Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Besoin d'informations mariage en Ukraine

+3
Krispoluk
benoit77
polo59
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d'informations mariage en Ukraine - Page 2 Empty Re: Besoin d'informations mariage en Ukraine

Message  polo59 Sam 26 Nov - 15:14

Krispoluk a écrit:Salut Polo,

Comme tu l'a remarqué, on forme un petit groupe amical sur le forum et on aime s'entre-aider. Néanmoins, on est assez curieux de connaître l'histoire des autres. Donc, en ce qui me concerne, déjà, ton histoire m'interpelle.
Est-ce que tu pourrais en dire plus sur la situation : tu as été déjà marié auparavant ? c'est la première femme de l'est que tu rencontres ? Elle est dans quelle situation : divorcée, célibataire, avec enfants ? Elle a un travail ? Elle habite quelle ville ?
Si ça te semble trop indiscret, tu ne réponds pas, c'est tout... Wink

Bonjour à tous,

krispoluk,

Désolé, je pense avoir été maladroit dans ma communication et c'est vrai que j'aurais du vous en dire un peu plus sur moi. Donc désolé pour cette impolitesse.
Effectivement j'ai remarqué que ce forum n'est pas un juste un site pour poser des questions mais que, entre certains d'entre vous, au fil du temps et des échanges un lien amical s'est tissé. Tout cela avec une bonne solidarité.

Alors je commence.
J'ai effectivement été marié une première fois pendant 19 ans et j'ai une fille de 18 ans.

A la suite de ma séparation, environ 5 mois après , j'ai rencontré une femme divorcée et d'ici. Cette relation a durée presque 1 an et m'a complètement détruit psychologiquement parlant car très ambiguë. Lorsque j'ai compris que tout ce qu'elle voulait c'était une relation amicale - platonique, j'ai décidé de rompre.

3 mois après, en cherchant sur le web, j'ai commencé à m'intéresser au profil des femmes de l'est. c'est alors que j'ai décidé de m'inscrire sur un site bien ciblé pour faire ce type de rencontre.
Mon premier critère à ce moment là était de rencontrer une femme orientée vie de famille. Et de toute évidence les femme de l'est (pas toutes) ont  cette approche.
J'ai aussi appris qu'il y avait beaucoup de "scammeuse"

Donc, j'ai fini par faire la connaissance d'une femme qui vivait en Ukraine à Kiev et nous avons commencé à échanger vers le mois d'août 2012.Nous avons fait une première rencontre en novembre, puis par la suite vers la fin décembre et ensuite en mai. Tout semblait parfait, un bon relationnel, une femme assez posée dans sa tête. Elle avait une fille de 7 ans. Tous les ingrédients étaient là pour penser que cette relation pouvait être prise au sérieux et durer dans le temps.
Cependant, je dois reconnaitre que dès le premier contacte avec cette femme à l'aéroport je ne me sentais pas à l'aise. j'ai pensé sur le moment que ce n'était peut-être qu'une certaine méfiance due à ma mauvaise expérience précédente et aussi la peur de rencontrer une femme qui n'était là que pour mon porte monnaie.

bref, après notre rencontre de mai, j'ai fait toutes les démarches (visa touristique de 3 mois) pour qu'elle puisse venir en France et dans l'objectif d'être un peu plus longtemps ensemble afin de mieux nous connaitre et de voir ce qu'elle relation pouvait donner.

Au début tout se déroulait bien, une bonne entente, une bonne complicité. mais peu à peu j'ai remarqué qu'elle commençait à s'embourgeoiser et devenait un peu capricieuse.
Achat de portable, achat de vêtement etc.... Cela ne me dérangeait pas pour autant, ça me paraissait normal sur le moment mais tout dépend comment se fait la demande et aussi comment elle se comporte.

Une fois et sans rentrer dans les détails, j'ai remarqué qu'elle avait un autre défaut et pas des moindres; elle était assez égoïste. Et çà je n'aime pas du tout.
Par conséquent une fois les 3 mois terminé et son retour en Ukraine , j'ai décidé de rompre. Cette relation je ne l'a sentait vraiment pas. j'aurais pu continuer avec elle si mes critères n'étaient portés que sur son physique et le sexe. Étant un homme comme les autres, je ne suis pas indifférents à ces critères mais à mon sens ce ne sont pas les vrais piliers d'une relation amoureuse et stable même si toutefois je pense qu'ils y participent.

Donc retour case départ....
Par la suite, pendant deux ans j'ai vécu seul. Pas de rencontre éphémère, aucune relation, aucune recherche, le vide complet Very Happy. Un vide que j'ai volontairement décidé de vivre. Un temps nécessaire pour moi pour penser à ce que je voulais, ce que j'attendais d'une relation et trouver la bonne personne.

Juin dernier, je mes suis décidé à m'inscrire de nouveau pour rencontrer une femme. je me suis inscrit sur un site Français et sur un site pour rencontrer des femmes de l'est. Et finalement mes premiers contacts se sont passés avec le site des femmes de l'est.
J'ai commencé à échanger avec 2 ou 3 femmes, puis avec une femme avec qui j'ai discuté 2 semaines. Par la suite je me suis intéressé à un autre profil. Ce dernier me plaisait mieux.J'ai alors entamé  la conversation avec cette personne et ça dure maintenant depuis juillet dernier. Elle est de Kherson du moins dans un village pas très loin
Je l'ai rencontré 10 jours à Kiev début octobre. Dès notre premier rendez-vous, j'ai eu un très bon ressenti et qui s'est confirmé par la suite. Notre relation s'est renforcée et nous avons commencé à parler d'avenir.

Une parenthèse concernant sa situation familiale; elle vit avec sa mère . Elle a 31 ans, célibataire jamais été mariée et sans enfant. Elle a un job. D'après elle sa dernière relation remonte à 2 ans.

Mon prochain voyage se fera en décembre. J'espère que nous passerons encore un bon moment ensemble mais aussi pour m'assurer que notre relation est stable.
Nous avons bien entendu des projets de mariage. Nous en parlons mais je dois avouer que je suis toujours dans le doute et ceci certainement du à mes expérience précédente. De part ma nature méfiante, je suis toujours dans une position d'analyse comportementale de cette personne. Cette attitude n'est pas confortable à vivre car le moindre doute peut remettre en cause notre relation et j'ai encore du mal à faire confiance.
Je me suis vraiment attaché à cette femme. Le danger dans ce genre de situation c'est que, par la suite nous réfléchissons et nos actions vont toujours dépendre de la force de sentiments.
Je suis conscient de çà et c'est une faiblesse. Mais rester trop logique ne m'aidera pas plus et pourrait même me nuire.
Alors quoi dire d'autre. Avec le temps on verra bien. Si ça continu entre nous c'est parfait j'aurai enfin trouvé la bonne personne et si ça s'arrête c'est parce qu'il devait en être ainsi. Je ne suis pas à l'abri d'une déception. mais peut être il vaut vivre cela qu'une galère interminable et psychologiquement dure à encaisser.
je suis comme qui dirait devenu fataliste.

Voilà je pense avoir tout dit. Au plaisir d'échanger avec vous.

Bien à vous.

polo59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations mariage en Ukraine - Page 2 Empty Re: Besoin d'informations mariage en Ukraine

Message  Thuramir Sam 26 Nov - 19:03

polo59 a écrit:Bonsoir à tous,

Caduce et Thuramir,

Merci bien pour ces infos. Et merci également le temps que vous y consacrez pour me répondre.

Peut-être vais-je être une peu tatillon mais si je pose ces questions c'est parce que justement dans sa ZAGS il est possible de se marier le jour même de la remise du  dossier. Du moins c'est ce que m'a dit ma petite amie.
Après les 10 jours de publication des bans on doit nous remettre un CCM. Mais visiblement la ZAGS de sa ville ne le réclame pas!

Au Portugal la publication des bans est aussi une procédure qui doit être appliquée. Donc je ne sais pas ce que va penser le consulat du Portugal à Kiev. J'essaye de les contacter mais très souvent ils sont occupés.

D'autre part, concernant mon contrat de mariage, je peux effectivement le faire rédiger par un notaire en France mais sera-t-il accepté par l'administration Ukrainienne puisqu'il doit être rédigé après le mariage car la date inscrite sur ce contrat sera antérieure à la date de mariage.
De même que votre notaire en France a rencontré un  soucis avec la traduction, peut-être aurais-je le même problème avec le notaire Ukrainien. Et ne faut-il pas être à 2 chez le notaire pour signer ce contrat?

C'est bien là tout mon problème. j'ai toujours des questions Mad .

Bien à vous

Dans la mesure où ce contrat de mariage a essentiellement de l'importance en France, où, en principe, tu possèdes tes biens, il est sans intérêt que ce contrat de mariage ne soit pas reconnu en Ukraine. Dans la mesure où tes biens, qui pourraient un jour devoir être partagés après la fin des effets du mariage (décès, séparation de corps et de biens, divorce), se trouvent en France, il est essentiel que la loi française régisse le contrat, sinon c'est l'incertitude.

Tu pourras toujours faire établir un second contrat de mariage en Ukraine après le mariage (dans l'hypothèse où l'Ukraine ne reconnaîtrait pas la validité du contrat de mariage établi en France), en veillant à stipuler comme conditions contractuelles les dispositions légales françaises applicable à ton contrat français, mais ce sera un document utile uniquement en Ukraine, si vous y achetez des biens meuble sou immeubles qui devront être partagés à la fin du mariage.

Il faut être à deux pour signer le contrat chez le notaire, mais une partie absente peut donner un mandat notarié (une procuration notariée) à une personne de l'étude notariale pour signer le contrat à sa place. Le notaire français pourra établir cette procuration qui pourra être signée par ta future épouse en Ukraine, au consulat ou à l'ambassade de France (qui ont aussi une compétence notariale à l'étranger). Le consulat ou l'ambassade légaliseront les signatures sur place et cette légalisation sera acceptée par le notaire français.
Thuramir
Thuramir

Message  Krispoluk Sam 26 Nov - 22:46

Salut chef,

Bon je connais tes soucis actuels puisqu'on s'est rencontrés il y a très peu...

Néanmoins, pourrais-tu "basculer" le topic de Polo en rubrique "Blabla entre nous" car ça devient plus intimiste... Éventuellement , change le titre pour par exemple : "Recherche de l'âme soeur de Polo" ou autre...

Je pense que c'est préférable pour la discrétion Wink Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Message  polo59 Dim 27 Nov - 0:50

Krispoluk a écrit:Salut chef,

Bon je connais tes soucis actuels puisqu'on s'est rencontrés il y a très peu...

Néanmoins, pourrais-tu "basculer" le topic de Polo en rubrique "Blabla entre nous" car ça devient plus intimiste... Éventuellement , change le titre pour par exemple : "Recherche de l'âme soeur de Polo" ou autre...

Je pense que c'est préférable pour la discrétion Wink Wink Wink

Bonsoir à tous,

Merci Thurami pour ces précisions. j'en prends bonne bonne

Krispoluk,
Euh j'avoue ne pas y comprendre grand chose. mais si cela doit être fait pas de soucis.

Bien à vous.

polo59

Message  Krispoluk Dim 27 Nov - 14:47

Salut Polo,

3 choses :

- Ma demande au chef du forum c'est simplement parce que le topic dans lequel tu as écrit est public (ouvert à tous les visiteurs). Lorsque nous discutons de sujets plus personnels, nous écrivons habituellement dans le topic "Blabla entre nous" qui a l'avantage d'être visible seulement des membres dûment inscrits et identifiés et donc, réduit le risque de voir sa vie privée étalée partout...

- Tu peux suivre aveuglément les conseils de Thuramir en matière juridique. C'est un haut magistrat qui connaît parfaitement toutes les questions de droit : privé, public et pénal (même s'il veut rester discret...) Wink

