Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les réfugiés de guerre, comment traiter?

5 participants

Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Matt Ven 16 Fév - 2:43

Maya a eu une (bonne?) idée.
Il existe une volée de ville et village fantôme en Europe et aux USA.
Ces gens sont prêt à donner des efforts, tel les compagnons bâtisseurs en France, pour réhabiliter ces villages abandonné.
A sa demande, j'ai contacté Federica Mogherini . . . et j'ai eu une réponse.
L'idée est séduisante, mais il faut "creuser". Elle dit qu'elle va "surveiller" ce topic (dont je lui donnerai l'url).


Bref, par ce topic, vous avez la possibilité d'influer (peut-être) la politique de l'UE.
N'hésitez pas, mais restez poli.  Wink


Dernière édition par Matt le Lun 19 Fév - 1:43, édité 1 fois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les réfugiés de guerre, comment traiter? Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  steven21 Ven 16 Fév - 3:11

ça sera un topic pro et anti UE , pourquoi pas , du moment que ça reste dans l écoute et la compréhension de chacun.
bon je commence.
dire qu'il y a des villages et "villes" fantomes en europe , je n'y crois pas.
en tout cas , certainement pas en habitants. 
j'ai habité plus de 30 ans en campagne ou la ville la plus proche (de 50 000 habitants ) est a 40 minutes de voiture. sinon pour aller dans une ville plus grande c 'est plus d'une heure de route.
fantome en travail surement , car depuis que les services publique ferment les uns apres les autres , les postes , gendarmeries , écoles , médecins etc...
et les petits commerces et entreprises qui ferment également , car le cout du travail est trop cher par rapport a la rentabilité.
la oui , les campagnes se meurt a petit feu .
et ce n'est pas en y implantant de la main d'oeuvre supplémentaire que cela va s'arranger , car ils n'auront également pas de travail , CQFD , car il n'y en a pas. 
et ont peu voir également le meme phénomène en centre de grande ville , les petits commerce ferment , pour ce délocaliser en périphérie dans des grands centre commerciaux. 
aujourd'hui ont peu s'apercevoir que certaine entreprises ou services publique se regroupent , pour mutualiser leur moyen de fonctionnement , donc produire plus avec moins de moyens ( principalement de salariés ).
et la je ne parle meme pas de grande entreprises qui délocalisent a l'étranger pour avoir un cout de main d'oeuvre inférieur qu'en france. 
le jour , ou l'ont comprendra , que ce n est pas la faute a un manque de main d'oeuvre , mais simplement au cout du travail. car embaucher une personne aujourd'hui coute trop cher , ont aura deja bien avancé.
a bon entendeur , merci.

je vai poser une petite question , quel avantage aura une entreprise à embaucher un réfugié plutot que moi meme ?
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Krispoluk Ven 16 Fév - 11:09

Rien à ajouter à la démonstration éclatante du fiston, si ce n'est que pour dire que le contribuable français (ou européen) sera mis à rude épreuve, une fois de plus, il lui faudra raquer pour :

- assurer financièrement la survie de ces personnes en attendant qu'elles trouvent un boulot hypothétique,
- payer un service de bus pour les amener à la ville la plus proche pour faire leur courses,
- Trouver un médecin de campagne et un pharmacien pour leur assurer les soins médicaux (le mien prend sa retraite et il ne trouve personne pour le remplacer Twisted Evil )
- Demander aux entreprises locales de "réserver" un quota d'emplois à des personnes dont le seul "mérite" est d'être entrées illégalement sur le territoire...
- Donner à ces personnes des moyens de locomotion pour se rendre à leur boulot.

Bref, comme le dit le proverbe "L'enfer est pavé de bonnes intentions..." Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  steven21 Ven 16 Fév - 12:37

et pour en revenir a l'association les compagnons batisseurs , donc subventionnée par l'état , la ou travaillent des bénévoles aidés par l'état ( nos impots ) .
l'idée est belle , mais qui ne rime a rien.  
car cette association pourrait etre remplacée par une entreprise qui s'autofinance , donc sans aucune aide de l'état. 
qui vend sont travail et paie ses employés et qui eux meme pourront se loger et se nourrir grace a leur revenu.
ca ferait quand meme beaucoup moins d'impot tout ça.
et le jour ou les entreprise seront subventionnées par l'état pour employer des réfugiés , ça sera la fin de l'emploi en france.
et je ne parle meme pas des travailleurs détachés , car c'est exactement le meme probleme.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Matt Ven 16 Fév - 16:25

Erreur, les compagnons bâtisseur ne sont pas subventionné en tant que tel, mais ont quand même des aides locales et nationales:

LES PARTENAIRES NATIONAUX et Partenaires locaux

Je pensais en fait à la réhabilitation de villages à l'abandon:

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Z

De toutes façon, il faut bien se rendre à l'évidence; on paie pour eux d'ors et déjà.
Du coup, les mettre au travail est une idée.

En plus, il ne faut pas se voiler la face, ces gens ne sont pas intéressé par une intégration, ils cherchent souvent à fuir leur pays en guerre.
Pour y retourner plus tard . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les réfugiés de guerre, comment traiter? Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Krispoluk Ven 16 Fév - 16:39

Matt a écrit:Erreur, les compagnons bâtisseur ne sont pas subventionné en tant que tel, mais ont quand même des aides locales et nationales:

LES PARTENAIRES NATIONAUX et Partenaires locaux

Je pensais en fait à la réhabilitation de villages à l'abandon:

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Z

De toutes façon, il faut bien se rendre à l'évidence; on paie pour eux d'ors et déjà.
Du coup, les mettre au travail est une idée.

En plus, il ne faut pas se voiler la face, ces gens ne sont pas intéressé par une intégration, ils cherchent souvent à fuir leur pays en guerre.
Pour y retourner plus tard . . .

Bon, tu ne réponds absolument pas aux interrogations que Steven et moi avons posées, hein ! Evil or Very Mad

Donc ça me conforte dans l'opinion que c'est une fausse bonne idée... What a Face
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Thuramir Ven 16 Fév - 16:46

Matt a écrit:En plus, il ne faut pas se voiler la face, ces gens ne sont pas intéressé par une intégration, ils cherchent souvent à fuir leur pays en guerre.
Pour y retourner plus tard . . .
Foutaises ! Ce sont à 95 % des réfugiés économiques, qui envoient ensuite leur argent dans leur pays d'origine pour y construire une maison, entretenir leur famille, et quelquefois y développer un commerce. Ils ne retournent dans leur pays d'origine éventuellement que pendant les vacances ou, plus définitivement, à leur retraite. Les véritables réfugiés politiques, et il y en a, ne représentent guère plus de 5 % de l'immigration clandestine.
 
Le besoin d'immigrés se fait surtout sentir là où la main d'œuvre bon marché manque, c'est-à-dire essentiellement dans les usines et le secteur de la construction, mais au détriment des travailleurs locaux que l'on remplace, parce que ce derniers exigent le respect des lois de protection du travail, alors qu'un immigré "économique" est prêt à se plier à (presque) tout pour travailler. Et ces lieux de travail se situent surtout autour des grandes villes et non dans la campagne près des petits villages.
 
Projet présenté sans doute de bon cœur, mais il ne faut pas vouloir faire la charité avec l'argent des autres ! Cela, ce sont des idées de gauche bobo, pétrie de bons sentiments et dégoulinant de sollicitude culpabilisante.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Krispoluk Ven 16 Fév - 16:48

Matt a écrit:
En plus, il ne faut pas se voiler la face, ces gens ne sont pas intéressé par une intégration, ils cherchent souvent à fuir leur pays en guerre.
Pour y retourner plus tard . . .

J'avais raté le meilleur... Tu rigoles-là ou quoi ???

Les Sénégalais viennent d'un pays en guerre ? Les Ivoiriens viennent d'un pays en guerre ? Les Tunisiens viennent d'un pays en guerre ? Même les Lybiens, viennent-ils d'un pays en guerre ? Il paraît que Sarkozy a rétabli la paix en abattant son ancien pote Kadhafi... Alors ???

90% des migrants illégaux sont des migrants économiques, faut pas se voiler la face et arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes aux moutons français et européens ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Krispoluk Ven 16 Fév - 16:51

Thuramir a écrit:
Matt a écrit:En plus, il ne faut pas se voiler la face, ces gens ne sont pas intéressé par une intégration, ils cherchent souvent à fuir leur pays en guerre.
Pour y retourner plus tard . . .
Foutaises ! Ce sont à 95 % des réfugiés économiques, qui envoient ensuite leur argent dans leur pays d'origine pour y construire une maison, entretenir leur famille, et quelquefois y développer un commerce. Ils ne retournent dans leur pays d'origine éventuellement que pendant les vacances ou, plus définitivement, à leur retraite. Les véritables réfugiés politiques, et il y en a, ne représentent guère plus de 5 % de l'immigration clandestine.
 
Le besoin d'immigrés se fait surtout sentir là où la main d'œuvre bon marché manque, c'est-à-dire essentiellement dans les usines et le secteur de la construction, mais au détriment des travailleurs locaux que l'on remplace, parce que ce derniers exigent le respect des lois de protection du travail, alors qu'un immigré "économique" est prêt à se plier à (presque) tout pour travailler. Et ces lieux de travail se situent surtout autour des grandes villes et non dans la campagne près des petits villages.
 
Projet présenté sans doute de bon cœur, mais il ne faut pas vouloir faire la charité avec l'argent des autres ! Cela, ce sont des idées de gauche bobo, pétrie de bons sentiments et dégoulinant de sollicitude culpabilisante.

Aaaahhh ! Laughing Laughing Laughing

Mon bon pote Sergueï, le "juge privilégié qui a le droit de conduire bourré en Russie" m'a juste coupé l'herbe sous le pied ! bounce bounce bounce

Bon on attend d'autres développements aussi cocasses, hein... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Matt Ven 16 Fév - 19:49

Je vois que vous n'avez pas "capté" mon propos.  Embarassed
Je parle bien évidemment des 5/10% de vrais réfugié.  Wink
Les économiques, pour moi c'est retour immédiat au pays sans autre forme de procès.  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les réfugiés de guerre, comment traiter? Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Thuramir Ven 16 Fév - 20:32

Matt a écrit:Je vois que vous n'avez pas "capté" mon propos.  Embarassed
Je parle bien évidemment des 5/10% de vrais réfugié.  Wink
Les économiques, pour moi c'est retour immédiat au pays sans autre forme de procès.  Twisted Evil

Alors là, d'accord, mais je doute sincèrement que tu trouves suffisamment de véritables réfugiés politiques pour aller restaurer des villages à l'abandon, alors qu'ils peuvent jouir des mêmes droits économiques que les résidents du pays et que le travail payant se situe essentiellement dans les villes et autour. des villes Tu noteras aussi que les véritables réfugiés sont souvent des personnes ayant exercé certaines fonctions publiques dans leur pays d'origine et des personnes ayant un niveau d'études qui n'est pas médiocre, de sorte qu'un travail manuel de restauration ne correspond pas souvent à leurs qualifications.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  steven21 Sam 17 Fév - 12:57

Thuramir a écrit:

Foutaises ! Ce sont à 95 % des réfugiés économiques, qui envoient ensuite leur argent dans leur pays d'origine pour y construire une maison, entretenir leur famille, et quelquefois y développer un commerce. Ils ne retournent dans leur pays d'origine éventuellement que pendant les vacances ou, plus définitivement, à leur retraite.  

biensure , et ceux qui sont deja là depuis plusieurs années l'ont toujours fait.

Les réfugiés de guerre, comment traiter? 395db210

une petite réflexion que je me suis faite , il y a un bon moment :
ont les vois dans les rues divaguer , dans les bars PMU etc ...
mais nous les voyons jamais ou rarement dans des concerts , parc d'attraction , théatre , exposition , meme restaurant ( sauf kebab ) etc...
ils ne participent jamais a la vie économique de la france. 
je pense qu'un jour , il faudra se poser les bonnes questions.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Krispoluk Sam 17 Fév - 13:27

Matt a écrit:Je vois que vous n'avez pas "capté" mon propos.  Embarassed
Je parle bien évidemment des 5/10% de vrais réfugié.  Wink
Les économiques, pour moi c'est retour immédiat au pays sans autre forme de procès.  Twisted Evil

Ouaip, sauf que tu connais les délais d'instruction des dossiers de réfugiés politiques en France ? C'est 12 à 18 mois minimum et si ensuite le "malheureux réfugié" qui a raconté une belle histoire émouvante sur son "calvaire" supposé dans son pays à son arrivée, est défendu par les associations de "droits de l'homme" et fait appel de la décision, ça prend 12 mois supplémentaires...

Autant dire qu'on est pas près de renvoyer les "tricheurs" hein ! Et tu verras qu'au final très peu seront renvoyés au pays d'autant plus qu'ils sont "sans-papiers" donc où les renvoyer ?

C'est beau, c'est grand, c'est généreux la France ! ... Avec l'argent des petits contribuables... Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  steven21 Sam 17 Fév - 13:36

hé oui , quel beau pays des droits de l'Homme. 
c'est plutot des droits pour les uns et des devoirs pour les autres.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Krispoluk Sam 17 Fév - 13:49

steven21 a écrit:hé oui , quel beau pays des droits de l'Homme. 
c'est plutot des droits pour les uns et des devoirs pour les autres.

Eh oui ! C' est exactement çà ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu sais que si tu n'étais pas déjà mon fils illégitime, j'aurais déjà lancé une procédure d'adoption, hein ! Basketball

Bon, ne montre pas ça à ta mère, hein ! La pauvre, je ne la connais même pas... Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Matt Dim 18 Fév - 1:49

Krispoluk a écrit:
Matt a écrit:Je vois que vous n'avez pas "capté" mon propos.  Embarassed
Je parle bien évidemment des 5/10% de vrais réfugié.  Wink
Les économiques, pour moi c'est retour immédiat au pays sans autre forme de procès.  Twisted Evil

Ouaip, sauf que tu connais les délais d'instruction des dossiers de réfugiés politiques en France ? C'est 12 à 18 mois minimum et si ensuite le "malheureux réfugié" qui a raconté une belle histoire émouvante sur son "calvaire" supposé dans son pays à son arrivée, est défendu par les associations de "droits de l'homme" et fait appel de la décision, ça prend 12 mois supplémentaires...

Autant dire qu'on est pas près de renvoyer les "tricheurs" hein ! Et tu verras qu'au final très peu seront renvoyés au pays d'autant plus qu'ils sont "sans-papiers" donc où les renvoyer ?

C'est beau, c'est grand, c'est généreux la France ! ... Avec l'argent des petits contribuables... Twisted Evil
Ca, c'est la situation telle qu'elle est actuellement. D'où la nécessité de changer.
Le but de ce topic.
A noter qu'on parle de la babouchka syrienne qui est retournée chez elle à Homs et qui constate que les "libérateurs russes" ont détruit sa maison.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les réfugiés de guerre, comment traiter? Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  travellergillou76 Dim 18 Fév - 23:36

comment traiter?    Mais avec du round up pardi cheers cheers cheers
Comme ça, ça ne repoussera plus.

Blague à part, la formulation du sujet peut prêter à confusion. affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Matt Lun 19 Fév - 1:49

Mdr!!  Laughing
J'avoue que j'ai mal commencé et du coup j'ai renommé le topic en "réfugiés de guerre" ce qui est l'objet de ce topic.
Bon il est vrai que beaucoup de réfugiés ont des smartphone à 1000€ voire plus, mais les vrais réfugiés de guerre n'ont pas ces moyens (ou n'ont plus ces moyens).
C'est bien l'objet de ce débat que j'ai initié.
Sorry si je me suis mal exprimé au départ, errare humanum est.  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Les réfugiés de guerre, comment traiter? Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de guerre, comment traiter? Empty Re: Les réfugiés de guerre, comment traiter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum