Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Eurovision 2016

+9
steven21
Janchik
Tibo
Caduce62
Krispoluk
Matt
Thuramir
benoit77
Александр
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Eurovision 2016 Empty Eurovision 2016

Message  Александр Mer 20 Avr - 10:12

Eurovision 2016 : pourquoi la candidate ukrainienne énerve tant la Russie ?

Eurovision 2016 Eurovision-2016-pourquoi-la-candidate-ukrainienne-enerve-tant-la-russie%7C1254131-jamala-orig-1
©Pacific Press, Getty Images

Elle s'appelle Jamala et représentera l'Ukraine au concours de l'Eurovision cette année. Mais sa chanson intitulée 1944 risque de ne pas plaire du tout à la Russie.

Après Alexander Ivanov, le candidat biélorusse qui compte performer nu sur scène avec des loups, c'est au tour de Jamala de créer le buzz. Cette jeune chanteuse ukrainienne de 32 ans originaire de Crimée suscite de vifs débats à cause de la chanson qu'elle a décidé d'interpréter le 14 mai prochain à Stockholm. Intitulé 1944, le morceau raconte l'histoire de son peuple, les Tatars, et de leur déportation massive pendant la période stalinienne. "J'avais besoin de cette chanson pour rendre hommage à ces milliers de Tatars de Crimée dont il ne reste plus rien, même pas de photos. (...) Les Tatars de Crimée sont désespérés et ont besoin de soutien", a expliqué Jamala à Radio Free Europe/Radio Liberty. "Cette chanson est à propos de ma famille et de ma grand-mère. Je devais l'écrire. C'est une chanson en leur mémoire et c'est difficile pour moi de la chanter", a-t-elle ajouté. Un titre fort qui, au-delà d'être politique symbolise plutôt "l'Ukraine en souffrance que nous sommes tous aujourd'hui", a déclaré l'un des membres du jury qui a voté pour Jamala.

Très polémique selon certains, le morceau a pourtant été validé par le groupe référence de l'Eurovision, l'UER (l'Union européenne de radio-télévision) qui a assuré que "le titre et les paroles de la chanson ne contenaient pas de message politique et qu'elle ne violait pas le règlement du Concours". En effet, il est stipulé dans le règlement de l'Eurovision que les paroles ainsi que leur présentation "ne peuvent porter atteinte ni au Concours ni à l'UER", et qu'il est "interdit d'inclure tout mot ou tout geste de nature politique ou assimilable".

Si Jamala pourra chanter sa chanson en direct devant des millions de téléspectateurs dans moins d'un mois, elle ne pourra malheureusement pas compter sur le soutien des Tatars qui vivent en Crimée. La péninsule ayant été annexée par la Russie en 2014, ces derniers n'ont en effet pas le droit de prendre part à la compétition. "Ça me rend très triste", avoue la chanteuse, "beaucoup de gens m'ont écrit en disant qu'ils enverraient quand même des textos parce qu'ils me soutiennent". Quelque chose nous dit que cette année, la Russie sera moins généreuse envers l'un de ses voisins au moment de la distribution des points.
Александр
Александр

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2016 Empty Re: Eurovision 2016

Message  benoit77 Mer 20 Avr - 11:01

C'est pas la candidate qui énerve la Russie Poutinienne , c'est la vérité.
Dans le monde fourbe et menteur de Poutine, la vérité est une insulte.
benoit77
benoit77

Message  Александр Mer 20 Avr - 11:07

Pas pour rien qu'ils tentent de réécrire le passé russe.
Александр
Александр

Message  Александр Mar 10 Mai - 9:05

Eurovision 2016 : ils pourraient faire de l'ombre à la France

Eurovision 2016 Eurovision-2016-ils-pourraient-faire-de-l-ombre-a-la-France
Dami Im, Sergey Lazarev et Ira Losco@ Capture d'écran - Montage Europe 1

Le candidat français Amir et sa chanson "J'ai cherché" font partie des favoris pour la victoire finale de l'Eurovision 2016. Mais d'autres pays tiennent la corde.

L'heure de vérité approche ! Samedi soir, la Suède accueille la finale du concours de l'Eurovision. Le candidat français, Amir, figure en bonne position avec sa chanson J'ai cherché, dans le top 3 chez les bookmakers. D'autres pays sont également favoris. Revue des effectifs qui pourraient bien ravir à la France une victoire qu'elle attend depuis 1977.

Russie : Sergey Lazarev avec You Are the Only One

C'est le favori des bookmakers. Le Russe et son titre You Are the Only One s'annonce comme un candidat sérieux pour la victoire finale. Le chanteur a fait ses armes très tôt. Dès neuf ans, il participe à des émissions télé musicales. Membre du groupe de pop Smash !! à partir de 2001, Sergey Lazarev décide de tracer seul sa route en 2004. En 2006, il avait notamment remporté un MTV Russia Music Awards.

Ukraine : Jamala avec 1944

Duel éminemment symbolique en tête du concours puisque l'Ukraine figure aux côtés de la Russie parmi les favoris de l'Eurovision. Une consonance politique d'autant plus forte que le titre de la chanteuse Jamal évoque le massacre de 240.000 Tatares de Crimée - un peuple musulman d'origine turque - par l'URSS de Staline en 1944. La chanteuse a confié avoir écrit ce titre après l'annexion de la Crimée par la Russie, en 2014. Ambiance...

Suède : Frans avec If I Were Sorry

Coup double pour la Suède ? Vainqueur en 2015 avec Måns Zelmerlöw et son titre Heroes, le pays figure encore dans la short list des favoris cette année. Depuis les trois victoires de suite de l'Irlande entre 1992 et 1994, personne n'a réussi cet exploit. Frans, qui chantera donc à domicile samedi, pourrait bien écrire une nouvelle page de l'histoire du concours à seulement 17 ans.

Australie : Dami Im avec Sound of Silence

Oui, l'Australie participe bien au concours européen de la chanson et Dami Im, la candidate du pays, est même classée dans les prétendants les plus sérieux pour la victoire finale ! Que les fans de Simon and Garfunkel se rassurent, Sound of Silence n'est pas une reprise du titre historique du duo américain. Dami Im se présente plutôt avec un style proche d'Adele, entre la pop et la soul.

Malte : Ira Losco avec Walk on Water

Ira Losco fait son retour à l'Eurovision. Candidate malheureuse en 2002, après avoir échoué à la seconde place, la chanteuse revient et elle est bien décidée à ramener à Malte sa première victoire à l'Eurovision. Ira Losco est pour l'instant classée sixième chez les bookmakers, en outsider.
Александр
Александр

Message  Thuramir Mar 10 Mai - 21:38

L'Australie dans l'Eurovision ? J'ai vérifié et c'est exact, mais cela n'a aucun sens. Depuis quand l'Australie se situe-t-elle géographiquement dans le continent européen ou dans son pourtour ? C'est du grand n'importe quoi ! Mais il est vrai que l'Eurovision n'a plus rien de culturel ou de démocratique dans son système de vote, qui n'exprime plus que des sensibilités politiques ou des arrangements entre copains et coquins.  Twisted Evil
Thuramir
Thuramir

Message  Matt Mar 10 Mai - 22:07

Me suis fais la même réflexion. Du coup j'ai bien vérifié que . . . ben oui!! Shocked

Matt
Matt
Admin

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  Krispoluk Mar 10 Mai - 22:19

Thuramir a écrit:L'Australie dans l'Eurovision ? J'ai vérifié et c'est exact, mais cela n'a aucun sens. Depuis quand l'Australie se situe-t-elle géographiquement dans le continent européen ou dans son pourtour ? C'est du grand n'importe quoi ! Mais il est vrai que l'Eurovision n'a plus rien de culturel ou de démocratique dans son système de vote, qui n'exprime plus que des sensibilités politiques ou des arrangements entre copains et coquins.  Twisted Evil

Exactement ma pensée ! Ca fait longtemps que j'observe aussi que "l'Eurovision" de la chanson, c'est du grand n'importe quoi !!!

On a accepté il y a longtemps Israël (ne dites pas que je suis antisémite, juste le principe...) du coup, l'année suivante, on a du accepter la Turquie. Puis, c'est à "la tête du client" !
J'ai l'impression que les gros contributeurs financiers ont toutes leurs chances Twisted Evil
Bientôt l'Arabie et le Qatar avec leurs chanteuses en burka ???  Laughing Mad

C'est une émission de merde, mais je regarderai quand même (pas tout, pour ne pas déprimer...) ne serait-ce que pour 2 raisons :
- Voir le classement et la performance de la chanteuse ukrainienne,
- Constater les sommets de connerie humaine qu'on va encore devoir subir... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon spectacle  Wink Avec une tablette de calmants, un paquet de pétards ou 2 bouteilles de vodka pour supporter, selon les préférences de chacun Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Message  benoit77 Mar 10 Mai - 23:13

et encore la Russie qui ne respecte les règles :
http://news.liga.net/news/culture/10575544-predstavitelya_rossii_isklyuchili_iz_zhyuri_evrovideniya.htm
benoit77
benoit77

Message  Caduce62 Mer 11 Mai - 1:22

Matt a écrit:Me suis fais la même réflexion. Du coup j'ai bien vérifié que . . . ben oui!! Shocked
Le Concours est ouvert aux seuls membres actifs de l’UER. Il s'agit des diffuseurs des pays situés dans la Zone européenne de radiodiffusion et membres de l’Union internationale des télécommunications ou des diffuseurs des pays situés en-dehors de la Zone européenne de radiodiffusion et membres du Conseil de l’Europe.
Cela inclut donc des pays situés en Europe, en Asie et en Afrique ShockedEvil or Very Mad
Le concours est aussi retransmis en direct sur les autres continents, notamment en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Chine.
Caduce62
Caduce62

Message  Matt Jeu 12 Mai - 22:17

Djamala vient de réaliser sa prestation en anglais et en criméen.
Je dois avouer que même sans à prioris, sa chanson est belle.

En plus, le pied de nez au guébiste vaut son pesant de cacahuetes . . .  Very Happy
Certain que RT, Rossya24 et autre Pervyi vont censurer.  Laughing

Matt
Matt
Admin

Message  Krispoluk Jeu 12 Mai - 22:22

Matt a écrit:Djamala vient de réaliser sa prestation en anglais et en criméen.
Je dois avouer que même sans à prioris, sa chanson est belle.

En plus, le pied de nez au guébiste vaut son pesant de cacahuetes . . .  Very Happy
Certain que RT, Rossya24 et autre Pervyi vont censurer.  Laughing

Pas vu ! T'as un lien Youtube ?
Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt Jeu 12 Mai - 22:25

Hey, suis devant la TV et la Belgique entre en scène.  Wink

Matt
Matt
Admin

Message  Krispoluk Jeu 12 Mai - 22:33

Matt a écrit:Hey, suis devant la TV et la Belgique entre en scène.  Wink

Pas grave ! Gagnera jamais... Sera peut-être avant-dernière devant la France Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt Jeu 12 Mai - 22:51

D'après les bookmakers (sic) elle devrait être deuxième, Belgique 18 ième . . .
Sur youtube, les vidéos les plus récentes datent d'il y a un ou deux mois, faudra patienter.

Pour te reprendre, j'ai pris une dose de "French coffee" et de calva pour faire passer l'Eurovision.
Franchement, c'est pas mon truc Exclamation

Matt
Matt
Admin

Message  Matt Jeu 12 Mai - 23:04

L'Ukraine va en finale, la Pologne aussi (suis content, son chanteur s'appelle Micha comme mon adorable fils).
La Belgique en sera aussi.  Laughing

La France est qualifiée d'office, injustice de l'UER Exclamation

Matt
Matt
Admin

Message  benoit77 Jeu 12 Mai - 23:04

Ukraine qualifiée
belgique qualifiée. la petite blonde était sous pression mais avec une sacré patate.
benoit77
benoit77

Message  Krispoluk Jeu 12 Mai - 23:09

Matt a écrit:

Normal ! Il y a des "nations supérieures" et des "nations inférieures" qui doivent se battre en permanence pour exister...  lol!

Ca y est, je sens que je viens encore de me faire des amis... Laughing Laughing bounce
Krispoluk
Krispoluk

Message  benoit77 Jeu 12 Mai - 23:33

Lien Video dans l’article:

http://news.liga.net/video/culture/10654941-dzhamala_vyshla_v_final_evrovideniya_video.htm
benoit77
benoit77

Message  Krispoluk Ven 13 Mai - 0:08

benoit77 a écrit:Lien Video dans l’article:

http://news.liga.net/video/culture/10654941-dzhamala_vyshla_v_final_evrovideniya_video.htm

Merci pour le lien, l'avais encore jamais entendue...

Maintenant, mon opinion perso, bof ! Pas renversant... Et surtout, elle chante en anglais affraid Quelle misère Twisted Evil Comme j'aurais aimé écouter sa chanson avec la musicalité de la langue ukrainienne (ou russe, ne soyons pas raciste !)...

Quel malheur ! Pour avoir une chance de gagner l'Eurovision, il faut maintenant obligatoirement éructer en Angliche... Triste monde, l'impérialiste culturel yankee a encore de beaux jours devant lui hélas  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Samedi, je sais ce que je vais faire, je vais boycotter la télé et me repasser les vieux tubes de Sofia Rotaru ou de Taïsa Povali, tiens ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ou même de Sogdania qui a le même joli look, même en chanson plus "légère" :

Krispoluk
Krispoluk

Message  Matt Ven 13 Mai - 0:28

N'oublie pas qu'elle chante en criméen! On ne peut plus rare comme langue.  Very Happy

Aller, quelque bons souvenirs, la France:

La Belgique:

Et le revers de la médaille (à savoir que Sandra Kim ne touche pas la moindre royalties pour sa chanson victorieuse de l'Eurovision):

Sandra Kim l'autre vie

Matt
Matt
Admin

Message  Tibo Ven 13 Mai - 10:49

Matt a écrit:L'Ukraine va en finale, la Pologne aussi (suis content, son chanteur s'appelle Micha comme mon adorable fils).
La Belgique en sera aussi.  Laughing

Après, je crois qu'elle fait partie des pays qui passent le plus à la caisse pour l'organisation de ce gouffre à fric. Ca le ferait mal si le représentant n'était même plus dans le dernier carré.
Tibo
Tibo

Message  Александр Ven 13 Mai - 12:22

Mouais, un argument comme un autre . . . Wink
Александр
Александр

Message  Александр Ven 13 Mai - 15:21

Trouvé la vidéo de sa prestation d'hier soir:

Александр
Александр

Message  Krispoluk Ven 13 Mai - 18:52

Александр a écrit:Trouvé la vidéo de sa prestation d'hier soir:

Merci, mais t'es en retard d'un train ! Je te l'ai demandée hier soir mais comme t'avais déjà carburé au jaja pour fêter la sélection de la p'tite Belge Laughing Laughing bounce  
C'est Benoit qui l'a postée hier soir Twisted Evil
Merci quand même ! C'est l'intention qui compte, hein... Laughing Laughing Basketball
Krispoluk
Krispoluk

Message  benoit77 Sam 14 Mai - 17:42

Les différends entre Russie et Ukraine s'invitent à l'Eurovision

http://www.liberation.fr/planete/2016/05/14/les-differends-entre-russie-et-ukraine-s-invitent-a-l-eurovision_1452664

J'espère que le russe se prendra une tôle car s'il est gagnant, la provocation 2017 sera peut-être l'eurovision russe en Crimée Evil or Very Mad
benoit77
benoit77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant