Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

+13
Saf1
julienp
Thuramir
steven21
NyKOoS
frankylecorse
Pardub
Svoboda
Matt
richard
Caduce62
Gilles
Krispoluk
17 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 10 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  Caduce62 Ven 31 Juil - 9:45

NyKOoS a écrit:Alors la Turquie même pas en rêve lol. Et l'Ukraine trop risqué. Si je dois me taper une quarantaine ou attendre des résultats plus de 3 jours par exemple, c'est mort je peux pas retourner travailler. Je vais attendre encore un peu, ça semble bouger au niveau du gouvernement grâce au mouvement #LoveIsNotTourism !
La Turquie : pas la peine, destination interdite à qui n'est pas turque pour les européens mais autorisée pour les russes !

Mon épouse et moi allons peut être choisir la Croatie ?
Caduce62
Caduce62

NyKOoS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 10 Empty Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux

Message  NyKOoS Ven 31 Juil - 10:22

On y a pensé mais si tous les pays UE ferment leurs frontières du coup Croatie c'est mort non ?

NyKOoS

Message  Krispoluk Ven 31 Juil - 11:01

Caduce62 a écrit:
NyKOoS a écrit:Alors la Turquie même pas en rêve lol. Et l'Ukraine trop risqué. Si je dois me taper une quarantaine ou attendre des résultats plus de 3 jours par exemple, c'est mort je peux pas retourner travailler. Je vais attendre encore un peu, ça semble bouger au niveau du gouvernement grâce au mouvement #LoveIsNotTourism !
La Turquie : pas la peine, destination interdite à qui n'est pas turque pour les européens mais autorisée pour les russes !

T'as peur du Covid en Ukraine le Doc ?

Dommage, on aurait fait la fiesta ensemble à Odessa, j'y serai accompagné de 3 superbes nanas (je monte mon harem)  Suspect Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  Caduce62 Ven 31 Juil - 12:54

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:

Dommage, on aurait fait la fiesta ensemble à Odessa, j'y serai accompagné de 3 superbes nanas (je monte mon harem)  Suspect Wink
Elle déteste Odessa car "la mer est sale" scratch et elle a eu des boutons la dernière fois qu'elle s'y ai baigné !! Shocked
Dommage car j'aurai bien aimé voir cette ville Crying or Very sad ; peut être en hiver Laughing
Caduce62
Caduce62

Message  Krispoluk Ven 31 Juil - 13:16

Caduce62 a écrit:
Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:

Elle déteste Odessa car "la mer est sale" scratch et elle a eu des boutons la dernière fois qu'elle s'y ai baigné !! Shocked
Dommage car j'aurai bien aimé voir cette ville Crying or Very sad ; peut être en hiver Laughing

Ouais... Je connais des coins où la mer est plus "sale" qu'à Odessa ! 

A Sévastopol, c'était pire : 2 ports de guerre et un port industriel...

Maintenant, à Odessa il y a plein d'établissements avec piscines d'eau douce privées à Arkadia ou Nemo sur la plage Langeron (un autre émigré français, maire d'Odessa qui a laissé son nom dans la ville...)

C'est une (mauvaise) excuse, elle a peur de la concurrence ! Et puis, merde, c'est qui le "moujik" hein !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Message  NyKOoS Ven 31 Juil - 14:16

Tiens en parlant d'Odessa. Pas compliqué d'y aller pour des Ukrainiens ? J'imagine que pour nous français ça va, mais compte tenu de la situation là bas c'est peut être différent pour nos ukrainiennes ?

NyKOoS

Message  Krispoluk Ven 31 Juil - 14:44

NyKOoS a écrit:Tiens en parlant d'Odessa. Pas compliqué d'y aller pour des Ukrainiens ? J'imagine que pour nous français ça va, mais compte tenu de la situation là bas c'est peut être différent pour nos ukrainiennes ?

A priori pas de restrictions !

Le Gvt ukrainien doit annoncer d'autres mesures demain (restrictives ou pas ?)
J'attends avec impatience mais pour l'instant pas de restriction pour aller à Odessa venant des autres régions d'Ukraine...
Krispoluk
Krispoluk

Message  Caduce62 Ven 31 Juil - 17:00

NyKOoS a écrit:Tiens en parlant d'Odessa. Pas compliqué d'y aller pour des Ukrainiens ? J'imagine que pour nous français ça va, mais compte tenu de la situation là bas c'est peut être différent pour nos ukrainiennes ?
Mon épouse me dit que, comme les ukrainiens ont du mal à voyager, ils se ruent sur la cote donc beaucoup de monde et les prix auraient fortement augmenté à Odessa  Rolling Eyes
Caduce62
Caduce62

Message  NyKOoS Ven 31 Juil - 17:03

Logique... Bon j'espère que fin août début septembre ça va bouger car c'est galère quand même tout ça.

NyKOoS

Message  Caduce62 Ven 31 Juil - 17:15

Les Seychelles ferment les frontières aux touristes ukrainiens What a Face 

- Ministre 14:20, 31 juillet 2020 UKRAINE 139 0 

La Bulgarie, au contraire, a étendu la procédure d’entrée simplifiée pour les citoyens ukrainiens. Laughing

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a déclaré que les Seychelles avaient fermé les frontières aux touristes ukrainiens. 

"La semaine dernière, j'ai énuméré les pays ouverts ou relativement ouverts aux Ukrainiens. Cette semaine, la politique aux Seychelles a changé", a-t-il déclaré lors d'un briefing en ligne, selon un correspondant d'UNIAN. 

"Ils ont décidé de fermer le pays à l'entrée des touristes ukrainiens, mais en même temps, il y a des nouvelles positives selon lesquelles la Bulgarie a pris hier la décision, au contraire, de prolonger d'un mois la procédure d'entrée simplifiée pour les citoyens ukrainiens", a déclaré Kuleba m'a dit. 

Dans le même temps, le ministre a noté que le nombre de citoyens visitant la carte interactive en ligne des voyages à travers le monde pour les Ukrainiens pendant la pandémie COVID-19 est en augmentation (https: // tripadvisor.mfa.gov.ua /) pour se familiariser avec les conditions et la possibilité d'entrer dans d'autres pays du monde. 

"Les trois pays qui bénéficient de la plus grande attention de nos citoyens sont la Hongrie, la Turquie et la Russie. La Pologne, l'Allemagne, la Roumanie et la Croatie viennent ensuite", a déclaré Kuleba. 

Comme UNIAN l'a rapporté plus tôt, Kuleba a déclaré le 7 juillet que les Seychelles étaient ouvertes aux touristes ukrainiens. Le 21 juillet, il a annoncé que 39 pays avaient rouvert leurs frontières aux Ukrainiens. Parmi eux: l'Afghanistan affraid , l'Albanie, Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Biélorussie Laughing , la Bulgarie, le Burundi, le Cambodge, les Comores, l'Équateur, l'Égypte, l'Éthiopie, l'Iran Laughing , l'Irak Evil or Very Mad , l'Irlande, la Jamaïque, le Kenya, le Liban, les Maldives, le Mexique, le Monténégro, Macédoine du Nord, Pakistan Evil or Very Mad , Porto Rico, Sainte-Lucie (une nation insulaire des Caraïbes orientales), Serbie, Slovénie, Somalie, Corée du Sud, Soudan du Sud Shocked , Tanzanie, Tunisie, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Zambie.

Dernière édition par Caduce62 le Sam 1 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Message  Krispoluk Ven 31 Juil - 17:35

Caduce62 a écrit:
Mon épouse me dit que, comme les ukrainiens ont du mal à voyager, ils se ruent sur la cote donc beaucoup de monde et les prix auraient fortement augmenté à Odessa  Rolling Eyes

La loi de l'offre et de la demande ? Bof, j'y crois pas ! J'ai trouvé à me loger pour un très bon prix : appart "de luxe" à 30 € alors que le même était proposé à 38 € il y a 2 mois... Mais on trouve des apparts à 20 €. 
A Mariupol, j'ai trouvé appart à 16 €. Pour la bouffe on trouve toujours bon et pas cher à Odessa...

Enfin, je vous dirai ça dans 15 jours...
Krispoluk
Krispoluk

Message  Pardub Sam 1 Aoû - 20:52

Bon, petit retour de mon arrivée à l’aéroport de Kiev jeudi soir.

Lors du passage de la douane, le douanier  me demande si j'ai téléchargé l'appli.

J’avais supposé faussement qu’il m’aiderait à le faire et me renvoie vers un de ses collègues qui patiente au niveau de la file d’attente.

Le douanier m’installe l’app  ( je disposais déjà de la carte sim ukrainienne).

Ensuite, retour au douanier qui demande l’attestation d’assurance et l’adresse ou l’on va résider.

Par contre, contrairement a ce que j’avais lu, il n’y a pas besoin de décider à l’aéroport si l’on désire passer le test ou rester en quarantaine. On a 24 heures pour rejoindre son lieu de résidence et 48 heures pour effectuer le test dans un laboratoire agréé en relation avec l’appli que l’on télécharge.

Juste avant les bagages, il y ‘a la possibilité de passer le test pour le covid pour environ 50 $.

A côté de chez ma copine, il y’a un laboratoire qui fait les tests pour 715 grivnas. Nous sommes allés là pensant que ça serait plus simple et plus rapide. Grosse erreur…

On doit passer le test avant 10h30 pour recevoir le résultat sur l’appli le soir même ..On y est allé vers 9 heures mais il avait énormément de monde. Au bout de presque 1 heure, on n’avait presque pas bougé. Le laboratoire ouvre à 7 heures et il y’avait une fille qui était là depuis 6h30 et  qui n’était pas encore passée...

Duc coup, nous sommes partis et revenus à 14h30 ou l’on a attendu 45 minutes pour passer le test.

Le truc, c’est de s’y rendre avant la fermeture qui est vers 17h30  quand le gros de la troupe est passé et de façon à recevoir le résultat du test le lendemain dans la journée.

Également, il ne délivre plus les résultats du tests le samedi. Je suis donc confiné jusqu’à lundi soir maximum si le résultat est négatif.

L’idéal étant donc d’arriver au plus tard le mercredi soir en Ukraine pour effectuer le test jeudi en se pointant de très très bonne heure  au labo bien avant l’ouverture pour avoir les résultats le jour même ou bien  en fin d’après-midi et recevoir les résultats  le lendemain.

Concernant leur app, on a donc 24 heures pour arriver au domicile. On a tout intérêt à se déclarer arriver au domicile juste avant la fin des 24 heures de façon à pouvoir aller passer le test durant la journée.

A noter que leur app est un peu foireuse..Il faut s’y prendre à plusieurs reprises afin de pouvoir faire valider les photos sous les différents angles qui sont demandés. Y’a une petite image animée qui indique dans quelle direction tourner la tête.

Mais surtout, je n’ai pas reçu la notification ce matin me demandant de me prendre en photo…Y’avait un avertissement me disant que je n’ai pas respecté le délai. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai ouvert manuellement l’app. Pourtant, le volume était bien au max et il n’y avait aucune notification qui indiquait que l’appli demandait une vérification de présence à ce moment-là.

il faut activer dans les paramètres du téléphone pour cet appli les alertes sonores ce qui n’était pas le cas par défaut. J’ai du aussi changer les paramètres de notification pour être sûr de recevoir les notifications .

L’appli est uniquement en ukrainien, pas moyen de changer le langage pour l’anglais par ex.

Le support est uniquement en ukrainien également.

Dans l’après-midi et la soirée, j’ai bien reçu les 2 autres notifications.

Ensuite, apparemment, il y a au minimum 2 heures avant la prochaine notification, ce qui permet de sortir un peu en prenant soin de laisser son téléphone à la maison.

A noter que le fait de passer le test à l’aéroport ne permet pas d’avoir les résultats immediatement.il y’a toujours une journée d’attente avant de recevoir les résultats sur l’app.

Pardub

Message  Krispoluk Sam 1 Aoû - 21:15

Ok ! Merci de tous ces éclaircissements... Je vois un peu mieux le truc...

Si je n'ai pas le temps de faire le test à l'aéroport, je le ferai le lendemain à Mariupol. Comme c'est un coin paumé avec peu de touristes, je pense que ça ne doit pas se bousculer dans les labos pour faire le test...

Tu reste combien de temps à Kyiv, des fois qu'on pourrait s'y rencontrer ?
Krispoluk
Krispoluk

Message  Krispoluk Sam 1 Aoû - 22:38

Autres questions Pardub :

- Tu es arrivé par quel pays (transit ou pas ?) et par quelle compagnie ?

- Tu a attendu combien de temps finalement entre l'atterrissage et "libéré" des formalités à l'aéroport ?

C'est important pour moi car ma copine me dit qu'à mon heure d'arrivée, 16.45, ça bouchonne beaucoup à Kyiv et je n'ai que 2h15 pour rejoindre la gare centrale...
Krispoluk
Krispoluk

Message  Caduce62 Sam 1 Aoû - 22:45

Krispoluk a écrit:
C'est important pour moi car ma copine me dit qu'à mon heure d'arrivée, 16.45, ça bouchonne beaucoup à Kyiv et je n'ai que 2h15 pour rejoindre la gare centrale...
Ca risque d'être difficile ! Déjà en temps normal entre le passage douane où on fait la queue puis récupérer des bagages plus trouver un taxi et éviter les bouchons à cette heure  scratch
Caduce62
Caduce62

Message  Caduce62 Sam 1 Aoû - 23:36

Le ministère ukrainien de la Santé publie une liste des pays de la zone rouge et de la zone verte en termes de propagation du COVID-19

01 août 2020

La liste est constituée en fonction de deux indicateurs: le nombre de patients pour 100 000 habitants et l'augmentation du nombre de nouveaux patients.

Le ministère ukrainien de la Santé a publié une liste des pays de la zone rouge et de la zone verte en termes de propagation du COVID-19. 

La liste pertinente des pays où le COVID-19 était largement répandu au 31 juillet a été publiée sur le site Web du ministère. 

La liste est constituée en fonction de deux indicateurs: le nombre de patients pour 100 000 habitants et l'augmentation du nombre de nouveaux patients. 

La liste des pays de la zone rouge est la suivante: États-Unis, Israël, Brésil, Monténégro, Arménie, Kazakhstan, Moldavie, Roumanie, Serbie, Suisse, Canada, France  Evil or Very Mad , Pologne, Allemagne, République tchèque, Kirghizistan, Japon, etc. 

La liste des pays de la zone verte comprend la Suède, le Portugal, la Biélorussie, la Croatie, le Royaume-Uni, l'Égypte, l'Italie Evil or Very Mad , la Grèce, le Sri Lanka, l'Estonie, la Lettonie, etc. 

Comme UNIAN l’a signalé plus tôt, l’Ukraine a modifié les règles d’entrée des étrangers et des Ukrainiens qui reviennent de l’étranger.
Caduce62
Caduce62

Message  Pardub Dim 2 Aoû - 11:23

Krispoluk a écrit:Autres questions Pardub :

- Tu es arrivé par quel pays (transit ou pas ?) et par quelle compagnie ?

- Tu a attendu combien de temps finalement entre l'atterrissage et "libéré" des formalités à l'aéroport ?

Salut Kris,
J'ai pris le vol Dublin - Kiev avec Ryanair.
J'ai atterri à 20h50 et étais dehors à 21h30 Ca aurait pu être plus rapide car j’ai passé un peu de temps a demander des infos.
 Il y’a le train express entre l’aéroport et la gare centrale qui mets 45 minutes, ça peut être utile si l’on est juste en temps
https://kbp.aero/en/kiev-boryspol-express/

Pardub

Message  Pardub Dim 2 Aoû - 11:31

Sinon, apparemment, depuis le 1er aout, il est possible de venir avec un test datant de moins de 48 heures afin d’éviter la quarantaine mais l’appli doit quand même être téléchargé.
https://www.visitukraine.today/

"Also, a person can be free from self-isolation in Ukraine in case he/she has a negative test result for Covid-19 by PCR, which was passed no later than 48 hours before crossing the Ukrainian border (starting from 1/08/2020). Installing app “Dii Vdoma” is required."

Pardub

Message  Krispoluk Dim 2 Aoû - 11:38

Merci de toutes les infos Pardub !

Oui, j'ai bien intégré toutes ces données...

Avec un peu de chance, on arrivera à se rencontrer en Ukraine  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  Pardub Dim 2 Aoû - 12:00

j'espère Smile

Pardub

Message  Gilles Dim 2 Aoû - 12:35

Caduce62 a écrit:Le ministère ukrainien de la Santé publie une liste des pays de la zone rouge et de la zone verte en termes de propagation du COVID-19

01 août 2020

Le ministère ukrainien de la Santé a publié une liste des pays de la zone rouge et de la zone verte en termes de propagation du COVID-19. 

La liste pertinente des pays où le COVID-19 était largement répandu au 31 juillet a été publiée sur le site Web du ministère. 

La liste des pays de la zone rouge est la suivante: États-Unis, Israël, Brésil, Monténégro, Arménie, Kazakhstan, Moldavie, Roumanie, Serbie, Suisse, Canada, France  Evil or Very Mad , Pologne, Allemagne, République tchèque, Kirghizistan, Japon, etc. 

La liste des pays de la zone verte comprend la Suède, le Portugal, la Biélorussie, la Croatie, le Royaume-Uni, l'Égypte, l'Italie Evil or Very Mad , la Grèce, le Sri Lanka, l'Estonie, la Lettonie, etc. 

Comme UNIAN l’a signalé plus tôt, l’Ukraine a modifié les règles d’entrée des étrangers et des Ukrainiens qui reviennent de l’étranger.

le Royaume-Uni en zone verte????  affraid
Gilles
Gilles

Message  Krispoluk Lun 3 Aoû - 10:14

Pardub a écrit:Sinon, apparemment, depuis le 1er aout, il est possible de venir avec un test datant de moins de 48 heures afin d’éviter la quarantaine mais l’appli doit quand même être téléchargé.
https://www.visitukraine.today/

"Also, a person can be free from self-isolation in Ukraine in case he/she has a negative test result for Covid-19 by PCR, which was passed no later than 48 hours before crossing the Ukrainian border (starting from 1/08/2020). Installing app “Dii Vdoma” is required."

Oui, j'ai vu ça, donc je fais un test PCR ici cet après-midi. J'aurais le résultat demain soir. Je suis pile poil dans les 48 heures !
Ma feuille de résultats je vais en faire une traduction en ukrainien que je vais joindre.
L'application Dii Doma est déjà installée sur ma carte ukrainienne.

Si jamais ils m'emmerdent à la douane, je gueule ! Autant éviter l'isolement avec leur connerie d'application qui ne marche pas !  Twisted Evil

Est-ce quelqu'un sait où on peut retrouver le texte original (en Ukrainien) des mesures gouvernementales prises le 1er Août ?
Krispoluk
Krispoluk

Message  Caduce62 Ven 7 Aoû - 17:09

Caduce62 a écrit:

Finalement, ce sera la Turquie mais en transitant par l'Ukraine pour éviter les emmerdes !

Je peux même rester moins de 48h en Ukraine sans test mais avec l'assurance Cool
Caduce62
Caduce62

Message  NyKOoS Ven 7 Aoû - 17:42

Par quel miracle tu peux faire ça ?!

NyKOoS

Message  Caduce62 Sam 8 Aoû - 17:51

https://kbp.aero/en/covid-19/?fbclid=IwAR2h0ibYnQNRMnwbjGqHlK-oDa5yE4trZKRdd_Dd2OLsq08irok6rBXxCEo

Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 10 11667110
Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux - Page 10 11687810
Caduce62
Caduce62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant