Tourisme en Ukraine
+11
jrobroy
Thuramir
delta76
Gilles
julienp
Matt
NyKOoS
Krispoluk
Caduce62
decabriste
richard
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Tourisme en Ukraine
Bonjour merci Matt
je comprends ps comment ca fonctionne c est pas grave
des fois vous trouvez d autres fois non
bonne journee
je comprends ps comment ca fonctionne c est pas grave
des fois vous trouvez d autres fois non
bonne journee
richard- Messages : 2304
Pour les grands voyageurs en Ukraine comme Richard,
J'ai le souvenir d'avoir trouvé par hasard une charmante auberge à Nemyriv (la vodka Nemiroff ) sur la E50 entre Uman et Vinnytsia.
Ils font hôtel, restaurant et discothèque le week-end. Je m'y étais arrêté un vendredi soir, revenant en France, d'Odessa.
Je me suis fait une brochette au barbecue et j'étais charmé par l'ambiance toute simple, "villageoise" du lieu, j'ai noué connaissance avec 2 charmantes dièvouchkis locales : Lyouba et Katya et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la route vers la France mais j'étais pressé, sinon, j'y passais tout le week-end
C'est la Kortchma "Troya".
Si vous passez dans le coin, de préférence un soir de week-end, faites-y halte, vous ne regretterez pas !
Photo et localisation Google streets :
J'ai le souvenir d'avoir trouvé par hasard une charmante auberge à Nemyriv (la vodka Nemiroff ) sur la E50 entre Uman et Vinnytsia.
Ils font hôtel, restaurant et discothèque le week-end. Je m'y étais arrêté un vendredi soir, revenant en France, d'Odessa.
Je me suis fait une brochette au barbecue et j'étais charmé par l'ambiance toute simple, "villageoise" du lieu, j'ai noué connaissance avec 2 charmantes dièvouchkis locales : Lyouba et Katya et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la route vers la France mais j'étais pressé, sinon, j'y passais tout le week-end
C'est la Kortchma "Troya".
Si vous passez dans le coin, de préférence un soir de week-end, faites-y halte, vous ne regretterez pas !
Photo et localisation Google streets :
Krispoluk- Messages : 9858
richard aime ce message
Merci ça m interresse si lot accepte mon changement de billet j irai au sud Uman
En mp donne moi Viber des femmes stp
Enfin si ça fait pas plus de 10 ans
En mp donne moi Viber des femmes stp
Enfin si ça fait pas plus de 10 ans
Bonjour DocteurCaduce62 a écrit:Je pars dimanche pour Kiev :
- pass vaccinal : OK
- assurance Covid : OK
- application Doma : OK
svp pouvez vous me communiquer le nom de la compagnie pour souscrire assurance covid svp
merci
richard a écrit:Bonjour DocteurCaduce62 a écrit:Je pars dimanche pour Kiev :
- pass vaccinal : OK
- assurance Covid : OK
- application Doma : OK
svp pouvez vous me communiquer le nom de la compagnie pour souscrire assurance covid svp
merci
Le docteur n'est pas disponible, il est en train de roucouler avec sa dulcinée à Kiev !
P'tain Richard, t'es atteint par alzheimer ou quoi ?
Le site :
https://visitukraine.today/
Quand tu es sur la première page, tout en bas il y a un cartouche ovale "buy health insurance", tu cliques dessus et tu vois apparaître la page ci dessous avec une première assurance à remplir le formulaire et payer par CB, si celle là ne te convient pas, tu cliques sur sur la flèche en haut à droite et t'en trouve d'autres mais toutes se tiennent au niveau prix.
Gilles aime ce message
Merci peut être parkinson on verra.
Merci J ai pu modifie mon billet J ai placé une semaine de plus
Les cèpes, les girolles et kizil ont intérêt à se planquer
Merci
Merci J ai pu modifie mon billet J ai placé une semaine de plus
Les cèpes, les girolles et kizil ont intérêt à se planquer
Merci
Matt et Krispoluk aiment ce message
Un reportage sympa sur Lviv, réalisé par une ukrainienne :
Matt et Gilles aiment ce message
Inch' Allah ! Dieu est grand ! Il a permis aux touristes émiratis et saoudiens rejetés d'Europe occidentale, de trouver leur petit coin de fraîcheur et de pluie pour se reposer des grandes chaleurs, et aux ukrainiens de sauver une partie de leur saison touristique !
Les touristes du Golfe, restreints par le Covid, se ruent vers l'Ukraine
Rebutés par les restrictions anti-Covid pour les voyageurs en Europe occidentale, les touristes des pays du Golfe, en particulier d'Arabie saoudite, se rabattent cette année vers les charmes de l'Ukraine, où ils affluent depuis juin.
Avant la crise, Asma, une Saoudienne de 32 ans, se rendait régulièrement sur le Vieux Continent avec son mari et ses deux fils.
Cet été, pour la première fois, la famille a exploré Lviv et la capitale Kiev. "Les bars, la nourriture, le café... toutes les choses ici sont incroyables", s'enthousiasme-t-elle, devant l'emblématique opéra de Lviv.
L'affluence de visiteurs arabes, attirés par un régime d'exemption de visa adopté en 2020 et des vols directs peu onéreux, représente une chance de reprise pour l'industrie touristique ukrainienne, après une année terrible à cause de la pandémie.
"Nous devons saisir cette opportunité", plaide le guide Bogdan Gets. Son agence, "Tchoudo Tour", transporte en petit train des touristes dans les rues pavées de Lviv, réputée pour son architecture mêlant styles Renaissance, classique et Art nouveau.
Au premier semestre 2021, le nombre de touristes saoudiens visitant l'Ukraine a atteint 14.000 personnes contre seulement 350 un an plus tôt, selon l'Agence ukrainienne du tourisme, soit une hausse de 3.900%.
Jusqu'alors, Lviv, l'une des principales destinations touristiques du pays, était essentiellement visitée par des Polonais, des Bélarusses, des Turcs, des Allemands et des Britanniques.
Après avoir sillonné l'Europe et les Etats-Unis, Hassan, un homme d'affaires saoudien de 64 ans, a choisi cette fois l'Ukraine sur la recommandation d'amis. Il se dit "très heureux" de son séjour de presque un mois dans un pays où il est "facile de voyager".
Contrairement aux Occidentaux, "toujours condescendants" vis-à-vis des ressortissants du Golfe, Hassan trouve l'ex-république soviétique "plus énergique, plus dynamique" et admire les valeurs "familiales" des Ukrainiens.
"Nous y reviendrons certainement avec notre fille et notre fils", dit-il, assis sur la terrasse d'un café à Kiev avec son épouse portant un hijab.
Selon Anna Naïda, responsable de la chaîne "Kredens Cafe" à Lviv, l'arrivée de touristes arabes a pris au dépourvu les restaurateurs qui ont dû s'adapter rapidement.
Passé le premier choc, ses cafés ont imprimé des menus en arabe et, pour respecter les coutumes musulmanes, ont remplacé le porc par du poulet dans leurs sandwichs. "Et nous n'avons pas d'alcool au menu, c'est notre atout", ajoute Mme Naïda.
Des boutiques de souvenirs se sont également dotées d'écriteaux en arabe. "C'est une poussée vers le changement", résume Anna Naïda.
- La pluie, un "kif" -
Venus de climats très arides, ces touristes apprécient particulièrement les arbres et la pluie ukrainiennes, explique à l'AFP Khrystyna Kagouï, du groupe hôtelier Reikartz à Lviv.
"Les chambres qui donnent, même légèrement, sur des arbres ou le parc sont très demandées", relève-t-elle, précisant recevoir principalement des familles nombreuses.
Le guide Bogdan Gets raconte lui n'avoir jamais vu des adultes aussi heureux d'être sous la pluie. "C'est le kif pour eux. Ils disent être venus à Lviv exprès, ils ne s'intéressent qu'à ça."
Pour Asma, les gouttes de pluie sont même "magiques". "On dirait le paradis", s'exclame-t-elle, tout en promettant de revenir en Ukraine tous les ans.
Pour des médias locaux, cette popularité risque cependant de chuter une fois les restrictions levées en Europe occidentale. Et le reprise global du secteur demeure lente dans l'ensemble, malgré cette nouvelle vague de touristes.
Le nombre de visiteurs étrangers en Ukraine a été divisé par 4,5 en 2020 sur un an. Et il n'a progressé que de 9% au premier semestre 2021 par rapport aux six mois précédents.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/les-touristes-du-golfe-restreints-par-le-covid-se-ruent-vers-l-ukraine_2157477.html
Les touristes du Golfe, restreints par le Covid, se ruent vers l'Ukraine
Lviv (Ukraine) - Dans le coeur historique de Lviv, des Saoudiens en tenues traditionnelles montent dans des calèches et jouent aux échecs avec des riverains. Du jamais vu dans cette ville de l'Ouest ukrainien visitée habituellement par des Européens.
Rebutés par les restrictions anti-Covid pour les voyageurs en Europe occidentale, les touristes des pays du Golfe, en particulier d'Arabie saoudite, se rabattent cette année vers les charmes de l'Ukraine, où ils affluent depuis juin.
Avant la crise, Asma, une Saoudienne de 32 ans, se rendait régulièrement sur le Vieux Continent avec son mari et ses deux fils.
Cet été, pour la première fois, la famille a exploré Lviv et la capitale Kiev. "Les bars, la nourriture, le café... toutes les choses ici sont incroyables", s'enthousiasme-t-elle, devant l'emblématique opéra de Lviv.
L'affluence de visiteurs arabes, attirés par un régime d'exemption de visa adopté en 2020 et des vols directs peu onéreux, représente une chance de reprise pour l'industrie touristique ukrainienne, après une année terrible à cause de la pandémie.
"Nous devons saisir cette opportunité", plaide le guide Bogdan Gets. Son agence, "Tchoudo Tour", transporte en petit train des touristes dans les rues pavées de Lviv, réputée pour son architecture mêlant styles Renaissance, classique et Art nouveau.
Au premier semestre 2021, le nombre de touristes saoudiens visitant l'Ukraine a atteint 14.000 personnes contre seulement 350 un an plus tôt, selon l'Agence ukrainienne du tourisme, soit une hausse de 3.900%.
Jusqu'alors, Lviv, l'une des principales destinations touristiques du pays, était essentiellement visitée par des Polonais, des Bélarusses, des Turcs, des Allemands et des Britanniques.
Après avoir sillonné l'Europe et les Etats-Unis, Hassan, un homme d'affaires saoudien de 64 ans, a choisi cette fois l'Ukraine sur la recommandation d'amis. Il se dit "très heureux" de son séjour de presque un mois dans un pays où il est "facile de voyager".
Contrairement aux Occidentaux, "toujours condescendants" vis-à-vis des ressortissants du Golfe, Hassan trouve l'ex-république soviétique "plus énergique, plus dynamique" et admire les valeurs "familiales" des Ukrainiens.
"Nous y reviendrons certainement avec notre fille et notre fils", dit-il, assis sur la terrasse d'un café à Kiev avec son épouse portant un hijab.
Selon Anna Naïda, responsable de la chaîne "Kredens Cafe" à Lviv, l'arrivée de touristes arabes a pris au dépourvu les restaurateurs qui ont dû s'adapter rapidement.
Passé le premier choc, ses cafés ont imprimé des menus en arabe et, pour respecter les coutumes musulmanes, ont remplacé le porc par du poulet dans leurs sandwichs. "Et nous n'avons pas d'alcool au menu, c'est notre atout", ajoute Mme Naïda.
Des boutiques de souvenirs se sont également dotées d'écriteaux en arabe. "C'est une poussée vers le changement", résume Anna Naïda.
- La pluie, un "kif" -
Venus de climats très arides, ces touristes apprécient particulièrement les arbres et la pluie ukrainiennes, explique à l'AFP Khrystyna Kagouï, du groupe hôtelier Reikartz à Lviv.
"Les chambres qui donnent, même légèrement, sur des arbres ou le parc sont très demandées", relève-t-elle, précisant recevoir principalement des familles nombreuses.
Le guide Bogdan Gets raconte lui n'avoir jamais vu des adultes aussi heureux d'être sous la pluie. "C'est le kif pour eux. Ils disent être venus à Lviv exprès, ils ne s'intéressent qu'à ça."
Pour Asma, les gouttes de pluie sont même "magiques". "On dirait le paradis", s'exclame-t-elle, tout en promettant de revenir en Ukraine tous les ans.
Pour des médias locaux, cette popularité risque cependant de chuter une fois les restrictions levées en Europe occidentale. Et le reprise global du secteur demeure lente dans l'ensemble, malgré cette nouvelle vague de touristes.
Le nombre de visiteurs étrangers en Ukraine a été divisé par 4,5 en 2020 sur un an. Et il n'a progressé que de 9% au premier semestre 2021 par rapport aux six mois précédents.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/les-touristes-du-golfe-restreints-par-le-covid-se-ruent-vers-l-ukraine_2157477.html
Merci ils ont même envahi Ternopil...
richard aime ce message
Ils ont les moyens dans cette ville de riches 1,5 l de lait coûte 30 dhr
Je suis en Ukraine depuis une semaine, et effectivement j’ai vu pas mal de saoudiens à Lviv quand j’y étais ce week-end, j’étais plutôt surpris car j’avais pas l’habitude d’en voir les années précédentes !
Avec l’article de Kris, je comprends mieux maintenant !
Ça reste peu élevé quand même, j’ai du voir 5/6 couples maximum à Lviv et personne a Ternopil !
Avec l’article de Kris, je comprends mieux maintenant !
Ça reste peu élevé quand même, j’ai du voir 5/6 couples maximum à Lviv et personne a Ternopil !
delta76- Messages : 223
Ouverture du Centre d'information touristique "Visitez l'Ukraine" dans le terminal passagers D de l'aéroport international de Boryspil
Désormais, tous les invités de la capitale recevront une assistance touristique qualifiée pour des voyages faciles, sûrs et intéressants à Kiev et dans toute l'Ukraine.
Il s'agit du deuxième TIC moderne et innovant sous la marque Visit Ukraine. Nous avons fait nos débuts en tant que centre d'information touristique dans le hall de la gare de Kiev-Pasazhyrsky et nous n'allons pas nous arrêter.
Services fournis par TIC Visit Ukraine à Boryspil :
- fournir des informations touristiques sur l'Ukraine (attractions et itinéraires touristiques, actualités, transports, etc.) ;
- fournir des consultations gratuites sur les exigences de franchissement de la frontière de l'État et les règles de séjour sur le territoire de l'Ukraine pendant la quarantaine ;
- utiliser le portail https://visitukraine.today et recevoir des informations importantes pour les touristes ukrainiens et étrangers ;
- connexion avec la hotline (anglophone) 24h/24 du portail VisitUkraine.Today ;
- sélection de visites et d'excursions;
- informer sur les liaisons air/rail, le trafic des transports publics ;
- distribution de produits publicitaires et d'information sur le potentiel touristique de l'Ukraine ;
- commander un transfert depuis un taxi premium à Kiev - Elite Taxi
Nous attendons tout le monde au 1er étage du terminal passagers D de l'aéroport de Boryspil et dans le hall de la gare Kiev-Pasazhyrsky de 8h00 à 20h00
Désormais, tous les invités de la capitale recevront une assistance touristique qualifiée pour des voyages faciles, sûrs et intéressants à Kiev et dans toute l'Ukraine.
Il s'agit du deuxième TIC moderne et innovant sous la marque Visit Ukraine. Nous avons fait nos débuts en tant que centre d'information touristique dans le hall de la gare de Kiev-Pasazhyrsky et nous n'allons pas nous arrêter.
Services fournis par TIC Visit Ukraine à Boryspil :
- fournir des informations touristiques sur l'Ukraine (attractions et itinéraires touristiques, actualités, transports, etc.) ;
- fournir des consultations gratuites sur les exigences de franchissement de la frontière de l'État et les règles de séjour sur le territoire de l'Ukraine pendant la quarantaine ;
- utiliser le portail https://visitukraine.today et recevoir des informations importantes pour les touristes ukrainiens et étrangers ;
- connexion avec la hotline (anglophone) 24h/24 du portail VisitUkraine.Today ;
- sélection de visites et d'excursions;
- informer sur les liaisons air/rail, le trafic des transports publics ;
- distribution de produits publicitaires et d'information sur le potentiel touristique de l'Ukraine ;
- commander un transfert depuis un taxi premium à Kiev - Elite Taxi
Nous attendons tout le monde au 1er étage du terminal passagers D de l'aéroport de Boryspil et dans le hall de la gare Kiev-Pasazhyrsky de 8h00 à 20h00
Caduce62- Messages : 15238
richard et Krispoluk aiment ce message
La communication ferroviaire entre l'Ukraine et la Pologne sera rétablie à partir du 10 octobre.
Les trains entre les pays ont cessé de circuler le 15 mars 2020 en raison des mesures prises pour empêcher la propagation du coronavirus. Mais, la Pologne vient de lever l'interdiction des services ferroviaires internationaux.
Les billets Kiev-Przemysl pour le train Intercity seront mis en vente demain.
Les trains entre les pays ont cessé de circuler le 15 mars 2020 en raison des mesures prises pour empêcher la propagation du coronavirus. Mais, la Pologne vient de lever l'interdiction des services ferroviaires internationaux.
Caduce62- Messages : 15238
Caduce62 a écrit:La communication ferroviaire entre l'Ukraine et la Pologne sera rétablie à partir du 10 octobre.
Intéressant, je vais aller voir le coût d'un billet et la durée du voyage...
Vérifié le site de résa polonais pour un voyage Przemysl-Kyiv, intéressant en temps, je trouve, avec traversée de la frontière : 8h12 (15h45 - 23h57)
Si je prends en compte le décalage horaire, ça ferait même 7h12 !
Par contre le prix n'est pas encore indiqué (le temps qu'ils redémarrent les résas sur internet).
Maintenant, c'est sur l'Intercity Polonais, donc garantie de confort (avec café servi à la place)
Si je prends en compte le décalage horaire, ça ferait même 7h12 !
Par contre le prix n'est pas encore indiqué (le temps qu'ils redémarrent les résas sur internet).
Maintenant, c'est sur l'Intercity Polonais, donc garantie de confort (avec café servi à la place)
richard et LoicG aiment ce message
J adore cette liaison mais sans aller jusqu'à Kiev.
Paris Cracovie en avion, ensuite train jusqu en Ukraine.
La soirée à Przemysl est agréable et nombreux logements économiques
Merci pour cette information
richard a écrit:J adore cette liaison mais sans aller jusqu'à Kiev.
Oui, moi aussi, à l'avenir si je ne vais pas en Ukraine en véhicule personnel, j'ai l'intention de voyager un maximum en train. Pas de stress comme l'avion avec les retards et les annulations. De plus, très confortable (on peut allonger ses pieds et se déplacer) .
Aux villes étapes, on fait une halte pour visiter et se faire les bons restos, le pied quoi !
Evidemment, il faut avoir du temps pour cela.
jrobroy et Gilles aiment ce message
Un autre avantage on évite le bordel à la frontière, surtout en blablacar alors que tu ne sais pas quoi les autres transportent.
Bon voyage à tous.
Bon voyage à tous.
Krispoluk aime ce message
Concerne les buveurs de gueuze Lambic du forum, mais pas que...
Brussels Airlines will return to the Kyiv-Brussels route.
Brussels Airlines from the Lufthansa Group will resume regular flights between Kyiv and Brussels from December 16.
The air carrier will operate twice a week on Thursdays and Saturdays. For flights to the Ukrainian capital, Brussels Airlines chose Boryspil airport. Travel time will be about 3 hours.
Brussels Airlines from the Lufthansa Group will resume regular flights between Kyiv and Brussels from December 16.
The air carrier will operate twice a week on Thursdays and Saturdays. For flights to the Ukrainian capital, Brussels Airlines chose Boryspil airport. Travel time will be about 3 hours.
Si c'est comme précédemment, ils vendent les billets, mais le vol est le PS901/2 de Ukraine International Airlines.
C'était fait en collaboration aussi avec TAP du Portugal.
C'était fait en collaboration aussi avec TAP du Portugal.
Un autre reportage intéressant sur Lviv.
On y parle plus gastronomie, c'est normal, c'est une nana qui sert de cobaye...
On y parle plus gastronomie, c'est normal, c'est une nana qui sert de cobaye...
Pour l'avoir déjà prises à plusieurs reprises, je peux dire que Brussels Airlines est une compagnie de merde. Service à bord nul et confort plus que moyen. C'est d'ailleurs une compagnie aérienne qui est toujours proche de la faillite car pas assez rentable et sans capital de base suffisant de nos jours. Vieux appareils sans cesse réparés et entretenus...Krispoluk a écrit:Concerne les buveurs de gueuze Lambic du forum, mais pas que...
Thuramir- Messages : 3677
Matt aime ce message
Je confirme. Lors d'un voyage de retour avec Alitalia j'ai été obligé de prendre un vol de Brussels Airline pour la liaison de Milan à Bruxelles, et effectivement aucun service à bord. Une seule hôtesse pour tout l'avion (logique, comme il n'y a aucun service).
Si vous voulez manger, il en coûtait 25 euros pour un malheureux sandwich.
Si vous voulez manger, il en coûtait 25 euros pour un malheureux sandwich.
SAlut les jeunes,
je rentre à Odessa le 20 decembre.
du point de vue des formalités à la douane, j'ai un shema de vaccination complet (2 vaccins) donc pas besoin de test PCR ?? je presente juste mon papier de vaccination ?
d ailleurs il doit etre en francais ou en anglais ..??
je rentre à Odessa le 20 decembre.
du point de vue des formalités à la douane, j'ai un shema de vaccination complet (2 vaccins) donc pas besoin de test PCR ?? je presente juste mon papier de vaccination ?
d ailleurs il doit etre en francais ou en anglais ..??
jrobroy- Messages : 395
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6