Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bretagne Ukraine en voiture

+5
kerveîl
Александр
Krispoluk
benoit77
dombreizh
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  benoit77 Mer 13 Avr - 15:34

richard a écrit:Je te recommande le covoiturage c est plus simple moins cher et plus sympa tu cherches blabla car .ua
en fonction des jours j ai un numero a te refiler

Jamais fait mais vu les temps de trajets , fréquences, changements etc en train. la "houatoure" me semble plus indiquée que le train pour ce parcours .

L'auto-stop peut-être super rapide ! Une pancarte marquée "Syrien voulant rentrer au pays" et hop tu te fait raccompagner illico presto et gratos Evil or Very Mad.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 13 Avr - 15:48

malheureusement co-voiturage pas possible car nous serons 5 (2 adultes et 3 enfants) mais grâce à vos infos j'ai trouvé, cracovie lviv en train couchette, compter 7h40 de trajet et 410€ aller/retour
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  benoit77 Mer 13 Avr - 16:16

410 ! par personne  ??

autre possibilité à voir : http://www.eurolines.fr/fr/

euroline dessert les deux villes . L’inconvénient est qu'il faut poser la question via mail car le site ne permet pas de savoir si le Paris -Lviv passe par Cracovie.

et il doit bien exister un équivalent polonais d'eurolines.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mer 13 Avr - 16:29

Bonjour

L e covoiturage est tout a fait possible pour ce nombre de personnes il faut compter environ 12 € alors que le train c est plus de 40 € ET C EST TRES CHIANT
Si tu vas sur blabla car tu consteras que dans bien des cas il s agit de mercedes ou autres en general 8 places alors pas de problemes pour ta famille et valises
Mais bla bla car n est pas une entreprise de transport alors  les mecs n inscrivent pas 8 placesil faut compter 5 A 6 heures en fonction passage douane 
Je fais ce parcours deux ou trois fois par an et je puis t assurer que voiture c est la meilleure option je dois avoir quelque part les coordonnées d un taxi blablacar qui te prendra a l aeroport et direct pour Lviv 

Il existe des lignes de bus régulières au depart de la gare de Krakow c est plus long et plus cher que blabla mais une  alternative correcte
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  benoit77 Mer 13 Avr - 16:32

http://lviv.travel/en/index/about_lviv/howtoget/bus
donne le lien :
https://bus.tickets.ua/en
qui donne environ 400 grivna par personne pour un trajet de 8 à 10 h !!!

autre proposition :
http://bus.com.ua/460100/1/time.html

Mais a 5 en cabine couchette c'est quand même plus cool que la route !
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Mer 13 Avr - 16:40

benoit, c'est 410€ pour les 5 en train couchette aller/retour, merci richard pour l'info co-voiturage
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mer 13 Avr - 17:04

c est pas ^possible tu as du choisir couchettes luxe j ai demande il y a deux mois 42 A 43 eur environ
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mer 13 Avr - 17:09

pardon tu as raison je n avais pas lu avec attention  c est aller retour
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty taxi serieux

Message  richard Mer 13 Avr - 17:15

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 R_huet11
il attend a la porte
mais un peu plus cher
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Krispoluk Mer 13 Avr - 19:35

Salut Dominique, je viens de prendre connaissance de ton message et des réponses apportées...

Mon Dieu que ça parait bien compliqué ton affaire !!!! Twisted Evil Avion + train + location de voiture sur place... ???
Tu es un adepte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ou quoi ?"  scratch 

Je t'ai exprimé mon point de vue, le plus simple et le plus économique (pour 5 ou 6) c'est tout le trajet en voiture, je n'en démords pas...

Bon, Richard avec son idée de co-voiturage, ça marche quand on est un célibataire endurci comme lui, mais pas pour une famille avec gosses, bagages et peut-être aussi les chiens Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Mer 13 Avr - 19:45

désolé" c est idiot puisqu il ne s agit pas reellement de covoiturage mais de mini taxi qui profite du site pour trouver des clients 
quoi de plus simple que d etre attendu a la porte de l aérogare et monter dans un mini bus et 5 h apres depot a destination 
en tous les cas plus simple que de traverser l aeroport en travaux en ce moment  attendre le train , prendre le train qui conduit gare centrale changer de quais 
Le train partant a 22 h arret aux frontières controles , changement d essieu controle tu ne dors pas 
Le célibataire radin en partance pour l ukraine avec 40 kg est tres attentif aux couts et a ses pas.
Maintenant l option voiture je ne discute pas
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Titi079 Mer 8 Juin - 22:18

Salut à toi et désolé je n'ai pas lu toutes les réponses.

Je suis parti de Bretagne jusqu'à L'viv, je suis revenu il y a 1 semaine, nous avons fait tout ce trajet en voiture avec ma femme Ukrainienne.

Comme toi nous avons fait une escale très brève à Prague car nous n'avons pas apprécié tous les toxicos (Museum) et la ville qui est trop touristique mais je ne le cache pas, Prague est très jolie et surtout on voulait rentrer chez nous.

Alors comme je le disais, nous avons fais un départ depuis la Bretagne :

Bretagne, Paris, Reims, Metz, Sarrebruck, Prague, je ne peux pas poster de lien avant 7 jours vu que je suis nouveau sur ce forum donc je ne peux pas montrer l'itinéraire Sad

Petite précision si tu ne le sais pas, en Allemagne via cette itinéraire, beaucoup d'autoroutes sont illimités donc oui moi j'ai appuyé, mais avec des enfants et vu que vous prenez votre temps, restez à droite Smile

J'ai fait ce trajet en partant tôt le matin ou plutôt dans la nuit jusqu'à Prague directement, nous avons dormi via Airbnb une nuit à Prague dans un village nommé Bast quelque chose dans ce genre et nous sommes repartis le soir même après une brève visite de Prague l'après-midi, oui j'ai dormi que 2H il me semble quelque chose comme ça.

Donc, le soir même, nous avons repris la route jusqu'à Lviv en passant par Katowice, Cracovie etc

Précision en Pologne, l'autoroute c'est 140, pas 130.

Frontière à Korczowa, vide le matin, voiture pas fouillée et remplie à ras bord, nous sommes arrivés en vie, entier, fatigués et on a même déchargés toute la voiture en arrivant le matin Smile

J'ai aucune suggestion à te faire, prenez votre temps, visiter tranquillement, attention à ne pas garer la voiture n'importe où hors de la France, respectez les consignes à la frontière Ukrainienne et il n'y aura pas de problème.

Le plus difficile sera la route après L'viv xD

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Matt Mer 8 Juin - 23:13

Titi079 a écrit:. . .
Le plus difficile sera la route après L'viv xD
Je confirme, l'Euro 2012 de foot n'a pas fait les routes plus loin, sauf vers Kiev.
Si tu passes par les Carpathes, grosse galère.
Hier j'ai posté à ce sujet dans un autre topic.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  dombreizh Jeu 9 Juin - 9:30

bonjour,
Tu étais ou Titi en Bretagne ? les membres du forum de passage à Dinan sont les bienvenus pour partager un apéro breton cheers
Pour cet été nous avons abandonnés l'idée du voyage en voiture, trop galère avec les enfants.
Nous partons de beauvais en avion avec wizzair direction vilnius le 21/07 ou nous faisons un stop de 2 jours, ensuite direction kiev avec ryanair et le soir nous serons à zaporijia ou nous restons quelques jours.
Le 26/07 départ pour la mer d'Azov, direction shchaslyvtseve pour 6 jours, puis retour zaporijia pour une semaine, nous finirons nos vacances à Kiev avec 3 jours sur place et un départ pour la France le 13/08.
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Titi079 Jeu 9 Juin - 9:46

dombreizh a écrit:bonjour,
Tu étais ou Titi en Bretagne ? les membres du forum de passage à Dinan sont les bienvenus pour partager un apéro breton cheers
Pour cet été nous avons abandonnés l'idée du voyage en voiture, trop galère avec les enfants.
Nous partons de beauvais en avion avec wizzair direction vilnius le 21/07 ou nous faisons un stop de 2 jours, ensuite direction kiev avec ryanair et le soir nous serons à zaporijia ou nous restons quelques jours.
Le 26/07 départ pour la mer d'Azov, direction shchaslyvtseve pour 6 jours, puis retour zaporijia pour une semaine, nous finirons nos vacances à Kiev avec 3 jours sur place et un départ pour la France le 13/08.

J'étais près de Vannes.

J'ai déjà effectué le trajet avec Ryanair mais dans l'autre sens :

- L'viv, bus jusqu'à Cracovie
- Aéroport de Cracovie jusqu'à l'aéroport Paris Beauvais

Résultat : 2 personnes, 2 bagages en soute, des places situées à l'avant de l'avion en option donc plus cher (j'aime pas l'arrière), 135€ à deux, difficile de faire mieux sachant que l'aéroport de Roissy jusqu'à L'viv (en passant par Kiev) avec donc 2 avions, pour une seule personne aller-retour cela revient à environ 240€.

Je viens de faire une simulation, en prenant le billet aujourd'hui pour le jeudi 23 Juin, il y en a pour 40 euros pour une personne.

Oui ça vaut le coup en passant par ce trajet !

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  richard Jeu 9 Juin - 13:51

C est mon trajet préféré et plusieurs fois dans l année mais je préfère covoiturage entre cracovie et lviv ou ternopil en attendant des lowcost Kiev Par contre je n arrive pas a trouver un loueur voiture lowcost qui m autorisé Pologne Ukraine
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne Ukraine en voiture - Page 2 Empty Re: Bretagne Ukraine en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum