Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Ven 24 Oct - 23:07

Quand je vois les photos de ce qu'est devenu Donetsk, j'ai mal au coeur, mais tout cela n'est rien à coté de la souffrance de ces milliers de déplacés, tout cela à cause de la folie d'une poignée...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Sam 25 Oct - 10:01

Matt a écrit:La réalité vécue:


"Ils sont tous coupables"



Dans la ville, la plupart des magasins restent  fermés. Les clients font la queue devant les banques. Certains habitants ont des problèmes de chauffage, d’eau courante, alors qu’on enregistre cette semaine les  premières températures négatives.
 
Elena et Serguei repensent à leur vie telle qu’elle était il y a un an à cette même époque, et cela les rend amers. "L’Ukraine unie n’existera plus jamais. On aimerait, mais c’est impossible de revenir en arrière. Aujourd’hui on  nous traite de séparatistes, alors que dans ce conflit, on est pris en otage !", s’agace Elena. Encore un ton au-dessus, Serguei tempête : "On est fatigués des uns et des autres. Ils ont cassé en quelques mois tout ce qui avait été construit en 20 ans d’indépendance. Ils sont tous coupables. Les politiciens ukrainiens nous ont abandonnés et les Russes, eux, semblent incapables de  nous soutenir !"
 
Echapper aux violences, survivre, envisager un nouvel exode : voilà les préoccupations d’Elena et Serguei. Quand on leur demande ce qu’ils pensent des législatives de dimanche prochain, cela leur paraît dérisoire. De toute façon, à Donetsk, les séparatistes interdisent la tenue du scrutin.
 

par Mathilde Lemaire, Gilles Gallinaro

franceinfo.fr
Cela résume parfaitement la situation du commun des mortels parmi la population locale et le sentiment de révolte (justifié) qu'ils ressentent.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 25 Oct - 13:30

tarkan a écrit:Quand je vois les photos de ce qu'est devenu Donetsk, j'ai mal au coeur, mais tout cela n'est rien à coté de la souffrance de ces milliers de déplacés, tout cela à cause de la folie d'une poignée...
Moi aussi quand je regarde les photos de mon voyage à Donetsk  Crying or Very sad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 27 Oct - 11:35

Après deux jours (relativement) calmes, les tirs ont repris:

Tirs d'artilleries après deux jours d'accalmie

Des tirs d'artillerie soutenus retentissaient lundi matin à Donetsk, fief des rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine. Le week-end avait été plutôt calme.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 85920-pAV6YTGgh4ohSocMmDALzg

Des journalistes de l'AFP ont entendu une trentaine de tirs de lance-roquettes multiples Grad («orgues de Staline») en début de matinée dans le quartier Poutilovski, près de l'aéroport. Une base militaire a été touchée a quelques kilomètres de là, à Avdiivka, du côté ukrainien, a indiqué quelques minutes plus tard un habitant. Ces épisodes marquent la reprise des combats après deux jours de relative accalmie, à l'occasion des législatives anticipées en Ukraine.

«Les bombardements ont commencé dans la nuit. Tout le monde attend que les combats reprennent de plus belle après les élections de dimanche en Ukraine», a déclaré a l'AFP Marina, une grande brune qui monte la garde au barrage de Poutilovski, du côté russe, sans s'émouvoir des tirs qui résonnent tout près.

«Pas de problème, ce sont les nôtres qui tirent. Mais maintenant on va avoir la réponse des Ukrainiens», poursuit-elle. Selon des militaires rebelles interrogés dans d'autres quartiers de Donetsk face aux positions ukrainiennes, les tirs d'artillerie ont commence tôt dans la matinée. Les séparatistes, qui ont proclamé deux Républiques populaires dans le Donbass, prévoient d'organiser leurs propres élections dimanche.

20min.ch

Ca se passe de commentaire vu le niveau intellectuel des zozos . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 27 Oct - 14:46

BurkoNews existe (aussi) en Français, une mine d'or:
Merci Caduce pour le lien. Wink

octobre 21, 2014
À Donetsk, environs 200 militaires russes ont été tués, durant ces deux derniers jours.

TRANSFERT DES ARMEMENTS ET DU MATÉRIEL RUSSE VERS LE DONBASS : COMMENT TOUT SE DÉROULE.

« DONETSK EXPRESS » IDENTIFICATION DU MATÉRIEL ET DES ARMES RUSSES TRANSFÉRÉS VERS DONBASS.

Là où ça vaut 10:

À DONBASS, LA GUERRE ENTRE LES GROUPES DE TERRORISTES FAIT RAGE.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 10ffn

Aujourd’hui, dans le quartier Petrovskiy de Donetsk on entend des tirs. Le cessez-le-feu ne concerne pas les affrontements et les conflits au sein de groupes terroristes.  Un des groupes terroristes, composé essentiellement des habitants locaux a fait acte de vengeance en tirant sur le quartier où se trouvent les anciens usines de briques et du béton, probablement, en utilisant les mortiers 2B9 Vassilek. Dans ce quartier se trouve un autre groupe terroriste qui avait ouvert le feu sur un quartier résidentiel hier.

Rappelons qu’hier, par provocation, un des groupes terroristes de la DNR, localisé dans le quartier des anciennes usines du béton et de goudron et celle de briques a procédé aux tirs sur les habitants paisibles. Depuis ces positions, les tirs permanents se faisaient pour atteindre les points de contrôle des forces de l’armée ukrainienne près de Mariinka et Krasnogorovka. Suite aux tirs des boéviks sur la mine numéro 10 « Tchékiste », 4 civils sont décédés et quelques personnes sont blessées. Lire plus de détails.

Nous observons l’exacerbation des confrontations entre certains groupes terroristes de la DNR avec les militaires des Forces Armées de la Fédération de la Russie. Les affrontements sont dûs aux différends sur les objectifs et les méthodes de mener la guerre. Les séparatistes locaux entrent en conflits de plus en plus violents avec les « libérateurs » arrivés de la Russie.

P.S. : Après la publication de cet article, nous avons également reçu l’information concernant l’exacerbation de la situation dans la région de Louhansk. Les habitants locaux nous communiquent que certaines groupes terroristes à Altchevsk, dans la lutte pour le partage des sphères d’influence, ont soumis ou éliminés d’autres groupes terroristes concurrents. De 5 groupes terroristes actifs à Altchevsk il n’ en reste que 3.

par   Roman Burko
Illustration de : Jora Klioutchnik 
Traduit par  :  Viktoria Mait
Sont pas sorti de l'auberge les zozos . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 27 Oct - 15:37

VIDEO. Les soldats inconnus de l'Ukraine

Sur le front ukrainien, des centaines de corps sans noms sont enterrés dans des tombes de fortune. Souvent calcinés, il est impossible de les identifier. Une femme, Hélène, se bat pour mettre un nom sur ces tombes. 

En Ukraine, des centaines de corps non identifiés peuplent des cimetières improvisés. Depuis le début du conflit en novembre 2013, plus de 3700 personnes ont perdu la vie pendant le conflit. Et parmi elles, des centaines de combattants enterrés à la va vite le long du front.

Mais qui sont-elles? Ukrainiennes, séparatistes ou Russes? On ne sait pas. Hélène a créé une association pour identifier toutes ces tombes n'ayant pour épitaphe que de simples numéros. Accompagnée par des gardes du corps dans ces multiples pérégrinations, elle photographie et répertorie tout.


Test ADN sur corps calcinés

A l'autre bout de la chaîne, se trouve le service médico-légal qui réalise les autopsies des corps rapatriés du front. Sur chaque corps, le médecin légiste prélève de l'ADN et le fait correspondre à un numéro et peut-être un jour à un nom.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Lun 27 Oct - 22:52

Matt a écrit:VIDEO. Les soldats inconnus de l'Ukraine

Test ADN sur corps calcinés

A l'autre bout de la chaîne, se trouve le service médico-légal qui réalise les autopsies des corps rapatriés du front. Sur chaque corps, le médecin légiste prélève de l'ADN et le fait correspondre à un numéro et peut-être un jour à un nom.
C'est en effet le résultat du test ADN qui soit le seul réellement probant lorsque l'on analysera le prélèvement effectué sur le corps, soit via une banque de données ADN (mises en place pour des délinquants le plus souvent, mais cela concerne aussi des personnes acquittées ou ayant commis des infractions mineures, telles que infractions au code de la route, la politique d'encodage étant propre à chaque Etat), soit via des membres de la famille.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 28 Oct - 8:49

Oui, mais pour comparer avec la famille, il faut d'abord mettre un (supposé) nom sur le corps.
Pas évident . . . Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mar 28 Oct - 9:16

Matt a écrit:Oui, mais pour comparer avec la famille, il faut d'abord mettre un (supposé) nom sur le corps.
Pas évident . . . Embarassed
On peut rechercher et recenser les familles ayant déclaré un disparu. Le lien pourra être établi dans plusieurs cas.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 28 Oct - 9:36

Très juste, je n'y avais pas pensé, sorry.

Le NCSM Toronto a complété l’exercice Noble Justification en Méditerranée et dans l’Atlantique

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 141027-ncsm-toronto-noble-jutification_642

Le 26 octobre, le NCSM Toronto a complété sa participation, commencée le 13, à l’exercice NOBLE JUSTIFICATION dans le cadre de son déploiement pour l’opération REASSURANCE, dans la mer Méditerranée, en réponse «aux actes militaires agressifs du régime Poutine envers l’Ukraine», annonce la Défense canadienne.

Le NCSM Toronto demeure déployé auprès de l’opération REASSURANCE, qui a pour mission de patrouiller la mer Méditerranée afin d’aider à détecter, à prévenir et à contrer les actes terroristes avec le deuxième Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG2), précise le communiqué de la Défense, soulignant que «La présence du Toronto dans la mer Méditerranée offre au Canada la souplesse et la capacité nécessaires pour intervenir rapidement dans le cas de nouvelles crises qui pourraient survenir dans la région».

L’opération REASSURANCE est la contribution des Forces armées canadiennes (FAC) aux mesures de l’OTAN visant à rassurer les alliés par la prestation de capacités militaires pour de l’entraînement, des exercices, des démonstrations et des tâches attribuées par l’OTAN.

«Le Canada continue à appuyer ses alliés dans le cadre de la réponse aux agressions inacceptables du régime Poutine contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. La participation du NCSM Toronto à l’exercice NOBLE JUSTIFICATION a aidé à améliorer les capacités collectives de l’OTAN à répondre en temps utile et efficacement lors d’imprévus opérationnels en Europe centrale, en Europe de l’Est ainsi que partout dans le monde.», a déclaré le ministre de la Défense Rob Nicholson.

L’exercice NOBLE JUSTIFICATION visait à améliorer l’interopérabilité multinationale et l’état de préparation pour intervenir lors de menaces envers l’intégrité de l’OTAN et la souveraineté de ses pays membres, et ce, explique le ministère canadien de la Défense,« par le biais d’un scénario opérationnel à haute densité et à haut niveau de menace au cours de la phase à libre action de l’exercice».

Le NCSM Toronto a aussi effectué des manœuvres de surface complexes, des ravitaillements en mer ainsi que des exercices de guerre anti-sous-marine de flotte avec des navires de guerre alliés, dit le communiqué.

«Les officiers et l’équipage du NCSM Toronto ont fait un travail admirable au cours de l’exercice Noble Justification, et il nous tarde de participer à des occasions d’entraînement futures avec nos alliés de l’OTAN et nos partenaires en matière de sécurité. Notre présence dans la région a donné au gouvernement du Canada une souplesse et des capacités pour intervenir rapidement et résolument dans l’ensemble du spectre des opérations.», a déclaré pour sa part le capitaine de frégate Jason Armstrong, commandant du NCSM Toronto.

La composante maritime de l’exercice Noble Justification a eu lieu dans la mer Méditerranée et dans l’Est de l’océan Atlantique . Elle comptait plus de 5 000 militaires et membres de la Marine, de même que de 22 navires de guerre provenant de 14 pays de l’OTAN : la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni et les États‑Unis. Deux pays partenaires, la Finlande et la Suède, sont également impliqués.

J'aime la justification: «aux actes militaires agressifs du régime Poutine envers l’Ukraine» Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 28 Oct - 13:31

Encore des photos de l'aéroport de Donetsk:

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 1150x647

Crying or Very sad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Oct - 16:23

Je n'ai hélas toujours pas de nouvelles de ma fiancée; ni téléphone ni internet ne fonctionne depuis le 11 septembre; mais je viens de voir le reportage suivant qui a été tourné dans sa ville de Kourakhovo
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/ukraine-l-est-dans-l-attente-des-resultats-des-legislatives-591221

Cela me rassure un peu sur la situation Very Happy
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mar 28 Oct - 16:38

Lavrov annonce que la Russie pourrait reconnaître le résultat de la mascarade d'élections prévues ce dimanche en Novomerda? 

Non mais de qui se moque-t-on? Et ça vient quémander un assouplissement des sanctions?
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Oct - 16:57

Le Donbass serait même passé à l'heure de Moscou Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Mar 28 Oct - 17:10

Attend Caduce, j'ai bien lu?! Pas de nouvelles de ta fiancée depuis septembre?!

Je serais toi je serais devenu dejà fou car si je n'ai pas des nouvelles de ma fiancé tous le soir sur Skype je stresserais à mort...

Je ne peux donc que te dire bravo et m'associer à l'espoir que tout va bien pour elle.

Mais d'ailleur tu ne prevoit pas de la faire venir chez toi et de te marier? (désolé c'est ne sont peut être pas mes oignons).

En tout ca bravo et respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Oct - 17:52

Je dors mal et je suis à la limite de l'ulcère de stress mais je me soigne Smile
Elle m'avait dit dans son dernier mail de ne pas m'inquiéter, qu'elle m'aimait et pensait tous les jours à moi (idem pour moi) Sad
Raison pour laquelle je suis les actualités ukrainiennes tous les jours !
J'espère que l'accalmie permettra de réparer les télécommunications Shocked
Elle ne voulait pas abandonner sa mère et leur habitation pendant la guerre
Dès que ça ira mieux; mariage express en Ukraine et rapatriement de madame en France Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Mar 28 Oct - 18:57

Caduce62 a écrit:Je dors mal et je suis à la limite de l'ulcère de stress mais je me soigne Smile
Elle m'avait dit dans son dernier mail de ne pas m'inquiéter, qu'elle m'aimait et pensait tous les jours à moi (idem pour moi) Sad
Raison pour laquelle je suis les actualités ukrainiennes tous les jours !
J'espère que l'accalmie permettra de réparer les télécommunications Shocked
Elle ne voulait pas abandonner sa mère et leur habitation pendant la guerre
Dès que ça ira mieux; mariage express en Ukraine et rapatriement de madame en France Cool
Courage !  sunny
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 28 Oct - 19:56

De tout coeur avec notre docteur . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Oct - 20:02

Message reçu à l'instant Laughing

"Ravie que notre reportage ait pu vous rassurer un peu. Oui Kourakhovo n'est pas très loin des barrages mais en sécurité. C'est meme dans cette  ville que pas mal d'habitants de Donetsk se réfugient... J'espere que vous aurez bientôt des nouvelles de votre amie... et que la paix reviendra bientôt dans le Donbass. Merci de votre fidélité à France Info. "
Mathilde Lemaire
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 28 Oct - 20:10

Juste une suggestion de ma femme:
Pourquoi tu ne la fait pas aller à Kiev, Borispol ou Brovary le temps de vous marier?
Au moins tu aurais contact tous les jours et le prix d'un appart n'est pas honéreux et le coin est sécuritaire. 
Sans compter que tu peux y aller quand tu veux et facilement.
Question

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Oct - 20:13

Faudrait déjà pouvoir la contacter !! Ni poste ni téléphone ni internet Evil or Very Mad

J'essaierai de la convaincre dès que j'aurais un contact Rolling Eyes
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Mar 28 Oct - 20:14

J'imagine qu'elle ne veut pas non plus laisser sa mère seule.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 28 Oct - 20:17

En attendant, regarde déjà pour un appart hors de Kiev (moins cher) et prévois le futur.
Bref, sois pro-actif pour la faire "évacuer" le plus vite possible.
Que tout soit prêt quand tu auras contact.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Mar 28 Oct - 21:06

Bonsoir à tous;

j'ai déjà offert mes "services" pour rapatrier futur Mme Caduce et sa belle maman, je connais encore des gens sur place qui pourront le faire vite.

Pour le logement, je pourrai ouvrir une agence immobilière en Ukraine tant ces derniers mois j'ai galéré à trouver des logements propres à prix corrects.

En Ukraine, je loue à Poltava, Dnipropetrovsk et Kharkiv pour aider des proches ou la famille. Le marché du logement... C'est la jungle. De très beaux appartements sur le papier, mais un dépotoir en réalité. Des prix qui fluctuent tous les jours, et qui s'envolent au final. Peu de propriétaires veulent louer à des réfugiés, il faut que ma femme dise qu'elle est expat' et mariée à un français pour calmer les gens, genre "oui tu auras ton pognon..."...

Ce n'est pas normal! Beaucoup de personnes s'enrichissent de cette situation, en louant des appartements dégueulasses!!! Récemment on nous a demandé si les locataires allaient arriver avec un drapeau de la Russie... Crying or Very sad 

J'avoue que ça me déçoit beaucoup, car derrière les discours d'unité, la rancoeur, la suspicion, la vengeance est tenace, mais comme partout, on tombe encore sur des gens qui ont des cœurs en or. Et surtout, les vieilles habitudes ont la vie dure. Un médecin à l’hôpital a refusé de déclarer invalide un membre de ma belle famille amputé de la moitié de son estomac, qui avait fait une hémorragie interne et une infection lors de son évacuation de Lugansk... Parce qu'il ne lui a pas donné d'enveloppe... Les vieilles habitudes ont la vie dure, il faut les combattre, les dénoncer, et être vigilant. Au début, j'avoue que j'avais toujours fait avec, mais dans cette situation, ça me parait insupportable...

Faites très attention à ce que vous louez et à quel prix, car en ce moment, il faut se méfier des locations alléchantes.


Dernière édition par tarkan le Mar 28 Oct - 21:36, édité 1 fois
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Mar 28 Oct - 21:32

tarkan a écrit:
Un médecin à l’hôpital a refusé de déclaré invalide un membre de ma belle famille amputé de la moitié de son estomac, qui avait fait une hémorragie interne et une infection lors de son évacuation de Lugansk... Parce qu'il ne lui a pas donné d'enveloppe...

Je sais bien que c'est un peu la mode là-bas, mais quand même, il mériterait de se faire lustrer la tronche au sens propre celui-là Evil or Very Mad
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 12 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum