Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Картофельные зразы - Zrazés aux pommes de terre

Aller en bas

Картофельные зразы  - Zrazés aux pommes de terre Empty Картофельные зразы - Zrazés aux pommes de terre

Message  Krispoluk Mar 2 Avr - 20:33

Allez, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une bonne recette ukrainienne sur le forum !  Laughing
Je viens de récupérer la recette d'une copine de Mykolaiv.  Suspect  Wink
Donc, histoire de mettre l'eau à la bouche aux nombreux amateurs de cuisine slave, je vous mets la recette des zrazés aux pommes de terre. Bourratifs mais... Tellement bons !  bounce bounce bounce cheers
Enjoy my friends !   sunny


Allez, je mets la recette en russe puis après en français :

Картофельные зразы 

Ингредиенты: 

-500 гр-.нежирной свинины; 
-1, 5 кг-картофеля; 
-1- луковица ; 
-50 гр.сливочного масла 
-1/2 стакана муки 
-100 гр.растительного масла для обжарки зраз 
-соль, перец - по вкусу 

Приготовление: 

Свиную мякоть пропускают через мясорубку, добавляя соль и перец по вкусу. Лук измельчают, и обжаривают с фаршем. Из картофеля готовят крутое пюре, (остудить) добавляя в него соль, сливочное масло и муку, соль , специи по вкусу.. 
Муку необходимо вмешивать равномерно, не допуская комков, чтобы картофельный фарш получился максимально однородным. Из картофельного теста на ладони делают заготовки, размером в ладонь, в середину которых кладут мясной фарш и формуют зразы. Как только зразы сформованы, их укладывают на предварительно разогретую сковороду с растительным маслом и обжаривают до появления корочки. 
Обжаривать зразы с каждой стороны . 
Приятного аппетита!

Ingrédients:
-500 grammes de hachis de porc
-1,5 kg de pommes de terre;
-1 oignon;
-50 g de beurre
-1 tasse de farine
-100 g d'huile végétale (colza, tournesol)
- sel, poivre - au goût

Préparation:
Ajouter au hachis de porc sel et poivre au goût. 
Hacher l'oignon et le faire revenir à la poelle avec la viande hachée. 
Faire une purée de pommes de terre "ferme" (pas beaucoup d'eau) 
Laisser refroidir, ajouter du sel, du beurre fondu et de la farine, et des épices au goût.
La farine doit être mélangée uniformément, en évitant les grumeaux, afin que la purée de pommes de terre soit aussi homogène que possible. 
Former des coupelles de pâte de pomme de terre sur la paume de la main comme indiqué sur la photo.
Au milieu de la coupelle formée, mettre la viande hachée, refermer et former le zrazé. 
Une fois moulés, ils sont placés dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale et cuits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
Faites frire les zrazy de chaque côté.
Bon appétit! 

Mes petites améliorations perso :
- à la viande hachée poëlée, je rajoute : origan (ou marjolaine), thym et 2 gousses d'ail (ça n'en sera que meilleur !)  Laughing 
- à la purée, j'ajoute de la noix de muscade râpée : "Und, und... Muskatnuss Herr Müller ! MUSKATNUSS !!!  affraid" ( Louis de Funès, Le grand restaurant)  Laughing Laughing Laughing

Картофельные зразы  - Zrazés aux pommes de terre 9oi2mk10
Картофельные зразы  - Zrazés aux pommes de terre Fsg6nc10
Картофельные зразы  - Zrazés aux pommes de terre Xoplmu10

Je vous fait envie, hein !  bounce Oui, c'est mon côté un peu sadique...  Suspect Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Zooropa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum