Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les collabos !

+12
myko
Charles
Sté
Sukur
Gilles
benoit77
jrobroy
steven21
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 9 Mai - 19:09

Il y a des "idiots utiles" terriblement inutiles lol!

Les collabos ! - Page 5 28010610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  benoit77 Ven 13 Mai - 9:13

Bercoff s'est trouvé un nouveau idiot utile relais de propagande :
https://twitter.com/AdrienBocquet59

et toute la complot sphère s'agite ....

Sud radio sera toujours une poubelle
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Caduce62 et ght85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 19 Mai - 0:40

Nathalie Yamb, l’influenceuse qui veut chasser la France d’Afrique

L’activiste suisso-camerounaise, considérée par ses détracteurs comme une agente russe, dénonce le « néocolonialisme français ».
Par Cyril Bensimon
Publié hier à 18h00, mis à jour hier à 18h00

Une vraie machine de guerre. Radicale, éloquente, impertinente, outrancière, Nathalie Yamb n’a de neutre en elle que la Suisse qui l’a vue naître et lui a donné sa nationalité. Métisse d’un père camerounais et d’une mère suisse, la militante de 52 ans est aujourd’hui l’une des dénonciatrices les plus virulentes et les plus suivies de la France en Afrique.

Figure de proue de « la guerre informationnelle » dont Paris se dit victime, Nathalie Yamb – qui n’a pas donné suite à nos sollicitations – ne bat pas le pavé des manifestations, mais tweete comme elle respire, avec une ligne directrice : chasser d’Afrique la France, ses intérêts, ses soldats et ses « laquais » installés dans les présidences du continent.

Ses vidéos et ses écrits sur les réseaux sociaux – elle comptabilise plus de 200 000 abonnés sur Twitter et près de 160 000 sur YouTube – se sont également assortis d’une nouvelle cause depuis le début du conflit en Ukraine : la défense de l’invasion russe et la mise en accusation des Occidentaux dans leur ensemble comme fauteurs de guerre. Le 15 mars, Nathalie Yamb s’en prenait ainsi « aux médias occidentaux » pour avoir « passé sous silence le génocide de 13 000 Ukrainiens russophones dans le Donbass depuis 2014 ».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Ven 5 Aoû - 13:03

Les collabos ! - Page 5 29630310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 22 Aoû - 12:29

Quand une certaine droite, lèche-bottes, accueillait la fille du raspoutine Evil or Very Mad

Les collabos ! - Page 5 30019910
Les collabos ! - Page 5 30022510

« Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris Moscou qu'on va la retrouver éparpillée par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… »
lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 5 Sep - 12:43

Orange avec Media Services, publié le lundi 05 septembre 2022 à 12h14

"Après, elle a peut-être tort", a t-il toutefois ajouté, au sujet de la sortie de l'ancienne ministre sur la réalité de la maternité bombardée dans le sud-est de l'Ukraine, dans les premières semaines de l'invasion russe.
"Ségolène Royal est très courageuse comme souvent". Laughing A l'antenne de RMC/BFMTV, Eric Zemmour a fait les louanges de l'ancienne ministre, qui avait mis en doute les crimes de guerre en Ukraine, évoquant des mécanismes de "propagande" de Volodymyr Zelensky.

Jeudi soir, sur BFMTV, elle avait dénoncé "une propagande de guerre par la peur" de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, et mis  notamment en doute la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l'Ukraine en mars. Twisted Evil
Elle a aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou "le récit de viol d'enfant pendant sept heures sous les yeux des parents". Twisted Evil "C'est monstrueux d'aller diffuser des choses comme ça uniquement pour interrompre le processus de paix", avait-elle affirmé.

"Je trouve ça courageux, au moins, elle pose des questions", a estimé Eric Zemmour, lundi 5 septembre. "Elle est courageuse de poser des questions". "Après elle a peut-être tort", a t-il poursuivi, au sujet de la maternité bombardée en Ukraine.  "Le débat, c'est oser dire des choses. Après il faut j'ai tort ou j'ai raison", a t-il ajouté, se défendant de "jeter le doute". "C'est courageux de ne pas accepter le discours imposé par les médias. Il y a une doxa imposée par les médias, des gens comme Ségolène Royal et comme moi la contestons", a t-il lancé.

Samedi, Ségolène Royal avait samedi sur Twitter n'avoir "jamais nié les crimes de guerre" et s'est excusée "auprès des victimes si elles l’ont pensé", après ses propos polémiques sur la guerre en Ukraine. Ses propos avaient suscité une vive polémique au sein du monde politique.

L'idiote utile et le propagandiste pourri Twisted EvilTwisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mer 14 Sep - 23:38

En pleine contre-offensive de l’armée ukrainienne, les réseaux prorusses français tentent de la minimiser

Par William Audureau et Samuel Laurent
Publié le 12 septembre 2022 à 17h31, mis à jour à 17h09

Une contre-offensive ukrainienne ? Quelle contre-offensive ukrainienne ? Tandis que Kiev a revendiqué, dimanche 11 septembre, la reconquête de 3 000 kilomètres carrés de son territoire, les réseaux francophones qui relaient la voix du Kremlin écrivent une histoire toute différente, lundi 12 septembre.

Certains reconnaissent bien une déconvenue. Dans une vidéo publiée samedi 10 septembre, Christelle Néant, qui tient, depuis la province du Donbass « libérée » par la Russie, le site pro-Kremlin Donbass Insider, ne peut que convenir du revers subi par l’armée russe. Elle tente de le justifier par la nécessité de redéployer des troupes à la frontière du Donbass et par le manque de soldats, faute de mobilisation générale. Mais l’ambiance est surtout à la minimisation.

Sur la messagerie Telegram, qui attire les militants de tous bords, la chaîne Russosphère se borne ainsi à indiquer que « les forces armées ukrainiennes s’épuisent sur le front de Kharkov [Kharkiv] ». Aucune inquiétude ne transparaît. Selon Edouard Husson, l’auteur d’un article très partagé sur les canaux Telegram prorusses, il ne fait aucun doute que l’armée russe a été prise « par surprise » et a « préféré opérer un retrait tactique ». Pour les prorusses, Vladimir Poutine aurait systématiquement une longueur d’avance sur l’adversité. « Retirer la population et les troupes russes de Kharkov était le prix à payer pour que l’armée russe puisse piéger les troupes de l’OTAN et Kiev » fait ainsi mine de se féliciter Militant André D., sur Twitter.

Rares sont les images de la contre-offensive ukrainienne. Sur sa chaîne, l’influenceur antisystème Silvano Trotta, ex-ufologue reconverti en antivax pro-Poutine, partage des vidéos de la ville séparatiste de Donetsk en flammes. « Les journalistes de terrain sur place confirment hélas, avec de nombreuses vidéos, que les Ukrainiens continuent de bombarder les civils ! », dénonce-t-il.

Kiev « aidée par les forces occidentales »
Une petite musique revient néanmoins : si Kiev connaît des succès militaires, ce ne peut être que parce qu’elle est aidée par les forces occidentales. Sur les chaînes Telegram russophones, cette contre-offensive est attribuée à « l’armée de l’OTAN » et ses militaires « noirs et anglophones » plutôt qu’aux « nazis ukrainiens ». Pour autant, pas question de dépeindre une Russie en infériorité numérique.
Dans un message très partagé dans les sphères pro-Poutine, François Asselineau, ancien candidat souverainiste à la présidentielle, bat en brèche le « narratif euroatlantiste » selon lequel la Russie serait « isolée » : à l’appui, un long développement sur Vostok 2022, un exercice militaire de grande envergure organisé du 1er au 7 septembre dans l’Extrême-Orient russe, avec la participation de quatorze pays, dont la Chine et l’Inde. Un « coup de maître de la stratégie russe », salue le président de l’Union populaire républicaine, en se gardant bien de relever que les troupes russes présentes y sont en nette baisse.

L’Ukraine serait déjà en train de payer le prix de cette percée
Tous s’accordent sur un point : l’Ukraine serait déjà en train de payer le prix de cette percée téméraire. De nombreux comptes se félicitent d’un « black-out » électrique sur tout le pays, en partageant une photo satellite trafiquée. « Un fake ? Hum… Ce n’est pas loin de la réalité », applaudit la chaîne Russosphère, alors que des frappes russes contre des centrales dans la nuit du 11 au 12 septembre ont effectivement plongé l’est de l’Ukraine dans le noir. Son bilan exact ? Le site Courrier des stratèges, tenu par Eric Verhaeghe, autre figure des sphères conspirationnistes, relaie un chiffre donné par les médias prorusses, évoquant la destruction de « 50 % de l’infrastructure électrique ukrainienne ». Russosphère relate que l’Ukraine serait en partie privée d’Internet – ce qui rendrait toutes les publications ukrainiennes circulant sur les réseaux sociaux obsolètes.

Moscou serait contraint à la surenchère
Cette frappe contre des infrastructures ukrainiennes est perçue par les prorusses comme une juste réaction de Moscou, contraint à la surenchère par la « junte de Kiev » et l’OTAN. « Rappelons que le bombardement des centrales électriques a été largement pratiqué par les forces atlantistes partout où elles sont intervenues depuis les premiers bombardements de la Serbie, et que les forces russes ont fait preuve, jusqu’à ce jour, d’une plus grande retenue que l’OTAN dans les bombardements des infrastructures civiles », argue le site d’extrême droite Breizh-Info.

Sur sa chaîne Chroniques de Russie, suivie par 10 000 francophones, Boris Karpov lâche son « scoop » : les coupures d’électricité en Ukraine sont le fait de frappes sur les centrales électriques, mais aussi de hackeurs russes. « Un avertissement, estime-t-il. Ce qui a été réalisé à Kiev peut l’être également à Londres, Paris ou Washington. »
Une troisième thématique revient, plus économique : l’argument que les faillites devraient s’accumuler ces prochaines semaines en Europe. Une manière, même pas voilée, de faire remarquer aux économies européennes qu’elles paient le prix de leur soutien à l’Ukraine, sur fond de tensions sur les livraisons de gaz russe. « Les sanctions fonctionnent », se félicite la chaîne Telegram Russosphère, citant les conseils du gouvernement néerlandais de se doucher en cinq minutes maximum pour faire des économies de gaz. Les Européens sont, à ses yeux, « les dindons de la farce ».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Jeu 15 Sep - 0:25

Amnesty International distribue des documents de marque faisant la promotion d'une fausse équivalence entre les agresseurs russes et les victimes ukrainiennes de l'agression russe. Amnesty reconnaît-elle que la Russie a envahi l'Ukraine et commet un génocide dans le pays ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Ven 23 Sep - 12:24

AFP, publié le vendredi 23 septembre 2022 à 11h52
Pour Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement italien qui s'était rendu avec Vladimir Poutine en Crimée après l'annexion de la province russe par Moscou en 2014, le maître du Kremlin a été "poussé" par sa population et son entourage à envahir l'Ukraine. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

"Poutine s'est retrouvé dans une situation vraiment difficile et dramatique", a expliqué jeudi soir dans une émission politique de la télévision publique Rai le patron de Forza Italia (droite) qui se présente dimanche aux législatives en coalition avec deux partis d'extrême droite, Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni et la Ligue de Matteo Salvini.

Ces trois formations devraient remporter les élections, selon les sondages. Evil or Very Mad

"Une mission des deux républiques pro-russes du Donbass est allée à Moscou, a parlé avec tout le monde, les radios, la presse, la télévision, avec les gens du parti (de Poutine), les ministres du parti, et puis est allée le voir en délégation pour lui dire: +Zelensky a intensifié les attaques des forces ukrainiennes contre nos forces sur nos frontières. Nous sommes maintenant à 16.000 morts. S'il vous plaît défendez-nous parce que si vous ne le faites pas, nous ne savons pas ce qui va se passer", a-t-il développé.

Selon lui, Poutine a ensuite été "poussé par la population russe, par son parti, par ses ministres, à engager cette opération spéciale, c'est comme ça qu'elle a été appelée au départ, selon laquelle les troupes russes devaient entrer et en une semaine rallier Kiev, remplacer le gouvernement Zelensky par un gouvernement de personnes décentes et en une semaine repartir".

Ses propos ont déclenché un tollé, et Silvio Berlusconi a estimé jeudi qu'ils avaient "extrapolés et simplifiés", évoquant une guerre "injustifiable" et réaffirmant son soutien à l'Otan, à l'UE et aux Etats-Unis.
Le chef du Parti démocrate (PD), Enrico Letta, donné en deuxième position aux législatives derrière Giorgia Meloni, a fustigé des "déclarations scandaleuses et gravissimes".

Sur Twitter, Pieyre-Alexandre Anglade, président de la Commission des Affaires européennes de l'Assemblée nationale en France, a accusé Berlusconi, Meloni et Salvini d'être "les marionnettes de Poutine".
"Les conséquences des élections de ce dimanche en Italie dépasseront les frontières de la péninsule. C'est l'unité de l'Europe face à la Russie qui se joue aussi", a-t-il estimé.

L'eurodéputée socialiste espagnole Iratxe Garcia Perez a de son côté dénoncé "des propos choquants".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mer 28 Sep - 22:40

«Un certain nombre» de politiques français sont venus chercher de l'argent à Moscou, assure un ancien ambassadeur de France

Par Le Figaro
Publié le 20/09/2022 à 11:37, mis à jour le 20/09/2022 à 13:56
https://www.lefigaro.fr/international/un-certain-nombre-de-politiques-francais-sont-venus-chercher-de-l-argent-a-moscou-assure-un-ancien-ambassadeur-de-france-20220920?target_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Finternational%2Fun-certain-nombre-de-politiques-francais-sont-venus-chercher-de-l-argent-a-moscou-assure-un-ancien-ambassadeur-de-france-20220920%3Futm_source%3Dapp&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR2rNM7rJMxFmr-mB23bkvRaZ-DrIVTvWOmFGkoPZivcf7XHs3d_Jet6EMY

Sur LCI dimanche soir, Jean-Maurice Ripert a évoqué la visite de plusieurs politiques «d'un certain bord» venus demander à Moscou des fonds «pour leur parti».

«Tout le monde le sait», affirme l'ancien diplomate. Mais peu de personnes aussi proches du dossier ne l'avaient encore évoqué de manière aussi directe. Invité sur le plateau de LCI dimanche 18 septembre, Jean-Maurice Ripert, ambassadeur de France en Russie de 2013 à 2017, a assuré sans détour que plusieurs politiques français étaient venus «chercher de l'argent pour leur parti» durant ses années à Moscou.

«Quand j'étais ambassadeur en Russie, personne n'ignorait qu'un certain nombre d'hommes et de femmes politiques français» venaient en visite, et «ne repartaient pas les mains vides», a-t-il affirmé au micro de Darius Rochebin. «Je prends mes responsabilités, je suis à la retraite», a-t-il précisé pour justifier ses propos, qui rompent avec la discrétion diplomatique de rigueur au Quai d'Orsay.

Évoquant un secret de polichinelle, l'ancien diplomate a toutefois refusé de donner des précisions sur les personnalités ou les partis impliqués. «On ne va pas rentrer dans le détail», a-t-il éludé, indiquant simplement qu'ils étaient «d'un certain bord».

Soupçons sur le RN

Mardi dernier, les renseignements américains ont dévoilé une estimation selon laquelle la Russie aurait versé 300 millions de dollars à certains partis politiques d'une vingtaine d'Etats depuis 2014, pour étendre son influence. Confirmée par le porte-parole du département d'État Ned Price, l'information mentionne que la Russie projette encore le transfert d'«au moins des centaines de millions de dollars supplémentaires» aux partis proches de Moscou. L'objectif, «accroître son influence sur des individus et partis» et s'assurer que ceux-ci «obtiennent de bons résultats aux élections».

Au Parlement européen, un eurodéputé belge, Guy Verhofstadt, n'a pas manqué de pointer le Rassemblement national le 14 septembre. «Je ne sais pas ce qu'il y a sur la liste des Américains. Ça ne m'étonnerait pas si le nom de Madame Le Pen et le Rassemblement national» y figuraient, a-t-il lancé.

De même au cours de la dernière campagne présidentielle, la candidate Marine Le Pen s'était vue interrogée à plusieurs reprises sur les emprunts d'argent russe pour financer son parti. Selon des enquêtes de Médiapart, le parti de droite nationaliste, qui plaide par ailleurs de longue date pour un rapprochement de l'Europe avec Moscou, a bénéficié d'un prêt de 9,4 millions d'euros de la part de la First Czech-Russian Bank (FCBR) en 2014.

Le RN a confirmé continuer à ce jour à rembourser le prêt. Sur fond de guerre en Ukraine, alors que Marine Le Pen se positionnait fermement contre les sanctions économiques envers Moscou, Emmanuel Macron n'avait pas manqué d'attaquer son opposante au sujet de ces prêts lors du débat de l'entre-deux tours. «Quand vous parlez à la Russie, vous parlez à votre banquier», avait tancé le candidat.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mar 11 Oct - 12:41

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/11/berlin-pourrait-limoger-son-m-cybersecurite-soupconne-de-collusion-avec-la-russie_6145268_3210.html

En Allemagne, « M. Cybersécurité » soupçonné de collusion avec la Russie  Shocked 

Directeur de l’Office fédéral pour la sécurité des techniques de l’information, il a fondé, en 2012, et présidé, jusqu’en 2016, une association présumée proche des services russes de renseignement.
Par Thomas Wieder(Berlin, correspondant)
Publié aujourd’hui à 06h29, mis à jour à 10h53

Comme chaque automne, une conférence de presse devait se tenir à l’occasion de la parution du rapport annuel de l’Office fédéral pour la sécurité des techniques de l’information (BSI), l’agence gouvernementale chargée de la cybersécurité en Allemagne. Prévue jeudi 13 octobre à Berlin, elle aurait dû réunir le directeur du BSI, Arne Schönbohm, et la ministre de l’intérieur, Nancy Faeser, l’organisme étant rattaché à son administration.

Le rendez-vous n’aura pas lieu. En raison de ses liens avec une association présumée proche des services russes de renseignement, M. Schönbohm serait sur le point d’être limogé, ont annoncé plusieurs médias allemands, dimanche 9 octobre, citant des sources gouvernementales. En déplacement à Nuremberg (Bavière), Nancy Faeser n’a pas confirmé l’information, mais le bref commentaire qu’elle a livré à la presse, lundi, ressemble à tout sauf à un démenti. « A ce stade, je ne peux que vous dire qu’il s’agit de reproches que nous prenons au sérieux. Nous allons les examiner puis nous mettrons en œuvre les mesures nécessaires », a-t-elle déclaré.

« Cyberclown »

Inconnu du grand public, le directeur du BSI se serait bien passé de la publicité que lui a faite l’animateur de télévision Jan Böhmermann, vendredi 7 octobre, dans son émission d’infotainment « ZDF Magazin Royale », diffusée sur la deuxième chaîne publique. Qualifié de « cyberclown », M. Schönbohm y a été accusé d’avoir récemment participé à la fête organisée pour le dixième anniversaire de Cyber-Sicherheitsrat-Deutschland (« Conseil allemand de cybersécurité »), une association de lobbying qu’il a créée en 2012, présidée jusqu’à sa nomination à la tête du BSI, en 2016, et qui compte parmi ses adhérents la société Protelion.

Or, il y a seulement quelques mois, cette dernière s’appelait encore Infotecs, une entreprise fondée en 1991 par Andreï Chapchaev, un ancien membre du département de recherche du KGB à l’époque soviétique, à qui le président russe, Vladimir Poutine, a remis, en juin, l’ordre du Mérite pour la patrie…Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mar 11 Oct - 13:05

Pendant ce temps, le député d'extrême droite néerlandais Thierry Baudet retweete sa récente interview dans laquelle il dit "J'espère que la Russie va gagner, je pense que c'est fantastique que quelqu'un comme Poutine existe"

Les collabos ! - Page 5 Captu130
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 17 Oct - 15:38

Caduce62 a écrit:Pendant ce temps, le député d'extrême droite néerlandais Thierry Baudet retweete sa récente interview dans laquelle il dit "J'espère que la Russie va gagner, je pense que c'est fantastique que quelqu'un comme Poutine existe"
Le politicien d'extrême droite Thierry Baudet des Pays-Bas estime que le peuple est gouverné par des reptiles. Shocked L'idée des reptiliens a été popularisée par David Icke, un théoricien du complot qui affirme que des extraterrestres reptiliens métamorphosés contrôlent la Terre en prenant une forme humaine... Laughing Laughing Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Lun 24 Oct - 23:45

Deux politiques français accusés de trafic d’influence en faveur de la Russie
partagez


Orange avec Media Services, publié le lundi 24 octobre 2022 à 22h42

Thierry Mariani et Yves Pozzo di Borgo sont visés par une enquête. L’investigation cherche à déterminer si les deux responsables ont obtenu des avantages en échange de prises de position favorables à Moscou.
Les deux présidents de l’association franco-russe Dialogue sont visés par une enquête à Paris. Thierry Mariani (Rassemblement national) et Yves Pozzo di Gorgo, ancien sénateur centriste. Depuis 2021, l'investigation cherche à éclaircir les liens des deux hommes politiques avec la Russie.

Lundi 24 octobre, le Parquet de Paris a déclaré que Thierry Mariani et Yves Pozzo di Borgo sont soupçonnés de corruption et de trafic d'influence d'une part et d'abus de confiance et blanchiment d'autre part.
Les deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes à la suite d'un signalement de Tracfin, la cellule de renseignements financiers du ministère de l'Economie, selon le parquet.

Selon le quotidien Le Monde, les deux hommes politiques auraient bénéficié de voyages financés par la Russie. Une source proche du dossier a déclaré que la justice cherche à savoir dans quelle mesure ces cadeaux auraient pu servir de contreparties à des prises de position favorables à la Russie.

Contacté par l'AFP, Thierry Mariani a déclaré "tomber des nues" en affirmant "avoir découvert par la presse l'existence de ces enquêtes".
Le député a déclaré que les comptes de l'association Dialogue franco-russe étaient "transparents et contrôlés". Il affirme ne jamais avoir reçu de rétribution de l’organisme : "Je ne détiens aucune action dans une entreprise russe", a-t-il poursuivi.
Thierry Mariani a ajouté que l'association, faute de cotisations, avait "rendu les clés du local" qu'elle occupait.

Sollicité par l'AFP, Yves Pozzo di Borgo n'a pas souhaité réagir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Sam 12 Nov - 1:47

photographies de l'« accident de la route » à un seul véhicule !! qui a coûté la vie à Kirill Stremousov, chef adjoint du gouvernement d'occupation RU de Kherson. 
Notant l'absence de traces de pneus, il semble que Stremousov ait survécu à son utilité pour le FSB.Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mar 15 Nov - 19:56

Les collabos ! - Page 5 Captu171
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mar 22 Nov - 18:19

Un responsable de centres de détention provisoire russes arrêté, annonce Kiev

Les enquêteurs ukrainiens disent avoir arrêté pour « trahison » un responsable des centres de détention provisoire russes à Kherson, ville libérée le 11 novembre après plus de huit mois d’occupation des troupes de Moscou.

« Dès les premiers jours de l’occupation de Kherson, cet employé d’un centre de détention a travaillé pour les envahisseurs (…) en tant que responsable des centres de détention provisoire et des lieux d’exécution des peines », a expliqué le Bureau d’Etat d’enquête ukrainien (SBI) dans un communiqué. Selon le SBI, cet employé « a permis l’évasion de criminels emprisonnés juste avant la libération de Kherson ».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  myko Mer 23 Nov - 21:25

Lemonde live


19:53

Dix-huit eurodéputés français contre la résolution faisant de la Russie un « Etat promoteur du terrorisme »

   Peut-on avoir la liste des euros députés qui ont voté non À reconnaître la Russie comme état Promoteur du terrorisme ?

Florent

   Bonjour. A propos du texte adopté par le Parlement européen, votre journal écrit qu' il a été " adopté par 494 voix pour, 58 contre et 44 abstentions ".
   Peut-on savoir quels sont les député-e-s qui ont voté contre ou se sont abstenus ? Merci.

manu

Bonjour,

Vous êtes nombreux à vouloir connaître le détail du vote ce mercredi par le Parlement européen d’un texte décrivant « la Russie comme un Etat promoteur du terrorisme et comme un Etat qui utilise des moyens terroristes ». Pour rappel, 494 eurodéputés l’ont approuvé, 58 ont voté contre, et 44 se sont abstenus. La consultation du vote a été affectée par la cyberattaque qui a rendu inaccessible site Internet du Parlement européen une bonne partie de l’après-midi.

Côté français, donc, 18 élus ont voté contre. Parmi eux, Nicolas Bay (ex-RN) et 17 des 18 élus RN rattachés au groupe « Identité et démocratie » : Mathilde Androuët, Jordan Bardella, Aurélia Beigneux, Dominique Bilde, Annika Bruna, Patricia Chagnon, Marie Dauchy, Jean-Paul Garraud, Catherine Griset, Jean-François Jalkh, France Jamet, Virginie Joron, Jean-Lin Lacapelle, Gilles Lebreton, Thierry Mariani, Philippe Olivier, André Rougé.

Sur le même texte se sont abstenus deux élus français de droite (Brice Hortefeux, Nadine Morano) et cinq de gauche (Manon Aubry, Leila Chaibi, Marina Mesure, Younous Omarjee, Anne-Sophie Pelletier.

myko

Messages : 196
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : le bonheur est dans le pré

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Mer 23 Nov - 23:21

Raphaël Glucksmann
 ·
L’Ukraine est sous un déluge de feu, les civils sont ciblés, mais les relais français de la propagande poutinienne exultent sur le cas du missile tombé en Pologne et en profitent pour remettre en cause les crimes de guerre commis sous nos yeux par l’armée russe. 

Les éditorialistes bien en place, eux, multiplient les sorties sur l’étoile pâlie d’un Président-résistant qui a (peut-être) fait sa première erreur de communication en 9 mois de guerre (et moi comme beaucoup avec lui). Alors même qu’on découvre les horreurs de l’occupation à Kherson et que son pays est plongé dans l’obscurité et le froid.

Tout cela me dégoûte. Et révèle quelque chose qu’on sentait poindre depuis longtemps: la tentation du lâchage. Nombreux sont ceux - et pas seulement parmi les complotistes pro-russes - qui attendent ici la première opportunité pour sortir du bois et nous expliquer que les Ukrainiens ne sont pas si défendables que ça, qu’ils ne méritent pas tant notre soutien, que tout, au fond, est bien gris dans la nuit de la guerre et que nous ferions bien de retourner à nos petites affaires. Ne les laissons pas imposer leur récit. N’oublions jamais que les Ukrainiens se battent pour leur liberté et pour la nôtre. Qu’il y a un agresseur et un agressé. Et que cette guerre décide de la sécurité du continent européen pour les décennies à venir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk, ght85, myko et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Caduce62 Ven 25 Nov - 14:55

Raphaël Glucksmann

Même l’extrême-droite italienne, pourtant jadis aussi soumise à Poutine que la française, a voté le texte qualifiant la Russie d’Etat promoteur du terrorisme. Le Rassemblement National - qui l’a rejeté en bloc - est donc, avec le Fidesz hongrois et l’AFD allemande, l’un des derniers piliers de l’internationale poutiniste en Europe.
C’est tout de même fascinant comme, en temps de guerre, ces gens choisissent à chaque fois le camp de l’ennemi.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15052
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Krispoluk Ven 25 Nov - 15:40

Caduce62 a écrit:Raphaël Glucksmann

Même l’extrême-droite italienne, pourtant jadis aussi soumise à Poutine que la française, a voté le texte qualifiant la Russie d’Etat promoteur du terrorisme. Le Rassemblement National - qui l’a rejeté en bloc - est donc, avec le Fidesz hongrois et l’AFD allemande, l’un des derniers piliers de l’internationale poutiniste en Europe.
C’est tout de même fascinant comme, en temps de guerre, ces gens choisissent à chaque fois le camp de l’ennemi.

Pourquoi, nous sommes en guerre ?  affraid

J'ai bien entendu Macron dire au moment du Covid que nous étions en guerre mais pas depuis le début de l'invasion de l'Ukraine !  Question

Bon, je ne veux pas rallumer des tempêtes dans un verre d'eau mais j'alerte seulement sur l'emploi de mots excessifs...  Wink

De l'autre côté ça existe aussi avec ceux qui nous prédisent de mourir de froid et de faim cet hiver ... Laughing (je parle uniquement des pays de l'UE, bien entendu)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  travellergillou76 Ven 25 Nov - 23:41



Pourquoi, nous sommes en guerre ?  affraid

J'ai bien entendu Macron dire au moment du Covid que nous étions en guerre mais pas depuis le début de l'invasion de l'Ukraine !  Question

Bon, je ne veux pas rallumer des tempêtes dans un verre d'eau mais j'alerte seulement sur l'emploi de mots excessifs...  Wink
Nous sommes en guerre froide. L'Ukraine c'est le Viet Nam de notre époque, un Viet Nam à 3 heures d'avion avec 5 millions de refugiés en Europe.
La Russie de Poutine est un regime criminel qui ne doit faire l'objet d'aucune complaisance. Orban et le fidesz sont des ordures et leurs copains du RN et de l'AFD ne valent pas beaucoup mieux.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Caduce62, jivan, julienp et myko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  jivan Sam 26 Nov - 10:02

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Raphaël Glucksmann

Même l’extrême-droite italienne, pourtant jadis aussi soumise à Poutine que la française, a voté le texte qualifiant la Russie d’Etat promoteur du terrorisme. Le Rassemblement National - qui l’a rejeté en bloc - est donc, avec le Fidesz hongrois et l’AFD allemande, l’un des derniers piliers de l’internationale poutiniste en Europe.
C’est tout de même fascinant comme, en temps de guerre, ces gens choisissent à chaque fois le camp de l’ennemi.

Pourquoi, nous sommes en guerre ?  affraid

J'ai bien entendu Macron dire au moment du Covid que nous étions en guerre mais pas depuis le début de l'invasion de l'Ukraine !  Question

Bon, je ne veux pas rallumer des tempêtes dans un verre d'eau mais j'alerte seulement sur l'emploi de mots excessifs...  Wink

De l'autre côté ça existe aussi avec ceux qui nous prédisent de mourir de froid et de faim cet hiver ... Laughing (je parle uniquement des pays de l'UE, bien entendu)

Sauf que "la française", plus précisément ses colistiers se sont fait "porter pâle" lors du vote au Conseil de l'Europe, c'est TOUT dire de la fébrilité sur leur engagement .....

Ensuite, l'emploi du terme "fascinant", pourrait encore ne pas être anodin (à une lettre près) ..... face aux méthodes employées par l'ennemi ......


Maintenant, pourquoi ici ramener "macron" ? ..... "on" peut ne pas l'aimer, mais il aussi admettre qu'il arrive après des années de complaisance accordées à la période soviétique puis post-soviétique.
Le dernier "pion" de Moscou n'a pas fini de porter les coups. L'évacuation de civils de Kherson montre qu'il ne fallait pas lui accorder la moindre confiance.
Egalement quand le "pion" joue le "tendre soldat" face aux mères et épouses conviées à un brunch organisé pour la propagande .......

Bien sûr, en France aussi il y a ceux et "celle" qui se plaignent des conséquences face aux sanctions portées à la Russie, mais il faut aussi se demander ce qu'il feraient de mieux.
L'image d'une "chaleureuse" poignée de main ....... et non excessive ...... toujours présente.

Aujourd'hui, l'Ukraine commémore les années 1932/33, moments de recueillement.
jivan
jivan

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2015

travellergillou76, myko et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  julienp Sam 26 Nov - 20:12

travellergillou76 a écrit:
Pourquoi, nous sommes en guerre ?  affraid

J'ai bien entendu Macron dire au moment du Covid que nous étions en guerre mais pas depuis le début de l'invasion de l'Ukraine !  Question

Bon, je ne veux pas rallumer des tempêtes dans un verre d'eau mais j'alerte seulement sur l'emploi de mots excessifs...  Wink
Nous sommes en guerre froide. L'Ukraine c'est le Viet Nam de notre époque, un Viet Nam à 3 heures d'avion avec 5 millions de refugiés en Europe.
La Russie de Poutine est un regime criminel qui ne doit faire l'objet d'aucune complaisance. Orban et le fidesz sont des ordures et leurs copains du RN et de l'AFD ne valent pas beaucoup mieux.
Pas seulement "froide"...
Pour ceux qui ne suivent pas le milieu télécom. Des dizaines de coupures de fibres ont eu lieu ces derniers mois en France & Allemagne par des groupes organisés (2-3 gars avec une tronçonneuse, qui coupent un fourreau de fibre et sont partis en 30 secondes)
Les chemins de fer allemand ont été affectés pendant des heures quelques semaines auparavant.
Des fibres sous-marines aussi "mystérieusement" coupés à Marseille et en mer du Nord.

La France n'est pas en guerre avec la Russie, mais ils sont en guerre hybride avec la France.
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  travellergillou76 Sam 26 Nov - 22:16


Pas seulement "froide"...
Pour ceux qui ne suivent pas le milieu télécom. Des dizaines de coupures de fibres ont eu lieu ces derniers mois en France & Allemagne par des groupes organisés (2-3 gars avec une tronçonneuse, qui coupent un fourreau de fibre et sont partis en 30 secondes)
Les chemins de fer allemand ont été affectés pendant des heures quelques semaines auparavant.
Des fibres sous-marines aussi "mystérieusement" coupés à Marseille et en mer du Nord.

La France n'est pas en guerre avec la Russie, mais ils sont en guerre hybride avec la France.
Sans parler de ce que font les russes en Afrique contre l'armée française: campagnes de desinformation pour monter les neuneus locaux (il y a manifestement beaucoup de Steven21 en Afrique...) contre les militaires français. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les collabos ! - Page 5 Empty Re: Les collabos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum