étais le départ qui était important  I love you Pour le retour ils peuvent faire ce qu'ils veulent : me mettre en quarantaine ou en taule rien à foutre !  bounce bounce bounce Wink

Je reviens par Francfort le 28. Donc d'Ukraine ils vont me laisser me barrer. Pour la France je reviens de voyage d'étude en Allemagne,  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

frankylecorse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Mer 26 Aoû - 21:29

Salut Kris 

Si ce n’était pas mon travail ... le problème c’est l’éventuel annulation des vols ... 
enfin on verra bien , dans la région de poltava, aucun signal d’alarme , en tout cas 
Bises à tous Franky
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Krispoluk Mer 26 Aoû - 21:47

frankylecorse a écrit:Salut Kris 

Si ce n’était pas mon travail ... le problème c’est l’éventuel annulation des vols ... 
enfin on verra bien , dans la région de poltava, aucun signal d’alarme , en tout cas 
Bises à tous Franky

Bonne fin de séjour à toi Franky ! On bavassera au tel. à ton retour !  Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  frankylecorse Mer 26 Aoû - 22:26

Ok Kris , 
Pour l’instant , profitons de notre présence en Ukraine , toi Kris dans la ville de Anna Yaroslavl 
Et quant à moi Dans la campagne entre poltava et Oposhnya 
Sinon belles photos 
On se tient au courant 
À plus Franky
frankylecorse
frankylecorse

Messages : 116
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 59
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Krispoluk Mer 26 Aoû - 23:26

frankylecorse a écrit:Ok Kris , 
Pour l’instant , profitons de notre présence en Ukraine , toi Kris dans la ville de Anna Yaroslavl 
Et quant à moi Dans la campagne entre poltava et Oposhnya 
Sinon belles photos 
On se tient au courant 
À plus Franky

Tu sais, j'me fais chier à Kiev ! C'est pas Odessa...  Sad Sad Sad

Circulation de dingue, ville moche (enfin à mon appréciation) filles moins belles qu'à Odessa. 

J'aurais du rester là-bas 2 jours de plus !  Twisted Evil Sad Sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  NyKOoS Mer 26 Aoû - 23:37

Bon j'hésite quand même très fortement à annuler mon voyage. Lundi soir je dois récupérer ma fille chez sa mère, et mardi c'est rentrée scolaire. Je peux pas me permettre de ne pas revenir dimanche. Si ils annulent mon vol je suis dans la merde.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  myko Jeu 27 Aoû - 2:55

Quelle galère ! J'ai pris mon assurance covid à 19h hier soir sur visit ukraine, aucun avertissement... J'attends de voir aujourd'hui si y'a pas une dérogation qui permettrai de passer et rentrer dans l'Ukraine ... Mais ma femme a kiev est très pessimiste.

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Matt Ven 28 Aoû - 0:10

J'ai vus que suite aux nouvelles règles, UIA suspendait ses vols vers l'étranger. Seuls les vols intérieurs étant assuré.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  myko Ven 28 Aoû - 2:51

J'ai reçu ce message à 21h hier soir de mon épouse : Il y a le texte : interdit l'entrée des étrangères avec l' exception pour les épouse, parents et les enfants de citizen de l'Ukraine! Donc c possible d'aller si des avions continuent à voler...

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Legolas Ven 28 Aoû - 8:52

Suite logique car si pas des touristes, les avions vont être vides donc perte supplémentaire pour les compagnies.

La question est : Dans combien de temps les autres compagnies vont suivre ?
Je ne donne pas plus d'une semaine, allez Dimanche 6 Septembre le temps que les derniers touristes puissent rentrer....

Avis tout à fait personnel :
Les politiciens Ukrainien on fumé du covid 19 mélangé avec du CRACK quand ils ont pris la décision de tuer définitivement l'économie du pays
Legolas
Legolas

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Legolas Ven 28 Aoû - 21:20

Plus des vols?! Quand on veut on peut Wink
Pour ce qui aurait encore le droit d'entrer et que vous devez vous rendre au sud de l'Ukraine j'ai trouvé cette solutions :

Voyage Paris( ou autre ville de France)-Bucarest, avec Ryanair (ou autre compagnie mais eux c'est les moins chers) puis a Bucarest prendre le bus qui va a Odessa. 12h de bus.

Certes c'est long mais moins long que d'autres chemins.

Voici les liens pour le bus :
Www.ticket.bus.com

Il y a 2 bus par semaines
Legolas
Legolas

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2020

richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Matt Ven 28 Aoû - 22:49

Anticon trèscon, quand les frontières sont fermées, elles sont fermées. 
Rien à faire du chemin pour arriver à la frontière, c'est closed.!
Sauf pour les cas prévus.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Legolas Sam 29 Aoû - 2:00

Avez vous lu ce que j'ai écris ?,
Je vous invite à relire monsieur...

Allez je vous aide , j'ai bien ecris :
"Pour ce qui aurait encore le droit d'entrer"

Cela me semble très clair!
Legolas
Legolas

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2020

richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  myko Sam 29 Aoû - 6:53

Bonjour monsieur anticon.Est ce que votre pseudo provient du fait que vous estimez qu'il y a en moyenne trop d'individus "stupides" en Ukraine ou sur ce forum? Parce qu il ne faut pas hésiter à nous le dire et si vous avez un vaccin ? 😀

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 12 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum