Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mer 31 Mar - 20:53

Caduce62 a écrit:A partir de demain la vente de dispositifs électroniques sans logiciel russe sera interdite en Russie. Ceci s'applique aux smartphones, tablettes, télés avec Smart TV, ordinateurs portables et ordinateurs personnels.
Au total, 16 applications pour smartphones et tablettes, ′′ My Office ′′ pour ordinateurs et 11 programmes SmartTV inclus. De plus, à partir d'avril 1, le navigateur domestique sera installé sur les gadgets par défaut.

Et en Russie ! - Page 31 16774110

Donc le gouvernement russe saura via ce logiciel TOUT ce que vous faites, dites.... Fini la vie privée  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La vente, ce n'est pas l'utilisation!  Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 31 Mar - 21:26

Gilles a écrit:
Caduce62 a écrit:A partir de demain la vente de dispositifs électroniques sans logiciel russe sera interdite en Russie. Ceci s'applique aux smartphones, tablettes, télés avec Smart TV, ordinateurs portables et ordinateurs personnels.
Au total, 16 applications pour smartphones et tablettes, ′′ My Office ′′ pour ordinateurs et 11 programmes SmartTV inclus. De plus, à partir d'avril 1, le navigateur domestique sera installé sur les gadgets par défaut.

Donc le gouvernement russe saura via ce logiciel TOUT ce que vous faites, dites.... Fini la vie privée  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La vente, ce n'est pas l'utilisation!  Wink

Mais je me pose une question : est-ce la présence d'un logiciel créé en Russie qui est requis ou un logiciel dot le fonctionnement ne peut être fait en langue russe ? La réponse change tout à l'exigence.

Et puis, comme le relève très judicieusement Gilles, une fois l'appareil acheté, on peut désinstaller un logiciel et en installer un autre.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 1 Avr - 23:34

Les proches de Navalny, en grève de la faim, craignent pour sa vie

AFP, publié le jeudi 01 avril 2021

L'inquiétude est grandissante parmi les proches d'Alexeï Navalny après l'annonce de sa grève de la faim, l'opposant russe, détenu en colonie pénitentiaire, souffrant déjà de problèmes de santé et ayant tout juste survécu à un empoisonnement.

Principal détracteur du Kremlin, le militant anticorruption de 44 ans a annoncé mercredi avoir décidé d'arrêter de s'alimenter pour protester contre ses conditions de détention, accusant l'administration pénitentiaire de lui refuser l'accès à un médecin et à des médicaments et de le "torturer" par privation de sommeil.

Une nouvelle d'autant plus inquiétante pour les proches de M. Navalny que celui-ci souffre déjà de fortes douleurs au dos et a perdu de la sensibilité dans les deux jambes.

"Nous sommes très inquiets à propos de sa santé et c'est pourquoi nous demandons un accès immédiat à un médecin", a déclaré à l'AFP Rouslan Chaveddinov, un collaborateur de l'opposant. "Navalny a toujours pris très au sérieux des décisions comme celle d'une grève de la faim".

Selon un message publié sur Facebook par ses proches, M. Navalny a perdu huit kilos depuis son arrivée dans le camp début mars. Des kilos perdus avant même le début de sa grève de la faim, dus au fait que les gardiens le réveillent "huit fois par nuit".

- Le Kremlin muet -

La grève de la faim d'Alexeï Navalny s'ajoute à ses problèmes de dos non-diagnostiqués, mais surtout intervient après qu'il a survécu de justesse il y a moins d'un an à un empoisonnement dont il accuse le Kremlin.

A l'issue de trois semaines de coma, il avait passé cinq mois en convalescence en Allemagne. C'est à son retour en janvier qu'il a été interpellé puis condamné à deux ans et demi de prison dans une vieille affaire de fraude qu'il juge politique.

"Après un empoisonnement, personne ne sait comment l'organisme peut réagir" à un refus de s'alimenter, note M. Chaveddinov, "c'est très inquiétant".

L'administration pénitentiaire a quant à elle balayé les inquiétudes concernant la santé de l'opposant, assurant mercredi qu'il recevait "toute l'assistance médicale nécessaire" et que personne ne troublait son sommeil.

Le Kremlin a dit pour sa part n'avoir "aucun commentaire" à faire.

La colonie où est emprisonné Alexeï Navalny, à Pokrov, à 100 km à l'est de Moscou, est considérée comme l'une des plus dures de Russie. L'opposant l'a qualifiée de "camp de concentration".

Il affirme en outre être menacé d'envoi en cellule disciplinaire à cause d'infractions au règlement, comme par exemple se "lever de son lit 10 minutes" trop tôt ou encore pour un "refus de participer" à des exercices physiques obligatoires.

"Ce qui se passe, c'est du fascisme, de la terreur de l'Etat. C'est le retour du pire. C'est le même Goulag, où les gens sont torturés et martyrisés, surtout s'ils sont politiquement actifs", s'est emporté mercredi le député municipal moscovite Sergueï Mitrokhine à la radio Ekho Moskvy.

- Le précédent Sentsov -

Si les modalités de la grève de la faim d'Alexeï Navalny ne sont pas connues, il s'agit d'une mesure qui a déjà été utilisée par les détracteurs du pouvoir russe.

Proche alliée de M. Navalny, Lioubov Sobol a passé 32 jours en grève de la faim, n'ingérant que des liquides, à l'été 2019 après que sa candidature a été refusée à des élections locales. En 2015, le bras droit de M. Navalny, Léonid Volkov, avait fait de même pour 12 jours.

Le plus célèbre gréviste de la faim récent en Russie reste le réalisateur et militant ukrainien Oleg Sentsov, qui a passé près de cinq ans dans un camp russe. Pendant 145 jours, il ne s'était nourri que de compléments nutritionnels et d'injections de glucose.

Il l'a cessée après avoir été menacé d'être nourri de force, mesure drastique qui selon la loi peut se faire oralement, par voie rectale ou par intubation.

Un tel traitement, dénoncé par les militants des droits humains comme une forme de torture, est ce qui pourrait attendre Alexeï Navalny s'il décidait d'aller jusqu'au bout.

L'opposant "sait que la grève de la fin est une mesure extrême", commente sur Twitter un de ses alliés, l'économiste Sergueï Gouriev, mais s'il le fait "c'est qu'il pense n'avoir rien à perdre".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 5 Avr - 21:03

Et en Russie ! - Page 31 16917710AFP, publié le lundi 05 avril 2021 à 20h31
Le président russe Vladimir Poutine, 68 ans, a signé lundi la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu'en 2036.  Evil or Very Mad

Le texte avait été définitivement adopté par le Parlement en mars, après un référendum constitutionnel organisé à l'été 2020.

Aux commandes du pays depuis 2000, Vladimir Poutine a en deux décennies éliminé toute réelle concurrence politique en Russie, jugulant l'opposition et les médias indépendants. Il s'est toujours refusé à évoquer sa succession.

L'homme fort de la Russie aurait dû en théorie se retirer à la fin de son mandat actuel en 2024, la législation russe n'autorisant pas un président à faire plus de deux mandats consécutifs.

Mais selon le texte qu'il a promulgué lundi, "cette restriction ne s'applique pas à ceux qui occupaient le poste de chef de l'État avant l'entrée en vigueur des amendements à la Constitution" approuvés par référendum en 2020.

- Vie éternelle -

En 2036, nouvelle date théorique à laquelle il devra quitter le Kremlin, Vladimir Poutine aura 83 ou 84 ans.

"Qu'ils passent dans la foulée une loi octroyant au président la vie éternelle", a ironisé sur Twitter, Evguéni Roïzman, un détracteur du Kremlin et ancien maire de Ekaterinbourg.

L'équipe de l'opposant emprisonné, Alexeï Navalny, a réagi en publiant une vidéo datant des années 2000 et dans laquelle Vladimir Poutine disait qu'il était opposé à ce qu'un président puisse rester au pouvoir plus de deux mandats.

La réforme, validée par référendum en juillet et promulguée lundi après un long chemin législatif, intervient alors que le chef de l'Etat russe peut se targuer d'une popularité toujours supérieure à 60% selon les sondages, cela malgré la pandémie, une économie au ralenti et des réformes sociales impopulaires en 2018.

Ce n'est en outre pas la première fois que M. Poutine est en passe d'atteindre la limite de deux mandats consécutifs.

En 2008, il avait pris le poste de Premier ministre et laissé le Kremlin à son dernier chef de gouvernement Dmitri Medvedev. Après cet intermède de quatre ans, il avait été réélu président en 2012 malgré un grand mouvement de contestation.

Puis, la durée du mandat présidentiel avait été prolongée de quatre à six ans et Vladimir Poutine fut réélu sans surprise président en 2018 avec 76% dès le premier tour, sans réelle opposition.

- Principes conservateurs et immunité -

La loi promulguée lundi contient également de nouvelles exigences pour les candidats à la présidentielle. Ils doivent désormais être âgés d'au moins 35 ans, résider de façon permanente en Russie depuis au moins 25 ans et n'avoir jamais eu une citoyenneté étrangère ou un permis de séjour permanent d'un autre Etat que la Russie.

La révision constitutionnelle votée à l'été 2020 introduit aussi dans la Constitution des principes conservateurs chers au président - foi en Dieu, mariage réservé aux hétérosexuels, enseignement patriotique.

Elle donne aussi une immunité à vie garantie aux présidents russes, même une fois qu'ils ont quitté leurs fonctions.

Une autre loi promulguée lundi par Vladimir Poutine sanctionne les insultes envers les vétérans de la Deuxième guerre mondiale, désormais passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison.

Alexeï Navalny avait justement été condamné en février à une amende pour diffamation envers un vétéran, qu'il avait qualifié de "traitre" pour être apparu dans une vidéo promotionnelle en faveur du référendum constitutionnel.

Etalé sur une semaine en raison de la pandémie de coronavirus, le référendum de l'année passée et dont l'issue ne faisait aucun doute s'était conclu sur une victoire du "oui" à 77,92% et une participation de 65%, selon les chiffres officiels.

Alexeï Navalny, dont les équipes avaient filmé à travers la Russie nombre de violations présumées, a qualifié ce référendum d'"énorme mensonge" et l'ONG Golos, spécialisée dans l'observation des élections, a dénoncé une atteinte "sans précédent" à la souveraineté du peuple russe.

Et en Russie ! - Page 31 16904310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 8 Avr - 23:33

Et en Russie ! - Page 31 17030810
Et en Russie ! - Page 31 17050210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 15 Avr - 20:22

Excellente vidéo sur l'origine et le fonctionnement du groupe Wagner.

Courte, concise, très bien documentée avec des images rares et une savoureuse audition du ministre des Affaires Etrangères au Sénat qui ne mâche pas ses mots. J'ai beaucoup aimé !  bounce bounce bounce

Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 18 Avr - 23:41

В левой руке санкции, а что в правой?
Sanctions dans la main gauche, et quoi dans la droite ?

Et en Russie ! - Page 31 17398210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 19 Avr - 15:48

Saint-Pétersbourg : les forces de l’ordre russes ont arrêté un consul ukrainien

Olexandre Sosonyuk, consul d’Ukraine à Saint-Pétersbourg, a été arrêté par les forces de l’ordre russes.
Cette information a été communiquée par Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

« Il s’agit d’une autre provocation dans le contexte des actions déstabilisatrices de la Russie. Notre citoyen a été libéré et se trouve actuellement à l’intérieure d’un établissement diplomatique ukrainien. Les circonstances de la détention font l'objet d'une enquête. Dans un proche avenir, la partie ukrainienne déterminera la forme de réponse à cette provocation, en tenant compte de la pratique existante », a déclaré Nikolenko.

Le 16 avril, un diplomate ukrainien a été arrêté par les services de sécurité russes (FSB), qui l’accusent d’avoir reçu des informations sensibles d’un citoyen russe.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 20 Avr - 17:35

Et en Russie ! - Page 31 17519610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 21 Avr - 19:34

Et en Russie ! - Page 31 17582210

AFP, publié le mercredi 21 avril 2021 à 19h01
Vladimir Poutine a promis mercredi à ses rivaux étrangers une riposte "dure" s'ils tentaient de s'en prendre à la Russie, sur fond de tensions croissantes avec l'Occident autour de l'Ukraine et du sort de l'opposant incarcéré Alexeï Navalny.

Parallèlement des milliers de personnes ont manifesté en Russie en soutien au détracteur du Kremlin, en grève de la faim depuis trois semaines, mais la mobilisation apparaissait moindre qu'en janvier et février, quand son arrestation avait poussé des dizaines de milliers de Russes dans la rue, des rassemblements durement réprimés.

Le président russe, dans son grand discours annuel, a adressé une mise en garde à ses adversaires étrangers avec lesquels il croise le fer sur de multiples dossiers, notamment l'emprisonnement de M. Navalny.

"Les organisateurs de provocations menaçant notre sécurité le regretteront comme jamais ils n'ont eu à regretter quelque chose", a-t-il prévenu.
"J'espère que personne n'aura l'idée de franchir une ligne rouge", a-t-il encore dit, promettant une riposte "asymétrique, rapide et dure". Laughing

La Russie, du fait du conflit en Ukraine, de la répression de l'opposition, d'accusations de cyberattaques et d'ingérences est sous le coup de multiples sanctions occidentales.

Mais le seul dossier international précis abordé par M. Poutine est celui d'une tentative "de coup d'État et d'assassinat du président du Bélarus", dénoncée le week-end dernier par les services de sécurité des deux pays qui y ont vu la main d'opposants soutenus par les Etats-Unis.Laughing

- Crise et Covid -

M. Poutine a critiqué le silence occidental, à la veille d'une rencontre à Moscou avec son homologue Alexandre Loukachenko, honni en Occident du fait de la répression brutale d'un mouvement de contestation depuis août 2020.
Et il n'a pas répondu aux appels occidentaux à retirer les dizaines de milliers de troupes russes déployées aux frontières de l'Ukraine, nourrissant la crainte d'un conflit d'ampleur.

La crise économique et sanitaire due au Covid-19 a figuré en bonne place du discours, d'autant que des législatives sont prévues en septembre.

Il a promis "d'assurer la croissance des revenus des citoyens" qui sont en berne depuis des années, sous l'effet des sanctions et désormais aussi de la pandémie. Laughing

A l'approche des élections, Vladimir Poutine reste populaire, mais son parti, réputé corrompu, ne l'est guère.
Chose sur laquelle M. Navalny comptait s'appuyer durant la campagne.

- Mobilisation en berne  -

Sans surprise, M. Poutine n'a pas évoqué l'opposant, qui a cessé de s'alimenter le 31 mars pour protester contre ses conditions de détention.
L'Occident réclame sa libération et la vérité sur son empoisonnement en août 2020 et dans lequel les services spéciaux seraient impliqués.

Des experts de l'ONU ont dit mercredi craindre pour sa vie et réclamé "de lui permettre d'être évacué à l'étranger pour un traitement médical urgent", alors que ses proches veulent une hospitalisation à Moscou, estimant qu'il pourrait mourir d'un jour à l'autre.

Ses partisans ont organisé des manifestations dans une centaine de villes mercredi, mais la mobilisation semblait en berne.
Des milliers de personnes ont néanmoins manifesté de la capitale à l'Extrême-Orient en passant par l'Oural et la Sibérie, scandant des slogans tels que "Poutine tueur", "Libérez-le" ou "Liberté".
A Moscou quelques milliers de personnes étaient rassemblées en début de soirée aux abords du Kremlin, selon des journalistes de l'AFP.
"Je veux au mieux que Navalny soit libéré, ou au moins qu'il ait accès à des soins", a expliqué une manifestante de 54 ans, Olga Elaguina.

A Saint-Pétersbourg, où un millier de personnes manifestaient selon une journaliste de l'AFP, certains ne cachaient pas leur morosité. "Je ne pense pas que nos sorties puissent changer quoi que ce soit, je ne sais pas quoi faire, mais on ne peut se taire", dit Anna Kossiakova, 57 ans.  

La police était déployée en nombre dans ces deux villes mercredi soir. Vers 16H45 GMT, l'ONG OVD-Info avait dénombré au moins 400 interpellations à travers la Russie, bien moins qu'en janvier et février, lorsqu'au total 10.000 personnes avaient été arrêtées.
Les autorités russes se montrent déterminées à mettre fin au mouvement pro-Navalny. La semaine prochaine, la justice doit examiner une demande de classer ses organisations comme "extrémistes", ce qui exposerait ses militants à des peines de prison.

Et en Russie ! - Page 31 17597710[url=https://servimg.com/view/14827435/8426]Et en Russie ! - Page 31 17614010[/url]
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 21 Avr - 19:48

Caduce62 a écrit:AFP, publié le mercredi 21 avril 2021 à 19h01
Vladimir Poutine a promis mercredi à ses rivaux étrangers une riposte "dure" s'ils tentaient de s'en prendre à la Russie, sur fond de tensions croissantes avec l'Occident autour de l'Ukraine et du sort de l'opposant incarcéré Alexeï Navalny.

"Les organisateurs de provocations menaçant notre sécurité le regretteront comme jamais ils n'ont eu à regretter quelque chose", a-t-il prévenu.

"J'espère que personne n'aura l'idée de franchir une ligne rouge", a-t-il encore dit, promettant une riposte "asymétrique, rapide et dure". Laughing

Il perd son sang-froid dyadya Vova !  What a Face  Wink

Le commentaire très vindicatif et les menaces, sont la marque d'un pouvoir aux abois, impuissant à enrayer les sanctions financières et qui sent la situation économico-sociale lui échapper...  Suspect Suspect Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mer 21 Avr - 20:10

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:AFP, publié le mercredi 21 avril 2021 à 19h01
Vladimir Poutine a promis mercredi à ses rivaux étrangers une riposte "dure" s'ils tentaient de s'en prendre à la Russie, sur fond de tensions croissantes avec l'Occident autour de l'Ukraine et du sort de l'opposant incarcéré Alexeï Navalny.

"Les organisateurs de provocations menaçant notre sécurité le regretteront comme jamais ils n'ont eu à regretter quelque chose", a-t-il prévenu.

"J'espère que personne n'aura l'idée de franchir une ligne rouge", a-t-il encore dit, promettant une riposte "asymétrique, rapide et dure". Laughing

Il perd son sang-froid dyadya Vova !  What a Face  Wink

Le commentaire très vindicatif et les menaces, sont la marque d'un pouvoir aux abois, impuissant à enrayer les sanctions financières et qui sent la situation économico-sociale lui échapper...  Suspect Suspect Suspect

ET c'est ce qui le rend donc d'autant plus dangereux....
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  myko Jeu 22 Avr - 13:59

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-entretien/20210422-l-espionnage-russe-s-est-consid%C3%A9rablement-renforc%C3%A9-sous-vladimir-poutine
France 24 reçoit Sergueï Jirnov, un ancien agent du KGB. Il a opéré au sein du service le plus secret du renseignement soviétique : celui des "illégaux" – notamment pour infiltrer l'école des élites françaises, l'ENA. Sergueï Jirnov a côtoyé Vladimir Poutine dans sa jeunesse et, selon lui, le maître du Kremlin incarne "un retour de l'Union soviétique" en matière d'espionnage, dont il a décuplé les forces. Les services secrets russes exploitent désormais "les faiblesses" d'un Occident qui oppose moins de résistance qu’à l’époque de l’URSS.

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 22 Avr - 14:32

myko a écrit:
France 24 reçoit Sergueï Jirnov, un ancien agent du KGB. Il a opéré au sein du service le plus secret du renseignement soviétique : celui des "illégaux" – notamment pour infiltrer l'école des élites françaises, l'ENA. 

ça y est ! On a compris pourquoi les énarques font leur maximum pour saboter l'économie et la politique de la France, maintenant ! 

Ce ne sont ni des imbéciles, ni des incapables mais plus prosaïquement des agents russes !  Suspect Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 22 Avr - 19:48

Bestiaire.Poutine convoque les animaux du “Livre de la jungle” pour désigner les ennemis de la Russie  Laughing Laughing Laughing

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 22/04/2021 - 16:10

Le président russe a finalement assez peu parlé des questions géopolitiques du moment dans son discours annuel du mercredi 21 avril, et il l’a fait dans des termes inhabituellement cryptiques.

Devant les deux chambres du Parlement, à Moscou, Vladimir Poutine a prononcé, le mercredi 21 avril, son dix-septième discours annuel sur l’état de la Russie. Un discours essentiellement consacré à la dimension sociale de la politique intérieure, et assez peu aux questions géopolitiques du moment, comme l’explique Vedomosti avec cette une : “Poutine a dit ce qu’il avait à dire”. Le quotidien économique détaille les sujets évoqués par le président russe : “La lutte contre le coronavirus, le développement socio-économique de la Russie et les nouvelles mesures de soutien aux citoyens.”

Pour le quotidien moscovite Kommersant, “les principaux destinataires du discours sont les régions pauvres et les familles défavorisées avec enfants, et le principal objectif est de réparer les conséquences de l’épidémie”. Pour mettre en œuvre ces objectifs, “nul besoin de corriger considérablement les priorités du budget ni le cap économique”, assure le titre, car le gouvernement “attend des rentrées d’argent” confortables en 2021. Des initiatives concrètes devraient être présentées à ce sujet d’ici au 1er juillet.

Shere Khan et Tabaqui

Kommersant souligne que, “pour la première fois depuis des années, l’ennemi principal n’est pas clairement désigné”. Pour l’évoquer, le président russe a choisi en effet le biais d’une référence littéraire, comparant ceux qui “enquiquinent la Russie sans cesse, par-ci, par-là, sans raison”, à des animaux du Livre de la jungle du “grand écrivain” Rudyard Kipling, nommément le tigre Shere Khan, qui règne par la terreur (et représenterait donc les États-Unis de Joe Biden), et le chacal Tabaqui, son vassal, qui lui emboîte le pas “pour amadouer son souverain” (et pourrait donc représenter les Européens ou les républiques postsoviétiques : Ukraine, Géorgie, Moldavie…).

La Russie, a affirmé le président russe, souhaite avoir “de bonnes relations avec tous les membres de la communauté internationale” et ne veut pas “couper les ponts”. Mais “si quelqu’un confond nos bonnes intentions avec de l’indifférence ou de la faiblesse et a l’intention de saccager ou même de faire sauter ces ponts, il doit savoir que la réponse de la Russie sera asymétrique, rapide et dure”, a-t-il mis en garde. Les “fomenteurs des provocations” menaçant “les intérêts de la sécurité de la Russie […] regretteront les méfaits commis”.
Alda Engoian
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Jeu 22 Avr - 21:01

myko a écrit:https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-entretien/20210422-l-espionnage-russe-s-est-consid%C3%A9rablement-renforc%C3%A9-sous-vladimir-poutine
France 24 reçoit Sergueï Jirnov, un ancien agent du KGB. Il a opéré au sein du service le plus secret du renseignement soviétique : celui des "illégaux" – notamment pour infiltrer l'école des élites françaises, l'ENA. Sergueï Jirnov a côtoyé Vladimir Poutine dans sa jeunesse et, selon lui, le maître du Kremlin incarne "un retour de l'Union soviétique" en matière d'espionnage, dont il a décuplé les forces. Les services secrets russes exploitent désormais "les faiblesses" d'un Occident qui oppose moins de résistance qu’à l’époque de l’URSS.
Sacré personnage que ce Serguei Jirnov!
Passionnante interview. On est clairement revenu aux temps de la guerre froide. Et le problème c'est que l'Occident "n'a pas le même répondant" qu'à l'époque comme il le dit si bien.
A visionner d'urgence pour tous les neuneus pro russes bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 23 Avr - 16:17

Alexeï Navalny annonce qu’il met un terme à sa grève de la faim

L’opposant russe avait cessé de s’alimenter il y a vingt-quatre jours pour protester contre ses conditions de détention. Ses médecins l’ont exhorté jeudi à arrêter « immédiatement » sa grève de la faim, disant craindre pour sa vie.
Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 14h33, mis à jour à 16h03

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/23/alexei-navalny-annonce-mettre-un-terme-a-sa-greve-de-la-faim_6077804_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2hHNdSzQWKA1UGPqRvBiDDDj2LIblNnpQmfiBur9eSHGjqGcl3wpM4wQE#Echobox=1619182088

Alexeï Navalny, actuellement emprisonné en Russie, a annoncé vendredi 23 avril qu’il mettait un terme à sa grève de la faim. Celle-ci avait démarré voici vingt-quatre jours et avait pour objectif de dénoncer les conditions de détention de l’opposant russe, dont l’état de santé, en constante dégradation, avait suscité de fortes inquiétudes.

Dans un message publié sur son compte Instagram, M. Navalny explique qu’il demande toujours à voir un médecin : « Je perds en partie la sensibilité dans mes mains et mes jambes (…) Etant donné l’évolution de ma grève de la faim et les circonstances dans lesquelles elle a cours, j’ai décidé d’y mettre un terme. »

Plusieurs médecins proches de M. Navalny, dont son médecin personnel, l’avaient exhorté jeudi à arrêter « immédiatement » sa grève de la faim, disant craindre sa mort, sinon des « dommages considérables » pour sa santé, s’il continuait.

Cet appel intervenait au lendemain de manifestations qui ont eu lieu dans toute la Russie, et qui appelaient à la libération de l’opposant de 44 ans. En début de semaine, M. Navalny avait été transféré de la colonie pénitentiaire où il se trouve incarcéré vers un hôpital pour prisonniers tuberculeux.

M. Navalny avait cessé de s’alimenter depuis trois semaines, accusant l’administration pénitentiaire de le priver d’une consultation médicale alors qu’il est en proie à une double hernie discale.
L’adversaire le plus célèbre du Kremlin se plaignait aussi, avant sa grève de la faim, d’une perte de sensibilité au niveau des jambes, laquelle pourrait selon lui être une conséquence de l’empoisonnement dont il a été victime l’été dernier, et dont il accuse le Kremlin d’avoir été l’instigateur. Alexeï Navalny affirme également que ses geôliers l’ont torturé par privation de sommeil, le réveillant toutes les heures chaque nuit.

L’état de M. Navalny s’est depuis dégradé, au point qu’il se décrit lui-même comme un « squelette déambulant dans une cellule ». Ses avocats, qui ont pu le voir, ont eux aussi jugé son état « très faible ».
Selon l’un de ses alliés, Leonid Volkov, qui s’exprimait jeudi soir, M. Navalny a enfin pu être ausculté, cette semaine, dans un hôpital civil, et son dossier médical a été transmis au personnel soignant qui s’occupe habituellement de lui. « Les médecins en qui je crois pleinement ont annoncé hier que nous avions atteint un stade suffisamment avancé pour que je décide de cesser ma grève de la faim », a-t-il ainsi écrit vendredi.

« Grâce au soutien énorme de bonnes personnes, dans tout le pays ainsi qu’à l’étranger, nous avons fait de grands progrès. Il y a deux mois, on riait au nez de mes demandes d’assistance médicale », a ajouté M. Navalny, qui, cependant, réclame toujours qu’un médecin établisse les raisons de sa perte de sensibilité dans les membres : « Je veux comprendre de quoi il s’agit, et comment cela se soigne. »
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 26 Avr - 19:09

Et en Russie ! - Page 31 17656210
Сергей Елкин (Sergey Elkin) знает, почему митинг 21 апреля прошёл относительно мирно...
На акциях в поддержку оппозиционера Алексея Навального, прошедших по всей России 21 апреля, по последним данным «ОВД-Инфо», были задержаны 1 791 человек в 96 городах. Почти половина от общего числа задержанных по всей стране приходится на Санкт-Петербург – не менее 806 задержанных.
По информации правозащитников, в Уфе накануне были задержаны не менее 119 участников, в Казани - 67, в Барнауле - 58, в Воронеже - 56 и в Сочи 53 человека. В Москве, по данным «ОВД-Инфо», в среду задержали не менее 30 человек. МВД официальных данных о задержаниях по стране не публиковало.
"ОВД-Инфо" отмечает, что силовики в целом действовали по отношению к протестующим мягче, чем обычно. Исключением стал Петербург, где задержанные жаловались на избиения и применение электрошокеров.
Сторонники Навального 21 апреля провели несогласованные с властями акции с требованием оказать политику, который держит голодовку в колонии, медицинскую помощь.
Акции начались спустя несколько часов после послания российкого президента Владимира Путина Федеральному собранию.

Et en Russie ! - Page 31 17821010[url=https://servimg.com/view/14827435/8429]Et en Russie ! - Page 31 17630810[/url]
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 28 Avr - 19:33

Et en Russie ! - Page 31 17851310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  myko Ven 30 Avr - 21:36

[url=https://servimg.com/view/20258144/38]Et en Russie ! - Page 31 Origin10

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 3 Mai - 19:11

Le Kremlin a annoncé la liste des ′′ pays inamicaux ". le ministre russe des affaires étrangères Sergey Lavrov a promis de la reconstituer régulièrement.

Et en Russie ! - Page 31 18181910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Mar 4 Mai - 8:22

Une partie de dames vire à l’incident diplomatique entre la Pologne et la Russie
La sextuple championne du monde russe a été désorientée quand un officiel polonais est venu décrocher son drapeau en plein match, lui faisant perdre la manche.

Il en faut normalement beaucoup pour décontenancer Tamara Tansykkuzhina, sextuple championne du monde russe du jeu de dames, plus encore pour lui faire perdre une partie. Alors qu’elle disputait, mardi 27 avril, à Varsovie, la quatrième manche (sur neuf) pour le titre des Championnats du monde à sa concurrente polonaise Natalia Sadowska, l’apparition soudaine d’un officiel polonais, venu décrocher le drapeau de la joueuse russe, a fait vaciller le jeu, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
Ne réagissant pas dans un premier temps, la championne du monde relève finalement la tête, visiblement désorientée, et finira par perdre la manche. La raison de cette intervention ? « L’Agence mondiale antidopage [dont la Fédération mondiale du jeu de dames a signé le code] a interdit aux athlètes russes de concourir sous leurs couleurs nationales lors des compétitions internationales jusqu’en décembre 2022, car la Russie ne respecte pas les règlements sur les contrôles antidopage », rapporte The Guardian.

« Nous étions vraiment sous pression », a expliqué à l’agence Reuters Jacek Pawlicki, l’homme qui a retiré le drapeau russe, tout en reconnaissant qu’il aurait été souhaitable d’éteindre les caméras pour que son action ne soit pas diffusée. « J’imagine que beaucoup de Russes sont bouleversés, et j’en suis vraiment désolé », a-t-il ajouté.

Par solidarité, la joueuse polonaise a enlevé son drapeau

L’incident n’a en effet pas manqué de provoquer l’ire de Moscou, virant à l’incident diplomatique. Le président du Comité olympique russe, Stanislav Pozdniakov, a qualifié l’événement de « grossière erreur ». « La défaite de Tamara Tansykkuzhina est largement due à l’incident », a quant à lui estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Damian Reszka, président de la Fédération polonaise de jeu de dames, a tenté d’apaiser la situation, présentant ses excuses à Moscou, non sans souligner que les organisateurs étaient obligés de se conformer aux règles sportives internationales.
« Par solidarité avec sa concurrente, Sadowska a ensuite enlevé son drapeau polonais », rappelle le quotidien britannique. Les deux femmes se sont retrouvées le 1er mai pour la septième manche. C’était jusqu’alors la joueuse polonaise qui dominait la partie.

Le Monde

source : https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2021/05/03/quand-une-partie-de-dames-vire-a-l-incident-diplomatique-entre-varsovie-et-moscou_6078947_4832693.html
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 4 Mai - 9:29

Gilles a écrit:Une partie de dames vire à l’incident diplomatique entre la Pologne et la Russie
La sextuple championne du monde russe a été désorientée quand un officiel polonais est venu décrocher son drapeau en plein match, lui faisant perdre la manche.

Il en faut normalement beaucoup pour décontenancer Tamara Tansykkuzhina, sextuple championne du monde russe du jeu de dames, plus encore pour lui faire perdre une partie. Alors qu’elle disputait, mardi 27 avril, à Varsovie, la quatrième manche (sur neuf) pour le titre des Championnats du monde à sa concurrente polonaise Natalia Sadowska, l’apparition soudaine d’un officiel polonais, venu décrocher le drapeau de la joueuse russe, a fait vaciller le jeu, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
Ne réagissant pas dans un premier temps, la championne du monde relève finalement la tête, visiblement désorientée, et finira par perdre la manche. La raison de cette intervention ? « L’Agence mondiale antidopage [dont la Fédération mondiale du jeu de dames a signé le code] a interdit aux athlètes russes de concourir sous leurs couleurs nationales lors des compétitions internationales jusqu’en décembre 2022, car la Russie ne respecte pas les règlements sur les contrôles antidopage », rapporte The Guardian.

« Nous étions vraiment sous pression », a expliqué à l’agence Reuters Jacek Pawlicki, l’homme qui a retiré le drapeau russe, tout en reconnaissant qu’il aurait été souhaitable d’éteindre les caméras pour que son action ne soit pas diffusée. « J’imagine que beaucoup de Russes sont bouleversés, et j’en suis vraiment désolé », a-t-il ajouté.

Par solidarité, la joueuse polonaise a enlevé son drapeau



L’incident n’a en effet pas manqué de provoquer l’ire de Moscou, virant à l’incident diplomatique. Le président du Comité olympique russe, Stanislav Pozdniakov, a qualifié l’événement de « grossière erreur ». « La défaite de Tamara Tansykkuzhina est largement due à l’incident », a quant à lui estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Damian Reszka, président de la Fédération polonaise de jeu de dames, a tenté d’apaiser la situation, présentant ses excuses à Moscou, non sans souligner que les organisateurs étaient obligés de se conformer aux règles sportives internationales.
« Par solidarité avec sa concurrente, Sadowska a ensuite enlevé son drapeau polonais », rappelle le quotidien britannique. Les deux femmes se sont retrouvées le 1er mai pour la septième manche. C’était jusqu’alors la joueuse polonaise qui dominait la partie.

Le Monde

source : https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2021/05/03/quand-une-partie-de-dames-vire-a-l-incident-diplomatique-entre-varsovie-et-moscou_6078947_4832693.html

J'aime bien les Polonais !  I love you I love you I love you Parmi les rares à ne pas faire de complexe d'infériorité par rapport aux russes et à leur rabattre leur caquet quand c'est nécessaire !  bounce bounce bounce cheers

Niech sie Polska !  cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt et ght85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 11 Mai - 17:37

La personne disparue, Alexander Murakhovsky - ex-médecin en chef de l'hôpital d'Omsk, où Alexey Navalny a été soignée, a été retrouvé vivant trois jours plus tard. Cette histoire a rappelé à l'histoire d'un célèbre conte de fées.

Et en Russie ! - Page 31 18450110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 18 Mai - 23:53

Et Sergey Elkin rappelle qu'il y a deux semaines, le Kremlin menaçait de montrer au monde une liste de ′′ pays inamicaux ".

Et en Russie ! - Page 31 18648410

La Russie a lancé une liste d'États ′′ inamicaux Est-ce qu'elle a encore des amis ? 

Et en Russie ! - Page 31 18654410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 31 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum