Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

En France

+20
Gilles
delta76
.
decabriste
lemonline
Александр
benoit77
julienp
dombreizh
Fredbreizh
travellergillou76
Janchik
pyxous
Caduce62
steven21
Krispoluk
Thuramir
Svoboda
ght85
Matt
24 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Jeu 27 Avr - 7:37



je ne vois pas le rapport.
a ce compte la on peu parler de tous ceux qui ont embauché leur famille fillon , le roux etc....
sache que les journaliste ont un devoir de neutralité politique .
une autre journaliste politique : Audrey Pulvar écartée de CNews pour avoir signé une pétition anti-Le Pen


il n y a pas de foire d empoigne , je dénonce seulement ce que je trouve anormal. et ca ne concerne que moi. 
je ne cherche a convaincre personne , seulement a informer. 
apres si vous voulez on peu fermer le sujet des presidentielle francaise.  


Un soutien, même déguisé, à Marine le Pen est totalement incohérent,contradictoire avec une présence sur ce forum.

Marine le Pen est interdite de séjour en Ukraine pour avoir justifié l'annexion de la Crimée par la Russie.

Mais surtout  l'arrivée au pouvoir d'un parti qui ne cache pas son désir de fermer les frontières serait une CATASTROPHE (euphémisme) pour des personnes 
qui comme nous sur le forum cherchent à faire venir une compagne d'Ukraine.
Les difficultés que l'on rencontre déjà seraient multipliées par un parti qui ne cache pas sa volonté de stopper TOUTE immigration.
Je pense même que cela deviendrait carrément impossible de faire venir une ukrainienne en France. affraid
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Александр Jeu 27 Avr - 8:24

travellergillou76 a écrit:Etait ce une riche idée d'ouvrir cette discussion qui ne pouvait se terminer qu'en foire d'empoigne? cheers
C'est toute la question des sujets "politiques" et justement, je craignais des soucis quand Roberto l'a ouvert.
Je vous demande d'être vigilant et surtout respectueux les uns envers les autres.
Je n'aime pas censurer, mais si j'y suis obligé, je verrouillerai le sujet.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 27 Avr - 8:29

travellergillou76 a écrit:
Un soutien, même déguisé, à Marine le Pen est totalement incohérent,contradictoire avec une présence sur ce forum.

Marine le Pen est interdite de séjour en Ukraine pour avoir justifié l'annexion de la Crimée par la Russie.

Mais surtout  l'arrivée au pouvoir d'un parti qui ne cache pas son désir de fermer les frontières serait une CATASTROPHE (euphémisme) pour des personnes 
qui comme nous sur le forum cherchent à faire venir une compagne d'Ukraine.
Les difficultés que l'on rencontre déjà seraient multipliées par un parti qui ne cache pas sa volonté de stopper TOUTE immigration.
Je pense même que cela deviendrait carrément impossible de faire venir une ukrainienne en France. affraid

deja , je n ai jamais dis que je votais le pen , simplement que je suis contre cette dictature capitaliste qui ne sert qu a appauvrir les citoyens.
ne déformes pas mes propos.
la seul chose qu ont ne peut pas enlever aux ukrainiens , c est que EUX , ils aiment leur pays , contrairement a nous.
il y a qu a ouvrir ses yeux , en ukraine , on est entouré de bleu et de jaune.
et il me semble qu il y a un couple franco ukrainien d avant l UE sur le forum , donc l histoire des frontieres c est un leurre. ca demontre bien que ce n est pas impossible.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Invité Jeu 27 Avr - 10:37

Александр a écrit:
travellergillou76 a écrit:Etait ce une riche idée d'ouvrir cette discussion qui ne pouvait se terminer qu'en foire d'empoigne? cheers
C'est toute la question des sujets "politiques" et justement, je craignais des soucis quand Roberto l'a ouvert.
Je vous demande d'être vigilant et surtout respectueux les uns envers les autres.
Je n'aime pas censurer, mais si j'y suis obligé, je verrouillerai le sujet.

Oui ben moi je pensait que entre adulte on pouvait discuter bon enfant, qu'on soit Pro Macron, Pro Marine etc...
Par exemple moi j'insiste sur un vote Blanc car je n'aime ni l'un ni l'autre, après je respecte les idées de chacun.
On va dire que cette année la discussion politique est très à fleur de peau du coup ça crée un peu d'animosité (voir les Lycée bloqué ce matin, y a pas que ici que ça chauffe), mais j'en suis sur Matt nos amis savent se tenir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 27 Avr - 10:46

il ny a aucun soucis de ma part. je respecte les dires de chacun.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  dombreizh Jeu 27 Avr - 12:44

salut, j'ai pas vraiment le temps d'intervenir en ce moment mais j'ai lu ce post Very Happy, vous etes chaud bouillant Twisted Evil, perso pendant les repas de famille on a banni les discussions politiques en periode d'election sauf a la maison avec Alina
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Александр Jeu 27 Avr - 12:58

Sage! Very Happy
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  julienp Jeu 27 Avr - 23:35

steven21 a écrit:moi ce que j ai remarqué entre la france et l ukraine , il y a plus de gens qui ont la joie de vivre en ukraine qu en france chez les jeunes . pour moi vaud mieux etre jeune est vivre en ukraine et apres faire sa retraite en france.
La joie de vivre en Ukraine ? Peut être pour les CSP++ (IT payés en $ ou top manager), mais pour 90% de la population la vie est terriblement rude. L'inflation est horrible, les gens payés en grivna (la majorité de la population) ne peut plus facilement partir en vacances ou acheter des produits importés. Les charges/prix augmentent massivement
Par exemple, l'augmentation de charges pour notre appart (sur le mois d'avril)
2014 : 500 hrv
2015 : 980 hrv
2016 : 1300 hrv
2017 : 1500 hrv
triplement !! Les salaires n'ont pas triplés... Ils ont baissés pour beaucoup de salariés et les retraites n'ont quasiment pas augmentées

Un taux de suicide 30% plus élevé qu'en France (pas quelques %, 30% plus). Aucun filet de protection social
La jeunesse qui ne rêve que de se barrer du pays, dans notre groupe d'amis ukrainien (bonne éducation, anglophone) la moitié sont partis a l’étranger et n'ont aucun plan de rentrer.

http://worldhappiness.report/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/HR17.pdf
La France est 30. L'Ukraine est 130... Plus bas que le Bengladesh, le Sierra Leone, l'Ethiopie, l'Iraq ou le Soudan

Il faut différencier ce qu'on voit en vacance ou dans les quartiers sympas de Kyiv/Lviv/Odessa et la vie de millions de personnes dans les villes/villages ou sans job bien payés
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 28 Avr - 0:39

julienp a écrit:
steven21 a écrit:moi ce que j ai remarqué entre la france et l ukraine , il y a plus de gens qui ont la joie de vivre en ukraine qu en france chez les jeunes . pour moi vaud mieux etre jeune est vivre en ukraine et apres faire sa retraite en france.
La joie de vivre en Ukraine ? Peut être pour les CSP++ (IT payés en $ ou top manager), mais pour 90% de la population la vie est terriblement rude. L'inflation est horrible, les gens payés en grivna (la majorité de la population) ne peut plus facilement partir en vacances ou acheter des produits importés. Les charges/prix augmentent massivement
Par exemple, l'augmentation de charges pour notre appart (sur le mois d'avril)
2014 : 500 hrv
2015 : 980 hrv
2016 : 1300 hrv
2017 : 1500 hrv
triplement !! Les salaires n'ont pas triplés... Ils ont baissés pour beaucoup de salariés et les retraites n'ont quasiment pas augmentées

Un taux de suicide 30% plus élevé qu'en France (pas quelques %, 30% plus). Aucun filet de protection social
La jeunesse qui ne rêve que de se barrer du pays, dans notre groupe d'amis ukrainien (bonne éducation, anglophone) la moitié sont partis a l’étranger et n'ont aucun plan de rentrer.

http://worldhappiness.report/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/HR17.pdf
La France est 30. L'Ukraine est 130... Plus bas que le Bengladesh, le Sierra Leone, l'Ethiopie, l'Iraq ou le Soudan

Il faut différencier ce qu'on voit en vacance ou dans les quartiers sympas de Kyiv/Lviv/Odessa et la vie de millions de personnes dans les villes/villages ou sans job bien payés

certe je n ai pas tout vu de l ukraine. mais je ne parle pas de financier , mais je dis qu ils ont plus le morale que nous , biensure il y a toujours des exceptions ici ou ailleur.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  dombreizh Ven 28 Avr - 9:28

Je pense que la jeunesse qui a la chance de pouvoir poursuivre ces etudes n'aspirent qu'a quitter le pays, ma belle fille qui etudie en Pologne ne souhaite pas retourner en Ukraine, elle a 20 ans, c'est le constat aujourd'hui, peut etre que dans quelques annees elle va changer d'avis
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Александр Lun 8 Mai - 14:46

Hollande et Macron côte à côte sous l'Arc de Triomphe

En France - Page 7 59105114cd702b5fbe72ad6a

Макрон разом з Олландом взяв участь у церемонії на честь Дня перемоги в Європі

En France - Page 7 224fccc-hollandemacron2

En France - Page 7 2eb6022-gerbe2

Bon pour être honnête, je ne sais pas s'il est l'homme qui va réussir.
Par contre, des 11 candidats initiaux, c'est le seul qui avait une position en faveur de l'Ukraine.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty madame dubosc reste

Message  travellergillou76 Lun 8 Mai - 17:11

La réaction de Frank Dubosc à l'annonce du résultat hier soir. Very Happy Very Happy Very Happy

Cliquer sur le lien ci dessous:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/08/franck-dubosc-femme_a_22074778/


Il faut savoir que sa femme, daniele, est d'origine libanaise... cheers cheers cheers
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Александр Mer 10 Mai - 11:56

For fun: Wink

Après sa défaite, Marine Le Pen sommée de s’expliquer devant le Parlement russe

En France - Page 7 Marine_Le_Pen_Parlement_européen_Strasbourg_1er_juillet_2014-e1490878780244-820x477

Soutien indéfectible de la candidate frontiste, la Russie ne décolère pas de cet échec et demande des comptes.



Le Président Poutine n’avait pourtant pas lésiné sur les moyens : déstabilisation, ingérence, piratage informatique, fake news – sans parler du financement quasi-illimité du FN grâce à une taxe spéciale sur les opposants politiques et les homosexuels. « Tout a été fait pour assurer la victoire de notre cheval de Troie nationaliste en Europe de l’Ouest », tonne Alexeï Volodine, président de la Douma d’État. « La Russie a déboursé plus d’un milliard de roubles pour une personne visiblement plus occupée à se filmer avec des filtres d’animaux sur Instagram qu’à remplir sa part du contrat ».

Déjà échaudés par « la performance effarante » de Marine Le Pen au débat de l’entre-deux tours, les députés du parti majoritaire Russie Unie ont vu rouge devant les images de la candidate FN célébrant sa défaite en dansant sur du Jean-Jacques Goldman. « Ah ça, pour chanter Dalida, se filmer avec ses chats et danser dans les restaurants, y’a du monde. Mais pour remporter l’élection face à l’autre blanc-bec, y’a plus personne ! », s’exclamait hier le président de la Chambre basse. Voilà donc Marine Le Pen convoquée pour un grand oral devant les 450 députés, « sans fiches ni dossiers, vu que de toute façon elle ne les apprend pas », précise-t-on au Kremlin. La présidente du FN devra notamment répondre du faible score de son parti dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, alors qu’elle y bénéficiait du soutien logistique du 57e bataillon du génie de Mourmansk pour ses opérations de tractage et de porte-à-porte.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  pyxous Jeu 11 Mai - 22:00

Envoyé spécial sur France 2 ce soir

Le vrai visage du Fhaine

Excellente émission !  Razz
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Lun 15 Mai - 14:41

En France - Page 7 18485710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Lun 15 Mai - 14:48

En France - Page 7 C_3had10
En France - Page 7 C_dy_r10
En France - Page 7 C_oprn10
En France - Page 7 C_psrx10
En France - Page 7 C_x3kf10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  pyxous Lun 15 Mai - 16:21

Une bonne nouvelle, Edouard mon maire qui vient d'étre nommé premier ministre de la France;

Pour l'avoir rencontré 3 fois, notamment le jour ou il a donné le certificat de nationalité française à Eléna, et ensuite est venu trinquer avec nous une coupe de champagne à la main nous expliquant que lui aussi avait des origines ukrainiennes du coté d'un aïeul, je le trouve bien sympa ... 

réélu au premier tour à la mairie en 2014, c'est un bon maire qui est proche des havrais et qui a bien développé notre ville et son port ..

Maintenant à lui de jouer, cela va être une autre paire de manche!

En attendant que certains commencent à lui cracher dessus sans même connaitre le personnage ni son bilan, je lui souhaite tout le succès pour le bien de la France et des français !

Dom
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Invité Lun 15 Mai - 18:26

pyxous a écrit:Une bonne nouvelle, Edouard mon maire qui vient d'étre nommé premier ministre de la France;

Pour l'avoir rencontré 3 fois, notamment le jour ou il a donné le certificat de nationalité française à Eléna, et ensuite est venu trinquer avec nous une coupe de champagne à la main nous expliquant que lui aussi avait des origines ukrainiennes du coté d'un aïeul, je le trouve bien sympa ... 

réélu au premier tour à la mairie en 2014, c'est un bon maire qui est proche des havrais et qui a bien développé notre ville et son port ..

Maintenant à lui de jouer, cela va être une autre paire de manche!

En attendant que certains commencent à lui cracher dessus sans même connaitre le personnage ni son bilan, je lui souhaite tout le succès pour le bien de la France et des français !

Dom

Je ne connais pas ce Monsieur mais bien évidemment je lui souhaite bonne chance, en attendant est-ce qu'il pourra passer un message à "Mr Macron" et lui dire "Merci" car à cause de lui et de "ses promenades" je n'ai pu rentrer chez moi que 2 heure après mon deuxième taf car toute la circulation étais bloqué à cause de lui?

Pendant qu'il y 'en a qui se font "investir" y 'en a qui bossent !!!
Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Lun 15 Mai - 19:03

pyxous a écrit:Une bonne nouvelle, Edouard mon maire qui vient d'étre nommé premier ministre de la France;

Pour l'avoir rencontré 3 fois, notamment le jour ou il a donné le certificat de nationalité française à Eléna, et ensuite est venu trinquer avec nous une coupe de champagne à la main nous expliquant que lui aussi avait des origines ukrainiennes du coté d'un aïeul, je le trouve bien sympa ... 

réélu au premier tour à la mairie en 2014, c'est un bon maire qui est proche des havrais et qui a bien développé notre ville et son port ..

Maintenant à lui de jouer, cela va être une autre paire de manche!

En attendant que certains commencent à lui cracher dessus sans même connaitre le personnage ni son bilan, je lui souhaite tout le succès pour le bien de la France et des français !

Dom
Je l'ai vu une fois au festival mozaik (jardins suspendus) à l'été 2013. Il s'était assis tout seul dans l'herbe à côté de nous pour pouvoir profiter du concert tranquille. Very Happy
Quelles sont ses réalisations au Havre?
J'avais entendu parler d'une nouvelle bibliothèque.

Je pense faire découvrir le Havre à Tatyana l'été prochain (elle a déjà vu le pont de Normandie en février).
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  pyxous Lun 15 Mai - 21:57

Je pense faire découvrir le Havre à Tatyana l'été prochain (elle a déjà vu le pont de Normandie en février).

Impec Gillou, on se fera un bon "chachlik" les filles seront contentes de parler du pays Laughing
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Mar 16 Mai - 16:04

pyxous a écrit:Une bonne nouvelle, Edouard mon maire qui vient d'étre nommé premier ministre de la France;

Pour l'avoir rencontré 3 fois, notamment le jour ou il a donné le certificat de nationalité française à Eléna, et ensuite est venu trinquer avec nous une coupe de champagne à la main nous expliquant que lui aussi avait des origines ukrainiennes du coté d'un aïeul, je le trouve bien sympa ... 

réélu au premier tour à la mairie en 2014, c'est un bon maire qui est proche des havrais et qui a bien développé notre ville et son port ..

Maintenant à lui de jouer, cela va être une autre paire de manche!

En attendant que certains commencent à lui cracher dessus sans même connaitre le personnage ni son bilan, je lui souhaite tout le succès pour le bien de la France et des français !

Dom
L'année dernière, j'ai passé mes vacances en Normandie à Honfleur. Cool
J'ai eu l'occasion de visiter Le Havre. C'est vrai que c'est "moins pittoresque", normal pour une ville rasée par les bombardements et reconstruite de manière "moderne" pour qui aime l'architecture. La cathédrale est absolument à voir ++ J'ai trouvé la ville très propre, un tramway très utile donc peu de pollution.
J'ai un copain médecin du sport qui à quitté Ch'Nord pour travailler pour Le Havre Athletic Club Football (moi, j'ai refusé la proposition !!) Il habite du côté au Marais-Vernier et, après sa séparation, était en relation avec une ukrainienne de Karkhov Laughing
Si notre premier ministre a des origine ukrainienne, ça ne va pas faire plaisir à Poutine Laughing

En France - Page 7 18519510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Mar 16 Mai - 19:35

Caduce62 a écrit:
pyxous a écrit:Une bonne nouvelle, Edouard mon maire qui vient d'étre nommé premier ministre de la France;

Pour l'avoir rencontré 3 fois, notamment le jour ou il a donné le certificat de nationalité française à Eléna, et ensuite est venu trinquer avec nous une coupe de champagne à la main nous expliquant que lui aussi avait des origines ukrainiennes du coté d'un aïeul, je le trouve bien sympa ... 

réélu au premier tour à la mairie en 2014, c'est un bon maire qui est proche des havrais et qui a bien développé notre ville et son port ..

Maintenant à lui de jouer, cela va être une autre paire de manche!

En attendant que certains commencent à lui cracher dessus sans même connaitre le personnage ni son bilan, je lui souhaite tout le succès pour le bien de la France et des français !

Dom
L'année dernière, j'ai passé mes vacances en Normandie à Honfleur. Cool
J'ai eu l'occasion de visiter Le Havre. C'est vrai que c'est "moins pittoresque", normal pour une ville rasée par les bombardements et reconstruite de manière "moderne" pour qui aime l'architecture. La cathédrale est absolument à voir ++ J'ai trouvé la ville très propre, un tramway très utile donc peu de pollution.
J'ai un copain médecin du sport qui à quitté Ch'Nord pour travailler pour Le Havre Athletic Club Football (moi, j'ai refusé la proposition !!) Il habite du côté au Marais-Vernier et, après sa séparation, était en relation avec une ukrainienne de Karkhov Laughing
Si notre premier ministre a des origine ukrainienne, ça ne va pas faire plaisir à Poutine Laughing

En France - Page 7 18519510
cette année est particulière aux Havre avec le 500ème anniversaire de la fondation de la ville.
Les festivités démarrent dans une dizaine de jours et vont durer plusieurs mois.
C'est vraiment le moment de visiter. Very Happy

J'ai vécu 3 ans au Havre en 1995/1998 , c'est la ou j'ai débuté mes études (licence en droit).
J'aime bien y retourner de temps en temps pour voir comment la ville évolue.
La dernière fois j'avais testé le tramway avec mes parents. cheers
J'ai assisté une fois également à un concert dans le nouveau stade océane, que l'on ne peut pas louper, à l'entrée de la ville.

Les infrastructures sont pas mal, mais la ville a quand même du mal au plan économique.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Lun 22 Mai - 15:58

Tout le monde veut changer le nom de ces partis politiques moribonds : PS, Républicains, Front national, Parti communiste MAIS :

En France - Page 7 18620610 lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Александр Lun 29 Mai - 12:36

Les petits plats dans les grands:

Macron reçoit Poutine à Versailles

Après avoir rencontré Donald Trump la semaine dernière, le nouveau président français Emmanuel Macron reçoit lundi Vladimir Poutine au Château de Versailles, pour discuter de différents dossiers comme la Syrie ou l'Ukraine, sans exclure un possible rapport de force.

En France - Page 7 2281691

Le château de Versailles © Reuters



"On peut imaginer que la conversation va être franche et assez directe". Emmanuel Macron "ne s'interdira rien (..) y compris (sur) les questions qui ont trait aux libertés", a déclaré lundi matin la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez.



Le jeune chef de l'Etat français achève ainsi un marathon diplomatique qui l'a conduit jeudi au sommet de l'Otan de Bruxelles puis, en fin de semaine, au G7 de Taormina (Italie).



"Donald Trump, le président turc (Recep Tayyip Erdogan) ou le président russe sont dans une logique de rapport de forces, ce qui ne me dérange pas", a confié le chef de l'Etat en fin de semaine.



M. Macron, 39 ans, a promis un "dialogue exigeant", "sans aucune concession", avec son homologue russe, qui l'avait appelé à "surmonter la méfiance mutuelle" dans un message de félicitations après son élection.



Au menu des discussions des deux hommes lundi: les relations franco-russes, leurs visions respectives de l'avenir de l'Union européenne, la lutte antiterroriste et les crises régionales, l'Ukraine et la Syrie, mais aussi la Corée du Nord et la Libye.



"Beaucoup de choses vont dépendre de la première rencontre", a estimé lundi l'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov sur la radio Europe 1. Lui aussi a jugé "très important" de "commencer à dissiper cette méfiance qui s'est accumulée ces dernières années. Je crois qu'en quelques heures on peut déjà faire un petit bout de chemin".



Les deux dirigeants se retrouveront en tête-à-tête à la mi-journée, puis déjeuneront, entourés de leurs délégations, tiendront une conférence de presse conjointe et inaugureront l'exposition qui sert de prétexte à cette rencontre.



"Pierre le Grand, un tsar en France", ressuscite la mémoire de la visite de Pierre Ier, figure chère à Vladimir Poutine, à Versailles en mai et juin 1717, déplacement qui donner une impulsion les relations diplomatiques entre la France et la Russie.



M. Poutine se rendra aussi, mais seul, au nouveau Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, avec sa cathédrale à bulbes dorés au coeur de Paris.





L'inauguration était prévue en octobre 2016 mais l'escalade verbale entre Paris et Moscou provoquée par la campagne militaire du régime syrien et de son allié russe contre la partie rebelle d'Alep (nord de la Syrie) l'a conduit à annuler son déplacement.



Pour Emmanuel Macron, il est nécessaire de "parler avec la Russie" de la crise syrienne afin de "changer le cadre de sortie de la crise militaire" et de "construire de manière beaucoup plus collective une solution politique inclusive".



Piratage informatique



Le président français estime que la mise à l'écart des Occidentaux sur ce dossier, au profit d'un processus de cessez-le feu parrainé par la Russie, l'Iran et la Turquie, signait leur "défaite".



De la même manière, il compte discuter pied à pied du dossier ukrainien. "La Russie a envahi l'Ukraine", a-t-il même lancé à l'issue du G7 alors que Moscou dément toute implication dans le conflit.



Pour nouer une relation personnelle, chacun devra faire un pas. Emmanuel Macron avait affirmé, lors de sa campagne, ne "pas faire partie de ceux qui sont fascinés par Vladimir Poutine", dont il disait ne pas partager les "valeurs".



Les deux chefs d'Etat tenteront d'arrondir les angles après la campagne présidentielle française marquée par l'accueil au Kremlin de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen et les piratages informatiques visant le mouvement politique d'Emmanuel Macron, En Marche !, attribués à des hackers russes.



Pour Thomas Gomart, directeur de l'Institut français des relations internationales (IFRI), Poutine entend "corriger l'image très négative qu'il a laissée pendant la campagne présidentielle, en recevant Marine Le Pen notamment".



Du côté de l'Elysée, il s'agit selon lui, de rappeler que "la priorité française, c'est l'Allemagne et le projet européen, alors que Moscou avait parié sur le délitement de l'Europe".



A Moscou, Fiodor Loukianov, président du Conseil pour la politique extérieure et de défense, estime pour sa part "évident que la partie russe cherche à faire sortir la situation de l'impasse".

Pour autant, tempère-t-il, "il ne faut rien attendre de cette visite; il s'agit pour les deux dirigeants de faire connaissance et de créer une ambiance positive... ou pas".



Marine Le Pen a pour sa part souhaité que la rencontre permette de "normaliser les relations avec la Russie", au delà des seuls "concours de biceps" pour répondre au gigantesque défi des relations internationales et "lutter contre le fondamentalisme islamique".
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  pyxous Lun 29 Mai - 14:27

Marine Le Pen a pour sa part souhaité que la rencontre permette de "normaliser les relations avec la Russie", au delà des seuls "concours de biceps" pour répondre au gigantesque défi des relations internationales et "lutter contre le fondamentalisme islamique".

et de reconnaitre l'annexion de la Crimée et du Dombass pendant qu'elle y est... pourvu qu'elle ne soit pas invitée au château !
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 7 Empty Re: En France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum