Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routes ukrainiennes

4 participants

Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Routes ukrainiennes

Message  Caduce62 Lun 25 Nov - 16:13

Які дороги в Україні кращі, а які - гірші?

Quelles routes en Ukraine sont meilleures, et quels sont les pires ?


Routes ukrainiennes 77347910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  richard Ven 29 Nov - 23:43

Routes ukrainiennes Img_2094
Routes ukrainiennes Img_2095
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Caduce62 Sam 30 Nov - 17:43

richard a écrit:Routes ukrainiennes Img_2094
Routes ukrainiennes Img_2095
C'est une nouvelle route ukrainienne ??
La schnouf vendue à Dakar, OK c'est surement de la bonne mais faudrait arrêter de sniffer car c'est pas très bon pour la santé LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Gilles Sam 30 Nov - 18:38

Caduce62 a écrit:Які дороги в Україні кращі, а які - гірші?

Quelles routes en Ukraine sont meilleures, et quels sont les pires ?


Routes ukrainiennes 77347910
Alors en infos récentes (fin octobre 2019), la route Kiev-Zolotonosha est en travaux. Jusqu'à environ 20-30 km de zolotonosha, elle est en bon état. Après, c'est une route ukrainienne traditionnelle avec ses vagues Laughing Laughing Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Krispoluk Lun 2 Déc - 19:43

Caduce62 a écrit:
richard a écrit:Routes ukrainiennes Img_2094
Routes ukrainiennes Img_2095
C'est une nouvelle route ukrainienne ??
La schnouf vendue à Dakar, OK c'est surement de la bonne mais faudrait arrêter de sniffer car c'est pas très bon pour la santé LaughingLaughingLaughing

J'allais aussi réagir mais tu m'a coupé l'herbe (enfin le chanvre africain) sous le pied !  bounce  Laughing Laughing Laughing
Celle là n'est pas de Dakar mais d'Abidjan (enfin la fille, hein pas l'herbe !)  lol!

Mais il est bien connu que "tous les chemins mènent à Kyiv", même en faisant un petit crochet par Abidjan ou Dakar !  lol! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Krispoluk le Lun 2 Déc - 19:50, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Caduce62 Lun 2 Déc - 19:49

On comprend pourquoi certains aiment l'Afrique LaughingLaughingLaughing

Routes ukrainiennes 78466810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Krispoluk Lun 2 Déc - 19:56

Caduce62 a écrit:On comprend pourquoi certains aiment l'Afrique LaughingLaughingLaughing

Routes ukrainiennes 78466810

Euh, je trouve ton point de vue infiniment réducteur hein (enfin celui du journal...)  Suspect

En cette ère de grande liberté faisant une place de plus en plus grande aux sexualités différentes, ce qui peut paraître comme un supplice aux yeux de certains peut aussi représenter un plaisir hautement apprécié par d'autres...  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Gilles Lun 2 Déc - 20:11

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:On comprend pourquoi certains aiment l'Afrique LaughingLaughingLaughing

Routes ukrainiennes 78466810

Euh, je trouve ton point de vue infiniment réducteur hein (enfin celui du journal...)  Suspect

En cette ère de grande liberté faisant une place de plus en plus grande aux sexualités différentes, ce qui peut paraître comme un supplice aux yeux de certains peut aussi représenter un plaisir hautement apprécié par d'autres...  Laughing Laughing Laughing

Exact, ce n'est qu'une question de point de vue!  lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  richard Lun 2 Déc - 20:15

Mon seul vice c est Routes ukrainiennes Img-2017
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Krispoluk Lun 2 Déc - 20:19

Gilles a écrit:


Exact, ce n'est qu'une question de point de vue!  lol!

Pourquoi ? Tu es tenté de passer au stade expérimental ?  scratch Suspect

ça pourrait régler définitivement la question des femmes slaves...  bounce bounce bounce

Désolé... Je sors...  Embarassed Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Caduce62 Jeu 21 Mai - 23:13

https://www.atlanticcouncil.org/blogs/ukrainealert/ukraines-road-agency-head-vast-infrastructure-upgrade-continues-despite-pandemic/?fbclid=IwAR3lLoa8FVWJM7A14JrI0DFcsjid8YOGBhupNi4_SCLblEd0ozxB8-s6Z-w

Responsable de l'agence routière ukrainienne: une vaste modernisation de l'infrastructure se poursuit malgré la pandémie

UkraineAlert par Oleksandr Kubrakov

L'ambitieux programme «Grande construction» de l'Ukraine, qui vise à transformer l'infrastructure de transport routier du pays au cours des 3-4 prochaines années, se poursuit malgré les mesures de confinement de la pandémie de coronavirus dans le pays. (Photo gracieuseté: Ukravtodor)

La crise des coronavirus crée d'énormes défis pour l'économie mondiale et l'Ukraine ne fait pas exception. Néanmoins, l'entreprise de construction la plus ambitieuse de l'histoire de l'Ukraine indépendante reste en bonne voie. Surnommée le grand programme de construction, cette initiative du président Zelenskyy vise à transformer complètement l'infrastructure de transport routier de l'Ukraine au cours des trois à quatre prochaines années. Les plans prévoient de repaver 24 000 kilomètres de grandes routes, ce qui représente environ la moitié du réseau routier ukrainien. En cas de succès, il créera des centaines de milliers d'emplois, dynamisera l'économie ukrainienne et rapprochera l'ensemble du pays.

À l'agence ukrainienne des routes d'État, Ukravtodor, nous prévoyons d'achever le repavage des 4 000 premiers kilomètres de routes d'ici la fin de 2020. Ukravtodor supervise la construction et la réparation des principales autoroutes nationales, laissant les petites routes régionales à financer par les budgets oblast et locaux. À l'origine relique de l'économie planifiée de l'ère soviétique, le rôle d'Ukravtodor au cœur du programme Big Construction est un test majeur de l'évolution récente de l'agence et de sa capacité à fonctionner efficacement.

Les tentatives précédentes pour reconstruire le réseau routier ukrainien se sont au mieux avérées moroses et ont souvent été entachées de corruption et d'inefficacité. Il y a quelques années, environ 95% des routes ukrainiennes étaient jugées insatisfaisantes. De nombreuses sections n'avaient subi aucune réparation depuis les années 1990.

En 2018, le gouvernement a créé un fonds national dédié à la construction de routes, accumulant des taxes d'accise sur les ventes de carburant et de véhicules. Cette année, l'Ukraine a attiré 3,7 milliards USD pour financer des travaux de réfection de routes, dont 163 millions USD d'investissements étrangers. Un montant sans précédent de 10% du budget national a été alloué pour financer tous les aspects du programme Grande construction. Le soutien international derrière le programme est un signe important de confiance de la communauté des affaires internationales et une forte indication que les choses en Ukraine évoluent pour le mieux.

Alors que l'Ukraine cherche à transformer les autoroutes du pays, l'une des principales sources d'inspiration est le réseau routier inter-États du président américain Dwight Eisenhower, qui a été lancé en 1956 et a eu un impact énorme sur le développement économique et social des États-Unis. En s'engageant dans des changements d'infrastructure à grande échelle, le gouvernement ukrainien vise des résultats tout aussi importants. Les avantages escomptés comprennent l'intensification de l'interaction économique entre les régions ukrainiennes, un développement industriel accru, une infrastructure touristique améliorée et la montée de la banlieue à grande échelle à travers le pays.

Certains éléments clés de la modernisation de l'infrastructure de l'Ukraine sont déjà en cours. L'autoroute H-31, qui traverse le centre du pays reliant la capitale Kyiv au principal pôle industriel Dnipro, sera la première autoroute en béton en Ukraine indépendante et l'une des rares routes en béton du pays.

Entre-temps, les travaux ont commencé pour achever la construction inachevée d'un pont clé traversant le Dnipro à Zaporijia. Ce pont est le plus haut d'Ukraine et est déjà considéré comme l'un des plus chers au monde, ayant absorbé 400 millions de dollars au cours d'un tristement célèbre processus de construction de vingt ans. Jadis considéré par beaucoup comme un monument à la corruption, le pont est désormais en passe de devenir un jalon de la réforme.

Dans toute l'Ukraine, les travaux sur les grands chantiers de construction avancent à plein régime, sans entraves aux mesures de quarantaine imposées à l'échelle nationale pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Les restrictions anti-coronavirus ne s'appliquent pas aux grands projets de construction de routes car elles sont jugées cruciales pour le développement économique de l'Ukraine.

Néanmoins, Ukravtodor a introduit une série d'exigences de sécurité strictes liées aux coronavirus pour ses sous-traitants. Dans la mesure du possible, le personnel travaillant sur les grands projets de construction a été divisé en équipes autonomes et chargé de maintenir un contact minimal les uns avec les autres. Les équipes résident dans des zones distinctes et observent des exigences sanitaires strictes, y compris des routines de désinfection quotidiennes et des restrictions de quitter leurs zones résidentielles et de construction désignées.

Cet équilibre est l'approche optimale pour l'Ukraine. Nous reconnaissons que la vie humaine prime sur toutes les autres considérations. Dans le même temps, le programme Grande construction est l'occasion idéale pour l'Ukraine de donner à l'économie nationale affaiblie par les coronavirus un coup de pouce bien nécessaire. À en juger par l'expérience d'autres pays, investir dans la construction de routes à grande échelle est payant. La pandémie passera, mais les routes rénovées de l'Ukraine resteront.

Cette amélioration majeure du réseau routier reliera les nombreux oblasts d'Ukraine, ce qui pourrait les rapprocher économiquement, politiquement et culturellement. Il a un rôle potentiellement vital à jouer dans le développement futur du pays et permettra à l'Ukraine de tirer enfin parti du potentiel inexploité considérable de la coopération régionale.

La situation désastreuse actuelle des réseaux routiers régionaux de l'Ukraine signifie que, dans la pratique, certaines zones ont de meilleures connexions avec la Russie voisine et les régions de l'est de l'Ukraine actuellement occupées par des forces contrôlées et financées par le Kremlin. Les routes rénovées réuniront toutes les régions de l'Ukraine, facilitant une toute nouvelle ère dans les voyages locaux et nationaux.

Cette année, Ukravtodor repavera une série de routes clés reliant les territoires occupés de l'est de l'Ukraine aux zones adjacentes sous contrôle gouvernemental, tout en améliorant les liaisons routières avec le reste du pays. Les travaux ont déjà été achevés pour la rénovation de l'autoroute H-08 entre Zaporijia et la ville portuaire de première ligne Mariupol dans l'est de l'Ukraine. Cette autoroute réaménagée relie désormais la ville portuaire stratégiquement importante de la mer d'Azov au reste du pays.

L'autoroute Mariupol n'est qu'un début. Au cours de la seconde moitié de 2020 et au-delà, la rénovation en cours des principales routes à proximité de la zone de conflit améliorera la qualité de vie dans les oblasts les plus vulnérables de l'Ukraine. Cela transmettra un puissant message de réussite et d'opportunités économiques aux Ukrainiens qui se trouvent actuellement dans les parties occupées de l'est de l'Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Caduce62 Lun 22 Juin - 12:41

Il y a maintenant de l'espoir pour les routes ukrainiennes


Routes ukrainiennes Roads

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des routes nouvelles et désastreuses en Ukraine, bien que ces dernières deviennent de moins en moins fréquentes. 



2020/06/21 - 11:38 • RÉFORMES




Note de l'éditeur


Plus de 1 300 000 personnes meurent chaque année dans le monde d'accidents de la route mortels, dont 35 000 aux États-Unis seulement. En Ukraine, environ 5 000 personnes meurent en moyenne chaque année dans des accidents de la circulation. Ainsi, en 30 ans d'indépendance ukrainienne, la quasi-totalité de la population de la ville de Ternopil - un centre régional dans l'ouest de l'Ukraine - est décédée dans des accidents de la circulation. Pourtant, le taux de mortalité routière en Ukraine a diminué de 30% - tout cela au cours des dernières années.



Alors que l'alcool est la principale cause d'accidents de la circulation dans le monde, en Ukraine, la mauvaise conception des routes ne doit pas être sous-estimée. Quand en 2019 Reece Lynch, un cinéaste britannique audacieux, a conduit la Ford Fiesta de sa grand-mère sur 3 700 km à travers l'Europe jusqu'au Donbass ukrainien pour filmer la guerre en cours pour son projet First Focus , il lui a fallu trois jours pour conduire à mi-chemin - du Royaume-Uni à la Frontière ukrainienne - puis cinq jours pour l'autre moitié - de la frontière ukrainienne au Donbass.

Pourquoi y a-t-il une telle différence? Parce que l'Ukraine a peu d'autoroutes. Bien que le réseau global de voies de communication soit bien développé, il se compose principalement de routes à deux voies seulement. Lynch a probablement respecté les limites de vitesse de 60 et 80 km de villages - cependant, ce n'est pas habituel pour de nombreux conducteurs ukrainiens qui gagnent du temps en conduisant au moins 100 km - même à travers les villages. Ils diraient probablement qu'il n'y a pas d'alternative, et une amende potentielle pour excès de vitesse de 510 UAH (19 $) n'est pas très dissuasive. Voici à quoi s'attendre sur les routes ukrainiennes et comment la situation s'améliore finalement.

Avertissement: malgré les perceptions répandues, le taux de mortalité lié à la circulation en Ukraine est relativement faible à l'échelle mondiale. Pourtant, c'est le deuxième pays le plus dangereux d'Europe.


Selon le Global Collaboration of Disease Collaborative Network, en 2017, l'Ukraine se situait entre le Pérou et la Colombie avec ses 14,01 décès et blessures liés au trafic pour 100000 habitants, ce qui est bien supérieur à la moyenne ouest-européenne de 4,85. En comparaison, les États-Unis ont 12,16 décès et blessures pour 100 000, tandis que la République centrafricaine - le chef de file des décès et blessures sur la route - en avait 85,50 pour 100 000.


Seule la Russie avait un taux de décès et de blessures plus élevé en 2017, et les Ukrainiens en ont assez de la situation. Les pays avec les routes les plus sûres comme la Suisse, Singapour et la Suède ont un peu plus de trois morts et blessés pour 100 000.

Certes, la situation sur les routes ukrainiennes est probablement pire que les statistiques officielles ne l'indiquent, a déclaré à la BBC le responsable de l'initiative de sécurité routière Vision Zero, Viktor Zagreb .

D'un autre côté, la perception commune que toutes les routes d'Ukraine sont terribles n'est pas entièrement correcte non plus. Ce qui était en effet une réalité désastreuse il y a 10 ans est devenu un terrible souvenir. Un important programme de reconstruction des routes a été lancé par l'ancien Premier ministre Volodymyr Groysman (2016-2019) et se poursuit actuellement par l'équipe du président Zelenskyy.

Au total, quelque 7 000 km des routes les plus fréquentées ont été entièrement reconstruites à l'initiative de Groysman. L'équipe de Zelenskyy a annoncé un nouveau renouvellement de 24 000 km au cours des cinq prochaines années - un chiffre qui se traduit par une reconstruction totale de toutes les routes nationales. Des travaux sont en cours pour atteindre cet objectif malgré les perturbations de la crise des coronavirus.

Routes ukrainiennes Word-image-56
La soi-disant «Route de la mort» reliant Lviv et Ternopil avant le début de la reconstruction en 2017.

Routes ukrainiennes Word-image-57
Soi-disant «Route de la mort» reliant Lviv et Ternopil après la reconstruction de 2017. Source: tvoemisto.

Par conséquent, ce n'est pas le mauvais état des routes mais leur conception qui est aujourd'hui la principale cause de décès. L'Ukraine n'a pas d'autoroutes avec une vitesse maximale de 110 km ou plus. En conséquence, les conducteurs traitent souvent les routes secondaires qui traversent les villages mais relient les principales villes comme des autoroutes, violant les limites de vitesse pour réduire le temps de trajet et augmentant ainsi le nombre d'accidents.


Limitations de vitesse qui ne fonctionneront pas sans routes appropriées et autoroutes alternatives


[Le 1er juin, les premières caméras de circulation surveillant les limites de vitesse ont été installées autour de Kiev. Le premier jour, une caméra a enregistré une violation record d'une voiture - 208 km / h sur une route où la vitesse est limitée à 80.Au cours des cinq premiers jours, 45 caméras ont capturé quelque 200 000 violations.

Les conducteurs en infraction reçoivent une lettre les informant de leur amende et exigeant le paiement ou la comparution devant le tribunal. De toute évidence, il sera difficile d'administrer le grand nombre d'amendes générées par les caméras de circulation. Néanmoins, la police a fixé un objectif de 683 caméras dans le pays d'ici la fin de l'année.

Il s'agit de la réforme nécessaire que de nombreux citoyens attendaient. Les caméras sont le seul outil efficace pour empêcher les violations flagrantes des règles de circulation et pour que tous les conducteurs respectent les mêmes règles, quels que soient leurs revenus ou leur statut. Cependant, comme l'explique Pavlo Syrvatka, chef de division de l'entreprise de construction de routes publique Ukravtodor, ni les caméras ni la réglementation routière ne contribueront suffisamment à minimiser les risques d'accidents de la circulation et à contrôler les limites de vitesse - la conception des routes est au cœur de la importe .

Les routes avec des limites de vitesse de 20, 40 ou 60 km / heure devraient ressembler à des routes avec de telles limites. Les routes avec des limites de 110 ou plus devraient ressembler à de véritables autoroutes à plusieurs voies. En Ukraine, cependant, les autoroutes à plusieurs voies sont rares, et même celles qui traversent souvent les villages.

À l'inverse, certaines autoroutes entre les villes - qui devraient être conçues comme des autoroutes - ressemblent à des routes rurales à deux voies ordinaires. S'ils sont coincés derrière un véhicule lent, les conducteurs passeront souvent sur la voie dans la direction opposée, conduisant dangereusement vite et parfois face à un véhicule venant en sens inverse. Ces défauts de conception des routes aggravent une situation déjà mauvaise.

Routes ukrainiennes Word-image-58
L'autoroute très fréquentée Lviv-Kiev qui traverse un village et est donc limitée à 80 kilomètres à cet endroit. La voiture sur la photo roule à 208 km / heure


La réforme de la route et son vaste réseau autoroutier en construction ionique


La reconstruction précédente du gouvernement, bien que très importante, n'a permis que la rénovation des routes existantes.

À partir de 2020, des élargissements routiers de deux à quatre voies sont prévus. Cela permettra d'ajuster les limites de vitesse actuelles pour mieux s'adapter aux itinéraires et rendre les autoroutes plus sûres. De plus, la construction de la première route à péage en Ukraine, par un investisseur privé, devrait démarrer en 2020.

En janvier 2020, Ukravtodor , la société d'État ukrainienne responsable de la construction et de la gestion des routes, a annoncé le développement d'un vaste réseau autoroutier.

Ce nouveau niveau d'engagement entraînera non seulement la réparation des routes existantes mais permettra également l'élargissement de deux à quatre voies des grands axes. Cette mise à niveau à l'échelle nationale signifie que les limites de vitesse peuvent correspondre de manière appropriée à l'itinéraire.

Routes ukrainiennes Roads-1
Image: Hromadske

L'élargissement des autoroutes affecte directement le temps de trajet entre les villes.

Par exemple, un trajet de 477 km de Kiev à Dnipro diminuera de deux heures, passant de 6,5 heures à 4,5 heures. De plus, selon les plans d'ingénierie, une attention particulière sera accordée aux mesures de sécurité. La construction des routes comprendra des passages pour piétons souterrains ou surélevés, de nouveaux panneaux de signalisation avec revêtement réfléchissant, un meilleur éclairage et de meilleurs signaux routiers, ainsi que des systèmes numériques pour surveiller la sécurité routière et détecter les infractions. Ces mesures contribueront à accroître le confort et la sécurité et à réduire les accidents de la route, comme indiqué dans la proposition de projet Ukravtodor .

Le gouvernement a également annoncé que la route de 84 km reliant Lviv à la frontière polonaise sera construite par des investisseurs privés conformément à l'accord de concession public / privé. La route sera la propriété privée et sera gérée pendant 49 ans et des péages s'appliqueront. Si la construction est en cours avant la fin de l'année comme prévu, l'autoroute de Lviv sera la première autoroute à péage du pays. La loi sur les routes payantes et les accords de concession publics / privés, adoptée en 2018, a ouvert la voie à une nouvelle ère dans la gestion des infrastructures en Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Routes ukrainiennes Empty Re: Routes ukrainiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum