Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

où se marier

+5
travellergillou76
julienp
Krispoluk
Александр
Fredbreizh
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

où se marier Empty où se marier

Message  Fredbreizh Mer 28 Juin - 19:50

Je m'étais mis en tête de faire une mariage à Almaty mais pourquoi  pas le faire en France !
J'ai comme l'impression que tous les couples qui sont sur le forum se sont mariés en Ukraine.
Quels sont les différents avantages et inconvénients.
Merci de me faire part de vos retours d'expérience.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Александр Jeu 29 Juin - 9:45

Le choix que nous avons fait était de nous marier en Ukraine.
Sa famaille n'aurait jamais pu venir en Belgique. Or pour eux, le mariage est une chose sérieuse et très importante.
Ensuite, visa de regroupement familial et transposition du mariage en Ukraine ici en Belgique.

Mais le faire ici est bon aussi, c'est un choix à faire.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Krispoluk Jeu 29 Juin - 9:49

N'ayant (encore) jamais fait cette erreur fatale affraid et subi les conséquences funestes qui en découlent, je suis incapable de répondre à ta question... lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Invité Jeu 29 Juin - 9:59

L'ayant Vecu Embarassed ...

Pour sa famille la réponse est facile : dans son pays.
Transcription du mariage en suite, demande de regroupement familiale etc etc.
Et c'est long comme partie ça...

En cas de divorce c'est mieux un mariage en France, lois Française, tu sais ou tu va quoi alors que la bas non.
Inconvénient? mmm besoins d'un Visa plus long pour se marier et traductions des papiers, quoi que j y pense que ce soit l'un ou l'autre il y aura traduction.

Le mieux? Ma fois le choix vous reviens à tous les deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  julienp Jeu 29 Juin - 11:00

Fredbreizh a écrit:Je m'étais mis en tête de faire une mariage à Almaty mais pourquoi  pas le faire en France !
J'ai comme l'impression que tous les couples qui sont sur le forum se sont mariés en Ukraine.
Quels sont les différents avantages et inconvénients.
Merci de me faire part de vos retours d'expérience.
Je me suis marié en France, mais on habitait en Belgique depuis des années et ma femme parlait assez Français (donc on n'a pas eu de galère de visa mariage, résidence & co ou de traduction)


  • Avantages :

- Assez simple a organiser (les procédures administratives sont très bien expliqué a la mairie). A la mairie de Nice, ils ont tellement l'habitude des russes/ukrainiens, qu'ils savaient même a quoi ressemble les actes de naissances d'URSS (et qu'ils ne peuvent pas garder l'original)
- Très facile d'utiliser le certificat de mariage ensuite a l'ambassade en Ukraine pour toutes les procédures


  • Inconvénients :

- Grosse grosse galère pour faire les visas pour la famille et les amis (qq dizaines de visa) mais c'est plus d’actualité cheers
- quand même quelques document a traduire en Ukraine avec double apostile & co (acte de naissance). Mais je suppose que c'est réciproque pour le français qui se marierait en Ukraine. Attention au temps que ca prend et a la validité de qq mois, faut bien calculer son timing
- de retour en Ukraine, on devait aussi avoir le certificat de mariage, apostilé & traduit (traducteur juré, liste a voir avec le consulat UA). le certificat apostilé peut se faire faire par courrier (gratuit), la traduction coûte quelques dizaines d'euros (centaine peut être, ça fait qq années déjà, j'ai oublié)

En Ukraine il est possible ensuite de faire une demande de changement de nom pour la femme. Je déconseille très fortement. On l'a fait et ça nous créé des problèmes sans arrêt (les actes de naissance des enfant ont un nom différent, le certificat de mariage français a un nom différent, le consulat ne savait pas quoi faire avec le livret de famille...). C'est une galère phénoménale pour un intérêt nul

PS : en remplacant "Ukraine" par n'importe quel pays non-EU ca marche aussi Very Happy
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Александр Jeu 29 Juin - 11:08

Sauf pour les visas, les amis kazakhs en ont toujours besoin . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Invité Jeu 29 Juin - 13:23

Et encore ça va.
Tu es Français tu te maries en France ça va vite.
Tu aurais été Européen vivant en France... lol je crois que tu aurais peté un câble Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  travellergillou76 Lun 24 Juil - 12:38

Fredbreizh a écrit:Je m'étais mis en tête de faire une mariage à Almaty mais pourquoi  pas le faire en France !
J'ai comme l'impression que tous les couples qui sont sur le forum se sont mariés en Ukraine.
Quels sont les différents avantages et inconvénients.
Merci de me faire part de vos retours d'expérience.
Et quel type de régime matrimonial as tu choisi?

N'y a t'il pas un risque en se mariant à l'étranger d'avoir des mauvaises surprises ultérieurement (en cas de divorce): mauvaise compréhension des termes du mariage, voire fraude.
La transposition du mariage en droit français permet elle de se prémunir contre cela?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Александр Lun 24 Juil - 13:00

Dans le cas de la Belgique, le mariage ukrainien peut être directement transposé en droit belge.
Il faut le faire au consulat à Kiev.
Nous l'avons fait en Belgique et pas de soucis. Je présume qu'en France il en est de même.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Fredbreizh Lun 24 Juil - 19:41

Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.

Fraude : Je ne pense pas. Le contrat de mariage se fera au consultat. donc je pense que je n'ai rien a craindre de ce côté.

Inconvénient : je vais devoir faire encore deux voyages. Un pour le dépôt du dossier et publication des bans et un autre pour le mariage cinq à six semaines plus tard.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  travellergillou76 Lun 24 Juil - 21:09

Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.

Fraude : Je ne pense pas. Le contrat de mariage se fera au consultat. donc je pense que je n'ai rien a craindre de ce côté.


Au consulat . C'est un mariage en droit kazakh mais qui se fait au consulat de France?
Est ce une façon de faire habituel?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  travellergillou76 Lun 24 Juil - 21:15

Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.
Je suis toujours étonné de constater que le questionnement principal sur ce forum pour un mariage avec une ukrainienne (ou une kazakh!) concerne davantage le lieu du mariage (France Ou Ukraine, voire Kazakhstan) plutôt que le régime matrimonial choisi (séparation de bien ou communauté). Ce dernier point me semble pourtant avoir beaucoup plus d'incidence potentielle que le premier en cas de divorce. Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Fredbreizh Lun 24 Juil - 21:51

travellergillou76 a écrit:
Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.

Fraude : Je ne pense pas. Le contrat de mariage se fera au consultat. donc je pense que je n'ai rien a craindre de ce côté.


Au consulat . C'est un mariage en droit kazakh mais qui se fait au consulat de France?
Est ce une façon de faire habituel?
Le mariage se fait devant une autorité Kazakhe.
Après il faut le faire transcrire dans le droit Français en déposant un dossier au consulat.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Александр Mar 25 Juil - 9:14

Fredbreizh a écrit:
travellergillou76 a écrit:
Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.

Fraude : Je ne pense pas. Le contrat de mariage se fera au consultat. donc je pense que je n'ai rien a craindre de ce côté.


Au consulat . C'est un mariage en droit kazakh mais qui se fait au consulat de France?
Est ce une façon de faire habituel?
Le mariage se fait devant une autorité Kazakhe.
Après il faut le faire transcrire dans le droit Français en déposant un dossier au consulat.
Qui se fait en regard du droit français, bien évidement. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  lemonline Mer 26 Juil - 18:17

travellergillou76 a écrit:
Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.
Je suis toujours étonné de constater que le questionnement principal sur ce forum pour un mariage avec une ukrainienne (ou une kazakh!) concerne davantage le lieu du mariage (France Ou Ukraine, voire Kazakhstan) plutôt que le régime matrimonial choisi (séparation de bien ou communauté). Ce dernier point me semble pourtant avoir beaucoup plus d'incidence potentielle que le premier en cas de divorce. Very Happy
Le lieu du mariage peut également avoir une incidence sur le contrat de mariage. En Russie, tu peux prévoir dans le contrat de mariage les modalités en cas de divorce. (Garde des enfants, pension alimentaire et prestation compensatoire). Ce qui est strictement prohibé dans le droit français. Par contre, dans le contrat de mariage en France, tu peux faire inscrire le pays compétent en cas de divorce. France ou autre. Ce qui peut présenter des avantages et des inconvénients. Il y a un dossier complet qui explique très bien les choses:
https://villardcornec.files.wordpress.com/2014/01/fiche-thematique-mariage.pdf
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Krispoluk Mer 26 Juil - 20:17

lemonline a écrit:
Le lieu du mariage peut également avoir une incidence sur le contrat de mariage. En Russie, tu peux prévoir dans le contrat de mariage les modalités en cas de divorce. (Garde des enfants, pension alimentaire et prestation compensatoire). Ce qui est strictement prohibé dans le droit français. Par contre, dans le contrat de mariage en France, tu peux faire inscrire le pays compétent en cas de divorce. France ou autre. Ce qui peut présenter des avantages et des inconvénients. Il y a un dossier complet qui explique très bien les choses:
https://villardcornec.files.wordpress.com/2014/01/fiche-thematique-mariage.pdf

Merci de ces précisions très utiles Rémi Wink Que nos copains ne s'engagent pas à la légère dans une décision lourde de conséquences... Twisted Evil Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  lemonline Mer 26 Juil - 20:29

Le dossier concerne les mariages franco-russes, mais je présume que ça fonctionne de la même manière dans les autres pays de l'ex URSS.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  travellergillou76 Mer 26 Juil - 23:09

lemonline a écrit:Le dossier concerne les mariages franco-russes, mais je présume que ça fonctionne de la même manière dans les autres pays de l'ex URSS.
Interessant en effet. Very Happy
Pour quel régime matrimonial vas tu opter?
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  lemonline Mer 26 Juil - 23:30

Nous, on fait un contrat de mariage avec séparations de biens, en France.
De toute façon, ma Princesse n'est pas sûre de faire retranscrire le mariage au Zags. Il faut qu'on réfléchisse encore, mais surtout qu'on vérifie s'il est impératif qu'elle fasse modifier son nom de famille sur son passeport international pour le visa de long séjour.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  julienp Jeu 27 Juil - 10:35

lemonline a écrit:mais surtout qu'on vérifie s'il est impératif qu'elle fasse modifier son nom de famille sur son passeport international pour le visa de long séjour.

C'est une galère abominable de faire changer le nom de famille pour toutes les procédures administratives... Ma femme l'a fait et on le regrette a chaque fois qu'on doit faire la moindre démarche administrative

Il faut garder ce stupide certificat qui explique le changement de nom (puisque forcement le certificat de mariage est avec les noms de naissance) et le faire traduire.
julienp
julienp

Messages : 569
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Euridya Lun 31 Juil - 13:08

travellergillou76 a écrit:
Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.
Je suis toujours étonné de constater que le questionnement principal sur ce forum pour un mariage avec une ukrainienne (ou une kazakh!) concerne davantage le lieu du mariage (France Ou Ukraine, voire Kazakhstan) plutôt que le régime matrimonial choisi (séparation de bien ou communauté). Ce dernier point me semble pourtant avoir beaucoup plus d'incidence potentielle que le premier en cas de divorce. Very Happy
Peut-être parce que quand une personne veut se marier, ce n'est pas dans l'intention de divorcer ensuite ? 
C'est un moment heureux, donc forcément les gens ne pensent pas au mal en premier.
Euridya
Euridya

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  lemonline Lun 31 Juil - 13:44

Je pense qu'effectivement personne ne se marie dans l'intention de divorcer. Mais les expériences de vie des uns et des autres, et la situation particulière des mariages mixtes (pour les nationalités), font que l'on essaye de penser au pire. Mais on ne doit pas pour autant être égoïstes sur ce point là non plus.
Il faut préserver l'avenir des uns et des autres.
Je crois qu'on se marie tous beaucoup plus vite que les couples franco-français, et donc qu'on a peut être moins de certitudes. (même si on n'en a jamais vraiment)
Et c'est même précisément parce qu'on y croit fortement, qu'on décide de se marier.
Mais malgré tous ces beaux principes, ce n'est pas pour autant qu'on va maîtriser grand chose dans la suite des évènements, et heureusement Very Happy
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Krispoluk Lun 31 Juil - 14:01

lemonline a écrit:Je pense qu'effectivement personne ne se marie dans l'intention de divorcer. Mais les expériences de vie des uns et des autres, et la situation particulière des mariages mixtes (pour les nationalités), font que l'on essaye de penser au pire. Mais on ne doit pas pour autant être égoïstes sur ce point là non plus.
Il faut préserver l'avenir des uns et des autres.
Je crois qu'on se marie tous beaucoup plus vite que les couples franco-français, et donc qu'on a peut être moins de certitudes. (même si on n'en a jamais vraiment)
Et c'est même précisément parce qu'on y croit fortement, qu'on décide de se marier.
Mais malgré tous ces beaux principes, ce n'est pas pour autant qu'on va maîtriser grand chose dans la suite des évènements, et heureusement Very Happy

Des commentaires marqués totalement au coin du bon sens et auxquels je ne peux que souscrire totalement ! Cool Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Fredbreizh Lun 31 Juil - 16:45

Euridya a écrit:
travellergillou76 a écrit:
Fredbreizh a écrit:Ce sera en séparation de biens. J'en ai déjà parlé avec Oksana et elle est d'accord.
Je suis toujours étonné de constater que le questionnement principal sur ce forum pour un mariage avec une ukrainienne (ou une kazakh!) concerne davantage le lieu du mariage (France Ou Ukraine, voire Kazakhstan) plutôt que le régime matrimonial choisi (séparation de bien ou communauté). Ce dernier point me semble pourtant avoir beaucoup plus d'incidence potentielle que le premier en cas de divorce. Very Happy
Peut-être parce que quand une personne veut se marier, ce n'est pas dans l'intention de divorcer ensuite ? 
C'est un moment heureux, donc forcément les gens ne pensent pas au mal en premier.
On ne se marie pas dans l'intention de divorcer ensuite. Il n'empêche que cela arrive. 
Je suis déjà passé par là.
Il m'arrive de faire des erreurs mais jamais deux fois la même !
Je préfère parer à toute éventualité avant et ensuite , je serai plus serin.
Il n'empêche que je suis sincère avec Oksana et je ne fait rien dans son dos (et là, se sais déjà que certains vont prendre la perche pour sortir une connerie. Pas vrai Kris ? Laughing Laughing ). Pour notre contrat de mariage, Oksana est informée de tout ce que je fais dans les détails et elle est d'accord sur tout.

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  lemonline Lun 31 Juil - 17:15

Fred, je pense qu'on est totalement en phase.
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

où se marier Empty Re: où se marier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum