Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 26 Jan - 15:33

AFP, publié le mercredi 26 janvier 2022 à 14h09
La Russie a qualifié mercredi de "destructive" l'idée de sanctions contre son président Vladimir Poutine, évoquée par les Etats-Unis en cas d'invasion de l'Ukraine, Kiev estimant toutefois encore insuffisant le nombre de soldats russes massés à la frontière pour une attaque d'envergure.

Ces propos interviennent alors que se tenait mercredi à Paris une réunion entre les conseillers diplomatiques des présidents russe, ukrainien, français et du chancelier allemand.

Cette réunion dans le format diplomatique dit de "Normandie", datant de 2015, tenter de désamorcer la crise après une série de pourparlers entre Russes et Américains la semaine dernière.

Les tensions n'ont cessé de monter ces derniers mois autour de l'Ukraine, Moscou était accusé d'avoir déplacé des dizaines de milliers de soldats à la frontière en vue d'une offensive. La Russie exige, elle, des garanties pour sa sécurité, dont le rejet de l'adhésion de Kiev à l'Otan.

Une réponse écrite de l'Otan et des Etats-Unis aux demandes russes sera envoyée à Moscou d'ici la fin de la semaine, ont indiqué mercredi à l'AFP plusieurs sources diplomatiques de l'Alliance, un responsable européen qualifiant nombre de ces demandes "d'inacceptables".

Le président américain Joe Biden a affirmé mardi qu'il pouvait "concevoir" de sanctionner personnellement Vladimir Poutine, promettant "d'énormes conséquences" si Moscou attaquait l'Ukraine, une décision qui "changerait le monde".
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a balayé ces menaces en estimant mercredi que de telles sanctions ne seraient "pas douloureuses politiquement" pour le dirigeant russe, bien que "destructives" pour les relations entre Moscou et les Occidentaux.

Si M. Biden n'a pas précisé la nature de ces éventuelles sanctions contre M. Poutine, les sanctions américaines passent le plus souvent par un gel des avoirs et une interdiction de transaction avec les Etats-Unis.

M. Peskov a ainsi souligné que la loi russe interdit en principe aux hauts responsables du pays de posséder des avoirs à l'étranger, estimant donc que de telles mesures "ne sont pas du tout douloureuses" pour les autorités.

- "Mesures de riposte" -

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a lui affirmé que "si l'Occident poursuit sa voie belliqueuse, Moscou prendra les mesures de riposte nécessaires". Il a encore une fois dénoncé "l'hystérie" occidentale quant à l'imminence supposée d'une intervention russe en Ukraine.

La Russie a multiplié ces dernières semaines les manoeuvres militaires, y compris aux frontières ukrainiennes avec des exercices lancés mardi impliquant quelque 6.000 hommes, des avions de chasse et bombardiers dans le Sud et en Crimée, péninsule que Moscou a annexée en 2014.

Moscou avait précédemment annoncé des manoeuvres navales dans l'Atlantique, l'Arctique, le Pacifique et la Méditerranée ainsi que des exercices conjoints avec le Bélarus, aux frontières de l'Union européenne.

Un détachement de la flotte russe du Nord est entré mercredi en mer de Barents dans le cadre de ces exercices, et celle de la mer Noire a déployé une vingtaine de navires.

La Russie a également massé jusqu'à 100.000 soldats aux frontières ukrainiennes. Si l'Ukraine s'est alarmée pendant des semaines d'une invasion imminente, elle a néanmoins estimé mercredi que ce nombre était encore "insuffisant" pour lancer une attaque d'envergure contre le pays.

Ce nombre "est important, il représente une menace pour l'Ukraine" mais "à l'heure où nous parlons, ce nombre est insuffisant pour une offensive à grande échelle contre l'Ukraine le long de toute la frontière ukrainienne", a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba.

Les Etats-Unis ont pour leur part placé en alerte lundi quelque 8.500 soldats, qui pourraient renforcer la Force de réaction rapide de l'Otan de 40.000 militaires. La décision de leur déploiement n'a toutefois pas été prise.

L'Otan a, elle, annoncé placer des forces en attente et envoyer des navires et des avions de combat pour renforcer ses défenses en Europe de l'Est, et cela alors que la Russie considère les troupes de l'Alliance dans son voisinage comme une menace existentielle.

Autre source de tensions possible, un haut responsable du Parlement russe, Andreï Tourtchak, a appelé mercredi à livrer des armes aux séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine, que Kiev combat depuis 2014 dans une guerre qui a fait plus de 13.000 morts.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Jeu 27 Jan - 16:14

La Russie livre déjà de nombreuses armes et munitions aux terroruSSes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 39 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 30 Jan - 1:18

Sur le rôle de Vladimir Poutine dans la régulation du marché des crypto-monnaies.

Et en Russie ! - Page 39 27274810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 31 Jan - 20:39

Et en Russie ! - Page 39 27293010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 2 Fév - 10:23

AFP, publié le mardi 01 février 2022 à 19h51
Le président russe a accusé mardi les Etats-Unis d'ignorer ses préoccupations et d'user de l'Ukraine pour endiguer la Russie, avant d'assurer espérer "une solution" à la crise russo-occidentale qui menace de dégénérer en conflit armé.  

Vladimir Poutine s'exprimait pour la première fois publiquement depuis des semaines sur le sujet, peu après un entretien téléphonique entre les chefs des diplomaties russe et américaine qui ont constaté leur profond désaccord sur le dossier ukrainien, mais ont semblé vouloir poursuivre leur dialogue.

"Le principal objectif des Etats-Unis est l'endiguement de la Russie et l'Ukraine est (leur) instrument pour nous entraîner dans un conflit armé et nous frapper des sanctions les plus dures", a accusé le maître du Kremlin.

"J'espère qu'au final nous trouverons une solution, même si ce n'est pas facile", a-t-il dit, recevant le Premier ministre hongrois Viktor Orban, un allié, bien que son pays soit membre de l'Union européenne et de l'Otan. Ce dernier a jugé "surmontables" les divergences entre les deux camps.

Le président russe n'a fait aucune mention des dizaines de milliers de soldats déployés aux portes du territoire ukrainien depuis des semaines et qui laissent penser au monde occidental à une possible nouvelle attaque de la Russie contre son voisin, après celle de 2014.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a quant à lui exhorté son homologue Sergueï Lavrov à "une désescalade immédiate" en demandant un "retrait" de ces troupes et en avertissant de sanctions "rapides et sévères" en cas d'offensive.

Pour la Russie, le nerf de la guerre est autre : elle réclame la fin de la politique d'élargissement de l'Otan, ainsi que le retrait d'Europe de l'Est de ses capacités militaires.

Ces exigences russes ont été rejetées et Moscou a jugé "secondaires" les négociations sur d'autres sujets proposés par Washington, comme sur les limites au déploiement de missiles ou aux manoeuvres militaires. La Russie prépare actuellement une réponse officielle à ces propositions.

- Scénario catastrophe -

M. Poutine a pour sa part défendu sa position en dressant un scénario catastrophe dans lequel une Ukraine membre de l'Otan tenterait de reprendre par la force la Crimée que la Russie a annexée en 2014, déclenchant un conflit entre Moscou et l'Alliance atlantique.

"Imaginez vous, l'Ukraine membre de l'Otan qui lancerait une opération militaire en Crimée, un territoire souverain russe", a-t-il dit, "et nous quoi ? On ferait la guerre à l'Otan ?". Laughing Laughing Laughing

Faisant écho à son ministre des Affaires étrangères, il a opposé le principe selon lequel "personne ne doit renforcer sa sécurité aux dépens des autres" quand les Occidentaux insistent de leur côté sur le droit de l'Ukraine à choisir ses alliances.  

Malgré ces profondes divergences, le chef de la diplomatie américaine a dit vouloir "poursuivre un échange substantiel avec la Russie sur les inquiétudes de sécurité mutuelles".

"Antony Blinken était d'accord (sur le fait) qu'il y a des raisons de poursuivre le dialogue" sur le thème de la sécurité de la Russie, a aussi semblé se réjouir Sergueï Lavrov. "On verra comment ça se passe", a-t-il glissé.

Autre signe du soutien occidental à l'Ukraine, le Premier ministre britannique était mardi à Kiev, comme son homologue polonais Mateusz Morawiecki.

Boris Johnson y a jugé "vital que la Russie recule et choisisse la voie de la diplomatie", mettant en exergue le "danger clair" et "imminent" d'une attaque russe, alors que l'Ukraine juge ce risque moins élevé et est soucieuse d'éviter de créer une panique.

- Pas de "retraite" russe -

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'était en tout cas réjoui dans la matinée de l'ampleur de l'appui diplomatique et militaire de ses alliés, "le plus important" depuis l'annexion de la péninsule de Crimée.

Pour dissuader Moscou de toute agression, les Occidentaux ont accéléré leurs préparatifs de sanctions économiques, applicables selon Boris Johnson "au moment même où le premier orteil russe" passera la frontière selon Boris Johnson.

Les Etats-Unis comme le Royaume-Uni, qui est l'un des terrains d'investissement favoris des grandes fortunes russes, ont dit lundi vouloir frapper au portefeuille des proches du Kremlin.

Les milliardaires russes risqueront le gel de leurs avoirs au Royaume-Uni, l'impossibilité d'entrer sur son territoire ou encore d'y effectuer des transactions.

"Nous n'allons pas battre en retraite et nous tenir au garde-à-vous en écoutant les menaces de sanctions américaines", a répliqué mardi l'ambassade de Russie à Washington.

Moscou privilégie depuis le début de cette crise des contacts directs avec Washington, mais les Européens s'efforcent de rester dans le jeu. Le chef du gouvernement italien Mario Draghi a appelé Vladimir Poutine à une "désescalade". Le président russe prépare une rencontre avec son homologue français Emmanuel Macron
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 2 Fév - 17:42

C'est très amusant de voir Poutine venir "chouiner" auprès des américains ou de l'Otan en se plaignant qu'ils ne prennent pas la mesure des inquiétudes sécuritaires russes  bounce Laughing Laughing Laughing

ça nous change des déclarations viriles de matamore : "j'irais buter les terroristes jusque dans les chiottes, s'il le faut..."

Comme si lui, avait tenu compte des inquiétudes sécuritaires de l'Ukraine en Crimée, au Donbass ainsi qu'en Géorgie !  What a Face

Il a failli à diviser les pays occidentaux, c'est le contraire qui s'est produit, une levée de bouclier unanime et n'a rien obtenu des USA. Je suis persuadé qu'il doit être en train de se demander comment sortir de ce guêpier que lui-même a provoqué, sans perdre la face !  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Mer 2 Fév - 18:17


Il a failli à diviser les pays occidentaux, c'est le contraire qui s'est produit, une levée de bouclier unanime et n'a rien obtenu des USA. Je suis persuadé qu'il doit être en train de se demander comment sortir de ce guêpier que lui-même a provoqué, sans perdre la face !  Laughing
Je partage ton analyse. Si il ordonne le retour de l'armée russe dans les casernes sans avoir rien obtenu, son pouvoir sera fragilisé. Etonnant chez quelqu'un qui a toujours pris des risques bien calculés jusqu'alors. A moins qu'il ne nous prepare une surprise...
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 2 Fév - 18:27

travellergillou76 a écrit:

Il a failli à diviser les pays occidentaux, c'est le contraire qui s'est produit, une levée de bouclier unanime et n'a rien obtenu des USA. Je suis persuadé qu'il doit être en train de se demander comment sortir de ce guêpier que lui-même a provoqué, sans perdre la face !  Laughing
Je partage ton analyse. Si il ordonne le retour de l'armée russe dans les casernes sans avoir rien obtenu, son pouvoir sera fragilisé. Etonnant chez quelqu'un qui a toujours pris des risques bien calculés jusqu'alors. A moins qu'il ne nous prepare une surprise...

Tout le monde peut se tromper et il n'échappe pas à la règle !

Il a toujours pris des risques calculés mais il a sous-estimé cette fois, la capacité et la convergence de réaction de l'Europe et des USA. Il pensait l'Otan moribonde et qu'il lui suffisait d'enfoncer un coin assez solide pour la faire éclater, c'est l'inverse qui s'est produit ! 

Tout le monde commence à en avoir marre de ses coups tordus. "Tant va la cruche à l'eau..."  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 4 Fév - 20:26

Et en Russie ! - Page 39 27316010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 7 Fév - 16:02

le Kremlin juge la rencontre Macron-Poutine "très importante" mais ne s'attend pas à des "percées décisives"
Le président français Emmanuel Macron sera reçu lundi par son homologue russe Vladimir Poutine, ouvrant une nouvelle semaine diplomatique chargée destinée à avancer vers une désescalade dans la crise russo-occidentale autour de l'Ukraine.

France Télévisions
Mis à jour le 07/02/2022 | 14:07

"La situation est trop complexe pour s'attendre à des percées décisives après une seule rencontre." Le Kremlin a jugé "très importante" la rencontre prévue dans l'après-midi du lundi 7 février à Moscou entre les présidents français et russe, mais estime qu'une "percée" est improbable en vue d'une désescalade dans la crise ukrainienne. Les Occidentaux accusent Moscou d'avoir massé des dizaines de milliers de soldats à la frontière de l'Ukraine en vue d'une potentielle invasion, ce que la Russie dément, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité.

Une conférence de presse avec Vladimir Poutine. Emmanuel Macron est attendu lundi à Moscou vers 16 heures et la réunion avec le président russe Vladimir Poutine se terminera par une conférence de presse commune. Le chef de l'Etat français sera le premier dirigeant occidental de premier plan à rencontrer le président russe depuis l'accroissement des tensions en décembre. Emmanuel Macron rencontrera le président ukrainien Volodymyr Zelensky mardi.

Un objectif de "désescalade". D'après l'Elysée, Vladimir Poutine aurait dit au téléphone la semaine dernière à Emmanuel Macron qu'il voulait le voir, pour "aller au fond des choses" avec lui. Le fond des choses, pour le Kremlin, c'est remettre à plat l'architecture de la sécurité et des alliances militaires en Europe. Emmanuel Macron a dit qu'il était prêt à en discuter. Mais la France ne peut évidemment rien seule dans ce domaine.

Un intense ballet diplomatique. Pour tenter de désamorcer la crise, les discussions entre chefs d'Etat se multiplient lundi. Le chancelier allemand Olaf Scholz est à Washington pour rencontrer Joe Biden. Dimanche, la Première ministre estonienne a évoqué avec Emmanuel Macron "les dernières évolutions des mouvements de troupes russes et les perspectives diplomatiques" et appelé de ses vœux "une dissuasion renforcée" à l'égard de Moscou.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 8 Fév - 19:52

Dans la Russie conservatrice de Poutine, des enseignants écartés pour "immoralité"

AFP, publié le mardi 08 février 2022

Olga Chégoléva, une professeure de biologie, avait pris ses fonctions dans une prestigieuse école de Saint-Pétersbourg depuis quelques mois à peine lorsque les pressions pour qu'elle démissionne ont commencé.
Son tort? Tenir un blog consacré à l'éducation sexuelle dans lequel elle aborde des sujets comme la santé liée à la sexualité et les sextoys.
Même si le contenu du blog s'adressait à un public adulte et non pas à ses élèves, des parents inquiets se sont plaints à la direction de l'école. Mme Chégoléva dit qu'elle n'a eu d'autre choix que de quitter le travail qu'elle aimait tant.
"On croit que les professeurs n'ont pas de vie ou de passe-temps en dehors du travail, et qu'il y doit y avoir des sortes de normes éthiques --qui ne sont officiellement énoncées nulle part-- auxquelles les enseignants devraient adhérer", déplore-t-elle auprès de l'AFP.

Le cas de cette jeune femme de 31 ans est loin d'être isolé. Comme elle, des centaines d'enseignants ont récemment été limogés ou poussés à la démission sur la base d'accusations de comportement "immoral", une tendance qui illustre l'intolérance croissante dans la Russie au conservatisme décomplexé de Vladimir Poutine.

M. Poutine, qui est allié à la puissante Eglise orthodoxe, se présente en effet comme le défenseur des valeurs traditionnelles face à l'Occident dépeint comme décadent.

Le ministère de l'Education n'a pas répondu aux questions de l'AFP. Mais le dirigeant d'un syndicat d'enseignants, Iouri Varlamov, indique qu'au cours des cinq dernières années, les tribunaux ont rendu plus de 2.000 décisions dans des affaires de "comportement immoral", impliquant principalement des éducateurs.
"Le limogeage d'enseignants pour +comportement immoral+ est de plus en plus utilisé par les employeurs contre des employés jugés indésirables", dit-il à l'AFP.

- Sexualité ou politique -

Parmi les cas les plus retentissants, en 2018, à Omsk, en Sibérie, une enseignante travaillant également comme mannequin grande taille été poussée à la démission pour des photos jugées inappropriées.

Toujours en Sibérie, l'an dernier, à Novossibirsk, une professeure a été poussée vers la sortie après avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle elle dansait en petite tenue.

Des militants affirment que plusieurs dizaines d'enseignants ont par ailleurs été virés pour leur orientation sexuelle et d'autres pour avoir exprimé leur soutien à l'opposition politique.

Avec son tatouage au bras et sa mèche rebelle, Nikita Touchkanov, un professeur d'histoire à Mikoun, petite ville du nord-ouest de la Russie célèbre pour ses goulags à l'époque soviétique, a toujours eu le don d'agacer ses collègues plus âgés.
Circonstances aggravantes, il n'a jamais caché sa désapprobation de la promotion décomplexée de l'éducation religieuse orthodoxe à l'école, ni son soutien au principal opposant de M. Poutine, Alexeï Navalny, emprisonné depuis l'an dernier.
Lorsque des partisans de M. Navalny ont manifesté en janvier 2021 à travers la Russie contre son arrestation, l'enseignant de 27 ans a décidé de protester lui aussi à Mikoun, même s'il était tout seul, brandissant une pancarte proclamant: "Gardez le silence ou mourez".
"C'était la goutte de trop", dit-il à l'AFP. Deux mois plus tard, il était limogé. Ses recours en justice n'ont rien donné et, depuis, il n'a retrouvé de travail dans aucune école.
Il affirme que la directrice d'un établissement où il avait postulé a reçu un coup de téléphone d'un procureur: "On lui a dit que si elle m'engageait, elle aurait des problèmes".

- Société figée -

Daniil Ken, qui dirige un syndicat d'enseignants lié à l'organisation de Navalny, indique que les pressions sur les enseignants jugés trop libéraux ou soutenant l'opposition vont croissant.
Et l'un des moyens les plus simples de se débarrasser de ces enseignants, qui bénéficient globalement d'une protection légale solide, est d'invoquer un "comportement immoral", explique-t-il.
M. Ken pense que les autorités craignent les enseignants critiques qui appellent à changer la société. "Cela peut menacer la tranquillité des gens au pouvoir, du petit bureaucrate de province au président Poutine", dit-il.

Mme Chégoléva, la professeure de biologie limogée pour son blog sur la sexualité, travaille désormais pour une ONG. Elle trouve que la société est aujourd'hui figée.
"On a l'impression qu'il n'est plus possible de progresser, d'avancer, d'être plus moderne, plus loyal, plus compréhensif et plus tolérant", regrette-t-elle.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 11 Fév - 21:51

AFP, publié le vendredi 11 février 2022 à 12h27
Le Kremlin a expliqué vendredi que la longue table séparant Vladimir Poutine d'Emmanuel Macron lors d'un entretien sur l'Ukraine visait à respecter une distance sanitaire après le refus du président français de se soumettre à un test Covid en Russie.  Laughing Laughing Laughing

Les images des deux présidents assis de part et d'autre de cette table blanche longue de six mètres ont suscité de nombreux commentaires, certains y voyant le signe d'une froideur de M. Poutine envers M. Macron qu'il a reçu lundi au Kremlin.

Interrogé par un journaliste qui lui demandait si M. Macron avait bien refusé de se soumettre à un test PCR à son arrivée en Russie, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a répondu par l'affirmative.

"Certains suivent leurs propres règles (...) Mais dans ce cas, un protocole sanitaire est appliqué pour protéger la santé de notre président et celle de son hôte", a déclaré M. Peskov.

"Si les médecins des deux parties interagissent, alors il est possible de réduire la distance", a-t-il ajouté. Ces dernières semaines, M. Poutine a affiché une plus grande proximité physique avec certains responsables étrangers en visite et qui s'étaient soumis au protocole sanitaire russe.

"Il n'y a pas de considérations politiques sur ce sujet" et la distance physique "n'interfère en rien avec les négociations", a-t-il insisté.

L'Elysée a, de son côté, justifié cette position en indiquant que "les conditions protocolaires permettant un entretien entre les deux chefs d'Etat avec une distanciation moindre (contact avec serrage de mains et table plus petite) imposaient un protocole sanitaire qui ne nous paraissait ni acceptable ni compatible avec les contraintes d'agenda qui étaient les nôtres".

"Nous avons choisi l'autre option proposée par le protocole russe", a souligné l'entourage du président français.

Depuis janvier, le Premier ministre hongrois et le président iranien Ebrahim Raissi, deux alliés de la Russie, ont ainsi aussi été assis à la grande table de six mètres du Kremlin.

Le président argentin Alberto Fernandez et le président Kazakh Kassym-Jomart Tokaïev ont par contre été assis à proximité immédiate de M. Poutine.  

Les mesures sanitaires ont été considérablement renforcées au Kremlin depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus. Les journalistes sont soumis à plusieurs tests de dépistage avant les conférences de presse et M. Poutine, 69 ans, s'affiche régulièrement à plusieurs mètres de distance de ses hôtes.

Et en Russie ! - Page 39 27356810

Poutine a peur de Macron lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Sam 12 Fév - 16:52

Pays de dingues dirigé par le tsar des dingues :

https://www.phonandroid.com/minecraft-4-ans-de-prison-pour-ces-ados-qui-voulaient-detruire-un-batiment-russe-dans-le-jeu.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Sam 12 Fév - 17:57

benoit77 a écrit:Pays de dingues dirigé par le tsar des dingues :

https://www.phonandroid.com/minecraft-4-ans-de-prison-pour-ces-ados-qui-voulaient-detruire-un-batiment-russe-dans-le-jeu.html
Oui et non. En l'espèce, le dessein est virtuel, mais cela peut aussi cacher d'autres desseins sous-jacents (je ne pense cependant pas qu'il y ait la moindre arrière-pensée politique dans le cas de ces trois jeunes). Ce type de jeu peut en effet aussi être utilisé pour banaliser certains crimes terroristes ou non (commettre des attentats à la bombe dans la population civile de manière virtuelle, tuer virtuellement un maximum d'arabes/de juifs/de non croyants, détruire virtuellement des lieux de culte, tuer virtuellement des hommes/femmes politiques, etc). L'être humain finit par s'habituer à commettre des transgressions et devient moins sensible pour percevoir la différence entre le virtuel et le réel au bout d'un certain délai. Ce n'est donc pas une réponse aussi simple qu'il n'y paraît.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Sam 12 Fév - 18:05

Thuramir a écrit:
benoit77 a écrit:Pays de dingues dirigé par le tsar des dingues :

https://www.phonandroid.com/minecraft-4-ans-de-prison-pour-ces-ados-qui-voulaient-detruire-un-batiment-russe-dans-le-jeu.html
Oui et non. En l'espèce, le dessein est virtuel, mais cela peut aussi cacher d'autres desseins sous-jacents (je ne pense cependant pas qu'il y ait la moindre arrière-pensée politique dans le cas de ces trois jeunes). Ce type de jeu peut en effet aussi être utilisé pour banaliser certains crimes terroristes ou non (commettre des attentats à la bombe dans la population civile de manière virtuelle, tuer virtuellement un maximum d'arabes/de juifs/de non croyants, détruire virtuellement des lieux de culte, tuer virtuellement des hommes/femmes politiques, etc). L'être humain finit par s'habituer à commettre des transgressions et devient moins sensible pour percevoir la différence entre le virtuel et le réel au bout d'un certain délai. Ce n'est donc pas une réponse aussi simple qu'il n'y paraît.

Heureusement que Thuramir n'est pas ministre de la justice de Belgique !  affraid Il faudrait construire 200.000 places de prison supplémentaires pour faire de la prévention de crimes  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Dim 13 Fév - 10:20

Krispoluk a écrit:
Thuramir a écrit:
benoit77 a écrit:Pays de dingues dirigé par le tsar des dingues :

https://www.phonandroid.com/minecraft-4-ans-de-prison-pour-ces-ados-qui-voulaient-detruire-un-batiment-russe-dans-le-jeu.html
Oui et non. En l'espèce, le dessein est virtuel, mais cela peut aussi cacher d'autres desseins sous-jacents (je ne pense cependant pas qu'il y ait la moindre arrière-pensée politique dans le cas de ces trois jeunes). Ce type de jeu peut en effet aussi être utilisé pour banaliser certains crimes terroristes ou non (commettre des attentats à la bombe dans la population civile de manière virtuelle, tuer virtuellement un maximum d'arabes/de juifs/de non croyants, détruire virtuellement des lieux de culte, tuer virtuellement des hommes/femmes politiques, etc). L'être humain finit par s'habituer à commettre des transgressions et devient moins sensible pour percevoir la différence entre le virtuel et le réel au bout d'un certain délai. Ce n'est donc pas une réponse aussi simple qu'il n'y paraît.

Heureusement que Thuramir n'est pas ministre de la justice de Belgique !  affraid Il faudrait construire 200.000 places de prison supplémentaires pour faire de la prévention de crimes  Laughing
Pas besoin de mettre les gens en prison, mon brave Chris. Juste veiller à ce que ce type de jeu ne dérape pas en interdisant/bloquant sa diffusion et sa vente en ligne (si l'on constate des dérapages, bien entendu).
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 14 Fév - 20:11

AFP, publié le lundi 14 février 2022 à 17h42
La Russie a jugé possible lundi un règlement diplomatique de la crise russo-occidentale autour de l'Ukraine et annoncé la fin de certaines manoeuvres militaires, au moment ou la crainte d'une invasion atteignait son pic.

"Je dois dire qu'il y a toujours une chance", a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, répondant à une question du président Vladimir Poutine, selon des images diffusées à la télévision.
"Nos possibilités sont loin d'être épuisées", a poursuivi le ministre, proposant même de "prolonger et d'élargir" le dialogue, des remarques bien moins offensives que celles qui ont émané de Moscou ces dernières semaines.

"Bien", lui a laconiquement répondu M. Poutine.

Dans la foulée, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé la fin de certaines manoeuvres militaires, alors que les exercices terrestres et maritimes, aux frontières russo-ukrainiennes et au Bélarus, nourrissent les craintes d'une escalade militaire.
"Des exercices ont lieu, une partie est terminée, une autre partie est en train de se terminer. D'autres se font encore étant donné (leur) taille", a-t-il dit à M. Poutine.  

La Russie, qui a déjà annexé la Crimée en 2014 et soutient des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a constamment nié toute velléité agressive.
Elle se dit à l'inverse menacée par l'expansion des moyens de l'Otan en Europe de l'Est et réclame pour une désescalade durable des "garanties de sécurité", notamment l'assurance que l'Ukraine n'adhérera jamais à l'Otan et un retrait d'Europe de l'Est des infrastructures militaires de l'Alliance atlantique.

- Proposition "constructives"-

Les Occidentaux ont jugé ces demandes inacceptables, mais ont proposé un dialogue accru sur d'autres sujets, comme le contrôle des armements.

M. Lavrov a dit à M. Poutine que certaines de ces propositions américaines étaient "constructives".
Les déclarations des ministres russes à Poutine interviennent au moment où le chancelier allemand Olaf Scholz est à Kiev, avant un déplacement à Moscou le lendemain. Ce voyage arrive après celui il y a exactement une semaine d'Emmanuel Macron.

"Nous attendons de Moscou des signes immédiats de désescalade", avait déclaré M. Scholz dans un tweet avant son arrivée en Ukraine, menaçant encore la Russie de "lourdes conséquences" en cas d'"agression militaire".
A Kiev, il a exhorté Moscou à saisir les "offres de dialogue", tout en s'engageant à la poursuite de l'aide économique allemande.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pour sa part souligné qu'une appartenance de son pays à l'Otan "garantirait" sa sécurité et que le gazoduc controversé russo-allemand Nord Stream 2, qui permet de contourner le territoire ukrainien, était "arme géopolitique".
L'Ukraine a officiellement demandé à Moscou de s'expliquer sur le déploiement de dizaines de milliers de soldats à ses frontières. Et ce, conformément aux engagements que la Russie a pris dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, dont une réunion est prévue pour mardi.

Les Etats-Unis, quant à eux, martèlent depuis des jours que l'armée russe pourrait envahir l'Ukraine "à tout moment" et nombre de pays ont appelé leurs ressortissants à quitter au plus vite son sol.

Déménager les ambassades de Kiev est "une grosse erreur", a à cet égard averti lundi M. Zelensky.

- Creuser des tranchées -

Dans le sud-est de l'Ukraine, à proximité de la ligne de front avec des séparatistes prorusses, la population se mobilise dans la perspective d'une attaque.
"Nous creusons des tranchées dans lesquelles les soldats ukrainiens pourront facilement sauter et se défendre", explique ainsi à l'AFP Mikhaïlo Anopa, 15 ans.

A Kiev, aucun signe de panique n'était visible. Mais Iouri Fedinski, un musicien de 46 ans, a choisi de quitter l'Est ukrainien pour les Etats-Unis avec sa femme enceinte et ses quatre enfants.
"Nous les emmenons apprendre l'anglais dans une école américaine (...), une alternative à ce que Poutine voudrait pour l'Ukraine", a-t-il dit à l'AFP à l'aéroport de Kiev.

L'Ukraine s'est néanmoins félicitée lundi de négociations "positives" avec Minsk.
Dans une conversation téléphonique dimanche soir, le président américain Joe Biden et son homologue ukrainien avaient convenu de poursuivre "diplomatie" et "dissuasion" face à Moscou.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 16 Fév - 13:21

Et en Russie ! - Page 39 27393010
Et en Russie ! - Page 39 27361710
Et en Russie ! - Page 39 27390910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 18 Fév - 16:58

Moscou déclare le retrait des troupes des frontières de l'Ukraine, mais les déclarations sont plutôt comme une opération de dissimulation, selon Sergey Elkin 

Et en Russie ! - Page 39 27407410
Et en Russie ! - Page 39 27414610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 20 Fév - 17:08

Et en Russie ! - Page 39 27370510
Et en Russie ! - Page 39 27385210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 21 Fév - 13:19

AFP, publié le lundi 21 février 2022 à 10h50
Le Kremlin a jugé lundi "prématurée" la tenue d'un sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden, douchant les espoirs suscités par l'annonce française de la veille sur une telle rencontre visant à désamorcer le danger d'une invasion russe de l'Ukraine. Twisted Evil

Annoncé dans la nuit de dimanche à lundi par la présidence française, l'accord de principe sur un tel sommet visait à faire baisser les tensions à leur comble autour de l'Ukraine, les combats dans l'est du pays entre l'armée et des séparatistes prorusses s'étant aggravés ces trois derniers jours.

La Russie est accusée d'avoir massé environ 150.000 troupes aux frontières ukrainiennes en vue d'une invasion que les Occidentaux présentent depuis des semaines comme imminente. La crainte est que Moscou puisse se servir d'une escalade dans l'Est ukrainien pour envahir son voisin pro-occidental.

"Il y a une entente sur le fait de devoir continuer le dialogue au niveau des ministres (des Affaires étrangères). Parler de plans concrets d'organisation de sommets est prématuré", a tranché lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Selon M. Peskov, une rencontre est possible si MM. Poutine et Biden le jugent "utile", mais ces derniers peuvent toujours se parler "au téléphone ou d'une autre manière".
Après une journée de diplomatie téléphonique d'Emmanuel Macron, la présidence française avait annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que MM. Biden et Poutine avaient chacun "accepté le principe d'un tel sommet", précisant que ces pourparlers seraient ensuite élargis à "toutes les parties prenantes" à la crise ukrainienne.

Le président français a parlé deux fois au président russe dimanche et à une reprise avec le dirigeant américain.

Une rencontre des chefs des diplomaties russe et américaine, Sergueï Lavrov et Antony Blinken, est par ailleurs prévue jeudi.
Paris comme Washington ont aussi insisté sur le fait qu'un sommet ne pourrait se tenir que si la Russie n'envahit pas l'Ukraine. Or, selon les Occidentaux, les combats actuels dans l'Est pourraient servir de prétexte à Moscou pour attaquer son voisin.

Vladimir Poutine doit présider lundi à la mi-journée une réunion de son Conseil de sécurité, puissant organisme qui regroupe les principaux décideurs russes, notamment les dirigeants de l'armée et des services de renseignements.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  richard Lun 21 Fév - 16:59

Pauvre Macron il prend ses rêves pour réalité .
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 22 Fév - 1:28

Et en Russie ! - Page 39 16454810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 22 Fév - 10:35

Crise en Ukraine : la Bourse russe plonge à l'ouverture  Laughing Laughing Laughing 

Les indices ont plongé d'entre 8% et 11%, au lendemain de l'annonce de la reconnaissance de deux régions séparatistes de l'est de Ukraine par Vladimir Poutine.

France Télévisions
Mis à jour le 22/02/2022 | 09:19

Un net recul. La Bourse russe s'est enfoncée, mardi 22 février, les indices plongeant d'entre 8% et 11% à l'ouverture. La veille, le président Vladimir Poutine a ouvert la voie au déploiement des troupes russes dans deux régions séparatistes de l'est de Ukraine, dont il a reconnu l'indépendance.

La devise russe, qui a dévissé nettement lundi soir, est également quelque peu mise à mal mardi. A 10 heures à Moscou, le rouble s'échangeait à 90,58 pour un euro et à 80,12 pour un dollar, légèrement en dessous des derniers records de 90,8 pour un euro et de 80,4 pour un dollar, établis le 26 janvier. Suivez notre direct.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 22 Fév - 13:39

Ukraine : quand Poutine fait balbutier en direct son chef des renseignements extérieurs  lol!

Orange avec Media Services, publié le mardi 22 février 2022 à 08h00

Le chef du Kremlin a fait défiler les plus hauts-gradés de son Conseil de sécurité, au cours d'une soirée où il a annoncé le déploiement de ses forces armées dans les territoires séparatistes d'Ukraine, pour ce qu'il appelle une mission de "maintien de la paix". Evil or Very Mad

La longue réunion au sommet de l'appareil d'Etat russe, lundi 21 février a donné lieu à une scène remarquée entre Vladimir Poutine et le directeur du service des renseignements extérieurs, qui a balbutié sa réponse Laughing  au moment de s'exprimer sur la proposition de reconnaitre l'indépendance des territoires de Lougansk et de Donetsk, à l'est de l'Ukraine.

Le chef du Kremlin avait convoqué face à lui Sergueï Narychkine, ancien président de la Douma d'Etat russe, et patron du SVR, service russe des renseignements extérieurs, successeur direct de l'ancien KGB.

Il lui demande alors sa position sur l'indépendance des territoires séparatistes : "Que proposez-vous? Commencer les négociations ou reconnaitre l'indépendance des Républiques du Donbass?". 

"Je soutiendrai la proposition de reconnaitre", lui répond difficilement Sergueï Narychkine. 

"Vous soutiendrez ou vous soutenez? Parlez sans détour ! Dites le oui, ou non!", lui lance alors Vladimir Poutine, avant que le chef du service des renseignements ne commette un lapsus, évoquant une intégration pure et simple des territoires séparatistes à la Russie.

"Je soutiens la proposition sur l'adhésion des républiques de Donetsk et Lougansk au sein de la fédération de Russie", s'aventure t-il, dépassant la position officielle du Kremlin, qui vise la "simple" reconnaissance de l'indépendance de ces territoires pro-russes à l'est de l'Ukraine. 

"Ce n'est pas de cela dont nous parlons. Nous débattons sur le fait de reconnaitre ou non son indépendance", lui rétorque alors Vladimir Poutine dans un sourire.

Et en Russie ! - Page 39 27423911
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 39 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum