DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE
3 participants
Page 1 sur 1
Caduce62- Messages : 15238
Svoboda et myko aiment ce message
Re: DÉCOUVRIR LA CUISINE UKRAINIENNE
J'ai commandé le livre. Intéressant de savoir si les recettes proposées dans ce livre utilisent les megadoses à la Maïté beurre crème fraîche huile comme si hiver toute l'année et qu on continue tous à travailler comme au kolkhoze. Ou prennent en compte nos estomacs de petits français moins costauds que ceux de leurs cousins de l'Est...
myko- Messages : 196
Je ne m'en été pas rendu compte lors de mes voyages en Ukraine mais avec mon épouse et belle-maman qui font la cuisinemyko a écrit:J'ai commandé le livre. Intéressant de savoir si les recettes proposées dans ce livre utilisent les megadoses à la Maïté beurre crème fraîche huile comme si hiver toute l'année et qu on continue tous à travailler comme au kolkhoze. Ou prennent en compte nos estomacs de petits français moins costauds que ceux de leurs cousins de l'Est...
Régime alimentaire peu varié et hyperprotéiné : viande ou poisson à chaque repas ! toujours du saumon car colin, merlu et cabillaud, soit disant que ça fait pauvre et ça n'a pas de gout ! et du poulet, toujours du poulet +++
Du bortsch pour 2 jours et toutes les semaines ! peu d'autres soupes !
œufs en omelette ou au plat, jamais à la coque ! jamais d'œuf non cuit comme pour certaines crèmes en pâtisserie !
Viande bien cuite voir un peu trop ! n'aiment pas la viande rosée !!
fromages pasteurisés (camembert Président !!) plutôt qu'au lait cru ! et peu de pâtes dures sauf le gruyère !
Echec complet devant choucroute (dégoût du choux fermenté ?), des huitres (sauf si cuites), etc...
Caduce62- Messages : 15238
Caduce62 a écrit:Je ne m'en été pas rendu compte lors de mes voyages en Ukraine mais avec mon épouse et belle-maman qui font la cuisinemyko a écrit:J'ai commandé le livre. Intéressant de savoir si les recettes proposées dans ce livre utilisent les megadoses à la Maïté beurre crème fraîche huile comme si hiver toute l'année et qu on continue tous à travailler comme au kolkhoze. Ou prennent en compte nos estomacs de petits français moins costauds que ceux de leurs cousins de l'Est...
Régime alimentaire peu varié et hyperprotéiné : viande ou poisson à chaque repas ! toujours du saumon car colin, merlu et cabillaud, soit disant que ça fait pauvre et ça n'a pas de gout ! et du poulet, toujours du poulet +++
Du bortsch pour 2 jours et toutes les semaines ! peu d'autres soupes !
œufs en omelette ou au plat, jamais à la coque ! jamais d'œuf non cuit comme pour certaines crèmes en pâtisserie !
Viande bien cuite voir un peu trop ! n'aiment pas la viande rosée !!
fromages pasteurisés (camembert Président !!) plutôt qu'au lait cru ! et peu de pâtes dures sauf le gruyère !
Echec complet devant choucroute (dégoût du choux fermenté ?), des huitres (sauf si cuites), etc...
Équipement "moderne" tel qu'un réfrigérateur ou congélateur et l'eau courante saine , l’abatage du bétail à la datcha, contrôle vétérinaire sont autant de facteurs qui expliquent nombres de pratiques alimentaires où le cru n'a quasi pas de place. Salaison et saumure sont encore très présent. La cuisine moderne existe mais surtout en ville et avec des décennies de retards. En campagne et à la datcha, la cuisine moléculaire ne sera pas pour demain.
benoit77- Messages : 2859