Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+7
Krispoluk
Tibo
tarkan
Matt
descroix44
Thuramir
Caduce62
11 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 7 Aoû - 22:06

Si je comprends bien, la Russie attaquerait directement l'Ukraine demain à Chernigov:

СМИ назвали дату вторжения России в Украину через Черниговщину

obozrevatel.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 7 Aoû - 22:18

Matt a écrit:Si je comprends bien, la Russie attaquerait directement l'Ukraine demain à Chernigov:

СМИ назвали дату вторжения России в Украину через Черниговщину

obozrevatel.com
Cela, c'est une information beaucoup plus inquiétante ! L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Yeux-ecarquilles
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 8 Aoû - 10:57

Exactement:

Ukraine : manoeuvres et menaces

Des manœuvres telles une démonstration de force. L’armée russe diffuse largement les images de son armée en plein exercice à l’ouest et dans le centre du pays. Il n’en fallait pas plus pour souvelever des inquiétudes notamment en ce qui concerne la crise en Ukraine.

Des inquiétudes manifestées par Donald Tusk, Premier ministre polonais : “Nous avons des raisons de penser selon des informations que j’ai reçues ces dernières heures que la menace d’une intervention directe de la Russie est plus grande qu’il y a quelques jours.”

Chacun se renvoie la responsabilité de l’escalade de violence que connaît en ce moment la région de Donbass à l’est de l’Ukraine et notamment Donetsk fief des séparatistes prorusses.

Vladimir Putin, Président russe : “Les instruments politiques qui consistent à exercer une pression sur l‘économie sont inacceptables. Ils contredisent la norme et les règles. En conséquence de quoi le gouvernement russe a déjà proposé des mesures de représailles aux supposées sanctions imposées par quelques pays.”

L’Union européenne applique depuis le 1er août des sanctions destinées à convaincre le président Vladimir Poutine de cesser de soutenir les séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine.
Elles réduisent l’accès de la Russie aux marchés de capitaux européens, imposent un embargo sur les armes et le matériel militaire, et limitent les ventes à la Russie de technologies sensibles et d‘équipements dans le secteur de l‘énergie.

Copyright ©️ 2014 euronews

Mais l'Ukraine n'est plus seule:

Le Canada intensifie son appui à l’Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 1310935571602_ORIGINAL

OTTAWA – Le Canada intensifie son appui à l’Ukraine. Après avoir adopté au cours des dernières semaines des sanctions économiques contre la Russie qu’il accuse de pratiquer «de l’expansionnisme et du militarisme» dans l’est de l’Ukraine, le gouvernement canadien a annoncé jeudi l’envoi d’aide militaire à l’Ukraine.

«[Jeudi], un appareil Hercules CC-130J quittera la Base des forces canadiennes Trenton en direction de l’Ukraine dans le cadre du premier d’une série de vols qui permettront de livrer l’équipement militaire non cinétique dont l’Ukraine pourra se servir afin de sécuriser et de protéger sa frontière orientale contre l’agression russe», a déclaré le premier ministre Stephen Harper, par voie de communiqué.

L’équipement envoyé par le Canada se compose de casques, de lunettes de protection balistique, de gilets pare-balles, de trousses de premiers soins, de tentes et de sacs de couchage. Cet envoi comprend en outre de l’équipement logistique permettant à l’Ukraine de veiller à la sécurité aux frontières et «suivre le déplacement illicite des marchandises et des gens».

Le premier ministre s’est dit prêt à exercer d’autres pressions économiques et politiques «si le régime Poutine poursuit son agression militaire et ses gestes provocateurs», peut-on lire dans le communiqué.

journaldemontreal.com

De même que:

L’Otan prête à renforcer son assistance à l’Ukraine face à « l’agression russe »

L’Otan s’est dite jeudi prête à renforcer son assistance à l’Ukraine face à l’«agression» de la Russie, qu’elle appelle à retirer ses troupes de la frontière et à ne pas intervenir sous couvert de maintien de la paix.

«La Russie a massé d’importantes forces à la frontière ukrainienne, pour protéger les séparatistes et pour utiliser tout prétexte pour intervenir davantage», a déclaré le secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, au cours d’une conférence de presse à Kiev.

«J’appelle la Russie à se retirer du bord du gouffre, à se retirer de la frontière. N’utilisez pas le maintien de la paix comme prétexte pour faire la guerre», a-t-il ajouté.

L’Alliance atlantique s’est alarmée ces derniers jours de la présence militaire croissante de la Russie à la frontière ukrainienne, passée, selon elle, de 12 000 hommes mi-juillet à 20 000 hommes actuellement. Elle craint que Moscou, qui réclame des mesures d’urgence pour venir en aide à la population civile dans l’est, n’intervienne pour des prétextes humanitaires.

L’Otan «alliée» de l’Ukraine

«La liberté et l’avenir de l’Ukraine sont attaqués», a averti M. Rasmussen. «Le soutien de la Russie aux séparatistes continue. Il a gagné en intensité et en sophistication», a-t-il ajouté, jugeant que la catastrophe de l’avion de Malaysia Airlines le 17 juillet était une conséquence de ce soutien.

M. Rasmussen a rencontré à Kiev le président Petro Porochenko et le Premier ministre Arseni Iasteniouk, à qui il était venu apporter son «soutien politique» alors que les forces ukrainiennes intensifient leur offensive face aux insurgés prorusses.

Il a assuré que le partenariat entre l’Alliance atlantique et l’Ukraine (qui n’en est pas membre) était «solide». «En réaction à l’agression russe, l’Otan travaille de manière encore plus étroite avec l’Ukraine pour réformer ses forces armées et ses institutions de défense», a-t-il assuré.

«Nous conseillons l’Ukraine en terme de planification militaire et de réforme de la défense et nous sommes prêts à renforcer cette coopération», a-t-il ajouté.

Il a indiqué qu’une réunion spéciale aurait lieu avec l’Ukraine en marge du sommet de l’Otan prévu à Newport.

«L’attitude de la Russie crée une nouvelle situation en terme de sécurité en Europe», a-t-il affirmé.

lavenir.net

Cerise sur le gâteau:

Le chef des rebelles de Donetsk démissionne

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Media_xll_6981856

Alexandre Borodaï, "Premier ministre" de la République proclamée par les séparatistes de l'est de l'Ukraine, a annoncé jeudi sa démission.

Lors d'une conférence de presse à Donetsk, M. Borodaï, un citoyen russe, a précisé qu'il avait rejoint la rébellion en tant que "manager de crise" et qu'il laissait sa place à Alexandre Zakhartchenko, mais qu'il resterait vice-Premier ministre.

7sur7.be

Beaucoup de trolls dans les commentaires  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 8 Aoû - 14:53

Pas contents les russes:

L'Amérique "pacifique" en mer Noire... avec des Tomahawk

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 201310178
Jolie photo de Rossiïskaïa gazeta

Le croiseur lance-missiles américain Vella Gulf est encore entré hier en mer Noire, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
Il s'agit du troisième séjour de ce navire américain dans la région depuis le début de l'année.

Ces escapades sont diplomatiquement appelées "démonstration du drapeau naval". Mais les experts en sécurité internationale sont plus concrets: au vu des événements en Ukraine les USA cherchent à exercer une pression psychologique sur la Russie, tout en menant des missions de reconnaissance électronique sur le littoral russe.

On devine facilement que les radars de l'USS Vella Gulf seront tournés vers la Crimée.

Les amiraux ne cherchent même plus à voiler leur intérêt pour la péninsule ou le territoire ukrainien frontalier lors des manœuvres de l'Otan. La note officielle du commandement de la 6e flotte américaine, dont fait partie le croiseur lance-missiles, stipule que ce navire a été envoyé en mer Noire pour "assurer la sécurité et la stabilité dans la région".

On sait comment se termine en général un tel soutien si l'on se rappelle des événements en ex-Yougoslavie. En 1999, pour y rétablir la "paix", l'Otan avait envoyé en mer Adriatique 3 porte-avions, 6 sous-marins d'attaque, 2 croiseurs, 7 destroyers, 13 frégates et 4 grands bâtiments de débarquement. Durant l'opération les Américains ont lancé 218 missiles de croisière mer-sol sur le territoire yougoslave. Vella Gulf n'avait pas participé à cette opération. C'est un autre croiseur, l'USS Gonzalez, qui s'était chargé d’aplatir les villes et les villages serbes avec des Tomahawk.

Vella Gulf en dispose. C'est pourquoi, dans les caractéristiques du navire, le commandement de la 6e flotte avait noté sa "capacité à effectuer des exercices avec un ou plusieurs participants, d'assurer le soutien des opérations de l'Otan et de se déployer partout dans la région". Hormis les missiles de croisière Tomahawk, le croiseur est doté de missiles anti-sous-marins ASROC, d'antimissiles SM-3, du système de combat Aegis pour guider les SM-3, d'une puissante défense antiaérienne, ainsi que de canons et de torpilles.

Il est peu probable que les Américains osent utiliser toute cette puissance contre les navires russes de la flotte de la mer Noire. Il ne faut pas s'attendre à un conflit armé direct en mer. La flotte russe a depuis longtemps installé une solide défense antimissile en Crimée et le vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, le croiseur lance-missiles Moskva, réagira immédiatement à toute provocation des Américains.

Néanmoins, Moscou ne regardera pas avec indifférence le pavillon américain en mer Noire. Le ministère russe des Affaires étrangères se chargera très certainement de vérifier dans quelle mesure la présence américaine s'inscrit dans le cadre de la convention de Montreux, qui régit depuis 1936 la circulation et le séjour des navires en mer Noire. Il existe des restrictions pour les navires de guerre des Etats non riverains en termes de classe et de tonnage. Le tonnage totale des navires de guerre des pays non riverains ne doit pas dépasser 30 000 tonnes et leur séjour est limité à 21 jours.

En conformité avec la convention de Montreux, le Vella Gulf doit donc quitter la mer Noire d'ici le 27 août. Un suivi de la durée de son séjour dans la région s'impose. En général, les Américains ne s'empressent pas de quitter les eaux étrangères et profitent de la moindre occasion pour s'y attarder.

Ria Novosti

Avant de faire la leçon aux autres, qu'ils commencent à balayer devant leur porte.

Combats à l'arme lourde à Donetsk, en Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 668662-an-armed-pro-russian-separatist-stands-in-front-of-damaged-buildings-following-what-locals-say-was-s


Les combats redoublent d'intensité dans le pays, en particulier dans ce bastion des insurgés prorusses. Au moins 15 membres des forces ukrainiennes ont trouvé la mort en 24 heures.

Des combats à l’arme lourde faisaient rage vendredi à Donetsk, le principal fief des séparatistes prorusses, sur fond d’une guerre d’embargos entre la Russie et les Occidentaux et des craintes d’intervention russe en Ukraine.

Les forces ukrainiennes ont déploré 15 morts en 24 heures - sept militaires et huit gardes-frontières essentiellement lors de combats à la frontière de la Russie d’où la 79e brigade des forces armées avait été forcée de se replier après trois jours d’affrontements.

De fortes explosions et des salves d’armes lourdes étaient entendues dans la nuit de jeudi à vendredi à Donetsk, capitale régionale où les combats meurtriers avaient gagné la veille, pour la première fois, le centre-ville. Un obus est tombé jeudi sur un hôpital, faisant un mort et deux blessés.

Kiev a par ailleurs perdu jeudi deux appareils: un hélicoptère contraint à un atterrissage d’urgence après avoir été endommagé par des tirs rebelles et un avion de chasse abattu près de la localité de Jdanivka, à 40 kilomètres à l’est de Donetsk et à proximité du site où s’était écrasé l’avion de Malaysia Airlines abattu le 17 juillet par un missile.

«Les armes avec lesquelles sont abattus nos appareils sont fournies par la Russie», a accusé le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko au cours d’un point de presse.


Guerre commerciale 

Au moment où les combats redoublent d’intensité et l’armée ukrainienne s’apprête à «libérer» les villes tenues par les insurgés, les tensions internationales autour de la crise ukrainienne prennent une allure de guerre commerciale.

La Russie frappée de sanctions sans précédent après le crash du MH17 avec 298 personnes à bord a riposté jeudi en décrétant un embargo d’un an sur des produits alimentaires, notamment européens et américains.

Il s’agit d’une décision «clairement politique», a répliqué Bruxelles qui prépare une réunion la semaine prochaine à l’échelle européenne. La Pologne a appelé vendredi les Européens à faire preuve de solidarité face à l’embargo russe.

«La Russie ne peut pas décider de prendre du porc en Allemagne, des produits laitiers en France ou du bœuf en Espagne. Nous devrions réagir solidairement. Le marché russe n’est pas le nombril du monde», a déclaré le ministre polonais de l’Agriculture Marek Sawicki, selon qui «l’Europe ne peut pas approuver ce genre de chantage».

L’Australie, visée par l’embargo russe, a annoncé vendredi un prochain renforcement de ses sanctions contre Moscou. «Soyons clairs, la Russie est le persécuteur. La Russie est un grand pays qui tente de persécuter un petit pays», a déclaré le Premier ministre australien Tony Abbott.

La Russie «au bord du gouffre»

Les Occidentaux s’alarment en effet de la présence militaire croissante de la Russie à la frontière ukrainienne, prélude, selon eux, à une intervention pour des prétextes humanitaires. Selon l’Otan, le nombre des soldats russes à la frontière est passé de 12 000 hommes mi-juillet à 20 000 hommes actuellement.

En visite à Kiev jeudi, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a affiché son soutien à l’Ukraine, jugeant que sa «liberté et (son) avenir» étaient menacés. Il a également mis en garde la Russie, dont l’appui aux séparatistes a gagné, selon lui, «en intensité et en sophistication». «J’appelle la Russie à se retirer du bord du gouffre, à se retirer de la frontière. N’utilisez pas le maintien de la paix comme prétexte pour faire la guerre», a lancé Rasmussen.

Plusieurs villes aux mains des rebelles et assiégées par les forces ukrainiennes, notamment Lougansk, connaissent une situation humanitaire de plus en plus délicate avec des difficultés de ravitaillement et des coupures d’eau et d’électricité. Selon l’ONU, les combats ont déjà fait plus de 1 300 morts en près de quatre mois et il y a près de 300 000 réfugiés.

AFP

liberation.fr

Et sur Maïdan:

Ukraine : les autorités veulent déloger des manifestants, Maïdan s’enflamme

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 4468880_3_c5cb_ces-heurts-opposent-les-contestataires-restes_a7c51f455130c36da3bff2d0f23d06de

Six mois après avoir été le théâtre d'un bain de sang qui a débouché sur le départ du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, la place de l'Indépendance de Kiev a connu de nouveaux affrontements, jeudi 7 août. Les derniers contestataires restés sur Maïdan depuis février ont résisté aux troupes du ministère de l'intérieur qui escortaient des employés municipaux venus nettoyer le campement.
« Ce matin, rapporte le site de la télévision ukrainienne Espreso.tv, traduit par Courrier International, des membres du personnel de la mairie dotés de grues ont entrepris de débarrasser la place des tentes. En riposte, les contestataires ont brûlé des pneus. [...] Dans une des tentes démontées, plusieurs armes ont été saisies, ainsi que des munitions et des grenades. »
« PAS PRÊTS À PARTIR »

Au cours de ces heurts entre des dizaines de manifestants et les forces de l'ordre, des pneus ont été enflammés et des pavés jetés vers les bataillons de policiers protégés derrière des boucliers métalliques.

