Top 15 des musiques ukrainiennes
Page 1 sur 1
Top 15 des musiques ukrainiennes
[size=40]"Joue, musique, joue!" TOP 15 chansons connues et appréciées non seulement en Ukraine, mais aussi au-delà de ses frontières[/size]
https://espreso.tv/article/2018/11/18/quotgray_muzyko_grayquot_tor_18_vidomykh_i_ulyublenykh_ne_tilky_v_ukrayini_a_y_daleko_za_yiyi_mezhamy
Les Ukrainiens ont créé le plus grand nombre de chansons folkloriques, noté à l'UNESCO. "Espresso" propose à votre attention le top 15 des chansons ukrainiennes, les plus célèbres au monde
À propos de nous, les Ukrainiens dans le monde disent que nous sommes une nation chantante. Dans les partitions du monde, nous trouvons les premières places dans les subtilités et la musicalité de la langue, par l’expressivité et le contenu des chansons, pour leur mélodie charmante, pour leur musique entraînante, magique, noble et atmosphérique.
Sur les chansons folkloriques ukrainiennes - nos possessions inestimables - sont notées séparément et spécialement. Même à l'UNESCO, nous avons constaté que nous avions créé le plus grand nombre de chansons folkloriques au monde.
Les ethnographes ont compté environ 200 000 chansons folkloriques ukrainiennes, et ce chiffre est en effet le plus important au monde! Bien que les fans d'art populaire les comptent beaucoup plus. Parce que beaucoup de chansons littéraires sont devenues bien-aimées, et donc, folkloriques. Cependant, chaque chanson peut être considérée dans une certaine mesure comme littéraire, car elle a créé une certaine personne, y ayant mis une partie de son âme. Et le peuple l'a polie, ajoutant à sa partie et à son âme. Une telle spiritualité, spiritualité, nos chansons ont réussi à ouvrir la voie à l’âme de l’humanité tout entière.
Les compositeurs exceptionnels du monde ont été inspirés par nos chansons. Les origines de la chanson ukrainienne sont suivies dans les chefs-d'œuvre musicaux de Mozart, Bach, Chopin, Schubert, Liszt, Tchaïkovski, Brahms, Weber, Glinka et autres.
Il semble que, historiquement, les chansons, comme dans les livres, racontent notre histoire, notre lutte, la vie d’un Ukrainien de naissance, sa vie, ses rêves, ses sentiments, sa haute citoyenneté et son patriotisme.La richesse de genre, la variété thématique est juste incroyable! Et plus important encore - ces chansons sont pertinentes à tout moment. Les artistes et groupes ukrainiens modernes les répètent d'une nouvelle façon, en faisant leur propre tendance. Alors les vieux textes commencent à sonner d'une nouvelle manière.
"Espresso" offre à votre attention 15 chansons ukrainiennes qui ont longtemps été aimées par toutes les générations et vénérées par le monde.
"Je regarde le ciel" - la première chanson interprétée dans l'univers
Nous sommes honnêtement fiers que la première chanson au monde, qui ait sonné dans l'espace, soit ukrainienne! En août 1962, le premier cosmonaute ukrainien Pavel Popovich a chanté la chanson ukrainienne "Je divise au ciel et je pense" (paroles de Mikhail Petrenko, musique de L. Alexandrova, arrangement de V. Zarembi).
Encyclopédie, qui traite de la chanson ukrainienne - la première dans l'espace
On ne peut qu'imaginer la surprise au centre de contrôle de vol quand, au cours d'une session de communication, ils ont entendu cette chanson interprétée par le chanteur de l'espace.
"Shchedryk" - "Charmantes cloches"
Cette mélodie de notre chanson est aussi l'une des plus célèbres au monde. Et il est particulièrement urgent que cela gagne du terrain maintenant, avant le Nouvel An. Carol des cloches, que nous entendons souvent, est une version adaptée de notre "Shchedryka". Pour la première fois, une chorale ancienne, écrite par le compositeur Nikolai Leontovich, a été interprétée par la chorale de l'Université de Kiev en 1916."Shchedryk" - à propos de l'hirondelle, qui est arrivé à la famille pour prédire une année riche. Comme vous le savez, dans l’antiquité, toujours païenne, la nouvelle année a commencé avec un nouveau tournant dans la nature, c’est-à-dire au printemps.
"The Carol of Bells" - alors les Américains appellent cette chanson et admirent sa mélodie pendant plus de quatre-vingts ans.
"Rove and Grow Dnieper is wide" - une chanson du Book of Records
Au festival de l'art kobzar "Kozatskaya lyra", des kobzas de toute l'Ukraine ont interprété simultanément la chanson, qui a été enregistrée dans le livre des archives de l'Ukraine comme étant la représentation la plus massive de la chanson kobzar. La chanson d'origine littéraire interprète de nombreux groupes créatifs en Allemagne et à l'étranger - la chorale académique folklorique nationale du nom de Verovka, la chorale Kreschatik, le groupe vocal-instrumental Kobza, la chorale Gaudeamus de Lviv, le Bandura Band of Canada et d'autres ensembles renommés.
"Cosaque derrière le Danube" et le talent de Beethoven
Grand roman d'origine littéraire. Son auteur croit que le cosaque, le philosophe et poète Semen Klimovsky.Peut-être l'a-t-il écrit après les campagnes turques infructueuses de Peter I. La chanson ukrainienne était fascinée par l'ingénieux compositeur allemand Ludwig van Beethoven qui a présenté à l'Europe la célèbre chanson ukrainienne. Maintenant, cette piste est connue non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier.
"Les Cosaques étaient à la lumière" ou "Cosaques"
Les chercheurs supposent que l'auteur de ce chef-d'œuvre est l'auteur-compositeur légendaire de Poltava Marusya Churai. "Les Cosaques se sont levés en paix" - un adieu au Cosaque avant la campagne avec sa mère et son amant. Une chanson perspicace sur la guerre, sur l'espoir et la foi.
"Oh, sur la montagne et les moissonneuses moissonnent" - Zaporozhye mars
Ceci est une chanson folklorique cosaque qui est devenue "la marche zaporozhienne" et cela ressemble à un remerciement à tous les défenseurs de notre pays et à leur fierté. La première mention de la chanson remonte à la seconde moitié du XVIIe siècle et est associée à Michael Doroshenko ou à Peter Konashevich-Sagaidachny.
"Oi in the Meadow Red Kalyna" - Hymne des tirailleurs ukrainiens Sich
Chanson préférée des combattants de l'UPA. C'est une composition d'origine littéraire, connue sous plusieurs variantes. La première version a été créée par Stepan Charnetsky, directeur du théâtre ukrainien "Ruska Besida" en 1914. Plus tard, le chœur de l'URSS Grigory Truch de Stryi à Lviv a ajouté à la première strophe "Oh, dans le pré ..." trois autres strophes et lui a appris les tireurs de leurs quatre. Il a fallu un peu de temps pour que la chanson sonne dans de nombreuses régions du monde.
"Gâtez, les gars, les chevaux" - "Marousa une fois, deux, trois gémissements"
La chanson est connue dans les disques de folklore du début du 19ème siècle. Il est également connu comme une variante de la chanson dans le poème "Marusya une fois, deux, trois gémissements".L'ethnographe régional Victor Yalansky raconte l'histoire de l'épouse de Nestor Makhna Galina Kuzmenko selon laquelle l'auteur de cette œuvre est Makhnovets de la région de Poltava, Ivan Negrebitsky."Démontés, les gars, les chevaux" était la marche des détachements de Nestor Makhno, et l'auteur a reçu pour elle 25 ans d'exil à Magadan.
" Ruban après ruban" - c'est notre force
Probablement les auteurs de la chanson - Mykola Sorokalit et Vasyl Zastavny, soldats de l'OUN. C’est une chanson d’insurrection très connue, qui est devenue particulièrement populaire pendant la période de renaissance nationale et de lutte pour l’indépendance.
"Oh, ne pars pas, Gritsa, et le soir," chanta Marusya Churai
La paternité est attribuée au poète et chanteur semi-légendaire Marusi Churay. C'est intéressant toute l'histoire de la chanson. Il a été joué en 1935 à Bruxelles au Concours international de la meilleure chanson folklorique. Les pays européens ont participé à ce concours. L'Ukraine pour des raisons évidentes (le rideau de fer n'était pas autorisé) n'était pas là, mais notre chanson a été interprétée par la Suisse. Et elle a obtenu sa première place pour l'interprétation de la chanson folklorique ukrainienne.
"Oh, quel cheval est" - une source d'inspiration romantique
Une chanson lyrique et très romantique, respectée bien au-delà de l’Ukraine. L'auteur est inconnu, mais de nombreux interprètes l'exécutent.
"Ness Galia eau"
Une chanson romantique sur l'amour, l'une des chansons folkloriques les plus aimées des Ukrainiens. Elle a été récitée et récitée par de nombreux artistes connus, ici et à l'étranger.
"La nuit lunaire, stellaire, claire" - la quintessence du romantisme et du lyrisme
Cette chanson populaire ukrainienne est considérée comme folk, bien que tout le monde connaisse l'auteur - Mikhail Staritsky. Musique pour elle comme une inclusion dans l'opéra de l'aria sur le motif de l'histoire de Gogol "noyé" créée par un autre génial ukrainien, Mykola Lyssenko. Elle est devenue mondialement célèbre avec une autre mélodie, écrite par le kobzar Andriy Voloshchenko et le réalisateur Vasyl Ovchinnikov.
" Gay pour plein de magie" - chatte drôle
L'auteur des paroles de la chanson est inconnu et la musique a été créée par le chef d'orchestre et compositeur ukrainien Volodymyr Kryzhanivsky. Pour cette chanson à l'époque de la RSS d'Ukraine, il reçut l'étiquette de nationaliste, ce qui, pour l'artiste, était extrêmement indésirable pour ce dernier.
" Vous m'avez eu à moi" - "triennale"
Une chanson amusante, ou une "triennale" (chanson humoristique pour la jeunesse), qui est belle interprétée pendant les vacances en famille. Les chercheurs trouvent leur première mention en 1897.Maintenant, de nombreuses variantes de cette chanson sont connues dans le style moderne, et chacune d’elles est impressionnante!
Et ceci n’est qu’une goutte dans la mer d’une musique ukrainienne lunatique, vibrante et cristalline, proposée par Espresso, de sorte que les longues soirées d’hiver sonnent comme une belle mélodie.Écoutons, diffusons, explorons! Et bien sûr, fier! Car, comme l'a écrit Chevtchenko: "Notre pensée, notre chanson Ne mourra pas, elle ne périra pas. D'où, peuple, notre gloire, la gloire de l'Ukraine!
https://espreso.tv/article/2018/11/18/quotgray_muzyko_grayquot_tor_18_vidomykh_i_ulyublenykh_ne_tilky_v_ukrayini_a_y_daleko_za_yiyi_mezhamy
Les Ukrainiens ont créé le plus grand nombre de chansons folkloriques, noté à l'UNESCO. "Espresso" propose à votre attention le top 15 des chansons ukrainiennes, les plus célèbres au monde
À propos de nous, les Ukrainiens dans le monde disent que nous sommes une nation chantante. Dans les partitions du monde, nous trouvons les premières places dans les subtilités et la musicalité de la langue, par l’expressivité et le contenu des chansons, pour leur mélodie charmante, pour leur musique entraînante, magique, noble et atmosphérique.
Sur les chansons folkloriques ukrainiennes - nos possessions inestimables - sont notées séparément et spécialement. Même à l'UNESCO, nous avons constaté que nous avions créé le plus grand nombre de chansons folkloriques au monde.
Les ethnographes ont compté environ 200 000 chansons folkloriques ukrainiennes, et ce chiffre est en effet le plus important au monde! Bien que les fans d'art populaire les comptent beaucoup plus. Parce que beaucoup de chansons littéraires sont devenues bien-aimées, et donc, folkloriques. Cependant, chaque chanson peut être considérée dans une certaine mesure comme littéraire, car elle a créé une certaine personne, y ayant mis une partie de son âme. Et le peuple l'a polie, ajoutant à sa partie et à son âme. Une telle spiritualité, spiritualité, nos chansons ont réussi à ouvrir la voie à l’âme de l’humanité tout entière.
Les compositeurs exceptionnels du monde ont été inspirés par nos chansons. Les origines de la chanson ukrainienne sont suivies dans les chefs-d'œuvre musicaux de Mozart, Bach, Chopin, Schubert, Liszt, Tchaïkovski, Brahms, Weber, Glinka et autres.
Il semble que, historiquement, les chansons, comme dans les livres, racontent notre histoire, notre lutte, la vie d’un Ukrainien de naissance, sa vie, ses rêves, ses sentiments, sa haute citoyenneté et son patriotisme.La richesse de genre, la variété thématique est juste incroyable! Et plus important encore - ces chansons sont pertinentes à tout moment. Les artistes et groupes ukrainiens modernes les répètent d'une nouvelle façon, en faisant leur propre tendance. Alors les vieux textes commencent à sonner d'une nouvelle manière.
"Espresso" offre à votre attention 15 chansons ukrainiennes qui ont longtemps été aimées par toutes les générations et vénérées par le monde.
"Je regarde le ciel" - la première chanson interprétée dans l'univers
Nous sommes honnêtement fiers que la première chanson au monde, qui ait sonné dans l'espace, soit ukrainienne! En août 1962, le premier cosmonaute ukrainien Pavel Popovich a chanté la chanson ukrainienne "Je divise au ciel et je pense" (paroles de Mikhail Petrenko, musique de L. Alexandrova, arrangement de V. Zarembi).
Encyclopédie, qui traite de la chanson ukrainienne - la première dans l'espace
On ne peut qu'imaginer la surprise au centre de contrôle de vol quand, au cours d'une session de communication, ils ont entendu cette chanson interprétée par le chanteur de l'espace.
"Shchedryk" - "Charmantes cloches"
Cette mélodie de notre chanson est aussi l'une des plus célèbres au monde. Et il est particulièrement urgent que cela gagne du terrain maintenant, avant le Nouvel An. Carol des cloches, que nous entendons souvent, est une version adaptée de notre "Shchedryka". Pour la première fois, une chorale ancienne, écrite par le compositeur Nikolai Leontovich, a été interprétée par la chorale de l'Université de Kiev en 1916."Shchedryk" - à propos de l'hirondelle, qui est arrivé à la famille pour prédire une année riche. Comme vous le savez, dans l’antiquité, toujours païenne, la nouvelle année a commencé avec un nouveau tournant dans la nature, c’est-à-dire au printemps.
"The Carol of Bells" - alors les Américains appellent cette chanson et admirent sa mélodie pendant plus de quatre-vingts ans.
"Rove and Grow Dnieper is wide" - une chanson du Book of Records
Au festival de l'art kobzar "Kozatskaya lyra", des kobzas de toute l'Ukraine ont interprété simultanément la chanson, qui a été enregistrée dans le livre des archives de l'Ukraine comme étant la représentation la plus massive de la chanson kobzar. La chanson d'origine littéraire interprète de nombreux groupes créatifs en Allemagne et à l'étranger - la chorale académique folklorique nationale du nom de Verovka, la chorale Kreschatik, le groupe vocal-instrumental Kobza, la chorale Gaudeamus de Lviv, le Bandura Band of Canada et d'autres ensembles renommés.
"Cosaque derrière le Danube" et le talent de Beethoven
Grand roman d'origine littéraire. Son auteur croit que le cosaque, le philosophe et poète Semen Klimovsky.Peut-être l'a-t-il écrit après les campagnes turques infructueuses de Peter I. La chanson ukrainienne était fascinée par l'ingénieux compositeur allemand Ludwig van Beethoven qui a présenté à l'Europe la célèbre chanson ukrainienne. Maintenant, cette piste est connue non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier.
"Les Cosaques étaient à la lumière" ou "Cosaques"
Les chercheurs supposent que l'auteur de ce chef-d'œuvre est l'auteur-compositeur légendaire de Poltava Marusya Churai. "Les Cosaques se sont levés en paix" - un adieu au Cosaque avant la campagne avec sa mère et son amant. Une chanson perspicace sur la guerre, sur l'espoir et la foi.
"Oh, sur la montagne et les moissonneuses moissonnent" - Zaporozhye mars
Ceci est une chanson folklorique cosaque qui est devenue "la marche zaporozhienne" et cela ressemble à un remerciement à tous les défenseurs de notre pays et à leur fierté. La première mention de la chanson remonte à la seconde moitié du XVIIe siècle et est associée à Michael Doroshenko ou à Peter Konashevich-Sagaidachny.
"Oi in the Meadow Red Kalyna" - Hymne des tirailleurs ukrainiens Sich
Chanson préférée des combattants de l'UPA. C'est une composition d'origine littéraire, connue sous plusieurs variantes. La première version a été créée par Stepan Charnetsky, directeur du théâtre ukrainien "Ruska Besida" en 1914. Plus tard, le chœur de l'URSS Grigory Truch de Stryi à Lviv a ajouté à la première strophe "Oh, dans le pré ..." trois autres strophes et lui a appris les tireurs de leurs quatre. Il a fallu un peu de temps pour que la chanson sonne dans de nombreuses régions du monde.
"Gâtez, les gars, les chevaux" - "Marousa une fois, deux, trois gémissements"
La chanson est connue dans les disques de folklore du début du 19ème siècle. Il est également connu comme une variante de la chanson dans le poème "Marusya une fois, deux, trois gémissements".L'ethnographe régional Victor Yalansky raconte l'histoire de l'épouse de Nestor Makhna Galina Kuzmenko selon laquelle l'auteur de cette œuvre est Makhnovets de la région de Poltava, Ivan Negrebitsky."Démontés, les gars, les chevaux" était la marche des détachements de Nestor Makhno, et l'auteur a reçu pour elle 25 ans d'exil à Magadan.
" Ruban après ruban" - c'est notre force
Probablement les auteurs de la chanson - Mykola Sorokalit et Vasyl Zastavny, soldats de l'OUN. C’est une chanson d’insurrection très connue, qui est devenue particulièrement populaire pendant la période de renaissance nationale et de lutte pour l’indépendance.
"Oh, ne pars pas, Gritsa, et le soir," chanta Marusya Churai
La paternité est attribuée au poète et chanteur semi-légendaire Marusi Churay. C'est intéressant toute l'histoire de la chanson. Il a été joué en 1935 à Bruxelles au Concours international de la meilleure chanson folklorique. Les pays européens ont participé à ce concours. L'Ukraine pour des raisons évidentes (le rideau de fer n'était pas autorisé) n'était pas là, mais notre chanson a été interprétée par la Suisse. Et elle a obtenu sa première place pour l'interprétation de la chanson folklorique ukrainienne.
"Oh, quel cheval est" - une source d'inspiration romantique
Une chanson lyrique et très romantique, respectée bien au-delà de l’Ukraine. L'auteur est inconnu, mais de nombreux interprètes l'exécutent.
"Ness Galia eau"
Une chanson romantique sur l'amour, l'une des chansons folkloriques les plus aimées des Ukrainiens. Elle a été récitée et récitée par de nombreux artistes connus, ici et à l'étranger.
"La nuit lunaire, stellaire, claire" - la quintessence du romantisme et du lyrisme
Cette chanson populaire ukrainienne est considérée comme folk, bien que tout le monde connaisse l'auteur - Mikhail Staritsky. Musique pour elle comme une inclusion dans l'opéra de l'aria sur le motif de l'histoire de Gogol "noyé" créée par un autre génial ukrainien, Mykola Lyssenko. Elle est devenue mondialement célèbre avec une autre mélodie, écrite par le kobzar Andriy Voloshchenko et le réalisateur Vasyl Ovchinnikov.
" Gay pour plein de magie" - chatte drôle
L'auteur des paroles de la chanson est inconnu et la musique a été créée par le chef d'orchestre et compositeur ukrainien Volodymyr Kryzhanivsky. Pour cette chanson à l'époque de la RSS d'Ukraine, il reçut l'étiquette de nationaliste, ce qui, pour l'artiste, était extrêmement indésirable pour ce dernier.
" Vous m'avez eu à moi" - "triennale"
Une chanson amusante, ou une "triennale" (chanson humoristique pour la jeunesse), qui est belle interprétée pendant les vacances en famille. Les chercheurs trouvent leur première mention en 1897.Maintenant, de nombreuses variantes de cette chanson sont connues dans le style moderne, et chacune d’elles est impressionnante!
Et ceci n’est qu’une goutte dans la mer d’une musique ukrainienne lunatique, vibrante et cristalline, proposée par Espresso, de sorte que les longues soirées d’hiver sonnent comme une belle mélodie.Écoutons, diffusons, explorons! Et bien sûr, fier! Car, comme l'a écrit Chevtchenko: "Notre pensée, notre chanson Ne mourra pas, elle ne périra pas. D'où, peuple, notre gloire, la gloire de l'Ukraine!
Caduce62- Messages : 15213
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Sujets similaires
» musiques et folklore d'Ukraine
» chansons / musiques inconnues
» Blagues ukrainiennes
» Danseuses UKRAINIENNES
» Chansons Ukrainiennes
» chansons / musiques inconnues
» Blagues ukrainiennes
» Danseuses UKRAINIENNES
» Chansons Ukrainiennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|