Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En voiture

3 participants

Aller en bas

En voiture Empty En voiture

Message  wroclawdan Jeu 26 Oct - 9:25

Bonjour. Je pars demain pour l'Ukraine e n voiture. C'est vrai que le passage à la frontière sera compliqué ? Merci de votre réponse

wroclawdan

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 72
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Krispoluk Jeu 26 Oct - 9:55

wroclawdan a écrit:Bonjour. Je pars demain pour l'Ukraine e n voiture. C'est vrai que le passage à la frontière sera compliqué ? Merci de votre réponse

Non, ce n'est pas très compliqué mais c'est long ! Compter dans le meilleur des cas 1h00, dans le pire 5h00. Selon l'affluence du jour. A l'arrivée de la douane ukrainienne, distribution d'un petit reçu avec 4 cases, par le garde frontière. Il note dans la première case le nombre de personnes dans le véhicule et l'immatriculation du véhicule. 1er bureau, contrôle des passeports et des papiers du véhicule. Si tout est OK, il mettent 2 tampons dans les 2 cases suivantes. 2e bureau, contrôle des marchandises, bien souvent ils ne font qu'ouvrir le coffre et jeter un regard rapide à l'intérieur. Si tout est Ok, 4e et dernier tampon. Puis avant la barrière de sortie, un garde-frontière reprend le reçu et vérifie que tous les tampons y sont, vous passez la barrière et vous êtes en Ukraine !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  wroclawdan Jeu 26 Oct - 10:15

Merci pour la réponse. On est 2 dans une voiture dont le coffre est archi plein ainsi que la banquette arrière. Cadeaux (emballés en cadeaux ) bouffe, produirs entretien.....on va devoir vider ?

wroclawdan

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 72
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Krispoluk Jeu 26 Oct - 12:39

wroclawdan a écrit:Merci pour la réponse. On est 2 dans une voiture dont le coffre est archi plein ainsi que la banquette arrière. Cadeaux (emballés en cadeaux ) bouffe, produirs entretien.....on va devoir vider ?

En principe non ! J'ai traversé la frontière seul en voiture au moins 9 ou 10 fois, à chaque fois, le douanier ouvrait le coffre, parfois fouillait un peu en soulevant des bagages au hasard (j'en avais aussi plein la banquette arrière...). Une fois, j'ai passé 18 bouteilles de vin et d'alcool ! Wink Il tiquait un peu, je lui ai offert discrètement une bouteille de pinard et c'est passé sans problème... Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  richard Lun 30 Oct - 11:33

derniere fois 4 h c est relax pour les controles
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  wroclawdan Lun 30 Oct - 11:41

Merci de vos réponses. Ça a pris 2h20 et aucune fouillé. Environ 10 kms de file de camions. Hallucinant. Vont passer noël à la frontière !

wroclawdan

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 72
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Krispoluk Mer 1 Nov - 12:46

Attention quand même au retour car les douaniers polonais sont plus chiants que les ukrainiens ! Twisted Evil 

Ils vont sans doute poser la question rituelle : "Papirosy ? Wodka ?" Attention aux quantités transportées !!! Il peuvent aussi être très durs sur la charcuterie ukrainienne et confisquer purement et simplement la marchandise transportée... (règlements sanitaires différents).

Vaut mieux le savoir avant le départ d'Ukraine Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  wroclawdan Mar 7 Nov - 16:53

5h au retour. Heureusement qu'un ukrainien derrière nous est venu nous dire qu'il y avait la file ( vide) pour les passeports européens au passage de la douane polonaise.
Merci pour vos réponses
Au plaisir

wroclawdan

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 72
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Krispoluk Mar 7 Nov - 17:38

wroclawdan a écrit:5h au retour. Heureusement qu'un ukrainien derrière nous est venu nous dire qu'il y avait la file ( vide) pour les passeports européens au passage de la douane polonaise.
Merci pour vos réponses
Au plaisir

Pas de soucis, fais nous quand même un petit compte-rendu de ton séjour quand tu as le temps, on en est très friands sur le forum... Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  richard Mar 7 Nov - 21:21

Merci pour information aussi longtemps que la situation ne s améliorera pas j abandonne blabla car pour le train.Dommage pour mon budget transport..
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Krispoluk Mer 8 Nov - 23:18

richard a écrit:Dommage pour mon budget transport...
Bof ! Pas grave... Tu pourras toujours te rattraper sans peine sur un autre poste "rentabilisation des vacances en Ukraine" Nous en sommes intimement persuadés... lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  wroclawdan Jeu 9 Nov - 8:55

Je suis complètement d'accord. J'ai adoré le voyage en voiture, et à la frontière on s'est bien marré avec nos copains d'infortune.
Pour moi qui partait de Roissy, je partais la veille et dormait chez mon frère qui m' emmenait le matin, venait me rechercher....finalement malgré les 5h de frontière1h30 de dodo, 2 paquets de bonbons, 1 tablette de chocolat, des biscuits et un Mc do sur l'autoroute polonaise ( pas limitée ) on n'a mis que 16h30. J'ai adoré.

wroclawdan

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 72
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Krispoluk Jeu 9 Nov - 18:10

wroclawdan a écrit:Je suis complètement d'accord. J'ai adoré le voyage en voiture, et à  la frontière on s'est bien marré avec nos copains d'infortune.
Pour moi qui partait de Roissy, je partais la veille et dormait chez mon frère qui m' emmenait le matin, venait me rechercher....finalement malgré les 5h de frontière1h30 de dodo, 2 paquets de bonbons, 1 tablette de chocolat, des biscuits et un Mc do sur l'autoroute polonaise  ( pas limitée )  on n'a mis que 16h30. J'ai adoré.

Et oui, comme je l'ai écris, les voyages forment la jeunesse ! A chaque fois que je suis parti à l'Est, j'ai adoré le trajet et les péripéties, toute une aventure en soi ! cheers

Éventuellement, fais-nous un court compte-rendu de ton séjour là-bas, je crois que vous connaissez une famille Ukrainienne et que vous jouez les "Pères Noël" en venant à chaque fois...

Cordialement, Smile

Kris
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9766
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En voiture Empty Re: En voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum