Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Moscovie

Aller en bas

Moscovie Empty Moscovie

Message  Caduce62 Mar 21 Mai - 14:47

La suggestion ukrainienne de qualifier la Russie de Moscovie exaspère les Russes lol!


http://euromaidanpress.com/2018/06/25/muscovy/?fbclid=IwAR1oKT_ZcB6-LLHrJuvy9QRqrb5FChZ2JLSvLCXF6jT3f8XPTQ1d8knB7K0


Moscovie Volodymyr
Un monument à Volodymyr Le Grand, roi de Kyivan Rus de 980 à 1015 qui le baptisa en 988 et devint un saint chrétien, s'élève au-dessus du fleuve Dniepr à Kiev. (Photo: médias sociaux)

25/25/2015 - 21:44

Bien que les responsables et les commentateurs russes se soient sentis libres d'appeler l'Ukraine et les Ukrainiens sous d'autres noms, la suggestion de l' écrivain ukrainien Larysa Nitsoi selon laquelle la Russie devrait s'appeler Moscovie a provoqué une ruée parmi les Russes - même si Moscovie est un terme plus historique pour ce qui est aujourd'hui la Russie de nombreux termes que les Russes utilisent maintenant pour l'Ukraine.

Moscovie Larysa-Nitsoi
L'écrivain ukrainien Larysa Nitsoi (Image: culturemeter.od.ua)
Le résident de l'Ukraine devrait "appliquer à la Fédération de Russie le nom historique" de la Moscovie puisque le terme " Rus " a été volé à l'ukrainien par les Russes ", dit l'écrivain ukrainien Larysa Nitsoi. De plus, poursuit-elle, les tsars ont dû imposer le nom de Russie aux Moscovites réticents.

"Savez-vous comment ils sont devenus Russes?", Demanda-t-elle avec rhétorique. Les tsars russes nous ont d'abord volé le nom « Rus ». Ils étaient à l'époque moscovites. Rus est à nous. C'est comme si quelqu'un volait la maison de tes parents et ensuite tu dis que les propriétaires sont ceux qui ont commis le vol », poursuit Nitsoi.

Les Ukrainiens sont en réalité des "Russes", a-t-elle déclaré à un intervieweur. "Vous et moi sommes des Russes; ce sont des moscovites. Le tsarom moscovite par l'ordre de Pierre Ier s'appelait Rus . Imaginez si l’Allemagne se réveillait aujourd’hui et que la France avait émis un ordre précisant que nous étions maintenant l’Allemagne. C'est la même absurdité! "


Moscovie Mayerb41
Vue du XVIIe siècle sur le Kremlin de Moscou de l’Ouest. (Source: «Dessins de Moscovie tirés de l'album de Mayerberg.» En février 1661, l'empereur du Saint-Empire romain est envoyé par le baron Augustin von Mayerberg et Horatio Gugliemo Clavuccio. Ils arrivent à Moscou le 5 mai 1661 et partent le 5 mai. 1662.)


En effet, se souvient Nitsoi, "les Moscovites ont continué à se nommer moscovites ", forçant Catherine II à émettre un décret; tous les moscovites qui s’appellent moscovites seront battus de manière cruelle. C'est un fait historique. cela peut être confirmé dans les musées! 
En conséquence, les Moscovites ont été appelés et contraints de s’appeler Russes . " Very Happy

Peu de choses offensent maintenant ceux qui se disent Russes que quiconque attire l'attention sur certains aspects problématiques de leur histoire, leurs noms ou leur nom de langue. 

Et sans surprise, les remarques de Nitso ont suscité une réaction immédiate et universellement négative dans la Fédération de Russie.
Laughing Laughing Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15238
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum