Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux
+13
Saf1
julienp
Thuramir
steven21
NyKOoS
frankylecorse
Pardub
Svoboda
Matt
richard
Caduce62
Gilles
Krispoluk
17 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Réouverture des frontières et reprise des vols internationaux
Merci beaucoup ! Je serai bien tenté d'y aller mais si je suis testé positif je pourrai pas revenir à temps au travail à cause de la quatorzaine... Dilemme dilemme.
NyKOoS- Messages : 300
Bon courage à ma consœurKrispoluk a écrit:
Ne me remerciez pas, c'est le Casanova qui ne vient plus sur le forum qui me l'a fourni hier (je l'ai eu un moment au téléphone) ça lui est très utile d'avoir une nouvelle copine médecin en Ukraine !
Caduce62- Messages : 15239
NyKOoS a écrit:Merci beaucoup ! Je serai bien tenté d'y aller mais si je suis testé positif je pourrai pas revenir à temps au travail à cause de la quatorzaine... Dilemme dilemme.
La solution est simple, hein ! Tu te fais contrôler en France à tes frais (50 balles) dans un labo, 4 jours avant de partir, si t'es positif, tu annules ton vol, sinon tu y vas tranquillou...
Krispoluk- Messages : 9858
Pourquoi à tes frais? Perso, j'envisage d'aller voir mon médecin début aout, de lui expliquer le problème et de lui demander un test...Krispoluk a écrit:NyKOoS a écrit:Merci beaucoup ! Je serai bien tenté d'y aller mais si je suis testé positif je pourrai pas revenir à temps au travail à cause de la quatorzaine... Dilemme dilemme.
La solution est simple, hein ! Tu te fais contrôler en France à tes frais (50 balles) dans un labo, 4 jours avant de partir, si t'es positif, tu annules ton vol, sinon tu y vas tranquillou...
Gilles- Messages : 2455
Je ne risque pas qu'ils me disent que j'aurai pu le chopper entre temps ? On sait jamais avec eux
NyKOoS a écrit:Je ne risque pas qu'ils me disent que j'aurai pu le chopper entre temps ? On sait jamais avec eux
Ben tu te renseignes sur la durée d'obtention du résultat du test, pour l'obtenir 2 jours avant ton départ et tu te confines chez toi pendant 4 jours (en principe). Vaut mieux confiné 4 jours en France que 14 jours en Ukraine (enfin ça dépend aussi avec qui... )
Avec la durée d'incubation, même si tu le choppes pendant le voyage ça se verra pas encore !
Maintenant tu prends les résultats du test français et si jamais il y avait une erreur et qu'ils te déclarent positif par erreur, tu gueules et tu demandes à repasser un test !
Pas bête. Je vais réfléchir à cette idée
NON REMBOURSÉ sauf si tu es maladeGilles a écrit:Pourquoi à tes frais? Perso, j'envisage d'aller voir mon médecin début aout, de lui expliquer le problème et de lui demander un test...Krispoluk a écrit:NyKOoS a écrit:Merci beaucoup ! Je serai bien tenté d'y aller mais si je suis testé positif je pourrai pas revenir à temps au travail à cause de la quatorzaine... Dilemme dilemme.
COMMENT le savoirKrispoluk a écrit:NyKOoS a écrit:Je ne risque pas qu'ils me disent que j'aurai pu le chopper entre temps ? On sait jamais avec eux
Ben tu te renseignes sur la durée d'obtention du résultat du test, pour l'obtenir 2 jours avant ton départ et tu te confines chez toi pendant 4 jours (en principe). Vaut mieux confiné 4 jours en France que 14 jours en Ukraine (enfin ça dépend aussi avec qui... )
Avec la durée d'incubation, même si tu le choppes pendant le voyage ça se verra pas encore !
Maintenant tu prends les résultats du test français et si jamais il y avait une erreur et qu'ils te déclarent positif par erreur, tu gueules et tu demandes à repasser un test !
Caduce62 a écrit:NON REMBOURSÉ sauf si tu es maladeGilles a écrit:Pourquoi à tes frais? Perso, j'envisage d'aller voir mon médecin début aout, de lui expliquer le problème et de lui demander un test...Krispoluk a écrit:NyKOoS a écrit:Merci beaucoup ! Je serai bien tenté d'y aller mais si je suis testé positif je pourrai pas revenir à temps au travail à cause de la quatorzaine... Dilemme dilemme.
J'ai la chiasse et de la fièvre plusieurs fois dans le mois (et parfois en même temps!), ça ne devrait pas poser de problèmes!
File sur ton pot et fais toi oublier.
Voyages annulés : deux associations de consommateurs saisissent le Conseil d’Etat pour exiger des remboursements
Depuis le 25 mars une ordonnance permet aux tour-opérateurs et aux agences de voyages de proposer aux clients dont le séjour ne peut se réaliser à cause du Covid-19 un bon d’achat ou un avoir afin de préserver leur trésorerie.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h30
L’UFC-Que choisir et l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (ou CLCV, pour Consommation, logement, cadre de vie), deux associations de défense des consommateurs, ont déposé lundi 6 juillet un recours devant le Conseil d’Etat. Elles contestent une ordonnance autorisant depuis le 25 mars les voyagistes à proposer un avoir valable dix-huit mois, et non plus un remboursement, aux clients dont le séjour a été annulé en raison de la pandémie. La loi impose habituellement un remboursement en numéraire. Cet avoir sera remboursable en espèces au bout de dix-huit mois s’il n’a pas été utilisé.
« Plus de quatre mois se sont écoulés depuis les premières annulations et la situation économique de certains ménages est toujours fragile. Il y a donc urgence à permettre effectivement aux consommateurs de choisir le remboursement », alertent dans un communiqué commun l’UFC-Que choisir et CLCV. Selon elles, « le secteur des agences de voyages doit avoir accès au crédit de trésorerie garantie par l’Etat. Ce n’est pas aux consommateurs à sauver les voyagistes par le renoncement de leurs droits ».
La Commission européenne a lancé, le 2 juillet, une procédure d’infraction à l’encontre de dix pays de l’Union européenne, dont la France, pour défendre le droit des voyageurs à se faire rembourser en cas d’annulation de leurs séjours en raison du coronavirus.
Les dix pays dans le viseur de l’Union européenne disposent d’un délai de deux mois pour répondre. A défaut, l’exécutif européen passera à la deuxième étape de la procédure d’infraction, soit « l’avis motivé », où la Commission demande aux pays de se conformer au droit de l’Union. Le délai est généralement à nouveau de deux mois.
Source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/06/voyages-annules-deux-associations-de-consommateurs-saisissent-le-conseil-d-etat-pour-exiger-des-remboursements_6045355_3234.html
Depuis le 25 mars une ordonnance permet aux tour-opérateurs et aux agences de voyages de proposer aux clients dont le séjour ne peut se réaliser à cause du Covid-19 un bon d’achat ou un avoir afin de préserver leur trésorerie.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h30
L’UFC-Que choisir et l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (ou CLCV, pour Consommation, logement, cadre de vie), deux associations de défense des consommateurs, ont déposé lundi 6 juillet un recours devant le Conseil d’Etat. Elles contestent une ordonnance autorisant depuis le 25 mars les voyagistes à proposer un avoir valable dix-huit mois, et non plus un remboursement, aux clients dont le séjour a été annulé en raison de la pandémie. La loi impose habituellement un remboursement en numéraire. Cet avoir sera remboursable en espèces au bout de dix-huit mois s’il n’a pas été utilisé.
« Plus de quatre mois se sont écoulés depuis les premières annulations et la situation économique de certains ménages est toujours fragile. Il y a donc urgence à permettre effectivement aux consommateurs de choisir le remboursement », alertent dans un communiqué commun l’UFC-Que choisir et CLCV. Selon elles, « le secteur des agences de voyages doit avoir accès au crédit de trésorerie garantie par l’Etat. Ce n’est pas aux consommateurs à sauver les voyagistes par le renoncement de leurs droits ».
« Au-dessus des lois »
« Plusieurs compagnies aériennes, comprenant l’urgence de restaurer la confiance des consommateurs dans le secteur, reviennent sur leur politique de refus du remboursement. Il n’est pas acceptable que les voyagistes, eux, continuent, même après l’action de la Commission européenne, de se sentir au-dessus des lois et à malmener les clients », dénoncent les deux associations.La Commission européenne a lancé, le 2 juillet, une procédure d’infraction à l’encontre de dix pays de l’Union européenne, dont la France, pour défendre le droit des voyageurs à se faire rembourser en cas d’annulation de leurs séjours en raison du coronavirus.
Les dix pays dans le viseur de l’Union européenne disposent d’un délai de deux mois pour répondre. A défaut, l’exécutif européen passera à la deuxième étape de la procédure d’infraction, soit « l’avis motivé », où la Commission demande aux pays de se conformer au droit de l’Union. Le délai est généralement à nouveau de deux mois.
Source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/06/voyages-annules-deux-associations-de-consommateurs-saisissent-le-conseil-d-etat-pour-exiger-des-remboursements_6045355_3234.html
A partir du moment ou les avoirs ne sont pas nominatifs je ne vois pas le probleme je ferai offre d achat
richard- Messages : 2304
La compagnie aérienne française Air France reprendra ses vols réguliers directs vers l'Ukraine à partir du 13 juillet, selon avianews.com.
Air France assurera des vols Paris-Kyiv-Paris, qui relieront l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport international Boryspil.
Au début, les vols sont programmés le mardi et le vendredi, puis le mardi, le vendredi et le samedi à compter du 23 août.
De plus, l’ambassade de France informe sur Twitter que les vols Kyiv-Paris-Kyiv seront effectués par UIA le mercredi et le dimanche au cours des mois de juillet et d’août.
Air France assurera des vols Paris-Kyiv-Paris, qui relieront l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport international Boryspil.
Au début, les vols sont programmés le mardi et le vendredi, puis le mardi, le vendredi et le samedi à compter du 23 août.
De plus, l’ambassade de France informe sur Twitter que les vols Kyiv-Paris-Kyiv seront effectués par UIA le mercredi et le dimanche au cours des mois de juillet et d’août.
Caduce62 a écrit:
Putain ! Les enc...s d'UIA ! J'ai réservé et payé chez eux en avril, vol annulé... Depuis, c'est le black out total sur la reprise des vols en Juillet et Août, si bien que non remboursé et sans avoir sur ces périodes, j'en suis à rechercher des vols sur d'autres compagnies (Lufthansa et Skyup) !!! Et raquer ailleurs, bien sûr !
Kris, il y a énormément de plaintes chez UIA à ce sujet.
Le soucis est que tu as réservé ton vol sans passer via une agence, dans ce cas, ils devaient te rembourser.
En réservant directement chez eux, le voyageur n'est plus couvert par le droit international et UIA en abuse.
Pas très commercial et ne va pas fidéliser la clientèle.
Le soucis est que tu as réservé ton vol sans passer via une agence, dans ce cas, ils devaient te rembourser.
En réservant directement chez eux, le voyageur n'est plus couvert par le droit international et UIA en abuse.
Pas très commercial et ne va pas fidéliser la clientèle.
Salut les gars , en ce qui me concerne, j’ai eu UIA par Skype , mon vol Nice Kiev est remboursé d’ici au maximum 90 jours dans son intégralité . Mon interlocutrice me propose également un Paris CDG Kiev boryspil le 8 août , je me tâte entre cela et la voiture , j’avoue que je ne sais plus !! De plus ma belle fille a trouvé un travail saisonnier en Bavière au sud de Munich pour les 3 mois sur un court séjour lui permettant de rembourser son voyage qui était prévu en Asie fin décembre 2019 et pour lequel , elle n’a rien reçu en retour
frankylecorse- Messages : 116
Fin 2019, c'était avant le covid-19.
Si elle est passée par une agence, ils doiv3la rembourser (en fait, c'est l'agence qui rembourse et se fait payer par la compagnie).
Sinon, c'est perdu, sauf geste commercial.
Si elle est passée par une agence, ils doiv3la rembourser (en fait, c'est l'agence qui rembourse et se fait payer par la compagnie).
Sinon, c'est perdu, sauf geste commercial.
Bonsoir Matt , malheureusement non , ce n’était pas par une agence !! Cordialement
frankylecorse- Messages : 116
Salut les amis !
ça y est ! J'ai enfin réussi à réserver un vol pas cher pour l'Ukraine
Tarifs très intéressants sur Lufthansa (pour l'instant...) J'ai payé 140€ AR, Paris-CDG / Kyiv
Je vous passe ci dessous la copie d'écran de ce jour avec des opportunités très intéressantes.
Donc moi j'y serai :
Marioupol du 7 au 13 août,
Odessa du 14 au 24 août,
Kyiv du 24 au 27 août,
Pour ceux qui y seront à ce moment-là, si vous voulez qu'on se voie...
La feuille tarifaire de Lufthansa :
ça y est ! J'ai enfin réussi à réserver un vol pas cher pour l'Ukraine
Tarifs très intéressants sur Lufthansa (pour l'instant...) J'ai payé 140€ AR, Paris-CDG / Kyiv
Je vous passe ci dessous la copie d'écran de ce jour avec des opportunités très intéressantes.
Donc moi j'y serai :
Marioupol du 7 au 13 août,
Odessa du 14 au 24 août,
Kyiv du 24 au 27 août,
Pour ceux qui y seront à ce moment-là, si vous voulez qu'on se voie...
La feuille tarifaire de Lufthansa :
Cool. Content pour toi Kris. Pas prévu que j'y aille mais si toutefois je vais sur Kiev en Août au moment où tu y es, je te ferai signe
Ta belle doit être contente, et toi aussi
NyKOoS a écrit:Cool. Content pour toi Kris. Pas prévu que j'y aille mais si toutefois je vais sur Kiev en Août au moment où tu y es, je te ferai signe
Je ne lui ai pas encore écrit... Je le fais ce soir !
Elle va sans doute bondir de joie !
Après, la rencontre, c'est autre chose... Peut-être qu'elle va me larguer vite fait, après la première journée/nuit...
Mais non mais non on croise les doigts pour toi
NyKOoS a écrit:Mais non mais non on croise les doigts pour toi
Merci, merci de ta sollicitude ! Bon depuis le (long) temps qu'on communique ensemble, si je suis lourdé sur ce coup là, c'est que je ne connais plus rien aux femmes en général et aux ukrainiennes en particulier...
C'est vrai que quelque part, cette longue période de "disette" permet de bien cerner la personne !
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15