Les troupes ukrainiennes sont en grande partie formées de contestataires issus des mêmes rangs que ceux qu'elles venaient déloger.
« Ils sont venus des deux côtés et ont essayé de démonter les tentes et le reste », a protesté auprès de l'Agence France-presse Andriï, une barre de fer à la main. « Ils ne veulent plus de nous, mais nous ne sommes pas prêts à partir. »
D'après l'AFP, des manifestants se sont retrouvés le visage en sang. Assistant à la scène pendant que les occupants de la place entonnaient l'hymne ukrainien, les employés communaux ont commenté désemparés : « Quels idiots ! On nous dit de venir nettoyer et eux ils nous arrêtent et ils mettent le feu. »

lemonde.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 8 Aoû - 15:37

Si on regarde les cartes du jour, on constate que l'avancée se fait plus forte tant vers Lugansk (à partir du Sud) que Donetsk (au Nord et à l'Est):

http://liveuamap.com/

http://mediarnbo.org/wp-content/uploads/2014/08/08-08-eng.jpg

Mais les Russes continuent de bombarder à partir de leur territoire.  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty 2 photos intéressantes

Message  Krispoluk Dim 10 Aoû - 0:55

2 photos intéressantes de ce jour :

- les gars de la 25e Brigade aéroportée qui tiennent la colline de Savur Mogila où l'on voit combien les bâtiments ont "morflé"

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Savur_10

- Et une autre photo résolument plus optimiste où l'on voit les gosses qui jouent dans les rues de Slaviansk. C'est sûr, les "Fachos de Praviy-Sektor" ont du massacrer toute la population locale et les Ukrainiens ont ramené des figurants de Kiev ou Lviv pour leur infâme propagande...

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Gosses10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Dim 10 Aoû - 3:12

La seconde photo fait plaisir à voir.

[optimiste]En espérant que l'on voit ce genre de chose dans le reste du donbass d'ici peu.[/optimiste]
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 10 Aoû - 12:49

Malheureusement, il y a encore du chemin pour y arriver:

Ukraine: Donetsk pilonnée, l'Occident met en garde Moscou contre une intervention

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 7602902-ukraine-donetsk-pilonnee-l-occident-met-en-garde-moscou-contre-une-intervention

Donetsk (Ukraine) (AFP) - Donetsk, principal bastion des séparatistes prorusses encerclé, a subi dimanche un pilonnage d'artillerie lourde alors que les Occidentaux ont mis en garde la Russie contre toute mission humanitaire dans l'est de l'Ukraine qui équivaudrait à une intervention.
Depuis 04H20 locales, une journaliste de l'AFP a entendu plus de 20 détonations depuis le centre de Donetsk, la plus grande ville du bassin minier du Donbass (un million d'habitants avant les hostilités) qui est depuis plusieurs jours le théâtre d'intenses combats entre les insurgés prorusses et les forces ukrainiennes ayant tué plusieurs civils.


"Une maison a été détruite par un obus ainsi qu'une partie de la polyclinique N18. Une femme a été blessée à proximité" dans le district Kievski au nord de la ville, a indiqué la mairie de Donetsk.


L'armée ukrainienne a annoncé dimanche matin avoir poursuivi son offensive "visant à resserrer l'étau autour de Donetsk" et avoir tiré contre les bases rebelles en leur infligeant "de lourdes pertes".


Samedi le "Premier ministre" séparatiste Alexandre Zakhatchenko a reconnu que Donetsk était "encerclé" et au bord d'une "catastrophe humanitaire" et s'est dit prêt à un cessez-le-feu si les forces ukrainiennes arrêtaient leur offensive.


"Des civils sont tués dans des tirs d'artillerie (...) les médicaments ne sont plus livrés, les produits alimentaires s'épuisent", a-t-il souligné.


- Mission russe 'illégale et injustifiée' -


Face à cette situation qui se dégrade pour les civils dont 300.000 ont déjà fui vers la Russie et les autres régions de l'Ukraine, Moscou a proposé de mener une mission humanitaire dans l'Est de l'Ukraine pour protéger la population russophone.


Une idée fermement rejetée par les Occidentaux qui accusent la Russie d'alimenter la rébellion en Ukraine en lui fournissant des armes et craignent une intervention russe sous prétexte d'une mission humanitaire.


Sollicité par le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov pour soutenir l'initiative russe, son homologue américain John Kerry a répondu samedi qu'il n'était pas question que la Russie intervienne en Ukraine "par le biais de convois humanitaires ou tout autre prétexte de +maintien de la paix+".


Peu après, le président américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel ont tous estimé, au cours de conversations téléphoniques séparées, que toute incursion russe en Ukraine, même sous des prétextes humanitaires serait "injustifiée, illégale et inacceptable".


A l'issue d'une semaine marquée par une nouvelle escalade des tensions internationales, Kiev a multiplié les signaux d'alarme concernant une éventuelle entrée des troupes russes sur son territoire.


Selon l'Otan, le nombre de soldats russes postés près de la frontière ukrainienne est passé en trois semaines de 12.000 à 20.000 hommes. Le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen en visite à Kiev jeudi a estimé que la liberté de l'Ukraine et son avenir étaient "menacées" et a sommé la Russie de retirer ses soldats de la frontière.


La présidence ukrainienne a affirmé samedi avoir fait échouer par la voie diplomatique une tentative de la Russie de faire entrer unilatéralement sur son territoire un convoi humanitaire "soi-disant en accord avec le Comité international de la Croix Rouge".
Le Kremlin a démenti toute tentative de "pénétrer" en Ukraine.


- Mission internationale à Lougansk?-


Le CICR a confirmé avoir reçu une proposition de la part de la diplomatie russe afin d'organiser des convois humanitaires vers l'Ukraine, mais a assuré ne pas y avoir répondu.


Le président ukrainien Petro Porochenko, après des discussions avec des dirigeants du CICR s'est dit prêt à accepter une mission humanitaire à Lougansk, à condition qu'elle soit internationale, non armée et passe par des postes-frontières contrôlés par Kiev.


A Lougansk, une autre capitale régionale inaccessible à la presse, les autorités dénoncent une situation "critique" alors que cet autre fief séparatiste n'a plus d’électricité, d'eau courante ou de réseau téléphonique depuis une semaine, et que l'essence et les réserves de nourriture s'épuisent rapidement.


Après quatre mois du conflit dans l'Est qui a fait plus de 1.300 morts, l'offensive ukrainienne au prix de pertes quotidiennes de plus en plus lourdes se concentre sur les places fortes de rebelles. L'autre objectif clé -- boucher la frontière avec la Russie par où transitent armes et mercenaires -- s'avère extrêmement difficile, les troupes ukrainiennes se disant être quotidiennement la cible de tirs aux armes lourdes venant de Russie.

nouvelobs.com

Nouvelle bêtise russe?

Kiev accuse la Russie de provocation

romandie.com

A Genève:

Rassemblement pour la paix en Ukraine devant l'ONU

Tribune de Genève

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 10 Aoû - 19:29

Une info qui dévoile un aspect inattendu de la crise ukrainienne. Gageons que ce n'est pas demain la veille que la Turquie fera son entrée dans l'UE (et pas uniquement à cause de cette information, mais ceci ne fait que rajouter une couche sur l'opportunisme fourbe du pouvoir politicien turc.
Embargo russe sur les produits agroalimentaires - Athènes blâme le manque de solidarité de la Turquie
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 67848030_64325047
(Belga) La Grèce a critiqué dimanche, sans la nommer, le manque de solidarité avec les pays européens touchés par l'embargo russe de la Turquie, accusée de "profiter" de la situation pour renforcer ses positions commerciales.
"L'Union européenne et nos partenaires euroatlantiques doivent rapidement réaliser qu'il n'est pas possible que des candidats à l'entrée dans l'UE, membres de l'Alliance, s'offrent une participation à la carte à la politique européenne et profitent du coût supporté par les Etats-membres", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Evangelos Venizelos dans un communiqué consacré à l'embargo russe. 
Le ministre a par ailleurs annoncé que la Grèce s'efforcerait d'indemniser les producteurs nationaux qui subiraient des pertes commerciales liées à l'embargo russe. 
Si le marché russe ne représente, selon le ministère du Développement économique, que 1,5% de l'ensemble des exportations grecques, il s'agit d'un des principaux débouchés des producteurs de fruits et légumes. 
Les producteurs de pêches et de nectarines des régions de Pella et d'Imathia, dans le nord-ouest de la Grèce, exportent environ la moitié de leur production vers la Russie. Leurs représentants ont indiqué ce week-end à l'agence de presse grecque ANA que les importateurs russes avaient d'ores et déjà renoncé à leurs commandes et que 9.000 de tonnes de pêches s'accumulaient dans les frigos des coopératives de la région. 
Fraises, kiwis, poires, oranges et citrons de Grèce prennent aussi en grande quantité la direction de la Russie, à d'autres périodes de l'année. 
Les producteur grecs de fourrure, traditionnellement implantés dans le nord du pays, réalisent par ailleurs un quart de leurs exportations vers la Russie. 
Les exportations sont un outil clef dans les efforts de la Grèce pour se relever de six années d'une récession qui s'est enracinée dans la crise des dettes souveraines. Athènes table sur un retour à un PIB en faible croissance en 2014 (0,6%). (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Dim 10 Aoû - 20:09

Thuramir a écrit:Une info qui dévoile un aspect inattendu de la crise ukrainienne. Gageons que ce n'est pas demain la veille que la Turquie fera son entrée dans l'UE (et pas uniquement à cause de cette information, mais ceci ne fait que rajouter une couche sur l'opportunisme fourbe du pouvoir politicien turc.
Embargo russe sur les produits agroalimentaires - Athènes blâme le manque de solidarité de la Turquie
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 67848030_64325047
(Belga) La Grèce a critiqué dimanche, sans la nommer, le manque de solidarité avec les pays européens touchés par l'embargo russe de la Turquie, accusée de "profiter" de la situation pour renforcer ses positions commerciales.
"L'Union européenne et nos partenaires euroatlantiques doivent rapidement réaliser qu'il n'est pas possible que des candidats à l'entrée dans l'UE, membres de l'Alliance, s'offrent une participation à la carte à la politique européenne et profitent du coût supporté par les Etats-membres", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Evangelos Venizelos dans un communiqué consacré à l'embargo russe. 
Le ministre a par ailleurs annoncé que la Grèce s'efforcerait d'indemniser les producteurs nationaux qui subiraient des pertes commerciales liées à l'embargo russe. 
Si le marché russe ne représente, selon le ministère du Développement économique, que 1,5% de l'ensemble des exportations grecques, il s'agit d'un des principaux débouchés des producteurs de fruits et légumes. 
Les producteurs de pêches et de nectarines des régions de Pella et d'Imathia, dans le nord-ouest de la Grèce, exportent environ la moitié de leur production vers la Russie. Leurs représentants ont indiqué ce week-end à l'agence de presse grecque ANA que les importateurs russes avaient d'ores et déjà renoncé à leurs commandes et que 9.000 de tonnes de pêches s'accumulaient dans les frigos des coopératives de la région. 
Fraises, kiwis, poires, oranges et citrons de Grèce prennent aussi en grande quantité la direction de la Russie, à d'autres périodes de l'année. 
Les producteur grecs de fourrure, traditionnellement implantés dans le nord du pays, réalisent par ailleurs un quart de leurs exportations vers la Russie. 
Les exportations sont un outil clef dans les efforts de la Grèce pour se relever de six années d'une récession qui s'est enracinée dans la crise des dettes souveraines. Athènes table sur un retour à un PIB en faible croissance en 2014 (0,6%). (Belga)

Chic, chic, chic ! Pour une fois, je vais m'amuser à coincer Thuramir sur ses propres commentaires  Laughing 

Alors, Thuramir:
 
1) Tu cites un article non étayé par des arguments indiscutables, le ministre grec ne donne aucun début de preuve médiatique, commerciale ou juridique à ses graves accusations...
2) La Turquie n'a pas déclaré de guerre commerciale à la Russie, elle est donc libre de ses décisions. A noter par ailleurs que les sanctions sur les embargos de marchandises sont imposées unilatéralement par la Russie et n'ont fait pour l'instant l'objet d'aucune restriction d'importation de la part des états occidentaux. On n'a pas interdit l'importation de cavier ou de vodka russe à ma connaissance ?
3) Je trouve ton commentaire personnel très partial et très peu diplomatique " l'opportunisme fourbe du pouvoir politique Turc" Ouh-là Thuramir, comment tu y vas... affraid 
Ce n'est pas là, le language châtié qui convient à un ardent défenseur de la légalité et de l'absolue primauté de la Loi et des Règlements Internationaux sur les passions individuelles  Cool 

Excuses-moi, Thuramir, mais l'occasion était trop belle et je ne pouvais pas la laisser passer  Laughing  Laughing  Laughing 

Cela dit, je sais que tu me comprend à 100%  Wink Et je t'écris en privé pour la suite de notre affaire...

Ps : cela dit je fait remarquer au passage que la Turquie, malgré son aura de pays "traître et félon" (dixit Thuramir) a décidé de faire des manoeuvres navales en mer Noire sous l'égide de l'Otan en compagnie de la frégate US Vella Gulf. Ce qui est un signe de grand courage politique car c'est s'exposer éventuellement à des incidents et provocations de la flotte ou l'aviation russe en Mer Noire et n'oublions pas que la Turquie est le pays de l'Otan le plus directement exposé géographiquement à des interventions russes éventuelles...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 10 Aoû - 20:59

Krispoluk a écrit:Chic, chic, chic ! Pour une fois, je vais m'amuser à coincer Thuramir sur ses propres commentaires  Laughing 

Alors, Thuramir:
 
1) Tu cites un article non étayé par des arguments indiscutables, le ministre grec ne donne aucun début de preuve médiatique, commerciale ou juridique à ses graves accusations...
2) La Turquie n'a pas déclaré de guerre commerciale à la Russie, elle est donc libre de ses décisions. A noter par ailleurs que les sanctions sur les embargos de marchandises sont imposées unilatéralement par la Russie et n'ont fait pour l'instant l'objet d'aucune restriction d'importation de la part des états occidentaux. On n'a pas interdit l'importation de cavier ou de vodka russe à ma connaissance ?
3) Je trouve ton commentaire personnel très partial et très peu diplomatique " l'opportunisme fourbe du pouvoir politique Turc" Ouh-là Thuramir, comment tu y vas... affraid 
Ce n'est pas là, le language châtié qui convient à un ardent défenseur de la légalité et de l'absolue primauté de la Loi et des Règlements Internationaux sur les passions individuelles  Cool 

Excuses-moi, Thuramir, mais l'occasion était trop belle et je ne pouvais pas la laisser passer  Laughing  Laughing  Laughing 

Cela dit, je sais que tu me comprend à 100%  Wink Et je t'écris en privé pour la suite de notre affaire...

Ps : cela dit je fait remarquer au passage que la Turquie, malgré son aura de pays "traître et félon" (dixit Thuramir) a décidé de faire des manoeuvres navales en mer Noire sous l'égide de l'Otan en compagnie de la frégate US Vella Gulf. Ce qui est un signe de grand courage politique car c'est s'exposer éventuellement à des incidents et provocations de la flotte ou l'aviation russe en Mer Noire et n'oublions pas que la Turquie est le pays de l'Otan le plus directement exposé géographiquement à des interventions russes éventuelles...
Lol !  Very Happy 

  1. J'ai reproduit une nouvelle de l'agence Belga, qui me paraissait révéler un aspect inattendu de cette crise. Je n'ai en effet pas vérifié les sources grecques..., mais je présume qu'elles doivent avoir un début de fondement objectif, d'autant plus que la Grèce a, ces dernières années, joué à fond la carte du rapprochement avec la Turquie, contrairement à d'autres pays européens.
  2. Je n'ai pas écrit que la Turquie avait émis un embargo commercial vers la Russie. Je relève simplement que la Turquie, candidate (très) insistante à une entrée dans l'UE, mène cavalier seul d'après la Grèce.
  3. Je ne suis ni diplomate, ni homme politique, ni politicien, et comme juriste, je garde ma liberté de parole et d'écriture, que je revendique. D'ailleurs, les tribunaux et la presse libre et indépendante sont bien les derniers remparts contre l'arbitraire des pouvoirs et la violation des libertés individuelles, que les premiers sanctionnent (comme la Cour européenne des droits de l'homme, pour ne citer qu'un exemple remarquable) et que les seconds dénoncent publiquement.

Ceci dit, je n'ai pas écrit que la Turquie était un pays "traître et félon" , mais j'ai parlé de l'opportunisme fourbe du pouvoir politicien turc. Ces mots n'ont absolument pas le même sens, et je maintiens que le régime politicien d'Erdogan et consorts est un régime fourbe et opportuniste.
La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952, et il est donc normal qu'elle participe aux manœuvres de l'OTAN. Cependant, le régime politicien turc actuel mène une politique insidieuse pour éloigner la Turquie de ses fondements laïcs instaurés par Atatürk.
Last but not least, la Turquie est toujours en guerre avec la République de Chypre, un des Etats membres de l'UE, et, surtout, c'est un des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme, plus particulièrement pour violation de la liberté d'expres​sion(article 10 de la Convention), pour torture et traitements inhumains et dégradants (article 3 de la Convention), et pour violation du droit à la vie (article 2 de la Convention) n'a jamais diminué au cours des nombreuses années depuis lesquelles la Turquie a ratifié la Convention européenne des droits de l'homme. Ce sont sans doute les articles les plus "lourds" de la Convention.
Les récentes dérives autoritaires du régime du sieur Erdogan et de sa clique ne sont d'ailleurs ni contestables, ni contestés.
Rien que ce dernier constat suffit pour constituer un empêchement dirimant à son entrée dans l'UE (et c'est d'ailleurs un des critères préalables retenus par l'UE dans les négociations d'adhésion à l'UE avec la Turquie, le critère du respect des libertés fondamentales n'ayant jamais été rempli jusqu'à ce jour). Personnellement, le respect des libertés fondamentales prime tous les autres critères, et c'est un des critères que tous les membres de l'UE doivent respecter (sous peine d'exclusion, comme cela a été envisagé pour la Hongrie).
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Matt, t'as raison !!!

Message  Krispoluk Dim 10 Aoû - 22:49

Matt, t'as raison !
Il a encore essayé de nous emberlificoter dans un bla-bla d'avocat ou d'homme politique où il noie "le poisson" au milieu de cent considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet mais après tu ne te rappelles plus quelle est la question posée !!!
Thuramir si tu es juriste et que tu es heureux dans ton boulot, tant mieux ! Sinon, change pour la politique, une longue carrière s'ouvre devant toi... Tu possèdes toutes les caractéristiques requises pour celà  Laughing 
Ps : je t'écris rapidement en privé, j'ai bien reçu ton mail  Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 11 Aoû - 9:35

Au sujet de la Turquie, pour moi, elle n'a rien à faire dans l'UE.
Géographiquement, seule une (toute petite) partie de son territoire est en Europe (l'Ouest du Bosphore, l'Est étant en Asie).
Politiquement, hum, facile à comprendre.
Religieusement, mais là, c'est un sujet plus que sensible.

Si la Turquie prend fait et cause de la Russie dans la crise en Ukraine, elle n'est vraiment pas solidaire de l'Union dans laquelle elle voudrait entrer.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 11 Aoû - 11:29

L'armée ukrainienne se dit prête à reprendre Donetsk aux séparatistes

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 6055988
Un convoie de l'armée régulière ukrainienne aux portes de Donetsk, photographié le samedi 9 août. [Valentyn Ogirenko - Reuters]

Selon l'armée de Kiev, le bastion rebelle de Donetsk est coupé de la frontière russe et de Lougansk. Une opération finale de "libération" de la ville pourrait avoir lieu prochainement.
L'armée ukrainienne prépare la phase décisive de l'opération visant à reprendre Donetsk, bastion des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, après avoir totalement encerclé la ville et divisé les forces rebelles, a déclaré lundi le porte-parole de l'armée.

Selon Andriy Lissenko, Donetsk, où les séparatistes ont proclamé une "République populaire", est totalement coupée de la frontière avec la Russie et de l'autre bastion des rebelles, Lougansk.
"Les forces de l'opération antiterroriste préparent la phase finale de la libération de Donetsk", a déclaré le porte-parole. "Nos forces ont totalement isolé Donetsk de Lougansk. Nous travaillons à la libération des deux villes mais il vaut mieux libérer Donetsk en premier. C'est plus important", a-t-il dit.

reuters/mre

rts.ch

Et toujours l'épine dans le pied du mou:

Le casse-tête des Mistral français

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 201408110950-full
Une frégate de classe Mistral. / Photo AFP

Dans ce contexte international très tendu, la vente des deux bâtiments de guerre Mistral à la Russie embarrasse de plus en plus l'Élysée, même si Paris n'entend pas revenir sur sa décision. François Hollande veut honorer jusqu'au bout le contrat qui lie la France à la Russie, qui porte sur la livraison de deux porte-hélicoptères ETB ( Bâtiment de projection et de commandement).

Côté français, il est clair que les raisons économiques doivent l'emporter sur la diplomatie, d'autant que d'autres pays sont prêts à fournir à la Russie des navires de guerre. Mais les autres États, Royaume-Uni et États-Unis en tête, n'hésitent pas à faire part de leur incompréhension à l'heure où le climat s'exacerbe entre les pays occidentaux et la Russie de Poutine. Vendredi, l'Ukraine rappelait à la France qu'il serait inopportun, selon elle, d'honorer son contrat de vente à la Russie des navires de guerre : «Nous estimons que le prix de la sécurité internationale, des valeurs démocratiques et des vies humaines est beaucoup plus élevé qu'un milliard de dollars» versés par la Russie pour l'achat de ces porte-hélicoptères amphibies d'assaut dans le cadre d'un contrat signé en 2010…», expliquait un communiqué.

En juillet, le Premier ministre britannique s'était dit partisan d'une plus grande fermeté vis-à-vis de la Russie. David Cameron avait jugé «impensable» la livraison des deux navires. Début juin, le président Obama s'était ému de ce contrat franco-russe, déclarant qu'il «aurait été préférable» que la France suspende la vente de ces porte-hélicoptères. Mais la France reste droite dans ses bottes. François Hollande a exclu de revenir sur la vente du premier Mistral, rappelant que le marché avait été conclu en 2011, le bateau étant presque achevé pour une livraison prévue en octobre. La livraison de ce navire construit à Saint-Nazaire aura donc lieu : «Les Russes ont payé. Il faudrait qu'on rembourse 1,1 milliard d'euros» si le bateau n'était pas livré», avait rappelé également François Hollande.

Reste à connaître le sort qui sera décidé au second navire. «Cela dépendra de l'attitude la Russie. Mais à ce stade, il n'y a pas de sanction décidée qui nous obligerait à renoncer», avait indiqué fin juillet le chef de l'État.

ladepeche.fr

Fait divers à Donetsk:

Ukraine: 106 détenus s'échappent d'une prison

Une centaine de détenus se sont échappés de force d'une prison à régime sévère du bastion insurgé de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, après que leur bâtiment eut été endommagé par des tirs d'artillerie, a annoncé aujourd'hui la mairie de la ville.

"Le 10 août au soir (hier), à la suite de bombardements, un obus a touché une zone résidentielle de la colonie pénitentiaire 124 dans le quartier de Kirov. Un prisonnier a été tué et trois autres blessés", a indiqué la mairie sur son site internet. "Une émeute a éclaté et 106 personnes ont quitté leur lieu de détention. Dès le matin, une partie d'entre eux sont revenus à l'établissement correctionnel", poursuit-t-elle. "Les obus ont également endommagé le quartier-général, la station électrique et la zone industrielle (de la prison)", ajoute la mairie.

De nombreux transformateurs électriques de la ville ont également été touchés par les obus dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant une pénurie d'électricité dans plusieurs quartiers. A Donetsk, principal bastion des insurgés prorusses victime de violents combats et frappes aériennes depuis plusieurs jours, des bombardements ont été entendus dans la nuit, et des blindés rebelles ont été aperçus traversant le centre-ville.

lefigaro.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 11 Aoû - 13:38

Si beaucoup de site d'actus disent que Donetsk est sur le point d'être libérée, ce n'est (malheureusement) pas encore le cas.

Par contre, le petit jeu des russes:

Ukraine : un cessez-le-feu est "indispensable", insiste Moscou

Un cessez-le-feu pour apporter une aide humanitaire aux populations victimes des combats dans l'est de l'Ukraine "est non seulement possible mais indispensable", a affirmé dimanche le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sergei-Lavrov-le-ministre-russe-des-Affaires-trang-res-

"Nous estimons que cette question est urgente, qu'elle ne supporte pas de retard", a poursuivi devant des journalistes à Sotchi (sud de la Russie) M. Lavrov, ajoutant que la question était suivie personnellement par le président russe Vladimir Poutine.

La Russie assure pour autant ne pas vouloir agir de façon unilatérale, alors que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, notamment, ont sévèrement mis en garde Moscou contre toute intervention militaire sur le sol ukrainien qui serait menée sous prétexte de mission humanitaire.

"Nous sommes actuellement en train de nous mettre d'accord avec la partie ukrainienne, avec le Comité international de la Croix Rouge et avec les organisations humanitaires des Nations Unies sur la nécessité d'envoyer d'urgence une aide humanitaire dans les régions de Lougansk et de Donetsk", a déclaré M. Lavrov.

Ces deux villes constituent les derniers bastions des séparatistes ukrainiens prorusses, confrontés à une offensive d'envergure des forces régulières ukrainiennes depuis plusieurs semaines. L'Occident accuse la Russie d'alimenter en armes les rebelles, ce que Moscou dément.

Le "Premier ministre" de la république autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakhartchenko a déclaré samedi être prêt à un cessez-le-feu si l'armée ukrainienne cesse son offensive contre la ville "encerclée" et au bord selon lui d'une "catastrophe humanitaire".

A Lougansk inaccessible à la presse, les autorités dénoncent un "blocus" depuis huit jours, alors que la ville n'a plus d'électricité, d'eau courante ou de réseau téléphonique, et que l'essence et les réserves de nourriture s'épuisent rapidement.

levif.be

Il est surtout (très) urgent de venir en aide aux zozos.
Et ça, l'Occident l'a très bien compris.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 9:51

La Russie va intervenir directement et militairement en Ukraine comme je l'avais annoncé la semaine passée:

Poutine annonce l'envoi d'un convoi, Kiev recadre l'offre russe

La Russie a annoncé lundi l'envoi imminent d'un convoi exclusivement humanitaire dans l'est de l'Ukraine ravagé par les combats, mais Kiev a prévenu n'accepter de Moscou qu'une participation à une initiative internationale sous strict contrôle ukrainien.

L'initiative russe intervient alors que l'armée ukrainienne resserre chaque jour son étau autour des deux derniers bastions séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, Donetsk et Lougansk, au prix de nombreuses victimes, y compris civiles.

L'Occident accuse la Russie d'alimenter en armes les rebelles, ce que Moscou dément.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dans un entretien téléphonique avec le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, que "la partie russe s'apprêtait à envoyer en Ukraine un convoi humanitaire en coopération avec la Croix-Rouge", selon un communiqué du Kremlin.


Mensonge, la Croix-Rouge a démenti.

Mise en garde des Etats-Unis

L'Occident, les Etats-Unis en tête, ont mis sévèrement en garde depuis plusieurs jours la Russie sur "l'illégalité" de toute intervention russe unilatérale sur le sol ukrainien sous couvert d'opération humanitaire. Le porte-parole du Kremlin a assuré que le convoi russe, dont il n'a pu donner la date de départ, serait "sans escorte militaire", et que son principe en avait été convenu avec l'Ukraine.

Mais le gouvernement ukrainien a prévenu que la Russie pouvait tout au plus participer à une opération humanitaire internationale, destinée a priori à la seule ville de Lougansk, initiée et menée sous le contrôle étroit de Kiev.

Un convoi "sans escorte militaire"

Le président américain Barack Obama a "soutenu" cette initiative humanitaire du président ukrainien Petro Porochenko, et "a confirmé l'intention des États-Unis d'(y) prendre une part active", s'est félicité la présidence ukrainienne dans un communiqué.

De nouveau, mensonge, voir les photos plus bas.

José Manuel Barroso a pour sa part promis un soutien européen de 2,5 millions d'euros à l'aide humanitaire pour l'Ukraine, toujours selon Kiev.

Deuxième capitale régionale de l'est de l'Ukraine qui comptait 500.000 habitants avant les combats, Lougansk est, selon les autorités locales, confronté à un "blocus" et à une situation "critique" depuis neuf jours, alors que la ville n'a plus d'électricité, d'eau courante ou de réseau téléphonique, et que l'essence et les réserves de nourriture s'épuisent rapidement.

Situation humanitaire dégradée entre Donetsk et Lougansk

Sur le terrain, la situation humanitaire dans les deux places fortes des séparatistes de Donetsk et Lougansk ne cesse de se dégrader alors que l'armée resserre son étau depuis plusieurs jours d'intenses combats et de tirs d'artillerie ayant tué plusieurs civils.

Les forces ukrainiennes, engagée depuis quatre mois dans une opération dans l'Est séparatiste qui a déjà coûté la vie à 568 soldats, ont notamment "bloqué la connexion entre les régions de Donetsk et Lougansk" avec la prise de la ville de Panteleïmonivka.

Tirs d'artillerie

A Donetsk, chef lieu de la rébellion qui comptait un million d'habitants avec le début des combats, des tirs d'artillerie ont été entendus lundi dans tous les quartiers et des blindés rebelles ont été aperçus traversant le centre-ville. Au cours du week-end, trois civils y ont été tués et 16 autres blessés.

Selon le commandant d'un bataillon de volontaires intégré dans les forces ukrainiennes, la reconquête de la capitale séparatiste serait longue et "douloureuse". "Il faudra au moins quelques semaines de combats (...) Il faut isoler quartier après quartier en créant des couloirs humanitaires", a déclaré au cours d'une conférence de presse Andriï Biletski, le commandant du bataillon Azov, en soulignant que "prendre une ville d'un million d'habitants est la plus difficile des opérations au XXIème siècle".

7sur7.be

Ukraine : Moscou pourrait intervenir (Otan)

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré aujourd'hui qu'il existait une "forte probabilité" de voir la Russie intervenir militairement dans l'est de l'Ukraine. L'Alliance atlantique n'a pas enregistré de signes de retrait des troupes russes massées le long de la frontière ukrainienne contrairement aux annonces faites en ce sens par Moscou.

Interrogé par Reuters pour savoir quels étaient les risques d'assister à une intervention militaire russe sur le sol ukrainien, Rasmussen a déclaré qu'il "y avait une forte probabilité". "Nous voyons les Russes mettre au point un discours et une excuse à une telle intervention sous le prétexte d'une opération humanitaire et nous voyons une préparation militaire qui pourrait être utilisée pour mener une telle action militaire illégale", a dit Rasmussen.


lefigaro.fr

En quelques images, on aura tout compris:

La version officielle:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Bux37r8CYAAXcYG

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuyHA4BCUAAEKJV
300 kamaz chargé de "l'aide humanitaire" russe.

Et en réalité:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuyHCOpCAAAf69U
Russia's HUMANITARIAN mission needs ANTI-AiRCRAFT RADAR systems! WHAT?

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuyHAYPIYAAOIgc

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuyHCcAIgAE98a-

twitter

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuyPMfJCEAA3VjL

twitter

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuyE-LbCcAAnSiv

twitter

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 10:11

UKRAINE - José Manuel Barroso a mis en garde le président russe contre toute intervention unilatérale en Ukraine...

La Russie est prête à envoyer un convoi humanitaire dans l’est de l’Ukraine, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine en dénonçant les conséquences «catastrophiques» de l’opération militaire ukrainienne.
Au cours d’une conversation téléphonique avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, Vladimir Poutine a souligné que «la partie russe s’apprêtait à envoyer en Ukraine un convoi humanitaire en coopération avec la Croix-Rouge», a indiqué le Kremlin dans un communiqué, sans plus de précisions.

Mise en garde de José Manuel Barroso
A Bruxelles, peu après le communiqué du Kremlin, José Manuel Barroso a mis en garde contre toute intervention unilatérale en Ukraine, «quel que soit le motif, y compris humanitaire», s’inquiétant «face aux rassemblements de troupes russes à la frontière ukrainienne.»

Samedi, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait demandé le soutien des Etats-Unis à un projet russe de mission humanitaire au profit des populations victimes du conflit dans l’Est de l’Ukraine.


Une «manifestation flagrante de cynisme»
Mais le président américain Barack Obama avait rejeté cette offre, qualifiée lors d’une conversation téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel d' «inacceptable», puis d' «injustifiée et illégale» au cours d’un autre entretien téléphonique avec son homologue britannique, David Cameron.

«S’il est vrai que (…) les trois dirigeants se sont mis d’accord sur le fait qu’aucune aide humanitaire n’est nécessaire dans le Sud-Est de l’Ukraine parce que toutes les mesures indispensables ont été déjà prises, alors c’est une manifestation flagrante de cynisme», a dénoncé le ministre russe lundi.


Pas d'escorte militaire
La Russie va envoyer en Ukraine un convoi humanitaire «sans escorte militaire», a précisé le porte-parole de la présidence russe.
Le principe de ce convoi humanitaire russe vers l'Est de l'Ukraine «a fait l'objet d'un accord avec la partie ukrainienne», a ajouté le porte-parole, Dmitri Peskov, sans pouvoir donner de date au départ pour cette aide humanitaire russe.

La présidence ukrainienne a pour sa part relativisé l'annonce russe d'un convoi humanitaire, assurant que toute éventuelle aide russe se ferait dans le strict cadre d'une opération humanitaire internationale demandée par le chef de l'Etat ukrainien Petro Porochenko.

20minutes.fr

Ukraine. Fabius craint que le convoi russe soit une « couverture »

Laurent Fabius a émis la crainte que l'envoi par la Russie d'un convoi humanitaire en Ukraine puisse en fait couvrir une incursion russe en territoire ukrainien.

"Il y a une règle dans ces opérations, c'est que ça n'est possible qu'avec l'accord du pays dans lequel on envoie cette aide humanitaire et avec l'aide de la Croix Rouge", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius à France Info. "Or cette question n'est pas encore réglée."

"Il faut être extrêmement prudent parce que ça pourrait être une couverture de la part des Russes pour s'installer près de Louhansk et de Donetsk et pratiquer la politique du fait accompli", a-t-il ajouté.

Ces deux villes de l'Est de l'Ukraine sont des foyers d'affrontements entre les séparatistes pro-russes et les forcesarmées ukrainiennes.

ouest-france.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 10:22

Fabius tape sur le clou encore ce matin et est clair:

Laurent Fabius : "il ne faut pas autoriser" le convoi humanitaire russe "à passer" en Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères a fermement dénoncé la décision de Vladimir Poutine d'envoyer un convoi en Ukraine occidentale.

Depuis des semaines, les Etats-Unis et l'Europe ont mis en garde contre toute intervention de la Russie en Ukraine, même humanitaire. Faisant abstraction de cette mise en garde, Moscou a pris la décision d'envoyer un convoi russe composé de 280 camions, qui aurait déjà quitté la capitale ce mardi d'après des informations obtenues par l'agence Itar Tass. Sa destination : l'est de l'Ukraine, qui devrait être atteint dans deux jours. 

Invité de France info ce mardi matin, le ministre des affaires étrangères a vivement critiqué la décision de Moscou d'intervenir en Ukraine occidentale. "Il y a une règle dans ces opérations. Ce n'est possible qu'avec l'accord du pays dans lequel on envoie cette aide humanitaire et avec l'aide de la Croix-Rouge. Hors cette question n'est pas encore réglée. Il faut être extrêmement prudent car ce pourrait être une couverture pour les Russe pour pratiquer la politique du fait accompli" a déclaré Laurent Fabius.

Le ministre des affaires étrangères a rejoint l'avis de José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, qui pense que Poutine pourrait bien être sur le point de dépasser la ligne rouge. "Il y a des discussions avec la Croix-Rouge et cette opération n'est possible, n'est justifiable qu'à partir du moment où la Croix-Rouge aura donné son aval, où il n'y aura pas de forces militaires autour et où il n'y aura pas simplement les Russes mais d'autres. Et où l'Ukraine serait d'accord. Ce qui à l'heure où je parle, n'est pas le cas". Et pour lui, "il ne faut pas les autoriser à passer", a-t-il ajouté.

Le déploiement d'un convoi humanitaire en Ukraine est pour Moscou le seul moyen d'apporter une aide aux civils pris dans les combats entre séparatistes et l’armée loyaliste, qui survivent sans eaux ni premiers besoins de nécessité. Mais pour les Occidentaux, ce convoi pourrait être sous escorte militaire et finir par envahir le pays.

atlantico.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 11:03

Rencontre entre Porochenko et Obama en septembre
(mais pas que)

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 53e8f66d3570667a63925257

Le président ukrainien Petro Porochenko s'entretiendra avec son homologue américain Barack Obama en marge du sommet de l'Otan prévu les 4 et 5 septembre à Newport, au Royaume-Uni, a annoncé lundi la présidence ukrainienne.

"Les présidents des États-Unis et de l'Ukraine se sont entendus sur une rencontre bilatérale lors du sommet de l'Otan", indique un communiqué de la présidence diffusé après une conversation téléphonique entre les deux chefs d'État.

Le secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rassmussen, qui s'était lui-même rendu à Kiev la semaine dernière pour apporter son "soutien politique" aux autorités, s'est dit prêt à renforcer son assistance à l'Ukraine face à l'"agression" de la Russie.

Il a également assuré que le partenariat entre l'Alliance atlantique et l'Ukraine (qui n'en est pas membre) était "solide" et qu'une réunion spéciale aurait lieu en marge du sommet de l'Otan prévu à Newport.

Le Premier ministre britannique David Cameron a pour sa part dit vouloir utiliser ce sommet pour décider d'une politique plus sévère à l'égard de Moscou alors que les tensions entre la Russie et les Occidentaux s'aggravent chaque jour en raison de la crise en Ukraine.

lalibre.be

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 12:09

Marche arrière de Moscou?

Ukraine : le convoi humanitaire russe entrera par le poste de passage approuvé par Kiev

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 9RIAN_02475470.HR.ru

Par La Voix de la Russie |   Le secrétaire de presse du président de Russie Dmitri Peskov a déclaré mardi que le convoi d'aide humanitaire russe entrerait en Ukraine par le poste-frontière approuvé par Kiev.

Il avait été annoncé précédemment que la Russie envoyait de concert avec le Comité international de la Croix-Rouge un convoi humanitaire en Ukraine.
Ce convoi composé de 280 camions est parti aujourd'hui depuis la ville d'Alabino dans la région de Moscou. Il achemine environ 2 000 tonnes d'aide humanitaire à l'Ukraine.

la voix de son maître

Au moins, il y aura une (certaine?) surveillance:


Ukraine : l'aide russe accompagnée par l'OSCE

L'aide humanitaire envoyée aujourd'hui par la Russie à destination de l'est de l'Ukraine sera accompagnée par des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à l'intérieur du territoire ukrainien, a indiqué l'ex-président ukrainien Leonid Koutchma qui joue le rôle de médiateur.

Le chargement russe ainsi que l'aide fournie par les Etats-Unis et l'Union européenne seront distribués sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge et escortés par des représentants de l'OSCE lors de son transit dans le nord-est de l'Ukraine jusqu'à la ville de Louhansk, a dit Koutchma.


lefigaro.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 13:29

Extrait d'un article du courrier de l'Ouest:

"La question du lieu d'arrivée et de distribution de l'aide humanitaire aux habitants de l'Ukraine sera décidée conjointement avec les représentants de la Croix-Rouge et de la partie ukrainienne", a indiqué à l'agence Itar-Tass le porte-parole du ministère russe pour les situations d'urgence (MTchS), Alexandre Drobychevski. Normalement, ça se décide AVANT de partir!

- L'opposition russe ironise -

Ce ministère avait été désigné la veille par le pouvoir russe comme responsable de l'opération humanitaire, ce qui suscitait mardi l'ironie de l'opposant numéro un du Kremlin Alexeï Navalny sur son compte Twitter: "Le convoi humanitaire est parti d'Alabino. Et Alabino c'est quoi ? La base de la division motorisée Tamanskaïa. Voilà pour le MTchS !"

"Il n'y a eu aucune décision à propos (du convoi russe). Personne ne nous a contacté à ce propos et il n'y a aucun accord de notre part", a réagi pour sa part Valery Sergovsky, secrétaire général adjoint de la Croix-Rouge Ukraine interrogé par l'AFP. Tiens, ils ont annoncé travailler avec l'accord de la Croix-Rouge???

Le gouvernement ukrainien n'avait pas officiellement réagi mardi en milieu de journée au départ du convoi russe. L'ancien président ukrainien Leonid Koutchma, chargé des contacts avec les séparatistes prorusses, a pour sa part évoqué un accord obtenu dès lundi sur l'itinéraire de l'aide russe jusqu'à la ville de Lougansk, selon l'agence Interfax-Ukraine.

"Le convoi va apporter aux habitants de l'est de l'Ukraine environ 2.000 tonnes de matériel humanitaire, collecté par les habitants de Moscou et de ses environs", a déclaré un responsable de l'administration de la région de Moscou cité par l'agence Ria Novosti. (Des bombes?)

L'Ukraine soupçonne la Russie de vouloir, sous couvert d'une telle aide, voler au secours des rebelles, soumis depuis plusieurs semaines à une offensive ukrainienne d'ampleur et contraints de se retrancher dans leurs deux derniers bastions de Donetsk et de Lougansk.

Réitérant la position occidentale, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a prévenu mardi que sans accord du Comité international de la Croix-Rouge et du gouvernement ukrainien, aucun convoi humanitaire russe ne devait entrer dans ce pays, redoutant que ce soit "une couverture" pour Moscou.

Si ces conditions (accord du CICR et de Kiev) ne sont pas réunies, "il ne faut pas les autoriser à passer", a souligné M. Fabius, qui s'exprimait sur la radio France Info avant l'annonce du départ du convoi russe.
. . .
- Lougansk "bientôt encerclé" -

Le gouvernement ukrainien avait prévenu lundi que la Russie pouvait tout au plus participer à une opération humanitaire internationale, destinée à la seule ville de Lougansk, menée par le CICR, et pour laquelle le président ukrainien Petro Porochenko a obtenu le soutien des Etats-Unis et de l'Union européenne.

L'armée ukrainienne s'apprête à encercler "définitivement" Lougansk, a pour sa part assuré mardi le service de presse de l'opération militaire ukrainienne menée dans l'est de l'Ukraine. "Les militaires ont l'intention de couper aux combattants les routes vers la Russie et encercler définitivement Lougansk", selon un communiqué.

A Lougansk, capitale régionale qui comptait 500.000 habitants avant les hostilités, les autorités dénoncent une situation "critique" depuis dix jours, alors que la ville n'a plus d'électricité, d'eau courante et que l'essence et les réserves de nourriture s'épuisent rapidement.

A Donetsk, chef-lieu de l'Est, des explosions ont retenti dans la nuit de lundi à mardi, mais elles étaient moins intenses que les nuits précédentes, selon une journalistes de l'AFP.

courrierdelouest.fr

A gauche, les russes et sur la droite, les nazis (les vrais). Etrange ressemblance, non?
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Bu1CyoBIcAAb5kY

Même les chiens lui pissent dessus:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 BuxjE8cCYAESC8p

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 13:50

A propos du convoi humanitaire russe:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 98150390_o

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 98150416_o

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 98150429_o

Je ne peux résister à l'humour d'Orkenny.  Laughing

A noter que sur les 300 kamaz russes, les plaques d'immatriculations ont été enlevées.  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 14:01

Le mot de la fin (de cet épisode?):
Le convoi d'aide humanitaire restera en Russie:

L'Ukraine ne laissera pas passer le "convoi humanitaire" russe

europe1.fr

Ukraine : Kiev ne laissera pas passer le convoi humanitaire russe

rtl.fr

lefigaro.fr

lejsl.com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 12 Aoû - 15:19

Les russes pris à leur propre piège?

Ukraine/est: la Croix Rouge évaluera les besoins humanitaires

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 202117343
Sans plaque, comme je disais

Les employés de la Croix Rouge auront besoin d'une semaine pour évaluer les besoins en aide humanitaire des habitants de l'est de l'Ukraine, lit-on mardi sur le site des autorités de la région de Donetsk (pro-Kiev).

"Le porte-parole de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge Davron Mukhamadiev a annoncé que durant une semaine, des membres de la Croix Rouge évalueraient les besoins en aide humanitaire des citoyens se trouvant dans la zone du conflit dans l'est de l'Ukraine. Une mission humanitaire sera réalisée sur la base de cette estimation", indique le site.

Mardi, le porte-parole du Conseil national de sécurité et de défense (SNBO) Andreï Lyssenko a confirmé cette information lors d'un point de presse.

"Nous avons déjà un délai, une semaine au cours de laquelle des experts de la Croix Rouge devront évaluer les besoins de la région de l'Est. Et c'est seulement après cette estimation que l'acheminement de l'aide strictement humanitaire sera organisé. Nous savons que des pays donateurs dont la Russie ont accepté de livrer l'aide humanitaire", a déclaré le porte-parole.

Ria Novosti

Non seulement, la Russie va aider l'Ukraine, mais sous contrôle et avec d'autres.
Pas question cette fois de cheval de troie.  Laughing

Concernant les Mistrals, voilà qui va faciliter la déscision du mou de Paris:

Mistral : la Russie ne paiera qu'à la réception du deuxième bâtiment

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Moscou-paiera-la-france-uniquement-lorsque-cette-derniere_1010273_667x333

Moscou paiera la France uniquement lorsque cette dernière aura livré le deuxième porte-hélicoptère Mistral, alors que Paris en conditionne la livraison à "l'attitude de la Russie" dans la crise ukrainienne, a annoncé Rosoboronexport, le groupe public d'armement russe.

"Le paiement final, en accord avec le contrat signé, sera fait en novembre 2015 après la livraison du second navire", a indiqué le directeur du groupe, Anatoli Issaïkine, dans une interview à l'agence russe Itar-Tass. Fin juillet, le président français François Hollande avait assuré que le premier bâtiment serait livré comme prévu en octobre 2014, tandis que la livraison du deuxième bâtiment dépendrait "de l'attitude de la Russie".

Une livraison qui divise les partenaires de la France
La Russie, l'un des plus grands importateurs de matériel militaire et de technologies, a signé en 2011 un contrat officialisant l'achat à la France de deux navires de guerre Mistral pour 1,2 milliard d'euros. Mais la crise en Ukraine, qui a plongé Occidentaux et Russes dans leur plus grave confrontation depuis la fin de la Guerre froide, a mis Paris en porte-à-faux face à ses partenaires occidentaux : les Etats-Unis ont qualifié la livraison des Mistral de "totalement inappropriée", et l'Union européenne a lancé début août une troisième salve de sanctions, cette fois visant le coeur de l'économie russe.

Pour le président russe Vladimir Poutine, Washington fait du "chantage" à la France afin qu'elle ne remplisse pas ses obligations contractuelles envers Moscou. La Russie a averti la France qu'elle "fera valoir ses droits jusqu'au bout" en cas de rupture du contrat. Fin juillet, Vladimir Poutine avait annoncé vouloir réduire les importations militaires européennes et assuré que la Russie était "tout à fait" capable de produire tout ce dont le pays avait besoin.

midilibre.fr

S'ils savent faire, alors pas besoin de les fournir . . .  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Mar 12 Aoû - 16:29

Si V. Poutine sait répondre aux "sanctions" il sait faire dans ts les domaines, mais il reste encore "discret" :

https://www.youtube.com/watch?v=XEzBE3KUHrA

Où se pose donc "sa main" ?


Si tt cela peut être dévoilé par des journalistes d'investigations, comment est-il possible que les Etats dits "démocratiques" ne "savent" pas ?  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 33 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum