Trajet Lviv - Radyvyliv - Potchaiv
+2
Matt
Raphaël
6 participants
Page 1 sur 1
Trajet Lviv - Radyvyliv - Potchaiv
Bonjour, dans 15 jours je pars à Lviv. Lors de mon séjour, je souhaiterai me rendre à Potchaïv.
J'ai regardé, les horaires des trains, des bus etc sur internet.....Et rien ne m'a vraiment convaincu.
Si j'ai bien observé, il vaut mieux d'abord se rendre à Radyvyliv qui se situe à environ 25 km de Potchaiv.
Ma question est donc simple, y a t il des Marchroutka fréquents entre Lviv Radyvyliv permettant un aller retour dans la journée, soit aller le matin, retour le soir et ou puis je le prendre à Lviv?
Je vous remercie de votre aide.
J'ai regardé, les horaires des trains, des bus etc sur internet.....Et rien ne m'a vraiment convaincu.
Si j'ai bien observé, il vaut mieux d'abord se rendre à Radyvyliv qui se situe à environ 25 km de Potchaiv.
Ma question est donc simple, y a t il des Marchroutka fréquents entre Lviv Radyvyliv permettant un aller retour dans la journée, soit aller le matin, retour le soir et ou puis je le prendre à Lviv?
Je vous remercie de votre aide.
Raphaël- Messages : 31
Re: Trajet Lviv - Radyvyliv - Potchaiv
Il y a environ 130 km entre les deux villes.
Dès que mon épouse rentre, je lui poserai la question.
Lviv est une très belle ville. A voir et y traîner un peu.
Dès que mon épouse rentre, je lui poserai la question.
Lviv est une très belle ville. A voir et y traîner un peu.
Merci. Oui, je compte rester 5/6 jours sur Lviv, je ne suis pas trop du genre à me disperser lors de mes séjours. En principe je me pose et je tourne au maximum à 150 km quand ça vaut vraiment le coup. Là ce que je suis surpris, par le peu de trajets proposés!
J'ai regardé ticket(.)bus(.)com(.)ua
Et https://booking(.)uz(.)gov(.)ua/en/
Je ne vois qu'une solution pour le moment, passer par une agence locale mais je préfère largement avoir ma liberté.
J'ai regardé ticket(.)bus(.)com(.)ua
Et https://booking(.)uz(.)gov(.)ua/en/
Je ne vois qu'une solution pour le moment, passer par une agence locale mais je préfère largement avoir ma liberté.
Salut à toi !
Bon, j'ai vu ta présentation, merci de t'être présenté déjà, parce que ça a tendance à se faire rare sur le forum, on n'accueille plus que de grands timides...
Ensuite, j'ai vu que tu es d'origine polonaise : tu as déjà grimpé de 200% dans mon estime ! Witam kolega !
Ouais ! Alors si tu recherches ton voyage en marshroutka sur internet bon courage, hein !
Le mieux, tu traduis tranquillement à l'appart : "je veux aller à .... où est la marshroutka ?" tu l'imprimes sur un bout de papier et tu te pointes le jour venu à la gare de bus de Lviv où d'ailleurs en montrant ton bout de papier et... Vogue la galère !
Tu connaîtras ce plaisir rare de voyager en compagnie des gens du crû : les babouchkis revenant du marché, les mecs du boulot. Avec un peu de chance, tu te retrouveras serré sur la banquette en compagnie d'une jolie dièvouchka...
Bon, j'ai vu ta présentation, merci de t'être présenté déjà, parce que ça a tendance à se faire rare sur le forum, on n'accueille plus que de grands timides...
Ensuite, j'ai vu que tu es d'origine polonaise : tu as déjà grimpé de 200% dans mon estime ! Witam kolega !
Ouais ! Alors si tu recherches ton voyage en marshroutka sur internet bon courage, hein !
Le mieux, tu traduis tranquillement à l'appart : "je veux aller à .... où est la marshroutka ?" tu l'imprimes sur un bout de papier et tu te pointes le jour venu à la gare de bus de Lviv où d'ailleurs en montrant ton bout de papier et... Vogue la galère !
Tu connaîtras ce plaisir rare de voyager en compagnie des gens du crû : les babouchkis revenant du marché, les mecs du boulot. Avec un peu de chance, tu te retrouveras serré sur la banquette en compagnie d'une jolie dièvouchka...
Krispoluk- Messages : 9858
Salut et merci de l'accueil.
J'ai bien compris que pour avoir les horaires des marshroutka je pouvais me gratter.
En fait je me demande surtout s'il y en a, car Radyvyliv c'est pas la porte à côté. Et j'ai pas envie de galérer comme à faire toutes les principales stations.
J'ai bien compris que pour avoir les horaires des marshroutka je pouvais me gratter.
En fait je me demande surtout s'il y en a, car Radyvyliv c'est pas la porte à côté. Et j'ai pas envie de galérer comme à faire toutes les principales stations.
Je peux pas te dire mais il y’a des bus qui font Kiev -Cherkassy et même Kiev Nikolaev, c’est pour te dire que oui ça doit sûrement existerRaphaël a écrit:Salut et merci de l'accueil.
.- Messages : 1067
Bon, Maya (mon épouse) me dit qu'il y en a . . . mais elle est d'Ivano-Frankivsk et ne connait rien des lieux de départ ainsi que des horaires.
Par contre, une (bonne) partie de sa famille est à (ou de) Lviv.
Elle va voir de ce côté.
Du miens, je vais contacter directement son cousin (avec qui elle est en froid) qui est de Lviv.
Soucis, il est vétéran de la guerre et maintenant il gère une société de transport à Kiev.
J'espère qu'il a encore de "bons contact".
Sinon, la solution de Kris (qui vaut son pesant de cacahuètes) est la plus à même de t'aider sur place si tu n'as d'autre solution.
Avantage, tu feras vite connaissance avec de jolies diavouchkas ukrainiennes.
Par contre, une (bonne) partie de sa famille est à (ou de) Lviv.
Elle va voir de ce côté.
Du miens, je vais contacter directement son cousin (avec qui elle est en froid) qui est de Lviv.
Soucis, il est vétéran de la guerre et maintenant il gère une société de transport à Kiev.
J'espère qu'il a encore de "bons contact".
Sinon, la solution de Kris (qui vaut son pesant de cacahuètes) est la plus à même de t'aider sur place si tu n'as d'autre solution.
Avantage, tu feras vite connaissance avec de jolies diavouchkas ukrainiennes.
Merci pour l'aide, bon sinon je passerai par une agence locale. La dernière fois que j'ai pris une marshroutka, j'ai fini avec une poule sur les genoux, mais une vraie, avec un bec....
Raphaël a écrit:Merci pour l'aide, bon sinon je passerai par une agence locale. La dernière fois que j'ai pris une marshroutka, j'ai fini avec une poule sur les genoux, mais une vraie, avec un bec....
.- Messages : 1067
Raphaël a écrit:Merci pour l'aide, bon sinon je passerai par une agence locale. La dernière fois que j'ai pris une marshroutka, j'ai fini avec une poule sur les genoux, mais une vraie, avec un bec....
Une certaine Galina C. ?
benoit77- Messages : 2859
Bon, après avoir soulevé la question j'ai une réponse, mais pas comme je voulais (j'espérais une numéro de téléphone).
Maya ne connait pas les marchroustka de Lviv et Vasyl a des voitures depuis de longues années et ne les utilise pas.
Par contre, leur réponse a été identique (sans se concerter):
1° Ne pas aller dans une agence, ils vont te taxer 20 ou 30 fois le prix.
2° Il suffit d'aller à la gare et demander au guichet.
C'est gratuit et efficace.
Le mieux est de te faire accompagner d'un "local" parlant ukrainien.
Si tu es à l'hôtel, tu peux demander ce service. (Remarque, ils pourraient te donner directement les infos).
Maya ne connait pas les marchroustka de Lviv et Vasyl a des voitures depuis de longues années et ne les utilise pas.
Si tu es à l'hôtel, tu peux demander ce service. (Remarque, ils pourraient te donner directement les infos).
On a pas eu les même marchroutska, les miennes me projetaient Rambo en Afghanistan . . . en version russe. Càd qu'un seul traducteur fait tous les rôles, homme, femme, enfant. Bon on fait des économies partout.Raphaël a écrit:Merci pour l'aide, bon sinon je passerai par une agence locale. La dernière fois que j'ai pris une marshroutka, j'ai fini avec une poule sur les genoux, mais une vraie, avec un bec....
Matt a écrit:On a pas eu les même marchroutska, les miennes me projetaient Rambo en Afghanistan . . . en version russe. Càd qu'un seul traducteur fait tous les rôles, homme, femme, enfant. Bon on fait des économies partout.Raphaël a écrit:Merci pour l'aide, bon sinon je passerai par une agence locale. La dernière fois que j'ai pris une marshroutka, j'ai fini avec une poule sur les genoux, mais une vraie, avec un bec....
Ca rappelle la Pologne ça....le pire, ils ont voulu mettre en place les doublages et c'est le public qui a refusé.
Matt a écrit:Bon, après avoir soulevé la question j'ai une réponse, mais pas comme je voulais (j'espérais une numéro de téléphone).
We received your request for "Pochayiv and Saint Anna’s Spring" 08/09/2018 - 2 persons. Unfortunently we don't have group with English-speaking guide for this tour. But you have oportunity to join group with Ukrainian speaking guide (we provide you with short printed information in English language).
We can make previous reservation for you.
Tour: Pochayiv and Saint Anna’s Spring
Date: 08/09/2018
Amount of persons: 2.
Start time and meeting place: 8:40, Rynok square, 29 (office in courtyard).
Price: 450 UAH/person.
Confirmission: we can confirm your booking after payment. You can come to our office 1 day before (7/09) and buy tickets for tour.
Adress of our office: Rynok square, 29 (in courtyard). We are opened: 9:00-18:00.
Waiting for your reply.
Pour une agence, le prix me parait tout à fait convenable 14 euros l'aller-retour! Je verrais sur place à quoi cela ressemble. Même si j'ai très envie de tenter l'aventure seul, j'ai horreur d'être en groupe. En revanche j'ai pris un airbnb donc je n'aurai pas vraiment d'aide....Mais je peux toujours demander au proprio. Merci en tout cas pour l'aide.
Raphaël a écrit:Matt a écrit:Bon, après avoir soulevé la question j'ai une réponse, mais pas comme je voulais (j'espérais une numéro de téléphone).
We received your request for "Pochayiv and Saint Anna’s Spring" 08/09/2018 - 2 persons. Unfortunently we don't have group with English-speaking guide for this tour. But you have oportunity to join group with Ukrainian speaking guide (we provide you with short printed information in English language).
We can make previous reservation for you.
Tour: Pochayiv and Saint Anna’s Spring
Date: 08/09/2018
Amount of persons: 2.
Start time and meeting place: 8:40, Rynok square, 29 (office in courtyard).
Price: 450 UAH/person.
Confirmission: we can confirm your booking after payment. You can come to our office 1 day before (7/09) and buy tickets for tour.
Adress of our office: Rynok square, 29 (in courtyard). We are opened: 9:00-18:00.
Waiting for your reply.
Pour une agence, le prix me parait tout à fait convenable 14 euros l'aller-retour! Je verrais sur place à quoi cela ressemble. Même si j'ai très envie de tenter l'aventure seul, j'ai horreur d'être en groupe. En revanche j'ai pris un airbnb donc je n'aurai pas vraiment d'aide....Mais je peux toujours demander au proprio. Merci en tout cas pour l'aide.
Les bonnes recettes de tonton Krispoluk
Recette 1 : "Quand tu arrives seul dans une ville que tu ne connais pas, juste après avoir déposé bagages à l'appartement, un café bien fréquenté par les jeunes tu chercheras... Tu y entreras et à proximité d'un groupe de 3 ou 4 jeunes, tu t'assoiras... Au bout de 5 minutes, tu te lèveras et s'approchant de la table, en anglais tu leur diras : "Je suis français, pour la première fois à .... et j'aimerais avoir quelques informations... (un bout de papier et un stylo à la main renforcera le caractère sérieux de la demande). 98 fois sur 100, à la table sera convié et flopée d'informations recevras... A la fin, une tournée de bières pour remercier, tu paieras..."
J'ajoute encore que si la table est occupée uniquement par de charmantes dièvouchkis, tu peux joindre l'agréable à l'utile et faire d'une pierre 2 coups... (si j'ose m'exprimer ainsi )
Je suis assez globetrotter, pas de soucis pour les rencontres et la débrouille. Toutefois, je crois que Potchaïv est un incontournable je n'ai donc pas envie de rater la visite. J'essaie d'optimiser mon séjour. Mais si on me dit qu'il est relativement facile de trouver un moyen de transport, je vais donc voir sur place.????
Quelqu’un de sympa pour me traduire en Ukrainien:
Où se trouve la marshoutka pour se rendre à Radyvyliv Potchaiv?
Je vais laisser faire les "pros" : Svoboda ou Maya...
Matt je demande seulement de me traduire m phrase en ukrainien. Histoire que je puisse la montrer à la station.
Réponse de Maya:Raphaël a écrit:Quelqu’un de sympa pour me traduire en Ukrainien:
Я іноземeць і хочу у вас запитати де і коли можно взяти маршрутку зі Львова до Радивилів Потчаїв
Traduction gougoule:
Je suis un étranger et je veux vous demander où et quand vous pouvez prendre un minibus de Lviv à Radyvilov Potschey
Mais il faut comprendre . . . où et quand je peux prendre . . .
Fait un copié/collé dans Word et imprime.
Merci beaucoup pour l'aide
C'est un véritable pèlerinage que j'ai effectuée avec mes cousines ...
Tout prêtre vous indiquera le chemin à suivre !
Tout prêtre vous indiquera le chemin à suivre !
Svoboda- Messages : 1459
Salut à tous,
je me suis donc rendu avec une agence locale à Pochayiv, visité ses deux monastères, la Source Sacrée Sainte-Anne et un cimetière. Le prix de 450UAH était "local". En réalité, la majorité des participants étaient des pèlerins. Les gens étaient attentionnés et essayaient dans un anglais rudimentaire de me donner quelques explications des lieux.
On m'avait dit que le guide ne parlait pas anglais, en revanche on m'avait pas dit qu'il allait totalement m'ignorer. J'ai donc ignoré son pourboire.????
Bref une expérience très sympathique.
je me suis donc rendu avec une agence locale à Pochayiv, visité ses deux monastères, la Source Sacrée Sainte-Anne et un cimetière. Le prix de 450UAH était "local". En réalité, la majorité des participants étaient des pèlerins. Les gens étaient attentionnés et essayaient dans un anglais rudimentaire de me donner quelques explications des lieux.
On m'avait dit que le guide ne parlait pas anglais, en revanche on m'avait pas dit qu'il allait totalement m'ignorer. J'ai donc ignoré son pourboire.????
Bref une expérience très sympathique.