Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

+20
Jtoine09
Александр
Caduce62
richard
Titi079
kerveîl
decabriste
Svoboda
орис
smartleo44
pyxous
dombreizh
benoit77
Janchik
dovaking
Tibo
Krispoluk
Thuramir
Fredbreizh
Matt
24 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Titi079 Sam 16 Juil - 9:41

steven21 a écrit:j en ai marre de vivre dans ce pays ou tout le monde trime , essaient de s en sortir , payent leurs impots en veux tu en voila , et comme resultat on nous assassine ... on nous instaure un climat de peur de paranoia.
et encore repousser l etat d urgence ( qui sert a quoi ? )...
quand je vois les forces de l ordre dans les medias , on se rend compte que eux aussi sont a bout de nerf , ordonnent de mettre les mains sur la tete , fouille de sac ..... ( bravo a eux )
jusqu a quand nous allons accepter tout cela ?
et biensure pendant ce temps la , nous ne parlons pas d autre choses , cela nous aveugle , a qui profite le crime ?
on nous la met bien profond avec un gros tube de vaseline. quand je pense que tout cela aurait pu etre evité .
il ne faud pas essayer de guerir les consequences , mais prevenir. 
voila c etait mon coup de gueule   Evil or Very Mad .... mais j aurais pu en dire bien bien plus.
je suis triste et tres en colere.
L'état d'urgence est une mesure qui ne sert presque à rien.

Tout cela aurait pu être évité seulement si il y avait des contrôles, des restrictions, des rejets de l'immigration mais ça c'est encore un autre débat dont les terroristes justement profitent, pas dans ce cas précis mais précédemment.

Quand le gouvernement français comprendra que quelqu'un de fishé S il faut tout simplement lui retirer la nationalité française ça enlèvera déjà pas mal de merdes dans le pays.
Un retour au poste de frontière avec contrôle renforcera la sécurité du pays, chaque voiture, chaque passager contrôlé à partir du moment ou il rentre dans le territoire français.
L'immigration avait posé problème puisque les terroristes venus de Syrie sont passés avec les immigrés en Grèce jusqu'à la France = 0 contrôle.

La plupart des terroristes sont fishés S, sont connus des services de police, notre service de renseignement français a une liste noire à vérifier comme potentiel terroriste, parfois on se demande si le travail est vraiment bien réalisé ...

Donc non, maintenant ce n'est pas trop tard il faut juste que le gouvernement se réveille à mettre des mesures préventives car actuellement il n'y a absolument rien, la preuve pour l'attentat de Nice.
Aujourd'hui, encore une fois je conseille de regarder le reportage cité plus haut, il est très facile de parler avec des Djihadistes, tout d'abord par Facebook puis Telegram (logiciel de messagerie crypté), il n'y a pas besoin de matériel militaire pour faire un attentat, il n'y a pas besoin d'armes, d'explosifs .... Un camion à pleine vitesse sur une rue très fréquentée suffit.
Cet attentat était dur à prévoir car d'après ce que j'ai pu lire, il n'était pas connu des services de police ce terroriste mais les précédents auraient pu être évités.

Bref  Sad

Titi079

Messages : 250
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lviv, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Sam 16 Juil - 13:24

L'EI revendique la tuerie de Nice, quatre personnes en garde à vue

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 3240615
© Belga

"L'auteur de l'opération (...) menée à Nice en France est un soldat de l'Etat islamique. Il a exécuté l'opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l'EI", affirme Amaq citant une "source de sécurité".


"L'auteur de l'opération (...) menée à Nice en France est un soldat de l'Etat islamique. Il a exécuté l'opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l'EI", affirme Amaq citant une "source de sécurité".



Selon les autorités françaises, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a délibérément lancé son camion sur la foule, venue assister au feu d'artifice du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice jeudi soir.


"Totalement inconnu des services de renseignement"

L'homme, un chauffeur-livreur, en instance de divorce, était "totalement inconnu des services de renseignement (...) et n'avait jamais fait l'objet de la moindre fiche ni du moindre signalement de radicalisation", avait déclaré vendredi le procureur de Paris, François Molins. Il était en revanche connu de la justice pour des "faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016".
Lire aussi: Portrait du tueur de Nice: un homme taciturne, "très violent avec sa femme"

Les liens de l'auteur de la tuerie de Nice avec l'islamisme radical sont sujets à caution. Le Premier ministre français Manuel Valls avait indiqué vendredi soir: "C'est un terroriste sans doute lié à l'islamisme radical d'une manière ou d'une autre". Mais le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve a refusé de confirmer que l'homme était lié à l'islam radical. Le groupe extrémiste EI a appelé à plusieurs reprises à cibler les pays engagés dans la coalition internationale dirigée par Washington, qui mène depuis septembre 2014 des frappes aériennes contre les positions djihadistes en Syrie et en Irak.



Quatre personnes en garde à vue


Quatre hommes de l'entourage du Tunisien ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on, par ailleurs, appris samedi de source judiciaire.

Son ex-épouse, arrêtée vendredi, était en outre toujours en garde à vue samedi matin. Parmi les quatre hommes en garde à vue, dont l'identité n'a pas été précisée, l'un a été interpellé vendredi et les trois autres samedi matin. Les arrestations de samedi ont eu lieu dans deux endroits distincts de la ville, précise-t-on de source policière. Les enquêteurs cherchent à déterminer l'auteur de la tuerie a pu bénéficier de complicités.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  steven21 Sam 16 Juil - 14:27

Titi079 a écrit:Cet attentat était dur à prévoir car d'après ce que j'ai pu lire, il n'était pas connu des services de police ce terroriste mais les précédents auraient pu être évités.

Bref  Sad

je suis d accord , mais c etait une personne avec une carte de sejour provisoire. qui a eu affaire a la justice 5 fois , violence conjugale , agressions physique , outrage ....
desole pour moi , l integration a échoué donc retour ou point de depart.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Sam 16 Juil - 14:53

steven21 a écrit:
Titi079 a écrit:Cet attentat était dur à prévoir car d'après ce que j'ai pu lire, il n'était pas connu des services de police ce terroriste mais les précédents auraient pu être évités.

Bref  Sad

je suis d accord , mais c etait une personne avec une carte de sejour provisoire. qui a eu affaire a la justice 5 fois , violence conjugale , agressions physique , outrage ....
desole pour moi , l integration a échoué donc retour ou point de depart.

Ben oui, c'est la logique même ! Tout le monde le fait ailleurs, mais en France, le "pays des droits de l'homme", c'est impossible, n'est-ce-pas Twisted Evil Sinon, t'as le MRAP, la Licra, la Ligue des Droits de l'Homme, SOS racisme qui descendent dans la rue... Twisted Evil

C'est un "malheureux raté " de l'intégration, faut lui donner "une seconde chance" et tant pis si entretemps il fout en l'air la vie d'une centaine d'innocents...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  richard Sam 16 Juil - 20:26

Bsr

Sauf erreur il avait une carte de séjour de 10 ans entre 2009 et 2019 et sauf erreur il n y a pas de carte de sejour définitive...
comment il est arrivé en France alors que je galère depuis 25 ans pour inviter des personnes serieuses mais de conditions modestes pour une ou deux semaines
hypothese .première le mariage bien entendu d amour cela s est vérifie par la suite
Avant retour point de depart , une parfaite logique pour comportement condamnable il y avait option d une bonne selection , son père le decrit  en Tunisie ,comme violent mechant et besoin d un traitement
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  pyxous Sam 16 Juil - 22:10

Bonsoir

Son père est la vedette sur nos chaines TV, comme une star d'avoir élevé son fils de cette façon, sic !
et nos médias à genoux devant cet homme pour meubler les minutes d'antenne, pitoyable!

"Mon fils ne fait pas de prières, mon fils n'a pas de religion, mon fils ne va pas à la mosquée, mon fils ne fait pas le ramadan etc ...!"
 (surtout pas faire d'amalgame n'est-ce pas? de peur que certains pensent qu'il y a un lien entre un arabe et les attentats!)

Tout juste si il ne dit pas que son fils ne s'appelle pas mohamed mais pierre dupont !!!

et les médias donnent la parole à ce témoignage débile, quel propagande ! Evil or Very Mad


Dernière édition par pyxous le Dim 17 Juil - 15:42, édité 1 fois
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Sam 16 Juil - 23:56

Sans doute beaucoup de questions, mais combien de réponses?

Attentat à Nice: «Il semble» que le tueur «se soit radicalisé très rapidement»

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 56627878-4b50-11e6-8bbd-3f750ebc45a1_original

Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré samedi que l’auteur de l’attentat de Nice, revendiqué par le groupe État islamique, «semblait» s’être «radicalisé très rapidement» et a évoqué «un attentat d’un type nouveau» qui «montre l’extrême difficulté de la lutte antiterroriste».


Le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a provoqué la mort de 84 personnes au volant de son camion jeudi soir, «n’était pas connu des services de renseignement car il ne s’était pas distingué, au cours des années passées, soit par des condamnations soit par son activité, par une adhésion à l’idéologie islamiste radicale».


«Il semble qu’il se soit radicalisé très rapidement. En tout cas, ce sont les premiers éléments qui apparaissent à travers les témoignages de son entourage», a ajouté le ministre.


Bernard Cazeneuve a constaté que, désormais, «des individus sensibles au message de Daech s’engagent dans des actions extrêmement violentes sans nécessairement avoir participé aux combats, sans nécessairement avoir été entraînés».


Le mode opératoire est également nouveau. «Il n’y a eu l’utilisation ni d’armes lourdes ni d’explosifs et, par conséquent, le traumatisme occasionné par la manière dont ce crime extrêmement violent a été commis choque profondément les Français. Et, en même temps, nous montre l’extrême difficulté de la lutte antiterroriste», a-t-il poursuivi.

+ LIRE AUSSI | L’organisation État islamique revendique l’attaque à Nice

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Mar 19 Juil - 23:04

smartleo44 a écrit:au delà de l'acte !

ne vous faites pas manipuler par BFM-WC !!!!!

étant un acteur de la lutte antiterroriste en France , je peut juste vous dire que l'on vous manipule . je peut pas en dire plus .

Si tu interviens juste pour dire : "je sais tout, on vous manipule mais je ne vous dirai rien..." C'est un post complètement inutile, n'est-ce-pas ! Twisted Evil Tu aurais pu faire une économie de temps...

Moi, je sais depuis des dizaines d'années que tous les médias français nous manipulent complètement... Je n'ai pas besoin qu'on me livre cette révélation et je me fais ma propre opinion par d'autres moyens (réseaux)...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Mar 19 Juil - 23:18

Qu'il y ait manipulation, tout le monde (sencé) le sait.
Voilà pourquoi il faut recouper les infos et même, ça ne veut pas dire charette.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Thuramir Ven 22 Juil - 16:18

Krispoluk a écrit:
smartleo44 a écrit:au delà de l'acte !

ne vous faites pas manipuler par BFM-WC !!!!!

étant un acteur de la lutte antiterroriste en France , je peut juste vous dire que l'on vous manipule . je peut pas en dire plus .

Si tu interviens juste pour dire : "je sais tout, on vous manipule mais je ne vous dirai rien..." C'est un post complètement inutile, n'est-ce-pas ! Twisted Evil Tu aurais pu faire une économie de temps...

Moi, je sais depuis des dizaines d'années que tous les médias français nous manipulent complètement... Je n'ai pas besoin qu'on me livre cette révélation et je me fais ma propre opinion par d'autres moyens (réseaux)...
Entièrement d'accord avec Chris. Il faut éviter de tomber dans le "Je sais tout, et je ne peux rien dire, mais on nous cache plein de choses". Cela n'a jamais fait avancer les débats, où que ce soit, mais c'est aussi le genre de théorie complotiste qui défraie une certaine chronique, alimentée par des tarés du complot.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Sam 23 Juil - 0:22

« J’étais prêt à mourir » : il a tenté de stopper le conducteur du camion de l’attentat à Nice

Vidéo à voir.

Franck est l’homme qui a tenté de stopper le conducteur du camion lors de l’attentat à Nice du 14 juillet dernier. Face aux caméras de France 2, il revient sur cette soirée tragique et sur son acte que beaucoup considèrent comme héroïque.

Lors de l’attentat à Nice qui a fait 84 morts le 14 juillet dernier, Richard Gutjahr, un journaliste indépendant allemand, a filmé un homme en scooter tentant de stopper Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’homme qui conduisait le camion en direction de la Promenade des Anglais. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des télévisions mais pas trace du motard dont l’identité restait inconnue.


Le voile est enfin levé sur celui qui a été un héros lors de cette soirée tragique. Il s’appelle Franck et travail à l’aéroport de Nice. L’homme de 49 ans s’est confié à la caméra de France 2. Un reportage dans lequel il revient sur son face-à-face avec le terroriste.
«Je comprends très vite que c’est un carnage. Et là, je le prends en chasse avec ma femme derrière moi.»
Cet homme de 49 ans «qui a mal un peu partout et même moralement » n’a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour arrêter le tueur. «Je vois le camion qui me double par la droite sur le trottoir, il doit au moins être à 89 ou 90 km/h, raconte Franck. Je comprends très vite que c’est un carnage, je vois des gens voler de toute part. Des gens happés par le camion. […] Et là, je le prends en chasse avec ma femme derrière moi. »
«

Je suis face à face avec lui. Il me tire dessus mais ça ne marche pas. Il a un regard froid.

Après avoir déposé son épouse, le Niçois rattrape le conducteur fou, saute de son scooter et s’accroche au marchepied du camion. Il veut «absolument atteindre la cabine pour tourner le volant et faire basculer le camion» de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Quand il y parvient, Franck «frappe de toutes ses forces » le kamikaze à travers la vitre ouverte. «Je veux le sortir de la cabine mais je n’y arrive, se souvient-il. Je suis face à face avec lui. Il a une arme à la main. […] Il me tire dessus mais ça ne marche pas. Il a un regard froid. »

Pas un héros mais «un citoyen normal qui a fait quelque chose d’anormal »
 
Le terroriste frappe Franck mais l’homme s’accroche, il veut à tout prix éviter un massacre: «De toute façon, j’étais prêt à mourir. » L’employé aéroportuaire évite une second fois une balle. «Il me rate? Je n’en sais rien. »

Après avoir résisté plusieurs minutes face au terroriste, Franck entend la police arriver. Il se couche sous le camion qui vient de s’arrêter. Des balles sifflent au-dessus de sa tête. Arrêté par la police, il leur raconte son exploit. Aujourd’hui, le Niçois pense qu’il a contribué à stopper un peu le camion, sinon «je suis convaincu qu’il allait plus loin. »


Pourtant Franck garde les pieds sur terre, il ne se considère pas comme un héros mais comme «un citoyen normal qui a fait quelque chose d’anormal ». Et ses pensées vont avant tout vers les victimes et les familles qui ont perdu un être cher. «Ces images, je les aurais toute ma vie en tête mais ce n’est rien. À un moment, je fermerai les yeux. Il y a des gens qui ne pourront pas les fermer.»

Fusillade à Munich: ce que l'on sait

Huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi soir dans une fusillade dans un centre commercial de Munich (sud de l'Allemagne), selon un bilan encore provisoire.

Quitter le diaporama et retourner à la page précédente


  • photo précédente

  • 1 / 9

  • photo suivante



La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich4
Le bilan provisoire fait état d'au moins huit morts.
Belga



  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich4

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich1

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich2

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich3

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich5

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich6

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich7

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich8

  • La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Munich9




  • photo précédente


  • photo suivante



La police a indiqué à l'AFP qu'elle soupçonnait un acte "terroriste" et précisé qu'un neuvième corps sans vie avait été trouvé à proximité du centre commercial, qui pourrait être celui d'un des tireurs.
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 IDE-Munich
Que s'est-il passé?


La fusillade a éclaté peu avant 16H00 GMT dans un restaurant McDonald's avant de se poursuivre dans une rue adjacente. Des témoins évoquent trois assaillants qui sont ensuite entrés dans le centre commercial situé près du stade olympique, dans le nord de la ville, selon une porte-parole de la police. Une vidéo, postée sur les réseaux sociaux montre des gens en train de fuir le restaurant et un homme habillé en noir tirant à plusieurs reprises sur eux.



[ltr]La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Uw4C-3KVeY5PrOuJ[/ltr]


La gare centrale a été évacuée et les transports en commun (métro, bus, tramway) ont été totalement suspendus. Le centre commercial, qui a ouvert dans les années 70 et est le plus grand de Bavière, était entouré par les forces de l'ordre, alors que des hélicoptères survolaient la ville. Il est situé non loin du lieu où un commando palestinien avait pris en otage des athlètes israéliens pendant les Jeux olympiques de 1972, en tuant onze d'entre eux. Sur Twitter, la police a fait part d'un nombre encore non déterminé de blessés, dont plusieurs graves.


Un attentat jihadiste?


Un porte-parole de la police a indiqué à l'AFP que les autorités suspectaient un acte "terroriste" et les trois auteurs présumés ont pris la fuite. La police les recherche dans toute la ville de Munich qu'elle a en grande partie bouclée.


Selon un porte-parole de la police, l'une des neuf victimes pourrait toutefois être l'un des tireurs. Le motif de la fusillade n'est pas connu mais elle intervient alors que l'Europe est en état d'alerte après plusieurs attaques jihadistes en France et en Belgique. Un porte-parole a toutefois précisé dans la soirée ne pas avoir d'éléments établissant une motivation islamiste.


Le précédent de l'attaque du train


Cette fusillade survient quelques jours seulement après l'attaque commise à Wurzbourg, non loin de Munich, par un jeune demandeur d'asile qui a attaqué à la hache des passagers dans un train. Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque, la première que l'organisation jihadiste reconnait en Allemagne.


Le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière a indiqué que ce jeune de 17 ans était un "loup solitaire" manifestement "inspiré" par le groupe Etat islamique, sans toutefois faire partie d'un groupe islamiste. Il était arrivé en tant que mineur non accompagné en Allemagne en juin 2015, année où le pays a accueilli plus d'un million de demandeurs d'asile, majoritairement entrés en Allemagne via la Bavière. Le jeune homme vivait depuis peu dans une famille d'accueil, non loin des lieux de l'attaque.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Invité Sam 23 Juil - 14:29

Mais Oui bien sur... Le jeune homme de 18ans (je parle de la tuerie en Allemagne) était dépressif... Moi aussi je vais aller tuer des gens alors!!! Bon si vous entendez "Pégase à tuer le président "pensez à moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non mais ou va le monde! Il est clair que ce Malade mentale était soit lié à Daesch soit effectivement il était malade mentalement mais faut arrêter avec la dépressions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Matt Sam 23 Juil - 18:12

Pas si malade que ça si on en crois le deuxième article:

Fusillade à Munich: on connaît l'auteur de l'attaque qui a fait 9 morts

L'auteur de l'attaque de Munich, dans le sud de l'Allemagne, est un germano-iranien de 18 ans dont les motivations sont à ce stade "totalement non élucidées", a indiqué samedi le chef de la police locale. Lors de la fusillade, 9 personnes ont été tuées et 16 ont été blessées. L'assaillant s'est donné la mort et n'avait "pas la moindre relation" avec Daech.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 3267369
La police sécurise les alentours du centre commercial munichois. © AFP

"L'auteur est un germano-iranien de 18 ans de Munich", qui n'était pas connu des services de police et vivait depuis déjà "longtemps" dans la capitale bavaroise, a déclaré Hubertus Andrä, lors d'une conférence de presse vers 02h30 samedi.


Le chef de la police a précisé que le corps de l'assaillant avait été retrouvé 2h30 après l'attaque. Il a pu être identifié comme l'auteur de la fusillade sur base des déclarations des témoins et de vidéos. La police a constaté qu'il s'était donné la mort. Des experts en explosifs ont également examiné son sac à dos.


Les deux autres personnes qui ont rapidement fui la zone après le drame ont été interrogées, mais elles n'avaient "rien à voir avec l'incident", a indiqué M. Andrä, cité par Associated Press.


M. Andrä a indiqué que l'auteur avait crié quelque chose au moment de passer à l'acte mais souligné que l'enquête n'avait pas encore permis d'identifier quoi exactement. Le jeune homme a commencé à tirer en début de soirée avec un pistolet sur des gens à la sortie d'un restaurant McDonald's, avant de continuer la fusillade dans le centre commercial voisin, puis de prendre la fuite. Une patrouille de police l'a alors blessé à l'arme à feu mais le jeune homme a réussi à prendre la fuite.


"Pas la moindre relation" avec le groupe Etat islamique


Les perquisitions menées au domicile de l'auteur de la fusillade de Munich n'ont pas permis d'établir "la moindre relation" avec le groupe Etat islamique, a indiqué samedi le chef de la police munichoise.


L'auteur de la fusillade est né et a grandi à Munich. Il n'avait aucun lien avec les réfugiés, a ajouté la police.
L'individu a agi seul et souffrait d'une "forme de dépression", a pour sa part indiqué un procureur allemand. Les enquêteurs penchent actuellement pour la piste d'un forcené.


Neuf morts, 16 blessés


Neuf personnes ont perdu la vie dans la fusillade et 16 autres ont été blessées, a indiqué la police qui avait évoqué un premier bilan de 21 blessés. Trois personnes sont très grièvement blessées et leur pronostic vital est engagé, selon M. Andrä. Il a ajouté que des enfants figuraient parmi les blessés et de "jeunes personnes" parmi les décédés.


Durant plusieurs heures, la capitale de la Bavière a été en proie à la panique. Les résidants ont été intimés de rester cloitrés chez eux et les transports en commun ont été suspendus. Le GSG9, une unité d'intervention d'élite de la police, spécialisée dans les affaires de terrorisme a été activée et des forces spéciales d'autres länder ont prêté mains fortes à la police fédérale.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 3267413
La police escorte les gens évacués du centre commercial. © AFP


Samedi, le conseil de sécurité allemand se réunira autour de la chancelière allemande qui consultera la ministre de la Défense Ursula von der Leyen, le vice-chancelier Sigmar Gabriel, les ministres des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, de la Justice Heiko Maas, des Finances Wolfgang Schauble et du Développement Gerd Mueller. Une nouvelle conférence de presse de la police de Munich aura lieu vers midi afin de communiquer sur les derniers progrès de l'enquête.


Réactions américaine, française, belge...


Le drame a suscité la réaction immédiate de la communauté internationale en cours de soirée vendredi. Le président américain Barack Obama a affirmé que l'Allemagne, "un des proches alliées" des USA, pouvait compter sur "tout le soutien" nécessaire. Le président français François Hollande, dont le pays a récement connu un attentat terroriste à Nice durant la fête nationale, a qualifié l'attaque terroriste de "nouvel acte ignoble". Le Premier ministre belge Charles Michel s'est dit profondément choqué dans un message posté en anglais sur Twitter vendredi soir. Il a condamné "dans les termes les plus énergiques" une attaque "lâche et méprisable".
En début de semaine, l'Allemagne avait déjà été sous le coup de l'émotion, lorsqu'un demandeur d'asile mineur a blessé avec une hache et un couteau quatre passagers dans un train régional en Bavière également. Du matériel du groupe terroriste Etat islamique (EI) avait ensuite été retrouvé chez l'agresseur, résidant dans une famille d'accueil. L'EI avait plus tard revendiqué cette attaque. Aucune confirmation n'a encore été en ce sens à ce stade en ce qui concerne la tragédie du centre commercial Olympia à Munich.


L'Iran condamne l'attaque


Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l'attaque menée vendredi par le Germano-Iranien.
L'Iran "condamne" cet acte et "exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand", a déclaré Bahram Ghassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par les agences de presse Irna et Isna.


M. Ghassemi a condamné "l'assassinat d'innocents sans défense" et a affirmé qu'"il n'y a d'autres choix que la lutte totale et sans distinction" contre le terrorisme.


La police allemande a indiqué n'avoir encore aucun élément permettant de déterminer si la tuerie de Munich était un attentat ou l'acte d'un forcené.

Fusillade de Munich: le forcené a sans doute piégé ses victimes via Facebook

Le tueur de Munich, David Ali Sonboly, était semble-t-il fasciné par les tueries de masse en tant que telles. Il a, selon la police, probablement tendu un piège à ses victimes en piratant un compte Facebook pour les attirer.

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 3268465

Devant l'Olympia Einkaufszentrum. © REUTERS

La fusillade qui a ensanglanté Munich vendredi soir a été perpétrée par un forcené souffrant de problèmes psychiatriques, sans lien avec le djihadisme, qui a voulu "faire un lien" avec le massacre commis il y a cinq ans en Norvège par Anders Behring Breivik.


"Nous partons du principe qu'il s'agit dans cette affaire d'un acte classique d'un forcené" ayant agi "sans motivation politique", a déclaré samedi à la presse le procureur de Munich (sud de l'Allemagne) Thomas Steinkraus-Koch, au lendemain de la tuerie.


"Il n'y a pas d'autres raisons" à cet acte qui a fait 9 morts et 16 blessés, a-t-il assuré.


"Nous avons trouvé des éléments montrant qu'il se préoccupait des questions liées aux forcenés" auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux, a précisé le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä.


"Il n'y a absolument aucun lien avec (le groupe) Etat islamique", a-t-il dit.


Le tueur, un Germano-Iranien de 18 ans identifié comme David Ali Sonboly, né à Munich et qui fréquentait une école de la ville, a ouvert le feu sur des passants vendredi soir dans un centre commercial et à promixité.


Après la tuerie, il a été blessé par un tir d'une patrouille de police puis il s'est donné la mort. Dans son sac à dos, les enquêteurs ont retrouvé environ 300 munitions, suggérant qu'il avait à l'origine l'intention de tuer un nombre encore beaucoup plus important de personnes.


Surtout, les enquêteurs ont aussi établi une connexion entre la fusillade et le tueur norvégien Anders Behring Breivik.
"Le lien est évident", a dit M. Andrä, en soulignant que la fusillade était intervenue 5 ans jour pour jour après le massacre de 77 personnes par l'extrémiste de droite Breivik, le 22 juillet 2011.


Un piège via Facebook


Le jeune homme était semble-t-il fasciné par les tueries de masse en tant que telles. En revanche, rien n'indique qu'il ait partagé les opinions politiques radicales du Norvégien.


L'auteur de la fusillade, détenteur de la double nationalité allemande et iranienne, a agi seul et n'était pas connu des services de police.


Il a, selon la police, probablement tendu un piège à un certain nombre des victimes en "piratant" un compte Facebook, afin de les attirer sur les lieux de la tuerie, un établissement de restauration rapide McDonald.


Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière, a souligné que le jeune homme de 18 ans avait probablement été victime dans le passé de "harcèlement" par d'autres "jeunes de son âge". "Il y a eu avant vraisemblablement un compte Facebook piraté", a expliqué M. de Maizière lors d'une conférence de presse à Berlin. Ce compte incitait les victimes à venir profiter "des offres spéciales ou des réductions" de la chaîne de restauration rapide au centre commercial où s'est déroulée la fusillade sanglante vendredi soir.


"Certains éléments laissent penser (que la personne qui a piraté le compte) est le tueur", a ajouté le ministre alors que l'invitation à se retrouver dans le fast-food était fixée à 16h00 vendredi. Selon les médias, le tireur, David Ali Sonboly, aurait posté ce message sur Facebook: "Je vous offre ce que vous voulez mais pas trop cher".


Victimes jeunes


La plupart des victimes sont très jeunes, adolescents et jeunes adultes, avec lesquelles il a pu être en contact avant les faits. Parmi les personnes décédées figurent trois Kosovars, trois Turcs et un Grec.


La police avait indiqué vendredi soir dans un premier temps "soupçonner un acte terroriste", avant de se montrer par la suite beaucoup plus prudente.


Samedi à l'aube, les forces de l'ordre ont effectué une perquisition dans la chambre occupée par le jeune homme, située dans un quartier de logements sociaux où résident de nombreux étrangers ou Allemands d'origine étrangère. Une voisine, interrogée par l'AFP sur les lieux, a affirmé connaître le jeune homme, "une bonne personne (...) qui riait comme toute personne normale".


"Je ne l'ai jamais vu en colère, je n'ai jamais entendu de problème avec la police ou avec les voisins", a témoigné Delfye Dalbi, 40 ans, qui affirme habiter au 1er étage et le jeune homme, fils de chauffeur de taxi, au 5e.


Sur une courte vidéo amateur largement diffusée sur les réseaux sociaux vendredi soir peu après la tuerie, et authentifiée par la police, on voit un riverain agonir d'injures l'auteur de la tuerie, vêtu de noir et un pistolet à la main.


"Sale métèque", lui lance ce riverain. Une voix qui semble celle de l'assaillant lui répond: "Je suis Allemand, je suis né ici", dit-il, avant de lancer : "J'étais en traitement hospitalier".


Munich s'est retrouvée en état de siège pendant plusieurs heures vendredi lors de la fusillade car la police a craint pendant longtemps que plusieurs auteurs soient à l'oeuvre et en fuite dans la ville.


Les transports en commun ont été interrompus, la gare fermée et les habitants invités à rester chez eux, tandis que plus de 2.000 policiers étaient déployés.


L'Allemagne reste sous le choc: cette tuerie est intervenue quatre jours seulement après une attaque à la hache dans un train régional également en Bavière commise par un jeune demandeur d'asile de 17 ans qui a revendiqué son geste au nom du groupe Etat islamique (EI).


Et selon le chef de la police de Munich, des éléments ont été découverts montrant que le Germano-Iranien avait aussi suivi de près l'attaque à la hache.

Bref, ce n'est pas un "malade", mais un fou. Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Invité Lun 25 Juil - 9:07

Et de 3 !!! Qu'on vienne pas me dire que c'est n'était pas des attentats les deux autres d'avant !

On ne peut nier l'évidence, l'Allemagne est : Under Attack  Evil or Very Mad


Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser à l'entrée d'un festival


  • Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences
  • Mis à jour le 25/07/2016 à 07:42
  • Publié le 25/07/2016 à 03:26

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 XVM83306b18-522a-11e6-82a0-cd901df72d4d
Un individu a déclenché un engin explosif devant un restaurant, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach, en Bavière. Crédits photo : DANIEL KARMANN/AFP

                   
Un réfugié syrien de 27 ans a déclenché un engin explosif devant un restaurant, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach (Bavière), près de Nuremberg, faisant 12 blessés dont trois graves. L'assaillant a été tué dans l'explosion.
L'Allemagne a de nouveau été frappée par une attaque, dimanche soir, en Bavière. Un réfugié syrien de 27 ans s'est fait exploser près du lieu où se tenait un festival de musique rassemblant quelque 2500 personnes, dans la ville d'Ansbach, près de Nuremberg, a indiqué lors d'une conférence de presse le ministre de l'Intérieur bavarois, Joachim Herrmann, dans la nuit de dimanche à lundi. Cette explosion, qualifiée d'attentat par les autorités, a provoqué une douzaine de blessés, dont trois graves. «Il s'agit malheureusement d'un nouvel attentat», a déclaré le ministre de l'intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, qui n'a «pas exclu» une piste islamiste.
Le fait qu'il ait voulu attenter à la vie d'autrui plaide en faveur de cette hypothèse, a-t-il ajouté. Le directeur adjoint de la police d'Ansbach, Roman Fertinger, a parlé d'«indices» selon lesquels des pièces de métal ont été ajoutées à l'explosif. Les éléments retrouvés dans son sac à dos était suffisants pour faire un grand nombre de victimes, a précisé le ministre bavarois de l'Intérieur.
Le ministre a précisé que l'homme avait tenté de pénétrer dans le périmètre où se tenait ce festival, mais avait été refoulé à l'entrée. S'il n'a pas dévoilé son identité, il a toutefois précisé que sa demande d'asile en Allemagne avait été refusée il y a un an mais il avait pu rester sur le territoire allemand en raison de la situation en Syrie. «Il avait l'intention d'empêcher» la tenue d'un festival de musique pop auquel participaient 2500 personnes, a déclaré le ministre Joachim Herrmann.

Assez d'explosifs pour faire un grand nombre de victimes

«Il n'est pas clair si l'homme a voulu se suicider, ou s'il voulait tuer des gens», a ajouté Joachim Hermann, après avoir indiqué que l'homme avait déjà tenté de se suicider à deux reprises par le passé, et avait fait un séjour en clinique psychiatrique. Pour l'heure, il n'était, selon le ministre, pas possible de dire si l'auteur était radicalisé, même si aucune piste n'était à exclure.
Plus tôt dans la nuit, un porte-parole de la police avait affirmé que l'homme tué dans l'explosion était probablement seul. Il n'y a «aucun signe d'autres agresseurs», avait-il déclaré.
» LIRE AUSSI: Quatre précédents en Allemagne
L'explosion a été entendue à 22h12, a indiqué la police locale, à côté d'un restaurant situé à l'entrée du festival Ansbach Open Music Festival. Cette manifestation a été interrompue. Tout le centre de cette localité de Bavière a été investi par les secours et ses accès bloqués par la police.

L'Allemagne frappée par une série d'attaques

L'Allemagne a connu ces jours-ci plusieurs attaques visant des civils. Lundi dernier, un réfugié de 17 ans avait attaqué les voyageurs d'un train de Bavière avec un couteau et une hachette, blessant cinq personnes avant d'être pris en chasse et abattu par la police. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué cet acte.
Vendredi soir, à Munich, un Germano-Iranien de 18 ans a ouvert le feu sur la foule aux abords d'un centre commercial et à l'intérieur, faisant neuf morts et 35 blessés, avant de se suicider. Tout mobile terroriste a été écarté par les enquêteurs.
Enfin, ce dimanche, un demandeur d'asile syrien de 21 ans a tué une femme à la machette et blessé trois autres personnes, à Reutlingen, dans la région de Stuttgart. Les autorités penchent pour le «crime passionnel».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Lun 25 Juil - 10:19

A se demander quand ça va s'arrêter . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Thuramir Mar 26 Juil - 8:28

Александр a écrit:A se demander quand ça va s'arrêter . . . Embarassed

Quand on aura éliminé ou neutralisé tous les cons de cette espèce. Donc, cela va encore durer quelques années... La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 0083
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 26 Juil - 11:52

Ils sont nombreux et partout:

Prise d’otages dans une église près de Rouen

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 93d526d6-530e-11e6-89c5-ef0dea741260_original
Saint-Étienne du Rouvray est un village d’un peu plus de 25.000 habitants situé dans le département de la Seine-Maritime et la région Normandie.-Archives Google Street View

Une prise d’otages a débuté en milieu de matinée dans une église de Saint-Étienne du Rouvray (Seine-Maritime).

La prise d’otages aurait débuté vers 9h45. Selon France 3 Haute-Normandie, elle serait perpétrée par deux forcenés munis d’armes blanches. Leurs motivations sont pour l’instant inconues.

France TV ajoute que le curé de cette église située rue Gambetta est retenu, de même que deux sœurs et plusieurs paroissiens.

RTL affirme que «nombreux tirs» ont été entendus sur place et fait état de «plusieurs blessés».
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 CoRz4IjXEAAKAK8
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 VdLpm1L__normalfrederic veille @fredveille
Nombreux tirs entendus sur places prise otage saint etienne du Rouvray


La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 CoR1Rh_UMAEHj8g
La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 VdLpm1L__normalfrederic veille @fredveille  
Les pompiers arrivent sur place et annoncent plusieurs blessés Prise d'otages saint etienne du Rouvray @RTLFrance

La police et les pompiers sont sur place. Le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) doit également arriver.
+ Bientôt plus d’infos
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Krispoluk Mar 26 Juil - 13:21

Bon, pas lieu de s'alarmer  Evil or Very Mad C'est des pauvres déséquilibrés marginaux, n'est-ce-pas !  Twisted Evil 
Il doit y avoir actuellement, un virus qui circule dans le monde pour rendre dépressifs et déséquilibrés de pauvres immigrés musulmans mal intégrés dans notre société...

Bon, c'est pas grave, la solution est connue : rester calmes, rester "unis", tous ensemble, tous ensemble, oui ! Mais surtout, pas d'amalgame, n'est-ce-pas et ne pas "stigmatiser", après le vivre ensemble, on nous propose aujourd'hui le "mourir ensemble"...

Quand est-ce que nos connards de politiciens vont prendre enfin les mesures draconiennes qu'impose cet état de guerre déclarée ?
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 26 Juil - 14:19

D'autant que:

France: un prêtre tué lors d'une prise d'otages dans une église

Un prêtre a été tué mardi lors d'une prise d'otages dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France, une attaque qui accroît encore la tension dans ce pays qui a été la cible récente d'une série d'attentats jihadistes.

Le président François Hollande a décidé de se rendre immédiatement sur place, près de Rouen, la ville dont il est originaire.

Un prêtre a été tué et un ex-otage se trouvait lundi matin entre la vie et la mort. Les deux preneurs d'otages, dont les motivations étaient inconnues dans un premier temps, sont morts lors d'une intervention de la police.

Cette prise d'otages dans un édifice religieux est survenue près de deux semaines après l'attentat à Nice du 14 juillet, revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), qui a fait 84 morts et plus de 350 blessés. L'EI cible régulièrement dans sa propagande et ses communiqués de revendication les dirigeants "croisés" occidentaux et "le royaume de la Croix", expression semblant désigner l'Europe.

La menace d'une attaque contre un lieu de culte chrétien planait depuis plus d'un an en France, notamment depuis l'échec d'un projet d'attentat en avril 2015 contre une église catholique de Villejuif, en banlieue parisienne.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mar 26 Juil - 15:13

Curé égorgé en France: Hollande déplore «un ignoble attentat», Daech revendique les faits



Le président français s’est exprimé à Saint-Étienne du Rouvray vers 13h30. Il a déploré «un ignoble attentat terroriste» perpétré par «deux terroristes se réclamant de Daech».



L’attaque contre une église perpétrée dans le nord-ouest de la France ce mardi matin a été menée par «deux terroristes se réclamant de Daech», a indiqué le président français François Hollande, qui s’est exprimé vers 13h30 depuis Saint-Etienne du Rouvray, localité du drame.



«Ce sont les catholiques qui ont été frappés, mais ce sont tous les Français qui sont concernés», a déclaré le chef de l’Etat, en appelant ses compatriotes, déjà ébranlés par l’attentat de Nice le 14 juillet, à la «cohésion» face au terrorisme et faire «un bloc que personne ne doit pouvoir fissurer».



Dans une première réaction, le Premier ministre Manuel Valls avait assuré sur Twitter que les Français «feront bloc» face à cette «attaque barbare d’une église».


La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 MKBEJJjk_normal Manuel Valls







@manuelvalls
Horreur face à l'attaque barbare d'une église de Seine-Maritime. La France entière et tous les catholiques sont meurtris. Nous ferons bloc.

En début d’après-midi, le groupe terroriste Etat islamique (EI) a indiqué via son organe de propagande Amaq que les deux hommes qui ont commis cette prise d’otages étaient «deux de ses soldats». Les auteurs de l’attaque «répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition» internationale qui combat l’EI en Irak et en Syrie, d’après Amaq.

Les deux hommes sont arrivés dans l’église à l’heure de la messe matinale et ont pris en otages cinq personnes qui se trouvaient à l’intérieur, tuant un prêtre, qui a été égorgé, et blessant grièvement une autre personne. Ils ont été abattus par des policiers forces spéciales de la police en sortant de l’édifice.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  steven21 Mar 26 Juil - 15:42

je ne dirai plu rien sur ce sujet , car j en peu plu.  Evil or Very Mad
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Invité Mer 27 Juil - 7:19

Et ça continue... Ils ont lâché les "Chiens"...

Maintenant si en France on a un Attentat tous les 15 jours on va se retrouver comme en Israël.

Le Mec avait un bracelet électronique non mais PTDR voilà à quoi ça sert à RIEN! Evil or Very Mad

Combien de morts encore faudra t'il pour que les politiques osent enfin prendre des décisions qui certes risquent de ne pas plaire à tout le monde mais qu'il en va de l'intérêts générale du pays et de ses habitants?!


En attendant et très sérieusement je suis très très étonné que en Italie pour l'instant il n y a rien, cela n'envisage rien de bon, Rome, Milan, Venise, Florence avec l'amas des touristes affluent dans ce superbe villes il est vite fait de faire un attentat et tuer plusieurs nationalités... Chuut je n'ose y penser Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  steven21 Mer 27 Juil - 10:10

malheureusement je pense que ce n est que le debut.
tant que l ont bombardera les pays du moyen orient , cela ne risque de ne pas leur plaire , ce qui est normal.
la violence n a jamais cree la paix a ce que je sache. 
ras le bol des politiques.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Александр Mer 27 Juil - 10:45

Pour répondre d'un coup aux deux post's en une fois, l'Italie ne participe pas à "l'offensive" contre Daech . . . et pas d'attentats en Italie.
Faut pas chercher plus loin . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Thuramir Mer 27 Juil - 10:52

steven21 a écrit:malheureusement je pense que ce n est que le debut.
tant que l ont bombardera les pays du moyen orient , cela ne risque de ne pas leur plaire , ce qui est normal.
la violence n a jamais cree la paix a ce que je sache. 
ras le bol des politiques.
 
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord du tout avec ce que tu viens d’écrire. Daech a déclaré la guerre au monde civilisé musulman et également à tout ce qui est non musulman. Quand un mouvement criminel agit de la sorte, on élimine ses membres par tous les moyens militaires légalement possibles sur le territoire où il sévit. Ne pas le faire constituerait de la lâcheté et une incitation à propager leur violence.

Dans son discours devant la Chambre des Communes,  Churchill a dit après la conférence des 29 et 30 septembre 1938 à Munich : « Ne croyez pas que c'est la fin. C'est seulement le commencement du jugement, la première gorgée, le premier avant-goût d'une coupe amère qui nous sera tendue année après année, à moins que dans un suprême rétablissement de notre santé morale et de notre ardeur guerrière, nous nous relevions et combattions pour la liberté comme par le passé ». Même combat !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .  - Page 9 Empty Re: La France en guerre . . . Bruxelles aussi . . . et maintenant l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne aussi . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum