election presidentielle française 2022: faire barrage aux candidats "Poutino friendly"
+4
delta76
Sticky
Krispoluk
travellergillou76
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
election presidentielle française 2022: faire barrage aux candidats "Poutino friendly"
Les graves évènements de la semaine nous font presque oublier une échéance importante à venir.
La crise ukrainienne est l'élément perturbateur de la campagne française.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Les candidats complaisants avec le regime de Vladimir Poutine doivent faire le score le plus bas possible.
Ce sera un autre message envoyé au Kremlin par la société française.
J'ai encore en memoire les violentes joutes verbales avec certains membres du forum il y a de cela plusieurs mois sur ces thématiques, ou j'ai été qualifié grosso modo "d'anti russe primaire".
Je pense que certains forumeurs (dont certains sont partis) feraient mieux d'effacer leurs commentaires de l'époque qui ne sont pas à leur honneur.
Aujourd'hui les faits , terribles, sont là. Rien ne sera plus comme avant.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Les candidats complaisants avec le regime de Vladimir Poutine doivent faire le score le plus bas possible.
J'ai encore en memoire les violentes joutes verbales avec certains membres du forum il y a de cela plusieurs mois sur ces thématiques, ou j'ai été qualifié grosso modo "d'anti russe primaire".
Je pense que certains forumeurs (dont certains sont partis) feraient mieux d'effacer leurs commentaires de l'époque qui ne sont pas à leur honneur.
Dernière édition par travellergillou76 le Lun 28 Fév - 15:11, édité 1 fois
travellergillou76- Messages : 2193
Caduce62 aime ce message
Re: election presidentielle française 2022: faire barrage aux candidats "Poutino friendly"
travellergillou76 a écrit:Les graves évènements de la semaine nous font presque oublier une échéance importante à venir.
Putain ! T'as rien de mieux à faire !!!
Vous n'allez pas commencer à pourrir ce forum avec de la politique franco-française alors que tous les regards devraient être tournés vers l'Ukraine en ce moment !
En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes choix politiques et je n'ai JAMAIS écris quoi que ce soit en commentaire pro-russe, parce que je ne les aime pas en tant que peuple et je déteste leur leader alors viens pas nous emmerder avec des considérations déplacées !
Krispoluk- Messages : 9858
Re: election presidentielle française 2022: faire barrage aux candidats "Poutino friendly"
Pas certain que poutine soit sensible à l'élection française.
Les élections sont mortes, tu l'auras ton président européaniste, par contre, pas sûr que cela profite aux ukrainiens
Les élections sont mortes, tu l'auras ton président européaniste, par contre, pas sûr que cela profite aux ukrainiens
Sticky- Messages : 18
C'est totalement faux et tu le sais tres bien. Le Kremlin a interféré dans les processus electoraux de plusieurs démocraties occidentales ces dernières années.
Putain ! T'as rien de mieux à faire !!!
Vous n'allez pas commencer à pourrir ce forum avec de la politique franco-française alors que tous les regards devraient être tournés vers l'Ukraine en ce moment !
En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes choix politiques et je n'ai JAMAIS écris quoi que ce soit en commentaire pro-russe, parce que je ne les aime pas en tant que peuple et je déteste leur leader alors viens pas nous emmerder avec des considérations déplacées !
La bataille se joue aussi à ce niveau.
Maintenant les masques sont tombés.
Et il n'est jamais trop tard pour commencer à faire ce qui est juste.
Caduce62 aime ce message
Si ça n'a aucune importance, comment se fait il que depuis des années le Kremlin a cherché à interferer dans les processus electoraux des democraties occidentales?Sticky a écrit:Pas certain que poutine soit sensible à l'élection française.
Pourquoi le Kremlin a t'il financé depuis des années des instruments d'influence comme Spoutnik et Russia Today (qui vont bientôt fermer) si cela ne sert à rien?
Bas les masques!
Caduce62 aime ce message
Je souhaite connaître les noms des candidats « poutino compatibles »
delta76- Messages : 223
Je vise surtout Melenchon, Zemmour et le Pen qui se sont ingéniés à trouver des excuses à la Russie depuis trop longtemps.delta76 a écrit:Je souhaite connaître les noms des candidats « poutino compatibles »
Les dernières declarations d'Eric Zemmour ne me rassurent pas:
Guerre en Ukraine : «Le coupable c'est Poutine, les responsables, c'est l'Otan», déclare Éric Zemmour
[size=16], l'Allemagne et les États-Unis partagent une responsabilité sur la crise ukrainienne pour avoir étendu l'Otan.
[/size]
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, [size=18]Éric Zemmour est ciblé par ses concurrents pour ses positions pro-Poutine exprimées avant le déclenchement de la guerre. Désormais, le candidat de Reconquête !, invité lundi 28 février sur RTL, se veut clair : selon lui, Vladimir Poutine est un «démocrate autoritaire» et «le seul agresseur». Il ajoute toutefois un «distinguo», en précisant que le dirigeant n'est «pas le seul responsable».
«C'est l'agresseur. C'est le seul coupable. Il a décidé d'agresser et de ne pas respecter la souveraineté ukrainienne», a d'abord insisté l'ancien polémiste. Avant d'ajouter : «Ça ne veut pas dire qu'il est le seul responsable. Une guerre n'a jamais un seul coupable.»
[/size]
Des propos «indignes» pour Beaune
Pour Éric Zemmour, il s'agit d'«essayer de réfléchir, de raisonner». S'il se dit «atterré» face à cet «affrontement fratricide» - «voir ces pauvres Ukrainiens se faire massacrer par l'armée russe» lui «déchire le cœur» -, il tient à préciser que la responsabilité est partagée. Notamment par «les Français, les Allemands, les Américains, qui n'ont pas fait respecter les accords de Minsk et qui n'ont cessé d'étendre l'Otan pour qu'elle soit autour de la Russie comme une sorte d'encerclement». «Le coupable c'est Poutine, les responsables c'est l'Otan qui n'a cessé de s'étendre. Ce n’est pas la même chose», a-t-il encore insisté.
À LIRE AUSSIUkraine : ce que proposent Le Pen, Zemmour et Mélenchon pour résoudre le conflit avec la Russie
Aussitôt invité à réagir à ces propos sur le plateau d'Europe 1, le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Clément Beaune, les a jugés «indignes». «Il cherche à faire oublier qu'il faisait l'éloge il y a quelques jours de Vladimir Poutine», a-t-il dénoncé, qualifiant cette «admiration» de «faute» et de «folie». «Aujourd'hui, le courage il est du côté ukrainien, a-t-il ajouté. Et de conclure : «Poutine est à l'Est, mais les Poutinistes sont à l'Ouest. (...) Tous ces gens qui nous font des leçons de patriotisme et de souveraineté ont en fait trahi les intérêts de l'Europe.»
Mais qu'est ce donc qu'un "démocrate autoritaire"? Quelqu'un peut il me l'expliquer?
Caduce62 aime ce message
Zemmour continue de reprendre l'argumentaire du Kremlin en disant que c'est l'extension de l'OTAN qui a fait intervenir la Russie.
L'Ukraine ne representait aucune menace pour la RUssie. le Rapport de force entre les 2 pays est complètement deséquilibré. C'est bien pour cela que l'Ukraine s'en prend plein la gueule. La porte de l'otan etait de toute façon fermée à l'Ukraine.
Le motif réel de l'invasion de l'Ukraine est tout autre. Restaurer l'empire russe et mettre un terme à une experience democratique qui pourrait à terme destabiliser le pouvoir absolu de Poutine après avoir failli renverser celui de Loukachenko.
Un candidat qui reprend les elements de langage du Kremlin doit faire le score le plus bas possible. Nous le devons aux ukrainiens.
Mon epouse est ecoeurée quand elle entend ce genre de propos.
Après je peux comprendre qu'il soit compliqué pour Zemmour de retropedaler complètement en seulement quelques jours. Soyons optimiste sa position pourrait encore evoluer
L'Ukraine ne representait aucune menace pour la RUssie. le Rapport de force entre les 2 pays est complètement deséquilibré. C'est bien pour cela que l'Ukraine s'en prend plein la gueule. La porte de l'otan etait de toute façon fermée à l'Ukraine.
Le motif réel de l'invasion de l'Ukraine est tout autre. Restaurer l'empire russe et mettre un terme à une experience democratique qui pourrait à terme destabiliser le pouvoir absolu de Poutine après avoir failli renverser celui de Loukachenko.
Un candidat qui reprend les elements de langage du Kremlin doit faire le score le plus bas possible. Nous le devons aux ukrainiens.
Mon epouse est ecoeurée quand elle entend ce genre de propos.
Après je peux comprendre qu'il soit compliqué pour Zemmour de retropedaler complètement en seulement quelques jours. Soyons optimiste sa position pourrait encore evoluer
oh de la propagande anti zemmour .. pour changer
Zemmour dit aussi : la France n'a pas de pays amis, elle n'a que des partenaires
Ca peut aussi être une alternative pour parler à un dictateur isolé dans une impasse
Quand j ai vu macron arrivé au kremlin, j'ai trouvé qu'il lui manquait un chihuahua dans les bras
Zemmour dit aussi : la France n'a pas de pays amis, elle n'a que des partenaires
Ca peut aussi être une alternative pour parler à un dictateur isolé dans une impasse
Quand j ai vu macron arrivé au kremlin, j'ai trouvé qu'il lui manquait un chihuahua dans les bras
Ca c'etait avant que les armes parlent. C'est le "detail" qui change tout.Sticky a écrit:oh de la propagande anti zemmour .. pour changer
11h37 : Les candidat à l’Elysée parlent Ukraine avec Castex
Le Premier ministre, Jean Castex, doit recevoirà 15 heures à Matignon les principaux candidats à la présidentielle pour une réunion de suivi du conflit en Ukraine « et des décisions prises par la France et l’Union européenne pour y répondre », ont indiqué les services du Premier ministre.
Le chef du gouvernement sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de la ministre des Armées, Florence Parly, ainsi que du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Seuls les candidats déclarés ayant recueilli au moins 300 parrainages ont été conviés, a indiqué Matignon. Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Jean Lassalle ont confirmé leur présence, alors que la candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, a pour sa part décliné l'invitation.
Le Premier ministre, Jean Castex, doit recevoirà 15 heures à Matignon les principaux candidats à la présidentielle pour une réunion de suivi du conflit en Ukraine « et des décisions prises par la France et l’Union européenne pour y répondre », ont indiqué les services du Premier ministre.
Le chef du gouvernement sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de la ministre des Armées, Florence Parly, ainsi que du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Seuls les candidats déclarés ayant recueilli au moins 300 parrainages ont été conviés, a indiqué Matignon. Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Jean Lassalle ont confirmé leur présence, alors que la candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, a pour sa part décliné l'invitation.
Gilles- Messages : 2455
Sticky a écrit:oh de la propagande anti zemmour .. pour changer
On ne peut plus parler à un dictateur isolé dans une impasse! Hier, j'entendais des journalistes faire une comparaison avec un preneur d'otages. On continue de négocier tout le le temps en espérant ne pas avoir à intervenir. Je pense que la comparaison est totalement à coté de la plaque!
Dans ce cas, on est face à un idéologue! C'est comme si tu essayais de négocier avec un terroriste islamiste. Tu ne peux rien en attendre car son idéologie est plus importante que tout le reste...
Je precise que je ne suis pas anti Zemmour. En dehors de ses positions sur le Russie, je n'ai pas d'objection particulière contre le personnage.Sticky a écrit:oh de la propagande anti zemmour .. pour changer
Je trouve même son franc parler assez salutaire sur pas mal de sujets ou le politiquement correct domine.
Mais sur la Russie ça n'est plus possible aujourd'hui de reprendre ne serait ce qu'une partie de l'argumentaire de Moscou. Ca revient à jouer le jeu de Poutine.
USA, Otan, Ukraine, Donbass, Crimée ne sont que des prétextes bidons pour cacher l'origine et la vraie nature des délires psychotiques du Pou.
Le problème du pou est né dans sa prime jeunesse et pris définitivement forme avec l'effondrement du système soviétique qui est arrivé en fin vie en 1989 -1991.
Le problème du pou est né dans sa prime jeunesse et pris définitivement forme avec l'effondrement du système soviétique qui est arrivé en fin vie en 1989 -1991.
benoit77- Messages : 2859
Matt, travellergillou76 et Gilles aiment ce message
Marine Poutine
Video a savourer sur les prises de position pro russes de Marine le Pen, que du bonheur!
https://www.facebook.com/watch/?v=5064669623592074
Là ça va déferler et ça va faire très très mal. Bon courage pour le retropedalage
Là ça va déferler et ça va faire très très mal. Bon courage pour le retropedalage
travellergillou76 a écrit:Video a savourer sur les prises de position pro russes de Marine le Pen, que du bonheur!
EDIT : j'ai au départ mis un commentaire faisant état de mes prévisions de vote à la prochaine présidentielle. Mais, ça n'a rien à faire dans ce post...
Mes excuses...
Dernière édition par Gilles le Lun 28 Fév - 14:55, édité 1 fois
Au final, presque tous les candidats sont poutino-compatibles! ils l'admirent car il leur rappelle Napoléon! Vivement waterloo!
Matt aime ce message
Combien de fois on a regardé avec mon épouse à la television les intervention de certains candidats hommes politiques "russo friendly".
Elle etait scandalisée par les propos des Le Pen, Melenchon, Zemmour,...
Alors aujourd'hui. Ne laissons rien passer!
Nous le devons à ces courageux ukrainiens qui luttent contre l'agresseur, à ces femmes et enfants qui se terrent dans le metro.
Slava Ukrain!
Elle etait scandalisée par les propos des Le Pen, Melenchon, Zemmour,...
Alors aujourd'hui. Ne laissons rien passer!
Nous le devons à ces courageux ukrainiens qui luttent contre l'agresseur, à ces femmes et enfants qui se terrent dans le metro.
Slava Ukrain!
extrêmement manichéen comme positionnement ... et plus dangereux qu'il n'y parait.
Vous ne sortirez pas de ce conflit sans prendre en compte l'ego surdimensionné du tsar, il faudra qu'il se considère "gagnant"
Les personnes que tu veux mettre en avant sont des personnages qui participé à rendre l'Europe faible, ce qui à laisser croire à vlad que s'était possible de leur rouler dessus.
Le problème de nos sociétés occidentales fatiguées est le manque d'autorité ... et c'est pas macronscopique qui changera cela.
Mon humble avis
Vous ne sortirez pas de ce conflit sans prendre en compte l'ego surdimensionné du tsar, il faudra qu'il se considère "gagnant"
Les personnes que tu veux mettre en avant sont des personnages qui participé à rendre l'Europe faible, ce qui à laisser croire à vlad que s'était possible de leur rouler dessus.
Le problème de nos sociétés occidentales fatiguées est le manque d'autorité ... et c'est pas macronscopique qui changera cela.
Mon humble avis
Krispoluk et Gilles aiment ce message
Et qui donc selon toi peut rendre l'Europe "forte"? Je suis tout ouie.
Les personnes que tu veux mettre en avant sont des personnages qui participé à rendre l'Europe faible
travellergillou76 a écrit:Et qui donc selon toi peut rendre l'Europe "forte"? Je suis tout ouie.
Les personnes que tu veux mettre en avant sont des personnages qui participé à rendre l'Europe faible
Poutine! Baissons tous notre pantalon et embrassons le nouveau TSAR!
travellergillou76 aime ce message
Sticky a écrit:extrêmement manichéen comme positionnement ... et plus dangereux qu'il n'y parait.
Si je peux émettre un avis personnel, il ne faudrait pas qu'il sorte "trop perdant", autant pour l'Europe, que pour la Russie actuelle. Car qui pourrait encore affirmer que derrière V. Poutine il n'y a rien de pire que lui ?
Le ridiculiser aux yeux du Monde ne serait pas la meilleure manière de sortir de ce conflit pour les temps à venir et surtout pour l'Ukraine.
Les "babouchkas" qui accueilleront leurs proches à la sortie du conflit, qu'ils soient les époux ou les fils "entre quatre planches" se chargeront de le lui faire entendre.
Mon humble avis
Je ne comprends pas cette manière de transformer en sobriquet le nom de quel que soit le chef d'Etat.
Qui est "diminué" en faisant cela, sinon celui qui l'écrit ?
jivan- Messages : 119
Je n'ai aucune musique pour adoucir tes convictions.travellergillou76 a écrit:Et qui donc selon toi peut rendre l'Europe "forte"? Je suis tout ouie.
L'Europe que l'on a créer est un panier percé, je n'ai pas de solution à y apporter.
Je suis partisan du frexit ou du désalignement
Me faut il énumérer les paroles et actes de notre president pendant 5 ans pour essayer de te convaincre que ce petit prétentieux est une honte pour notre pays.jivan a écrit:Sticky a écrit:extrêmement manichéen comme positionnement ... et plus dangereux qu'il n'y parait.
Si je peux émettre un avis personnel, il ne faudrait pas qu'il sorte "trop perdant", autant pour l'Europe, que pour la Russie actuelle. Car qui pourrait encore affirmer que derrière V. Poutine il n'y a rien de pire que lui ?
Le ridiculiser aux yeux du Monde ne serait pas la meilleure manière de sortir de ce conflit pour les temps à venir et surtout pour l'Ukraine.
Les "babouchkas" qui accueilleront leurs proches à la sortie du conflit, qu'ils soient les époux ou les fils "entre quatre planches" se chargeront de le lui faire entendre.
Mon humble avis
Je ne comprends pas cette manière de transformer en sobriquet le nom de quel que soit le chef d'Etat.
Je ne m'attendais pas à avoir à soutenir ce genre de débat, j'ai rejoins ce site pour aider, réellement aider .. j'ai rdv mercredi avec Irina pour un don de médicament morphinique. Pourrait on rester à l'essentiel et éviter d'affronter nos idées et plutôt se concentrer sur ce qui nous réuni.
Je vote Zemmour et je déteste macron, vous ne me ferez pas changer d'avis, plutôt me les couper
Sticky a écrit:Me faut il énumérer les paroles et actes de notre president pendant 5 ans pour essayer de te convaincre que ce petit prétentieux est une honte pour notre pays.jivan a écrit:Sticky a écrit:extrêmement manichéen comme positionnement ... et plus dangereux qu'il n'y parait.
Mon humble avis
Je ne m'attendais pas à avoir à soutenir ce genre de débat, j'ai rejoins ce site pour aider, réellement aider .. j'ai rdv mercredi avec Irina pour un don de médicament morphinique. Pourrait on rester à l'essentiel et éviter d'affronter nos idées et plutôt se concentrer sur ce qui nous réuni.
Je vote Zemmour et je déteste macron, vous ne me ferez pas changer d'avis, plutôt me les couper
Je suis entièrement de ton avis Sticky mais voilà, on a sur le forum quelques indécrottables qui se sentent toujours frustrés quand on ne parle pas de politique française et qui remettent toujours ça sur le tapis. Moi aussi, je trouve que la question ukrainienne en interne est bien plus importante que ces chamailleries françaises.
Je te conseille de faire comme moi, d'ignorer les aboiements de petits roquets
Krispoluk- Messages : 9858
delta76 et Sticky aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2