- Enfin, mon commentaire personnel sur ton histoire.
Je constate tout d'abord que tu es une personne incroyablement lucide, réfléchie et prudente ! C'est très bien, tu mets tous les atouts de ton côté pour éviter l'échec...
Ton histoire ressemble beaucoup à celle d'amis ou de connaissances de ce forum.
Tu as déjà su déceler beaucoup des "mauvaises habitudes" de nos chères conquêtes - ou chasseresses de maris - ukrainiennes ou russes ! Laughing
Oui, je l'avais déjà écrit dans un post précédent, elles peuvent démontrer un comportement totalement différent entre les périodes de "vacances" et la vie définitive en France une fois mariées...
C'est normal car ces charmantes dames possèdent 2 cerveaux. Leur premier cerveau, est celui hérité de l'enfance et de l'adolescence. Elles sont incroyablement romantiques et peuvent se montrer très aimantes, câlines et passionnées... C'est pour cela qu'on les aime ! Surprised
Leur deuxième cerveau est beaucoup moins glamour, c'est celui du froid calcul économique et matérialiste sur "l'avantage" supposé d'épouser un occidental Twisted Evil
Alors, très souvent, elles sont "vraiment" amoureuses au départ car leur intérêt affectif, sans doute réel, se voit "boosté" par l'espérance d'une vie meilleure...
Ensuite, une fois "installées" dans la vie maritale en France, Belgique ou ailleurs, elle cherchent, comme cela leur parait normal, de tirer un maximum d'avantages de leur situation nouvelle... C'est dans leur logique ! La société ukrainienne reste très "machiste". Le rôle de l'homme est de d'assurer les moyens de subsistance à la famille et de "gâter" son épouse. Le rôle de la femme est d'élever les enfants, de tenir la maison, de se faire belle et satisfaire son homme par tous les moyens... A noter quand même que ce schéma bouge un peu, grâce aux jeunes diplômées qui accèdent à un bon job, souvent dans des sociétés étrangères, qui s'assument seules et ne sont plus pressées de trouver un mari, sauf quand elles se sentent rattrapées par l'horloge biologique...

En ce qui concerne ton histoire naissante, je ne mettrai qu'un seul bémol. Pour ma part, j'ai toujours fuit la catégorie des jeunes femmes célibataires et sans enfants car la découverte de la "vraie vie de couple" dans leur pays est déjà un phénomène totalement nouveau et déstabilisateur pour elles (qui ont bien souvent partagé l'appartement des parents pour des raisons économiques) alors, imaginer la même chose dans un pays étranger où elles doivent tout réapprendre depuis le début peut avoir des effets totalement destructeurs...
Je préfère de loin les femmes qui ont déjà eu une expérience de mariage malheureux dans leur pays car elles ont été confrontées aux vrais problèmes de l'existence, assumant seules la vie de famille et elles seront d'autant plus enclines à apprécier la réalité d'un vrai foyer équilibré, malgré les difficultés de la transplantation.
Maintenant, ça n'empêche pas aussi qu'elles peuvent se révéler (elles ou leurs enfants) capricieuses et dépensières. C'est à l'homme de se montrer ferme ! Ne pas oublier que pour elles, "moujik" est synonyme de "macho" et qu'elles ne respecteront pas un homme faible qui ne "recadre" pas de temps à autre...

Bon, Polo, je vais voir avec les amis du secteur quand on pourra s'organiser une petite rencontre, nul doute qu'on aura beaucoup à échanger ! Wink
Très cordialement,
Krispoluk
Krispoluk

Message  polo59 Dim 27 Nov - 19:17

Bonjour à tous,

Krispoluk,

Merci bien pour ton initiative concernant le transfert de mon topic. D'autant plus que je suis quelqu'un d'assez discret.
Partager avec vous me fait du bien car au moins j'ai en face des personnes qui peuvent comprendre la situation

En ce qui concerne Thuramir, bien entendu j'ai pris ses conseils au sérieux d'autant plus que c'est assez technique. Je vais essayer de demander si je peux faire un contrat de mariage.
Par contre contrairement à ce qu'il a indiqué, à mon sens je devrais le faire (ou rédiger)  par le biais du consulat du Portugal à Kiev.

Quant au troisième point, je suis d'accord avec ton analyse. Et la partie sur les 2 cerveaux est assez intéressante. Personnellement de mon point de vue et en supplément d'informations, je ne suis pas certain que toutes les femmes se comportent de la même façon. Certaines femmes ont parfaitement conscience de cette attirance pour l'argent dans le but d’amasser de l'argent et de vivre leur propre liberté sans aucune attache. D'autres je pense, le font inconsciemment dérivé à leur culture.

En ce qui concerne ma rencontre, c'est vrai qu'une rencontre avec une femme dans la trentaine, célibataire et sans enfants, est un profil à risque. D'autant plus que je ne connais pas entièrement son histoire. Ceci étant, si je veux que ça marche entre nous, il faut que le lui fasse un minimum confiance.
Au début de nos échanges, elle m'a avouer vouloir stabiliser sa vie et avoir un enfant. Certainement son horloge biologique et/ou une prise de conscience. Ou autre....
C'est un sujet que je dois encore approfondir avec elle mais je le ferai en face face.Je n'ai pour habitude de me dérober.
Seul le temps me le dira et j'espère que nous ( aussi bien elle et moi) ne nous retrouverons pas dans une situation inextricable sur un font pathétique.

Pour la rencontre aucun problème je suis disponible, disons en fonction de mon planning aussi Very Happy . J'ai hâte de vous rencontrer.

Bien à toi

polo59

Message  Thuramir Mer 30 Nov - 22:32

polo59 a écrit:En ce qui concerne Thuramir, bien entendu j'ai pris ses conseils au sérieux d'autant plus que c'est assez technique. Je vais essayer de demander si je peux faire un contrat de mariage.
Par contre contrairement à ce qu'il a indiqué, à mon sens je devrais le faire (ou rédiger)  par le biais du consulat du Portugal à Kiev.

Si tu es portugais, c'est en effet le cas. J'ai raisonné en partant du postulat que tu étais français. Ceci dit, si tu résides en France, fais le traduire par un traducteur juré français après sa rédaction, car, si un jour des problèmes se posent devant les tribunaux français, tu auras la traduction française sous la main. C'est toujours un gros avantage d'être préparé que de devoir courir derrière les formalités en dernière minute.
Thuramir
Thuramir

Message  polo59 Ven 2 Déc - 12:36

Bonjour Thuramir,

Merci pour  tes conseils. En effet il vaut mieux avoir tous les papiers "ready" au cas où.

Bien à toi

polo59

Besoin d'informations mariage en Ukraine - Page 2 Empty Des nouvelles...

Message  polo59 Mar 21 Fév - 12:18

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles Very Happy .
C'est ma troisième rencontre avec elle et nous avons passé 9 jours ensemble. Cette fois-ci nous avions pour objectif de rencontrer ces parents. Par conséquent j'ai pris un vol pour Odessa qui est plus proche de sa ville,Kherson.
Tout s'est bien déroulé. J'ai rencontré comme prévu ces parents. Ce sont des gens très bien et qui m'ont bien accueilli. j'avais une appréhension mais qui s'est très vite dissipée. La barrière de la langue reste à mon sens le seul soucis mais ma chère a su prendre la relève sans problèmes.

Donc voilà, nous sommes bien parti pour nous marier. Nous y avons déjà pas mal réfléchi.Je sais que ce n'est jamais assez mais rester dans l'immobilisme n'est pas une solution. J'y crois.

Aujourd'hui ce qui bloque ce n'est pas entre nous mais les démarches administratives. Tout est vraiment très très long.
Au préalable j'avais déjà anticipé sur certaines démarches mais aujourd'hui le plus long c'est bien l'apostille sur mon jugement de divorce. Je suis passé par une société spécialisée en pensant que cela faciliterai les démarches mais en fin de compte non. Cela fait plus de 20 jours sans aucune nouvelle. J'ai contacté cette société qui m'a dit que ça pouvait prendre beaucoup plus de temps et que tout dépendait du procureur. Je suis assez inquiet car cela ne me donne aucune visibilité d'autant plus que nous avons déjà marqué une date de mariage pour le mois de mai.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de situation ? et que faire de plus? peut-être sollicité délicatement l'attention du procureur de la république?

D'avance merci
Bien à vous

polo59

Message  Александр Mar 21 Fév - 13:15

Ici en Belgique, rien de plus facile pour une apostille.
Il suffit de se rendre au ministère des affaires étrangères, remettre le document et quelques jours après il est apostillé.

Par contre en France, je n'en sais rien.

En parlant de formailtés, un exemple: Embarassed

Un amour impossible entre un Carcassonnais et une Ukrainienne à cause de l’ambassade à Kiev

Besoin d'informations mariage en Ukraine - Page 2 Oksana-a-beaucoup-de-mal-a-obtenir-un-visa-touristique-pour_881763_516x343
Oksana a beaucoup de mal à obtenir un visa touristique pour rejoindre son compagnon à Carcassonne. PHOTO/Carcassonne BOYER ClaudeElle est Ukrainienne, lui Carcassonnais. Les tracasseries administratives sont autant d’embûches dans leur union.
Un amour impossible. En tout cas semé d’embûches. Elle est Ukrainienne, il est Carcassonnais. Ils se sont rencontrés en 2013. Et se voient… de moins en moins souvent. Lundi, ils étaient dans le bureau de leur avocat, Maître Victor Font, au lieu de baguenauder main dans la main comme deux tourtereaux. Leur conseil multiplie les requêtes.

Le problème est l’obtention du visa touristique pour Oksana, une jeune femme habitant Dniepropetrovsk. Tout avait débuté de façon classique. Elle avait obtenu plusieurs visas de la part de l’ambassade de Pologne et de Grèce. Mais c’est lorsqu’elle s’est adressée à l’ambassade de France à Kiev pour avoir un visa touristique de six mois lui donnant le droit de rester dans l’espace Schengen durant 90 jours, en l’occurrence en France, pour retrouver son amoureux, que les difficultés ont pointé le bout de leur nez.

Pour le premier visa pas de problème. Mais une nouvelle demande faite en juin 2016 s’est heurtée à un mur. "On lui a dit qu’elle n’avait pas respecté la période des 90 jours dans l’espace Schengen. C’était faux. J’ai demandé des explications en effectuant un recours gracieux devant l’ambassadrice Isabelle Dumont par un recommandé international. Je n’ai jamais reçu l’accusé de réception. De plus, on m’a signifié par mail que l’ambassade de France ne reçoit pas de document ni par fax, ni par courrier postal. Ainsi, on a un service de l’Etat français qu’il est impossible de contacter. C’est un comble", confie Me Font.

Puis, après avoir formulé une nouvelle demande de visa, on a fini par lui en délivrer un, "mais pas de 90 jours, seulement de 30 jours. Tout cela de façon arbitraire sans aucun respect d’aucune règle de droit. C’est discrétionnaire", plaide l’avocat. Le ministre des Affaires étrangères alerté par Me Victor Font va alors engager un recours gracieux devant "la commission de recours contre le refus de visa".

En retour, il reçoit une lettre justifiant ce refus par deux motifs : insuffisance de ressources financières d’Oksana pour garantir son retour en Ukraine et vice de forme sur la résidence d’accueil. "C’est totalement faux. Elle a non seulement de l’argent sur ses comptes et en plus elle loge chez son compagnon, propriétaire à Carcassonne", tempête l’avocat.

Dernièrement, Me Font a alerté par missive le ministre des Affaires étrangères… En attendant, la vie de couple est compliquée pour Jean-Paul et Oksana. Les tracasseries administratives sont épuisantes. Sans parler de l’argent dépensé dans les voyages pour Oksana qui doit faire 600 km pour aller de son domicile à l’ambassade. Souvent sans résultat… "Je m’apprête par ailleurs à saisir le Tribunal administratif pour qu’il sanctionne les manquements de votre Ambassade", écrit Me Font au ministre. L’homme du droit entend bien défendre la liberté d’aimer. Ce sentiment humain qui n’a pas de frontière… 
Александр
Александр

Message  polo59 Mar 21 Fév - 13:45

Merci bien Александ,

La procédure je l'a connais bien. simplement une question de délai et là c'est un gros problème.
j'ai pris connaissance de cette article entre ce Carcassonnais et Oksana.

Il n'y a pas de mots, c'est simplement inhumain et scandaleux.
je leur souhaite de réussir.

Bien à vous

polo59

Message  Александр Mar 21 Fév - 14:33

C'est juste de l'administration et c'est  long . . . Crying or Very sad
Александр
Александр

Message  Caduce62 Mar 21 Fév - 15:15

polo59 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles Very Happy .
C'est ma troisième rencontre avec elle et nous avons passé 9 jours ensemble. Cette fois-ci nous avions pour objectif de rencontrer ces parents. Par conséquent j'ai pris un vol pour Odessa qui est plus proche de sa ville,Kherson.
Tout s'est bien déroulé. J'ai rencontré comme prévu ces parents. Ce sont des gens très bien et qui m'ont bien accueilli. j'avais une appréhension mais qui s'est très vite dissipée. La barrière de la langue reste à mon sens le seul soucis mais ma chère a su prendre la relève sans problèmes.

Donc voilà, nous sommes bien parti pour nous marier. Nous y avons déjà pas mal réfléchi.Je sais que ce n'est jamais assez mais rester dans l'immobilisme n'est pas une solution. J'y crois.

Aujourd'hui ce qui bloque ce n'est pas entre nous mais les démarches administratives. Tout est vraiment très très long.
Au préalable j'avais déjà anticipé sur certaines démarches mais aujourd'hui le plus long c'est bien l'apostille sur mon jugement de divorce. Je suis passé par une société spécialisée en pensant que cela faciliterai les démarches mais en fin de compte non. Cela fait plus de 20 jours sans aucune nouvelle. J'ai contacté cette société qui m'a dit que ça pouvait prendre beaucoup plus de temps et que tout dépendait du procureur. Je suis assez inquiet car cela ne me donne aucune visibilité d'autant plus que nous avons déjà marqué une date de mariage pour le mois de mai.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de situation ? et que faire de plus? peut-être sollicité délicatement l'attention du procureur de la république?

D'avance merci
Bien à vous
Salut Polo
Tout a été explique dans le post "Le mariage de caducé" rubrique "Bla bla entre nous"
Sinon le mieux est de me contacter perso pour t'expliquer ces formalités Cool
Caduce62
Caduce62

Message  polo59 Mar 21 Fév - 17:40

Hello Caduce62,

Merci de ta réponse. Oui ça serait super de te contacter merci de me l'avoir proposé.
Je t'ai également envoyé un message en MP. Tu peux m’appeler ou m'envoyer ton tel pour que je puisse te contacter.

A bientôt.
Bien à toi

polo59

Message  Invité Mar 21 Fév - 21:30

Document Français le divorce ? A Paris ça pris une journée l apostille pour mon divorce...

Invité
Invité

Message  polo59 Mar 21 Fév - 23:43

Bonsoir Pegase76,

Merci de ta réponse.
Oui en effet je m'en souviens tu avais fait çà en express car à ce moment là tu étais à Kiev. Moi en tout cas ca va faire bientôt un mois et ça dure.....
Mais j'ai cru comprendre qu'à Paris il y a un service spécial et c'est pour ça que cela ne prends pas beaucoup de temps.
Ce que j'aimerai savoir c'est si ça peut prendre plus de 3 mois?

quelqu'un a t il une expérience de ce type?

D'avance merci
Bien à vous

polo59

Message  Invité Mer 22 Fév - 9:32

My Bonjour Polo,
Je n'ai peut-être fait attention mais ton document de divorce qui doit être apostille est Français ou pas ?
Car effectivement à Paris il y a un service spécial apostille et en maxi une semaine ton papier est apostillé...

Si par contre ton document est étranger alors la désolé mais je n'ai aucune idée...

Pour te faire une idée, divorcé le 15/11 j attend tjrs le jugement !

Bon courage

Invité
Invité

Message  Caduce62 Mer 22 Fév - 11:08

Pour l'apostille en FRANCE de documents français :

1- Certificat de naissance à demander à la mairie
2- Copie du jugement de divorce à demander au tribunal de grande instance

Les 2 documents doivent être signé avec nom et prénom de l'employée de l'état civil et du greffier
Ils doivent être déposés à la cour d'appel au bureau des apostilles avec le certificat de demande d'apostille et une enveloppe timbrée
Retour des documents 15 jours après
Caduce62
Caduce62

Message  Invité Mer 22 Fév - 12:40

Caduce62 a écrit:Pour l'apostille en FRANCE de documents français :

1- Certificat de naissance à demander à la mairie
2- Copie du jugement de divorce à demander au tribunal de grande instance

Les 2 documents doivent être signé avec nom et prénom de l'employée de l'état civil et du greffier
Ils doivent être déposés à la cour d'appel au bureau des apostilles avec le certificat de demande d'apostille et une enveloppe timbrée
Retour des documents 15 jours après

Ah bon? Bon il n y a que à Paris alors que ça va vite... (Mariage et divorce à Paris je tiens à le préciser).

Invité
Invité

Message  polo59 Mer 22 Fév - 22:08

Bonjour à tous,

Pegase76,

Mon jugement de divorce est un document Francais. Attention au fait que ce document provient d'un premier mariage en France et j'ai donc besoin de ce document apostillé pour pouvoir me marier en Ukraine.

Mon soucis premier est que ça prend beaucoup de temps. La seule solution est de me rendre à la cour d'appel et de demander. J'attends ce document avant d'initier la procédure de mariage.

Merci à Caducé76 pour ces précisions et à toi Pegase76.

Bien à vous.

polo59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2