Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny...

2 participants

Aller en bas

Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny... Empty Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny...

Message  Krispoluk Lun 20 Juil - 15:33

J'ai voulu m'exprimer ici, puisque je compte rester sur le forum de Matt. Je sais qu'il existe déjà un topic dans la rubrique "Bla-Bla entre nous" mais je préfère en créer un nouveau sur ce topic car il peut être lu par des gens de passage et pas seulement par les seuls inscrits et je n'ai rien à cacher !

Si j'ai réagi aussi viscéralement au topic Moukatchevo le 12 juillet c'est parce que j'ai eu la très désagréable impression que son édito cherchait délibérément à imposer "sa seule vision" négative des évènements et de Praviy Sektor. Et beaucoup d'éléments me paraissaient relever de la désinformation pure et simple, que celle-ci soit volontaire ou involontaire...

Qu'Orkeny n'aime pas PS, c'est son droit le plus absolu mais qu'elle cherche à manipuler l'information pour nous amener à ses vues me paraît nettement plus critiquable... Elle a posté son édito très rapidement sans que l'on connaisse complètement les circonstances de cette affaire très trouble...

Alors, j'ai critiqué Orkeny sur 2 points particuliers :

Elle a parlé de Praviy Sektor en ces termes " LES gangsters de Praviy Sektor" (et pas "DES gansters...") Saisissez bien la nuance sémantique !!!

Par ailleurs, elle a retenu de l'article suivant : http://www.ukrinform.ua/ukr/news/praviy_sektor_gotoviy_kinuti_19_batalyoniv_na_bankovu_i_do_mvs_2073821

le seul titre : "PS est est prêt à envoyer 19 bataillons à Kiev", qui sous sa plume laissait à penser que PS était prêt à provoquer un putsch à Kiev, ce qui ne correspondait pas à la réalité du terrain...L'article en question est beaucoup plus nuancé et si le porte-parole du mouvement laissait planer une menace potentielle, il n'était aucunement prévu de mener une telle action. D'ailleurs, Yarosh qui est toujours conseiller spécial auprès du Ministre de la Défense a désavoué complètement ces propos. De cela, nulle trace dans les commentaires ultérieurs d'Orkeny !!! Bien entendu ces commentaires ont bizarrement disparu de l'Edito, puisque Orkeny s'est empressée de les effacer avant de jouer les vierges outragées... Alors, je ne peux plus le prouver car je n'ai pas fait une copie d'écran de l'édito initial...

Je relève une autre ineptie dans l'Edito incriminé sur Moukachtevo, celle-là y figure encore (avant peut-être d'être aussi effacée dans les heures qui viennent...) Je cite partiellement dans le premier paragraphe "les militants de PS veulent régler leurs comptes avec... et tirent à l'artillerie lourde..." En sachant que les armes de plus gros calibre utilisées dans ce drame étaient des mitrailleuses et de lance-missiles antichars portatifs, aucune de ces armes ne peut être qualifiée dans la terminologie militaire classique "d'artillerie lourde". Cette dénomination ne s'applique qu'à des canons de campagne d'un calibre supérieur ou égal à 122mm. Il est bien évident que la bande de PS de Moukatchevo n'était absolument pas équipée de ces armes car elles se trouvent toutes sur le Front du Donbass actuellement !!! (bon, on ne peut pas en vouloir totalement à Orkeny, attendu qu'elle n'a jamais fait son service militaire et que par voie de conséquence, elle a une méconnaissance totale de la chose militaire !)

Alors, quand on prétend s'insurger contre les contradicteurs éventuels faut-il encore être soi-même, vierge de tout reproche sur la véracité des faits, ce qui était loin d'être le cas dans ce cas précis.

A la vérité, j'ai "fait de l'ombre" à la Diva Orkeny  Wink Elle ne peut plus "m'encadrer", la réciproque est aussi vraie de mon côté... Donc, dans ces conditions, le "divorce à l'amiable" Laughing reste la meilleure des solutions et je ne lui pourrirai plus son Blog...

Je remercie au passage tous les amis qui m'ont envoyé leurs encouragements en privé... Je sais aussi que Tarkan connaît beaucoup d'éléments troublants sur cette affaire de Moukatcheve mais qu'il ne tient pas à les rendre publics...

A bientôt et bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter sunny cheers


Dernière édition par Krispoluk le Lun 20 Juil - 18:30, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny... Empty Re: Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny...

Message  decabriste Lun 20 Juil - 17:15

Bonjour mon ami chris
Ce matin,je t'avais envoye un petit billet..
Je n sais pas ce qu'il s/est paase,j'ai ete bloque.
Je n,ai rien compris,c'etait en arabe..
Ici on va prendre la route..
Mon bebe a eu son visa 1 an..
Avec mon ami le pied noir gillot,on va faire une paella,chez mon pote arno..
Il y aura mes amis ies flamands,mimi et flo..
Je compte sur toi...
A tous les membres dmitro yaroch a fait un commentaire..
Ma femme m'a explique..
Pour ce qui du ps a mikacheve,ils sont proteges par une partie de la population des carpathes qui les soutiennent..
Si la populace des carpathes sont avec eux,alors ce ne sont pas des bandits...
Bonjour a l'ami tarkan et au caducee..
Amities a tous

decabriste

Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny... Empty Re: Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny...

Message  Krispoluk Lun 20 Juil - 17:21

decabriste a écrit:Bonjour mon ami chris
Ce matin,je t'avais envoye un petit billet..
Je n sais pas ce qu'il s/est paase,j'ai ete bloque.
Je n,ai rien compris,c'etait en arabe..
Ici on va prendre la route..
Mon bebe a eu son visa 1 an..
Avec mon ami le pied noir gillot,on va faire une paella,chez mon pote arno..
Il y aura mes amis ies flamands,mimi et flo..
Je compte sur toi...
A tous les membres dmitro yaroch a fait un commentaire..
Ma femme m'a explique..
Pour ce qui du ps a mikacheve,ils sont proteges par une partie de la population des carpathes qui les soutiennent..
Si la populace des carpathes sont avec eux,alors ce ne sont pas des bandits...
Bonjour a l'ami tarkan et au caducee..
Amities a tous

Mon ami, je serai très heureux de refaire une Paëlla avec tout ces amis du 59/62 et de Belgique ainsi que la délicieuse Marina, On s'écrit en privé, amitiés Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny... Empty Re: Pourquoi j'ai réagi de manière si forte sur le blog d'Orkenny...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum